Aller au contenu

One Piece Chapitre 1194

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Narumi San a dit :

Chapitre lu !

Très bon chapitre, même si j’ai bien aimé le chapitre, mais le contenu de ce chapitre ne sert à rien !

C’est comme si le combat face à King n’avait servi à rien, car face à lui, il débloque le HDR, King le lui dit, et face à Kaido aussi, Kaido le lui dit, mais Zoro fait le débile qui ne comprend rien ! 

Donc, face à King, il voit qu’il utilise un nouveau pouvoir mais ne sait pas ce que c’est, et il l’utilise face à Lucci aussi.

Mais là, face à sommers comme par magie, il n’arrive plus à l’utiliser, et d’ailleurs, même Oda lui-même ne sait plus différencier le HDA et le HDR, comme ici :

IMG_0273.jpeg.fcdef8de3b3113b5f6c9a1c4f8d2b9c6.jpeg

D'ailleurs, pour moi, si Oda ne développe pas le Omen et leurs nouvelles armes, ou ne fait pas perdre Zoro et Sanji, ces combats ne servent à rien. Juste une perte de temps et de pages !

D'ailleurs, Zoro galère à maîtriser un pouvoir qu’il a débloqué depuis longtemps.

Comment Sanji va-t-il faire pour développer le HDR ? Et le pire, c’est qu’il ne suffit même pas de l’avoir : il faut ensuite réussir à le revêtir.

Zoro, lui, a eu besoin d’un flashback et de tout un développement autour de son personnage pour réussir à le développer et à le maîtriser. Des personnages comme Katakuri et Doflamingo, qui ont pourtant éveillé leur HDR depuis leur enfance, n’ont toujours pas montré de HDR revêtu (je parle pour Doflamingo il a eu à 8 ans je crois) !

Je ne sais vraiment pas comment Oda va faire pour à justifier cette futur nouvelle compétence pour Sanji sans que ça paraisse forcé !

Pour finir, ça sera quoi l’excuse maintenant, vu que le HDR revêtit peut faire partie de l’escrime, puisque Zoro l’utilise pour son style de combat et veut devenir le meilleur épéiste au monde !

Rassure toi avec le recul ça  n’aura pas servi a rien.

Déjà Zoro ne par pas de Zero (lol) il n’utilise pas le HDR offensif face a Kaido (l’absence d’eclair le prouve formellement) cela dit il a probablement commencé a éveiller son HDR passif ici et Kaido l’a senti comme il l’avait senti avec Luffy au debut de Wa.

Face a King c’est un veritable eveil et non, Enma ne l’a pas aidé du tout au contraire même.

En l’absence de la volonté necessaire, car a ce moment précis Zoro etait face a ses limites, Enma s'est contenté de l’handicaper en bouffant son haki et le rendant chétif. 

C’est cela qui se passe quand Enma demande plus que ce que quelqu’un peu faire.

Enma n’a jamais amplifie d’attaque non plus c’est une invention et une légende urbaine du a une intepretation hasardeuse. Car lors de sa 1ere utilisation Zoro qui voulait faire une attaque avec peu de haki se retrouver a en utiliser beaucoup car Enma l’a aspiré.

De la les lecteurs on  la conclusion que puisque c’est plus puissant que ce que Zoro voulait c’etait un buff offert par Enma...une simple erreur d’interprétation en somme d’autant que rien de tel n’est indiqué en faite au contraire.

Lorsque Zoro avait le bras momifié il dit en gros qu’il va devoir repousser ses limites balancer un haki sans se limiter a un niveau dangereux pour lui et il se remémore ses promesses ect...

Tout ces points sont des symboles de la volonté de Zoro qui franchi un nouveau cap et c’est exactement a la case suivante que Zoro eveil reelement son HDR offensif pour la toute 1ere fois (et non face a Kaido)

Depuis Zoro utilise le HDR non pas totalement inconsciemment mais plutôt de manière instinctive et non maitrisé.

Gabban le dit bien son corps y est habitué. Il l’utilise mais ce n’est pas tjrs du revetement...d’ou la durée de son. Combat contre Lucci.

On ne peu plus parler d’inconscience quand il réitère une attaque avec revetement après avoir appris qu’il le possède. La on est vraiment dans l’absence de maîtrise réelle.

Zoro ne par donc pas de Zero comme je le disais.

Il va faire évoluer son HDR grâce a cela.

La encore quand Zoro debloque le hDR pas d’enma pour l’aider, il s’entraine et c’est encore une fois lorsque des symboles de volonté son affiché par Zoro qu’il atteint cela.

La progression du haki est du a la volonté. Voula pourquoi Enma n’a jamais pu aider Zoro dans sa progression. 

Pour moi avec une reele maitrise cela ouvre une porte de progression énorme a Zoro.

Pour Sanji si comme je le disait son adverssaire n’utilise ni son omen ni ses pouvoirs pour combattre.

Sanji va lui rouler dessus et une fois le cœur totalement a découvert il suffit d’une seule attaque meme avec un eveil partiel pour faire le taf..

Pas forcement besoin de lui donner la maîtrise absolu du revêtement directement quand il suffit s’un seul coup bien placé.

D’ailleurs si Sommers n’avait pas su bloquer l’attaque de Zoro avec le revêtement des le départ et avait atteint son cœur, pour moi le combat aurait ete fini direct.

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

C'est à la fin du chapitre 955 si mes souvenirs sont bon.

Hitetsu dit qu'Enma n'a pas évolué en lame noire.

Il est donc supposé que Zoro fera évoluer le sabre.

c'est vrai, j'avais completement oublier cela

Il y a 7 heures, One Pig a dit :

Lucci "revenant" est un peu sous-estimé à mon goût, mais bon...

je suis d'accord aussi.

Lucci s'est entrainer comme luffy et a affronté des puissants comme les revo

il est revenu avec un meilleur haki et un eveil!

il est vraiment tres fort, digne d'un YC!

par contre ce qu'on comprenanit pas, c'est pourquoi zoro galerait pui sd'un coup OS!

la c'est plus claire maintenant

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

c'est vrai, j'avais completement oublier cela

je suis d'accord aussi.

Lucci s'est entrainer comme luffy et a affronté des puissants comme les revo

il est revenu avec un meilleur haki et un eveil!

il est vraiment tres fort, digne d'un YC!

par contre ce qu'on comprenanit pas, c'est pourquoi zoro galerait pui sd'un coup OS!

la c'est plus claire maintenant

Il a parlé de la faire monter d’un rang si elle devient une lame noir.

Mais du coup si il n’y a pas de rang plus élevé ca expliquerait qu’un sabre deja parmis les 12 grandes lames ne puisse pas aller au delà.

York aurait ete des 21 grands sabres auparavant et Shusuui un des 50 sabres de qualité supérieur.

Peu etre pour ca que le sabre de Roger qui est une des 12 rondes lames n’est pas une lame noir...

Après c’est une simple théorie en passant.

il y a 9 minutes, lours a dit :

Il a parlé de la faire monter d’un rang si elle devient une lame noir.

Mais du coup si il n’y a pas de rang plus élevé ca expliquerait qu’un sabre deja parmis les 12 grandes lames ne puisse pas aller au delà.

York aurait ete des 21 grands sabres auparavant et Shusuui un des 50 sabres de qualité supérieur.

Peu etre pour ca que le sabre de Roger qui est une des 12 rondes lames n’est pas une lame noir...

Après c’est une simple théorie en passant.

je ne pense pas qu'il parle de ce type de rang (12, 21 et 50)

il voulat juste dire que si ça devient noir ça devient un cran au dessus ou a un niveau superieur.

Yuri (l'epée de mihawk) avant d'etre une épée noir, elle etait quand meme des 12 meilleurs lames je pense.

si zoro reussi a changer enma en lame noir, elle restera quand meme une des 21 lames, mais un cran au dessus de son niveau d'avant.

sinon, les nombre changeront :)

12 -> 13

21 -> 20

Après relecture, le chapitre n'est pas si moche que ça en fait.

