Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Sur le liens, je vois pleins de petites croix là ou avant il y avait des traductions databook. Ca ne le fait qu'à moi, ou alors ça le fait à tout le monde ? C'est surement quelque chose pour réserver les trad' pour les inscrits.

• 2 weeks later...

une info du Databook qui est passée inaperçue :

tumblr_nfpezxZnxw1sn1a80o1_1280.jpg

p. 270

Konoha

Hundred Leaf Collection #71

"I put a Marking on him."

Moving in the blink of an eye to where the Marking had already been placed, the ?Hiraishin no jutsu (Flying Thunder God Technique)?!!

[Tobirama marked Obito, Volume 66, Chapter 641]

?Hiraishin no jutsu?, ?Edo Tensei? and so on, regardless of the difficulty in their mastery and operation, stories about these jutsu continue to be handed down for generations to come. Such high-rank ninjutsu were created (invented!) by a certain expert in jutsu-development. It was Nidaime Hokage Senju Tobirama.

Inherited from Master to Disciple

Secret Story of the Creation of Hiden Ninjutsu

Tobirama?s developed jutsu were later inherited by a disciple, a user whose name was rising. Namikaze Minato improved the mastery of ?Hiraishin no jutsu?, and thus took the nickname ?The Yellow Flash?. The excellent jutsu was refined according to the disciple, who evolved it together with the era. The future of ?Kagebunshin no jutsu (Shadow Clone Jutsu)? and ?Rasengan? is dependent upon Naruto!?

[picture of Minato]

Minato?s ?Rasengan? in due time, to his son?

"Yondaime Hokage?!!! What a coincidence? what fate! A miracle ♪?

Apparemment Minato a appris toutes les techniques inventés par Tobirama et est qualifié de disciple qui a maîtrise tout ses Jutsu . (comme ça on ne me dira plus que Tobirama a plus/de meilleurs techniques que Mianto hors l'hiraishin) .

Source .

Oui enfin ça on le savait que Minato a hérité de l'Hiraishin de Tobirama, le databook ne fait que confirmer une chose évidente, mais on ne sait rien pour les autres techniques (de toute façon Tobirama a juste l'Hiraishin giri que Minato n'a pas).

Après ça vante surtout les mérites de Tobirama comme un inventeur et le fait que des ninjas aient hérités de ses techniques, on a aussi le KB par exemple.

Justement le Databook insiste sur ses techniques dont on ne sait rien .

"Tobirama?s developed jutsu were later inherited by a disciple, a user whose name was rising. Namikaze Minato" .

Tradution :

"Les techniques développées par Tobirama ont été transmises plus tard à un disciple , une star montente . Namikaze Minato" .

Le Databook insiste sur ce côté "pluriel" , les techniques invité par Tobirama apparetiennent aussi à Minato .

Justement le Databook insiste sur ses techniques dont on ne sait rien .

"Tobirama?s developed jutsu were later inherited by a disciple, a user whose name was rising. Namikaze Minato" .

Tradution :

"Les techniques développées par Tobirama ont été transmises plus tard à un disciple , une star montente . Namikaze Minato" .

Le Databook insiste sur ce côté "pluriel" , les techniques invité par Tobirama apparetiennent aussi à Minato .

Justement c'est totalement à relativiser (toi même tu dis de relativiser les paroles du databook quand je parle de l'explosion infini de Tobirama, de Temari, etc), la encore c'est totalement à relativiser.

Le simple ET l'une des techniques les plus puissantes de Tobirama, Minato ne la maitrise pas du tout et les variantes qui vont avec (l'explosion infinie).

D'accord comme tu l'as dit c'est à relativiser , je ne pense pas que Minato maîtrise l'Edo Tensei (pas qu'il en a pas les moyens mais qu'il n'a tout simplement pas cherché à le faire vu l'abomination de la technique , et que c'est pas du tout son genre de faire revivre les morts) . Par contre il maîtrise les autres techniques (genre le transfert d'âme , etc , etc) et pleins de Jutsu inconnus non montrés au manga . Du même style que Hiruzen qui maîtrise toutes les techniques de Konoha sauf  le Mokuton , MSE , Susano'o , Byakugan ,...

Personnellement je ne pense pas, Minato ne montre pas l'Hiraishingiri (pourtant ça aurait été judicieux contre Madara Rikudo, enfin plus que simplement balancer un kunai à ses pieds), tout comme rien n'indique qu'il maitrise le transfert de l'âme ou le suiton de Tobirama (les deux techniques qu'il montre durant la guerre).

D'ailleurs j'ai l'impression que le databook parle (tout du moins insiste) uniquement sur l'Hiraishin que Minato a eu de Tobirama, ça souligne même qu'il a amélioré l'Hiraishin.

Non le Databook insiste sur la relation "maître/disciple" et dit noir sur blanc que Minato a hérité de ses techniques , mais bon quand on nie le Databook ça devient difficile de débattre et là ça devient simplement de le subjectivité contre les persos dont on est pas fan .

