Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lol Fab, pourquoi tu prend toujours la mouche comme ça

 

peut etre que m'avoir traité de anti sasuke hier m'a bien saoulé qui sait... ;)Edit Ryu : Non non, c'était anti-Sasuke...pas anti-Uchiwa. et j'ai passé une semaine avec toi pour le vérifier...après peut être que c'était juste pour me saoulé ^^

Edit Kheops: d'après toit tete d'epingle...

Pour moi par exemple, l'explication du pouvoir d'Hidan, des infos sur les autres Jin déjà capturé, sur Suzanoo, sur les Senju...ça c'est vraiment le plus important.

 

comme j'ai dis un databook explique pas tout mais explique ce qui sera jamais expliqué dans le manga. je prend les Bijuu, les senju ou Susanoo (que sasuke pourrait utiliser dans le futur), y a des chances qu'on revoye je pense donc voila

 

Par contre le pouvoir de hidan est peut etre expliqué mais bon si ca fait 2-3 pages en japonais, alors que le truc est sortie  y a 10h la bas.. et y a pas d'images encore juste des scripts qui tombe (et après faudrait le trad de toute facon). Pour ca faudra attendre le raw, la les jap on balancé les infos (de ce qu'il considéré eux) comme important (et bon un jap c'est pas un francais lol).

 

Apparement pour eux les noms c'est hyper important, idem que sur le passé des personnages (mais moins les techniques ou explications des techniques)

 

Je dis juste qu'avec le recul, bah force est de constater que Pain avec un "a" était une évidence...j'aurais du dire logique si tu préfères.

 

japflap aurait mi "pain" on aurait mit "pain" mais comme je privilegie la cohérence avec eux voila. perso j'avais pas d'avis, enfin passons maintenant ^^

 

En tout cas dès que le raw tombe, je regarde si y a des trucs pas mal a traduire sur des techniques entre autres (ce que les US trad jamais cf le data qu'on a traduit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci kéké et à ceux qu'on trad ce petit bout déjà, c'est sympa ^^

 

Bon on apprend pas de truc énorme, on devrait en avoir plus quand le raw tombera, mais un databook c'est toujours cool à lire.

Bon après les prénoms et tout, pour moi c'est pas super important mais bon.

Et puis on a enfin le vrai mot sur Pain ^^

 

Le nom de Nidaime est Senju Tobirama.

 

La je sens qu'on va avoir droit à Tobi=Nidaime maintenant ^^

Bah oui Tobi-rama, ça va sentir ça pour les boulets, j'vous le dit ^^

 

Sinon bah moi j'attends la suite en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bout de databook traduit pour l'instant met l'eau à la bouche  ;D Merci. On a déjà quelques détails sur Hidan et Kakuzu (encore !! encore !! \o/) qui ne sont pas si vieux que ça tout compte fait (22 pour l'un et 91 pour l'autre, 10 de plus que Hiruzen Sarutobi  ;) quoi).

 

Quand à Pain, il va falloir un petit peu de temps pour s'habituer, et aux futurs jeu de mot pourris (Pain=souffrance en anglais c'est la classe. Pain=aliment fabriqué à partir de farine, de levure, de sel et d'eau en français c'est moins classe) mais ça viendra.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que j'y pense y a rien sur zetsu ><

 

Pour le moment, en tout cas, il en prend de la place sur la couverture Zetsu, certes moins que Tobi mais c'est pas mal, il a son importance, en tout cas six akatsukiens sur la couverture ( de fin ?), me fait dire que ce databook donnera beaucoup d'info sur l'Akatsuki et ses membre

 

En tout cas, surpris par l'age de Deidara, 19 ans c'est jeune, de même que Hidan (22 ans ); je luis aurait donné entre 25-30 ans personnelement, en tout cas j'ai ate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nidaime, ca ne m'aurait même pas effleuré si il n'était écrit sur le coup du tobi-rama.