Pour les sabres, on ne sait pas ce qui détermine leur place, mais Oda a balancé des nombres de base, peut-être sans avoir pensé à leur nombre par catégorie.

Peut-être aurons-nous 13 lames de premier rang avec Enma, qui sait ?

Mais si toutes les lames deviennent noires, alors elles resteront finalement toutes dans leur ordre naturel (12-21-50), donc cela a peu d'importance.

Si une lame de premier ordre devient noire, peut-être qu'elle grimpe juste dans son classement de premier ordre, tant qu'une autre auparavant "meilleure" ne devienne noire elle aussi.

Le plus intéressant pour les lames, ça aurait été que la qualité du sabreur fasse qu'il puisse utiliser les meilleures lames (pas le plus puissant combattant, juste celui qui est en osmose avec ce qu'est le maniement du sabre), mais aussi connaître les conditions pour qu'elle devienne noire de manière permanente.

Aussi, Zoro peinait à utiliser Enma sur Onigashima, on va voir quand il aura stabilisé son usage, comme le faisait Oden.

Vu que shanks ou Roger n'ont pas de lame noire on a un élément en plus du haki des rois.

Pour le moment zoro n'a pas coupé le ciel comme Roger ou shanks. 

Si on suit la logique du chapitre la maîtrise à ce niveau va stabiliser la puissance de zoro. Du coup on aura plus un zoro équivalent à kid/law et qui galère contre king. On aura un zoro constamment au niveau kid/law. Il était temps. Zoro doit dépasser kid/law, donc passer des step de puissance dans le haki des rois.

Je reste convaincu qu'il manque une pièce à east blue dans l'histoire de zoro pour stabiliser puis augmenter son haki de l'observation qui permettra à zoro à gagner en puissance en haki des rois.

Pour le moment joyboy a montré qu'il a stocké du haki des rois dans une corde mais la corde n'était pas noire comme les lames. Du coup je pense qu'il y a un élément en plus du haki des rois qui manque pour la recette lame noire. Je pense qu'il y a un lien avec l'aura. Voir si l'aura sous un autre nom n'aurait pas un lien avec le maki. 

• Hum 1

je ne sais pas pourquoi tout le monde parle des lame noire alors que c'est meme pas mentionné das ce chapitre et jusqu'a preuve du contraire, c'est pas lié au haki des roi :)

j'ai fait une petite recherche pour voir qu'elle sont les info qu'on sait sur les lame noires et montrer cela:

1- avant meme qu'il ne sache ce que c'est le haki, zoro connaissait deja les épées noires 

2- elle deviennent beaucoup plus solide et incassable, meme si un dinausaurd marche dessus

Révélation

image.png.869104366c0a7ed3a04865e865d199ce.png

3- toutes les lames peuvent devenir noire, de toute categorie

Révélation

image.png.2d473fc713839b9b2fbefacd617c5998.png

4- la lame devient noir suite a de nombreux combat et nombreuse utilisation (Oda n'a pas voulu donner toute l'info et a coupé le passage) et donc si Mihawk prend l'épée Ace de suite, il ne peux pas la transformer direct!

Révélation

image.png.6c808f2e43119b888f3f063249baca34.png

5- si une lame devient noir, elle monte de niveau

(on ne sais pas ce que cela veut dire encore, si elle passe des 21 au 12 par exemple)

Révélation

image.png.7c9d2d02f0347715e73c5811b71ec837.png

6- les deux seule lame noir du manga sont Yoru, celle de mihawk

Révélation

image.png.5efe46974eaff9635cf73ac79372bd9f.png

et Shisui (Ryuma)

Révélation

image.png.1ea3de1eda28f9cddf792258fe5b1546.png

image.png.30d562932abfce3f0a110e6b39a49f75.png

je ferait un petit recap plutard sur le haki des rois, mais pour le moment, une lame noir n'as pas l'air d'etre liée a cela

sinon, roger, shanks, BB et ray auraient pu le faire aussi!

@LeRoiDesAmiraux Hé ho ! On parle des lames noires car on parle de l'évolution de Zoro, on n'est pas si loin que ça...:$

Mihawk dit même que toute arme le peut.

Donc le kanabo de Kaido qui est déjà noir était upgradé dans le classement des Kanabo -_-

Si ça se trouve, Mihawk a récupéré le Yoru déjà bien chargé, et dès son premeir combat au Haki, il l'a passée en lame noire, easy, pas besoin de se la péter ensuite. Tout le monde le considère au summum à cause de la couleur de son épée, mais le mec c'est une fraude comme dans One Punch Man :

Révélation

King et son King's Engine xD

The King engine is revving up! (via One-Punch Man, Vol. 30)

La même balafre que Shanks, mortel ! B|

Quand on va découvrir qu'il a mangé un smile défectueux, ou un FDD ultra passif, il sera retiré d'office de la catégorie des sabreurs, en plus. Comme Killer >:D

J'ai hâte de voir si en fait, malgré son côté ultra classe, il a mangé le FDD du Bonobo, et comme Magellan, il peut se la jouer badass que 4h par jour, le reste du temps il est occupé par son activité de primate en rût...d'où les babouins sur son île.

@Gabriel Le maki est une invention, je pense que tu peux théoriser sans cela, histoire que tout le monde puisse identifier ton discours.

Sinon, tu parles du niveau de Kidd et Law sur Onigashima, ou leur niveau final s'ils devaient réapparaître (ce en quoi je crois)?

Parce que pour moi, si l'on imagine une sorte de classement, je vois Luffy en haut, puis Kidd, puis Law/Zoro et Killer/Sanji , puis Bepo. Mias bon, vu que Sanji aura le HDR, ça me fait bizarre quand j'écris ces comparatifs (je serais prêt à changer), je le remonterais bien, c'est juste qu'on pourrait voir apparaître ce pouvoir chez tous ceux qui sont mis en scène en tant que rivaux, d'un seul coup.

On avait rien vu de leur progrès, mais les gars sont passés de perdre contre un YC 3 en gros, à l'éveil de leur FDD avant luffy, au HDR (non maîtrisé) pour Kidd, et Law est un D (pour ce que ça vaut...).

Modifié par One Pig

Il y a 11 heures, Gabriel a dit :

Vu que shanks ou Roger n'ont pas de lame noire on a un élément en plus du haki des rois.

Pour le moment zoro n'a pas coupé le ciel comme Roger ou shanks. 

Si on suit la logique du chapitre la maîtrise à ce niveau va stabiliser la puissance de zoro. Du coup on aura plus un zoro équivalent à kid/law et qui galère contre king. On aura un zoro constamment au niveau kid/law. Il était temps. Zoro doit dépasser kid/law, donc passer des step de puissance dans le haki des rois.

Je reste convaincu qu'il manque une pièce à east blue dans l'histoire de zoro pour stabiliser puis augmenter son haki de l'observation qui permettra à zoro à gagner en puissance en haki des rois.

Pour le moment joyboy a montré qu'il a stocké du haki des rois dans une corde mais la corde n'était pas noire comme les lames. Du coup je pense qu'il y a un élément en plus du haki des rois qui manque pour la recette lame noire. Je pense qu'il y a un lien avec l'aura. Voir si l'aura sous un autre nom n'aurait pas un lien avec le maki. 

Pour moi Kidd et Law sont des ovnis et un peu hors concours et meme hors cohérence donc j’évite les comparaisons.

Quand ils sont ensemble face a Kaido et mama clairement celui qui brille le plus etait Zoro, Kidd et Law eux étaient juste impressionné par Zoro.

et bien que ces 3 personnages ont droit a un PU ils auraient du rester a peu près comme ça.

Sauf que l’auteur savait qu’ils devraient leurs faire quitter la scène et qu’ils ne seraient plus jamais des guest star après leurs deffaites.

