Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Si il n'y a jamais eu de Uchiwa hokage, c'est parce qu'a mon avis, ils s'occupent plus de leur clan que du village en general.

Itachi le dit "le clan, le clan, le clan, vous n'avez que ce mot à le bouche".

C'est pour ça je pense qu'il n'y a jamais eu d'Hokage appartenant à un clan, pour eviter le favoritisme, et encore moins un Uchiwa donc.

 

Mais le jeunesse est dynamique, si tu veux parler de prestige, il me semble qu'un des fondateurs de Konoha était un Uchiwa, donc niveau prestige...

il faut avouer que Yondaime c'est par rien non plus, avec ça l'histoire du boulet qui n'a rien pour lui et qui surpasse ceux qui ont un héritage par le force du travaille, est morte.

 

Parce qu'on vienne pas me dire après qu'être fils de Minato, c'est pas un avantage...

 

---

 

Enfin, à part ça, moi je vois pas de combat.

A part si Naruto est assez égoïste pour se battre avec Sasuke parce que ce dernier ne veut pas revenir à konoha...je vois pour le moment aucune raison.

 

Ca me ferait penser aux mari qui battent leur femmes pour pas qu'elles les quittent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beau réfléchir , je ne vois pas les avantages .

1)Don héréditaire ? Ba jusqua maintenant on vois rien . Avoir plus de chacra que la moyenne n'est pas un don héréditaire .

2)Il ne porte même pas le nom de son père .

3)Il ne tire aucun avantage au niveau sociale , il a été rejeté toute son enfance il na jamais été considéré LE fils de Yondaime et encore moins comme un héros , c'est pourtant cela que Minato voulait non ?

4)Aucun avantage psychologique . Là où Sasuke nous rabâche sur " mon clan c'est le plus beau et blabla, je suis un Uchiwa et blabla" Naruto ne sait même pas qui son ses parent . Il ne peut se raccrocher à quelque chose et s'affirmer "MOI JE SUIS ..."

 

Un avantage? Non , en tous cas , pas pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, un chakra spécial qui permet de contenir le chakra du bijuu le plus puissant ? ça me semble être un avantage certain.

 

Plus de chakra que la moyenne ? Oui c'est un avantage certain aussi (regarde Jiraya).

 

Un avantage qui se transmet de père en fils, c'est pas forcément des super yeux ou autre, si ton père avait une énorme reserve de chakra, et que tu hérites de cette particularité et ben tu nais pas sans rien désolé.

 

Et vu la description du yondaime, maintenant on sait d'ou vient cette reserve de chakra immense et spécial.

 

IL y a aussi le cadeau de naissance qui est comment dire...assez particulier on va dire.

 

 

Si tu veux voir qq'un qui est vraiment né sans avantage, ben il y a lee, il y a tenten, il y a Sakura, c'est tous ce que je vois pour le moment.

Mais qu'on vienne plus me dire que Naruto est parti de rien comme un lee.

 

Ps : Mise à part contre Oro (ou c'était clairement du mindgame), est ce que tu peux me dire ou tu as vu Sasuke rabacher qu'il était du clan Uchiwa ?

Ce sont ses adversaires qui se focalisent la dessus, je me souviens pas Sasuke rabâcher "je suis un Ucihwa blablabla"

Si tu as, je demande une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fessait référence au discours qu'a tenu sasuke envers oro.

 

Ou peut être sasuke qui dit toujours qu'il veut restaurer l'honneur de son clan mais bon c'est tout a fait normal.

 

En tout cas je suis d'accord avec toi naruto n'est pas du tout parti de loin comme d'autres ninjas il a quelque chose de spécial et a une certaine facilité a APPRENDRE les jutsus qu'utilisai son père.

 

Maintenant il faut voir ce qu'il a de sa mère a part son caractère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande réserve de chacra , alors soit , on va dire que c'est une caractéristique donner par son papa et sa maman .

 

Pour Kyubi , c'est un avantage mais à double tranchant . Rien avoir avec du Sharingan à outrance , à l'intelligence de Shikamaru ( qui doit venir de son père ) , et j'en passe .  Pour moi ce n'est pas un avantage , j'irais même jusqua dire , que pour l'instant c'est un handicap pour Naruto.  Mais cela est assez HS , puisque là on parle bien des avantages a être le Fils de Minato , et je ne pense pas que Kyubi ai des liens de parenté avec Minato.

 

Pour l'instant apart sa grande reserve de chacra . On a rien qui nous prouve et qui nous montre texto , que Naruto a reçut un don héréditaire , un avantage , que son père avait . C'est là où je veux en venir. Parceque Kyubi je le met dans le même rang que le Sceau Maudit. Naruto n'est pas nés avec Kyubi dans le ventre , on lui à rien demander , on a sceller un Bijuus en lui sans son consentement , cela ne s'est pas inscript dans ses gènes . Tous comme Sasuke avec le sceau , il na rien demandé . Puis à l'image de Naruto avec le chacra particulier de Kyubi,  le corps de Sasuke s'est habitué au sceau maudit ( on peut le remarqué dans cet arc ).