Quant à l'Hiraishingiri , pourquoi utiliser une technique inférieure alors qu'il peut lancer des Jutsu bien plus avancés et difficiles à contrer (Hiraishin level 2 et 3) . Rappelle toi simpelemnt du passage où Kakashi montre le Rasengan . (une technique inférieur à son Raikiri)

Non, non la traduction anglaise que tu donne parle bien uniquement du Hiraishin pour Minato. ça parle ensuite du Kage Bunshin maitrisé par Tobirama.

ça nous dit en gros que chaque jutsu inventé par Tobirama as ensuite été appris par un ninja de renom, ce qu'on savait déjà (Minato l'Hirashin, Orochimaru l'Edo Tensei....). ça ne fait pas de lien direct maitre/élève entre Minato. Mais indique seulement que ses jutsus ont été appris par les génération futurs.

Tobirama?s developed jutsu were later inherited by a disciple, a user whose name was rising. Namikaze Minato

Tu met ça en gras, sauf que ce sont deux phrases différentes.

Tobirama?s developed jutsu were later inherited by a disciple, a user whose name was rising. Namikaze Minato improved the mastery of ?Hiraishin no jutsu?, and thus took the nickname ?The Yellow Flash?.

ça fait bien uniquement référence au Hiraishin pour Minato.

Là c'est simplement de la mauvaise fois et apparemment si tu ne fait pas de la distinction enre le singulier et le pluriel "Tobirama's developped Jutsu were (plusriel , donc "les Jutsu" pas seulement l'Hiraishin) inherted by a user (un seul utilsiateur) whose name was rising (qui est Minato) "

C'est dingue comme on peut faire l'aveugle sur les éléments du Databook (normal quand on fait partie de la lignée des détraqueurs) , tout simplement car ça rendra Minato plus puissant que prévu j'imagine et qu'il ne doit pas être aussi fort que ça (au parfait sur-Tobirama... 9_9 Et bien sûr on parle uniquement de l'Hiraishin parce qu'il faut faire l'aveugle sur les infos qu'on aime pas .

Sans mentionner cette phrase .

Inherited from Master (Tobirama) to Disciple (Minato)

Secret Story of the Creation of Hiden Ninjutsu

Tobirama le maître est le reponsable de la création des Hiden de Konoha , et Minato le disciple en a hérité . Et bien sûr on fait tellement preuve d'objectivité qu'on fera aussi l'aveugle sur ça .

Ce qui est bizarre, c'est que ça parle seulement de Minato. Orochimaru est exactement dans la même configuration : il essayait d'apprendre le plus de jutsu, Tobirama est son hokage préféré, il a reprit l'Edo-Tensei et l'a amélioré. Bref, Orochimaru mérite lui aussi la nomination de "disciple" si Minato est considéré comme tel, c'est évident qu'Orochimaru connait plus d'un seul jutsu de Tobirama. Pour ça que le databook qui évoque uniquement un disciple, surtout à plusieurs reprises, il y a une coquille.

Après, que Minato soit supérieur à Tobirama, ça me parait de toute manière le plus probable, il manquait seulement des éléments clairs et nets. Là on en a un qui va dans ce sens. Mais ça avance vraiment à rien pour les simulations, parce que des hiden de Tobirama on en connait pratiquement pas : Hiraishin, Edo-Tensei, Kagebunshin, et puis voilà. On savait déjà que Minato en avait deux, on peut imaginer qu'il sait comment théoriquement utiliser l'Edo-Tensei mais de toute manière il le fera jamais.

Tobirama as inventé : Hiraishin, Kage Bunshin, Edo Tensei. Minato as appris les deux premiers, pas le 3éme. Donc non Minato n'as pas appris tous les jutsus inventés par Tobirama. Même si la phrase est au pluriel, il ne fait aucunement allusion à TOUS les jutsus. Si on avait eu "Tobirama's all developped Justu were.." je dis pas, mais c'est absolument pas le cas.

Surtout que bon la relation maitre élève Tobirama/Minato, Minato n'étais même pas né à la mort de Tobirama....

Minato n'as pas appris l'Edo Tensei, l'hiraishingiri, les Suiton de Tobirama et surement d'autres jutsus dont Minato ne connaissait surement même pas l’existence.

Chaque jutsu développé par Tobirama, est par la suite tombé dans les mains d'un héritier, un "disciple" (Minato l'Hiraishin, Orochimaru l'Edo-Tensei). Minato as maitrisé l'Hiraishin.

Minato as surement appris d'autres jutsu de Tobirama, tout comme Orochimaru et très certainement Hiruzen, mais aucun n'as maitrisé TOUS les jutsus que Tobirama as inventés et encore moins TOUS ses jutsus (il y'as une différence énorme entre les jutsus que Tobirama as inventés et TOUS ses jutsus.)

Rien que si Tobirama as inventé des Suiton ou Doton, impossible que Minato les ai appris, il ne maitrise pas ces affinités (il ne maitrise que Katon, Fuuton et Raiton, là où Tobirama, comme Orochimaru et Hiruzen maitrisent les 5 affinités). Il est évident que d'autres jutsus inventés par Tobirama n'ont pas été maitrisés par Minato, qui est mort jeune et qui n'as même pas réussis à fusionner une affinité avec le Rasengan (ça montre que Minato n'est pas un pro apprenant hyper facilement les jutsus mais qu'il lui faut du temps pour les maitriser. Donc impossible qu'il as appris tous les jutsus crées par Tobirama, ce que même Orochimaru et Hiruzen n'ont pas fait, malgré leur réputation as apprendre tous les jutsus). Et c'est encore plus irréaliste de penser qu'il maitrise TOUS les jutsus de Tobirama....