Donc peu etre qu’ils ont plus progressé qu’ils auraient du suite a l’eveil et ils ont aussi eu une prime exagéré quand 2 milliards aurait largement suffit.

Leurs équipages et exploits cumulés ne soutient clairement pas la comparaison.

En bref ils ne sont pas cohérent car pour moi Oda les a directement mit proche de leurs apogés.

Bref j’ai pas envie de me demander s’il faut 1 2 ou 3 PU pour que Zoro qui etait pourtant devant eux depasse leurs uniques PU sur Wa...

C’est un peu comme le niveau du géant du colisé qui est hyper fluctuant. D’ailleurs le mec a disparu de la map il doit avoir un pouvoir de teleportation lol

Sinon j’ai mit un commentaire sur la section HAKI car on en a appris et vu plus dernièrement et ca répond a des questions et theories.

Chapitre lu.

Du fan-service et de l'aura farm pour le goat Zoro...le joker marche toujours😂😎.

En regardant le chapitre juste comme ça, il est évidemment très bon (surtout après les crottes des semaines précédentes), mais en faisant une analyse plus poussée, il y a quand même des choses qui dérangent un peu😕.

Toujours très déçu des CD🤬! Ce sont vraiment des persos sans intérêt qui ne vont servir que de faire valoir alors que tout ce qui a été dit avant leur apparition devait les placer comme des cadors du monde de OP. C'est dommage.

Je trouve ça con d'avoir su avant que l'équipage de Roger les avaient affrontés à plusieurs reprises sans pour autant en tuer. C'est un peu tout et n'importe quoi avec ses persos.

Comme par hasard c'est avec les mugis que l'on connaît leur point faible, alors que les mecs ont déjà affrontés par le passé des mecs comme Roger ou Xebec🙄. N'importe quel mec avec HDR peut les tuer en vrai...mais bizarrement personne ne l'a fait avant les mugis maintenant😐.

Le combat actuel de Zoro et sympa, mais c'est bourré de trucs un peu incohérents et bizarre.

Au tout début du combat Sommers tank la meilleure attaque de Zoro vu à ce jour et depuis plus rien. Zoro joue avec lui pour s'entraîner😐.

Il a reçu un boost de malade, qui en fait ne sert strictement à rien! Son épée ne sert à rien non plus.

Zoro devrait galèrer autant que Luffy galère contre IMU pour avoir un peu de crédibilité.

Zoro qui d'ailleurs ne se souvient de rien par rapport à ses combats passés...alors que le mec est un génie du combat...c'est d'un ridicule franchement🙄.

Conclusion, un chapitre très sympa pour le fan-service. Un Zoro qui montre encore une fois que le NW est une balade pour lui😎.

Mais niveau cohérence et mise en scène...c'est pas foufou😬.

En espérant que ça soit un petit peu mieux pour Sanji.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Chapitre lu.

Du fan-service et de l'aura farm pour le goat Zoro...le joker marche toujours😂😎.

En regardant le chapitre juste comme ça, il est évidemment très bon (surtout après les crottes des semaines précédentes), mais en faisant une analyse plus poussée, il y a quand même des choses qui dérangent un peu😕.

Toujours très déçu des CD🤬! Ce sont vraiment des persos sans intérêt qui ne vont servir que de faire valoir alors que tout ce qui a été dit avant leur apparition devait les placer comme des cadors du monde de OP. C'est dommage.

Je trouve ça con d'avoir su avant que l'équipage de Roger les avaient affrontés à plusieurs reprises sans pour autant en tuer. C'est un peu tout et n'importe quoi avec ses persos.

Comme par hasard c'est avec les mugis que l'on connaît leur point faible, alors que les mecs ont déjà affrontés par le passé des mecs comme Roger ou Xebec🙄. N'importe quel mec avec HDR peut les tuer en vrai...mais bizarrement personne ne l'a fait avant les mugis maintenant😐.

Le combat actuel de Zoro et sympa, mais c'est bourré de trucs un peu incohérents et bizarre.

Au tout début du combat Sommers tank la meilleure attaque de Zoro vu à ce jour et depuis plus rien. Zoro joue avec lui pour s'entraîner😐.

Il a reçu un boost de malade, qui en fait ne sert strictement à rien! Son épée ne sert à rien non plus.

Zoro devrait galèrer autant que Luffy galère contre IMU pour avoir un peu de crédibilité.

Zoro qui d'ailleurs ne se souvient de rien par rapport à ses combats passés...alors que le mec est un génie du combat...c'est d'un ridicule franchement🙄.

Conclusion, un chapitre très sympa pour le fan-service. Un Zoro qui montre encore une fois que le NW est une balade pour lui😎.

Mais niveau cohérence et mise en scène...c'est pas foufou😬.

En espérant que ça soit un petit peu mieux pour Sanji.

Moi je trouve que Sommers n’est pas dégueulasse comme adverssaire.

C’est plus son comportement qui fait qu’il est par moment bourré de faille et du coup on a se sentiment que c’est une brêle.

Pourtant quand il a repoussé la meilleur attaque qu’avait Zoro ce n’etait pas un coup de chance.

Dans le chapitre Sommers dit bien que l’attaque 1080 de Zoro emploie a nouveau le HDR et Sommers la contre a nouveau avec le pouvoir de l’omen (il dit même que cela sert a cela)

Donc Sommers dispose d’un pouvoir capable de contrer le HDR et ce n’est pas anodin.

C’est pour ca que qu’utiliser le HDR par à-coup ne suffit pas dans ce cas precis.

Ce qui montre que Sommers est vraiment fort malgré ses lacunes et son aspect pathétique.

Alors moi je ne suis pas du tout d’avis que ses boosts ne lui servent a rien. Pour moi il aurait deja perdu si il n’en avait eu aucun. 

Quand a expliquer pourquoi il ́’a pas ete tué par le passé ? Peu etre que son cœur n’a pas ete touché pu le revetement n'était pas forcement bien appliqué dans ce but ? Peu importe...

Néanmoins concernant Zoro et sa maitrise je trouve que l’auteur a de réelles difficultés a le faire comprendre au lecteur et c’est clairement pour ca qu’on y passe énormément de temps.

(Oui car on y passe bien plus de temps que sur le combat contre King !)

Je trouve qu’il s’en sort pas si mal mais malheureusement ce sera malgré tout trop compliqué pour bien des lecteurs.

Ce qui pose problème a Zoro ce n’est pas tellement l’utilisation du HDR mais plutôt le déclencheur.

Quand une situation l’exige ou qu’il y a une sorte de pression Zoro l’utilise tout a fait naturellement.

Tout ce qui lui manquait c’est de prendre pleinement conscience, psychologique on va dire, de la nature de l’aspect royal.

Si on prend bien le temps de lire les pensées de Zoro tout au long dubchapitre et tout particulierement vers la fin cela devient clair.

La preuve quand Zoro utilise le HDR il dit qu’il n’a pourtant rien fait de spécial c’est dans sa tête que le truc se passe.

Il suffit d’une provocation ou d’un dangé pour que lorsqu’il déplaît une volonté particulièrement forte son HDR soit libéré.

Désormais Zoro a vraiment compris ce déclencheur.

Je me demande vraiment comment cela va se passer du côté de Sanji. Je ne pense pas qu’Oda fasse la meme chose ce serait redondant.

Également ca paraîtrait bizarre que Sanji vu ses conflits intérieur y arrive facilement au point que ce soit traité en off.

La comme ca je me dit qu’il va s’y éveiller au bon moment et utiliser le revetement et réussir mais je ne pense pas qu’il maîtrisera le HDR tout de suite.

