Aller au contenu


Naruto Chap 358 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

si Kakashi n'avait pas été là, ou s'il avait été mis HS plus tôt, Adieu: Naruto, Sakura, Gaara, la vieille, Gai, Neji, Tenten, Lee, et les gentils animaux de la forêt (et Blanche Neige si elle était dans le coin).

 

J'ai pas tout compris là...mais en tout cas une chose est sur c'est grace à neji qu'ils ont pas tous exploser.

 

En fait je crois qu'il y a plus simple pour sasuke,plutot que de couper les mains,la tete,etc de deidara,je pense qu'un petit chidori en plein coeur serait amplement suffisant.Au moins il se complique pas la tache,et puis deidara est trop dangereux pour que sasuke le laisse en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 927
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hmmm...je comprend pas pourquoi vous vous "battez" pour savoir si une hierarchisation serait bien ou pas...le fait est que cette hierarchisation existe belle et bien.

 

Tout ce que vous dites comme quoi un combat ne depend pas que de la force et que si A>B et que B>C, ça veut pas dire que A>C, tous ça est vrai.

Mais je suis désolé, ça reste dans une certaine classe, il y a quand meme les palier, et en general c'est paliers sont respectés.

 

Au cas ou vous ne voyez pas de quoi je parle, je veux dire qu'en general (il y a toujours des exception), un chunnin devrait battre un gennin, et qu'un jounin devrait battre un chunnin.

Shikamaru était le seul a etre passer chunnin, et je pense que mis a part qq exception (neiji, Sasuke,Naruto), il etait superieur à l'époque (et toujours maintenant) a tous les autres gennins, sauf shino qui n'a pas pu combattre.

 

donc je disais, la hierarchisation existe bien, excepté qq exception (qui comme par hasard, sont les heros ), je le repete, un jounin devrait battre un chunnin.

 

Après je suis d'accord que a l'interieur de ses classes, (entre jounin, ou entre chunnin, ou entre gennin), il ne peut pas avoir de classement, comme vous l'avez deja expliqué.

 

---

 

Maintenant, le cas akatsuki est plus difficile, car il ne rentre pas dans la hierarchisation justement, tous comme Sasuke et Naruto qui n'y entrent pas...Donc la je suis un peu d'accord avec rabbit, que le rythme soit parfois accélére ne me derange pas plus que ça, comme Kishi l'a fait avec Sasuke VS Oro, ou comme il l'a fait avec NAruto Vs Kakuzu.

Seulement tout dépend de comment il le fait !

 

Mais la vu qu'il la deja fait pour Sasuke, j'espere que cette fois il va vraiment dévelloper.

Je trouve ça etrange que le reste d'hebi ne soit pas encore arrivé...ils se sont cru en vacance pendant que leur bosse se tape 2 mec de l'aka ou quoi ?

De toute façon j'ai toujours trouvé stupide cette séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hierarchie dans Naruto, ce serait difficile, comme dit Red Sasori rien qu'entre les Sannin c'est du pierre feuille ciseau (ou poule renard vipère c'est plus proche vu que c'est des animaux xD).

Et puis, rien qu'entre les affinités, on voit bien que faire une echelle de force est impossible : le futon>raiton>doton>suiton>katon>futon etc etc... donc seul kakuzu serait en mesure de battre tout le monde.

En plus, avec les chakra particuliers (genre Shika) et les différence de comprenette (toujours shika)...

En plus une hierarchie ce serait pas drôle, tous les combats seraient prévus à l'avance :(

 

Enfin pour ce qui est des mains le seul qui se débrouille sans ses mains c'est Zabuza et encore il finit par se faire avoir :D (imaginez aussi Kankuro sans ses mains, il les manie comment ses marionnettes? avec les doigts de pied?)

 

N'empêche, vivement la raw, j'espère qu'il y aura un petit (alléééé pas grand'chose, juste un ptit peu...) passage sur autre chose que le gamin au sharingan et les akatsukiens...

 

Revan, c'est Kakashi qui a envoyé le clone kamikaze de Deidara dans une autre dimension avec le mangekyou :) donc sans lui ils seraient tous morts xD

@Ninja violet : bon ben puisqu'il se sert de sa propre bouche, autant lui couper la tête ce s'ra plus rapide et au moins il jouera pas les zabuza bis :)

 

Naruto_72 : il ne crée pas l'argile avec ses bouches, il la prend dans son sac, les bouches lui servent juste à la modeler. Pourquoi pas lui enlever ces sacs plutôt que de s'embêter à lui couper tête ou bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitokiri_Ryuhou : pour l'instant ca parait stupide car on ne connait pas la raison de cette séparation mais cela n'est pas fait au hasard...Suigetsu dans le repere de Kakuzu souleve pas mal de question :

 

D'ou le connait il?

