Aller au contenu


How I met your mother


Stiix
 Share

Messages recommandés

Il est pas drôle (bon en même temps c'est pas nouveau) mais effectivement c'est génial de voir la réponse à toutes les énigmes. J'ai bien rigolé pour le Naked Man surtout, on sait d'où vient le "ça marche deux fois sur trois".

Bref, maintenant on attend la rencontre des deux mais dans le présent cette fois-ci !

 

J'aime beaucoup l'actrice qui joue la Mother sinon. Elle joue bien je trouve. Son monologue avec son copain mort était touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les épisodes avec la mother sont excellent et là c'est juste excellent!!! En plus de tous les multiples clins d’œils que ya à toutes les autres saisons ça nous permet de découvrir un peu plus la mother, et je suis fan (je l'étais déjà avant ceci dit ^^).

 

très belle actrice, très bon personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le moment vraiment une très bonne actrice et un très bon perso pour la mother !

 

Je me suis arrêté à l'épisode 17 et j'attendrais la fin pour me faire les 7 derniers d'un coup... Vivement le 01 avril...

 

Je trouve déjà dommage que l'on ai pas intégré la mother 1 saison plus tôt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le dernier épisode de la série est sorti alors ne me lisez pas si vous l'avez pas encore regardé.

 

Il était plutôt franchement bon. J'aurais même dit parfait si ça avait pas terminé comme ça à la fin. Je trouve ça vraiment nul qu'ils aient fait mourir la mother et que Ted reparte à l'assaut de Robin. On a envie de dire « tout ça pour ça ? » C'est vraiment con je trouve... J'ai pas aimé.

Mais sinon je trouve qu'il était bien foutu, on voit bien les changements du groupe liés à l'âge et tout, donc ça c'était cool. Par contre je trouve qu'ils ont abusé au niveau des références à la série qui étaient bien trop nombreuses (les high five, le "you son of a bitch" de Lily, le cock-a-mouse, la liberty bell, robots vs wrestlers, le halloween sur le toit, le "have you met Ted", la perfect week etc...).

 

Bon en tout cas, ça avait beau être moins bon depuis quelques saisons, ça fait quelque chose que ça s'arrête. Ça faisait presque 9 ans que je la suivais cette série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I-U

 

 

Je trouve ça vraiment nul qu'ils aient fait mourir la mother et que Ted reparte à l'assaut de Robin. On a envie de dire « tout ça pour ça ? »

Ce qui est marrant, c'est que les enfants de Ted ont la même réaction que toi, "tout ça pour ça"! Au final, tu es peut-être  rentré justement dans le jeu du réalisateur et des scénaristes ;D

On se rend compte que la petite histoire de Ted n'était pas vraiment "How I met your mother" mais surtout "How I met Robin" pour justifier une future relation à ses enfants, je trouve finalement cela très cohérent.

 

A contrario, j'ai trouvé le divorce et la mort de Traccy vraiment bien! Je trouve excellent que la série ne se soit pas arrêtée tout simplement sur un "et ils vécurent heureux", surtout en ce qui concerne Robin et Barney. Cet ultime rebondissement sur la mother était plus qu'appréciable pour moi, c'est le genre de rebondissement qui différencie un épisode lambda d'un épisode qui clôture 9 années. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le divorce de Barney et Robin m'a pas choqué et j'ai trouvé ça plutôt cool mais je trouve dommage qu'il reparte avec Robin, on a bien vu que ça marchait pas entre les deux. Tracy était parfaite pour lui, c'est dommage.

Après j'ai lu un commentaire sur internet que j'ai trouvé intéressant. Ça disait que Ted repartait avec son premier vrai amour, et que Tracy allait rejoindre le sien (vu que son premier copain était mort). C'est pas con.

 

Je le reverrai dans quelques semaines je pense, quand je serai plus au calme ^^

 

Sinon je me suis toujours demandé comment les réalisateurs faisaient pour que les flashbacks concordent parfaitement au niveau du look des personnages. Comment ça se fait que des scènes inédites d'il y a 8 saisons soit à 100% identique niveau physique ? J'ai toujours trouvé ça ouf.

Et ils ont toujours réussi à rester cohérent malgré tous les flashbacks et flashforwards, ça c'était cool.