 

Pour moi, hormis sa grande reserve de chacra , Naruto n'a rien de son père même Jiraya le dit , seulement la ressemblance physique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi certains disent " Les Uchiwa ne seront jamais hokage, ils n'ont pas l'ettoffe ... " ? Le but d'un ninja est-il de devenir un hokage ? Non. Exemple, Shikamaru : c'est un excellent ninja mais son but n'est pas de devenir hokage ^^ Mais c'est vrai que je verrai mal un Uchiwa être hokage, ça ferait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi les clans les moins connus sont les plus puissant (du moins en quelque sorte^^) et les Uchiwa sont des ninjas d'élites certes mais ils n'ont pas selon moi le "gène Hokage" pour le devenir ils n'ont pas la chose en eux qui leur permet de devenir Hokage(je les vois mal en Hokage--").Mais peut-être que la théorie d'orion sur le sujet du pouvoir des Uzumaki est vrai je pense pas que Minato viennent d'un clan

 

Moi personnellement, j'ai toujours pensé qu'à la base, les "pouvoirs" avait été partagés dans le village.

En effet, on sait que lors de la création de Konoha, les Uchihas étaient responsable de la police (interne au village).

Donc je vois bien un partage du style : les Uchihas le pouvoir executif et le reste dirrigé par l'Hokage (il n'y a qu'à voir ce que fait Tsunade actuellement, c'est de la paprasse en tout genre).

 

Il n'y a aucun autre clan qui a un tel pouvoir dans le village, le principe de base de séparation des pouvoirs a du avoir lieu, et c'est pour moi la raison pour laquelle on ne voit pas d'Uchiha Hokage.

 

Après, il faut dire aussi que les 4 premiers n'avait pas l'air d'etre pourris donc pour etre choisit par le conseil, il fallait un uchiha capable de les surpasser ce qui a mon avis ne courraient pas les rues. Mais il a due quand meme en avoir...

 

Pour Kyubi , c'est un avantage mais à double tranchant . Rien avoir avec du Sharingan à outrance , à l'intelligence de Shikamaru ( qui doit venir de son père ) , et j'en passe .  Pour moi ce n'est pas un avantage , j'irais même jusqua dire , que pour l'instant c'est un handicap pour Naruto.

 

La question qu'l faut se poser, c'est où serait Naruto sans Kyubi ?

Il serait encore en train de s'entrainer à faire des clones correct à l'académie je crois, donc dire que ce n'est pas un avantage d'avoir le plus grand des bijuus enfermé en soit, meme si par voit cela met ta vie en jeu, je trouve ca totalement déraisonné !

 

Pour les caractéristiques de Minato, Naruto a du en acquérir forcement, mais ce n'est pas systématique.

Il y a aussi le contexte dans lequel Naruto a grandi qui fait une énorme diffèrence....Un orphelin va en chié plus que la moyenne il faut dire ! Et pour ca, on peut dire que Naruto a du mérite d'etre la ou il est. Plus que Sasuke qui a été un peu plus choyé que lui meme si il a subit une triste expérience.

Donc pour moi, c'est un tout : si Naruto avait commencé son apprentissage plus tot, dans une famille normale, je pense qu'aujourd'hui, il blaguerait vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'l faut se poser, c'est où serait Naruto sans Kyubi ?

Il serait encore en train de s'entrainer à faire des clones correct à l'académie je crois, donc dire que ce n'est pas un avantage d'avoir le plus grand des bijuus enfermé en soit, meme si par voit cela met ta vie en jeu, je trouve ca totalement déraisonné !

 

Pour les caractéristiques de Minato, Naruto a du en acquérir forcement, mais ce n'est pas systématique.

Il y a aussi le contexte dans lequel Naruto a grandi qui fait une énorme diffèrence....Un orphelin va en chié plus que la moyenne il faut dire ! Et pour ca, on peut dire que Naruto a du mérite d'etre la ou il est. Plus que Sasuke qui a été un peu plus choyé que lui meme si il a subit une triste expérience.

Donc pour moi, c'est un tout : si Naruto avait commencé son apprentissage plus tot, dans une famille normale, je pense qu'aujourd'hui, il blaguerait vraiment pas...

 

Naruto n'a eu besoin que d'une fois de Kyubi dans la FG pour apprendre une technique : Kuchiyose No Jutsu.

 

L'avantage, c'est que Kyubi lui apporte une reserve de chakra en plus ce qui l'a notamment aidé contre Neji. Sinon Naruto pourrait gérer sans si il gaspillait pas son chakra (cf l'enseignement avec Ebisu) malheureusement pour ça faudrait qu'il ait des bases solides.

 

Kyubi lui a apporté plus de désavantages qu'autre chose :

 

-Il s'est retrouvé rejeté par tout le monde donc il a rien foutu en classe pour qu'on le remarque, bilan, = aucune base.

-Il a pas pu se faire enseigner des techniques spécifiques de ses parents vu qu'ils sont mort : je pense que pour Naruto il aurait été plus utile plus utile de savoir le Hiraishin no Jutsu et le Shunshin no jutsu que d'avoir Kyubi.

-Il le controle plus à partir de 4 queues pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou:

encore une fois je vais te contredire sur un point. Tu dis que Naruto ne doit pas ramener Sasuke mais comme le dit Kakashi, après avoir éoinglé Sasuke à un arbre (First Gen juste avant les 4 du son), on ne sait pas vers où on finit par arriver une fois sur la route de la vengeance.

Regarde la situation présente. Itachidonne rendez-vous à Sasuke mais est-ce vraiment pour un combat, on ne sait pas. Plein de théories ont été faites (sasori du sable rouge, Orion,...) . Elle s'appuient sur une mission spécifique des Uchiha alors on est en droit de se demander ce que Sasuke va faire quand il va l'apprendre. De plus, quelle sera sa réaction quand il va voir un autre membre de son clan avec son frère.