Je pense que ce sera le cas petit a petit ou lors d’un prochain gros combat (par exemple face a un amiral ce serait cool)

@BlackRyu

nous lecteurs, on a assisté a la guerre de god valley, on a assisté a Egg head et vu 5 doyens immortel, on a assisté au debut d'elbaph et pourtant on avait pas compris qu'il fallait detruire un coeur!

personne n'y avait pensé en plus..

pareil pour loki, en mode hybride il a tabasser son pere et detruit son corp a plusieur reprise et n'a pas su qu'il fallait detruire son coeur..

c'est Harald qui a fini par lui dire quand il a repris ses esprits

xebec a tabasser beaucoup de KOG sur god valley sans savoir qu'il doit detruire leur cour, il a fini par prendre la fuite avec sa femme.

et meme quand sa femme s'est barré, il s'est battu mais n'a pas reussi a en tuer

tout ce qu'ils ont pu remarquer c'est que avec le haki des roi la regeneration est beaucoup plus lente

ceci dit, on ne sais pas si les pirates de roger on deja tuer des KOG ou pas..

il est tres possible que se soit le cas, ça ne serait pas incoherent, aucune info a été donné la dessus

tu trouve les KOG ridicule, c'est facile de dire ça a ce stade du manga, sur l'ile d'elbaph, une ile assez eloigné du nouveau monde, face a un des equipage yonkou :)

je vais simplifier cela en prenant summers come exemple, je vais essayer de le placer dans chaque equipage yonkou, l'ordre des CC, revo ect. et les classer e fonction de la force

1- beast pirates: Kaido, summers, king, queen (celui qui maitrise le haki des rois peut passer a travers la defense de king. king ne pourra pas battre summers, summers pourra le faire apres epuisement)

2- BIg LOL pirates: BigLol, summers, katakuri, (celui qui maitrise le haki des roi aura un haki de l'armement plus puissant que katakuri et ne va pas galerer comme on a vu avec luffy. katakuri ne pourra pas battre summers, ce dernier pourra le faire apres epuisement)

Révélation

image.png.c5f67f08972cdce3930347b436f88db5.png

3- cross guild: Mihawk, summers, croco (rien a dire)

4- Revo: dragon, summers, sabo (rien a dire)

5- CC: Mihawk, summers, dofla/kuma (dofla ne maitrise pas le HdR infus)

• Thanks 1

Le 27/09/2026 à 01:29, LeRoiDesAmiraux a dit :

ils sont tombé puis relevé apres:

Révéler le contenu masqué

image.png.c7e8629718d86989bb3007a5d23a501a.png

image.png.26fa3ac097dc9ccb5f5db5d831765523.png

quand king a vu le haki des roi et a demander a zoro s'il compte devenir roi, ce dernier n'as pas compri non plus (le "What?"

Bah, d’après ton image, il le voit la qu’il y a des personnages KO au sol et d’autres qui se relèvent en train de se baver dessus !

Pour moi, ce combat face à ces fraudes de chevaliers divins, même si j’ai bien aimé, ces chapitres ne servent à rien. D’ailleurs, voilà le retour du bandana !

Le 27/09/2026 à 13:05, lours a dit :

Zoro etait face a ses limites, Enma s'est contenté de l’handicaper en bouffant son haki et le rendant chétif

D’ailleurs, en parlant de ça, Zoro maîtrise officiellement Enma la depuis Onigashima, Enma ne l’handicape plus !

Donc là, Zoro, vu qu’il maîtrise le HDR et qu’Enma ne l’handicape plus, il a le niveau d’Oden, voire meilleur, ou pas ?

• Pouce en haut 1

@BlackRyu Je ne trouve pas que le Nouveau Monde soit une promenade de santé pour Zoro, c'est juste son style qui donne l'impression qu'il survole, tandis que ce n'est pas le cas, il n'a eu de cesse de progresser pour être au niveau.

Il ne faut pas oublier qu'Oda fait progresser la puissance des personnages avec le temps de l'œuvre, sans qu'on ne le voit.

Sur Shabondy ou l'île des HP, il n'y a pas d'adversaire à sa hauteur, les mecs ont dû être boostés (mais je crois que le trésor tamatebako ne fait pas que booster, il te fait vieillir en te donnant la puissance de ton "âge" ou un truc du genre, mais c'était pas top) pour offrir un minimum d'échanges, et encore...C'est un moment où Zoro avait son bandana depuis longtemps, du coup trop difficile de savoir à quel point il était sérieux, mais je crois que cet arc montrait surtout la puissance nouvelle des mugiwaras.

Sur PH, il n'a affronté personne à sa taille, car Monet ne fait pas partie des quelques "boss" de l'île, et on voit que la stratégie peut mettre en difficulté des persos (il s'est fait endormir, il a dû fuir Smiley...).

Sur Dressrosa, il a repoussé une technique de Fujitora, c'était assez stylé, mais il n'aurait rien pu faire contre lui dès qu'il serait devenu sérieux, ni personne d'ailleurs, car c'était le boss ultime de l'île à ce moment-là, Issho. Il a battu un adversaire dont le haki a perdu fa ce au sien, mais quelle différence entre les deux ? Comme ils l'ont tenté au duel direct à la fin, ils devaient pas être si éloigné que ça, et Zoro était étonnement surpris que son sabre n'ait eeffectivement rien eu grâce au HDA (et il avait son bandana O0). C'est le combat le plus mal interprété selon moi de Zoro sur le Nouveau Monde, où les gens l'ont pensé "facile" parce qu'il n'avait pas pris de coup (Pica non plus, avant leur duel final). Zoro doit être derrière Luffy, donc ce dernier était à la base des YC, là où Zoro tape du Lieutenant, c'est logique. Zoro n'aurait rien fait contre Dofla ou Cracker, il n'a juste pas fait face à une menace qui a montré sa limite supérieure, contrairement à d'autres.

Ensuite, il a bénéficié des boosts passifs de "disparition de l'arc WCI" (là, il aurait pu montrer sa limite, car à la fin tout le monde doit fuir), ainsi que Wa no Kuni, où on le voit combattre sérieusement après l'ellipse des deux semaines, et justement, il est passé pas loin de la correction face à Alber, donc je ne vois pas comment il a roulé dessus. Il s'est fait malmené tout le long, jusqu'à ce qu'il puisse utiliser le HDR (car même s'il place un coup, ce dernier n'a jamais été assez puissant pour venir à bout d'un type comme King).

Zoro a ce problème que les gens le voient trop beau car il est un poseur monolithique, comme dirait l'aut'.

Par rapport aux Chevaliers Divins, il est sûr que l'on peut se demander pourquoi les pirates de Roger ne les ont pas tué, car viser le cœur, ça n'a rien d'une énigme...d'autant plus avec 3 mecs capables de les tuer. Pour les autres pirates, il semblerait que personne ne les ait croisés, puisque les KOG descendent rarement, et leurs missions ne semblent pas être du combat contre les Empereurs ou mecs ayant du HDR, donc normal que les CD n'aient jamais eu d'ennuis. De plus, attaquer un dragon céleste, c'est la peine capitale, je ne vois personne risquer cela sans but. Si tu t'attaques à l'un d'eux, c'est sur Mariegeoise, et donc tu attaques tout le monde, en gros, faut être prêt... 

@Narumi San Oden se battait depuis longtemps avec Enma, et il avait son HDR depuis plus longtemps. Zoro ne sera pas encore du niveau d'Oden après avoir vaincu Sommers, mais ça va pas tarder car Zoro va stabiliser sa puissance. 

Oden pour moi, c'est niveau Rayleigh (jeune) ou Gaban (jeune).