Que veut il obtenir?

 

J'espere que l'on aura la reponse dans les 3 prochains chapitres car ca commence à faire long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Zlotan, comme je lai expliquer, meme pour les affinité, ça change rien a la hierarchisation.

Ca reste toujours a niveau equivalent.

Par exemple Katon est censé prendre le dessus sur le futon, mais tu crois que le Katon Gokyaku no Jutsu de Sasuke a une chance  contre le rasenshuriken ?

 

Et ben moi je crois que non !

Donc meme avec les affinité, ça change pas grand chose, entre adversaire de meme rang ça jouera surement, mais entre deux adversaire de rang different ça changera pas grand chose...

Encore une fois la hierarchie existe deja, vous prenez pas la tete ^^.

 

---

 

Sinon Red Sasori, c'est vrai tu as raison...soyons patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revan, c'est Kakashi qui a envoyé le clone kamikaze de Deidara dans une autre dimension avec le mangekyou  donc sans lui ils seraient tous morts xD

 

Ah ouais effectivement j'avais oublié ce passage...bon je crois que je peux retourner me coucher avec mon neji lol je passe pour un idiot là :-[

 

Sinon la separation de la team hébi c'est vrai que ca tombe au mauvais moment,surtout que l'on veut connaitre les capacités de karin,suigetsu et juugo...J'espere qu'en toute logique ils entendront les explosions.

Et juugo j'en viens à me demander s'il s'est perdu lol car je suis persuadé car il avait reperé le duo de l'aka

 

EDIT: sasuke niveau 2 avec sa cape...ca fait un peu chauve souris non?lol j'attend de voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne vous en faites pas, Naruto est tellement pompé sur Dragon Ball que le OneShotKill va bien finir par arriver lors d'une rage de Naruto hein... Ca me déprime  Indéci Vive DBZ

 

J'en ai entendu des conneries dans ma vie mais celle la...

je vais pas faire un cours sur l'origine du shonen et les ressamblance entre les plus gros succès Shonen. Mise a part le fait que naruto est con et que c'est un héros arrivant toujours a convertir les autres a sa cause, c'est le seul point commun que je vois avec DB (oui DBZ ca existe pas, c'est la Toei qui l'a inventé pour l'animé)

One Piece ressemble plus a DB et encore...

 

Kishimoto s'en ai inspiré pour certaines chose c'est clair, mais en profondeur ce qui fait le manga c'est completement l'opposé je trouve. La mise en relation des personnages et les systemes de combat sont totalement différent

 

DB c'est A > B et B>C alors A>C

Dans naruto sa marche pas du tout comme ca.

 

Et ensuite dans Naruto on a pas le systeme primaire de power up du shonen, c'est je t'ai battu mais pas tuer, tu te releve et hop je te massacre. Ca existe pas ca dans Naruto (comme dans Bleach ou OP, ou encore pire Saint Seya mdr)

 

Naruto c'est le seul héros que je connaisse qui est pas "perdu" un vrai combat, Haku, kiba, neji, gaara, kabuto, ah si peut etre Sasuke, ca pourrait etre sa seul défaite.

Mais bon Naruto pour devenir plus fort faut s'entrainer, faut pas revenir du monde des morts, ou chercher sa cosmo énergie alors qu'on est a terre.

Pour moi naruto est le seul manga réaliste niveau combat et oppossition de force et blessure. (pour l'instant mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils entendront peut-être les explosions mais ne feront sans doute rien.

Dans l'un des chapitres précédents Sasuke les fait tous partir (même karin, à coups de pieds aux fesses mais elle part quand même...) et ils semblent avoir un objectif précis, et savoir exactement où aller. Donc si tout ça fait partie des ordres de leur cher Sasuke ça m'étonneraient qu'ils se bougent s'ils entendent des explosions. Ceux qui risquent de se ramener par contre c'est la team Konoha.

Hitokiri_Ryuhou, d'accord avec toi, je me suis mal exprimée : il y a une hierarchie, konohamaru va pas exploser Itachi c'est évident mais c'est faire une hierarchie précise comme dans genre les jeux vidéos ou autres, ce serait impossible et surtout idiot...