Tu dis que l'un des fondateurs de Konoha est un Uchiha (Madara) d'où le prestige de ce clan. Mais tu oublies aussi que cela s'est fini par un combat de cet Uchiha avec Shodaime.

 

Par contre, je suis d'accord quand tu dis que les Uchiha n'ont que leur clan en tête et que c'est pour cela qu'ils ne sont jamais devenus Hokage. Cependant, il y a une chose à ne pas oublier, c'est qu'il semble y avoir quelques accrocs avec le reste du village. Le père des sasuke/Itachi le souligne quand il dit que Itachi sera le seul lien entre le clan et le village.

 

Pour ce qui est de Naruto, je suis officiellement de ceux qui n'apprécient pas sa filiation avec Yondaime car cela remet en cause la notion "travail dur". Au final, si Naruto devient Hokage, on pourra dire "c'est normal, c'est le fils du Yondaime". D'ailleurs il suffit de lire les posts précédents de ce topic.

Reste encore les propos de Jiraya sur Minato et les raisons pour lesquelles il a choisit son fils comme réceptacle. L'éventuailté d'un pouvoir héréditaire de Naruto n'est pas hors de propos mais cela lui viendrait de sa mère. Tsunade compare Nauto à sa mère ainsi que leurs style et justu. On ne sait rien sur le défunt pays des tourbillons ni d'ailleurs sur Yondaime.

Leurs noms sont ce qui me tracasse le plus:

- Uzumaki = spirale, tourbillon    ==> et Uzumaki Kushina  vient du pays des Tourbillons.

- Minato = port

- Kaze = vent

- nami= vague  ==> "vague + vent" je vous laisse voir.

 

 

 

-----------------------------------

Et si.....

Naruto et Sasuke semblent suivre les chemins qui leurs ont été tracés par leurs familles alors:

Naruto/Sasuke prédisposés à un conflit ??

Les noms des parents de naruto rappelle sans nul doute la mythologie asiatique.

Des exemples simples (source wikipedia):

- Tsunade est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari (La Légende du Galant Jiraiya), populaire dans les représentations de kabuki.

Elle est la femme du héros, Jiraiya le ninja.

Elle maîtrise la magie des limaces, et est capable de se transformer en un escargot géant.

- Jiraiya est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari (La Légende du Galant Jiraiya), populaire dans les représentations de kabuki.

Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu. Après la ruine de son clan, il devient le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et s'enfuit vers la province d'Echigo. Sur le mont Myoko, il rencontre un immortel qui l'initie à la magie, lui donnant le pouvoir de se transformer en crapaud. Il finit par retrouver Sarashina, l'homme responsable de la ruine de son clan, et le tue.

Jiraiya rencontre ensuite Tsunade, une belle jeune femme qui maîtrise la magie des escargots, qu'il épouse. Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, jaloux et ensorcelé par un serpent, reçoit les pouvoirs de la magie des serpents. Il prend le nom d'Orochimaru et décide d'attaquer son ancien maître.

Jiraiya et Tsunade luttent contre Orochimaru, mais ils sont empoisonnés par le venin du serpent et tombent inconscients. Un autre serviteur de Jiraiya arrive à la rescousse. L'histoire se termine brutalement sur cette scène.

plutôt ressemblant au manga. Mais ce qui m'intéresse ce sont les parents de Naruto. on peut citer des légendes qui peuvent être comparé à eux:

 

* la légende de Susanoo et le dragon à huit têtes:

Kushina me rappelle vraiment la légende de Susanoo, du dragon à 8 têtes (Yamatano-orochi) et de la princesse Kushinada. Je verrais bien Yondaime dans le rôle de susanoo, Kushina dans celui de la princesse Kushinada. Dans la légende Susanoo sauve Kushinada du dragon en échange de sa main. Difficile de dire qui est lvraiment le dragon dans le manga mais pourquoi pas un Uchiha.

Pourquoi introduire Kyuubi en Naruto si ce n'est pour le protéger, pour une raison spécifique connue de lui seul.

 

* on peut aussi citer la légende de Susanoo et Amaterasu.

Susanoo dieu de la mer et du vent peut être comparé à Yondaime (Namikaze = vague + vent).

Amaterasu = feu donc Uchiha.

Amaterasu et susanoo sont rivaux.

Au final, Kishimoto nous ramène à une opposition entre les Uchiha et la famille de Naruto.

 

==> ça fait peut-être un peu HS mais bon un peu trop de coincidences à mon gout dans cette histoire, surtout si on ajoute la tirade de Jiraya au crapaud-rouleau. Il sous-entend bien que Kyuubi pouvait être manipulé, et mentionne le nom de Uchiha Madara. On a vu, via Sasuke et Manda, que le sharingan pouvait soumettre un bijuu sa guise.

jiraya souligne aussi le fait que Yondaime a laissé quelque chose derrière lui que Naruto devra achever, sans oublier la mystérieuse disparition de Kushina (morte ? et sa famille?) et le retard de Yondaime lors de l'attaque de Konoha. Pourquoi Kyuubi ne servait-il pas de leurre pour un autre dessein, à cette époque ? Quel meilleur moyen d'attirer l'attention de tout le village que de se servir d'un Bijuu. Les shinobi vont au combat et les villageois sont mis en sécurité. (Yondaime meurt en laissant quelque chose à son fils pour le protéger).

