Mandarine Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour à tous, Pour ma part je suis pas convaincu que Tobi ait réellement le sharingan : l'image où on le voit me laisse un peu perplexe, on dirait qu'il est pas centré dans ce qui semble être les contours de l'oeil que l'on voit à travers le masque ; on dirait qu'il cache une pupille on ne peut plus normal. Sinon, je me rallie à celui qui a formulé l'hypothèse concernant les réelles intentions d'Itachi : peut etre qu'il attend quelque chose de Sasuke, et que ça n'est pas lui qui a tué son clan. Il sait que la haine et la vengeance rendent plus puissant quelqu'un, et il a joué de ça pour forcer Sasuke à évoluer rapidement, et ainsi avoir le niveau pour pouvoir combattre à ses côtés dans un futur proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 nawax88: et obito il est pas mort et enterré lui??!! il s'est juste prit des tonnes de rochers dans la figure et y'a sa tombe dans le cimetière de konoha mais arrêtez avec ces théories tobi= obito moi j'crois que kishi a fait kakashi gaiden et a montrer obito pour savoir comment kakashi a eu son oeil et pour connaitre son passé et les raisons qui ont fait qu'il soit toujours en retard et qu'il soit très a cheval sur le travail d'équipe et POINT FINAL. Par contre kishi a parler de madara et lui on ne sait toujours pas le rôle qu'il a et a quoi il sert et la il nous rebalance le nom en fin de chapitre donc pourquoi pas? Je vous signale qu'en oubliant la théorie du tengu (qui n'est qu'une théorie) on ne sait rien de madara a part qu'il a un chakra plus sombre que celui de kyubi et que celui ci a rencontrer madara donc ce n'est qu'un personnage mystérieux et pas l'ancêtre des uchihas qui a eu le premier sharingan etc... comme beaucoup le prétendent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssee Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Je suis pour ceux qui disent que tobi est bien celui qui dirige l'akatsuki : - on a un cas similaire à tobi dans samurai deeper kyo - pain demande au chef si sasuke a survecu (comment le chef peut il savoir sa à part si il était lui même pendant le combat sasuke vs deidara [tobi] - la première fois ou on voit tobi il a comme une sorte d'habille bizare un exo skelette; il a bien pu prendre un habille de l'akatsuki pour suivre ces membres de plus pret; et il n'en as plus besoin maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguigui Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 j'ai peut etre loupé un truc mais vous savez quoi de madara ... c'est uniquement des spéculations, il est uniquement un uchiwa puissant (et meme plutot certainement "a été" - meme si reste a eclaircir) faut arete de mettre des uchiwa partout, surtout qu'ils sont sencés etre décimés depuis un moment. je perciste a penser que si il y en a un de plus (et je pense a tobi/obito) il a feinté tout le monde, et itachi ignore son existence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasto-kun Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Dasn la derniere page du 363 j'ai dailleur l'impression que Pein s'inquiete pour Sasuke " il demande direct " qu'est ce qui est arrivé a sasuke" on sent de l'empressement dans sa question, sa me donne l'impression que Sasuke est prévu dans le plan du Grand chef en tout cas il semblait tous s'attendre a sa victoire. Mais quel role veule t'il lui donner ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandme Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 j'espère que sa continuera comme sa et que l'on parlera plus de naruto parce que franchment sasuke il me soul un peu beaucoup, lui et toute son histoire en dirait même plus que naruto est le héro... et comme disait je sais plus qui avant c'est vrai que si sa continue comme sa le maga ne sappelera plus naruto mais: les aventure du clan uchiha... je suis d'accord, voir en 10 chapitre naruto qui nous lance deux shuriken, qui court et qui dit "c'est quoi ca", c'est démoralisant, j'éspére qu'il va revenir au centre du manga un peu et dés le prochain chapitre si possible. enfin il y a de l'espoir car pein part a sa recherche donc on devrait bientot le voir a l'action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
px182 Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 On peut également penser que Tobi a échappé à l'explosion car il n'y était pas physiquement. Il aurait pu incarner et diriger un autre corps. En effet, cette technique de projection est assez courante chez l'Aka (cf Itachi et Kisame). Ce serait une possibilité qui permettrait à Tobi d'être si rapidement en ville (si c'est bien lui le chef...). Quant à son identité, Tobi=Obito est une piste qui parait évidente mais peut-être un peu plus compliquée que ce que l'on entend. Est-il possible que la mise en oeuvre de l'Aka soit une recherche de domination du mon pour le sauver. Je m'explique, dans les récits de Kishi, on trouve régulièrement des individus forts poursuivant un but final honorable mais qui se perdent et se fourvoient par leurs actes (problèmes entre le fond et la forme, la fin et les moyens). En ce sens, l'option Tobi=Obito=Chef pourrait éventuellement être viable. Il se peut qu'il y ait pas mal de rencoeurs contre les guerres de l'époque et une volonté de créer un monde différent. