Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...

Jyy
 Share

Messages recommandés

J'ai une pitite question suite à la relecture d'un chapitre, si vous pouviez éclairer ma lanterne:

Chapitre 512, page11, dans le tome 53...

Raylegh se bat contre l'amiral, et Kuma sort"Dark king, Raylegh", puis un echange de regards.S'en suit des traits verticaux, ainsi que des pointillés, dans des bulles de paroles, ce qui me fait penser a un dialogue, est ce que je suis dans le faux?

Si mon idée s'avère exacte, est ce que ca voudrait dire que Rayleigh possède la même chose que Gold D Roger, qui pouvait "entendre en toute chose"(ou un truc comme ca), ce qui lui aurait permi de discuter avec pandi panda sans que l'amiral s'en rende compte/comprenne ce qu'ils disent.

Et puis, un conséquence immédiate: de quoi parlaient ils?

On observe que Kuma dit "Même moi, j'ai des incertitudes", étant le schischibukai le plus obéissant à la marine, est ce que ca aurait un lien avec la guerre contre Barbe Blanche qui s'annoncait déjà à l'époque? Donc quelques rebondissement en vue?

J'arrête, je pars un peu en live^^'. Si vous pouviez me donner votre point de vue, ca pourrait être simpa.

Et à votre avis, va-t-on voir les pacificators en action durant cette bataille?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me souviens de ce passage, a mon souvenir on ne sait pas de quoi il parle(mais il y a bien un dialogue), mais je pense que sa un lien direct avec ce qui se passe en ce moment (j’en dirais pas plus au cas si tu ne suis pas les scans).

Concernant Kuma, on à d’abord crue que c’était le chienchien du GM mais il nous a démontré le contraire à plusieurs reprises en épargnant les Luffy et Cie et même en les aidant…

Je pense également que le pouvoir d'écouter toute chose c'est aller trop loin.

Je pense qu'Oda a juste voulu nous montrer qu'il y a eu dialogue entre Raylegh et Kuma. Juste que nous n'étions pas du point de vue omniscient , et ne savons pas (encore) ce qu'il c'est dit.

N'y a t'il pas eu le même procédé d'utilisé entre Hancock et Ace à ID ? (à vérifier)

Tu va chercher trop loin je pense, pour moi c'est simple, Kuma a dit à Rayleigh qu'il a aenvoyé les Mugiwara s'améliorer et les sauvé d'une mort certaine.

Et le fait que l'n voit pas ce qu'il disent c'est uniquement à cause de Kizaru, Kuma est obligé de joué un double jeu pour pas perdre son poste de de Schichibukai, histoire que kizaru ne l'entende pas.

L'idée générale pour moi, c'est que Oda à chercher à nous faire comprendre qu'il y avait eut un dialogue entre les deux sans pour autant dévoilé ce qui c'est dit...

D'ailleurs, leurs derniers mots le prouvent

Rayleigh : " Et tu espères que je vais te croire"

Kuma : "Fais ce que tu veux, même moi j'ai des incertitudes"

Après, reste à savoir quel était le sujet de cette discussion...

Une petite question pas forcément en rapport avec One Piece même, mais ne trouvant pas sur google, et ne savant pas ou poster cette question je le fais ici.

Y a t-il une team française ou anglaise ( française de préférence bien sur ) qui fait des colo One Piece, à l'image de la GFC ?

Je me posais une question , Barbe Noire cherche t-il toujours à recruter des membres pour son équipage? Parceque déjà avec l'arrivée de Shiryu dans son équipage , on peut considérer son équipage plus puissant que celui de Luffy (BN semble plus fort que Luffy et même très loin et Shiryu d'un niveau proche de celui de Magellan soit bien plus fort que Zorro et Cie...)et encore on ignore la force de Auger Burges Doc Q et Lafitte bien que d'après ce qu'on voit , ils semblent pour l'instant incapable de faire face a des gars de la trempe de Ace

Ce qui m'amène a une autre question , pourquoi BN semble protéger ces vieilles recrues qui semblent loin de son niveau ? Etant cruel et traitre , je ne vois pas pourquoi il les garderaient si jamais d'autres recrues du niveau de Shiryu venaient a le rejoindre....

@AceGear

oui BN recrute toujours, on a vu qu'il a recruter shyriu, donc je ne pense pas qu'il s'arrete tant qu'il trouve des gens puissant!!

pour repondre a ta deuxieme question, BN je pense qu'il recrute comme luffy!!

un type pour chaque position importante dans son equipage

supersonique est un des meilleur tireur du monde!!! on l'a vu a l'œuvre

la puissance du champion est impressionnante!! (jeter une maison)

et la il a recruter un épéiste dont des personne pense qu'il est plus fort que BN lui même!

luffy ne jette pas ussop, nami etc. par ce qu'il a zoro le type renommé dans beaucoup d'ocean ;)

meme si il est cruel, BN connait la valeur des nakama!

A une seul différence Barbe Noire a tué un de ses Nakama.

