Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut!!

 

je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis ici sur le Raw du new Databook en HQ ( ???)

Déjà merci à Eagle et vivement la tradution car pour l'avoir parcouru... Je le trouve très détaillé sur les nouveaux personnages du NG et on a droit aussi à la mise à jour des pouvoirs de chacun avec la comparaison Sasuke/Naruto qui est bien trouvé!!!

Pour le reste, on voit le niveau des Sanins et surtout ce petit clin d'oeil de l'auteur sur le visage de Kakashi!!!

Merci Kishimoto ;D

J'aimerais plus m'étaler mais le japonais n'est pas ma langue de prédilection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses assez étonnantes là-dedans finalement.

Je pense notamment à Kabuto qui atteint un total de 32, soit à peine 0,5 de moins que Kisame ou Kakuzu, exactement autant que Deidara, et 0,5 de plus que Sasuke, Hidan et Gai ! On se rend compte qu'il était déjà bien fort avant de s'approprier l'âme d'Orochimaru (en même temps on l'a vu tenir tête à Tsunade...). Il risque d'être très dangereux à son retour =)

Sinon, je trouve que c'est noté beaucoup trop haut... notamment tous ces 5 en Ninjutsu... et Itachi ou Jiraiya qui accumulent les 4,5 et 5...

Là Kakashi qui a un total de 34,5 est largement dominé par Pain... alors quelles seront les stats de Pein dis donc... Et de Madara... et que dire de Sasuke et Naruto à la fin du manga... xD

Aussi, il me semble que Gaara et Neji sont assez sous notés =/ De même pour Lee qui est très largement en dessous de Gai, cet écart est surprenant... 31,5 à 22.

 

Bon pour ceux qui veulent savoir, le classement c'est :

1.Itachi 35,5

1.Jiraiya 35,5

3.Orochimaru 35

3.Tsunade 35

5.Sasori 34,5

5.Kakashi 34,5

7.Kisame 32,5

7.Kakuzu 32,5

7.Asuma 32,5

10.Kabuto 32

10.Deidara 32

10.Chiyo 32

13.Sasuke 31,5

13.Hidan 31,5

13.Gai 31,5

16.Yamato 31

17.Kurenai 29,5

18.Gaara 29

19.Sai 27,5

20.Neji 27

21.Kankuro 26,5

22.Naruto 26

22.Sakura 26

22.Iruka 26

25.Temari 24,5

26.Shikamaru 24

27.Kiba 22

27.Lee 22

29.Hinata 21,5

30.Shino 21

30.Ino 21

32.Chouji 20,5

32.Tenten 20,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut a tous

 

grand merci a eagle pour ce travail spécialement, et j'en profite pour adresser un grand merci a toute l'équipe de gaara france et de japflap sans lesquels -personnellement- je ne pourrais pas vivre ma passion pour naruto, le faire comme ça, juste par bonté d'ame, sans rémunération, et y consacré autant de temps, ça c'est grand, on vous dira jamais assez merci.

 

je me demandé -si c'est pas trop demandé- s'il était possible de traduire une page type des fiches de personnages, et de celle des technique histoire que ceux qui capte pas grand chose au japonais comme moi puisse tirer quelque info de ce databook????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu n'importe quoi ces statistiques, tous ces personnages avec 5/5 en ninjutsu comme sasuke, et quand il sera adulte et qu'il aura encore étoffé son panel de jutsus faudra lui donner quoi ? 15/5 ? Tout comme Naruto qui a 5/5 en stamina à l'instar d'Hidan je tiens quand même a souligner le gouffre entre un type certes tres endurant et un autre qu'il faut passer au hacheur pour espérer le mettre hors d'état de nuir... Bref je suis très sceptique, j'ai surtout l'impression que ces stats sont là pour satisfaire l'envie d'étancher cette soif de savoir qui est le plus fort sans vouloir faire trop compliqué alors que ça l'est.

 

Kakashi semble être battus a plat de couture et uniquement par ninjutsu par seulement deux corps de pain alors je me demande bien a quoi peuvent ressemblé les stats de ce dernier ? La page est assez grande vous croyez ?

