Aller au contenu

Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

Pour Orochimaru et Tsunade je veux bien (si ça se trouve il était amoureux d'elle aussi quand il était petit, e tpuis après ce qui est arrivé à Jiraiya il a pas osé, le pauvre  :-[)

 

Par contre, pour la relation Jiraiya et Orochimaru je ne suis pas d'accord : qu'ils aient été rivaux/amis comme Sasuke et Naruto ok, mais à l'époque du manga c'est pasé bien au delà de ça, c'est carrément de la haine qu'il y a d'un côté et du regret de l'autre (Orochimaru méprise Jiraiya et ce dernier a tout fait pour le retenir et s'est fait massacrer à chacune de leur rencontre). Donc on ne peut pas dire qu'ils soient encore rivaux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Orochimaru et Tsunade je veux bien (si ça se trouve il était amoureux d'elle aussi quand il était petit, e tpuis après ce qui est arrivé à Jiraiya il a pas osé, le pauvre  Embarrassé)

 

Trés improbable à mon avis ^^, je ne vois du tout Orochimaru éprouvé des sentiments dans ce sens lol. En fait, il est trop malsain pour ça selon moi :) mais je pense qu'il l'aimait bien et effectivement qu'il avait une relation d'amitié avec elle et Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaisergott :

 

J'ai bien écrit que leur relation  était la même que celle Sasuke - Naruto ==> imparfait ==> passé

Je parle de leur jeunesse

 

Bien entendu ils se haïssent mutuellement à présent.

Jiraiya a recherché des infos sur lui pendant des années afin de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% avec toi sur ce coup là, Madara. Le problème c'est que le méchant là haut il m'embête...

 

Moi en monstre persécuteur? On ne me l'avait jamais faite celle-ci :D

 

Moi je dis Kabuto a fait une grande erreur en prenant la peau d'Orochimaru, car petit à petit Orochimaru prendra le contrôle du corps de Kabuto.

 

Je reste pour ma part persuadé que c'est Kabuto qui gagnera ce "duel" et qu'il obtiendra une grande puissance de cette "introspection" sur lui-même, ses objectifs et ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on voit où ça l'a mené... (désolé au fait je n'avais pas fait attention à cause de ton superbe logo de fan club ero-senin qui a attiré ma vue comme un papillon sur une flamme et... bon là j'arrête c'est promis)

 

Il ne l'a pas aimé, tant pis. Mais au moins il l'appréciait, ça on est d'accord. Dommage que ça n'est pas été réciproque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les sannins ont une relation bizarre. La mort d'Orochimaru a fais plus de mal à Tsunade et Jiraya qu'ils ne l'auraient cru à mon avis. Quelque part, ils avaient des restes d'affection pour lui mais de la à dire que la réciproque est vrai j'ai un doute. Les personnages comme Orochimaru, Sasuke ou Itachi sont particulièrement casse-pied au niveau "sentiments" :) soit parce qu'ils se pensent trop important pour en avoir (non je n'attaque pas du tout Sasuke quelle idée ^^ ?) soit ils les cachent si bien qu'ils arrivent à se les cacher à eux-même (peut être le cas d'Oro qui sait ?)

 

Sinon pour KabutovsOro :S je dirais que ça va finir en schizophrénie tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médecine est toute puissante...

 

@ sk8 : pas trop tôt quand même !

 

@ kyuubi-chwwan : J'ai toujours pensé qu'Orochimaru souffrait de quelque chose dans ce genre. Merci de l'exprimer haut et lisiblement, je suis de tout coeur avec toi sur ce coup là ! A mon avis c'est une des raisons cachées pour lesquelles il voulait devenir une sorte de "dieu" (quoi de mieux pour échapper à la condition de mortel et à ses douleurs spirituelles ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

^^

 

Orochimaru est bien plus imprévisible qu'un Pein ou un Madara à mes yeux.

 

 

Pourquoi Oro s'intéressait-il à Totsuka. Pour le pouvoir du genjutsu. Mais dans quel intérêt ?

 

Enfermer l'esprit pour contrôler le corps ?

 

Ca m'a tout l'air d'être la solution miracle pour un voleur de corps face à l'élite Uchiha.  :D

Big problème, c'est Ita qui l'a détenait.