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G@@ruto Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 tchuss every body Tobi pourrait etre le chef tapis dans l'ombre que l'on a vu dans le 363 mais ce n'est pas Madara, pourquoi il parle a la 3eme personne du pouvoir de uchiha madara? ce n'est pas logique.. mais ce qui m'intrigue c'est sa personnalité, on l'a toujours vu déconner etc mais là on dirait un autre tobi.. il est schizophrène comme Zetsu ou quoi?? ou alors il a des talents d'acteur énormissime Son pote Zetsu n'a pas l'air au courant.. c'est pire que les feux de l'amour cette organisation pffew! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssee Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Quand je revois tobi avec le sharingan sa me fait penser à quelque chose : quand sasuke a essayé de lui couper en deux; il a pas réussit! ce que je pense c'est que tobi a du utiliser le pouvoir du sharingan pour créer une illusion. sa expliquerais son étonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shino-Aburame Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 bon ben encore un chapitre qui parait fameux meme si on a que deux images. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi la théorie obito=tobi persiste. Je ne vois aucune raison valable pour confirmer cette théorie. Obito avait le coté et l'oeil gauche écrasé et puis le caractère tout fou de tobi ce n'est pas celui d'obito. Obito était un personnage qui servait surtout à mettre en avant kakashi et à expliquer un peu sa personalité, ses retards etc... Pour ce qui disent que zetsu l'aurait sauvé il faudrait me donner une raison, et pour ce qui disent que le bras gauche est en fer, ce n'est absoluement pas probant et c'est aussi vrai pour danzou qui je pense n'a rien à voir avec tobi meme si je crois qu'il a un role à jouer dans l'histoire. Enfin, il aurrait créé l'akasuki pour quelle raison, pour se nvenger de qui et de quoi, quand il meurt il parait "apaisé". il a accompli son nindo meme s'il meurt trop vite. Obito c'est vraiment du passé, comme je l'ai déjà dit les morts sont morts et ils ne sert à rien de vouloir tous les faire revenir. Il faudrait plutot se concentrer sur le manga à savoir que tobi parle de madara et que kuybi en a parlé ausssi. C'est quand meme des pistes qe donne kishimoto et meme si ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, il est peu probable que tobi soit madara mais il est plus probable qu'il ait hérité de son pouvoir d'une manière quelconque. N'oublions pas, je l'ai lu quelque part, que tobi représente un dieu de l'illusion ou je ne sais quoi, ily a certainement quelqu'un derrière et le sharigan n'est peut-être qu'un leurre pour itachi ou pour Pein et compagnie. Enfin, ce ne sont que des suppositions. mais ily a fort à parier qu'on va au devant de grosses surprises. voila les amis, dites moi ce que vous en penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy2610 Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 moi j'ai une hypothèse...j'espère quelle n'a pas déja été dite..voila c'est zetsu qui a fait rentré tobi dans l'organisation...alors j'ai pensé que lorsque obito fut laissé pour mort zetsu qui se nourrit des morts aurait pu remarquer le sharingan et le donner a tobi qui ne serait ni obito ni madara!! il le cacherait pour des raisons qui nous sont encore inconnues qui sont ces objectifs perso.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnagc Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 J'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre la plupart des membres de ce frum, surtout les récents arrivants qui ne prennet pas le temps de lire ce qui a été écrit quelques lignes avant. Vous répetez sans cesse les mêmes choses comme si nous venions de les découvrir. Vous avancez des nouvelles hypothèses (soi-disant) qui ont été rabachées, rabachées depuis des mois déjà... Alors, maintenant cela suffit, et les nouveaux, faîtes comme tout le monde, lisez les posts. C'est la moindre des choses. Un forum est un lieu d'échanges et pas une vitrine pour que tout le monde vienne y démontrer fièrement sa belle et incroyable théorie. 