Barbe Noir protège son équipage parce que il n'a que eux. Si il se sépare d'aux il est plutôt seul on va dire, et pour devenir le seigneur des pirates ça complique la tache d'être seul.

Non, on voit qu'il s'entendent bien et que leur rapports n'est pas lié seulement a la puissance, et BN a confiance dans le potentiel de ses nakama (il leur dit qu'ils ne sont pas encore en mesure de battre Ace).

Et pour Sachi c'est différent, il l'a tuer pour le FDD, c'était un nakama de BB, et BN avait décider de quitter l'équipage des qu'il aurait ce FDD. :P

Oui c'est vrai mais je vois pas comment ils comptent s'ameliorer vu que entre la bataille avec Ace et Magellan il n'ont pas l'air de s'être améliorés (vu que 2 fois BN dit qu'ils ne font pas le poids...^^) enfin affaire a suivre .

Autre question , a votre avis a quel niveau ce situe un homme comme Ben Beckam (bras droit de Shanks ) par rapport a celui de Marco , parceque au début j'estimais son niveau comparable voir supérieur a celui de Marco car tout comme l'équipage de Roger , l'équipage de Shanks ne comporte qu'une seule flotte et par conséquent , chaque membre de l'équipage doivent être d'exception ... donc le père de Pipo , Beckam etc... doivent avoir un niveau équivalent a Marco ou Ace mais vu le niveau de Marco avec le pouvoir du Zoan antique !!!!! Quand pensez vous?=)

moi je pense qu'il doit etre plus fort... tout simplement pour equilibrer...

si l'equipage de shanks est cité au meme niveau que l'equipage de BB et que BB > shanks, alors l'equipage de shanks doit faire la difference!!

apres cette question peut etre traité dans le topic portant sur la puissance des persos :)

Une autre question.

Rappeler vous lorsque les mugiwara attaque Enies Lobies pendant la saison Cypher Pol 9, je me demande pourquoi au QG de la marine on a pas fais appel a l'un des amiraux ou même envoyer au moins du renfort pour aider Enies Lobies, comme vous le savez il est relié au QG du gouvernement par un courant marins.

Es par manque de temps ? ou manque d'information ?

Ils ont envoyé le Buster Call, à mon avis ils pensaient que ça suffirait largement pour anéantir un équipage avec aussi peu de membres.

Sans compter les membres du CP9, et tous les Marines présents. C'est logique, tu te doutes pas qu'un petit équipage va réussir à détruire le CP9 et se sortir vivant d'un Buster Call ^^

Pourquoi ne pas avoir envoyer des Amiraux... Je me le suis demandé aussi, ça aurait permit de ne pas détruire Enies Lobby et d'en finir avec les Mugiwaras...

Seulement, en terme de puissance pur, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un Buster Call, et puis comme l'a dit I-U, le QG devait penser que ça suffirait largement pour un équipage constitué de rookies et de 8 ou 9 membres (sans oublier le CP9)... à tort puisqu'il s'en sont sortit.

Alors est-il possible pour deux personnes d'avoir le même pouvoir, par exemple s'ils se partagent un même fruit du démon, du genre allez on se le coupe en deux, moitié moitié, et hop le tour est joué ?

Faut-il forcément manger tout le fruit en entier, ou un petit morceau peut suffire ?

Eplucher le fruit ou le manger avec la peau, c'est pareil ?

Les FDD sont uniques, donc deux personnes ne peuvent pas avoir le même pouvoir. Ensuite, si tu as tes one piece sous la main, il y'a un passage (arc de'Enies Lobby) où l'on voit Kaku et Kalifa manger leur fruit, a mon souvenir KAku enlève la peau, Kalifa je ne m'en souviens plus^^

Ah non, le premier qui le mange à le pouvoir :P ...

Par contre il parait qu'ils ont un goût de chiotte  ;D

Pour les fruits du démon, je reste perplexe quant à leur rareté. Regardez, au début du manga, le fruit de Luffy est connu par Shanks et ses amis; ça sous-entend qu'ils en connaissaient les propriétés, et donc la forme. Je ne crois pas qu'on puisse affirmer en voyant un fruit du démon qu'il soit de tel ou tel origine. Ensuite Barbe Noire dit bien en parlant du fruit des ténèbres que des hommes ayant eu ses capacités avaient fait pas mal de grabuge dans une autre époque. Ca sous-entend que ce fruit non plus n'est pas unique.

Une théorie: Un fruit reste unique tant qu'il n'est pas mangé; une fois qu'il l'est, il repousse on ne sait où pour être à nouveau mangé, un genr de cycle de la nature, même si moi-même je n'y crois pas trop.

Salut, je voudrais savoir la véritable traduction de la fin du chapitre 303, avec les tomes glénat, il est dit que Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine, j'ai voulu vérifier sur onemanga et c'est la même traduction mais il me semblait avoir lu sur le forum que la traduction n'était pas bonne.

Donc si quelqu'un connait le fin mot de l'histoire ?

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...