Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

c'est claire car meme s'il le vendrait 10 ou 15€ perso je l'acheterais lol :D

 

Oui MH fera quoique ca a redescendu sur le data 2 ils l'ont jamais fini.. donc on verra bien (après ils peuvent mettre 1an pour trad), mais comme je t'ai dis sur les plus importantes je verrais avec rhavin ou d'autre si y a des infos importantes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est sur le site de Gaara... lol

 

http://gaara-fr.com/?page=mq me dite pas que c'était dur a trouver...

 

Sinon j'ai eu plus d'info, en faite ca sera un character Book (et non un data), la différence c'est que c'est plus centré sur les personnages et technique (alors qu'un data c'est perso + univers.. désolé manu ^^)

 

Le titre sera

 

Naruto - Hiden - Mono no Sho (Character Fanbook)

Naruto - Secret - Document de Personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait interessant c'est de savoir jusqu'a quel arc ce nouveau databook irait. Si c'est jusqu'a Itachi vs Sasuke ben ça serait vraiment pas une mauvaise chose LoL ! (parce que justement ça marque la fin d'une ere, l'entré de Sasuke dans l'Akatsuki etc...)

 

Kheops je serais pres a l'acheter s'il faisait 30€ pour tout te dire donc ... a vrai dire c'est clair que Kana a fait une grosse erreur en concernant les databooks c'est vraiment dommage  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un caractère book mais il y a tout de même pas mal d'informations sur chaque personnage et leur technique.

Après je conçois réellement que commencer à expliquer ce qu'est l'Akatsuki signifie plus ou moins dévoiler certains aspects du scénario ou du moins confirmer ou répondre à des questions en suspend actuellement dans le manga.

Quoi qu'il en soit, ce qui est important c'est le fait d'avoir des informations remises au goût du jour et plus récente que le databook 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khéops

je suis sur que vous allez craquer et que dans six mois les traducteurs de chez Gaara ou de chez Japflap nous l'aurons déjà fait.lol

 

@Orion

Je suis aussi impatient que toi. Cela relancera certains débats devenus stériles. On pourra repartir sur des renseignements bien frais et concrets.

Je suis prêt à l'acheter mais j'ai vu que vous parliez de quinze euros comme prix. Je trouve cela faible. Je sais pas à combien était le prix des deux autres mais bon Ils vont nous en mettre pour 30 à 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande déjà si les deux premiers sont dispo en imports , je vais fair eun tour du côté de Junku pour voir , on sait jamais.N'empeche sa risque d'être interressant que ce soit centré sur les persos uniquement.Des perso comme Hidan et Kakuzu n'ont pas été assez développé(je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir si elles sont présentent les nouvelles compétences de chaques personnages pour voire a quelle point certaint se seraient amélioré et même d'avoir les compétences des personnages qui avant étaient inconnue du style les sannin les personnages de l'akatsuki etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le book devrait sortir le 4 septembre, donc jeudi, pour 700 Yens soit environ 5€.

J'ai essayé de le commander mais j'comprends rien au japonais et en plus faut s'inscrire etc... trop compliqué, et de toute façon j'pense pas qu'ils acceptent les paiements en €uros ni la livraison en France  :-\

 

Sinon on peut espérer avoir un raw pour à peu près quand ? Une semaine après la sortie ? Un mois ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite image de la couverture

 

38944896ns3.gif

 

Ca sort le 4 septembre au japon (en raw faudra attendre)

 

Et y a une phrase choc dans cette image (peut etre juste pour faire vendre lol)

 

Le reel Visage de Kakashi-sensei enfin révélé...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question car en regardant les deux premiers databook, à 90% voire même plus cela ressemblait plus à un character book. Il n'y avait pas d'explications plus approfondies sur l'environnement de naruto mis à part 4 ou 5 pages. Le reste était sur les personnages et leurs techniques ce qui représentaient déjà la majorité des deux premier databook.

