Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Désolé pogeot, mais moi aussi j'ai quelque petit soucis avec l'anglais et j'ai peur que ma traduction traumatise certain  ;D LoL !

Parcontre merci beaucoup Kaizoku Kecha  ;)

 

C'est dommage qu'on ne trouve pas plus d'info sur le net, donc c'est pour celà que je cherche le moindre petit truc, meme si c'est en anglais en espérant que quelqu'un avec un niveau de langue en anglais correcte traduise pour nous tous ;D

 

Le personnage qui m'intrigue le plus maintenant c'est Zetsu, et il est clair qu'on n'aura rien sur lui parce qu'on ne l'a pas encore vu a l'oeuvre ... ce qui est fort dommage.

 

 

Courage Zetsu soit pas timide vient te prendre une tite raclé pres de Neji s'il te plait ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From page 2:

 

1) Akatsuki:

 

Depuis les tenebres un groupe de criminels commencent leurs opération, leur but est de...collecter tous les bijuus ce qui inclue Kyuubi!

 

La collection des Bijuus par l'akatsuki et leurs pouvoirs peut apporter une catastrophe pour le monde entier! Mais une chose est sure, l'Akatsuki a trouvé quelquechose d'intriguant sur eux.Que va t il arriver au monde une fois qu'ils auront tous les bijuus?

 

L'akatsuki garde un oeil sur Orochimaru et sur Sasuke

 

Comme un des membres originaux de l'Akatsuki, Sasuke de Konoha est rentré a l'Akatsuki. Quels sont leurs buts et pourquoi est il (Sasuke) connecté a l'Akatsuki?

 

From page 4:

 

2) pourquoi utiliser des Genjutsus ?

 

pour hypnotiser vos adversaires.

 

Un genjutsu est une invasion dans l'interieur de votre adversaire, ca signifit de pouvoir altérer les mouvements et les 5 sens. Apprendre le Genjutsu requiert un certain talent.

 

From page 6:

 

3) Histoire de Konoha :

 

a) La naissance du village de Shinobis- Konoha

 

Konoha a été construit il y a 60 ans, les remerciements vont a un reve de shinobi qui était de créer un nouveaux village de ninjas. Ce shinobi est Shodaime Hokage. Après que le 1er meurt, son frère Nidaime a prit en main le village a sa facon pour y installer les fondations avec tout ce qu'il avait.

 

b) L'academie des Ninjas

 

Au moment de la guerre, et après les premières années de mise en place de Konoha, Nidaime créé un pôle consacré au développement des nouveaux shinobis. Cela est devenu plus tard l'academie des Ninjas et est remplacé par le Sandaime, qui, plus tard,  y a mis un système d'éducation.

 

c) La 3eme Grande guerre des Shinobis (Kakashi Gaiden)

 

Pour couper l'approvisionnement du Pays de la Terre, Konoha échafaude un plans pour détruire leur pont. Dirigé par Yondaime, un groupe de trois a pris sur cette mission. Dans le cadre de la vagues d'assaillants, ils ont réussi, mais un sacrifice a été fait. La longue guerre a pris fin en raison de leur héros.

 

d) L'attaque de Kyuubi

 

L'attaqua de Kyuubi a été soudaine comme un massacre du village. Le village tombe au bord de la destruction, mais le Yondaime HOKAGE a sacrifié sa vie pour sauver le village

 

e) Le massacre des Uchihas.

 

En une nuit tout le clan Uchiwa a été assassiné. Celui qui a commis ce crime, n'est autre que itachi Uchiwa. Nul ne sait pourquoi il a choisi de le faire, et la vérité est toujours caché dans l'obscurité.

 

f) Le Plan pour détruire Konoha.

 

Le plus mauvais de tous, Orochimaru a contribué à décimer Konoha, avec l'aide des Shinobis du Sable! Konoha recueillies ses forces, et finalement arrêté les plans de Orochimaru. Toutefois, le troisième HOKAGE a été sacrifié dans la bataille ...

 

g) Godaime

 

Tsunade a été choisi pour devenir le Godaime HOKAGE. Suite à cette nomination, le village est en train de récupérer son pouvoir petit a petit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page cadeau juste pour vous montrez comment sera le résultat: http://www.boostupload.com/img.php?i=image_994_gaara.jpg

 

Bon ca sera pas pour tout de suite en entier... traduire sera le plus long

 

Edit Orion: oh j'y crois pas... Il fait bosser tout le monde dans l'ombre sans que chacun sache ce que font les autres.  ;D ;D

 

Edit Kheops: hein.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet aperçu très prometteur : on croirait à un travail de professionnel.

Sinon je suis heureux de savoir maintenant pourquoi Gaara n'aparait plus dans l'histoire : il cultive des cactus :P

 

Merci à tous ceux qui s'occupent de cette énooooooormmme boulot (surout que j'imagine que ce sont les mêmes qui nous permettent chaque semaine de lire notre chap de naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Senjutsu renforce toutes les capacitées de l'utilisateur :

 

Naruto verra son Taijutsu considérablement augmenté, et honnêtement, il a un 3.5, ce qui est tout de même déjà satisfaisant. Son Ninjutsu augmentera certainement à 5 ( il a quand même déjà  4), sa vitesse aussi ( on a déjà pu avoir un léger aperçu dans le chapitre où il est sous la cascade d'huile), et actuellement, il a déjà 3.5 ( il passera sans doute à 4 ou 4.5 ? ). Son chakra, et sa force aussi.

 

J'aimerais d'abord l'avis de Kheops, pour savoir si j'ai raison ou non, et si dans ces cas-là, Naruto dépassera la barre des 30 ?

 

edit Kheops: seul Kishimoto a la réponse.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous avez l'air d'avoir un bon raw pour votre travail de traduction, voir meme un databook tout cours, m'enfin si vous n'avez pas de databook, et que vous n'etes pas sur d'un mot ou quoi ou qu'est-ce, mon databook est a votre disposition ;)

Je vous ferai un scan de la page souhaitée :)

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous avez l'air d'avoir un bon raw pour votre travail de traduction, voir meme un databook tout cours, m'enfin si vous n'avez pas de databook, et que vous n'etes pas sur d'un mot ou quoi ou qu'est-ce, mon databook est a votre disposition ;)

Je vous ferai un scan de la page souhaitée :)

 

Cordialement :)

 

On a un raw HQ fait par Eagle, le boss de la Japflap, donc niveau raw on est opé.

Et au pire on sait où chercher t'inquiètes pas ;)

Pour la trad on le fait directement du Jap, donc on est sûr de tous les mots ;) Et on a plusieurs trads japs dans la team donc au pire ils demandent entre eux si besoin est ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Character book 4 ??

Si c'est bien celui-là, va falloir attendre un peu pour le lire en Français ;)

On est en train de le faire mais un Character book c'est long, on traduit du japonais et la traduction est le travail le plus long sur un Character book ;)

Donc patiente un peu et tu l'auras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...