 

Et c'est là que pour moi, un génie tel qu'Oro a pu user de l'EdoTensei non pour combattre mais pour s'instruire. Quand on s'intéresse au pouvoir et que l'on peut manipuler l'âme de Shodaï, on lui pose des questions !  ;)

 

 

Pour moi, il n'y a pas eu de plans A, B et C mais un unique orchestré depuis le départ. Oro est parti de l'Aka à cause d'Ita. Ce dernier était malade !

Sérieux, un tel truc pour quelqu'un qui fragilise le métabolisme de son réceptacle, c'est vital ! Comment Oro aurait pu apprendre la maladie d'Ita, ben en l'analysant, l'espionnant, l'affrontant !

 

 

Pour en revenir à l'éveil du Ms, je me demande comment Oro s'y serait pris s'il avait possédé le corps de Sasu. Et de là à affronter un héritier naturel du sharingan entraîné depuis plus de 9 ans, il y a quand même un problème...

 

Bref, une stratégie machiavélique devait être mise en place.

On sait qu'Ita a épargné Oro il y a X temps. Pourquoi alors que ce dernier convoitait le sharingan ? Parce qu'Ita avait déjà prévu qu'Oro boosterait les performances de Sasu pour que le jeune frère soit le plus tôt possible prêt à recevoir le MsE.

J'imagine qu'Oro complexé par son infériorité a réfléchi à la gentillesse d'un grand assassin. Dans la perspective qu'Oro ait décelé la maladie d'Ita, il a pu se douter que la soif de pouvoir ne l'intéressait pas mais davantage l'avenir de son frère qu'il a épargné ? Ita devait être dans la possibilité d'enfermer l'esprit d'Oro s'il venait à prendre possession du corps de Sasu et détenait donc dans l'arsenal des épées magiques celle qui peut servir : Totsuka.

 

 

En prenant le corps de Sasu, Oro a cherché à être enfermé dans Totsuka. Son unique plan car il savait pertinemment qu'il ne pouvait lutter contre le sharingan. Sinon, pourquoi s'emmerder à obtenir ce dôjutsu ?

 

 

On peut faire l'analogie entre Yamata et Oro. Le genjutsu enferme l'esprit et l'esprit est en quelque sorte la tête. Le monstre en a 8. Oro avait une âme dans Kabuto et dans Sasu en même temps.

Pour moi, Oro a possibilité de contrôler sa pluralité. Forcément, il doit y avoir des inconvénients majeurs derrière ça...

 

 

Mais Oro avait-il deviné que Kabuto absorberait le GSB ? Ben, Kabuto était volontaire pour devenir son réceptacle, il confectionnait des remèdes à son maître et l'aidait dans ses recherches. On peut dire qu'il y avait une forte chance.

 

Ou alors, Oro avait créé un autre lui (une sorte de Kage bushin continue) quelques temps avant son entrée dans le corps du jeune Uchiha et il fera apparition dans quelques temps.

 

 

Après, vous allez me dire : "oui mais Totsuka est dans Susanoo et donc il faut attendre que Sasu en fasse usage".

 

Ca peut être vraisemblablement ça. Et donc, plutôt que de définir le Oro emprisonné dans Totsuka comme GPS, je le qualifierai d'aimant.

Oro sait comment forcer maintenant un Uchiha à sortir Totsuka ou plus exactement Susanoo. Une attaque éclaire.  :P  Bref, mettre à bout l'adversaire.

Et dès cet instant, Oro peut s'accaparer l'épée en appelant une partie de son âme à le rejoindre.

 

Et là, Oro peut annihiler l'esprit de Sasu une bonne fois pour toute et obtenir son MsE.

 

 

---

 

 

'fin, un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: tu nous fais toujours des théories plus folles les unes que les autres!!!

 

ça anime le débat j'aime bien.

 

et comme j'aime bien ce topic, je vais te répondre:

 

- on n'est pas sur que Oro a essayé de voler le corps d'itachi. Ils se sont battus mais on ne sait pas pourquoi. J'y pensais déjà avant, mais avec ce qu'on sait sur itachi à présent, mon avis est qu'oro c'est tout simplement fait éjecter de l'aka par Itachi, par peur qu'oro découvre la vérité sur lui, via danzou, ce qui aurait simplement grillé sa courverture.