Sur le liens, je vois pleins de petites croix là ou avant il y avait des traductions databook. Ça ne le fait qu'à moi, ou alors ça le fait à tout le monde ? C'est surement quelque chose pour réserver les trad' pour les inscrits.

ça me le fait aussi. ;)

On sait que Hiruzen est l'élève de Tobirama et que Oro a volé l'Edo Tensei . Mais malgré tout celui qui est cité comme "disciple qui a hérité de ses techniques "n'est autre que Minato , oui il n'a sûrement pas cherché à apprendre l'Edo Tensei (mais il connaît sûrement le méchanisme) vu son côté "abomination" et qu'il ne cherchera jamais à faire revenir les morts à la vie  , que c'est pas du tout son style mais ça s'arrête à l'Edo Tensei . Mais vu qu'il est le seul à être cité ça montre qu'il maîtrise 99% de ses technique contrairement à Oro et Hiruzen qui ne sont pas cité (surtout Oro qui maîtrise l'Edo Tensei) et qui ne maîtrisent que certaines de ses techniques et qui n'ont pas le même background que Minato qui est à présenté considéré comme un "sur-Tobirama" par le Databook .

ce que même Orochimaru et Hiruzen n'ont pas fait, malgré leur réputation as apprendre tous les jutsus). Et c'est encore plus irréaliste de penser qu'il maitrise TOUS les jutsus de Tobirama....

Donc Minato est une juste une personne lambda qui n'est pas qualifié de "génie rare" par l'un des sannin qui a un talent naturel rare pour le ninjutsu et en intelligence toujours selon ce même sannin . C'est dire à quel point on nie les faits du manga quand ça n'arrange pas les choses .

Sans mentionner qu'Oro avoue lui même que son génie ne vaut rien devant d'autres super génie comme Sasue (ou que Minato est qualifié de "génie rare" contrairement à Oro qui est seulement un génie) . Enfin bref ..... Il faut complètement faire l'aveugle pour en arriver là .

Juste pour rappel , voici à quel point Minato peut être effrayant avec sa capacité à maîtriser/inventer des techniques :

[spoiler=Databook 3 - La facilité à apprendre et maîtriser les techniques]

Minato learned from Jiraiya and taught to Kakashi. Uncommonly talented, he was instated Hokage at a young age. A faculty to come up with original jutsu one after another, a strong-willed heart brimming with kindness; one could almost gaze upon the village's bright future through Minato. Until Kyuubi attacked it. Minato divided Kyuubi's power and entrusted a part of it to Naruto, the son he'd had in the meantime with Uzumaki Kushina. What is it his eyes have spotted in his very own child?

Encore une fois je sais que tu vas encore faire l'aveugle sur ça vu que Minato est valorisé . Le seul qui peut être comparé à lui en matière de talent est Hiruzen , les Sannin font pâle figure devant lui (à présent il est tellement rabaissé au point où on le met en dessous des sannin  :o ) .

Sinon vous pouvez faire une capture d'écran sur ses croix , perso je vois pas de quoi il s'agit (ou alors c'est réservé aux inscrits comme l'a dit Setna:)

Non le Databook insiste sur la relation "maître/disciple" et dit noir sur blanc que Minato a hérité de ses techniques , mais bon quand on nie le Databook ça devient difficile de débattre et là ça devient simplement de le subjectivité contre les persos dont on est pas fan .

C'est dingue comme on peut faire l'aveugle sur les éléments du Databook (normal quand on fait partie de la lignée des détraqueurs) , tout simplement car ça rendra Minato plus puissant que prévu j'imagine et qu'il ne doit pas être aussi fort que ça (au parfait sur-Tobirama... 9_9 Et bien sûr on parle uniquement de l'Hiraishin parce qu'il faut faire l'aveugle sur les infos qu'on aime pas .

Mouais, je trouve ça surtout assez culotté de ta part quand toi même tu ne prenais pas en compte les éléments du databook quand je tant parlai, par exemple quand on parlait uniquement de la FG sur le topic des évaluations et tu niais ouvertement les nombreux passages qui qualifiés Hiruzen du plus fort des Hokage.

Ou encore les fois ou il y avait des débats sur les explosions infinies de Tobirama et des dégâts que cela pouvait faire et toi même tu relativiser les choses en disant que c'était une habitude du databook de trop glorifier les choses comme pour Temari et j'en passe.

Je ne nie pas le databook je le relativise en étant logique et méthodique, pour moi ça se réfère surtout au Hiraishin, c'est idiot de croire que Minato maitrise toute les techniques de Tobirama, totalement idiot, déjà il n'a logiquement pas le suiton, il n'a pas pu apprendre le suiton de Tobirama, ses techniques en suiton, tout comme il n'a pas appris l'ET (qu'il y est le problème d'éthique ou non on s'en fiche totalement), l'ET est une technique de Tobirama est Minato ne la maitrise pas, donc à partir de là l'argumentaire (Minato a toute les techniques de Tobirama) se casse la gueule.