@LeRoiDesAmiraux Si l'on considère les pouvoirs d'Imu, alors les Dragons célestes sont au-dessus de tout le monde (je parle des chevaliers divins, via leur immortalité), mais c'est artificiel, comme le "présage". Ce sont des boost qui ne leur appartiennent pas. C'est un buff, d'ailleurs rien que par le pacte, Harald se sentait puissant (mais je pense que c'est une question de "vitalité", pas de puissance brute. Tu te sens en pleine possession de tes moyens, la régénération dopante, etc...). De même que les fait qu'ils se fassent trancher dans tous les sens, c'est parce qu'Oda peut se le permettre, vu leur immortalité. Si jamais ils n'avaient pas eu ce pouvoir qui n'est pas le leur, alors ils se seraient un peu plus défendu, ils auraient simplement saigné, et non perdu des membres à chaque pichenette, etc...

J'aimerais surtout estimer leurs capacités martiales propres. Ce qu'ils valent sans support d'Imu, et c'est là que les trouve plus cohérent en niveau global. Oda arrive à en faire un équipage d'Empereur, en gros, tout en les plaçant au-dessus en termes de danger grâce à un artifice, histoire de rester une menace.

Je dirais que le Commandant en chef (Garling, puis Shamrock, si c'était le même poste exactement) a le niveau Empereur, puis c'est décroissant.

Cependant, on ne les a pas tous vus, on ne sait pas si ceux du passé sont là, et quand Harald était présent, ainsi que Shanks, ils étaient au top >:D

Je dois partir, je ne peux pas finir ce message.

• Pouce en haut 2

Pour les CD, je ne les trouve pas si nul que cela. Comme le fait remarquer LeRoiDesAmiraux, faut déjà des gars assez costaud en face  pour en venir à bout et encore plutôt pour les repousser/neutraliser.

Déjà, nous les avons essentiellement vu combattre face à du lourd dans le manga. 

De mémoire, il y a Gaban, Rayleigh, Roger, Xebec et actuellement Loki, Luffy et une partie de son équipage qui pour rappel est un équipage d'Empereur.

Alors à moins que l'on me confirme que ceux qui ont affrontés les CD ne sont pas fort et ainsi ces derniers sont nuls, sinon ils sont plutôt pas mal.

Puis quand on regarde ce qu'ils sont toujours entrain de réaliser, c'est à dire le bordel sur Elbaf et la capture d'enfants, face aux forces en présence, je trouve que c'est pas mal du tout.

Après, je préfère autant qu'ils ne soient pas tout en haut de la hiérarchie. J'ai encore en tête les réclamations envers l'auteur quand ils sont apparu, disant que les rapports de force sont totalement incohérents, car avec les CD, le GM aurait dut rouler sur le monde et notamment les Empereur et leurs équipages.

Certes si l'on considérait les CD aussi fort qu'un Amiral, mais je n'y ai jamais cru et le manga tend à le démontrer depuis un moment.

Donc cela explique aussi pourquoi le GM n'écrase pas tout avec la force des CD, car cette force a des limites.

Et c'est surtout leur spécificités qui font qu'ils sont dangereux et je préfère cela à une force de frappe brutale comme un Amiral du type Akainu.

En fait le plus gros problème des CD, c'est que nous ne les avons pas vu combattre d'autres personnages que le très haut du panier du manga. 

Mais avec un peu de recul, vu le bordel qu'ils mettent à trois au départ, c'est plutôt pas mal, ou comme dit, il faut considérer Luffy, Jinbei, Zoro, Sanji, Francky, Loki et Gaban comme des chèvres et là oui, ils sont alors pas très fort.

Moi j'ai le problème que les gars que j'ai cité, je les considère comme très fort, pas encore tout en haut de la pyramide, mais vraiment pas loin du sommet.

Mais c'est sans doute moi qui est un biais de lecture (fort probabilité) à voir le verre à moitié plein.

Citation

je ne sais pas pourquoi tout le monde parle des lame noire alors que c'est meme pas mentionné das ce chapitre et jusqu'a preuve du contraire, c'est pas lié au haki des roi

C'est vrai ce n'est pas dit. Cependant, il me semble que ce qui a été dit au chapitre 955 devra arriver tôt ou tard. Soit juste avant un hypothétique combat Zoro/Mihawk, soit durant cet hypothétique combat.

Maintenant si ce n'est pas du haki qui rend une lame noire, alors qu'est-ce que c'est ?

Bien entendu rien n'est définitif, mais c'est en cela que les théories, hypothèse existes, non ?

Pour le moment il y a une chose qui rend temporairement une lame noire (ou tout autre arme de poing) c'est d'y infuser du HDA. Par contre une fois le combat terminé, la lame reprend son aspect initiale. C'est ce que nous voyons lors du combat Zoro contre Pica.

J'ai toujours pensé que c'est une infusion continue et spécifique du HDA dans une lame qui la rend noire de manière permanente. Je pensais que c'est un HDA spécifique à une maitrise de l'art de l'épée/sabre.

Mais avec ce chapitre, je me dis que le HDR, vu son importance grandissante dans l'histoire, est une clé possible pour rendre une lame noire de manière définitive. Car on pourrait interpréter la phrase de Mihawk quand il dit qu'il n'y a qu'une chose qui ne change pas... 

Pour moi cette chose c'est le HDR. Alors je me dis que le HDR est une des clés et l'autre viendrait d'une maitrise dans le maniement de l'épée/sabre qui serait particulière dans la manière d'infuser le HDR dans une lame (ou autre), ce qui expliquerait que tous les possesseurs d'épées/sabres n'aient pas pu faire changer leur lame, car il manquait une certaine technique/maitrise.

Ce qui ne signifie pas que la personne qui y arrive serait plus forte qu'une autre possédant le HDR. Un type avec une maitrise moindre dans l'art de l'épée, du sabre compenserait par un HDR plus important, plus puissant, par autre chose que le maniement de l'épée et j'en passe

Citation

Pour moi, ce combat face à ces fraudes de chevaliers divins, même si j’ai bien aimé, ces chapitres ne servent à rien. D’ailleurs, voilà le retour du bandana !

Mais en réalité, aucun combat ne sert à quelque chose. Ce ne sont pas le déroulement d'un combat qui fait avancer l'histoire. L'auteur pourrait de suite donner la conclusion que nous gagnerions du temps, comme pour quasiment tous les combats de tous les mangas/bd.

Les seuls fois ou c'est un peu utile, c'est quand un auteur use d'un combat pour faire évoluer un personnage et là c'est ce qu'il fait avec Zoro, il le fait évoluer par l'apprentissage du HDR.

D'ailleurs pour le coup, l'auteur reste cohérent avec ce qu'il avait toujours dit, c'est que le HDR c'est via le combat que l'éveil et qu'on le développe.

Mais dans l'absolue, s'il n'y a pas d'évolution dans le combat, comme tous les combats de FB autres que sur les Mugis, genre Oden vs Kaïdô, ils ne servent à rien à l'histoire. L'auteur comme d'autres auteurs, pourrait dessiner le début du combat ou les adversaires se font face à face, une case ou il est mentionné que le combat a été âpre, voir nous donner une temps de combat et à la cas d'après, qui est debout et qui est étalé.

Les combats sont bien souvent pour ce que certains appellent du fan service, car comme dit, dans l'absolue, c'est le résultat qui compte.

Deux exemples : Xebec contre l'amiral qu'il a tué. Nous connaissons le résultat, le décrire c'est pour moi du fan service. Ce n'est pas péjoratif, il en faut, mais ce n'est pas cela qui fait avancer le récit, au contraire on peut perdre un temps énorme sur un combat et en attendant l'intrigue stagne.

Deuxième exemple, c'est le combat Akainu contre Aokiji, nous n'avons rien vu, nous connaissons le résultat du combat, sa durée et nous avons un aperçu indirecte de son intensité, car une île a carrément vu son climat changer.

Là pour Zoro, l'auteur nous montre une évolution et comme quoi entre éveiller et utiliser comme on l'entend un pouvoir, il y a un monde (même si dans OP, tout va en réalité très très vite).

• Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 54 minutes, Narumi San a dit :

Bah, d’après ton image, il le voit la qu’il y a des personnages KO au sol et d’autres qui se relèvent en train de se baver dessus !