 

Par contre j'aimerais bien voir Juugo :'( il se passe des trucs de son côté et on nous fait attendre :(

 

Quant à DB ou DBZ, j'ai jamais lu mais c'est vrai que les shonens qui se ressemblent, c'est courant, enfin au niveau des héros en tous cas. (même entre Bleach et Naruto on peut faire des tas de rapprochement. Mais Bleach est il pompé sur Naruto ou l'inverse? Bien sûr que non :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on ne verra plus de Naruto Kyubi, puisqu'après tout, il utilise maintenant sa propre force, mais, il y a le mais....c'est que malgré cela, i l peut en avoir besoin intentionnellement, car après tout, il peut utiliser du chakra temporairement de Kyubi, disons jusqu'à 1 ou 2 queue, après il est quasiment sous le contrôle de Kyubi, çà lui laisse donc 2 queues, et comme on sait que Naruto s'énerve facilement, et que lorsqu'il s'énerve il y a du Kyubi, et bientôt, il peu y avoir source d'énervement pour lui...Sasuke, qui refuse de revenir, ou même un combat contre ce dernier, qui pourrai largement faire appel à Kyubi si Sasuke se sert du sceau, mais il y a aussi tous les membres de l'Akatsuki !!

 

Pour dire vari, et rappeler l'objectif de mission, qui est de capturer un des Uchiha, ou plutôt je ne sais pas pourquoi Itachi, Konoha envoi 8 personnes, ce qui est pas mal, mais le problème, c'est que j'ai du mal à imaginer itachi se rendre, ou encore perdre, soit il perd car çà vue à beaucoup baissée...peut être probable, mais d'un autre côté il y a Kisame, et je le vois pas mourrir maintenant, de plus est qu'il faut d'abord les trouver avant de les capturer^^; et donc çà nous ramène à capturer Sasuke, qui lui aussi je pense ne pourra se faire capturer...donc soit on observe un ralliement de Sasuke à Konoha (totalement impossible à mes yeux) soit un combat entre les 2 teams après un combat contre Deidara & Tobi, où Tobi fuiera à la fin du combat ou plutôt dès la mort de son très chr Sempai !!

 

Et autre chose, le personneage qu'on a le moins vu combattre est Shino, pourquoi à votre avis, pour moi, c'est parce que faire des centaines ou milliers d'insectes est très compliqués, et à mon avis Kishi le sait bien, de plus Shino est mystérieux mais n'est pas un personnage " principal" en tout cas pas autant que "Lee, Neji, Shika" tout au moins ainsi que d'autres aussi peut être, pour le reste c'est pareil pour Kiba et peut être Hinata encore que elle est pourrai, mais je ne pense pas qu'il la considère comme une personnage principale. Donc, ces beau personnages font parti du plan, mais contre un membre de l'aka ou contre un membre de la team hebi, il auront le même rôle que Cjoji et Ino, faira la discussion, les remarques, et la chose importante dans le théâtre/comédie le DECOR (Je prépare l'oral de Français, j'suis à fond dedans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début HS :

L'exemple le plus criant étant, je trouve, Orochimaru qui explique à Kabuto qu'il est incapable de battre Itachi alors qu'Itachi estime que meme avec Kisame il ne peut pas battre Jiraiya, qui lui même est de force à peu prêt équivalente avec Orochimaru.

 

Faux...

 

Kisame :

" Peut-être que tu pourrais le combattre... Mais je ne peux pas. Il est trop fort. "

Itachi :

" Oui. Si nous l'affrontons tous les deux, nous pourrions être tués... Ou dans le meilleur des cas, nous le tuerions, mais nous mourrons avec lui. Même si nous avions plus d'hommes, ça ne changerait rien. "

Kisame :

" Son garde du corps est un légendaire Sannin. "

 

=> CA PROUVE BIEN QUE JUSTE AVANT CETTE PHRASE, ILS PARLAIENT DE NARUTO/KYUBI, ET PAS DE JIRAYA !!!

 

Après, d'accord, Kisame reconnaît que Jiraya est très fort : " Le clan Uchiha de Konoha et le clan des 7 Ninjas Gatana de Kiri no Kuni ont l'air ridicules à côté de lui. "

Ce à quoi Itachi répond :

" Oui, mais... Tous les puissants adversaires ont un point faible. "

Nous savons que pour Jiraya (et moi aussi d'ailleurs), il s'agit des belles femmes...

Quoi qu'il en soit, A AUCUN MOMENT Itachi ne déclare être plus faible que Jiraya.