 

-On n'est pas sur non plus qu'Oro savait qu'il y a un MS. Il ne l'a jamais vu en action et à part Sasuke, je ne vois pas qui aurait pu le mettre au courant. Il est plausible qu'Oro convoitait le sharingan sans même savoir qu'il existait un second niveau, qui était un secret du clan. Sous sa forme simple le sharingan est déjà plus que redoutable, et suffisament interessant pour être convoité.

 

- Tu dis qu'en prenant le corps de sasuke, oro a cherché a être enfermé dans totsuka. Mais il ne savait meme pas que c'est Itachi qui l'a possédait. Difficile de prévoir ça alors.

 

Pour moi, l'avenir d'oro passe par le retour de kabuto à présent. celui ci est en train de prendre la forme de son ancien sensei, de se transformer en grand serpent blanc. on sait qu'il va mettre au défi sasuke. ce qui se profile sera que lors de leur affrontement, Oro réapparaisse à se moment là. ensuite, difficile de savoir.

 

il se peut meme qu'on ne voit plus oro que dans des flashback, et que sa dernière apparition soit face à Itachi. (je n'ose y croire...  :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa

alors là tu m'épate , ta théorie est pas mal

 

si j'ai bien compris oro c'est volontairement fais prendre par sasuke et lui a laisser le controle pour que ce dernier aille se venger en combattant son frere , oro c'est laisser un moyen de revenir par le biais de kabuto et en plus aura appris beaucoup de chose sur le combat entre sasuke et itachi .

 

c'est un théorie un peu fofolle mais qui as tout sont interet surtout qu'orochimaru est soi disant mort un peu trop facilement a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb

 

 

Oro a participé à une guerre se déroulant à Konoha quand est mort Nawaki (le frère de Tsuna) et à une guerre à Ame. Vu son âge, il aurait aussi participé aux guerres contre Suna et Iwa.

Ca m'étonnerait énormément beaucoup qu'il n'ait pas vu un Uchiha à l'action.

 

Et l'on sait de la bouche d'Ita que des Uchiha autre que Madara ont obtenu le MsE. Sinon, comment être sûre de la condition : fraternité, qui a fait couler beaucoup de sang...

 

Ajoutons à cela qu'Oro aurait pu faire comme Kakashi et se greffer un sharingan.

 

Continuons avec Ita, akatsukien qui est connu pour son Ms. Zetsu le savait, Kisame aussi. Et bien entendu l'on su avant qu'Oro échoue sa possession du corps de Sasu : Kakashi, Gaï, Kurenaï, Asuma, Naruto, Sasuke, Jiji...

 

Et on me ferait gober qu'Oro l'aurait ignoré ?  ;D

 

 

Quant à Totsuka, pour qu'Oro la cherche, c'est qu'il en connaissait la particularité, le pouvoir. Bref, c'est le genjutsu. Et quoi de mieux comme maîtres de cette arme que les experts en genjutsu, je nomme les Uchiha ?

 

Peut-être finalement qu'Oro hésitait quant à qui détenait Totsuka entre Ita et Madara parce que je suppose que celui qui convoitait autant les pouvoirs des 2 fondateurs de Konoha ait pu arriver à la même conclusion que son collègue sannin JJ : Madara est dans le coup.

Puis, il avait peut-être essayé d'invoquer l'âme de Madara et en échouant compris qu'il était encore en vie. ^^

 

Donc, Oro a pu jouer un petit peu à l'aveugle :

A/ Ita n'a pas Totsuka, je le tue et me greffe ses yeux et obtient le MsE.

B/ Ita a Totsuka, je me fait avoir, Ita meurt, et un autre moi récupère l'épée et par la même occasion le corps de Sasu.

 

M'enfin, je me méfie de ce qu'Oro dit aux autres vu comment Ita beaucoup menti à Sasu. Le mobile du sannin serpentesque pour les mensonges est bien plus éloquent.  ;D

 

 

 

@ darkelec69

 

"Quand je regarde ce garçon... je me sens misérable' date=' moi qui était considéré comme un génie..."[/quote']

Tout porte à croire que le sannin savait qu'il échouerait dans son entreprise de capture de corps.

 

Il a lui même entraîner durement Sasu. Dans quel but alors qu'il lui suffisait d'enfermer Sasu à l'instar de Suigetsu ou de Juugo dans une prison pour le ressortir 3 ans plus tard ? Ca semble être une énormité.

 

Mais les énormités avec Oro, ça devient gonflant au point qu'on a l'impression que Kishi le ressuscite pour le ridiculiser...