55 pages de posts, sûrement une 10aine de valables. Edit moi: @jerem= désolé, mais il y en a certains qui répètent exactement ce qui a été dit 4 posts auparavant.Je demande pas de se taper systématiquement les X pages mais au moins de lire ce qui a été dit un peu avant. Regarde bien certaines pages, c'est presque grotesque de lire des choses du genre " je ne sais pas si cela a déjà été dit mais je pense...." alors que c'est déjà dit 3 psts au-dessus, c'est surtout cela qui m'énerve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandme Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Quand je revois tobi avec le sharingan sa me fait penser à quelque chose : quand sasuke a essayé de lui couper en deux; il a pas réussit! ce que je pense c'est que tobi a du utiliser le pouvoir du sharingan pour créer une illusion. sa expliquerais son étonnement. non c'est pas possible, ce n'est pas un illusion qu'il a fait parce que de une kishi nous l'aurait dit et de deux sasuke aurait été capable de le voir qu'il s'agissait d'une illusion et donc de la dissiper. et et puis a chaque fois qu'il y a un genjutsu avec le sharigan, on voit l'oeil ou les yeux du porteur hors la on n'en a pas vu. je pense tout simplement que tobi a un pouvoir genre a la hidan et si en plus il a le sharigan, ca va pas être une nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto-Nisan Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Waouuuuh, comme vous vous prenez la tête !! - Tobi/Obito --> Tellement évident que Tobi est un pseudo !! (Comme si Naruto voulait changer son nom en Tonaru ) - Obito n'avait plus qu'un sharigan a un oeil... Oh tiens ! Tobi aussi ! (sinon pourquoi un seul trou dans son masque) Y'a pas à chercher plus loin. Et vous vous êtes pas demandés pourquoi on avait pas eu droit à Kakashi Gaiden en animé avant le Shippuuden ? Ben voilà, l'explication est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Cette hypthèse donne beaucoup trop d'importance à Zetsu. Or on s'aperçoit qu'il est à l'ouest puisqu'il n'est même pas au courant que Sasuke est vivant. Itachi lui l'est et c'est certainement Tobi qui le lui a donné cette information. En revanche rien n'a été dit à Zetsu, tout comme à Kisame en fait. Trois membres semblent en fait plus important que les autres et sont au courrant de la véritable identité de Tobi: Itachi, Pein et sa coéquipière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime Hokage Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Le problème c'est qu'on ne sait pas si Tobi possède le MG, logiquement, oui il le possède, mais d'un autre côté j'me demandais si un Uchiha pouvait faire un Genjutsu à un autre uchiha...d'après ce qu'on a vu oui, suffit que le "titulaire" du jutsu soit plus puissant que son advversaire...donc, je vois mal Tobi plus puissant que Sasuke, je ne sais pas pourquoi, peut être que j'ai tort, mais d'un autre côté, il a activé son sahringan très tard...Sasuke aussi me direz-vous, mais à la différence c'est que Sasuke même sans son Sharingan était assez fort, la preuve avec son Katon, contre Kakashi lors de leur premier combat/entrainement/examen (comme vous voulez l'appeler ^^). Donc pour moi, Tobi serait plus Madara....et son corps plutôt mécanique qu'on pourrait légèrement apercevoir de temps en temps, c'est que Madara étant assez vieux, il aurait peut être eu des membres à faire remplacer, d'un autre côté il a été bête de pas demander à Kakazu avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G@@ruto Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 j'espère que sa continuera comme sa et que l'on parlera plus de naruto parce que franchment sasuke il me soul un peu beaucoup, lui et toute son histoire en dirait même plus que naruto est le héro... et comme disait je sais plus qui avant c'est vrai que si sa continue comme sa le maga ne sappelera plus naruto mais: les aventure du clan uchiha.. "MARRE des aventures du clan uchiha" t'inquiete pas.. avec l'arrivée de Pein, le manga NARUTO se recentrera sur le vrai hero et ses origines, ca parait clair, patience.. il a eu l'heure de gloire de Sasuke, au tour de Naruto d'éléver le niveau d'un cran, ca marche comme ca dans ce manga, chacun son tour. Naruto a fait un combat de dingue contre Oro, débarassé de Kakuzu puis Sasuke a éliminé Orochimaru, combat titanesque face à Deidera etc etc la roue tourne c juste un parallèle de puissance et de progression dans leur nindo respectif au fil du Manga entre Sasuke et Naruto. Au tour de Naruto de faire face à ses responsabilités face au duo Pein/Kunoichi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Vous vous basez sur des choses as valables pour la théorie Tobi=Obito... Kiba si on retourne le prénom sa fait Baki, pourtant Kiba est loin d'être un Juunin de Suna, et maître d'un mec qui l'a sauvé à ce que je sache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapoupah Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 YO Moi j'aimerais savoir pourquoi les gens se mettent à parler de Zetsu!! Est ce qu'il mange vraiment les morts? J'avais plutôt l'impression qu'il avait une capacité de se ballader dans différentes dimensions, un peu comme le type à lunettes dan hunter x hunter contre les chimera ant. Il gobe le cadavre pour faire disparaître le corp, non? Sinon, j'ai aussi l'impression que Itachi prépare quelque chose, et je pense qu'il va devoir changer ses plans, quels qu'ils soient. Voili voila voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandre Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 je ne sais vraiment pas si tobi est le chef de l'akatsuki certes il est trés puissant mais pour l'instant ont a aucun indice qui le certifie..De plus si tobi = obito pourquoi obito aurait voulu diriger une organisation comme l'aka..Pour ce qui est du pouvoir de madara il se pourrait bien que tobi soit l'eleve de madara..Je ne sais pas par qu'elle moyen mais madara aurait put survivre spirituellement grace au sharingan .Et obito laissait pour mort receullir l'ame de madara ou celui ci aurait pris possession de son corps car il avait besoin d'un corps possedant le sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 etnagc : justement, un forum c'est fait pour échanger des théories et des hypothéses et dire nos réactions sinon j'vois pas a quoi ca servirait et excuse pour les "nouveaus arrivants et la plupart des membres de ce forum" qui n'ont pas envie de se lire 54 pages de posts non mais franchement le temps de lire ces 54 pages 20 nouvelles pages se rajouteront des qu'il auront finis donc comprends les un peu . Ton coup de gueule ne sert strictement a rien dslé et je te conseille de te renseigner pour savoir ce qu'est vraiment un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto-Nisan Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Bah, on verra... Mais déjà la semaine dernière je le sentais venir gros comme une maison que Tobi était le chef. Et puis maintenant avec ça... Pourquoi Kishi nous mettrait un nouveau personnage avec le Sharigan dont on n'a jamais entendu parler (franchement si c'est ça, je suis déçu). Je suis désolé mais pour moi ça semble logique la théorie Obito=Tobi. Je me disais même qu'autant Itachi n'avait pas tué toutes les personnes de son clan tout seul ou que peut-être on lui avait ordonné en échange de je ne sais quoi (si vous voyez ce que je veux dire) et donc il serait dans la confidence Tobi=chef depuis le début. Mais là je pars un peu en sucette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrey94 Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Mais c' est dingue d'avoir des idées si arrêtés ! Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi la théorie obito=tobi persiste. Je ne vois aucune raison valable pour confirmer cette théorie. Il y en a tellement que la c'est carement de la mauvaise foi Obito avait le coté et l'oeil gauche écrasé et puis le caractère tout fou de tobi ce n'est pas celui d'obito. Encore une fois je l'ai déjà dis, le meilleur moyen de cacher son jeu c'est de faire le boulet ! Pour que personne se méfie ! Et la moitié de corps écrasé confirmerai que le coups d'épée est tapé dans un remplacement/renforcement du coté écrasé ! Obito était un personnage qui servait surtout à mettre en avant kakashi et à expliquer un peu sa personalité, ses retards etc... Un simple flash back bien placé etait suffisant alors, pourquoi un tome entier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandme Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Sinon, j'ai aussi l'impression que Itachi prépare quelque chose, et je pense qu'il va devoir changer ses plans, quels qu'ils soient. moi je suis d'accord, si tobi est le chef et qu'il posséde le sharigan je reprend l'hypotése qui a été lancé quelques pages avant par une personne comme quoi qu'itachi n'est pas un méchant et qu'il a d'autres idées dérriére la tête comme par exemple s'associer a sasuke et se battre contre le chef. vous croyez vraiment qu'itachi a tué tout son clan pour avoir le MS et aprés allez détriure le monde en allant dans l'aka qui a ce but. je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 etnagc : justement, un forum c'est fait pour échanger des théories et des hypothéses et dire nos réactions sinon j'vois pas a quoi ca servirait et excuse pour les "nouveaus arrivants et la plupart des membres de ce forum" qui n'ont pas envie de se lire 54 pages de posts non mais franchement le temps de lire ces 54 pages 20 nouvelles pages se rajouteront des qu'il auront finis donc comprends les un peu . Ton coup de gueule ne sert strictement a rien dslé et je te conseille de te renseigner pour savoir ce qu'est vraiment un forum C'est toi qui a rien compris à ce qu'un un forum ok on met nos hypothèses en avant dans le but dans faire un débat et de faire AVANCER les choses et nous se répéter toutes les 5pages!!! toutes les 3 pages il y a qqun qui arrivent à balancer un truc du style "ça peut pas être Madara, il est trop vieux ou sûrement mort ou encore c'est le premier Uchiwa" tout ça s'est tiré d'une hypothèse.D'autres arrivent pour dire "J'en était sûr depuis le début c'est Obito vous l'avez tous dans le c**!" juste parce qu'on voit un Sharingan alors que quand on réfléchi un peu, il y a un tas de raisons pour que ce soit pas Obito!Bref tout ça pourri le forum parce que ça contraint les modos à faire que se répéter et ça avance pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés