Aller au contenu

Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

@Orion: je n'ai jamais dit que konoha ne connaissait pas l'existence du MS.

 

Cependant on voit clairement que Madara ne fait pas partie de l'histoire de konoha. Sasuke en est la preuve: il n'a jamais entendu parler de madara, que ce soit au sein du clan ou à l'académie.

 

on peut en déduire que le MSE (et on peut y inclure le MS) a été caché aux jeunes générations uchiha dès la disparition de madara. Il est fort possible qu'à l'époque où le massacre du clan a lieu, seuls les uchiha de la génération de fugaku et les plus vieux connaissent ce secret.

 

avec ce que nous dit itachi, et les meurtres en série que le clan a connu, et le fait que fugaku était le chef du clan et apparement le plus vieux, on peut se poser une question: combien sont les uchiha qui connaissaient l'existence du MS? très peu à mon avis, peut être meme que fugaku était le seul.

 

par rapport au reste de konoha, il est certain que sarutobi était au courant, comme les membres du conseil et danzou. après, quand on voit la situation d'itachi, on peut quand supposer que ce genre de secret sur les uchiha devaient être bien gardé, notamment à partir de la génération de fugaku.

 

tout ça pour dire que pour moi, le ms était inconnu à la grande (très grande) majorité des ninjas de konoha, y compris au sein du clan.

 

c'est ce contexte qui me conduit à penser que kakashi ne connaissait pas le ms. d'ailleurs l'enchainement des évènements est troublant: il a le sharingan depuis plus de dix ans, le manie très bien (dixit itachi) et ne développe pas le ms.

itachi lui fait subir et trois ans après, kakashi l'a développé. et cela étonne itachi au passage.

 

pour moi il est clair que kakashi a découvert le MS en se battant avec itachi. on aura peut être une réponse lorsqu'il verra le MSE de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@xa:

non: orochimaru ne doit pas changer de corps tous les trois ans: ce que dit jiji, c'est qu'il ne peut changer de corp que tout les trois ans: en gros s'il en a envie il garde le corp choisit une plombe et demi, mais une fois qu'il a choisit un corp, il ne peut s'en "débarrasser" qu'au bout de trois ans...

 

@xa et ladrill

si ce corp le rejette au bout de trois ans , c'est un cas exceptionnel et c'est avant tout du fait de la blessure que sandaime lui a infliger a son ame... a la fin du combat face a mini kyubi, oro ne dit pas : waou kyubi est vraiment trop fort, il m'a bousillé mon corp... il dit : "comme je le pensais, ce corps me rejette"... donc oro sait depuis longtemps qu'il va avoir des problemes avec ce corp car le transfert d'ame s'est passé dans la précipitation après une blessure infliger par l'ultime jutsu de yondaime (je veux bien que le combat face a kyubi ne l'aide pas mais de la a dire que c'est la raison principale^^)

 

 

@ladrill:

ton point de vue ce défend mais je le trouve très... comment dire... entre "bateau " et "conventionnel" pour un sannin que l'on voit faire des truc de psychopathe... y compris réapparaitre comme ça en plein milieu d'un combat entre deux génie uchiwa...puis disparaitre, comme une merde... bref, donc moi je pense que kishi nous doit encore une sérieuse explication a ce sujet... et cette explication, ta théorie "bateau" ne l'explique pas... en revanche le fait qu'oro est d'autres intérêt pourrait l'expliquer.... pourquoi oro ne s'interresse pas a ymato une fois qu'il le voit? après tout c'est une expérience réussit?

pourquoi ne s'interresse t il pas a pein? après tout , tout le monde a vu que pein avait un dojutsu dès la première apparition alors pourquoi pas oro? ...NON NON, le mec lui, il préfère aller ce tapper des uchwa alors qu'il prend des biroutes face a eux depuis la nuit des temps.... alors excuse moi, mais personnellement ça m'interpelle...

 

@byb:

bordel !!! comment veux tu que ce soit cacher aux génération juste après madara alors que justement a partir de madara les membres du clans se mettent a s'entretuer pour posséder ce pouvoir...

Et je le répète: non seulement les indices semble nous montrer que kakashi savait qu'il existait un pouvoir supérieur au sharingan (il le développe a partir du moment ou il rencontre itachi parcequ'il découvre comment l'utiliser...-tu pense que c'est facile de développer le MS comme ça, meme si tu sis qu'il existe?- a partit de sa confrontation avec itachi, kakashi l'a vu de ses propres yeux et peu donc avoir une base de travaille pour le développer mais il sait qu'il existe avant.)