 

D'ailleurs quelqu'un sait-il où on peut trouver une chronologie complète de la série ? Flashbacks, pré-saison 1 compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la fin:

 

Je m'attendais pas ce que la mère soit morte.  :'( J'ai toujours trouvé comme ses enfants que toute la série nous montrait Robin comme "l'amour pour la vie" à la base je trouvais même qu'il en faisait beaucoup trop vu que pour moi, il allait finir avec la mère. Mais finalement, je trouve ça très bon vu qu'il finit vraiment avec elle. Vu les flashforwards déjà tourné, il y a si longtemps, il ont dû envisager la fin, ou plusieurs, il y a très longtemps, je trouve ça vraiment cool. Content aussi, qu'ils ont pas simplement finit sur un simple "ils vécurent heureux" en nous montrant les problèmes de chacun que ce soit avec la mère, la personnalité de Barney.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu, vraiment extraordinaire je trouve.

Multiples références aux autres épisodes, Barney en début et tout le long m'a tellement fait rire. Franchement quand il voit sa fille qu'est ce que c'est émouvant.

Je m'attendais pas à ce que Tracy soit morte sérieusement =O ils formaient vraiment le couple parfait, finalement Ted va avec Robin (promesse sur les 40 ans célibataire) encouragé par ses enfants.

Tous les personnages sont donc heureux au final : Ted qui se remet avec Robin, Lily et Marshall et Barney avec sa fille.

Sinon le spin-off How I met your Dad, je sens bien que le Dad c'est Barney vue qu'il a eu une fille et qu'on connait pas la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé ce dernier épisode (alors que je n'avais pas vu les trois dernières saisons, mais ça c'est autre chose :D).

Franchement, une bonne fin, même plutôt logique en fait. L'histoire commence bien avant la Mother, avec Robin. C'est donc plus l'histoire de Ted et Robin qu'autre chose finalement.

Barney qui devient un papa poupon, c'est vraiment sympa, c'est ça qui le change définitivement au final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel final...

 

je l'ai regardé deux fois, et l'épisode 24 donne vraiment les larmes aux yeux. Barney papa c'est juste génial, l'histoire de ted et tracy, et finalement ses retrouvailles avec Robin...

 

Après, je trouve que cette fin est parfaite, mais c'était pas forcément évident à faire. Les scénaristes ont fait un packet de choix audacieux, et sont allé au bout de leurs idées avec le divorce et la mort de Tracy.

 

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, ça n'a rien à voir avec le pacte des 40 ans. Ted et Robin se remettent ensemble parce qu'ils sont vraiment amoureux. Il suffit de voir la fete de départ de l'appart, et les propos de Robin qui regrette déjà de ne pas avoir épousé Ted. Et puis la scène de fin a lieu de 2030, donc ils doivent avoir la cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est fini.. Après 9 ans quoi..

 

 

J'ai trouvé ce final de 2 épisodes très bon. Ca fait une bonne fin à la série même si ça me fait mal au cœur de voir la Mother morte.. Je trouvais qu'avec Ted, ils formaient le couple parfait. Rien qu'à voir la première fois où ils se parlent sous le parapluie, j'avais un grand sourire aux lèvres tellement c'était évident l'alchimie qu'ils partageaient tous les deux :)

Autre très bonne chose de ce final comme d'autres l'ont déjà dit, c'est la continuité de la relation des membres du gang et l'évolution logique des personnages. Robin s'éloigne parce qu'elle ne supporte plus de voir son ex mari draguer tout ce qui bouge, et deux couples heureux alors qu'elle n'a que son boulot et comprend qu'elle a semble-t-il raté beaucoup de choses. Barney se complaît dans sa décadence jusqu'au "drame" qui lui fait ouvrir les yeux, Lilypad et Marshmallow toujours égaux à eux même et Ted/Tracy qui continuent leur chemin.. Tout le monde grandit et ça, la série l'a bien montré. Beaucoup de scènes émouvantes, notamment celle entre Lily baleine (énorme la combinaison de costumes encore une fois xD) et Robin qui fait ses adieux à la bande, et toutes les scènes entre Ted et la Mother. Franchement je crois qu'engager Cristi Milioti est sûrement la meilleure chose que les scénaristes aient fait depuis longtemps. Elle rend la Mother si attachante et légèrement frappa dingue, exactement comme Ted.