 

@supermikou : non non pour que ce soit a peu près comparable il faut parler de naruto/kyubi a ce moment la d'accord, mais je pense pas que ce soit les statistique de ce dernier mais de Naruto rien de plus, sinon en force, en vitesse (taijutsu ?), et peut etre en ninjutsu il aurait plus. Naruto combat jusqu'à s'avanouir ou jusqu'à la mort, Hidan lui la mort il la connait pas, donc oui c'est bien ce que je voulais dire par le passer au hachoir pour le mettre hors d'état de nuir, puisque de toute facon il en serait toujours pas mort, mais il pourrait pas non plus se battre. Sauf que pour Naruto ça semble tout de suite plus facile de le calmer (si tu veux c'est plus simple et plus rapide de planter son épée dans le corps de quelqun que de lui trancher la tête ou de le couper en morceau de le faire exploser, de l'enterré puis de le sceller dans une dimension parallèle (je pense moi aussi qu'il en a trop fait pour le coup mais bon)). Puis c'est pas comme si Naruto n'était pas sujet a la décapitation, avec Naruto on a le choix avec Hidan on en a tout de suite moins...

 

Concernant Gaara c'est justement ca qui m'étonne, il s'est amélioré grandement depuis le data 2 et donc si le système de statistique était pertinent elles suivraient or il a déjà atteint la note maximale il y a des lustres c'est problématique.

 

Et puis d'accord admettons que ce soit ca le ninjustsu cependant ma remarque vaut pour toutes les caractéristiques, alors pour la force qu'est ce ça donnerait "la compréhension brut de la force" ? (ça ne veut rien dire). Et surtout si c'était le cas je vois pas en quoi ça nous renseignerais de savoir que kakashi a une tres bonne maitrise du ninjutsu (a savoir la connaissance académique), et qu'il sait bien manipuler la forme et l'élément, totalement inutile... Parce qu'on pourrait très bien avoir un ninja qui manipule tous les éléments et très bien la forme mais qu'il soit capable d'en faire que des crêpes, on lui mettrait 5/5 alors que finalement son niveau en ninjustsu est nul. Parce que c'est bien sympas de nous renseigner sur quelque chose de totalement abstrait dans le même genre ninjustsu ça aurait aussi pu être en fonction du nombre de technique que le perso possède bref, on en sait pas plus sur son niveau dans ce domaine et les stats sont paradoxalement la pour nous en donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas seulement très résistant : il se régénère.... Gaara à 5 sur 5 epuis le databook 2, donc c'est pas si étonnant.

 

Après tout dépend de ce que l'on appelle "stamina" c'est à dire résistance... Hian on peut lui coupé la tete, il vit encore... mais il ne peut plus bouger... Naruto combat jusqu'a s'évanouir.

 

"Ninjutsu" c'est plus, à mon avis, une note sur la compréhension et la maitrise brut du ninjutsu... comme la possibilité de faire un changement de nature ou la facilité à effectuer es changement de forme.

 

Après... Shikamaru a toujours eu 5 en intelligence, contrirement à Sakura. Alors que Sakura réussissait à répondre à des questions niveau Chuunin que shijamaru ne pouvait pas...

 

Par contre il y a un fait ettonnant : Shino, meilleur de son équipe est aujourd'hui le dernier... Donc Kiba et Hinata ont énormément progressé... vivement qu'on les voient réellement se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgh : On peut également juger le 5 de Kurenai en genjutsu très généreux. Elle s'est quand même pris une sacré leçon de genjutsu face à Itachi et ils se retrouvent avec la même note.

 

Tu as tout à fait raison, c'est pas normal de mettre autant de 5/5. Ça voudrait dire que le personnage a atteint la perfection dans le domaine cité, ce qui est ridicule, car il n'y a pas de limite. Des personnages comme Gaara (qui n'a rien à foutre de la force ou du taijutsu) ou Gai/Lee (qui n'ont rien à foutre du ninjutsu ou des sceaux (eh oui, pas besoin de faire des sceaux pour donner un coup de pied !  :D )), ça veut dire qu'ils sont condamnés à ne pas monter plus haut en total, tout simplement car ils ne font que s'améliorer dans les points où ils sont déjà très forts. Dans la jeune génération, certains dépasseront probablement les meilleurs ninjas dans un domaine précis. Et dans les membres de l'akatsuki qui n'ont pas encore de stat... que dire !

 

Il y a une solution simple pour les prochains databook... Agrandir le diagramme d'un point et mettre ainsi des notes sur 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les notes ne sont seulement données par rapport au niveau des autres mais aussi par rapport à la maitrise d'un art par rapport à un autre. Par exemple Lee à 5/5 en taijutsu alors que tout le monde sait très bien qu'il n'est pas plus fort qu'un Gai ! Pour moi ça ne veut presque rien dire ces notes, un ninja A peut très bien battre un ninja b sans qu'il soit forcement plus fort dans la note générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorgh

 

tout d'abord concernant naruto... il se régene tout le temps, et pas seulement en moe kyubi. Kakashi le remarque à la fin u combat contre les frere démon... puis fait la remarque a l'examen chuunin (après le combat naruto/Kiba). Naruto dit aussi que ses blessures se remettent vite (pendant l'entrinement au rasengan)... donc meme "naruto rien de plus" se regenere.. et a donc une grande résistance au coup.