 

mais de plus, meme si kakashi l'ignorait, kakashi a  beau avoir le sharingan, ce n'est qu'un ninja de 25 balaie a tout casser qui a donc été préservé des massacres interfamiliaux des uchiwas...kakashi n'a pas 50 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: j'avais oublié ce passage. c'est clairement sous entendu qu'il est au courant. autant pour moi.

 

@orochimaruf: oulà!! calmos mon ami!!! comment tu sais qui à tué qui pour avoir le MSE?? ça ne peut concerner que les membres de la meme génération que madara.

 

je voulais simplement dire que c'est à la disparition de madara que le MS et MSE ont été déclaré secret.

 

de tte façon danzou a trouvé une image convainquante donc le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf : le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que Orochimaru n'avait plus sa place dans la NG : l'objectif était évidement que Sasuke s'émancipe du sannin, pour suivre sa quête de vengeance. Or un problème se posait : comment le jeune Uchiwa pouvait-il espérer rivaliser avec des types comme Deidara ou Itachi : il lui fallait un level up; et c'est exactement ce qu'a été Orochimaru pour Sasuke.

D'abord via le sceau maudit, qui a joué un rôle prépondérant dans l'affrontement contre Deidara; il y a aussi le pouvoir de régénération du serpent blanc après le combat.

 

Puis vient le tour d'Itachi, et là tout le monde se dit : bon Sasuke a vaincu Deidara, mais le niveau est totalment différent avec Itachi : d'ou l'opportunité scénaristique qui fait intervenir Orochimaru :D'un côté on a un Itachi affaibli, de l'autre un sasuke boosté aux hormones de serpent : le combat s'équilibre : le sceau maudit permettra d'échapper à Tsukoyomi (sans même chercher à savoir si Itachi l'a lancé pour battre Sasuke c'est pas le problème), qui accorde un surplus de chakra à sasuke, on a Kawarimi qui est utilisé pour s'enfuir quand Amaterasu est lancé, et enfin Yamata no orochi pour Susanoo : Orochimaru est plus que présent pendant cet affrontement. Sauf que le but du combat, on le sait maintenant, est aussi de se débarrasser d'orochimaru : exit le sannin, absorbé par Susanoo, et exit en même temps le sceau maudit.

 

Si le chemin qui a amené Sasuke a vaincre Itachi a été caractérisé par l'omniscience d'orochimaru, le combat contre Itachi clôt cette étape en faisant disparaitre Orochimaru.

 

Après le sannin a disparu bien vite à mon goût, et de manière assez minable pour un perso avec autant de potentiel, mais c'est le choix de l'auteur; peut être va -t-il réapparaitre (on ne sait jamais avec lui), mais ça j'en doute maintenant.

 

Si orochimaru ne s'est pas intéressé à pein c'est surement car l'écart est trop grand entre les 2; s'il a eu du mal avec Itachi il ne peut pas raisonnablement se frotter à Pein sans être sûr d'y rester.

Pourquoi pas Yamato? bah tout simplement parce qu'à ce moment là il a Sasuke, et qu'il considère déjà sasuke comme plus fort que Yamato. En plus Yamato est un clone "loupé" en ce qu'il n'a pas la puissance de Shodai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le dis dans mon précédent post, c'est un point de vue tout a fait envisageable, meme si comme tu le reconnais toi meme, cela laisse un arrière gout d'inachevé qui me laisse perplexe et me fait de mon point de vue penser qu'il a autre chose derrière... je pense donc que l'on aura une explication qui nous fera découvrir un but disons "plus précis" d'oro , que ce soit par l'intermédiaire de flash back, de kabuto ou du retour d'oro lui meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça fait longtemps que ce topic n'avait plus été en haut de la liste.

 

jsute un petit commentaire sur le sannin en lien avec le chapitre de la semaine.

 

on a vu qu'Hachibi nous faisait un Kaméha façon kyubi 4 queues. Suigetsu se le prend en pleine poire et se retrouve mal en point.

 

je compare ça juste au combat kyubi 4 queues vs oro qui se prend le meme genre de technique.

 

on voit la différence de ressource entre Taka et Oro: lui avait invoquer un bouclier (un triple meme je crois) pour se protéger.