 

Ca fait facile 10 fois que je poste ce truc, alors revoyez l'épisode svp !!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/naruto%2B83/video/x1kwid_naruto-83-vostfr

(juste avant la moitié)

En plus on sait tous que pour comparer deux persos dans Naruto, c'est trompeur d'en ramener un troisième : soit on compare les deux directement, soit on dit : "je sais pas"

 

Fin HS

 

Concernant le 358, j'ai deux remarques :

- je suis content que Sasuke "lvlise", c'est plus cohérent face à deux de l'Aka

- je comprends toujours rien à Tobi

 

Donc vivement les images (et plus de détails aussi occasionnellement...)

 

edit (moa) :

DB c'est A > B et B>C alors A>C

Dans naruto sa marche pas du tout comme ca.

 

Entièrement d'accord, d'ailleurs je l'ai dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Re , si il faut que Konoha capture un membre à part Deidara ( que je vois plus mort  que capturé ^^ ) , par contre Tobi je le vois bien capturé ( il a une tête [ fin bon tête ... ] de vicieux celui la ^^ ) ... Sasuke sortira surement vainqueur de ce superbe combat annoncé ( ou pas ... ) ...

 

  Si il y a effectivement une euh ... à merde je trouve plus le mot fin bon vous le trouverez tout seul ! Ah similitude voila ! avec DBZ , alors naruto ne devrais pas être la vu que Goku est malade je crois à ce moment la ! ( pis le manga serait donc à c'est presque début il restera une " saison " et Naruto GT xD )

 

  Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce serait dommage de voir Hinata et cie faire du décors, il faut bien qu'ils aient un minimum d'utilité sinon à quoi bon les avoir impliqués? Ils pouvaient bien y aller tous seuls cherche un ou deux Uchiha... Si ils servent seulement à pister... bof :(

 

Pour les milliers d'insectes, c'est clair que ça doit pas être le plus facile :D comme le multiclonage de Naruto, pas jojo à dessiner!

 

L'oral de français bon courage :) se serait sympa d'avoir du Naruto à l'oral de Français ^^ (ça m'arrangerait bien vu que moi aussi jdois l'préparer)

 

Naruto Kyuubi, même s'il ne veut plus s'en servir, des fois ça sort tout seul et si yamato est pas là pour l'empêcher de se transformer Naruto ne peut rien faire. Et puis Naruto sans Kyuubi..; c'est plus vraiment Naruto puisque Kyuubi dans la série c'est le "personnage" dont on parle en tout permier, avant Naruto même ^^

 

 

Madara-sama : je sais pas si on peut le comprendre comme ça, pour Itachi/Kisame et cie, ça vient peut-être de la traduction mais enfin si ce que tu dis est vrai c'est assez problématique pour la suite : comment ils vont faire pour le capturer, Kyuubi, si deux des plus forts de l'Aka sont incapables de le comabattre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce matin mais c'est passé complétement inaperçu :-\

 

Je suis pas sûr de bien comprendre la fin.

 

- Tobi balance un jutsu basé sur les mines tandis que Deidara est dans les airs sur son dragon.

- Tobi fait exploser les mines ("le sol explose" dit le spoil) tandis que Deidara fond sur Sasuke

- Sasuke passe au Sceau 2 pour contrer l'explosion de Tobi (les ailes servant à se protéger)

- Quand la fumée de l'explosion se dissipe, Sasuke se rend compte que le dragon C2 fond sur lui (C'est peut-être ça le piège de l'Aka).

- Deidara s'apprête à lancer son jutsu kamikaze

- Fin de chapitre

 

Est-ce ainsi que vous comprenez la fin du chap ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh madara-sama, est-ce que tu es sur que avant il parlait pas de jiraya, parceque la maniere donc tu as couper le texte ferait penser que tu dis vrai mais qu'en est-il les 2/3 pages avant :-\, je dis pas ca pour défendre khaine mais je crois que c'est lui qui a raison sur le coup...

 

enfin bref, pour parler du chap 358, ca va faire enfin un chap de pur baston d'apres le spoil ce que je trouve plutot sympa, apparement on a le droit à un versus uniquement entre deidara et sasuke avec tobi qui intervient à la fin (je cois) et sasuke semble s'y mettre sérieusement puisqu'il utilise le sceau que lui à implanter orochimaru, au moin partiellemnt pusqu'on parle de ses ailes mais peut être qu'il va l'utiliser completement!