 

quan je parle e compréhension, je ne parle pas de la force, de l'endurance ou de la rapidité..., mais seulement de ninjutsu, taijutsu, genjutsu, et peut etre sceaux.

 

On peut aussi se pencher sur un autre exemple : Sakura. 1,5 de différence avec Naruto en genjutsu... Si on suis ta logique, ils evraient tout les 2 avoir un bon 0 pointé : aucun des deux ne connait une seul technique de Genjutsu. Mais (et ca kakashi le dit) Sakura est doué pour la compréhension du genjutsu, elle repere le genjutsu e loin alors que ce gros boulet de Naruto se fait avoir de loin...

 

Après il n'y a pas que la connaissance théorique... etre capable de sculté la forme, c'est pas que de la théorie (d'ailleurs niveau théorie brut naruto aurait un beau 0 partout... il peut faire es trucs mais ne comprend jamais rien et ne semble pas capable d'expliquer comment il fait).

 

Donc un ninja qui sait sculter la forme et maitrise bien le changement de nature à 5 sur 5... maintenant s'il n'a pas e technique suffissamment puissante, il se fera battre par un autre qui a 4,5 mais a des technique puissante. Ainsi, Kurenai est une experte en genjutsu, mais se fait battre par Itachi qui est lui aussi un expert et possede en plus le sharingan qui lui permet de balancer des genjutsu plus puissant.

 

Si naruto aprend quelque technique fuuton en plus, il n'augmentera quasiment pas en ninjutsu.

 

Ca veut dire que les stats ne font pas tout... mais ca cest pas nouveau.

 

Ainsi gaara n'est pas tellement meilleur qu'avant... il connait quelques techniques en plus.

 

Il est sur que de noter sur 5 est compliqué... quelqu'un qui a peut soulever 5 tonnes et balancer ca sur la tete de quelqu'un à 5 sur 5... quelle note donné a quelqu'un qui peut soulever 5 tonnes mais ne peut pas les balancer? 4,5?... et pour quelqu'un qui souleve 2,5 tonnes? 1 tonnes? Un humain "normal"?

 

Lee a zéro en ninjutsu.... Pourtant il est capable de marcher sur l'eau... c'est pas du taijutusu ca. pourtant ni toi ni moi sommes capable de le faire (enfin toi je sais pas, mais moi non  ;D)... il peut donc concentrer son chakra, mais c'est minime... il a peut etre 10 sur 15 million alors qu'un humain normal a 0... Tout comme pour le taijutsu, Lee a peut etre 985 sur 1000 alors que gai a 1000.

 

Remarquez... dans un combat de pur taijutsu... lee contre Gai on ne sait pas. (on a pas vu Lee combattre dans la next gen)

 

Après comme tu dis c'est abstrait... mais c'est un peu normal... d'ailleurs "intelligence" c'est abstrait aussi.... je pense aussi qu'il y a plusieurs forme de "Taijutsu", ou de "Ninjutsu" et qu'une meme note ne veut pas dire "capacité égales"... le rasengan a été mis au point par un expert en scultage de forme... on peut donc admettre que quelqu'un qui maitrise le rasengan a déja un bon niveau en "Ninjutsu"... il peut donc etre mieux noté que quelqu'un qui connait un changement de nature.... Pour le taijutsu c'est pareil : qui maitrise le mieux le combat à nu? Le champion du monde e karaté, ou le champion du monde de boxe? Les eux auraient 5 en taijutsu, pourtant le champion de karaté peut faire es chose que le champion de boxe ne peut pas... et vice versa.

Naruto se régénre, a une mentalité plus tenace, il "n'abandonne jamais", il n'est jamais a cours de chakra, il a une volonté de fer. 5 en endurance. 5 aussi pour Hisan vu qu'il ne peut pas mourir... après il n'a pas la meme volonté, et abandonne plus facilement... naruto avec les meme pouvoir que Hidan n'aurait pas demander de l'aide à sasuke, et aurait mordu son adversaire jusque la mort :)... il n'on pas vraiment le meme "genre" d'endurance...

 

Pour revenir au différent type de ninjutsu... c'est un peu comme le débat rasengan/chidori, lequel est le plus puissant? ben en fait pas vraiment l'un plus que l'autre... c'est juste que c'est pas la meme chose : le chidori c'est une forme simple (une lame) et un changement de nature. Le rasengan c'est seulement du chakra sculté... mais en une forme plus complexe et dangeureuse.