Lorsque je regarde par exemple les databook de OP et plus particulièrement celui sortit en fr, on a largement plus de complément et surtout des explications qui sont autres choses que les personnages.

Dans ces conditions, je ne vois pas bien la différence entre le character book et un databook 3 car cette différence, si je me réfère aux autres databooks, se verrait sur 4 ou 5 pages supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reel Visage de Kakashi-sensei enfin révélé...!!

 

Sous son masque, a t'il un bec de lièvre ? A t'il des grosses lèvres ? A t'il un autre masque ? (en ref à l'épisode HS ^^)

 

Je pense comme tu le dis que c'est une phrase choc...quoi qu'ils pourraient publier les premières esquisses de Kishi, comme cela avait été fait pour Jiraya.

Mais de la à révéler le visage de Kakashi !

 

La sortie en raw aura donc une réelle importance alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info ce nouveau character (data) book vient de sortir au japon.

 

Et on a la véritable orthographe de pain.. qui est PAin ^^ Donc dès le 415 on mettra pain. on peut pas toujours avoir raison (japflap changera aussi)

 

nouvelle info

 

nom du frere de madara: Uchiha Izuna

nom du Nidaime: Senju Tobirama

nom du Sandaime: Sarutobi Hiruzen

 

pour nidaime je sens les truc a deux balle avec Tobirama --> Tobi, Nidaime maitrise l'eau, madara kage du pays de l'eau.. donc madara est nidaime

 

Y a d'autre info sur le passé de kakuzu et Hidan entre autre, je traduis et je poste ;)

 

080904_152801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques infos traduite déja (surement ce qui y a de plus important).

 


 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Hidan

 

Passé d'hidan.

 

Hidan a été élevé a Yugakure (le village caché de l'eau bouillante.) le village qui a initié la grande guerre.

Même après la Grande guerre et que les villages cachés ont été reclassés en puissance militaires, ceux avec de fortes ressources naturelles et touristiques gagnèrent en position. Hidan qui avait vécu comme un shinobi totalement dévoué grandi frustré et mécontent de ce pacifisme, finissant même par en vouloir à son propre village.

Il était inévitable que nouvelle religion de Jashin lui convienne.

Qui le fit massacrer son propre entourage. Le dogme principal de cette religion étant “fais ce que tu voudras” convint parfaitement à Hidan.

Son immortalité pourrait être le résultat d’une expérience liée à Jashin : S’il arrête de tuer des gens, son immortalité disparaitra (@eagle)

Taille 177.1 cm

poids 58.8 kg

 


 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Kakuzu

 

L'histoire de kakuzu vivant quasi éternellement commence juste après la formation des villages de shinobi a travers le monde... Ninja élite de Takigakure (village caché des Cascades) Kakuzu reçut la mission d'éliminer le Hokage. Malgré tout, la mission fut un échec à cause du secret du Mokuton no jutsu.  Malgré les innombrables dangers rencontré durant la mission, ce qui l'attendait au retour au village fut la honte et de nombreuse punition pour son échec. A cause du traitement infligé, en shinobi élève dans l'obéissance et l'amour de son village, Kakuzu fini par ressentir une profonde haine et s'évada de sa prison. Durant sa fuite, il vola le secret des jutsu interdit du village et avec lui la substance même du village.

 

sur le poster: En d'autres mots, les jutsu interdits étaient quelque chose de sacré et appellé jiongu. (terre, rancoeur, peur.) Traduction: la peur des gens qui ont de la rancoeur pour la terre.

 

Age 91 ans

 


 

Les raisons pour lesquelles

 

-le sceau d'emprisonnement de Kyuubi s'est affaibli

-pourquoi Naruto s'est transformé en mini-kyuubi à 4 queues

-ce que Karin a fait a/pour Sasuke

-si Kushina est en vie

-comment Kakashi a obtenu le MS

 

seront développées plus tard dans le manga.