 

En ce qui concerne la toute fin, j'ai eu la même réaction que les enfants: "tout ça pour ça!", la mère n'est présente qu'à la toute fin et l'histoire est centrée avant tout sur Ted qui n'arrive pas à tourner la page par rapport à Robin. J'ai trouvé ça un tout petit peu facile car je trouve que Robin ne mérite pas vraiment Ted. Elle ne s'est rendue compte qu'elle aurait dû finir avec lui que quand son mariage avec Barney s'est terminé, en rajoutant à cela toutes les choses qu'il a pu faire pour elle tout au long de ces années. Ted avec Tracy a déjà beaucoup plus de sens, ils étaient faits l'un pour l'autre d'après moi. Enfin bref, on sent que du côté de Ted, Robin est toujours aussi importante et que quelque part, il a voulu justifié son envie à ses enfants, qui l'ont encouragé dans cette démarche. Heureusement pour lui :)

 

Ce final clôture bien cette série qui a eu plus de hauts que de bas ces dernières années et je trouve cela bien qu'ils aient décidé de la terminer sur cette note. C'est différent de ce que certaines séries peuvent faire mais ils ont trouvé le moyen de respecter l'esprit de HIMYM. La série va quand même me manquer, les dernières saisons un peu moins, mais quand je me souviens des barres qu'étaient les toutes premières saisons, je ne peux m'empêcher d'être un peu nostalgique :)

 

Oliver Queen: pas mal l'idée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le spin-off How I met your Dad, je sens bien que le Dad c'est Barney vue qu'il a eu une fille et qu'on connait pas la mère.

 

Je pense pas. Il me semble avoir lu que contrairement à How I Met Your Mother, dans cette série le nom du père sera donné dès le début. Et je suis pas sûr que les séries aient un rapport, mis à part le nom et les scénaristes. C'est un spin-off.

Je sais que je regarderai pas. Si encore ça avait été un petit spin-off du point de vue de Tracy pourquoi pas mais là non ^^

 

D'ailleurs pour Barney j'ai envie de dire qu'il était temps, après avoir couché avec genre 250 filles ça relevait de l'exploit qu'aucune soit enceinte ! Mais c'est vrai que la scène était belle.

 

Je donnerai cher pour voir la gueule de Marshall et Lily quand Ted leur dira qu'il repart avec Robin haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, c'est finis...

 

C'est une magnifique fin de série, je pense qu'on peut rien dire d'autre.

 

L'évolution des personnage est parfaite, et comme beaucoup j'ai trouvé la scène où Barney rencontre son bébé juste magnifique. Mais la fin... la fin zut quoi!!!! Je me doutais que la Mother allait y passer (yavais pas mal de rumeur sur le net qui laissaient pensé ça) mais pas qu'il retourne avec Robin!!! Sur le coup après avoir vu l'épisode j'étais vraiment pas du tout d'accord avec cette fin, et puis au final, à froid c'est logique et c'est beau même.

 

Fin bref cette série, malgré les dernières saisons qui étaient pas top (la dernière les rattrape toutes, et notamment grâce à la Mother), resteras une des meilleures pour moi. Un genre de "Friends" pour une autre génération, avec une fin qui est quand même parfaite et logique.

 

J'avais lu sur le net que les dernières scènes (avec les enfants et robin) avaient été tourné dès le début de la série, c'est vrai ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière scène avec les enfants, c'est tout à fait possible.

Vu qu'il me semble que les acteurs n'ont pas véritablement changé "physiquement".

En plus le dialogue entre Ted et ses enfants n'est pas un véritable face à face.

 

 

Sinon, comme vous tous, j'ai bien aimé cet épisode qui conclut la série. Pour Tracy, je m'attendais un peu à ce que ça finisse comme ça. Vu qu'il y a encore de ça quelques épisodes, on a eu une scène plutôt "bizarre" entre elle et Ted au restau'...

 

Pour Ted et Robin, oui dans un sens on n'oublie jamais son premier amour et c'est un peu ça le point "partagé" par la série même si pour le coup, c'est malvenu. J'aurai sans doute plus insisté sur le côté dramatique mais bon. A vrai dire c'est juste dommage que tous ces évènements se déroulent d'un point de vu d'épisode, aussi rapidement. On passe du mariage, à Tracy, au mariage de Ted/Tracy, mort de Tracy/ Robin trop rapidement !

 

 

Bref j'ai suivi la série de A à Z, ça fait quelque chose de se dire que c'est : fini...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les enfants je me suis posé la question aussi, ils ont pas changé alors que sur des gens de cet âge là, 9 ans de plus ça devrait se voir tout de suite. Et aussi le fait que ce soit pas un face à face c'est vrai.