 

en tout cas deidara à l'air plutot balaize, ce qui confirme l'impression qu'il m'avait laissé contre gaara, kakashi et naruto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrete de dire que c'est quasiment du copié sur dbz c'est a croire que vous lisez pas le manga naruto c'est incroyable mais bon kheops a tres resume sur ce sujet alor ca sert a rien que j'en rajoute.

 

Athouni : pour ma part je l'ai compris comme ca aussi mais c'est vrais que par passage faut reussir acomprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament ca par un peu en h.s.. alors j'y met un peu du mien... :P (enfin au moment ou j'ai commencer a taper mon texte.. avant qu'il y a 7 nouveau message.. :P)

 

On peut dire ce que l'on veut, Naruto bleach ou op, comme Hxh ou Yuyuhakusho, ce sont tous inspire de DB... pour la simple raison que DB est une reference.. Tout comme terry brooks, Jk rowling ou en terry goodking ce sont inspire de lord of the ring...

 

Maintenant il est clair et net que chacun a su develloper son originalite et sa propre identite.. et que personne s'est contente du copier coller, mais pour les mecanismes, la grande majorite des shonen type db ce sont inspire de DB, de la bouche des auteurs eux memes... Lorsque les heros s'enervent ils ont une sorte de transformations, naruto mode kyubi, ichigo hollow.. sasuke sharingan (o debut..) bref.. l'entrainement, les tournois etc... c'est dans le style de Db que l'on le veuille ou non... Et de toute facon Naruto a un peu pompe HxH, l'examen de survie puis tournoi d'elimination, a des similitudes frappantes avec l'examen de survie dans HxH, puis un tournoi d'elimination...

Le nen et ses variantes et affinite.. dans naruto on nous sort un copier colle..avec des subtiles difference... sans compter le verre d'eau pour decouvrir son affinite dans HxH et la feuille dans naruto... personne ne me convainquerai que ce n'est pas pompe en remixant en sauce naruto...

Et j'ai encore d'autre exemples...  :o

Bref... de toute facon.. Naruto a su creer son originalite et sera probablement pompe a son tour.. c'est la rancon du succes....

 

Sinon, j'espere que quelqu'un viendrai en aide a Sasuke, en particulier Naruto ou Kakashi, pour que ce dernier utilise le Ms devant un Sasuke meduse.... mais bon, je vois mal une rencontre rapide de naruto et sasuke et je vois mal Kakashi utiliser le Ms gratuitement juste pour se la raconter, compte tenu des consequences qu'importe l'utilisation du MS...

 

Edit: s saiyuke// je trouve que tu exagere a mort.. sinon on peu dire que le jyuken a ete pompe sur le hokuto, le kawarimi no jutsu sur Ninku, Le hokage sur le Hokage de flame of recca..  le kage bunshin sur Flame of recca aussi.. et chaque technique on peut la ramener a manga sortit avant naruto.. je pense qu'on peut qualifier d'inspiration ou pompage lorsque c'est vraiment gros... certain de tes exemples .. genre sasuke/vegeta habille en bleu, ou celui avec tapion, voir le kagebunshin et Jiraiya.. sont un peu exagere pour les qualifier de pompage... des pervers il y en a dans beaucoup de manga depuis tortue geniale.. ok.. mais de la a dire que c pompe sur db... : ;)

Edit Kheops: le soucis c'est c'est que vous pensez que DB ou HXH sont des référence, alors que le jump existe depuis 1960 et que DB et HXH (et donc Tory et Toga) se sont eux meme beaucoup inspiré de leur prédécesseur pour faire leur manga

Et dans 10ans on dira que tel manga est pompé sur Naruto et One Piece..mdr

 

edit de moi: franchement j'aimerai que tu me dis de quel manga s'est inspire db?? de la legende de Sangoku je veux bien.. mais pour le reste.. tu ne peut pas me dire que DB n'est pas une reference.. meme pour kishi lui meme s'en ai une.. ensuite.. Hxh.. et yuyu.. les tournoi, entrainement, race particuliere(mazoku pour yusuke, sayen pour goku..) etc.. togashi s'est clairement inspire de db, et il est normal que les nouveau s'inspire des anciens.. et quand leur succes est enorme. ca devient une reference... Mais a part pour les exemple que j'ai donne pour Hxh.. je n'ai jamais dis que kishi avait pompe sur DB, mais juste comme tout le monde, inspire.. tout comme Snk , s'est inspire de street pour faire Fatal fury, est-ce que l'on peut dire que c'est du pompage pour autant?? faudrait pas connaitre le jeu... ;)