 


 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

kushina info:

 

date de naissance: 10 juillet. Age: inconnu.

taille: 165cm

poids: 47kg

groupe sanguin: B

caractère:, puéril, mauvais perdant.

Aime: les ramen

déteste: le gout amer, le café

veut combattre: personne.

Phrase favorite: n'abandonne jamais.

Hobbies: bavarder, faire du cheval, faire des farces

 

aucune info sur le nombre de mission et leur rang.  Kunoichi formée dans le pays du Tourbillon, a vêcu la majorité de sa jeunesse durant la guerre

 


 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

karin:

 

anniversaire:  26 juin. 16 ans

taille: 162,6cm

poids: 45.8kg

groupe sanguin: AB

caractère: forte tête, têtu

aime: Okonomiyaki (crêpe japonaise)

détêtes: riz bouilli

veut combattre: Hoozuki Suigetsu

phrase préférée: la détermination d'une femme peut faire bouger même la plus lourde des pierres.

Hobbies: dessin, callygraphie.

 

Elle vivait dans un petit village qui brulé durant la guerre. Seule survivante, completement sans défence. Orochimaru l'a trouvé par hasard et lui a demandé comment elle survivait. Puis il l'emmena a sa cachette où elle le servit, mais seulement dans le but de se rapprocher de Sasuke. Sans parler de ce qu'elle lui a fait la fois où suigetsu lui en a parlé.

 


 

Le nom de Nidaime est Senju Tobirama (tobira veut dire porte). Celui de sandaime est  Hiruzen sarutobi. Celui du frère de madara est Uchiha Izuna. La vrai orthographe est "pain"

 


 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Détails intéressants: l'age de Pain et Konan est inconu

Autre chose: Tobi et Madara ont des statistiques différentes. Tobi, on connait son poids et sa taille. Madara, non.

 


 

Yonbi (4 queue) était un vieille homme voyageur et n'était rattaché a aucun village

 

Yamato a été promu Chuunin à l'age de 6

 


 

Deidara est né le 5 mai.

 

Sai : 17 ans

Karin: 16 ans

Juugo: 18 ans

Suigetsu: 16 ans

Deidara 19

Sasori 35

Hidan 22

Kakuzu 91

 

 

Shino 175cm

Chouji 172cm

Shikamaru 170cm

Kiba 169cm

Sasuke 168cm

Naruto 166cm

Hidan: 177 cm, 57 kg

Suigetsu: 177 cm

Juugo: 202 cm

Konan: 165 cm, 45 kg

Pain: 176 cm, 57 kg

Tobi: 175 cm, 56 kg

 

Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 


 

-Naruto peut invoquer tout le temps et  autant il veut des grenouilles. Il a signé le contrat avec le boss des grenouille

-Le frere de sai s’appelle “Shin”

-La femme de Fukasaku s’appelle Shima

-Les noms des chiens de kakashi sont : Pakkun, Shiba (celui une crete noir), Bisuke (le petit avec des yeux rigolo), Akino (celui avec les lunettes), Guruoko (le petit avec les meme moustache que naruto), Uuhei (celui avec les bandages), Urushi (celui sans crete noir), Buru (le gros bulldog)

Le sempai de Sai qui lui apporte la lettre s’appelle Hyoi

Les 2 ninja du Village de la pluie que Jiraya questionne sont Yuudachi (celui transformé) et Ryuusui

 

-Ninjutsu

-Taijutsu

-Genjutsu

-Intelligence

-Force

-Vitesse

-ResiResisnce

-Sceau

Itachi Uchiha: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 5 - Int 5 - Force 3.5 - Spe 5 - Resis 2.5 - Sceau 5 = 35.5

 

Jiraiya: Nin 5 - Tai 4.5 - Gen 3 - Int 4.5 - Force 4.5 - Spe 4.5 - Resis 5 - Sceau 4.5 = 35.5