 

Par contre j'ai toujours concidéré que nidaime était une espèce de grand père pour jirayia avec un parent entre deux et aussi l'investigateur des techniques senjutsus, notamment à cause de sa technique d'eau lors de son invocation (surpuissance de l'attaque dans un endroit sec).

Maintenant qu'il y a le nom senju (contrairement à son frère... chose étrange au passage, surment qu'il doit être un mix entre un senju et le clan sarutobi), c'est clair qu'il est  à l'origine des meilleurs utilisateurs et surment invocateur de grenouilles.

 

Et le fait qu'il est l'hokage dans le plus grand anonymat fait que pour moi c'est un personnage plus que clé dans l'histoire qui aura sa part de succès (autre que = tobi, même si c'est possible si on imagine le fait qu'il était jaloux de son frère car maitre des senjus alors qu'il n'était pas un 100% et madara pour qui le frère avait plus d'estime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Fab et à ceux qui ont agi dans l'ombre pour nous donner ces quelques informations.

Il y a déjà des détails assez croustillants et je dirai à Ryu: mais bon sang pense à notre chronologie, nous avons des info supplémentaires là. On est super content et on va se faire une crêperie.  ;D

Edit Ryu : Ah oui mince la chrono, j'avoue que j'avais plus en tête le dossier des Jutsu ^^

 

Je suis assez satisfait d'en connaître un peu plus sur Hidan et Kakuzu d'autant plus que c'est plus qu'intéressant. Tobi et Madara, deux personnes différentes, ah bon, tiens...

 

Sinon vue les axes que l'auteur veut développer, je pense que nous avons encore de l'eau qui va couler sous les ponts avant la fin du manga.

 

En revanche c'est un databook au final mais la gros question:

 

Où est le databook 3? C'est l'anime book?

 

Edit kheops: yep en faite. Ca c'est un character Book (mais qu'au japon il considere comme le data 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris Tobi n'est plus Madara en fin de compte il se rapprocherait du premier Hokage alors qu'ils ont combattu l'un contre l'autre????

on ne comprend plus rien vraiment là je suis pommé mais c'est bizarre parce que l'homme requin (je ne me rappelle plus de son nom, le pote de Itachi) avait appelé Tobi "jenesaisplusquoi-sama" après il a ajouté "Madara" entre Tobi qui est à la fois Madara(?) Obito(?) Danzou(?) et maintenant lié (possibilité?) au premier Hokage et Pein ah non Pain excusez moi(énooooooooorme différence)qui lui a 36000 personnalités....moi je vous dis qu'on est pas sorti

 

Sinon comment Karin aurait elle pu rejoindre orochimaru alors qu'elle ne connaissait pas Sasuke. Est-ce une espionne de Konoha? ce qui expliquerait ses jutsu médicaux (lien avec la 5e)

 

et Naruto là, vient de découvrir le livre de Jiji qui va sans doute lui en dire un peu plus sur ses origines et on va savoir pourquoi il s'est transformé en mini kyubi et l'histoire des sceaux

 

on va nager dans le pétrole moi je dis

 

en tout cas ce qui annonçait la fin de Naruto se sont plantés en beauté ;D

 

Edit Shikam' : avec un peu de respect pour les personnes qui lisent ton message, tu aurais fait un effort sur l'orthographe et la ponctuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je trouve qu'il y a pas mal d'infos vraiment sympas!

 

    Déja on peut dire que Hidan est mort!! C'est pour ca que l'aka le considérait comme mort, s'il peut pas tuer.

    Sinon Kakazu a 91 ans, je pensais q'uil était beaucoup plus vieux! Si Naruto a la quinzaine ça signifie que a peu près 60 ans sépare Naruto de Shodaime (Oui Kakazu n'attaquait surement pas des sa naissance).Du coup la durée de vie d'un Hokage est en moyenne de à peine 10 ans :o!!! Du coup on s'étonne que , si on considère qu'il y a des vieux dans Konoha, personne ne connaisse super bien l'histoire de Shodaime et de Uchiwas...