C'est clairement des paroles à relativiser comme le databook qui dit que Hiruzen maitrise toute les techniques de Konoha, pourtant il n'a pas le MS, les techniques de mokuton, les techniques du clan Inuzuka et j'en passe, il y a des tonnes de jutsu que Hiruzen ne maitrise pas, mais ça nous donne une idée sur la maitrise en ninjutsu d'Hiruzen, la c'est la même chose pour Minato et Tobirama, Minato a hérité des techniques de Tobirama (Hiraishin, etc) mais pas de toutes (pas l'ET, ni même le transfert d'âme, son suiton, etc).

c'est idiot de croire que Minato maitrise toute les techniques de Tobirama, totalement idiot

Tu exagère beaucoup trop , Minato maîtrise les techniques que Tobirama a inventé (les Suiton Senbon , les lances Suiton , le changement de forme , ça existait déjà à l'époque suffit de voir Haku par exemple) , c'est plutôt difficile d'inventer des techniques élémentaires .

Et bien sûr oui, je parle bien "des techniques comme le transfert d'âme" (la seule parmi son panel de techniques avancées qu'il a montré dans le manga hors l'Hiraishin) , etc des Jutsu qui ne sont pas des abominations comme l'Edo Tensei (j'imagine que c'est la seule qu'on peut qualifier de la sorte) . Je vois pas pourquoi il ne les maîtrisera pas , là oui tu fais part d'une énorme subjectivité et de favoritisme , des Jutsu de ce type ' il les maîtrise vu son statut de disciple qui a hérité des techniques complexes et de haut rang que Tobirama a inventé "  faut pas chercher plus loin (n'empêhe que de toute façon il montre toujours des version supérieurs qui lui appartiennent genre Shiki Fujin>> Technique fantôme qui cause la mort de l'utilisateur à son tour) .Donc  oui ,  Minato a la quasi totalité des techniques du Nidaime qui sont complexes et de haut rang . Il a simpelment profité du savoir et de l'héritage de son prédecesseur , Oro a clairement dit que le plus difficile c'est d'inventer ses techniques et non les maîtriser surtout , pour quelqu'un un tel talent naturel (capable d'apprendre et aussi inventer les Justu les uns après les autres) , c'est du gâteau d'apprendre des techniques à la pelles même les plus complexes . De toute façon génie naturel a quasiment toujours été associé à "grand panel de techniques , capable de faire face à toute sorte d'adversaires ,..." .

Idem pour Hiruzen , oui il maîtrise les Hiden des Inuzuka qui ne sont pas hériditaires (à part le dynamique marking où il faut un chien) et qui se base sur des Henge particuliers et du chakra à son état basique , il maîtrise les techniques des Yamanaka (chakra Yin je coirs) et aussi celles des Nara (chakra Yang si je ne me trompe pas) . Il doit aussi maîtriser des techniques des Hyuga qui ne dépendent pas vraiment du Byakugan (lions jumaux , paume du Hakke ,...) .... Par contre comme tu l'as dit il ne maîtise pas le Mokuton , technqiues MS/MSE où il faut un corps spécial pour les avoir .

Tu exagère beaucoup trop , Minato maîtrise les techniques que Tobirama a inventé (les Suiton Senbon , les lances Suiton , le changement de forme , ça existait déjà à l'époque suffit de voir Haku par exemple) , c'est plutôt difficile d'inventer des techniques élémentaires .

Non le databook est on ne peut plus explicite les technique de suiton que l'on voit durant la guerre sont bien celle de Tobirama et des techniques suiton inédites à lui qu'il maitrise.

[spoiler= C'est bien des techniques de suiton unique qui nécessite le talent de Tobirama en suiton, chose que Minato ne possède pas.][sp=Databook 4 - Suiton: Suidanha]Water Release: Water Severing Wave

Ninjutsu

One of Nidaime Hokage Tobirama’s talents in water style. A straight line forms from the mouth, a high-speed jet of water…! The water spear that its sharpening edge transformed into, split the roots of the Divine Tree one after another.

[sp=Databook 4 - Tenkyū]Rain from a Cloudless Sky/Heavenly Weeping/Heaven’s Tears

Ninjutsu

Like rain falling from a cloudless sky, soundless water needles that catch the enemy off-guard! Water spurted at high velocity from the mouth to snipe at vital spots. Talented in Water style techniques, it is Tobirama’s jutsu.

Donc ouais on retire l'ET, on retire ses deux technique en suiton, on retire l'explosion infinie, ça fait beau le disciple qui aurait hérité de toute les techniques de Tobirama.  9_9

Il doit aussi maîtriser des techniques des Hyuga qui ne dépendent pas vraiment du Byakugan (lions jumaux , paume du Hakke ,...) .... Par contre comme tu l'as dit il ne maîtise pas le Mokuton , technqiues MS/MSE où il faut un corps spécial pour les avoir .