 

Sachant qu'il ne pouvait faire le poids face à Ita et Sasu, quoi de mieux que d'upper le jeune Uchiha !

 

 

 

---

 

 

 

Bref, j'aspire à ce qu'Oro ait enfin le sharingan voire le MsE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa: bien vu pour le coup d'oro et des guerres.

 

il a peut être (surement) vu un uchiha en action pendant les guerres. Par contre il faut rester cohérent quand même sur certains points.

 

D'une part on ne peut pas dire qu'il y a eu d'autre uchiha avec le MSE. Les phrases d'Itachi montrent que certains ont essayé d'imiter Madara sans succès. Pour l'instant, le seul uchiha connu pour son MSE est Madara. affirmer qu'il y en a eu d'autre c'est extrapoler.

 

Ensuite Itachi n'est pas connu pour son MS. Zetsu l'espion le sait: il l'a déjà vu se battre (comme a peu près tout les persos). Kisame aussi?? c'est son partenaire, il a été témoin de plusieurs combat d'Itachi. rien d'étonnant.

 

Par contre, des persos qui ne connaissait pas le MS et qui le découvre via Itachi, on peut en citer, et pas les plus ignorant: Jiraya, les jounins de konoha, et même kakashi, pourtant porteur du sharingan.

 

Ca montre que le MS était un secret bien gardé. Si oro n'a jamais vu le MS d'Itachi, et que Jiraya, qui a du faire les meme guerres que lui, n'est pas au courant, comment oro pourrait-il l'être? à part Sasuke aucun des autres des persos n'aurait pu lui dire. Difficile d'imaginer qu'oro était au courant pour le MS, et pour le MSE.

 

la seule solution plausible serait qu'à travers les recherches qu'il a faite sur shodai, il ait découvert la vérité sur l'histoire de madara. ca reste possible, sachant qu'oro est un perso à part. mais se serait via madara et non pas Itachi qu'il aurait pu le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ ne m'a paru surpris du Ms d'Ita mais d'Amaterasu. On peut d'ailleurs supposer que chaque Ms offre un jutsu spécifique. Donc, en côtoyant 1000 Uchiha, on peut toujours être non préparé face au 1001ème.

 

Mais ce ne fut pas le seul changement. Ces yeux spéciaux donnèrent naissance à un nouveau dôjutsu. Toutefois' date=' cela n'était possible que pour des membres d'une même famille. Prendre les yeux de quelqu'un d'autre n'était pas suffisant pour obtenir ce pouvoir. [b']Les nombreuses victimes qui suivirent en sont la preuve irréfutable[/b]...

Je me dis qu'un Uchiha qui désorbite des sharingans pour obtenir le MsE doit au préalable avoir le Ms standard.

D'ailleurs, Fugaku précise à Sasu qu'une poignée d'Uchiha ont obtenu le Ms. Une poignée, ça ne se limite pas à Madara et son frangin.

 

Donc, pour moi, il y a bien eu des Uchiha avec des Ms et des MsE à travers l'histoire.

Et je ne pense pas que des invoc géantes, des incendies ou encore des distorsions espace-temps soient passés inaperçus.

 

Quand Ita a massacré le clan Uchiha, il ne restait plus qu'un enfant. Ca a de quoi interloquer.

Puis bon, Ita, le double espion n'aurait rien révélé du mode opératoire d'obtention du Ms(E) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: avec des MS, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a eu d'autre uchihas qui l'ont possédé, c'est clairement sous entendu.

 

Par contre tu parlais du MSE, et là, a mon avis, seul madara a été capable de l'obtenir. La phrase que tu mets en gras n'est que la suite de la phrase précédente et explique simplement que prendre les yeux de quelqu'un d'autre ne suffit pas pour obtenir le MSE.

 

cela sous entends que des uchihas (supposément avec le MS) ont essayé d'arracher les yeux d'autres uchihas. mais ça ne dit pas qu'un autre a réssi à obtenir le MSE.

 

jiraya ne voit meme pas le MS d'itachi si je me rappel bien et il ne connait pas amaterasu (que kakashi lui connait, bien qu'il ne l'ait jamais vu non plus a ce qu'on sait). Sa réaction laisse supposer quand même qu'il ne connait pas l'existence du MS, il ne peut meme pas certifier que c'est itachi qui à percer l'estomac de la tortue.