Edit kheops: je suis d'accord mais tu connais un manga avant Dragon ball, donc avant 1985 quoi? bah non. Pourtant le type shonen existe depuis 1960... je dis pas que, mais Toryiama a bien du trouver des inspirations quelques part, un maitre, il était peut etre assistant etc etc

Kishi et Oda sont des fans de Dragon ball, normal qu'il mette des clins d'oeil ou s'inspire. Tout le monde s'inspire de quelques chose. Le rasenshuriken et la position de Naruto c'est clairement un Clin d'oeil a Krilin et vous demandez a Kishi il dira pas le contraire c'est sur. Mais faut savoir faire la diff entre clin d'oeil et inspiration de Plagiat. Et penser aussi que le manga a pas commencé en 1985 avec Dragon ball ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite dans Naruto on a pas le systeme primaire de power up du shonen, c'est je t'ai battu mais pas tuer, tu te releve et hop je te massacre. Ca existe pas ca dans Naruto (comme dans Bleach ou OP, ou encore pire Saint Seya mdr)

 

Le power up de Naruto c'est Kyubi, quand Naruto est à la limite de perdre un petit boost de Kyubi et il gagne, c'est ainsi qu'il a réussi à vaincre Haku, Neji et Gaara (si il n'aurait pas le chakra de Kyubi il aurait d'une autre facon peut être  ;D ). Le plus flagrant c'était dans le combat contre Sasuke, le mec avec un poumon transpercé sort le chakra de Kyubi qui le regénère en quelque seconde et il colle quelque praline à Sasuke au passage  ;D .

Edit Kheops: c'est vrai que naruto est a part a cause de Kyubi, d'ailleurs on sait pas ce qui ce passerait si naruto était sur le point d'etre tuer (reveil de Kyubi) et la diff c'est que dans Naruto on TUE et pas on bat (sauf pr les tournois différent)

Mais bon naruto est a part, le reste voila, Asuma c'est fait avoir, et il a rien pu faire, car meme si y a des pouvoirs extraordinaire dans Naruto et pas normal par rapport a ce qu'on vie. Ce qui marche dans Naruto c'est le réaliste des combats et le fait qu'on tombe pas (encore) dans une surenchere de pouvoire, de limite, de truc caché etc

 

Sinon le spoil est assez étrange je trouve, car Tobi qui dépose des mines ce me parait un peut bizarre surtout devant Sasuke qui sera ou elles sont placés (il perd l'effet de surprise). Mais bon ca dépend des "mines" que Tobi utilise  :P , sinon le final avec le dragon qui fait une attaque Kamikaze comme je m'en doutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que tel ou tel truc est "pompé sur" , d'abord parce que y'a des références, et c'est normal de retrouver quelque part des éléments de tel ou tel bouquin, c'est pas que dans les mangas, regardez Eragon ça ressemble vachement au seigneur des anneaux, pourtant c'est pas la même chose! Pullman dans à la croisée des mondes s'inspire aussi du Sda et d'un tas d'autres trucs, c'est normal, c'est impossible d'écrire quelque chose de totalement original.

Même Rimbaud y arrive pas (bah oui Rimbaud si on va par là c'est pompé sur Baudelaire. Pourtant c'est l'un de splus grands poètes français!).

De plus, les auteurs japonais ont les mêmes références culturelles, normal, donc c'est logique de retrouver des transformations en animaux (c'est pas que dans DBZ ou Naruto, Fruits Basket aussi, et c'est sacrément éloigné de Naruto comme manga!).

Le sceau maudit, la marque des ténebres, etc, c'est courant aussi. Milady aussi dans les 3 mousquetaires en a une ^^

 

Autre chose tiens : Naruto est pompé sur Angel Heart (ou l'inverse) si si je vous assure : dans AH l'héroïne est devenue tueuse à gage en passant des tas dépreuves dont la dernière est... tuer son compagnon de tous les jours. Comme Zabuza, enfin le principe de l'épreuve est la même.

 

Et puis, la ressemblance, Kishi l'assume, il se dit fan de Dragon Ball :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début HS :

Madara-sama : je sais pas si on peut le comprendre comme ça, pour Itachi/Kisame et cie, ça vient peut-être de la traduction mais enfin si ce que tu dis est vrai c'est assez problématique pour la suite : comment ils vont faire pour le capturer, Kyuubi, si deux des plus forts de l'Aka sont incapables de le comabattre?

 

Et bien j'ai une hypothèse.