 

Je pense aussi que les note (E,D,C,B,A,S) ne sont pas de notes de puissance, mais des notes de difficulté... Une technique de rang B n'est pas nécessairement plus puissante qu'une technique de A, mais elle est plus compliqué a apprendre/utilisé.

Si je met au point un coup de pied qui sonsiste a frapper mon adversaire devant moi en lancant mon pied en arriere et en le faisant passer par essus mon épaule... ben je vais avoir du mal, sauf si j'ai des jambes en caoutchouc. ce sera une technique de  Rang S, voir plus. Mais sera t'il plus puissant qu'un bete coup de pied au menton (rang E)

Ainsi le harem no jutsu n'est pas puissant... mais il nécessite de faire plein de clone, donc est très dur a faire : rang A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton système de stats c'est qu'il ne nous renseigne sur rien, personnellement je m'en fou un peu de savoir quels sont les persos qui maitrise parfaitement la forme et l'élément puisque ça ne nous renseigne pas vraiment sur le niveau de ninjustsu puisque finalement ce sont le niveau des jutsus du perso qui le détermine. Par contre je suis d'accord même si on n'a pas de genjutsu être capable de les parer et les détecter, quelque part ce sont des compétences dans le domaine, tout comme maitriser la forme et l'élément rapporte des points parcequ'on est forcément capable d'en tirer quelque chose, mais pas 5 sinon ca ne veut plus rien dire.

 

Pour Naruto je sais bien qu'il se régénère même sans queue, mais sa régénération n'égale pas vraiment la technique d'hidan c'est pour ça que je dis que ce n'est pas comparable.

 

Et effectivement une note identique ne peut pas vouloir dire capacité égale, mais ca vient surtout du système de stats sur une échelle de 5 on peut pas vraiment en tirer grand chose, mais si il était un minimum fiable on pourrait quand meme en déduire qu'ils ont un niveau plus ou moins équivalent. Or la je vois pas comment on pourra dissocié pein de kakashi niveau ninjutsu quand on voit que kakashi a déjà 5/5 (et c'est qu'un exemple, pas la peine de me parler de tous les aspects de pein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mais que vois je par ici!!!

Des discussions sur le data book au sujet du système de notation adopté...

Alors, Professeur Devastator va vous faire un tit exposé: ;D

Une base de notes sur 5 a ceci d'être plus digeste, mais peut parfois (et c'est bien souvent le cas) induire une mauvaise compréhension. Je m'explique: si dans un contexte purement académique et par rapport à un idéal à atteindre la note maximale représente la perfection, dans le cas d'une appréciation plus vaste et sans idéal à atteindre, il apparait évident que deux notes maximales ne se valent pas. C'est un peu comme mon système de notation des travaux universitaires ici en amérique du nord (inversé, je le reconnais). Un A+ correspond aux notes de 100% jusqu'à 92% en général. Il s'agit de la note maximale. C'est certain que de celui qui maitrise de bout en bout les éléments vus en classe et de celui qui a une bonne transposition des modèles appris vers la pratique, le premier a le plus rejoint les objectifs d'enseignement, mais le second vaut pas moins que le premier en ceci que l'enseignement recu à été capitalisé à bon escient. C'est un peu limite comme comparaison, mais jje pense que ça éclairerait un tout petit peu mieux des "déçus" de la chose.

Ainsi, comme d'autres l'ont avancé avant moi, et pour faire simple, si il apparait évident que par sa maitrise du Taijutsu Lee mérite une note parfaite, c'est à remettre dans son contexte de nouvel aspirant Jounin, et on pourrait y voir le fait que pour sa classe (des autres aspirants Jounin et du niveau à portée de l'enseignement reçu), il est "parfait". Quoique bien inférieur à Gai, lui également "parfait" pour sa classe en Taijutsu, nous conviendrons que Lee vaut son 5/5. C'est un exemple bien illustré (et facile, je sais ;D) de la chose.

Nous appliquerons pareillement à Kurenai et Itachi, si la première est un exemple d'application au genjutsu et vaut bien un 5/5 de par SA technique; pour Itachi, que ce soit du à son sharingan et/ou son supposé statut de surdoué, il n'empêche que lui aussi semble avoir à défaut d'une excellente connaissance théorique du genjutsu, une excellente mise en application adossée à DES techniques de calibre sans commune mesure avec celles de Kurenai. Il mérite lui aussi son 5/5. Maintenant, pour les petits jaseurs du dimanche qui voudraient savoir lequel des deux 5/5 l'emporte, le manga a eu à le décider par le passé.