Mais ça m'étonne, genre l'info est jamais sortie pendant 9 ans ? T'as toujours des fuites, voulues ou non.

 

D'ailleurs la scène au resto je l'ai pas comprise du coup. Pourquoi il s'était mis à pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement les 10 derniéres minutes m'ont déçu, le mariage de barney foutu en l'air (en gros tout une saison qui ne sert a rien ...), la mother qui meurt  sans que l'on est le temps d'avoir la moindre émotion, et le final sur les enfants de ted qui veulent qui nous apprennent que ted et robin vont se remettre ensemble, WTF!!!

nan sérieusement, c'est la plus mauvaise idée de fin que j'aurai pu imaginé pour himym, elle me laisse un sentiment de "tout ça pour çà", je ne voulais pas forcément un truc qui finisse bien, mais l'idée de la mort de la mother, et le pére qui raconte comment il en est arrivé à l'aimé était génial mais pour nous dire qu'il va retourner avec robin OO, il nous a fallu 9 saison pour que ted abandonne enfin robin pour qu'au final il retente, donc oui l'épisode est super mais les 10 derniéres minutes erf il y avait de quoi faire tellement mieux en gardant l'idéée du pére qui  fait le deuil de sa femme :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire. Longtemps HIMYM à été ma série préféré. Après des débuts fulgurants la série s'est essoufflé mais me faisait beaucoup rire ponctuellement. Pour cette dernière saison j'ai trouvé qu'on sentait une légère amélioration (grâce en grande partie à la mother on ne va pas se mentir. Très bonne actrice et très bon personnage. Trop bon même)

 

Viens ce dernier épisode. Beaucoup de gens ici semble avoir apprécier mais j'ai trouvé que c'était une aberration qui à lui seul à fait perdre quasiment tout impacte qu'avait la série. Surement un des plus mauvais final de série (avec entre autre Lost, d'ailleurs c'est un bon parallèle, une fin qui change toute la série mais dans le mauvais sens)

A mon grand plaisir il y a plein de références mais les points positifs se limite en grande partie à ca. Malheureusement. Une très belle rencontre entre la mother et Ted qui m'a presque fait couler une larme (9 ans qu'on attends ca!)

 

Pour Barney (mon personnage préféré de sitcom) ok il divorce, on peut se dire toute cette saison pour ca? Mais je le conçois bien, je trouve que c'est plausible. Mais après retourner à sa vie de coureur de jupon il est plus pathétique qu’autre chose. Après l'avoir tellement fait évoluer ces dernières saisons on retrouve l'ancien Barney sauf que maintenant c'est un gars de 40 ans qui veut se faire des fille de moitié son age et en met une comme ca enceinte. Pouf. Frustrant. Mon problème c'est que les scénariste l'ont fait changé. Si il avait toujours été celui des première saison ok mais là il n'y a plus d'impact, c'est usant.

 

Lily et Marshall sont dans leur ligné, rien à dire.

 

Robin m’énerve tout au long de l'épisode mais bon c'est le personnage que j'aime le moins. Encore plus frustrant de se dire que Ted va finir avec elle. Frustrant.

 

La mother, après 8 ans d'attente et 1 ans de génialitude absolue de sa part, fini par mourir en 45mn. Non pas elle! Si Robin avait été la mother et qu'elle mourrait ok mais pas Tracy. Le problème est que c'est expédier trop vite, ce qui rend les choses non pas triste mais frustrante. Ils formaient le couple parfait avec Ted mais par un Deus Ex Machina ils l'ont fait mourir. D'accord c'est des choses qui peuvent arriver mais ca a été déjà exploiter dans l’histoire de la mother.

 

C'est une des choses que je reproche à ce final, trop rapide et trop frustrant. Une fin certes original et loin du cliché auquel on s'attendait mais décevante.

J'étais indulgent sur la perte de qualité de la série (après tout après 4 à 7 saisons la plupart des séries deviennent moins bon bonnes rien qu'à voir les derniers Big Bang Theory) mais ce final casse tout. Et si elle méritait encore une place dans le top 10 de mes séries préféré (mais vers le bas de la liste) il y a une semaine, elle sort définitivement du classement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe final pour cette magnifique série.