[spoiler= La technique de Hinata nécessite le Byakugan donc non Hiruzen ne l'a pas, enfin tu vois l'idée Hiruzen ne maitrise pas toute les techniques de Konoha.][sp=Databook 4 - Jūho Sōshiken]Gentle Step Twin Lion Fists

Taijutsu, Kekkei Genkai, Offensive, Defensive, Supplementary, Short Range

拳に宿す強き意思!!

Strong will held in the fists!!

その姿双頭の獅子の如し!!

Its form is double lion heads!!

日向一族の中でも宗家にしか伝わっていない、柔拳秘伝高等体術。両手から放出するチャクラを形態変化させる ことで、リーチと破壊力を格段に向上させる。その腕はまるで獅子のような様相を呈し、触れた相手の経絡系を 喰らい尽くすのだ。

A secret high-level juuken technique, taught only to the main family of the Hyuuga clan. By changing the shape of chakra released from both hands, [the user] greatly increases reach and destructive power. The arms become entirely like lions which drain the chakra network of those they touch.

チャクラコントロールを少しでも誤ると失敗するため、習得は極めて困難緻密な技量と“白眼”があればこその 芸当である。

Because it will fail at even the slightest mistake in chakra control, it is extremely difficult to learn this ability, which is a feat that requires the Byakugan.

Caption:

“八卦六十四掌”の威力を底上げすることができる。

It can be used to increase the power of Eight Trigrams Sixty-Four Palms.

Donc non clairement pour moi Minato n'a pas hérité de toute les techniques de Tobirama, le simple fait qu'il ne possède pas le suiton unique de Tobirama qui nécessite son talent en suiton que lui seul a d'après le databook (en soit deux techniques), l'Edo Tensei ou encore l'explosion infinie ça fait déjà quatre techniques, c'est déjà plus qu'assez pour démontrer que les paroles du databook sont surtout la pour englober principalement l'Hiraishin que Minato a améliorer et même si il a des autres techniques de Tobirama comme le KG, il n'a pas toute ses techniques.

Il n'y a pas à tergiverser là dessus quatre techniques de Tobirama que Minato n'a pas, c'est bien assez pour démentir, pour moi ça parler principalement de l'Hiraishin qu'il a améliorer pour être meilleur que Tobirama au point d'avoir le titre "Eclair jaune de Konoha" comme le dit le même paragraphe du databook.

Là tu tombes vraiment trop dans la subjectivité , le Suiton haute pression à haute vitesse est maîtrisé par tout les Hozuki par exemple , les Senbon sont maitrisés par Haku. Oui il est talentueux mais ses techniques sont communes , il n'a jamais mentionné que c'était des techniques uniques et de haut rang inventées et maîtrisées uniquement par lui

D'autre part , je sais , tu sais et on sait très bien que le Databook parle des techniques complexes et de haut rang comme l'Hiraishin et l'Edo Tensei (j'ajoute aussi le transfert d'âme) que Tobirama a inventé à la pelle , soit des Jutsu qui peuvent être maîtrisées par n'importe qui à condition d'être extrêmement talentueux (les génies rares et Minato en fait partie). Et c'est aussi pour ça que le Data mentionne Minato comme est le disciple qui a maîtrisé ses techniques . Oui Minato maîtrise toutes les techniques inconnues de Minato à part l'Edo Tensei (une abomination que Minato ne voudra jamais utiliser) et le Suiton (qu'il ne possède pas comme affinité) . Et c'est pas la peine de faire autant de fixation sur le Suiton ou l'Edo Tensei .

Comme tu l'as dit c'est comme Hiruzen qui maîtrise toutes les techniques de Konoha ne nécessitant pas des atouts génétiques .

Là tu tombes vraiment trop dans la subjectivité , le Suiton haute pression à haute vitesse est maîtrisé par tout les Hozuki par exemple , les Senbon sont maitrisés par Haku. Oui il est talentueux mais ses techniques sont communes , il n'a jamais mentionné que c'était des techniques uniques et de haut rang inventées et maîtrisées uniquement par lui

Si justement c'est toi qui est de mauvaise foi, le databook est on ne peut plus explicite, d'ailleurs la technique de Haku n'est pas du tout les mêmes que celle de Tobirama tout comme les techniques Hozuki c'est juste des balles d'eau encore une fois aucun rapport avec les techniques de Tobirama. Ça dit bien que c'est du au talent de Tobirama en suiton, pas qu'il faut être talentueux en suiton. En plus on ne dit pas ça pour une technique, mais bien pour les deux techniques de suiton histoire de bien enfoncer le clou. Et comment faire plus explicite que le databook qui dit.

"Like rain falling from a cloudless sky, soundless water needles that catch the enemy off-guard! Water spurted at high velocity from the mouth to snipe at vital spots. Talented in Water style techniques, it is Tobirama’s jutsu."

D'autre part , je sais , tu sais et on sait très bien que le Databook parle des techniques complexes et de haut rang comme l'Hiraishin et l'Edo Tensei (j'ajoute aussi le transfert d'âme) que Tobirama a inventé à la pelle , soit des Jutsu qui peuvent être maîtrisées par n'importe qui à condition d'être extrêmement talentueux (les génies rares et Minato en fait partie). Et c'est aussi pour ça que le Data mentionne Minato comme est le disciple qui a maîtrisé ses techniques . Oui Minato maîtrise toutes les techniques inconnues de Minato à part l'Edo Tensei (une abomination que Minato ne voudra jamais utiliser) et le Suiton (qu'il ne possède pas comme affinité) . Et c'est pas la peine de faire autant de fixation sur le Suiton ou l'Edo Tensei .

Une fixation sur le suiton et l'ET ? Tu te moques de moi à se stade ?

On parle déjà de quatre techniques que Minato ne maitrise pas, les deux technique de suiton, l'ET et l'explosion infini, c'est pas faire une fixation de démontrer que Minato ne maitrise pas quatre technique de Tobirama se qui est déjà énorme pour quelqu'un qui prétend en interprétant à sa manière les paroles du databook que Minato maitrise toute les techniques de Tobirama.

A partir du moment ou Minato ne maitrise déjà pas quatre techniques de Tobirama, désolé mais l'argumentaire "Minato maitrise toute les techniques de Tobirama" se casse littéralement la gueule. Pour moi le passage du databook parle clairement et surtout de l'Hiraishin, surtout quand tu vois la phrase qui suit qui valorise Minato pour son titre parce qu'il a améliorer le Hiraishin de Tobirama.

C'est logique de se concentrer uniquement sur l'Hiraishin (le databook en question va même dans se sens) tout comme Naruto est le "disciple" de Tobirama avec le Kage Bunshin qu'il doit améliorer à son tour encore une fois un gros sous-entendu du databook à se sujet, donc pour moi ça me donne clairement l'idée.

"Tobirama?s developed jutsu were later inherited by a disciple, a user whose name was rising. Namikaze Minato improved the mastery of ?Hiraishin no jutsu?, and thus took the nickname ?The Yellow Flash?. The excellent jutsu was refined according to the disciple, who evolved it together with the era. The future of ?Kagebunshin no jutsu (Shadow Clone Jutsu)? and ?Rasengan? is dependent upon Naruto!?""

Tobirama > Minato hérite Hiraishin qu'il fera meilleur que Tobirama.

Tobirama > Naruto hérite du Kage Bunshin qu'il rendra encore meilleur que celui de Tobirama.

Pareil pour le rasengan que Naruto a hérité de Minato comme un disciple et qu'il rendra meilleur (bon c'est déjà le cas, mais l'idée est là) ça suit la même logique entre Tobirama, Naruto et Minato des techniques qu'ils héritent et améliore significativement, pas qu'ils maitrisent toutes les techniques de leurs "maitres".

Donc Tobirama ne maîtrise que 5/6 techniques en somme ? J'espère que c'est une blague , quand on voit que Hiruzen en maîtrise 1000 , idem pour Kakashi (même s'il lui dispose du Sharingan) . Un ninjas de ce type maîtrise au moins quelques centaine de Justu (et j'ai pas l'impression que Minato et Tobirama soient largués en matière de talent naturel pour les techniques face à Hiruzen) . Et le Databook nous dit qu'il dispose d'un grand nombre de  de techniques de haut rang complètement inconnues et aussi qu'il a inventé des Justu l'un après l'autre qui ont eu un gros impact sur le futur du monde Shinobis (cf : son profil) . J'espère simplement que tu tiendras compte de ça au lieu de faire cette fixation sur des techniques que Minato ne voudras jamais utiliser comme l'Edo Tensei (une abomination) ou qui nécessitent qu'on ait l'affinité Suiton (soit un total de 4 techniques , et c'est complètement ridicule à ce niveau . Minato a montré par exemple au moins de 20 techniques durant son apparition au manga (sans compter ses Justu en tant que Jin) et on sait qu'il possède encore un large panel vu qu'il est un génie et qu'il a toutes les techniques de Tobirama (qui sont très nombreuses et constituent des techniques très secrètes de Konoha) à part le Suiton et l'Edo Tensei pour des raisons évidentes , le Fuinjutsu du clan Uzumaki (selon Kushina il a un panel de Fuinjutsu abandant et diversifié), des techniques appartenant à Jiraya (invocation de crapauds , destruction des échoppes ,...) et d'autres inventées par lui même (cf : Rasengan et le Databook qui mentionne son talent à créer les Jutsu les uns après les autres) .

Quant au Suiton de Tobirama qui est supposé révolutionner le monde j'espère que c'est une blague :

Kage Bunshin => Permet de faire des clones de soi même , un type de techniques jamais vu auparavant .

Edo Tensei => permet de faire revivre les morts .

Hiraishin => Permet de se téléporter .

Suiton => Des attaques tranchantes et perforentes ,...hum What ? C'est ça le fameux ninjutsu qui a permi de révolutionner le monde Shinobis .

@hb.11.23

Il n'y a pas à tergiverser officiellement, on connait  que sept techniques uniques et propres à Tobirama (Edo tensei, l'explosion infinie, l'Hiraishin, les deux techniques de suiton, le transfert d'âme, kage bunshin) en soit c'est déjà pas mal du tout, en connaissant son temps de parution dans le manga et tout se qui tourne autour de lui.