Vu que le devoir m'appelle (ouais, j'ai ma santé mentale à dévaster avec mes travaux à échéance impossible), je clôture pour le moment sur cette petite maxime de mon cru: Ni blancs, ni noirs, que des niveaux de gris. À ce qui comprendraient pas que tout est dans la nuance, mais toujours manichéen, frottez vous donc au FMA.

 

Le devastator vous salue bien chaleureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous j'aurais juste une petite question par rapport à Kabuto....dans l'episode 36 de la first gen on voit que quand il se fait bléssé sur le nez,  ses yeux commencent à prendre une teinte rouge, et plus loin il dira (autre episode) que le sang de ses ancetres pourrait se reveiller ou un truc du genre, est-ce que kishi a développé ca quelque part? c'était quoi cette teinte? du hs? g pas lu les scan de la 1st gen...merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'aurais juste une petite question par rapport à Kabuto....dans l'episode 36 de la first gen on voit que quand il se fait bléssé sur le nez,  ses yeux commencent à prendre une teinte rouge, et plus loin il dira (autre episode) que le sang de ses ancetres pourrait se reveiller ou un truc du genre, est-ce que kishi a développé ca quelque part? c'était quoi cette teinte? du hs? g pas lu les scan de la 1st gen...merci de vos réponses

 

Dans le manga ( que je relis en ce moment ), en effet quand kabuto ce fait blessé au visage, il regarde d'un regard meurtrier son agresseur.. Peut-être dans l'anime sont-ils rouge je ne sais pas. En tout cas .. rien à voir avec ses ancêtres. Plus loin il dit " Si j'avais continuer ma mission jusqu'au bout nul doute que mon sang aurait recommencer à bouillir " ( un truc du style ). Il dit sa après avoir abandonné l'examen chunnin car il semble qu'il soit excité par la rivalité qu'il entretient avec sasuke et naruto. Mais rien sur ses ancêtres dans le manga.

 

Je l'avais vu quelque part en anglais sur un autre forum .. Mais pour l'instant rien en francais je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bah, pour savoir les statistiques de Naruto en Sennin, faut pas trop chercher, je pense qu'on pourrait avoir déjà  :

 

Taijutsu > Il est à 3.5, vu qu'en plus, son Taijutsu est plus puissant, et qu'il a une large portée, il aura 4.5, sans compter l'utilisation des clones... enfaite, je me demande même s'il aurait pas un 5.

 

Chakra : Bon... 5.

 

Endurance : 5.

 

Force : 5, y a qu'à voir sa force maintenant ( soulevement de Rhinocéros+ d'une statue qui fait 5 fois sa taille).

 

Sceau : Je dirais 3.5 ( il faut faire un signe pour repasser en Sennin d'aprés ce qu'a dit Fukasaku, l'utilisation du Kuchyiose inversé). Donc sa maîtrise du sceau doit être meilleure qu'avant.

 

Intelligence : Je crois que Naruto mériterait un 4, sa prestation avec Pain le prouve clairement.

 

Ninjutsu : 5 ( il est déjà à 4), il maîtrise deux nouveaux Rasengan, il peut sentir l'énergie des autres ( Ninjutsu ? ), la technique du Kuchyiose inversée ect...

 

Vitesse : 4.5 ( il est déjà à 3.5 ), voire la vitesse avec laquelle il se déplace des Gama jusqu'à Ashuradou, et voire la vitesse dont il fait preuve durant son entraînement ( quand il est sous l'huile).

 

Le problème persiste dans le Genjutsu, seulement, la note compte pour celui qui saît contrer et utiliser le Genjutsu ? Si c'est le cas, faut voir si Naruto peut briser un Genjutsu grâce à l'énergie naturelle qui est présente partout... si c'est ça, sa note devrait être meilleure, mais ça serait certainement du 2.5, pas plus.

 

 

Ce qui fait que Naruto arriverait dans les 35 ( sans compter le pouvoir de Itachi, qui doit le booster dans un domaine), bref, niveau équivalent à Sasuke, qui doit avoir le même enfaite, vu que son Genjutsu sera augmenté et son ninjutsu aussi ( MS oblige), donc les deux protagonistes doivent avoir le même niveau, ce qui est obligatoire, compte tenu des méchants qu'ils restent dans l'Akatsuki ( Pain qui doit certainement avoir 5 partout... et pareil pour Madara).

 

Enfaite, la note de Pain ( qui est enfaite, Nagato... ) devrait être aux alentours de 44/45, pareil pour Madara... seulement, Nagato semble être une loque ( je parle du véritable corps), est ce que ses notes seront différentes ? Si c'est le cas... Nagato seul devrait pas toucher les 25...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...