 

Tsunade: Nin 5 - Tai 5 - Gen 3.5 - Int 5 - Force 5 - Spe 3.5 - Resis 4 - Sceau 4 = 35

 

Orochimaru: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 5 - Int 5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 5  = 35

 

Sasuke: Nin 5 - Tai 3.5 - Gen 4 - Int 3.5 - Force 3.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 4 = 31.5

 

Gaara: Nin 5 - Tai 2 - Gen 3.5 - Int 4 - Force 2.5 - Spe 3 - Resis 5 - Sceau 4 = 29

 

Neji: Nin 4 - Tai 4.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 2.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 3 = 27

 

Naruto: Nin 4 - Tai 3.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 3.5 - Spe 3.5 - Resis 5 - Sceau 1.5 = 26

 

Sakura: Nin 3 - Tai 3 - Gen 3.5 - Int 4 - Force 3 - Spe 3 - Resis 2.5 - Sceau 4 = 25

 

Shikamaru: Nin 3.5 - Tai 2 - Gen 3 - Int 5 - Force 2 - Spe 2.5 - Resis 3 - Sceau 3 = 24

 

Rock Lee: Nin 0 - Tai 5 - Gen 1 - Int 2 - Force 4.5 - Spe 4.5 - Resis 3.5 - Sceau 1 = 22.5

 

 

Pour l'instant que ça, des infos sur madara devrait arriver (meme si on devrait pas trop en savoir hein) ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops.

 

"-si Kushina est en vie

-comment Kakashi a obtenu le MS"

Ce sont ces deux phrases là que j'ai retenu , en gros sa mère est en vie , sinon on ne ferais pas tout un mystère dessus(pour moi je precise) , et je suis bien impatient de savoir comment Kakashi a obtenu son Mangekyou.

 

Mine de rien sa sert beaucoup plus que l'on pourrait le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pain je m'en doutais bien, le mec parlait trop de souffrance et il suivait une thérapie perso avec tous les piercings. Atteindre Dieu en dépassant la douleur. Comme certains qui se flagellent dans certaines contrées. Mais chacun écrivait ce qu'il voulait à l'époque, maintenant c'est réglé. Il y a quelque chose sur laquelle je ne vais pas polémiquer car ce n'est pas un lieu de débat ici ^^

Néanmoins je soulignerai l'age de Yamato à son passage à Chuunin :o

 

Et pour finir Thanks à tous ceux qui ont pondu ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh y a 360 pages quoi.. les mecs vont pas traduire 360 pages en 2h lol

 

ils ont donné les plus grosse info, après faut savoir qu'un data va pas dire comment le manga se termine mais les infos que les fans peuvent se demander et ou kishimoto n'aurait jamasi répondu dans le manga

 

sur les nom par exemple etc etc

 

Faut pas s'attendre a des révélations sur qui est pain et madara hein mdr

 

Ouaip, pas grand chose quoi, les choses intéressantes seront développé plus tard dans le manga.

 

Kishi a précisé qu'ils seront developé pour nous dire "non j'ai pas oublié" lol

 

Sinon pour Pain c'était tellement évident...

 

si le japonais était tellement évident les gars.. c'est pas en sachant qu'il fait maintenant dire: vous etes vraiment des nuls on le savait tous que c'était pain. Meme japflap qui fait en HQ avait mit un "e" (en faite impossible de savoir en vrai..) et comme nous on suit japflap. Après pain = douleur donc c'était logique, wai mais voila on est pas dans la tete de kishi non plus lol. Maintenant qu'il l'a dit c'est reglé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien il y avait eu un sujet sur le nom, et où bon nombre de commentaires de mémoire indiquaient que "pEin" etait plus sympa que "pAin", qui pour les non anglophone faisait trop penser à de la bouffe.

 

Faut arrêter de trasher des mecs qui font de l'excellent boulot avec des "c'était évident"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...