 

Bon ça apporte rien de plus (à part un peu de plaisir nostalgique aux adorateurs d'oro dont je fais partie), et ça illustre quand même une chose: oro, il était quand même sacrément balèze!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça illustre quand même une chose: oro, il était quand même sacrément balèze!!!!
Curieusement chez moi, ça fait l'effet contraire. Ici Suigetsu n'avait qu'un bouclier  ... d'eau (il en faisait même partie) Et pourtant il a pris l'attaque en pleine poire, toute la gomme de la part d'un jinchuuriki qui maitrisait son biju et qui a sorti les queues. De l'autre côté on a Oro qui avait en face 4 queues d'un jinchuuriki qui ne maitrisait rien. En plus il a invoqué trois portes protectrices sanju rashomon et pourtant il a reçu l'attaque quand même ^^. Quand on essaie d'évaluer on voit que Suigetsu a l'air plus résistant et moi j'ai pas vraiment aimé celà dans ce chapitre. On pourra dire que suigetsu "est en eau" donc ça atténue mais oro ne sentait pas trop les coups non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même quelques différences entre les deux ninjas.

 

Suigetsu se prend le truc et est HS alors qu'Oro lui était encore opérationnel pour se battre.

 

Et puis Suigetsu (et là ça rejoint l'autre topic sur les dons héréditaires), il a KK et oro rien du tout.

 

chacun son avis, mais je trouve que sur ce coup là ça met Oro en valeur plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey ce qu'il faut voir ce n'est pas qui s'en sort le mieux dailleur c'est Oro qui n'étai pas sérieux jusqu'a cette technique de concentré de chakra de kyubbi qui n'a rien a voir avec le shakra des autres, le sien est maléfique comme celui de Madara c'est pas rien Oro a fait ce qu'il fallait pour s'en protéger et a même contraquer alors bon il butait un kyubbi a 4 queux sans controle. Et Dailleurs le non controle lui a permis de relacher vraiment la vrai force du bijuu, l'hote a 8 queux controlait donc forcément c'est moin puissant qu'un monstre qui perd la tête surment quand c'est le renard a neuf qui est bien plus redoutabl que les autres, sa seule envie est de détruire or le monstre a 8 queux à l'air assez cool a ce niveau là c'est pas son seul délire. Oro avait le niveau de l'hokage de konoha les gars Sasuke n'aurait pas pu le toucher s'il aurait été au top. Et sa défaite est trop idiote pour ne pas être calculé, ou prévoir un plan B tel que Kabuto. Itachi était trop fort autant pour Oro que pour Sasuke masi pas aussi fort que Pein sansconnaitre son secret d'abord il frise l'immortalité alors je comprend pourquoi Oro à laché l'affaire pour le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'appréciais Orochimaru en tant que méchant,en plus on peut pas dire que tobi est plus classe ^^,il porte un masque....:/

 

Et donc peut être ai-je perdu mon objectivité.....alors voila : je pense que tout dans le manga indique un retour d'orochimaru.

Il y a des tas de scénario possible pour qu'il revienne,et en boosté en plus

 

La première,dont j'ai parlé dans un autre topic,c'est via le susano d'itachi zombie.L'âme d'orochimaru est dans la petite gourde du susano et donc on peut supposé que lorsqu'ont enlève le bouchon,Oro sera libre de regagner un corps,celui de kabuto contenant des cellules qui lui sont propres me semble d'ailleur tout indiqué ^^

 

La deuxième serait toujour via itachi zombifié et son susano,a part que sa se passerait dans le supposé combat Kabuto : Sasuke MSE.

on pourrait imaginé que Sasuke endommage le susano d'itachi et brise par mégarde le sceaux qui retient Oro.

L'âme d'orochimaru libérée pourrait très bien retourné en Sasuke,il y a peut être toujour une petite trace du sceaux maudit sur sasuke permettant le retour d'oro

 

On pourrait même avoir un méchant encore plus planificateur que tobi avec oro,car je trouve toujour sa mort peu convaincante :/ défié itachi avant même d'avoir pris le contrôle de sasuke va a l'encontre de tout ce qu'on sait  :P il est partit de l'aka en quête d'un pouvoir pour surpassé itachi (sharingan) il trouve se pouvoir et patiente allez au pif,4 ans avant d'en prendre le contrôle,pour ensuite se jeter dans la geule du loup......