Or sur ses sept techniques officiellement Minato ne connait à coup sur que l'Hiraishin et le KB en soit deux techniques (alors que le KB tous le monde la connait cette technique, coucou Kiba), une dont on ne sait pas (transfert des âmes) et quatre dont il ne maitrise pas du tout et à coup sur.

Quand on me dit (de ton interprétation je le rappel, pour la mienne ça concerne surtout l'Hiraishin) que Minato maitrise toutes les techniques de Tobirama et bien à partir du moment ou Minato ne connait pas quatre techniques sur sept (se qui est énorme), je ne peux pas prendre cette phrase du databook selon ton interprétation puisque ça casse totalement la phrase.

Bien sur je parle surtout des techniques que Tobirama à inventer (et forcément si il n'en maitrise déjà pas quatre), ça contredis totalement le databook qui est pourtant clair et concis, donc pour moi ça ne concerne que l'Hiraishin, d'où le fait que ça parle après du Kage Bunshin, de Naruto qui en a hérité, mais qui a aussi hérité du rasengan.

Officiellement , Minato et Tobirama sont présentés comme des génies qui ont un talent incoryable pour créer et maîtriser les Jutsu en masse les uns après les autres . Vu que Hiruzen maîtrise 1000 techniques et qu'ils ne sont pas loin de lui en matière de talent voir même égal (Minato n'ayant jamais eu le temps d'acquérir son plein potentiel) alors oui ils ont un nombre incoryable de techniques (et 7 Jutsu c'est ridicule à côté)  . A part si tu penses que Tobirama est une buse qui a inventé à peine 7 Jutsu dont deux qui suivent la norme et qui ne sont pas des tecchniques spéciaux vu qu'ils ressemblent à toutes les techniques élémentaires tranchantes/perforentes (un fait que tu nies dans tes posts) et donc qui ne comptent pas . Alors oui , Tobirama a un nombre incroyable de techniques inventées que Minato a maîtrisé . Mais apparemment , tu vas encore faire l'aveugle et dire que Tobirama n'a que 5 Jutsu dans sa manche pour rabaisser Minato alors que le DB le met clairement en avant sur ce point . Autrement dit tu nies aussi le Databook . 5 techniques c'est ridicule comme quantité à ce niveau (j'insiste sur ça surtout le Suiton) .

Oui , je maitiens Tobirama a inventé un nombre incroyable de techniques que Minato a toutes maîtrisé à part les Jutsu Suiton (qui ne fait pas partie des techniques ayant un impact sur le futur) et l'Edo Tensei .

Alongside his elder brother Hashirama, the Second Hokage had supported the early days (dawning) of Konohagakure. He remonstrated (admonished) his generous (tolerant) elder brother on every matter, but nonetheless he constantly supported him, and furthermore devoted his energy to the training of the next generation as the Master to the Third Hokage. He also invented one after another, high-grade ninjutsu “Hiraishin no jutsu”, “Edo Tensei" and others , which imparted grave effects on the future . Appearing at any time as being self-aware with an unbreakable composure (calm), has become Tobirama’s strong point (merit, asset, selling point, trademark)*. Everything is for the sake of his elder brother and the prosperity of the village that has been built (established village) — that is also Tobirama’s unwavering ninja way.

J'espère simpelment que tu ne vas pas mettre le Suiton dans les même eaux que l'Hiraishin et l'Edo Tensei (des techniques complexes qui ont impacté le futur) car ce n'est clairement pas le cas et tu le sais bien . Et justement le DB parle bien des techniques de ce type pas de son Suiton .

Edit : Parmi les Jutsu qui ont impacté le futur , on peut déjà écarter les explosions infinies et son Suiton (des attaques tranchantes semblables à celles d'Haku et des Hozuki c'est pas ça qui va impacter le futur) car apparemment personne n'en a hérité . ça fait un total de 4 techniques restantes , Minato maîtrise 3 à coup sûr (saur l'Edo Tensei) , en plus des autres Jutsu qu'il a inventé .

dont deux qui suivent la norme et qui ne sont pas des tecchniques spéciaux vu qu'ils ressemblent à toutes les techniques élémentaires tranchantes/perforentes[/b][/u] (un fait que tu nies dans tes posts) et donc qui ne comptent pas .

Ça c'est dans ton imaginaire, ce n'est pas parce que c'est une technique élémentaire (raiton, katon) qu'elle n'est pas unique et puissante cf le raiton noir, le databook est on ne peut plus explicite se sont des jutsu de Tobirama qui nécessitent le grand talent en suiton de Tobirama.

Donc non se ne sont pas des techniques simples ou bas de gamme juste parce qu'il s'agit du suiton.

Mais apparemment , tu vas encore faire l'aveugle et dire que Tobirama n'a que 5 Jutsu dans sa manche pour rabaisser Minato alors que le DB le met clairement en avant sur ce point . Autrement dit tu nies aussi le Databook . 5 techniques c'est ridicule comme quantité à ce niveau (j'insiste sur ça surtout le Suiton) .

Oui et le databook dit clairement que les deux techniques de suiton de Tobirama sont des techniques de suiton à lui qui nécessitent son grand talent que Minato ne maitrise pas et pourtant tu nie cette partie toi aussi, c'est toi qui fait l'aveugle.