 

C'est vrai qu'Itachi aurait pu réveler les secrets du clan. seulement a part sarutobi (qui pouvait déjà être au courant), je vois pas à qui il aurait pu se confier. donc je vois pas comment quelqu'un extérieur au clan n'ayant pas vécu à l'époque de madara aurait pu être au courant, à moins qu'itachi le lui dise. et itachi n'avait pas l'air très bavard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"depuis toujours les uchiwas tuent leurs meilleurs amis pour obtenir le mangekyo sharingan... et il tue leurs amis pour avoir ce pouvoir éternellement"  itachi chap 386, page 13...

 

"Ces yeux spéciaux donnèrent naissance à un nouveau dôjutsu. Toutefois, cela n'était possible que pour des membres d'une même famille. Prendre les yeux de quelqu'un d'autre n'était pas suffisant pour obtenir ce pouvoir. Les nombreuses victimes qui suivirent en sont la preuve irréfutable..."  itachi chap 386

 

alors la logique derrière ces deux phrases, c'est que beaucoup de membres du clan uchiwa sont au courant pour le MS ... et s'entretue pour obtenir ce pouvoir...

alors selon toi byb, ce pouvoir aurait pu etre bien garder au chaud comme ça?^^...

 

au dernière nouvelle les uchiwa sont des ninjas de konoha, ils vont sur des missions etc alors pour cacher ce secret cela voudrait dire qu'ils arrivaient a expliquer sans probleme les nombreuse morts aux dirigeants: "il est tombé dans l'escalier", " il a pas pris de petit déj et il a fait une crise accru d'hypoglycémie", " il a attraper la grippe espagnol en allant a la peche"...^^

 

Pour moi si cette histoire de MS est devenu tellement tabou, c'est parceque il y a eu une volonté d'épargner les nouvelles générations de l'horreur que provoque le fait de vouloir le MS...

 

Mais a l'époque je ne vois comment ce secret aurait pu etre gardé comme ça... surtout par rapport a oro qui s'interresse de prêt au uchiwa et qui convoite les pouvoirs héréditaire des ninjas...

Et oui, jiji ne connait pas l'amateratsu, mais rien ne dit qu'il ignore le MS, au contraire ("ces pouvoirs viennent vraiment d'un autre monde " , en parlant des flammes noirs de l'amateratsu... qui peut très bien se comprendre: "les pouvoirs du MS viennent d'un autre monde"

 

enfin presque tout le village semble connaitre l'histoire de shodai et madara... et madara était a l'époque le plus puissant guerrier de part son MSE (jusqu'a sa défaite contre shodai)... alors oui, il parait évident que le MS, voir meme peut etre le MSE, c'est peut etre un sujet tabou, mais ce n'est certainement pas de l'ignorance... et je le répète, surtout de la part d'un mec comme oro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: les uchihas sont des ninjas de konoha, mais avec un statut à part.

 

lorsque fugaku dit qu'itachi est l'unique lien entre le clan et konoha, cela induit que depuis longtemps les uchihas et le reste konoha ne se mélange pas vraiment. d'autre part, cela montre aussi que les uchihas ne recevaient pas d'ordre de mission classique de la part de l'hokage. on peut supposer que la gestion du clan était indépendante du reste de konoha et donc que l'hokage n'était pas au courant de leurs activités.

 

après, bien sur qu'oro a fait des recherches sur les ninjas du passé, notamment shodai et surement madara. cependant cette idée à deux bémols por moi.

 

le premier, c'est tout simplement le fait que madara a été complètement occulté de l'histoire de konoha. il le dit lui même, et sasuke, pourtant membre du clan uchiha, n'en avait jamais entendu parler. ce qui prouve que au sein du clan on a cherché a préserver les jeunes générations, mais également dans le reste de konoha on a cherché a cacher son histoire. ce qui limite l'information, et cela concerne oro.

 

l'autre bémol, c'est qu'on a kakashi, l'un des tout meilleurs ninja de konoha, intelligent, connaissant bien jiraya un ancien du village, se documentant pour s'améliorer (cf l'entrainement de naruto), porteur du sharingan, qui ne connait pas l'existence du ms.

