Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

j'avais compris que c'était la technique que Sasuke utilisait pour stopper l'amateratsu...

 

bah ca c'est un... clone :P lol

 

(bon un peu spécial mais c'est un clone ^^)

 

Edit Ryu : lol mais non, ce qu'il vient de faire contre Hachibi...(et c'était pas un clone, mais le Kawarimi no Jutsu spécial d'Orochimaru...)

 

edit Kheops: bah contre hachibi ca s'appelle.. l'amaterasu lol. C'est marqué noir sur blanc dans le 414 ^^

 

Edit Ryu : Waaa, mais t'es sous influence de drogue la ou quoi ? Tu vois pas que Sasuke eteind l'Amateratsu avec son deuxième oeil ? et y a pas marqué "Amateratsu" quand il le fait

 

Edit Kheops: bah il l'éteint avec son oeil.. ^^ il se concentre et l'aspire il fait que reprendre son attaque :D , je suis sur Itachi en était capable aussi, sauf que je pense que ca te nique l'oeil a mort, la Sasuke l'a fait car: il devait sauvé Hachibi et karin ^^

Par contre c'est vrai qu'il doit mettre son autre oeil en MS pour le faire. Mais comme itachi a jamais eu a eteindre ces flammes ca restera que de la spéculation s'il pouvait le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait de connaitre les noms des techniques, je trouve déjà d'une grande utilité.

Disons que ca nous guide, comme la technique de sacrifice de Chiyo-baa qui s'appelle Kishou Tensei et qui nous rappelle autre chose...

 

Dans le style, le Chidori blade qui devient Chidori Eisou, ou dans le même style le corbac Bunshin qui devient Karasu Bunshin.

 

Même si ce n'est pas un databook et donc pas un descriptif des techniques, on aura peut être d'autres infos...même légères...