Les images ne se suivent pas, zoro a remarquer le masque de king qui tombe pas les autres ;)

@One Pig alors bien sur dans mon poste quand je parle de summers je parle avec son immortalité bien sur!

Meme si cela vient du pouvoir de Imu, ça en fait parti de lui mintenant et pas de retour!

Il ne s'appel pas "knight of god" pour rien ;)

Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@BlackRyu

nous lecteurs, on a assisté a la guerre de god valley, on a assisté a Egg head et vu 5 doyens immortel, on a assisté au debut d'elbaph et pourtant on avait pas compris qu'il fallait detruire un coeur!

personne n'y avait pensé en plus..

pareil pour loki, en mode hybride il a tabasser son pere et detruit son corp a plusieur reprise et n'a pas su qu'il fallait detruire son coeur..

c'est Harald qui a fini par lui dire quand il a repris ses esprits

xebec a tabasser beaucoup de KOG sur god valley sans savoir qu'il doit detruire leur cour, il a fini par prendre la fuite avec sa femme.

et meme quand sa femme s'est barré, il s'est battu mais n'a pas reussi a en tuer

tout ce qu'ils ont pu remarquer c'est que avec le haki des roi la regeneration est beaucoup plus lente

ceci dit, on ne sais pas si les pirates de roger on deja tuer des KOG ou pas..

il est tres possible que se soit le cas, ça ne serait pas incoherent, aucune info a été donné la dessus

tu trouve les KOG ridicule, c'est facile de dire ça a ce stade du manga, sur l'ile d'elbaph, une ile assez eloigné du nouveau monde, face a un des equipage yonkou :)

je vais simplifier cela en prenant summers come exemple, je vais essayer de le placer dans chaque equipage yonkou, l'ordre des CC, revo ect. et les classer e fonction de la force

1- beast pirates: Kaido, summers, king, queen (celui qui maitrise le haki des rois peut passer a travers la defense de king. king ne pourra pas battre summers, summers pourra le faire apres epuisement)

2- BIg LOL pirates: BigLol, summers, katakuri, (celui qui maitrise le haki des roi aura un haki de l'armement plus puissant que katakuri et ne va pas galerer comme on a vu avec luffy. katakuri ne pourra pas battre summers, ce dernier pourra le faire apres epuisement)

Révéler le contenu masqué

image.png.c5f67f08972cdce3930347b436f88db5.png

3- cross guild: Mihawk, summers, croco (rien a dire)

4- Revo: dragon, summers, sabo (rien a dire)

5- CC: Mihawk, summers, dofla/kuma (dofla ne maitrise pas le HdR infus)

On avait pas compris pour le coeur tout simplement parce que Oda a sortit ce truc au dernier moment à mon avis.

Tu enlève l'immortalité aux CD, ils ne valent pas grand chose en vérité. Et il fallait bien un moyen pour vraiment en venir à bout.

Pour moi Oda est tout simplement tiré une balle dans le pied encore une fois avec ces persos là🤦🏾‍♂️.

Quand on voit la facilité qu'a Gaban pour découper Sommers, c'est incompréhensible de se dire que par le passé les cadors n'aient jamais trouvé l'astuce😑.

Et là comme par hasard la solution est trouvé par les mugis parce que un coeur tombe par terre comme par magie...personne ne va me faire croire que c'était une solution prévue de longue date par Oda😂!

En ce qui concerne Zoro et toute sa bouillie autour de son HDR dans ce chapitre, il faudra maintenant avoir une réelle explication sur son feat contre Monet...comment a-t-il fait pour trancher un logia sans haki🤷🏾‍♂️?

• Thanks 1

Citation

Tu enlève l'immortalité aux CD, ils ne valent pas grand chose en vérité. Et il fallait bien un moyen pour vraiment en venir à bout.

Pourquoi vouloir leur enlever cette particularité ? Qu'elle ait été acquise comme un FDD, ou qu'on leur donne pendant un temps (la patience d'Im) un pouvoir, ils l'ont ? Pourquoi vouloir le retirer ?

C'est comme si dans d'autres mangas je disais, pourquoi ne pas enlever les armures d'or aux chevaliers du même nom ? Ils l'ont, mais les pouvoirs qu'elles apportent ne sont pas ancré pour toujours dans les chevaliers.

Ou plus récemment, pourquoi ne pas chercher à jauger la force d'un Sasuke sans MSE et un Naruto sans son bijuu ? Ils ont reçu ses pouvoirs, ils ne sont pas né avec, pourtant quand on parle de leur force, ces pouvoirs sont pris en compte.

Ou plus proche de notre réalité, est-ce que l'on va chercher à savoir si le meilleur pilote de F1 l'est uniquement par la voiture, uniquement par son talent ou les deux ?

Pour le coup du cœur à détruire, si l'auteur ne nous a pas montré clairement comment Harald est mort, c'est qu'il avait déjà une idée. Car il aurait bien pu masquer Loki forme hybride et nous montrer ou tape, ou touche le marteau et comment le cœur est détruit. Je pense qu'Oda avait prévu le coup depuis le moment ou il les mets en avant. Tu as le droit de croire autre chose, mais j'ai aussi le droit de croire différemment et tant que l'auteur ne dira rien, c'est du 50/50.

Citation

Pour moi Oda est tout simplement tiré une balle dans le pied encore une fois avec ces persos là🤦🏾‍♂️.

Quand on voit la facilité qu'a Gaban pour découper Sommers, c'est incompréhensible de se dire que par le passé les cadors n'aient jamais trouvé l'astuce

Je pense que les CD sont assez fourbes, intelligent pour ne pas se mettre trop en danger, sauf ce coup-ci ou leur maitre est présent. Mais à l'époque où ils voulaient récupérer Shanks sur le bateau de Roger, j'imagine qu'ils ne forçaient pas de trop.

Puis on voit bien que Roger et ses hommes ne s'embêtaient pas. T'as des types qui viennent, tu les poutres et vu les pouvoirs utiliser, il est facile de supposer que les CD étaient plutôt envoyer au loin, que garder sur place à être torturer ou constamment frapper comme un Harald a pu l'être. Et les cadors n'étaient pas dans la situation ou il faut absolument les tuer, là le contexte est différents, vu que des enfants sont encore sous le joug des CD et donc d'être enlever. A l'époque des cadors, l'enfant recherché, Shanks, était avec Roger et son équipage, donc pas besoin d'aller jusqu'à tuer.

Sinon posons-nous la question de qui a été tué par Roger et son équipage ? Car des adversaires il devait y en avoir et en masse. Si la question se pose pour les CD, pourquoi pas pour d'autres ?

Un peu comme quand Rayleigh sauve Shakky sur God Valley, il envoie valser Sommers, mais ne le découpe pas façon Nantô Seiken, Kyokujūji Seiken ou comme Zoro le fait.

Quand Gaban raconte que les CD venaient, ça semble le faire rire, comme si c'était un défouloir à l'époque, une sorte de cartoon ou le méchant mange salement, mais revient toujours.

Gaban contre Sommers, le coupe en deux, mais pas au niveau du cœur et au final seul Zoro tente de le découper en petit morceaux.

On voir aussi au chapitre 1149 que Sommers peut arrêter avec ses ronces un coup de HDR de Gaban, donc les CD ne sont pas si nul, surtout pour tenter de survivre.

Enfin si l'auteur n'a pas encore achevé Sommers via Zoro et que ce dernier semble avoir compris comment utiliser le HDR, c'est qu'il faudra encore au moins une bonne partie d'un chapitre pour vaincre le CD, donc ce n'est pas rien.

Citation

En ce qui concerne Zoro et toute sa bouillie autour de son HDR dans ce chapitre, il faudra maintenant avoir une réelle explication sur son feat contre Monet...comment a-t-il fait pour trancher un logia sans haki🤷🏾‍♂️?