 

==> vision totalement absurde ? Ok, je sors du contexte combat/dopage de Naruto/Sasuke, pour orienter dans une autre direction.

les références à la mythologie pour les parents de Naruto me paraissent vraiment plus qu'une coincidence avec Kushina représentée par la notion de sacrifice et un Naruto entouré de mystères. Le pouvoir de Kyuubi s'oppose à celui des Uchiha. Le sharingan ne peut prévoir les mouvements du chakra du Bijuu.

Au final, Sasuke suit la voie du chaos (Itachi, Madara, Tobi) alors que Naruto est lié au sacrifice (Yondaime, Kushina, les Hokage).

 

petite anecdote:

dans la mythologie, la déesse du soleil, Amaterasu, est née de l'oeil gauche de son père. Bizarre, Kakashi à reçu le sharingan de l'oeil gauche de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,depuis que je sais que Yondaime est le père de naruto,je suis un peu refroidi sur les capacités de naruto.Etre le fils du Yondaime n'enlève rien à son talent mais il est clair que ce n'est pas banal.

 

Cette facilité à apprendre le rasengan en quelques semaines,une immense réserve de chakra venu d'on ne sait où et un chakra qui résiste à celui de kyubi.Je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre que tout cela est un avantage.

 

Dans les avantages,il y a le cas kyubi,comment ce démon peut-être un avantage alors qu'a 4 queues il est incontrolable et qu'il blesse sakura?Je pense qu'il faut voir sur le long terme et non à court terme.

 

Quoi qu'on dise kyubi est un avantage,il suffit de voir les capacités de naruto lorsqu'il l'utilise ce n'est plus le même homme.

 

Bien sur kyubi est "pour l'instant" incontrolable à un certain niveau et par conséquent,il devient un désavantage,je dis bien "pour l'instant",c'est donc à court terme.

 

Maintenant voyons les choses sur le long terme,avec le temps naruto maitrisera mieux kyubi mais comme si ce n'était pas suffisant,son père lui à laissé une clé pour le sceau.

 

Avec cette histoire de clé et un peu de logique,je pense qu'on arrive tous à la même conclusion,naruto maitrisera totalement kyubi.

 

Si tel était le cas,les histoires de chakra qui blesse et de kyubi incontrolable qui blesse tout le monde seront à mettre au placard.Et à ce moment là,et seulement à ce moment là(n'oublions pas que c'est à long terme)kyubi ne sera plus un désavantage mais un avantage certain pour naruto sur n'importe quelle adversaire.

 

Alors avant de dire que yondaime n'a rien laissé à son fils ou que kyubi est un désavantage,je pense qu'il faut regarder sur le long terme et là on verra que naruto est bien chanceux d'être le fils de yondaime.

 

P.S:Je préfère avoir le roi des démon plutôt qu'un don héréditaires(exemples:entre les dons de ino et kyubi,la réponse ne se donne pas)

 

P.S2:J'ai peut-être un peu extrapolé sur le long terme mais c'était le seul moyen de vous faire comprendre que kyubi est une bonne chose pour naruto.

 

P.S3:Tant que naruto ne va pas à 4 queues,kyubi est une bonne chose(si il n'en abuse pas)donc même à court-terme ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de ce qu'on a vu de Naruto, etre le fils de yondaime ne lui a rien apporté certes kyubi mais c'est parce qu'il a un chakra assez puissant pour le supporter mais en dehors de ca rien de plus la preuve quand il etait petit il etait dans la solitude personne ne voulait de lui il a du faire son trou....comme gaara

 

Puis bon un combat entre Naruto et Sasuke ca se fera pas uniquement a cause de Naruto lors de leur rencontre c'est SAsuke qui a chercher les embrouilles meme si Naruto n'a pas repondu mais bon faut dire qu'a l'epoque il avait pas trop les moyens mais quand meme il a vraiment rien faire pour S'opposer a SAsuke qui avait l'intention de l'embrocher^^.

 

 

tient au fait je me demande quel est l'etat d'esprit SAsuke par rapport a Naruto c'est son meilleur ami(LOL) encore parce que bon si il y avait plus de sentiments je vous pas pourquoi il se serait arreter pendant 10ans a regarder le pont de Naruto en souriant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quel que chose d'amusant depuis le début de la 2eme saison de Naruto c'est que le héro principal a toujour partagé la couverture avec un ou 2 autre personnage... On a tout dabor eut : - Gaara VS Dédé puis Sasore VS Sakura/Grand mere , le combat contre Kisaime et Itachi 30% naruto n'est la que en soutien de Kakashi et avec a la toute fin de l'arc un peu de Naruto en Kyubi mais Kakashi était la aussi... 

                     

                                                        - Puis La découverte du perso de Sai et du remplacant de Kakashi en tant que chef de team, Oro VS Naruto totalement en Kyubi ( Donc pas vraiment Naruto ) , Sasuke contre toute la team de Konoha dont entre autre Naruto mais celui ci joue pas un role spéciale dans le combat...

 

                                                        - Kazuzu/Hidan VS Asuma/Shika puis pareil Kazuzu/Hidan VS Team Shika/Kakashi et entre coupé de sa on a eut l entrainement de Naruto et sont attaque final appliqué sur Kazuzu mais on peut pas dire que se soit encor une foi lui le héro de cette arc....