Toi tu nie le databook et ses éléments, moi j'interprète les informations du databook selon se qui est le plus logique surtout quand on lit le paragraphe en entier, Minato a hérité des techniques de l'Hiraishin la ou Naruto a hérité du KG de Tobirama, etc.

Oui , je maitiens Tobirama a inventé un nombre incroyable de techniques que Minato a toutes maîtrisé à part les Jutsu Suiton (qui ne fait pas partie des techniques ayant un impact sur le futur) et l'Edo Tensei .

J'espère simpelment que tu ne vas pas mettre le Suiton dans les même eaux que l'Hiraishin et l'Edo Tensei (des techniques complexes qui ont impacté le futur) car ce n'est clairement pas le cas et tu le sais bien . Et justement le DB parle bien des techniques de ce type pas de son Suiton .

Les techniques suiton n'ont pas impacter le futur, les techniques impactant le futur son rarissimes, mais se sont des techniques de Tobirama et des techniques très puissantes.

Non dans ton exemple du paragraphe et dans ton interprétation tu dis bien que Minato maitrise toutes les techniques de Tobirama or ce n'est strictement pas le cas, donc je ne vois pas pourquoi je vais lui accorder toutes les techniques que Tobirama a pu inventer.

Non dans ton exemple du paragraphe et dans ton interprétation tu dis bien que Minato maitrise toutes les techniques de Tobirama or ce n'est strictement pas le cas, donc je ne vois pas pourquoi je vais lui accorder toutes les techniques que Tobirama a pu inventer.

J'ai pas dit ça , j'ai dit simplement qu'il maîtrise toutes ses techniques que Tobirama a inventé et qui ont eu un impact dans le futur hors l'Edo Tensei là je dis vrais (le Suiton et l'Edo Kamikaze n'en font pas partie) , tout simpelment car elles sont placés comme des Hiden et que Minato est qualifié de disciple qui a hérité de ses même Hiden .

Mais de toute façon , vu que pour toi à part l'Edo Tensei , le Kage Bunshin , l'Hiraishin et la technique fantôme , Tobirama n'a pas inventé d'autres Jutsu phares (alors que le Databook insiste sur le nombre , ce que tu nies) , tu considères simpelement que Minato n'a pas maîtrisé d'autres techniques que celles-ci . Et surtout ne cherche pas l'excuse de l'Edo Tensei car Minato ne cherchera simplement pas à maîtriser une telle "abomination" , c'est aussi le seul et unique Kinjutsu que Minato ne voudra jamais apprendre à cause de ses valeurs immorales . Sinon il les maîtrise toutes à part l'Edo Tensei pour les raisons évidentes que j'ai cité (et non un manque de talent naturel) .

J'ai pas dit ça , j'ai dit simplement qu'il maîtrise toutes ses techniques que Tobirama a inventé et qui ont eu un impact dans le futur hors l'Edo Tensei là je dis vrais (le Suiton et l'Edo Kamikaze n'en font pas partie) , tout simpelment car elles sont placés comme des Hiden et que Minato est qualifié de disciple qui a hérité de ses même Hiden .

Mais de toute façon , vu que pour toi à part l'Edo Tensei , le Kage Bunshin , l'Hiraishin et la technique fantôme , Tobirama n'a pas inventé d'autres Jutsu phares (alors que le Databook insiste sur le nombre , ce que tu nies) , tu considères simpelement que Minato n'a pas maîtrisé d'autres techniques que celles-ci . Et surtout ne cherche pas l'excuse de l'Edo Tensei car Minato ne cherchera simplement pas à maîtriser une telle "abomination" , c'est aussi le seul et unique Kinjutsu que Minato ne voudra jamais apprendre à cause de ses valeurs immorales . Sinon il les maîtrise toutes à part l'Edo Tensei pour les raisons évidentes que j'ai cité (et non un manque de talent naturel) .

Tu n'as pas dis ça, mais le passage du databook que tu as interpréter dis clairement cela, que pour toi Minato maitrise toutes les techniques de Tobirama or ce n'est pas le cas, après si tu veux changer pour toutes les techniques de Tobirama qui ont eu un impact dans le futur on en connait techniquement que deux (on peut prendre en compte le KG, mais c'est spécial c'est surtout lié à Naruto qui a changé le monde).

Sur les deux techniques que nous connaissons, Minato n'en maitrise qu'une. Que se soit des valeurs morales ou autre on s'en fiche, c'est anecdotique tout cela se que l'on sait (en reprenant ton interprétation).

Minato maitrise toutes les techniques de Tobirama qui ont eu un impact dans l'avenir.

Or ce n'est pas le cas puisque de facto Minato n'a pas l'ET surement la technique qui a eu le plus gros impact sur l'avenir.

Donc non Minato ne maitrise pas toutes les techniques de Tobirama qui ont eu un impact sur l'avenir.

En gros , Minato maîtrise toutes les techniques "inventés" par Tobirama hors l'ET et le Suiton c'est tout , ce que je retiens par contre c'est que ta pensée est beaucoup trop pragmatique pour un manga c'est pas la première fois que tu fais une remarque de ce type juste parce qu'il y a une infime exception à la règle . Et je sais qu'au fond de toi , tu penses que c'est le cas .