 

pour moi ça restera très décevant comme mort,et Très bon si il s'avère que oro avait tout planifié (a la aizen :P )

Et pour les raisons d'une telle mise en scène,c'est peut être pour se faire un peu oublié....il était traqué aussi bien par l'akatsuki que konoha,tout le monde savait qu'il était dans un sasuke sans MS donc battable......il c'est peut être dit que c'était voué a l'échec,autant remettre a plus tard ses plan ........... (attendre que Sasuke soit au maximum)

 

c'est bien ce qu'a toujours fait tobi d'ailleur

 

 

 

 

pour ce qui est du up de ce topic (venant d'outretombe,edo tensei ^^ ) que souligne lord krory plus bas,ça ne me semble pas déplacé,il y a de nouveau élément permettant de dire deux trois truc sur orochimaru,je vais pas les dires sur le topic de Tobi :/

Et si ça été dit avant,et bien désolé  ;D je lis pas tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je commence à y croire de plus en plus à son retour...Ce n'est pas un hasard de la part de kishi si itachi dit qu'il doit s'occuper lui même de l'édo tensei. Quoi qu'il arrive, je suis certain qu' il va y avoir un rebondissement.

 

Et rien qu'à l'idée qu'orochimaru réussirait à choper le corps d'itachi, j'en salive d'avançe. Ca rajouterait un peu de piment à la guerre^^

 

Mais bon pour l'instant ce n'est que de la fanfics^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien qu'à l'idée qu'orochimaru réussirait à choper le corps d'itachi, j'en salive d'avançe.

 

Effectivement voir Orochimaru s'accaparer un tel corps doté de sharingan serait plus qu'intéressant ...

Mais il faut bien prendre en compte ce que Kishi a toujours cherché à faire du personnage d'Itachi, comme de Minato, à savoir le mettre sur un piédestal.

D'autant plus que ses derniers instants sur Terre approchent, donc je trouve personnellement que le fait de le voir être réduit à l'état d'hôte pour Orochimaru irait tout à fait à l'encontre de ça.

 

Honnêtement, si Itachi n'accomplit pas une dernière chose bénéfique avant d'y passer, s'il meurt comme n'importe quel ninja, ou qu'il termine en vulgaire cobaye ou hôte, je crois que je n'y comprendrais plus grand chose ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut bien prendre en compte ce que Kishi a toujours cherché à faire du personnage d'Itachi, comme de Minato, à savoir le mettre sur un piédestal.

 

Exacte. Moi même je le vois comme LE ninja encore invaincu à ce jour même après sa mort. Mais malheureusement pour le scénario kishi doit faire des compromis vis à vis de ce personnage.

Je pense que le fait qu'itachi devienne l'hôte d'oro ne pose pas trop de problème dans le sens ou ce n'est pas réellement le corps d'itachi dont il est question, mais celui d'un cadavre utilisé pour les besoins de l'edo tensei.

En gros, on a le corps d'un uchiha reconstitué. Inutilisable sous l'emprise de l'édo tensei, mais vu qu'itachi s'en est libéré il est possible que kabuto puisse tirer profit de cette opportunité.

 

Bien évidemment ce ne sont que des hypotèses ne reposant sur rien. Je ne sais pas ce que kishi a prévu de faire d'itachi, mais je doute que kabuto subisse encore un nouvel échec. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît tout bonnement impossible qu'Itachi soit possédé par Orochimaru, il n'a jamais réussi à l'avoir du temps de l'Akatsuki, du temps de Sasuke en crise d'ado : c'est pas maintenant en Edo Tensei invulnérable qu'il l'aura.

Par contre je suis pour son retour ou bien Oro. possédant le corps de Kabuto ( on se rend tout de même compte que ça devient de + en + compliqué pour lui de canaliser les cellules d'Oro... :S :s On dirait Jenovah... cf FF7  ;D )

C'est vrai qu'en méchant il surclasse tout le monde, il était archiflippant dans la First Gen dans la forêt : ça ça tuait bien ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pour un retour d'oro,simplement parce que kabuto,qui avoue lui meme ne pas vouloir avoir de renomée ni etre reconnu dans le monde ninja,n'as vraiment pas de crédibilité dans son role de futur grand mechant..

 

et en plus kabuto se limite a trois techniques:

 

-l'edo tensei

 

-sa technique héréditaire vu dans la first-gen contre tsunade,naruto et jiraya

 

-et enfin sa fameuse technique caché

 

-il a un ou deux genjetsu,mais bon,j'y vois pas un grand danger.

 

alors que orochimaru,lui, etait devenu maitre dans le domaine des techniques interdites,et meme pire, il les fusionnait entre elles..et plus besoin de citer les techniques qu'il nous a montrées dans son combat contre sarutobi..

 

voila pourquoi je suis vraiment pour son retour

 

et quand je vois kabuto sortir sa grosse langue a la facon d'orochimaru,je me dis qu'il n'est pas loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire : LOL !