    Bon Zetsu , c'est normal qu'il y ait rien, il est toujours en vie! Autant se tirer une balle dans le pied si tous ces secrets étaient dévoilés dans le databook....

    Sasori a 35 ans????? Ca m'étonne aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecha: tu connais meme pas les noms des personnages du manga... donc que tu comprennes rien c'est pas étonnant

 

Sinon quelques petites infos en plus

 

-Chyio est morte a 73ans

-le jutsu du MS de Kakashi est appelé "Kamui" (le pouvoir des Dieux)

-Gaara a perdu le Shukaku, mais pas son utilisation du sable et sa technique des yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nouvelles c'est cool ^^

Déja on a la certitude que l'obtention du MS par Kakashi va nous être expliquer. Ensuite on connait le prénom du 2eme (Tobirama) et 3eme Hokage. Et personellement je commence a croire que le 2eme Hokage est Tobi ^^  :P

 

Sinon la dernière info concernant Gaara pourrait elle présager un retour de ce dernier dans le mangas ?!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jutsu du MS de Kakashi est appelé "Kamui" (le pouvoir des Dieux)

 

Ca pour moi, c'est une bonne info !

 

On aura plus besoin de ce casser le cul à dire à chaque fois "la technique du MS de Kakashi" quand on aura nos longues discussions...

 

Edit Orion: ah la remarque qui tue tournée exclusivement vers l'intérêt et le gain de mot.  ;)

Edit Seth : bah attends, normal :D. Je suis sur que toi aussi tu es ravi d'apprendre le nom de cette technique (j'imagine même que t'as déjà une thèse sur ce nom ^^)

 

"Le pouvoir des Dieux" par contre, ca va faire parler Athouni et le rapprochement qu'il fait entre le MS et ses techniques et Dieu.

J'espère qu'on aura une explication sur la technique et sur cette ouverture vers une autre dimension.

 

Kamui: je pense direct à Saint Seya.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça en plus je n'y avait pas pensé mais il a aussi les cheveux clairs contrairement a Tobi ou Madara et n'est pas un Uchiwa et sûrement d'autre chose donc se débat devrait normalement être assez vite clos.

 

Chyio avait 73 ans c'est tout  :o elle fait beaucoup plus de même que Kakuzu pas besoin de changer de coeur à son âge, et Deidara 19 ans je pensai plus.

 

Kamui c'est toujours simpa à prendre et c'est vrai que ça prend moins de temps à écrire :D

Gaara possède toujours son sable, j'en était sur, il a pas vraiment grand chose à par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, déja je suis tres reconnaissant de votre travail rapide!!

sinon du lourd se prépare : explications a propos de kakashi

et, meme si ce n'est pas encore traduit, je pense qu'il y aura aussi zetsu car il apparait sur le livret (ça ne doit pas etre un hasard quand meme).

il y a aussi la question sur ce qu'a fait karin a sasuke?? gain de puissance/vitesse énorme ou un lavage de cerveau pour que sasuke se plie a orochimaru??

voila on comptera aussi les jours qui nous séparent de la trad complete du book.

 

à noter que les perso de naruto font toujours plus vieux qu'en vrai : ils sont tres fort tres jeunes

(sakura a une force monumentale alors qu'elle a dans les 17ans)

tous les perso sont matures et puissants alors qu'ils sont encore ados (sandaime qui devient hokage à je sais plus quel age, kakashi qui devient juunin, itachi chef de l'anbu.... j'ai pris des extremes pour accentuer le phenomene bien sur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à noter que les perso de naruto font toujours plus vieux qu'en vrai : ils sont tres fort tres jeunes

(sakura a une force monumentale alors qu'elle a dans les 17ans)

tous les perso sont matures et puissants alors qu'ils sont encore ados (sandaime qui devient hokage à je sais plus quel age, kakashi qui devient juunin, itachi chef de l'anbu.... j'ai pris des extremes pour accentuer le phenomene bien sur ^^.