Comment il fait ? Il me semble que le HDA est là pour cela et Zoro le maitrise depuis son retour de l'ellipse.

A vouloir absolument trouver des incohérences, j'ai l'impression que les gens en crée alors qu'il n'y en a pas.

Il a été dit que le HDA est un des moyens pour toucher un logia et ceci avant l'ellipse.

Zoro use du HDA sur l'île des hommes poissons, donc où est le problème ?

• Like 1

Juste pour répondre a quelques points par ci par la.

Oden on ne sera jamais vraiment a quel point il etait fort car on ne sait meme pas exactement ce que vallait Kaido a l’epoque et meme la teneur du combat est ambiguë...

Je pense que comparer Oden aux mugis est aléatoire.peu etre qu’il faudra longtemps encore pour avoir une comparaison ou quelque chose prouvant qu’Oden est dépassé ou alors on ne le saura jamais....

Oui Sommers a pu bloquer quelques attaques lambda de Gabban en HDR et quelques grosses attaques de Zoro ou il devait utiliser de la puissance reçu par Imu.

Donc il est vraiment confirmé malgré son aspect passoire comme ayant une force apte a vaincre meme un mec comme King.

Zoro ne vaincra jamais ce mec sans une reele maitrise pour soit avoir une ouverture et l’utiliser au moment clé, soit régler ca au clash et surclasser Sommers et son Omen et le tuer du meme coup mais la ca signifie qu’au delà de la maîtrise Zoro emploie une attaque bien plus puissante que son 1080 ou son dragon machin.

Monét etait morte de peur face a Zoro. Tétanisé elle ne parvenait plus a se réformer. Zoro n’avait pas utilisé de Haki cela est dit. C’est pour ca qu’il y a eu l’hypothèse qu’il avait utilisé la forme passive du HDR...

Modifié par lours

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

On avait pas compris pour le coeur tout simplement parce que Oda a sortit ce truc au dernier moment à mon avis.

Quand on voit la facilité qu'a Gaban pour découper Sommers, c'est incompréhensible de se dire que par le passé les cadors n'aient jamais trouvé l'astuce😑.

Et là comme par hasard la solution est trouvé par les mugis parce que un coeur tombe par terre comme par magie...personne ne va me faire croire que c'était une solution prévue de longue date par Oda😂!

Si tu reli le combat entre loki et harald, tu verra que oda n'a pas sorti cela au dernier moment!

Surtout que l'immortalité est apparu a egg hed (l'arc dernier) et les KOG a elbaph ;)

Sinon, les mugy savent comment tuer les KOG parce que Loki leur a dit, il le sais parceque son pere, un KOG, lui a dit.

Pas parceque un coeur est tombé

Le 27/09/2026 à 20:02, Gabriel a dit :

Pour moi Zoro était déjà supérieur à Law/Kid sur Onigashima... Sur le toit c'est le seul à faire frisonner Big Mom sur un de ses coups, au point qu'elle dise à Kaido d'esquiver.

Oda a utilisé toutes les techniques possibles au monde pour nerf Big Mom et la rendre atteignable par Law, mais surtout Kid (qui, si ma mémoire me fait pas défaut, n'a pas montré la moindre dose même incontrôlé de HDR, ni même une maitrise avancé du HDA).

Encore Law a son coté Hax niveau FDD, mais même lui sa résistance était boosté over the top contre Big Mom : deux jours avant, quand Doflamingo lui mettait une claque, il se roulait par terre. Big Mom lui en met 50 : "tinkiet frérot ça va".

Là la maitrise du HDR c'est plus pour revenir un peu sur Luffy, qu'il ait deux niveaux yonkous à ses cotés.

Le coté cœur artificiel des Chevaliers Divin : perso j'adhère pas à cette facilité pour une raison plutot évidente quand on arriver pas à fermer les yeux sur les détails. Le cœur parait être de la technologie avancé donc il ne doit pas battre comme un cœur normal, donc quiconque a un HDO assez avancé doit pouvoir ressentir qu'il y a comme un souci à ce niveau (en percevant l'aura sauf à considérer que percevoir l'aura, c'est juste voir une silhouette.) + le coté lire dans l'esprit que fait Ener sur Skypea, mais ça c'est un aspect du HDO qu'Oda a vite mis dans la cave, parce que si un maitre du HDO était capable de lire dans l'esprit de n'importe qui (sauf expert en Haki absolu), voila la galère absolue dans laquelle ça met.

Mais là encore c'est la magie du scénario : on nerf un pouvoir censé être lui aussi très hax, le HDO. Qu'on a juste transformé en "je vois dans le futur" ... Sauf que le souci, c'est que si on pousse à fond tous les curseurs qu'a un HDO de base, ça pose un souci si on ramène un cœur artificiel plus loin dans l'histoire.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Après, moi, je vois un cœur mécanique tomber, je l'apporte à Végapunk, puis s'il ne peut rien en faire, je tente de le détruire, donc l'astuce aurait été trouvée. Mais c'est du détail, Oda a fait les choses sans trop de subtilité pour le coup.

@B.B King & @LeRoiDesAmiraux Je considère le pacte comme une extension du pouvoir d'Imu, comme le Domi Reversi. Tous ceux à qui il fait ployer le genou, deviennent ses marionnettes. Il peut les posséder, les inciter, les "retourner" via Domi Reversi. 

C'est comme les ombres de Moria, celui lui permet d'étendre son pouvoir. Ainsi, le fait qu'il en dispose, je vois ça comme des munitions car il s'agit de son pouvoir, mais je ne considère pas Nightmare Luffy comme ce qu'est Luffy intrinsèquement.

Donc pour moi, les soumis au pacte sont immortels, mais ce n'est pas "leur" puissance, de même que n'importe quel boost. Un FDD fait partie de ton ADN, et on ne peut pas te le reprendre. Mais c'est sûr que l'on peut voir cela pour les armes, qui pourraient ne pas être fixes, après tout. Cependant, je pense que les équipements font partie de l'identité d'un personnage (d'ailleurs, pas assez mis en avant), mais le pouvoir du pacte des Dragons Célestes "combattants", non.

Auquel cas, ils pourraient tous avoir la force d'Usopp, et être au-dessus de King, par exemple, et je ne les vois pas martialement ainsi. Que sont-ils sans pacte (je ne compte pas la mort)? C'est cela, leur force.

Sinon ils sont tous à égalité puisqu'ils ne peuvent pas se tuer entre eux, et ils gagnent contre tout le monde à l'usure, hors détenteurs d'HDR...

Il y a des glass canon, comme Elizabello II, qui a un punch chargé du tonnerre, mais quel niveau on lui donne alors ? 

Quel niveau pour Shiroashi ?

Je reviens sur le truc de l'équipement, puisque des persos comme Pudding gagnent en PU en fait en utilisant leur 357 Magnum, finalement, que tout le monde peut avoir ^_^ Ou Caesar avec ses armes chimiques redoutables, de même que Queen. Mais au moins, c'est par eux-mêmes qu'ils y parviennent. C'est juste ainsi que je souhaite le considérer.

Et donc, même sans pacte, les Chevaliers Divins seraient assez forts. C'est Gunko que je vois comme un Katakuri par exemple, vu sa prestation, puis Sommers qui se débrouille assez bien et qui dispose d'un pouvoir pas si mauvais. Killingham ensuite.

Ils ont de quoi affronter des YC à la régulière, même sans boost, qui pour moi ne leur appartient pas.

One Piece a introduit beaucoup de choses, je crois que chacun fait à sa sauce car il n'y a des tas de trucs flous, et nous on cherche à catégoriser (mais c'est normal, les "hiérarchies" intrinsèques aux œuvres poussent dans ce sens).

Perso, parler des KOG sans "pouvoir d'Imu", cela permet de voir ce qu'ils valent vraiment, en quelque sorte.