 

alors moi je veux bien croire qu'oro est super malin (je suis le premier a le penser), et vient d'une génération plus vieille, et donc avec une meilleure connaissance de l'histoire de konoha que la génération kakashi. mais je trouve quand meme logique de se dire que si kakashi ne connaissait pas ce secret à propos du sharingan, pourquoi oro le connaitrait il?

 

c'est chacun son idée, et j'ai peut être tort. mais le ninja qui a du se renseigner le plus sur le sharingan dans tout konoha doit être kakashi, et pas orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: les uchihas sont des ninjas de konoha, mais avec un statut à part.

 

lorsque fugaku dit qu'itachi est l'unique lien entre le clan et konoha, cela induit que depuis longtemps les uchihas et le reste konoha ne se mélange pas vraiment. d'autre part, cela montre aussi que les uchihas ne recevaient pas d'ordre de mission classique de la part de l'hokage. on peut supposer que la gestion du clan était indépendante du reste de konoha et donc que l'hokage n'était pas au courant de leurs activités.

 

après, bien sur qu'oro a fait des recherches sur les ninjas du passé, notamment shodai et surement madara. cependant cette idée à deux bémols por moi.

 

le premier, c'est tout simplement le fait que madara a été complètement occulté de l'histoire de konoha. il le dit lui même, et sasuke, pourtant membre du clan uchiha, n'en avait jamais entendu parler. ce qui prouve que au sein du clan on a cherché a préserver les jeunes générations, mais également dans le reste de konoha on a cherché a cacher son histoire. ce qui limite l'information, et cela concerne oro.

 

l'autre bémol, c'est qu'on a kakashi, l'un des tout meilleurs ninja de konoha, intelligent, connaissant bien jiraya un ancien du village, se documentant pour s'améliorer (cf l'entrainement de naruto), porteur du sharingan, qui ne connait pas l'existence du ms.

 

alors moi je veux bien croire qu'oro est super malin (je suis le premier a le penser), et vient d'une génération plus vieille, et donc avec une meilleure connaissance de l'histoire de konoha que la génération kakashi. mais je trouve quand meme logique de se dire que si kakashi ne connaissait pas ce secret à propos du sharingan, pourquoi oro le connaitrait il?

 

c'est chacun son idée, et j'ai peut être tort. mais le ninja qui a du se renseigner le plus sur le sharingan dans tout konoha doit être kakashi, et pas orochimaru.

 

les activités des uchiwa etait indépendante ok, mais il dépendait quand meme de konoha... donc cacher certaine de leur activité ok, mais expliquer la mort de membre du clan (car il s'entretuaient pour le MS) ce n'est pas possible...

 

sasuke ne le sais pas ok, mais moi c'est ce que je défend: les nouvelles génération ont été préservé... les nouvelle: ceux qui ont 13 ans, pas celle qui en on 50....

 

et au fait qui te dis que kakashi ne connait rien au MS: pour dernière nouvelle, la première confron tation entre itachi et kakashi, dès que itachi a dit "je vais vous montrer la vrai puissance du sharinagn", kakashi a dit : "KURENAI, ASUMA, fermer les yeux" ...

 

.. et trois ans après, après qu'officiellement, on ai jamais vu kakashi parler de MS avec quiquonque, kakashi développe le MS...

 

Alors bon on en déduis ce que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: c'est justement après avoir vu celui d'itachi que kakashi réussi a développer le sien. si il le savait, pourquoi ne pas le développer avant?

 

quand il subit tsukyomi, son analyze montre qu'il ne connaissait pas du tout ce type de jutsu avant.

 

enfin, quand itachi le rencontre 3 ans après, et qu'il découvre que kakashi possède le ms, c'est itachi qui est surpris.

 

ça me convainc du fait que très peu de ninja, excepté peut être sandaime danzou et les membres du conseil, connaissaient l'existence du ms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb:

 

Je ne suis pas certain que Kakashi ne connaissait pas l'existence du MS. En effet, il met en garde aussitôt Asuma et Kurenai au moment où Itachi annonce qu'il va montrer le véritable pouvoir de son Sharingan. Kakashi semble également croire que seul un autre Sharingan est susceptible de pouvoir rivaliser avec les pouvoirs du MS. A partir de là, on peut penser que Kakashi en savait suffisamment sur les Uchiwa pour connaître l'existence même du MS. Qu'il développe ensuite cette pupille est une autre histoire mais si Konoha ne connaissait pas le fait que les Uchiwa pouvaient s'éveiller au MS, c'est assez dur à imaginer surtout que dès le combat entre Shodai et Madara, ce dernier démontre l'usage d'une pupille complètement différente de celles du reste du clan. Si Shodai n'a pas consigné l'existence d'un tel dojutsu que ce soit dans le parchemin des techniques interdites ou ailleurs, il y aurait une faute grave de sa part.