On est d'accord : contre Itachi/Kisame, soit Naruto utilise Kyubi, soit il ne l'utilise pas (je n'ai pas inventé la poudre, c'est trivial)

 

Dans le deuxieme cas, il peuvent le capturer sans problème.

 

Mais dans le premier cas, ils ne pourront pas le battre, au vu de plusieurs éléments :

- Kyubi a le plus de queues (ces renardes, quelles veinardes  :o), et on ignore quel est la différence de chakra entre x queues et x+1 queues (proportionnel, exponentiel, logarithmique ?)

- Kyubi est manifestement le plus intelligent des bijuus, vu notamment qu'il est doué de parole

- Yondaime n'a pu le maitriser qu'au prix d'un très regrettable sacrifice ; cela rejoint d'ailleurs ce que dit Itachi : dans le meilleur des cas, tout le monde meurt. Preuve en est le tout premier épisode : tous les ninjas présents n'étaient bons qu'à "retenir" Kyubi loin du village jusqu'à l'arrivée de Hokage-sama (au passage, maintenant qu'on est 237 épisodes plus loin, ce serait bien que Kishi nous dise pourquoi Yondaime est arrivé à la bourre)

- le passage de l'hotel : quand Naruto sort le chakra rouge, Kisame l'aspire de suite, en disant que c'est dangereux pour eux, puis propose de casser un bras à Naruto...

- Itachi : il essaie 2 fois de capturer Naruto sans le provoquer ; à l'hotel il lui demande de les suivre gentiment, et à 30% il tente un genjutsu pour faire ça "en douceur"

 

De toute façon, on sait qu'il n'arriveront pas à extraire Kyubi, car :

- sinon l'Aka aura atteint son objectif (et c'est des méchants ouuuuh ! pas bien ! caca ! >:()

- ça signifie la mort de Naruto (la résurrection de Gaara est une exception)

- Kyubi est fondamental dans le manga : non seulement il a contribué à forger le caractère de Naruto (monstre en lui => rejeté => besoin de reconnaissance => deviendre Hokage => donc deviendre de plus en plus fort + Sasuke et Sakura : ses deux premiers amis ([iruka est plus un sensei]), mais surtout il est lié à Yondaime, Naruto, Konoha, les Uchiha... il est au coeur de l'intrigue.

Donc s'il devient le joujou de l'Aka, je m'inquiéterais de la tournure du scénario...

Fin HS.

 

Bref...

 

Pour reviendre au 358, je pense au passage que Sasuke ne va tuer personne, car qui a-t-il tué jusqu'à maintenant ? Même Oro, il l'a "juste" enfermé...

Concernant Tobi, peut-être que le coupde Kusanagi de Sasuke était destiné non pas à tuer, mais juste à blesser pour mettre hors d'état de nuire...

 

En tout cas, selon moi, ni Sasuke, ni Deidara, ni Tobi ne va mourir 'en tout cas, pas de la main de Sasuke)

 

Voilà...

 

@ sir aurelus : de quelles pages tu parles ? Moi j'ai utilisé l'animé(et j'ai cité le dialogue complet), car je n'ai pas le manga papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke restera toujours derrière qqun d'autre tant qu'il n'aura pas compris que la vraie force on ne peut la trouver qu'au fond de soi, de ses trippes, de son âme.

 

Son désir de vengeance l'aveugle à un point qu'il se vend corps et âme à Orochimaru. Seulement cette force n'est pas la sienne, et c'est pour raison qu'il ne pourra toujours pas vaincre Itachi.

 

J'aimerais bien aussi voir un Sasuke médusé devant le mangekyou de Kakashi, ou un Deidara qui le trouve ridiculement faible comparé à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je sais pas si vous savez mais au japon il y a d'inombrable côntes , legendes , et autre histoire " mystique" , et la plupart des mangas puisent leur source dedans. Le baton magique et le singe qu'invoque le 3eme , et le baton magique de goku  sont tiré d'une fable par exemple. Donc arréter de vous prendre la tête et de juger les autres que ce soit les modos ou les ecrivains en herbres.

 

Tout ca c'est a cause de ce chapitre qui arrive de plus en plus tard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoltan... c'est ce que je dis.. une REFERENCE.. et personne ne peut dire que DB, n'en ai pas une...

Il n'y a rien de mal de s'inspirer... tant qu'on a son originalite et ses propres creations l'oeuvre sera respectable.. et de toute facon on est tous des fans de naruto, sinon on a rien a faire dans cette partie du forum.. mais faut savoir etre un minimum objectif..