@k.hyuga Perso je vois Zoro à un niveau très proche, voire égal, mais pas meilleur que Kidd et Law. Kidd est un bourrin, Law parvient à traverser les défenses. Le style de certains est spectaculaire visuellement, mais il ne faut pas confondre cela avec leur force. Linlin a bien dégusté face aux deux supernovas malgré tout, et sans qu'ils n'usent de HDR ou de HDA "barrière", donc ils auraient encore un potentiel de progression assez conséquent, bien qu'ils soient déjà très forts. 

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2

@One Pig

je comprend ton point de vu. 

je comprend que tu considere l'immortalité un pouvoir de Imu parce que c'est le cas

mais bon, quand on parle des KOG, on parle de 13 chevaliers (il me semble en plus des 5 doyens, a verifier)

ce nombre est le nombre d'immortel qui ont signé un pacte avec Imu

tout les KOG sont donc immortel et ça en fait leur puissance

si tu veux on peut discuter de leur force sans l'immoralité, mais a mon avis ça ne sert a rien, il sont immortel et il le seront toujours.

c'est comme si ont veut discuter de la puissance de zoro mais sans enma parce qu'il peut le perdre un jour ou le casser.

ou Mihawk san yoru

en plus, comme tu le dit, quand quelqu'un est immortel, il se laisse touché expres.. comme dirait saturn, ils ont pas besoin d'esquiver

on l'a vu avec plusieur perso:

- kizaru face au mugy sur shabondy

- aokiji face a luffy

- crocodile face a luffy

- ener face a tout le monde sauf luffy

- saturn face a bonney

=> mais des qu'il y a quelqu'un qui a le haki en face, leur style change

donc on ne peux pas juger la force des KOG/doyen qui se font toucher expres parce qu'il sont immortel si on leur enleve l'immortalité

Il y a 14 heures, B.B King a dit :

Pourquoi vouloir leur enlever cette particularité ? Qu'elle ait été acquise comme un FDD, ou qu'on leur donne pendant un temps (la patience d'Im) un pouvoir, ils l'ont ? Pourquoi vouloir le retirer ?

C'est comme si dans d'autres mangas je disais, pourquoi ne pas enlever les armures d'or aux chevaliers du même nom ? Ils l'ont, mais les pouvoirs qu'elles apportent ne sont pas ancré pour toujours dans les chevaliers.

Ou plus récemment, pourquoi ne pas chercher à jauger la force d'un Sasuke sans MSE et un Naruto sans son bijuu ? Ils ont reçu ses pouvoirs, ils ne sont pas né avec, pourtant quand on parle de leur force, ces pouvoirs sont pris en compte.

Ou plus proche de notre réalité, est-ce que l'on va chercher à savoir si le meilleur pilote de F1 l'est uniquement par la voiture, uniquement par son talent ou les deux ?

Pour le coup du cœur à détruire, si l'auteur ne nous a pas montré clairement comment Harald est mort, c'est qu'il avait déjà une idée. Car il aurait bien pu masquer Loki forme hybride et nous montrer ou tape, ou touche le marteau et comment le cœur est détruit. Je pense qu'Oda avait prévu le coup depuis le moment ou il les mets en avant. Tu as le droit de croire autre chose, mais j'ai aussi le droit de croire différemment et tant que l'auteur ne dira rien, c'est du 50/50.

Je pense que les CD sont assez fourbes, intelligent pour ne pas se mettre trop en danger, sauf ce coup-ci ou leur maitre est présent. Mais à l'époque où ils voulaient récupérer Shanks sur le bateau de Roger, j'imagine qu'ils ne forçaient pas de trop.

Puis on voit bien que Roger et ses hommes ne s'embêtaient pas. T'as des types qui viennent, tu les poutres et vu les pouvoirs utiliser, il est facile de supposer que les CD étaient plutôt envoyer au loin, que garder sur place à être torturer ou constamment frapper comme un Harald a pu l'être. Et les cadors n'étaient pas dans la situation ou il faut absolument les tuer, là le contexte est différents, vu que des enfants sont encore sous le joug des CD et donc d'être enlever. A l'époque des cadors, l'enfant recherché, Shanks, était avec Roger et son équipage, donc pas besoin d'aller jusqu'à tuer.

Sinon posons-nous la question de qui a été tué par Roger et son équipage ? Car des adversaires il devait y en avoir et en masse. Si la question se pose pour les CD, pourquoi pas pour d'autres ?

Un peu comme quand Rayleigh sauve Shakky sur God Valley, il envoie valser Sommers, mais ne le découpe pas façon Nantô Seiken, Kyokujūji Seiken ou comme Zoro le fait.

Quand Gaban raconte que les CD venaient, ça semble le faire rire, comme si c'était un défouloir à l'époque, une sorte de cartoon ou le méchant mange salement, mais revient toujours.

Gaban contre Sommers, le coupe en deux, mais pas au niveau du cœur et au final seul Zoro tente de le découper en petit morceaux.

On voir aussi au chapitre 1149 que Sommers peut arrêter avec ses ronces un coup de HDR de Gaban, donc les CD ne sont pas si nul, surtout pour tenter de survivre.

Enfin si l'auteur n'a pas encore achevé Sommers via Zoro et que ce dernier semble avoir compris comment utiliser le HDR, c'est qu'il faudra encore au moins une bonne partie d'un chapitre pour vaincre le CD, donc ce n'est pas rien.

Comment il fait ? Il me semble que le HDA est là pour cela et Zoro le maitrise depuis son retour de l'ellipse.

A vouloir absolument trouver des incohérences, j'ai l'impression que les gens en crée alors qu'il n'y en a pas.

Il a été dit que le HDA est un des moyens pour toucher un logia et ceci avant l'ellipse.

Zoro use du HDA sur l'île des hommes poissons, donc où est le problème ?

Ba...Sasuke est né Uchiha...il est né littéralement avec le sharingan😂.

Naruto est également né avec Kyubi donc bon😂. 

Ces deux exemples ne sont pas très bons du coup😅. Bref.

L'immortalité n'est pas un pouvoir des CD. C'est un pouvoir qui appartient à IMU. C'est donc plutôt légitime de vouloir séparer les deux non?...c'est comme si tu parlais de Nightmar Luffy comme étant le pouvoir de Luffy🤷🏾‍♂️...ba non. C'est Luffy booster aux pouvoirs de Moria. C'est un cheat code en vérité.

Et sans ce cheat code, ba les CD ne sont pas aussi forts qu'ils devraient être pour des antagonistes de fin de récit.

C'est avec cela que j'ai un problème.

Pour moi Oda aurait dû garder les Doyens seulement. Au lieu de nous ramener des mecs qui se veulent balèzes grâce aux pouvoirs de leur chef, mais qui au final sont inutiles face au premier utilisateur de HDR qui se présente😐.

En ce qui concerne Zoro, tu n'as pas bien compris ou alors tu ne te souviens plus du passage en question.

Lorsque Zoro tranche Monet, Tashigi précise bien qu'il le fait sans utiliser le haki justement.

Ce qui est plutôt cohérent, sinon Monet serait littéralement morte coupé en deux😅.

Mais à ce jour nous n'avons toujours aucune explication de comment Zoro a fait cela sur un logia. Il ne l'a d'ailleurs plus jamais refait depuis.

LeRoiDesAmiraux, alors il faudrait revoir les précédents chapitres (honnêtement j'ai la flemme), mais il me semble qu'à un moment donné, Sommers ou l'autre girafe, perd son coeur qui tombe au sol et un des mugis le remarque...ça n'est que après que les mugis se rendent compte qu'il faudrait peut-être viser ce coeur pour venir à bout des CD il me semble🤔.

Le passage avec Loki je m'en souviens, mais je n'ai pas souvenir qu'il parle explicitement du coeur à viser par contre...Harald non plus d'ailleurs🤔.

• Like 1
  • Thanks 1