 

Concernant Orochimaru, sa réapparition, si elle doit avoir lieu est dans le seul objectif d'obtenir ce pourquoi il s'est battu depuis des années: la possession du Sharingan. Il a montré qu'il désirait acquérir tous les ninjutsus du monde ninja mais force est de constater qu'après la création et l'utilisation de sa technique de transfert d'âmes, il ne cesse de poursuivre le dojutsu des Uchiwas pour reprendre de plus belle sa quête de techniques. Mais avant de voir un possible retour, faudrait il encore savoir la manière dont Susanoo l'a scellé et s'il peut s'échapper à nouveau comme il avait pu le faire du sceau maudit de Sasuke. les informations sont assez maigres vis à vis de tout cela et seules les explications d'Itachi nous laisse croire que sur ce coup là, il est emprisonné définitivement.

Néanmoins, pourquoi ne pas avoir d'espoirs pour le futur? Il y a toujours des possibilités, il y a toujours hypothèses sur son possible retour mais je ne vois pas une réapparition dans un avenir proche. Tout d'abord, il faut savoir si Susanoo a disparu à jamais avec Itachi ou si cette technique a été transmise avec Amaterasu. En effet, si le sceau de Susanno devait disparaître avec Itachi, cela aurait dû libérer le Sannin. Pour le moment ce n'est pas le cas ou du moins nous n'avons aucune information là dessus.

Bref, s'il y a une réapparition d'Orochimaru, j'espère que ce ne sera pas pour faire de la figuration car même si c'était un coup de génie de l'utiliser dans le combat entre les deux frangins, son apparition a été aussi fulgurante qu'une étoile filante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kakashi, je suis d'accord avec orion et c'est ce que je défend: je ne vois pas comment un tel pouvoir aurait pu etre cacher de tous comme cela avec seulement une poigné de ninja qui connaitrait ce jutsu

 

ensuite pour orochimaru, en fait a la base, c'est xa qui m'a fait réagir, et je pense que sans aller aussi loin dans son idée (qu'orochimaru a limite planifié de se faire avoir par sasuno) je pense qu'il y a un truc quand meme:

oro est obsedé depuis le debut du manga par une chose: le sharingan... m*rde, oro avec ses pouvoirs avait quand meme d'autres options pour devenir surpuissant... mais non, lui il a insisté avec le sharingan (jusqu'a sa perte)... donc personnellement ce que je vois, c'est que si sa se trouve, oro pourrait en savoir beaucoup plus qu'on ne le pense sur le sharingan et ses pouvoirs...

 

alors a partir de la on peut en déduire bien des choses, c'est sur, mais je pense que kishi nous doit encore une sérieuse explication a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru n'en avait pas forcément que contre le sharingan : il a quand même abandonné purement et simplement l'idée d'avoir le sharingan lorsqu'il a compris qu'il ne pourrait pas prendre celui d'Itachi; à ce moment là il ne savait pas que Sasuke était vivant d'accord, mais je pense que dans sa quête de pouvoir Orochimaru a tout simplement cherché tout ce qui lui permettrait d'accomplir son but: ça a été Mokuton avec l'expérience de clonage, Kubiwa avec Juugo, etc....

 

Surtout Orochimaru n'aurait jamais été chercher Sasuke si Kimimaro n'était pas tombé malade; cela veut bien dire que le sharingan n'était pas une fin en soi, mais qu'à un moment donné Orochimaru a considéré que ce pouvoir était le plus adapté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, Oro se désintéresse de Kimimaro aussitôt que ce dernier clamse. Et Oro recherchait le pouvoir du sharingan bien avant.

 

 

Dans le cas du mokuton, Oro a créé plusieurs clones, pas un. On peut supposer qu'Oro ne prévoyait pas de ne faire qu'un transfert de corps à cette époque mais bien plusieurs au fil des années puisqu'il ne peut vraisemblablement rester que 3 ans dans un même réceptacle.