Bon déjà faut savoir que moi j'ai aimé les dernières saisons que vous avez tous trouvé mauvaises donc ça doit vouloir dire qu'il m'en fallait pas beaucoup pour aimer la fin xD

 

Bref pour moi cette fin est à la fois belle et logique. Déjà, y'a le divorce entre Barney et Robin, qui s'aimaient mais dont les modes de vies ne correspondaient pas. Malgré une saison entière consacrée à leur mariage, j'avais toujours du mal à voir Barney se caser.

Le thème Ted-Robin, c'est comme Ross-Rachel dans Friends ou JD-Eliott dans Scrubs, c'est un couple chaotique mais qui s'attire toujours d'une façon ou d'une autre. Si on se penche un peu sur les dernières saisons soi-disant mauvaises, y'avait quand même beaucoup d'indices qui montraient que ce serait une conclusion logique.

Il y a le passage de gêne entre eux quand ils déménagent pour ne plus être collocs.

Puis, on a le couple Ted-Victoria qui avait tout pour être parfait mais qui capote parce que Ted ne peut pas se passer de Robin.

Ensuite bien sûr on a tout ce que fait Ted dans cette saison pour le fameux médaillon. Bien sûr on interprète ça aussi comme une façon pour lui de tourner la page vu qu'on sait déjà que la Mother n'est pas Robin, mais il n'empêche que c'était vachement trop accentué pour être anodin.

Et enfin le point le plus important, c'est l'épisode où Robin apprend qu'elle est stérile. On voit que ça la bouleverse vraiment, et c'est d'autant plus difficile de l'imaginer avec Barney qui a toujours refusé d'avoir des enfants (en tous cas volontairement ;D).

 

C'est dommage de voir Tracy mourir, mais au final Robin se retrouve avec l'homme (et les enfants) qu'il lui fallait et Ted retrouve la femme qui n'est pas sorti de sa tête pendant 9 ans. C'est aussi un moyen de finir la série sur une note émotionnelle plutôt que sur un conte de fées.

 

Pour ceux qui ont une impression de "tout ça pour ça ?" j'ai envie de leur dire que justement cette fin réhabilite les 8 saisons durant lesquelles on n'a jamais vu la mother... Accessoirement, j'oublie pas que c'est une série qui nous a trollé tout au long de son existence.

 

Bref comme d'hab je suis triste à la fin d'une série, d'autant plus que celle-ci m'accompagnait depuis plus de 5 ans maintenant. Je regarderai les premiers épisodes du spin-off, j'espère juste quand ça sera pas aussi naze que pour la dernière saison de Scrubs.

 

Ah et j'espère aussi qu'on aura droit à un "commentary" en vidéo fait par les acteurs et ceux qui ont travaillé sur la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que c'est expédier trop vite, ce qui rend les choses non pas triste mais frustrante. Ils formaient le couple parfait avec Ted mais par un Deus Ex Machina ils l'ont fait mourir. D'accord c'est des choses qui peuvent arriver mais ca a été déjà exploiter dans l’histoire de la mother.

 

C'est une des choses que je reproche à ce final, trop rapide et trop frustrant. Une fin certes original et loin du cliché auquel on s'attendait mais décevante.

 

La dessus je suis d'accord, c'est trop rapide, pour nous spectateur ça va beaucoup trop vite et on a l'impression que la Mother n'est qu'un prix de consolation pour Ted qui n'a pas eu Robin, et qu'une fois qu'elle est morte il se précipite vers Robin, alors que pas du tout.

Ted reste avec la Mother pendant une dizaine d'année avant qu'elle décède, ils ont 2 enfants, sont marié... Mais surtout on voit bien que quand Ted est avec elle il ne pense plus du tout à l'amour qu'il a si longtemps porté à Robin, dans toutes les scènes où ils sont tous les 3 il n'a d'yeux que pour Tracy, Robin est juste son amie, sa femme elle c'est sa vie (et Robin le remarque aussi, une des raisons de son éloignement).

A la fin de la série ça fait 6ans que Tracy est morte, après 6ans un homme a le droit rencontré d'autre femme, et quitte à choisir autant se remettre avec son 1er grand amour si celui ci est disponible. On voit bien que quand il raconte son histoire il est toujours profondément amoureux de sa femme, donc même si à la fin il finit effectivement avec Robin la 1ere femme dans son coeur ça resteras Tracy, pour toujours.

 

Enfin moi c'est comme ça que je vois la fin, et du coup ça me parait juste et logique cette fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...