 

~~~

 

Je voudrais aussi revenir sur le système de notation totalement galvaudé !

Itachi a un bon total, certes, et il a le max en genjutsu (ce qui est tout à fait normal).

 

Mais si on regarde de plus près, on voit qu'Oro aussi a la note max en genjutsu. Quand on voit la diff entre les 2...

 

Enfin passons !

Tout ca pour dire que ca ne reflète pas la réelle force du ninja en question (toujours d'après moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations et le boulot réalisé pour traduire !

 

Par contre, chose étrange mais bon : Kakuzu dit bien que l'immortalité n'existe pas dans ce monde, alors pourquoi donc Hidan donne-t-il véritablement l'impression de l'être ? Est-ce une incohérence de Kishimoto ? Ou bien la définition d'immortel qu'a utilisé Kakuzu n'englobait pas Hidan ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le character book sort en septembre au Japon je crois donc pour l'avoir en fr bonjour quoi!!

 

Sinon beaucoup d'infos importantes,Hidan était rentré dans un cercle vicieux qui l'obligeait de tuer pour rester immortel et ce n'etait pas exactement le massacre la doctrine de Jashin mais plutôt fais ce qu'il te plait!!

 

Ensuite pour le KarasuBunshin qui veut dire clone de corbeau c'etait prévisible!!

 

Mais le plus énorme c'est Kamui,et on sait que c'est vraiment une technique incopiable^^

 

Et enfin je viens de reflechir que Itachi a sans doute fait un Tensha Fuuin a Naruto avec ses corbeaux!!!

 

Sinon on sait désormais que FRS plus fort que Kirin à coup sur car ce sont 2 coups de rang S mais avec Futon et Raiton,quoique vu que Sasuke a Amaterasu voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand merci à ceux qui nous récoltent des infos et qui traduisent ce Databook! Pouvoir disposer des noms des jutsus est quelque chose de vraiment important pour moi. Cela m'aide dans mon dossier récapitulatif des jutsus utilisés par chaque personnage. Il me manquait justement les noms cités ci-dessus alors sincèrement un grand merci.  Quoiqu'il en soit de nombreuses infos croustillantes en perspective. Kirin et Rasen Shuriken jutsus de Rang S, c'était plus que logique vu leur puissance (et leur "originalité") cependant même si on est tenté de dire que le FRS (Fûton) est plus puissant que le Kirin (Raiton), il faut se rappeler qu'il ne s'agit pas du même type de jutsu. Le FRS est un jutsu à courte (très courte) portée alors que le Kirin est un jutsu à longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un jour on aura les databook chez kana. C'est vraiment chiand d'être en marge des japonais. Qu'est ce que j'adorerais être japonais..

Et sinon kheops à la fin tu nous fera un petit dossié ou une grande récap? Histoire de résumer.

Sinon c'est le data book 4 mais le 3 c'est quoi? je sais que vous avez traduit une partie du 2 mais le 3 jamais entendu parlé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonbi

 

Nom : Roushi

 

Roushi a fait un voyage pour contrôler le pouvoir excessif du démon à 4 queues qu'il abrite depuis son enfance. À la fin de son trajet, en empruntant le pouvoir du démon à 4 queues, il apprit l’élément Lave en fusionnant les éléments Feu et Terre.

Ce torrent de lave pourraient fondre n’importe quoi.

 

Sasori: Nin 5 - Tai 4 - Gen 4 - Int 5 - Force 3 - Spe 4.5 - Resis 5 - Sceau 4 = 34.5

Deidara: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 3.5 - Int 4.5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 4 - Sceau 3.5 = 32

Kakuzu: Nin 5 - Tai 4 - Gen 3 - Int 4.5 - Force 4 - Spe 4 - Resis 4.5 - Sceau 3.5 = 32.5

Hidan: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 3 - Int 3 - Force 4 - Spe 3.5 - Resis 5 - Sceau 3.5 = 31.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de faire des recherches pour voir si ce fameux Databook était en vente sur certains sites de ventes et j'ai trouvé aucune vente du databook.

alors si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serai très reconnaissant et se serrai très sympa de sa par.

 

sur ce bonne nuit et j'espère avoir au moins le lendemain une réponse a mon aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à propos de Nagato.

Il parle de la manière dont la Deuxième Guerre Ninja a totalement ruinée sa vie. Il a perdu ses parents. Mais à ce moment là, il a miraculeusement gagné un des 3 Grands Dojutsu, le Rinnegan, alors qu'il tentait de sauver son ami. (ca confirme au moins qu'il n'est pas né avec. Il l’a activé lorsqu’il a sauvé Yahiko)

 

Rikudou Sennin : rien de nouveau. Tout est déjà dit dans le manga.

Il est l'ancêtre des Shinobi. Il a créé tous les jutsus. Il peut ramener la paix ou la destruction sur le monde. Je ne peux pas bien lire la dernière phrase.

 

 

Rinnegan

Détenu par Rikudou Sennin, l’ancêtre des Shinobi. Identifié par sa forme en ondulation.

L'un des 3 grands Dojutsu avec le Sharingan et le Byakugan (c’est donc confirmé le troisième est le Byakugan).

Connu comme étant le plus nobles des Dojutsu.

Le possesseur peut apprendre toutes les techniques Ninjutsu et contrôle les 5 éléments (oui, seulement 5).

On dit qu'il sera soit le Dieu de la Création qui apportera la paix dans le monde soit le Destructeur qui le transformera en ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaw quelle claque ! Un grand merci à Kheops et les helpers (to help ^^).

 

Pour commencer, j'ai adoré lire et découvrir le passé du cataclysmique Kakazu et de l'épouvantable Hidan. Une phrase qui symboliserait très bien leurs parcours : de l'amour à la haine !

 

Enfin le prénom de la seconde Ombre du Feu est lisible (Senju Tobirama). Puis, je pense également que Tobi/Madara n'est pas Nidaï Hokage-sama ! Aussi, connaître les noms des chiens de Kakashi ainsi que le nom de la deuxième forme du sharingan no kakashi est.. Statistiquemment, Jiraiya-sama, l'écrivain et galant shinobi, a de très bonnes notes (35,5), c'est toujours un plus d'en savoir sur ses ninjutsu (en espérant en savoir sur ses senjutsu) etc.

 

J'ai lu toutes ces infos très croustillantes avec beaucoup d'enthousiasme et j'attends votre dossier impatiemment.

 

Merci encore  :D;D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de vous deranger dans cette discution sur le databook, mais j'ai vu qu'une personne comptait l'acheter, et par curiosité j'ai été voir le prix de l'affaire, ce databook coute 705Y

 

N'ayant aucune notion de valeur, j'ai converti le tout en €, et je vois qu'il coute 4,6€

Ca sent l'erreur, est-ce possible un databook a ce prix la?

Merci d'avance :)

 

Edit : Oki, ba je trouve que c'est tres interessant :) Merci pour cette reponse.

 

Zack : Je le paierai beaucoup plus cher en allant au japon qu'en le commandant par internet :)

Parcequ'un billet d'avion pour un Databook  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucune notion de valeur, j'ai converti le tout en €, et je vois qu'il coute 4,6€

il coute exactement 4 euros et 64 centimes...

 

edit Kheops: sans les frais de port... car venant du jap lol

 

edit moi : mdr, je sais pas pourquoi mais quasiment a toute tes phrases kheops tu mets "lol" moi sa me fait délirer :D.

bref, j'ai plus qu'a convaincre mes parents pour que j'achète le data sur internet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'étonnant de voir que le Databook coûte environ 4€ au Japon. La valeur de l'argent n'est pas la même en France et au Japon. Tu l'achèteras beaucoup plu chère en France, car il y a des taxes à rajouter... On peut prendre par exemple les jeux vidéos, si en France, on les payait aussi chère qu'au Japon lorsque l'on convertie les Yens, je peux te dire que j'en possèderai beaucoup plus. C'est la dur loi de l'argent. Tu le payeras que 4€ si tu vas le chercher directement au Japon; sinon, rajoutes y quelques euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Kheops j'ai lu les premières informations du Data Book que tu as mis en ligne et je remercie l'équipe qui a traduit ça rapidement. :)

Mais l'information qui m'a scié et qui a l'air d'être du lourd quand même surtout balancer comme ca c'est les statistiques concernant Tobi et Madara.

Depuis le début je trouvais très bizarre que Tobi soit madara, ça sentait l'arnaque généralisée de la part de Tobi.

En tout cas, les dernière informations données dans ce Data Book vont plutôt dans le sens de dire que Tobi est différent de madara, maintenant à voir si il a changé de corps ou bien si il s'agit vraiment d'une autre personne.

 

Quand tu dis que les statistiques sont différentes pour Tobi et Madara, est ce qu'il y a des informations chiffrées vraiment différentes entre les 2 personnages?

 

Merci d'avance pour ta réponse Kheops. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que les statistiques sont différentes pour Tobi et Madara, est ce qu'il y a des informations chiffrées vraiment différentes entre les 2 personnages?

 

non en faite par exemple Madara on connait son poid et pas sa taille, et tobi sa taille et pas son poid... ^^

 

mais y a pas de truc différent entre els deux pour dire que c'est pas la meme personne.. de toute facon y a plus de secret puisque face a Naruto il change de personnalité en direct, madara = Tobi.. ^^

 

sans être impoli, c'est de la grosse arnaque même si le data Book - Hiden Mono no sho vient du japon car le frais de port coute plus chère que le bouquin p'ff...

 

euh tu sais le japon c'est de l'autre coté du monde, ca vient en avion... faut etre logique un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...