 

                                                        - Sasuke VS Oro presque mort et la création de la team Ebi, Sasuke VS Dédé ou Naruto n'apparait meme pas sauf pour assayé d'arreter Kabutomaru mais sa dure 2 seconde... On aura un clone de Naruto contre un clone d'Itachi mais bon pas la peine d'en faire un plat sa n'a pas de valeur comme combat et en plus Sasuke fini l'histoire avec le message d'Itachi pour son petit frere...

 

                                                      - Et maintenant on a Jiji Story avec Pein en Big Boss et cela bien sur sans Naruto encor une fois ( on parle de lui mais on le voit pas)...

 

A la limite c'est meme pas Centré sur les Uchiwa , c'est centré sur tout sauf sur Naruto pour l'instant lol Donc c'est sur on voit toujour naruto trainé dans le coin par se que le manga porte son nom mais la plus par du temps il ne joue pas le role centrale ... On entant parlé de lui, on voit son démon en action, et il agie en soutien d'autre personne mais on ne le voit jamais agire en tant que tel sans aucune aide exterieur, se qui laisse présagé , en toute logique, un énorme "Arc" Naruto ou l'auteur ne fera plus expres de le placé en arriere plant pour metre les autre personnage en avant et faire monté le suspence de son retour au 1er plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur, ton post est très interessant, mais il se base sur le fait que Sasuke va d'une manière ou du d'autre passé de l'autre coté.

hors bien que ce soit une possibilité, il me semble que Sasuke est justement au dessus de cette notion de bien ou de mal.

 

Je n'exclue pas pour une raison X ou Y qu'il passe du coté obscur, et la le combat sera inévitable.

Mais pour le moment, rien ne le laisse présager, en effet, même en passant 3 ans, chez le plus cruel, le plus diabolique, le plus sans coeur des méchants, Sasuke se refuse toujours à tuer qui que ce soit...il faudrait vraiment un truc énorme pour que Sasuke se laisse manipuler.

Pour le moment, selon moi on va plus vrai une coopération qu'un affrontement.

 

---

 

Tout d'abord, on voit que la team 7 est une espèce de réincarnation des team précédentes qui ont toujours eu une fin tragique.

Notamment celle des Sannins, et comme tu l'a dit, tel que ça devait être le cas pour Madara shodai ...

 

Hors, en général quand on part sur ce genre scénario, c'est pour montré qu'il n'y a pas de finalité, et que donc, les personnage dont on relate l'histoire surpasserons cette fatalité, cette prédisposition comme tu l'appel

 

On a déjà  qq indices :

- Naruto qui apprend à Neiji a surpassé la fatalité

- Quand Jiraya dit  à Naruto d'abandonner Sasuke, en se basant sur les mêmes prédispositions que toi, qu'est ce que répond Naruto ? Qu'il en a strictement rien a foutre, et que lui réussira la ou shodai a échoué avec Madara, la ou Jiraya a échoué avec orochimaru etc.

 

Mais aussi, on a Itachi qui est le prédécesseur de Sasuke. On ne sait pas pourquoi il a mal tourné comme ça, manipulation, soif de pouvoir ou autres.

Mais nombreux sont ceux qui pense qu'il n'est pas si mauvais que ça, est ce toujours avec cette phylosophie de cette génération ne fera pas les même erreurs que les précédentes, n'est il pas probable que Sasuke ne fasse pas la même erreurs que son frère à savoir, céder à Tobi ?

 

---

 

Ensuite, un autre évènement plus récent :

Chapitre 333 page 13 :

Naruto dit :

"Alors je suis compatible à Sasuke"

Yamato :

"OUais seul le vent peut battre la foudre

NAruto :

"Non ce n'est pas ce que je voulais dire, la seule chose qui peut sauver le feu et le rendre plus fort, c'est le vent"

 

Cette métaphore me semble quand même intéressante, Naruto ne cherche pas l'affrontement, il cherche à aider Sasuke.

De ce fait, c'est pour ça que je vois dans la situation actuelle plus matière à coopération qu'à affrontement.

 

---

 

Enfin, qu'elle est la "morale" de Kishi "on devient plus fort en combattant pour protéger ses amis", si Naruto se livrait à se combat égoïste pour ramener Sasuke, il ne pourra pas se surpasser.

Il deviendra comme Sasuke qq'un qui ne combat que pour lui, sans se soucier de ses amis.

 

Pour moi ce "combat pour tes amis tu deviendra plus fort", c'est le dernier indice sur la coopération final entre Sasuke et Naruto.

 

Après si comme tu le dit, il y a une prédisposition chez Naruto a combattre les Uchiwa, il me semble qu'avant d'aller chercher chez Sasuke, il faudrait aller voir chez Tobi non ?

 

Je vois bien que tu veux dire que Sasuke deviendra  héritier de Madara, à priori, adversaire du clan Hokage.

Mais pour le moment le premier sur la liste, c'est clairement Tobi, qui est soit Madara lui même, donc candidat à sa propre succession, soit un individu qqconque qui va s'emparer du pouvoir de madara, donc encore une fois, le prétendant numéro 1 à l'héritage du fondateur des Uchiwa.

 

Si on suit ton histoire d'antagonisme entre le clan des Hokage, et les Uchiwa, l'adversaire de Naruto est Tobi, quand celui de Sasuke est Itachi.