Quand j'avais avancé cette théorie il y à 1 ou 2 ans personne voulait me croire et personne ne voulait un retour d'orochimaru. Aujourd'hui ça à changé grave :P

Le retour d'orochimaru serait tellement bénéfique pour le manga. Il doit tout connaître de tobi, et avec la puissance de Kabuto ils pourraient  le battre facilement je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aimerais tant un retour en force d'Orochimaru, mais deja le fait que Kabuto prenne la relève m'avait consolé un peu, il fait vivre Orochimaru encore un peu en quelque sorte, même si J'adore Pein/ Nagato, je trouve qu'Orochimaru était plus charismatique, quand a Tobi j'ai vraiment besoin de dire que ce mec a le charisme d'une algue ?

 

Ya pas a dire c'est yeux de serpent et sa langue, son teint blanchâtre, c'était trop la classe !! Et a l'époque Kishimoto ne dessiné pas aussi bien que maintenant, a cette heure ci si il nous faisait un retour d'Orochimaru, il serait énorme !

 

Même si j'ai que trés peu d'espoir, j'aimerais que le combat Itachi/ Kabuto permette a Orochimaru de sortir et qu'il prenne le corp de Kabutoro, on aurait un vrai méchant ( bien que Kabuto ne se débrouille pas trop mal ), bien plus énorme que Tobi en tout cas !

 

Quel gachis avec ce perso, il avais un potentiel quasi illimité, des connaissances qui surprenne Tobi lui même, un associé comme Kabuto, il pouvait surclassé Madara !

 

Mais non l'histoire de ce perso se résume a être parfois génial et parfois tellement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aimerais tant un retour en force d'Orochimaru, mais deja le fait que Kabuto prenne la relève m'avait consolé un peu, il fait vivre Orochimaru encore un peu en quelque sorte, même si J'adore Pein/ Nagato, je trouve qu'Orochimaru était plus charismatique, quand a Tobi j'ai vraiment besoin de dire que ce mec a le charisme d'une algue ?

 

Ya pas a dire c'est yeux de serpent et sa langue, son teint blanchâtre, c'était trop la classe !! Et a l'époque Kishimoto ne dessiné pas aussi bien que maintenant, a cette heure ci si il nous faisait un retour d'Orochimaru, il serait énorme !

 

Même si j'ai que trés peu d'espoir, j'aimerais que le combat Itachi/ Kabuto permette a Orochimaru de sortir et qu'il prenne le corp de Kabutoro, on aurait un vrai méchant ( bien que Kabuto ne se débrouille pas trop mal ), bien plus énorme que Tobi en tout cas !

 

Quel gachis avec ce perso, il avais un potentiel quasi illimité, des connaissances qui surprenne Tobi lui même, un associé comme Kabuto, il pouvait surclassé Madara !

 

Mais non l'histoire de ce perso se résume a être parfois génial et parfois tellement stupide.

 

On ne sait pas qu'Oro est au courant que Tobi est Madara... Et Orochimaru veut que Konoha tue les Akatsuki eux meme. Apparement, Oro n'est pas assez puissant pour tuer Tobi....Il a été facilement et lamentable face à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas qu'Oro est au courant que Tobi est Madara... Et Orochimaru veut que Konoha tue les Akatsuki eux meme. Apparement, Oro n'est pas assez puissant pour tuer Tobi....Il a été facilement et lamentable face à Itachi.

 

on ne le sait peut etre pas tous simplement parce que tobi N'EST PAS madara...enfin moi je dis ca,je dis rien lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de toutes façons qu'il sache que Tobi soit Madara ou pas il n'en sait sans doute rien puisque à l'époque où il a intégré l'Akatsuki c'était quand même Pain le chef et Tobi ne passait que pour un larbin et donnait ses ordres dans l'ombre.

Moi je pense surtout qu'il attendait que Konoha fasse le travail pour lui en éliminant les membres. Il était pas vraiment en état de le faire lui-même encore. Et il attendais d'avoir le corps de Sasuke pour se venger de Itachi et de la défaite qu'il lui avait faite. Enfin c'est comme ça que je l'avais compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro sait plus de choses qu'on ne le pense. Tobi semblait dégouté d'apprendre que kabuto était au courant de son plan (ressurection de juubi).

Après niveau puissance il se peut qu'oro soit quelque peu dépassé par les évènements, c'est pourquoi j'envisage la possibilité qu'il puisse fusionner avec kabuto ou prendre le faux corps d'itachi.

 

En prenant itachi, il réalise son rêve et obtient par la même occasion l'immense pouvoir du sharingan.

Mais pour que tout celà arrive, il faudrait que kabuto reprenne possession d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...