 

Et après on se plaint de faire bosser le gosses en chine, Naruto donne le belle exemple  :D

Plus sérieusement, ça se comprend plutôt bien par le contexte dans lequel gravite ces jeunes shinobis, un climat de guerre palpable ou de paix instable, les grandes guerres ninjas on sans doute mit dans l'idée que la préservation du village se faisait par une formation commencé très très jeune, c'est pas très moral mais c'est dans le contexte plutôt normal, sinon Sakura n'a que 16 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet j'ai été étonné de l'age de Deidara (cf : 19 ans).

 

Mais bon, quand on connait le Japon on sait qu'a peu près tous les Shonen ont des héros de 13-17 ans. Sa ne m'étonne pas, mais au vu des personnages secondaires j'aurai vraiment penser que leur age aurait été plus dans la 20-25 ans.

 

Tout sa reste par contre logique, c'est à dire que Sasuke pourrait pas tuer un mec d'un age supérieur vis à vis de son expérience, 19 ans sa reste tout de même jeune et assez immature. La sagesse vient avec la vieillesse diront nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelle infos, y en encore qui arrivera après (entre autre le nom de jutsu et des questions/réponses de Kishimoto

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

-Naruto peut invoquer tout le temps et  autant il veut des grenouilles. Il a signé le contrat avec le boss des grenouille

-Le frere de sai s’appelle “Shin”

-La femme de Fukasaku s’appelle Shima

-Les noms des chiens de kakashi sont : Pakkun, Shiba (celui une crete noir), Bisuke (le petit avec des yeux rigolo), Akino (celui avec les lunettes), Guruoko (le petit avec les meme moustache que naruto), Uuhei (celui avec les bandages), Urushi (celui sans crete noir), Buru (le gros bulldog)

Le sempai de Sai qui lui apporte la lettre s’appelle Hyoi

Les 2 ninja du Village de la pluie que Jiraya questionne sont Yuudachi (celui transformé) et Ryuusui

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

-Ninjutsu

-Taijutsu

-Genjutsu

-Intelligence

-Force

-Vitesse

-ResiResisnce

-Sceau

Itachi Uchiha: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 5 - Int 5 - Force 3.5 - Spe 5 - Resis 2.5 - Sceau 5 = 35.5

 

Jiraiya: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 3 - Int 4.5 - Force 4.5 - Spe 4.5 - Resis 5 - Sceau 4.5 = 35.5

 

Tsunade: Nin 5 - Tai 5 - Gen 3.5 - Int 5 - Force 5 - Spe 3.5 - Resis 4 - Sceau 4 = 35

 

Orochimaru: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 5 - Int 5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 5  = 35

 

Sasuke: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 4 - Int 3.5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 4 = 31.5

 

Gaara: Nin 5 - Tai 2 - Gen 3.5 - Int 4 - Force 2.5 - Spe 3 - Resis 5 - Sceau 4 = 29

 

Neji: Nin 4 - Tai 4.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 2.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 3 = 27

 

Naruto: Nin 4 - Tai 3.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 3.5 - Spe 3.5 - Resis 5 - Sceau 1.5 = 26

 

Sakura: Nin 3 - Tai 3 - Gen 3.5 - Int 4 - Force 3 - Spe 3 - Resis 2.5 - Sceau 4 = 25

 

Shikamaru: Nin 3.5 - Tai 2 - Gen 3 - Int 5 - Force 2 - Spe 2.5 - Resis 3 - Sceau 3 = 24

 

Rock Lee: Nin 0 - Tai 5 - Gen 1 - Int 2 - Force 4.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 1 = 22.5

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Pour le visage de kakashi c'était un fake bien sur, en faite c'est une mini histoire ou les chiens de kakashi l'image. On le traduira quand on aura le raw ;)

 

shanosho09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste utile

 

Nom des Jutsu utilisé  (thanks a Seth pour l'aide)

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

- Ukojizai No Jutsu : Pain utilise ce jutsu pour faire tomber la pluie.

