Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]

naruto93
 Share

Messages recommandés

MDR AH NON LA SA DÉPASSE TOUT!!! Mais on ai vraiment plus dans un combat de boxe officiel pour le titre, Woli qui prends appuis sur le coin et reste en équilibre parfait comme Spiderman  9_9; on a le doit de faire sa en boxe anglaise? Avec autant de singerie l'arbitre devrai lui donné un avertissement et avec le nombre dégât que prends Ippo il devrai arrêter le match car c'est pire que déséquilibré. C'est un massacre, une profitassions mais comme c'est un manga Ippo va sortir un power up qui tue très chanceux et éliminera Woli. ;D ;D

Bon bah après lecture de ce chapitre j'en viens a me demander si l'auteur ne se foutrait pas un peu des lecteurs.... ok je veux bien qu'il mette l'accent sur le fait que Ippo ait un adversaire difficile (et encore on en est au cinquième round(sur 12) où Ippo n'a pas tapé Woli pratiquement).

Bref on a pas encore vu ce que Ippo préparait après qu'on l'est vu en train de sourir au précédent chapitre, mais j'espère une contre attaque dans le prochain ce sera déja bien. Puis le summum de l'irréaliste c'est quand même la figure de Woli page 14... Ca en devient ridicule a ce point-là. Je me demande ce que ça va donner si cela vois le jour en animé.

Quel intérêt de quoter le post juste au dessus?

Je me demande comment George va sortir Ippo de là. Avec un "one shoot = one knock out"?

Et surtout cela m'amène à me demander ce qui va suivre comme combat après Spiderman-Woli et Seyar-Myata.

Je lis régulièrement les Ippo à la FNAC... il y a vraiment un monde d'écart avec les deux derniers combats.

XDDDDDDDDDDDDDDD

Y'a pas à dire c'est vraiment du n'importe qui en ce moment hajime no ippo... Je regrette le réalisme du milieu de la boxe des premiers tomes... Plus de technique, de limites physiques humaines, pour voir une sorte de ninja-singe-mutant se battre dans le ring et bouleverser toute la hierarchie établie auparavant...

N'empêche que j'ai bien ri en lisant ce chap! xD

Hajime se transformerait-il en manga comique?

Chap 884 sorti

Ippo a fini par toucher Woli 5 fois (page 10, 11, 14, 15 et 17), de plus toujours au même endroit ^^

plusieurs petit coup ont un meilleur effet qu'un gros coup quand c'est répété, Woli finira par le sentir passé à la longue et bougera moins vite et donc deviendra une proie facile car si on remarque bien il ne se défend pas (même jamais), il se contente juste de taper Ippo et d'esquiver mais ne bloque jamais ses coups et c'est la sa plus grand erreur. L'expérience d'Ippo finira par payer contre l'inexpérimenté Woli.

La dernière page du chapitre est un faux suspense il va se reprendre avant de tomber comme il l'a toujours fait.

La dernière page du chapitre est un faux suspense il va se reprendre avant de tomber comme il l'a toujours fait.

Perso j'en suis moins sur que toi

Ippo se fait bourinner depuis un certain temps maintenant

Même si les coup de woli sont peu être léger, ippo les encaisse depuis 4 rounds .

Surtout que là, il tombe en arrière, difficile de se ratrapper dans cette position

Mais bon, la dernière fois qu'il s'est pris on down c'était contre Sanada (sa 1ere défense de titre), ça remonte à loin

Je pense aussi que ippo va gagner mais pour l'instant je vois pas comment, même sans on jeu de jambe woli a réussi à avoir de bonne parade.

Peut être qu'il va sortir le dempsey roll vertical qu'il a utilisé contre jimmy.

Mais je sens déjà les commentaire de fin de match contre woli du style "bien pour ta gueule" de la part de M. le "génie" itagaki

C'est vrai depuis le début il n'arrête pas de prendre des coups mais Ippo a l'habitude et je crois bien qu'il a déja eu pire que ça, comparé aux coups de Sendô par exemple ou de Shimabukuro, y a photos en puissance ils ne jouent pas dans la même école.