Itachi et Tobi sont allié...encore une fois je retombe sur une coopération.

 

---

 

Pour conclure, vu que tu parles des théorie, je voudrais revenir, sur la théorie que j'ai faite sur le pouvoir du Sharingan.La théorie de Kitsune.

 

Elle donne au Uchiwa un pouvoir sur le Kyubi...ce qui à ensuite été plus ou moins vérifier, avec la révélation du pouvoir de Madara.

 

Donc Naruto aura comme adversaire, Madara qui peut contrôler Kyubi, et Pein, qui peut le sceller et peut être même Itachi.

Ca fait un peu beaucoup d'adversaire, pouvant agir sur son avantage numéro 1 je trouve, même avec cette clé pris en compte.

 

Si on suppose que Tobi avait besoin de Sasuke pour ce qu'il veut faire à Kyubi, avec, Sasuke/TObi/Itachi/Pein contre Naruto seul pour lui contrôler/prendre/annihiler Kyubi ? Je trouve que ca fait beaucoup.

 

Alors que si Sasuke encore une fois,  refait pas les erreurs de ses ancêtres (une des "morales" de l'histoire), et si il décide de combattre pour aider son ami (deuxième morale de l'histoire).

 

Ben Naruto a réussi ce qu'il voulait, à savoir il aura sauver Sasuke, Sasuke respectera les deux grande morale de l'histoire, et surtout, on se retrouvera avec un combat beaucoup plus équilibré :

 

Naruto et sa clé + Sasuke et son sharingan contre Tobi et le pouvoir de Madara +  Itachi, un autre Sharingan + Pein et le rinnegan.

 

 

PS : Je suis pas sur d'avoir très bien compris l'analogie que tu voulais faire avec les déesse amateratsu et Susanoo...

Mais Itachi ayant déjà utiliser Amateratsu (ainsi que le tsukiyomi, montrant qu'une seul déesse ne peut leur être associé), Sasuke son grand rival ne devrait il pas être associer à Susanoo plutot qu'un Yondaime connu comme l'éclair et non la mer et le vent ?

 

En effet, le fait qu'Itachi utilise, grâce à son MS, deux technique portant le nom des 2 déesses, montre que ces déesse (dont Susanoo) sont associé au Ms, donc au Sharingan, donc à Sasuke.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ou Mandara devra etre Batu par Naruto sans l aide du démon donc par des progres qu'il a fait sur le plan du Ninjutus mais avec son entrainement de clone qui lui permette d avoir 10 ans d entrainement en une apprémidi toute es possible et contre Pein c'est le démon renard qui devra etre utilisé a outrance pour parré le pouvoir "divin" du Rinnegan.. l'important pour Naruto est de ne pas rencontré ces 2 adversaires en meme temps car a eux 2 réunis se sont l'anti Naruto par exélance et de beaucoup s'entrainer sur les techniques de base pour ne plus avoir besoin du démon contre Mandara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop tot pour parler d'un combat Naruto vs Tobi,il doit d'abord survivre face a pein puis battre Zetsu avant de le defier.Ce qui est sur un bon entrainement est indispensable pour Naruto afin d'apprendre le Ying et le Yang et d'avoir d'autre affinité.C'est pareil pour Sasuke,il ne doit pas combattre Tobi sans le MS,ca sera trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop tot pour parler d'un combat Naruto vs Tobi,il doit d'abord survivre face a pein puis battre Zetsu avant de le defier.Ce qui est sur un bon entrainement est indispensable pour Naruto afin d'apprendre le Ying et le Yang et d'avoir d'autre affinité.C'est pareil pour Sasuke,il ne doit pas combattre Tobi sans le MS,ca sera trop risqué.

 

 

Euh... vu le niveau et la difficulté qu'a eu Sasuke pour battre Deidara ( Il a était amoché quand même, et a utiliser de gros Jutsus.... en perdant Manda.... ). Je doute que même avec un MS ou pas, Sasuke soit capable de pouvoir battre Tobi ou Madara comme vous voulez, mais je crois que c'est sûr, Tobi a les pouvoirs de Madara.

 

Puis, je crois qu'un bon petit Kyuubi totalement contrôler par Naruto et des Jutsus qui te kill en un coup, et un Sharingan déjà très élevé avec un Sushin Jutsu... ça peut passer, mais ça sera pas pour maintenant.

 

Je ne comprend pas l'histoire de la clé, puisque ça sera quand même le pouvoir de Kyuubi ? Donc certains vont dire " C'est nul, c'est pas Naruto qui se bat !" ? Si quelqu'un peut m'éxpliquez comment il voit ça, ça serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est vrai qu'il est plus probable de voir Naruto et SAsuke s'aider aun moment l'un et l'autre que se battre meme si des fois....bref ils sont spéciaux....

Mais ca donnerai quelque chose de super puissant si Naruto venait aider Sasuke pendant que celui si est dans la merde en plus a coup sur il pourrait pas refuser puis ce serait le debut d'un eventuel rapprochement ca fait rever mais apres l'equipe 7 devient imbattable ce serait mieux pour konoha de separer les 3 (futur sanins) pour qu'il apprennet a des petis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vu le niveau et la difficulté qu'a eu Sasuke pour battre Deidara ( Il a était amoché quand même, et a utiliser de gros Jutsus.... en perdant Manda.... ). Je doute que même avec un MS ou pas, Sasuke soit capable de pouvoir battre Tobi ou Madara comme vous voulez, mais je crois que c'est sûr, Tobi a les pouvoirs de Madara.