Et pourtant, Yamato était encore en vie. On peut donc supposer que le temps d'élever un cobaye nouveau-né jusqu'à ses 12-15 ans pour maîtriser que 3 ans un tel pouvoir, c'est peu attrayant et rentable. C'est que ça fait une bouche de plus à nourrir et un corps de plus à entraîner/protéger.

 

Kimimaro avait un pouvoir certes intéressant mais Oro l'aurait perdu après 3 ans de possession. Il l'avait gardé comme pièce de choix certes. Mais autant que le réceptacle ait un don héréditaire.

 

En revanche, l'acharnement dont a fait preuve Oro vis-à-vis des frères Uchiha est anormal. Parce qu'il est clair qu'entraîner 3 ans Sasu pour avoir durant seulement 3 ans son sharingan, c'est légèrement peu intéressant. Il aurait mieux valu lui désorbiter l'oeil.

 

 

Mais c'est là qu'entre en ligne de compte :

- le Mangekyou Sharingan Eternel

 

Qu'importe combien de fois cette pupille a pu être utilisé, elle sera toujours opérationnel après X greffes.

 

Quant au métabolisme nécessaire pour optimiser la pupille, ben, je pense qu'Oro et ses manipulations génétiques peuvent y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas un truc : Orochimaru n'a pas besoin d'un nouveau corps tous les 3 ans, il ne peut pas effectuer le transfert sans attendre 3 ans; après son transfert d'âme peut être effectif très longtemps, bien plus que 3 ans. C'est juste que dans le cas du corps de la fin de la FG celui-ci rejette Orochimaru après un certain temps, ici trois ans, ceci étant accélérer par la raclée qu'il reçoit de mini Kyuubi (ça c'est pas sûr mais possible)

 

Orochimaru n'est pas bête : ce qu'il veut c'est le sharingan simple, pas pour les techniques, mais pour la faculté de copier et comprendre les justus. donc le MS il s'en fout, et encore plus du MSE. d'ailleurs dans l'esprit d'Oro le MSE est pas si terrible vu qu'il sait que Shodai a vaincu Madara : c'est pourquoi logiquement il convoite Mokuton; et s'il ne s'attarde pas sur Yamato, c'est parce qu'il croyait son expérience loupée et tous les cobayes morts; en plus Yamato au final est une pale copie de Shodai, et n'a pas sa maitrise de Mokuton.

 

Après il a voulu le don de Kimimaro pour sa faculté de régénération : il ne faut pas perdre une chose de vue : l'objectif d'orochimaru est simple : maitriser tous les jutsus pour arriver à la compréhension ultime du monde : à parti de là 2 choses sont possibles :

- obtenir un corps qui est immortel, comme son esprit : ainsi il a le temps nécessaire et n'est pas limité par la durée d'une vie humaine : là le corps de Kimimaro est parfait.

Problème : kimimaro va mourir et est le dernier de son clan

- donc la 2e solution : accélérer la compréhension des techniques : là on parle du sharingan, et c'est là qu'il s'oriente vers Itachi, puis Sasuke.

 

Voilà comment je vois ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro a plusieurs buts :

 

- apprendre et perfectionner le plus grand nombre de jutsu

Là, le simple sharingan peut en effet aider.

 

- se venger de Konoha

Ben, là, on peut dire que son élève prend la relève.

 

- contrôler les bijuus

Le mokuton était utile mais le sharingan simple non. C'est le Ms qui l'est. Donc, si Oro s'est désintéressé du mokuton pour chercher le sharingan, c'est pour le Ms. Et sachant que le Ms est déséquilibré, c'est davantage le MsE, son centre d'intérêt.

 

 

Puis, le Oro voulait obtenir Totsuka, et comme par hasard, elle apparait via un jutsu de Ms. Bizarre.

 

Puis, ce n'est pas parce que Shodaï a vaincu Mad que Mokuton > MsE. Les pouvoirs sont différents.

 

 

Sinon, la durée de vie d'Oro dans un réceptacle donné est de +/- 3 ans selon les infos dans la FG de JJ. M'étonnerai énormément qu'il ait pu savoir que le réceptacle était très faible ou encore qu'Oro ferait mumuse un peu trop avec mini-Kyûbi.

 

 

Il ne faut pas sous-estimer le sannin. D'ailleurs, le genjutsu est sûrement l'aspect dans lequel il pèche et c'est justement l'obtention du MsE qui lui permettrait d'y pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...