BREF.. H.s off.  ;D lol...

 

sinon je ne pense pas que le combat naruto vs itachi/kisame est pour bientot. itachi n'avait pas l'air tres presse.. Sinon je suis d'accord pour dire que Sasuke ne va pas tuer Deidara.. Mais ce ne serait pas l'intention qui le stoppera, mais une intervention, d'un kakashi ou je ne sais qui... de konoha..

 

Edit kheops: je suis d'accord mais tu connais un manga avant Dragon ball, donc avant 1985 quoi? bah non. Pourtant le type shonen existe depuis 1960... je dis pas que, mais Toryiama a bien du trouver des inspirations quelques part, un maitre, il était peut etre assistant etc etc

Kishi et Oda sont des fans de Dragon ball, normal qu'il mette des clins d'oeil ou s'inspire. Tout le monde s'inspire de quelques chose. Le rasenshuriken et la position de Naruto c'est clairement un Clin d'oeil a Krilin et vous demandez a Kishi il dira pas le contraire c'est sur. Mais faut savoir faire la diff entre clin d'oeil et inspiration de Plagiat. Et penser aussi que le manga a pas commencé en 1985 avec Dragon ball

la je suis 100% d'accord..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke restera toujours derrière qqun d'autre tant qu'il n'aura pas compris que la vraie force on ne peut la trouver qu'au fond de soi, de ses trippes, de son âme.

 

Son désir de vengeance l'aveugle à un point qu'il se vend corps et âme à Orochimaru. Seulement cette force n'est pas la sienne, et c'est pour raison qu'il ne pourra toujours pas vaincre Itachi.

 

J'aimerais bien aussi voir un Sasuke médusé devant le mangekyou de Kakashi, ou un Deidara qui le trouve ridiculement faible comparé à Itachi.

 

OH ca c'est bien dit lol ;) et je pense que tu as entierement raison.Perso tu viens de me convaincre que sasuke n'est pas encore pret,d'ailleurs je pense qu'il devrait se passer quelque chose,peut etre pendant ce combat,qui montrera à sasuke que malgres sa force il reste inferieur à itachi.

Maintenant la question c'est : va t'il trouver un moyen d'avoir le MS?

Le probleme c'est que sasuke est trop fier pour suivre le chemin de son frere,mais en meme temps aller vers oro c'etait pas un moyen de trouver la puissance à sa maniere(comme il le dit lui meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke restera toujours derrière qqun d'autre tant qu'il n'aura pas compris que la vraie force on ne peut la trouver qu'au fond de soi, de ses trippes, de son âme.

 

Son désir de vengeance l'aveugle à un point qu'il se vend corps et âme à Orochimaru. Seulement cette force n'est pas la sienne, et c'est pour raison qu'il ne pourra toujours pas vaincre Itachi.

 

J'aimerais bien aussi voir un Sasuke médusé devant le mangekyou de Kakashi, ou un Deidara qui le trouve ridiculement faible comparé à Itachi.

 

Tout a fait d'accrod j'aimerais le voir se remettre en question lui qui est devenue si fiere de sa lignée( a juste titre il faut bien le dire)... Dans la first-Gen il pensait très souvent a son niveau se comparant beaucoup a Naruto mais depuis leur combat il le sousestime un peu trop je trouve même si je trouverais très très abuse que Naruto le batte a son niveau actuel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour les manga, Faut arrêter de croire que DB ( Z GT GTI turbo v8 ....) est une référence, c'est juste le premier a avoir eu du succès phé&noménal sur TF1 !! ;D

Du reste il y a pas de pompe mais plutot des motifs, des licences artistiques dans les mangas : Je m'explique : Quand on fait une Bd en france ou en belgique, y' a toujours une femme amoureuse d'un des persos (Mlle jeanne, castaphiore, ...) et surtout un animal de compagnie ( Bill, mouette et chat de gaston lagaffe, milou ...) ! Pour autant peut on dire que l un est une reference ou qu il y a de la pompe ? NON

C'est juste un motif pour pouvoir creer de l'interaction et que l' histoire ne risque jamais de se coincer par manque de quelquechose !

Par exemple Hinata: Ca peut faire un bon HS sur 20 chapitre pour qu'elle arrive a parler a naruto sans clamser !! :P

Au passage ses techniques de defense sont ultimes donc coté puissance des perso secondaires, y a de quoi suivre l akatsuki.

Du reste bonsoir et priez le dieu Kishimoto qu'il ne donne pas raison a tous ces TobitAUTISTES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...