 

Sasuke ne se battait pas à fond contre Deidara, il essayait même pas de le tuer.

Si il a perdu manda c'est parce qu'il avait pas prévu que Deidara ferait son rageux, mais il a rien utilisé de puissant contre deidara.

La preuve contre Itachi, il sort direct le chidori blade tourne broche ce qu'il n'avait pas fait contre Dei-dei.

 

De plus si on suit cette logique, NAruto non plus n'ai pas pret de pouvoir combattre Pain ou MAdara...

 

Je ne comprend pas l'histoire de la clé, puisque ça sera quand même le pouvoir de Kyuubi ? Donc certains vont dire " C'est nul, c'est pas Naruto qui se bat !" ? Si quelqu'un peut m'éxpliquez comment il voit ça, ça serait sympa !

 

En fait tout est une question de contrôle.

 

SI Naruto utillise Kyubi comme un sauvage, sans contrôle en tuant sans distinction tous le monde, c'est pas Naruto.

 

Si NAruto utilise Kyubi, en le maitrisant, comme Sasuke maitrise le sceau, ok problème, même plus, c'est une sacrée performance.Comme si il maitrisait un Jutsu de classe SSS.

 

En gros, Kyubi utilisant Naruto => NON

NAruto utilisant Kyubi => OUAIP.

 

---

 

Ah oui, et j'oubliais dans mon argumentation de pourquoi je les vois pas se battre un élément qui selon moi, est non négligeable... à leur niveau un combat sérieux ne peut être qu'un combat à mort

Avec un tel niveau ils ne peuvent pas se battre sérieusement sans que le vaincu ne perde la vie selon moi...et je pense que ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon il est clair que Sasuke ne voulait pas tuer Deideira en deux secondes, mais bon il faut dire que deidara lui a causer bien des difficultés il suffit de voir à quel moment il a commencé a parler a Deidara puis comme il l'a dit lui meme deidara etait plus puissant que SAsuke n'avait prevu.

 

Dans l'histoire ce serait carrement mieux que Nartuo aide Sasuke au cours d'un combat ou ce dernier est en diificulté mais ca voudrait dire qu'il apporte un plus en gros qu'il se place au moins a son niveau si ce n'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Gaara lui a posé ds difficultés, mais c'est en grande partie par ce que Sasuke l'avait sous estimé, et étais pret à tous risqué pour avoir des infos.

Regardes tous les moments ou il aurait pu en finir :

 

-Déja quand il immobilise Deidara avec ses shuriken géant.Il vise les deux bras.

=> Un shuriken dans la tête, et l'autre dans le coeur, le combat était fini.

 

-Quand il atteind le dragon de deidara avec son chidori blade.

=> Il aurait tout aussi bien visé deidara, et faire exploser son chidori blade en tourne broche...le combat était fini.

 

-Enfin on connaitra jamais cette autre solution qu'il gardait en réserve.

 

---

 

Ensuite tu as raison, si Sasuke et Naruto coopèrent c'est qu'il n'auront pas le choix autrement ni l'un ni l'autre.

Donc ça voudra dire que Naruto serait une vrai valeur ajouté pour Sasuke, et Sasuke sera une valeur ajouté pour Naruto.

En gros ce sera deux ninja de même niveau s'entraidant, et pas un boulet venant s'incruster dans les affaire de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas savoir comment le combat se serait passé SI Sasuke aurait plassé ses suiriken sur le coeur de dédé, dans se cas la dédé aurait peut etre eut plus l instin de surive et se serait bougé avec des shurikent qui arrive centré sur son angle de vue... Enfin ca c'est des supositions inutile.

 

Se qui est sur c'est que Sasuke se penssait assez bon pour attraper Dédé en vie et il a fait une gross erreur la dessus meme si il a gagné. Dédé était probablement la sible réver pour Sasuke a cause de sont point faible au Raiton alor Sasuke c'est dit que c'était l'occaz d'attrapé un Akatsukien et de lui soutiré des infos... mais la lecon a tout ca c'est que meme un Akatsukien en position défavorable reste un énemie impossible a attrapé vivant en l état actuel des force de Sasuke, Naruto, Kakashi ou autre... (peut etre pas pour Jiji contre Dédé par contre lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur qu'on sait pas si deidai aurait survecu en se faisant transpercer le coeur et le cerveau...en faite si il serait dead ^^.

Et même si par le miracle du ciel il avait survecu, le seul fait de ne PAS ESSAYER, montre que Sasuke se retenait.

 

De plus j'ai oublié la ou il aurait pu en finir, quand il met la gauche digne de Takamura, il aurait pu le décpité avec son chidori blade, ou même il avait plus assez de chakra, à la place du poing vous mettez un Kunai et c'est fini.

 

Enfin bref, il y a pas mal de moment ou si il voulait, le combat était fini.

 

Après Sasuke a été assez bon pour attrapé dei-dei en vie, il avait annihiler tous les moyen de dei-dei, se dernier était fini, seulement ce mauvais perdant s'est fait sauter, mauvais calcul de la part de Sasuke.

 

Mais en tous cas, quand tu parles d'un akatsukien en position défavorable je suis mille fois pas d'accord.