Surtout que là, il tombe en arrière, difficile de se ratrapper dans cette position
On a déja eu des cas où on croyait que le boxeur allait tomber alors que ce n'était pas le cas (et il était dans une position encore plus délicate) par exemple contre Hawk je crois, Takamura a bien failli se prendre un down mais se révèle, et juste a ce moment on voit l'image où tout le monde du club Kamogawa le supporte pour qu'il reste debout. Je n'ai pas l'image mais a l'occasion j'essaierais de la retrouvée.

Je pense bien que ça va être la même pour Ippo.

PS: J'adore tes petits commentaires sur Itagaki :D

Le chap 885 est sorti et j'avais raison il s'est repris avant de tombé ^^

mais sinon Ippo continue de se faire pilloner et même chez les Kamogawa on commence sérieusement à douter de la victoire d'Ippo

par contre Woli semble commencer à en avoir marre

enfin on verra la suite Ippo vaindra ;)

Pourquoi ippo ne tombe t’il pas, il aurai du perdre ce combat 50 fois déjà tellement woli lui est supérieur. Alors wolli n’est peut être pas le boxeur le plus puissant (en terme de puissance des coups) mais il ne lui fait pas des câlins non plus.

Malheureusement ça sent le miracle habituel, retournement de situation pas du tout crédible et c’est dommage. Alors oui on est dans un manga je sais.

Mais une défaite lui ferai du bien je pense, dans le sens où il sera forcé de faire progresser sa boxe et ne pas rester cantonné dans son style bourrin qui commence a être complètement dépasser. C’est pour l’instant insuffisant pour venir se mêler avec les meilleur mondiaux. A commencer par woli qui est un des meilleur mondiaux déjà sur ce qu’il montre.

Ben comme c'est dit dans le manga, le style bourrin ça a suffit à tyson (certes difficile de comparer ippo avec un poid lourd puisqu'ippo aura à affronter des types beaucoup plus rapide mais quand même, ça suffit pour un manga je pense ^^)

Mais c'est vrai que ce match est un peu longuet, je n'attend plus les chapitres si impatiemment.

Ben comme c'est dit dans le manga, le style bourrin ça a suffit à tyson (certes difficile de comparer ippo avec un poid lourd puisqu'ippo aura à affronter des types beaucoup plus rapide mais quand même, ça suffit pour un manga je pense ^^)

Mais c'est vrai que ce match est un peu longuet, je n'attend plus les chapitres si impatiemment.

Tyson n’était pas un bourrin au contraire, ses coups étaient d’une puissance phénoménale mais à coté de ça il avait une excellente technique, une capacité d’esquive des coups adverses hors du commun. Avec tyson ça  traînait pas certes mais ce n’était pas un bourrin ça c’est sur.

Justement c'est Tyson est bien un bourrin mais un bourrin efficace (pas bourrin dans le sens limité en vitesse et lourd mais dans le sens passage en force parce que c'est comme ça qu'il gagnait ses combats) évidemment qu'il n'avait pas que son punch, mais toutes ses autres caractéristiques ne sont pas là pour diversifier sa boxe mais pour la renforcer dans son unique rôle : même une patée à l'adversaire en un coup si possible.

Tu confonds bourrin et brute sans cervelle là je crois xD

Chap 886 sorti

Hmmmm ça sent le sapin pour Ippo malgré ces énormes coups Woli stoppe tout, et le coach est sur le point de jeter la serviette.

Faux suspense ou véritable défaite? je ne sais pas quoi penser....