 

- Kagura Shingan : Karin utilise ce jutsu pour vérifier une large zone autour d'elle. Il est désigné comme «technique secrète»

 

- Kagerou : jutsu qu’utilise Zetsu pour disparaître et réapparaitre dans le sol.

 

- Kamui : jutsu qu’utilise Kakashi avec son Mangekyou Sharingan contre Deidara. Il semble que c’est un jutsu original (les autres possesseurs du MS ne peuvent probablement pas le faire).

 

- Karasubunshin no Jutsu : le Bunshin qu’Itachi utilise pour se transformer en corbeaux. Cela semble être un jutsu normal (ce n’est pas un jutsu secret et ne dépend pas du Kekkai Genkai).

 

- Kishou Tensei : jutsu que Chiyo-Baa utilise pour faire revivre Gaara. Technique de Niveau S.

 

- Kyoumen Shuuja no Jutsu : Pain utilise ce jutsu pour créer les clones de l’équipe Gai.

 

- Kirin est une technique de niveau S.

 

- Kuchiyose Gamamise no Jutsu : Jiraya utilise ce jutsu pour créer le faux Bar dans le village de la pluie.

 

- Kuchiyose Raikou Kenka : Sasuke utilise ce jutsu pour faire apparaitre ses armes (Shuriken) dans le combat contre Itachi.

 

- Gufuu Suika no Jutsu : jutsu combiné que Naruto et Yamato utilisent contre Kakuzu.

 

- Saikan Chuushutsu no Jutsu : jutsu qu’utilise Sakura pour extraire le poison du corps de Kankuro (inoculé par Sasori)

 

- CO (le deuxième caractère est un « O », pas « zéro ») : le dernier jutsu de Deidara.

 

- Shikigami no Mai : jutsu que Konan utilise quand elle flotte dans l'air et que son corps se transforme en papier.

 

- Fuuin Shikoku : jutsu que Jiraya utilise pour délivrer son dernier message sur le dos de Fukasaku.

 

- Jagei Jubaku : jutsu qu’utilise Sasuke pour entourer Juugo et Suigetsu avec des serpents. Il s'agit en fait d’un jutsu d'Orochimaru, donc je ne sais pas s'il est en mesure de l’utiliser maintenant...

 

- Shouten no Jutsu : jutsu qu’utilise Pain pour créer les clones 30% d’Itachi et de Kisame.

 

- Suika no Jutsu : Suigetsu utilise ce jutsu pour se transformer en eau.

 

- Suiton Gousuiwan no Jutsu : Suigetsu utilise ce jutsu pour faire grossir son bras gauche.

 

- Sousa Sennou no Jutsu : Sasori utilise ce jutsu sur Yura pour avoir le contrôle de son esprit.

 

- Chidori Eisou : je crois que c’est le jutsu qu’on appelle Chidori Blade.

 

- Tensha Fuuin - Amaterasu : c'est ainsi que la technique de scellement d’Amaterasu dans l'oeil gauche de Sasuke est appelée.

 

- Fuuton Rasenshuriken est une technique de niveau S.

 

- Magen Kasegui no Jutsu : jutsu qu’Itachi et Sasuke utilise pour contrer Oro lorsque celui-ci tente de s’emparer de leurs corps.

 

- Yamata no Jutsu est une technique de rang S (l'utilisateur est Orochimaru, pas Sasuke)

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est la technique quand Itachi donne son oeil a Sasuke Elisé. Aucun rapport avec le chapitre 415 ou sasuke utilise l'amaterasu ;)

 

On parle de l'auto-amaterasu sur Madara (enfin non plutot de la technique pour donner son oeil a Sasuke)

 

La technique de sasuke c'est l'amaterasu comme itachi ^^

 

Comment j'ai hate de lire les déscription de toute ces techniques.

 

j'ai peur que y en ai pas beaucoup plus sur la plupart hélas :/

 

Sinon on peut dire en gros que ce charactere Book s'arrete au blabla Madara-Sasuke (on parle pas du MS de sasuke)

 

Donc on est bien a jour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...