 

Deidei avait:

- l'effet de surprise

- la connaissance du Sharingan et un contre à ses genjutsu qu'il avait travaillé

- Tobi (même si il n'a pas fait grand chose, sans lui, pas de champs de mine => pas de C2)

 

C'est ce que j'appelle un avantage conséquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant meme, Dédé avait une connessance parcélaire du Sharingan ... et on le sait il n'y a rien de pire qu'un demi savoir par se qu'on se base le plus souvent sur de fause certitude, c 'est exactement se qui est arrivé a dédé ! Itachi lui montre une facette du sharingan et il croit qu'il a toute les infos utilise au sujet de se Dodjutsu et élabor donc une stratégie certe intéligente mais totalement inutile puisque il ne sait pas que le Sharingan peut voir le Sakra... Dailleur il se fait avoir 3 fois de suite sur cette donnée manquante : Dabor il montre le signe de sont affinité que le Sharingan reconnait puis croit que Sasuke ne peut pas voir ces mine et finalement sont C4 est aussi visible par Sasuke ... Rien que sa fou Dédé dans une situation d'inferiorité car si tobi ou Itachi lui avait filé les vrai info le combat aurait été différant de A a Z.

 

De plus l'histoire du Raiton qui annule totalement les bombes de Dédé c'est carement un avantage certain par se que quant Sasuke est inffecter par le C4 c'est la mort qui lui pend au nez sans sont shidori... Donc Sasuke c'est tres bien battu mais avait un akatsukien en position dévaforable par se que si le raiton ne désactivait pas ses bombes ( sa encor c'était pas évitable concretement ) mais surtout si les autre membres de l aka avaient donnée les bonnes info a leur co équipié alor on aurait eut un autre combat : Pas de mine au solle et tentative d amener Sasuke sur le champs de Mine, pas de signe de Doton visible pour Sasuke et pas de C4 utilisé pendant le combat mais certainement un C3...

 

PS: Pour moi Sasuke mérite sa victoire mais je dit juste qu'il a eut un adversaire moin apte a le battre a cause de certain andicapes causé par la nature ( Affinité non compatible ) et le manque de co opération ou de circulation de l'info dans l'aka ( Pour moi tobi et Itachi l'on fait volontairement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/

 

"Dédé avait une connaissance parcellaire" !!! Ca commence à hausser le niveau de vocabulaire là...je vais devoir etre à la hauteur loool

 

/HS

 


 

C'est clair que Sasuke n'était vraiment pas à fond dans ce combat, et il suffit juste de savoir pourquoi : il cherchait des infos sur son frere !

Un mort, ca parle moins qu'un vivant !!!

Et c'est beaucoup plus difficile de capturer quelqu'un que de le tuer...

 

De plus, comme l'avait dit Orion, Ryuhou et maintenant Goldvigo, le fait que Sasuke soit d'affinité Raiton a été un gros avantage. Mais pour moi, cela ne suffit pas...

Est-ce que quelqu'un de normal (sans sharingan) avec une affinité Raiton aurait pu gagné facilement ?

Sans sharigan, il n'aurait pu quasiment rien voir sur les mines et sur pas mal de choses. L'exécution c'est le Raiton, mais toute la prise d'info et la tactique viennent du sharingan.

 

Pour conclure, si Sasuke avait combattu Deidara avec intention de le tuer, le combat aurait duré beaucoup moins longtemps...

 

___

 

Sinon, je suis d'accord avec vous, je vois toujours mal un combat Sasuke vs Naruto, mais je ne vois pas non plus une collaboration pour combattre Itachi...

Par contre, pourquoi pas contre le "grand boss de fin", car vu deja le niveau de Pein, aucun des 2 n'est capable de le battre je pense...(idem pour Tobi, meme si on ne connait pas son niveau ca doit etre la meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais un sasuke pas à fond... si il avait pas eu le raiton ou le sharingan...

 

ça compte pas tout ça.

 

sur le combat; chacun utilise ses capacités et basta.

 

évidemment, sasuke est bien plus fort que Deidara c'est sur. ce combat nous a surtout montré que sasuke excelle désormais dans le maniement du chidori, a amélioré son sharingan (je parle surtout des genjutsus), maitrise parfaitement la technique des serpents de Orochimaru, et a rattrapé son retard sur naruto par rapport aux invocations. sans compter le sceau maudit, maitriser lui aussi parfaitement

 

le bilan qu'on peut faire de ce combat est le suivant:

la meilleure technique de kakashi (je me demande si kakashi sait d'ailleurs transformé son chidori lui aussi)

la meilleure technique de Oro pour le combat au corps a corps (les serpents)

un sharingan qui se rapproche de celui d'itachi

une grosse invoc

le sceau maudit.

 

ce combat a servi surtout de faire valoir a sasuke: il est toujours un génie et maitrise parfaitement les meilleurs jutsu de ses sensei (ceux deja connus en tout cas)

 

pour moi, ce combat est aussi l'illustration de deux types de ninjas:

ceux qui ont des jutsu de puissance croissante : deidara = c1; c2; c3; c4

et ceux qui ont des techniques plus évolués, qui marche par a coup (sceau maudit, chidori, sharingan).

 

mais on ne peut pas dire que parce qu'il se retenait, le combat aurait été plus facile.

 

"si" ça se trouve deidara aurait sortit le C4 direct et sasuke aurait été dans le caca...

 

des scénarios, y'en a des dizaines, comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...