Reste que vu le nombre de coup que se prend Ippo le combat ne devrait pas durer

Ippo doit tirer a l'aveugle maintenant comme pendant le combat contre le champion en terme de vitesse de l'épode: Saeki Takuma

Sauf que la si Ippo finit par gagner je pense maintenant que ce serait vraiment du fanservice, une défaire irait mieux a la limite vu  la tête qu'il tire (contre Gedo ou encore Scratch J) il me semblait pas aussi amoché que ça)

D'ailleurs Kamogawa est prêt a jeter la serviette ce qui me fait penser qu'il y ait des chances pour que ça finisse comme le match contre Date, Ippo va perdre (deuxième défaite c'est pas si horrible^^), Ippo va se morfondre, Ippo va remonter sur le ring plus fort qu'on l'ai vu jusqu'a maintenant (pour Miyata faut quand même dire que l'expérience contre Woli sera bénéfique pour lui), et au final il va défier les plus grands connu a ce jour :P

oui surtout qu'il y a sa 8ème défense qui se profile ce sera un bon moyen de montrer qu'il est toujours aussi baleze et pourquoi pas décider dépasser à l'étape au dessus et de laisser sa ceinture à ceux qui suivent

il a quand même pas faire 20 défense quand même ^^

mais bon quand je vois le dernier combat de Miyata qui gagne quand même malgré son état je ne serais pas étonné qu'Ippo finisse par gagner mais je risque d'avoir beaucoup de mal à l'avaler

Par contre Si Ippo perd, je parie que Woli va être le nouveau objectif d'Ippo car nul doute que Woli va descendre Martinez si c'est le cas. Il est tellement hors norme que Martinez aura fort à faire.

Aïe Ippo ... après avoir reçu tant de dommages sur une assez longue période, et qui fini par une droite ascendante en pleine face avec un rebond dans le coin, le come back est presque impensable.

Kamogawa le préconise lui aussi avec la serviette dans la main, Ippo est vraiment en danger (pas de séquelles j'espère).

Il jettera la serviette à coup sûr si il voit que Woli veut assener un autre coup, j'espère que la première page du chapitre prochain ne commencera pas comme ça xD.

Mais j'ai néanmoins l'impression que l'auteur joue à fond sur le suspense pour remettre Ippo dans le circuit (dernière page en plus). La défaite serait du gâchis surtout dans le dernier match pour la conquête de l'Asie et scénaristiquement, je vois mal Ippo retenter autre chose pour se faire une renommée mondiale.

OUCH !

ippo utilise ses dernières force et envoie un coup bourrin qui touche la garde de woli mais au final il retrouve encore dans le coin et se prend une droite descente bien violent.

Franchement, moi aussi j'ai du mal à imaginer un come back d'ippo surtout quand kamogawa s'apprête a jeter la serviette

A moins que Morikawa nous fasse un retour comme miyata avec son match contre randy

Mais à première vue, ça semble tellement improbable que le plus crédible pour un come back surprise serait un double down comme avec mashiba vs sawamura

Je pense que si ippo perd, l'image d'invincibilité qu'a de lui itagaki va se briser et lui donner des idées de challenge .

(ce qui serait pas mal d'ailleurs , itagaki se ferrait botter le cul par son sempaï-sama ^^)

Et woli se trouverai comme adversaire peut être sendo, vu qu'il vise le titre mondial aussi.

Enfin, j'y crois pas trop, mais je vois pas comment ippo pourrait bien gagner

Ouais mais le problème c'est que même avec ses anciens adversaires je ne me souviens pas l'avoir vu aussi mal en point a ce stade du combat, si il gagne ça relèvera vraiment du miracle la.

En ce qui me concerne je n'ai vu aucune info comme quoi une troisième saison était prévue (bien sûr elle va arriver mais faut s'armer de beaucoup de patience^^)

après avoir vu le chap,ce qu'on peu en conclure c'est qu'il peut a tout moment one shoot woli,le fait qu'il l'ai toucher avec des petits coup vont surement habituer woli a ne pas faire attention et la ippo pourrait bien faire un come back a la miyata

Pitié pas la serviette. Ippo vient de se prendre un vilain punch. Sérieux c'est horrible ce match:on voit que si Ippo touche une fois avec un punch normal Woli est fini. On voit la difference de puissance . mais encore faut il qu'il le touche. Et avec ce coup dans le coin j'ai peur qu'on assiste à la seconde defaite de Ippo

sinon avis aux amateurs le volume 1 de ashita no joe vient de sortir chez glenat