Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Oda est le maître de l'imprévisible, mais là il a avancer un point sur lequel il aura du mal à revenir (quoiqu'il fait ce qu'il veut, c'est lui le patron ... ;D), les 3 précédentes Impératrices ont été atteints de la même maladie et deux en sont mortes pour les raisons que l'on connaît ... Donc pour moi Hancock 75 % de chances qu'elle fasse partie des Mugiwaras.

 

Après Perona, c'est vrai qu'elle a de sacrés arguments (cités plus hauts) + un fruit du démon loufoque à la Brook. Mais comme ce dernier je ne vois pas de grande marge de progression pour elle. Proba : 45 %. Je la vois plus comme une intermitente à qui le Thousand Sunny servirait de Taxi.

 

En ce moment je relis le manga depuis le début et j'en suis à Arlong Park. Et vraiment je me dis qu'un Homme Poisson dans l'équipage ça serait cohérent. De plus, il est fort probable que le lieu de RDV des Mugis soit l'île des HP (quoique le Thousand Sunny est toujours à Shabondy). En plus ils sont naturellement forts et je vois bien Jimbei envoyé son disciple (qui n'est plus Arlong) auprés de son jeune compère.

Proba : 60 %

 

Après, je trouve qu'il manque un vieux dans l'équipage, un mec qui s'y connaisse en fruits, qui en sache plus sur les nouveaux adversaires ... Un Rayleigh serait évidemment parfait mais bon il est clair que lui est vraiment trop fort et a trop de connaissances ... Mais bon une sorte d'encyclopédie humaine serait sympa je trouve même si la porbabilité selon moi est d'à peine 10 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après, je trouve qu'il manque un vieux dans l'équipage, un mec qui s'y connaisse en fruits, qui en sache plus sur les nouveaux adversaires ... Un Rayleigh serait évidemment parfait mais bon il est clair que lui est vraiment trop fort et a trop de connaissances ... Mais bon une sorte d'encyclopédie humaine serait sympa je trouve même si la porbabilité selon moi est d'à peine 10 %

 

Ben en vieux, on peut difficilement faire mieux que Brook aussi bien du point de vue de l'âge que du physique, il en est quand même à 88 ans. Et pour l'encyclopédie ils ont Robin. Mine de rien elle connait les pirates (Law et Kidd par exemple, qu'elle a reconnu de suite ou Rayleigh ce qui laisse à supposer qu'elle connait aussi les pirates de renom), les membres de la marine (Kisaru, Ao Kiji et probablement aussi Aka Inu), les affaires politiques (Dragon et les Revolutionnaires), les situations particulières (la discrimination des hommes-poissons qu'elle explique à Nami). Même si elle ne connait pas le Nouveau Monde, elle doit quand même avoir quelques notions (elle sait que Shanks est un empereur par exemple) et les Mugiwara n'aurront jamais besoin d'un vrai "guide" aussi bien pour les connaissances que pour les techniques de combat (ils n'ont pas besoin d'un maître du haki sur leur navire) c'est leur aventure, ils s'adaptent.

Rayleigh le dit d'ailleurs quand il parle de la Véritable Histoire avec Robin en gros ça donne : Ne vous emballez pas, poursuivez votre voyage et découvrez les choses par vous même et à votre rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa serait sympa de voir Mr 2 rentrer ds l'équipage il me fait bien marrer avec son okama kempo ^^ ( et puis c'est quand mm la 2e fois qu'il se sacrifie pour luffy ). Perona ne me dérangerait pas nn plus mm si je reste un peu sceptique, je n'aime pas trop son pouvoir... et je vois pas les possibilités de power up.

 

Perso je pense que si Oda veut aggrandir l'équipage des mugiwaras, se sera avec un/des personnages encore inconnues, genre qu'on verra ds le nouveau monde ou sur l'ile des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui peut être pas mal c'est d'avoir des persos comme les deux disciples de Zorro , je sais plus comment ils s'apellent ( ceux de l'arc Arlong )....Genre des persos secondaires qui étofferai l'équipage et qui garde le Bateau quand les autres partent en exploration... Mais c'est vrai qu' avec ça je verrai bien un autre membre peut être du Nouveau Monde intégrer l'équipage , je me fou que se soit une fille ou un homme mais pourvu qu'il soit bon ..!

 

J'aime bien l'idée d'un disciple de Jinbei  mais pas du tout celle de Perona et Mr 2 je préférerai qu'il reste un ami , une aide extérieur...Hancok sa serait pas mal du tout en plus c'est vraiment le seul Shishibukai dont on a montré sa personnalitée , son passé et un sacré attachement à Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas des disciples de Zorro, seulement deux chasseurs de primes minables qui avaient fait équipe avec Zorro dans le passé et je ne vois vraiment pas les voir revenir comme ça, déjà ils survivront jamais sur la route de tout les périls (alors arriver jusqu'au nouveau monde faut pas rêver xD)

 

Pour Perrona, je veux qu'elle rentre. En tout cas, elle aura une importance pour la suite, sinon Oda ne se serait pas amusé à les envoyer au même endroit, même si elle ne rentre pas dans l'équipage, elle aidera au moins Zorro avec son Haki (découper les fantômes ^^).

 

Pour Boa, moi qui était pour y a pas longtemps, je trouve que ce n'est pas trop possible que ça se fasse (mais avec Oda, comment imaginer xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois bien Jimbei rentrer dans l'équipage... Je me dis depuis le début qu'il faut un homme poisson dans léquipage et là on a le choix entre Jimbei (ancien Capitaine Corsaire, grosse prime, karaté avec les mains (donc parfait pour completer Sandy), avec une énorme dette envers Luffy) et Octo ... Mon choix se porte évidemment vers Jimbei...

 

Et puis n'oublions pas que dans l'équipage chacun a un role :o

Jimbei pourrait très facilement devenir un membre (y a toujours besoin d'un nageur sur un bateau) ^^

 

En revanche, Boa ... Mais que viendrait elle apporter au groupe ? Sa beauté ? Même si je la préfère à Nami ou Robin, Luffy est déja bien pourvu de ce coté là :o

Et puis elle n'éprouve aucun respect pour les autres hommes que l'élu de son coeur... Cela me semble donc bien improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis One Piece?^^

 

Ben j'espère vraiment pas Peronna je ne l'aime pas du tout (c'est viscéral...), pour moi il est évident qu'elle fera route avec Zorro (ou alors on peut lui dire adieu) mais elle rejoindra Moria pendant que Zorro retrouvera Luffy c'est évident ;)

 

Jinbei serait sympa mais il a fait jeu égal avec Ace jeune sur terre ferme; son vraie pouvoir est dans l'eau j'imagine même pas les dégats qu'il ferait àl lui tout seul (il faut en laisser aux autres :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un homme poison mais pas Jimbei.

 

On ne peut pas avoir un shishibukai dans l'équipage surtout Jimbei vu sa puissance et sachant qu'il dirige un rauyaume je le voit mal le quitté maintenant qu'il na plus la protection du gouvernement.

 

Pour moi c'est clair est net l'équipage est complet pour l'instant il quitteront grand line(l'apres marinford) a 9 celui qui aurait pu rentrer dans l'équipage est octo mais vu qu'il ce bat au sabre c'est mort un peu.

 

La seul possibilité de  prochain membre c'est un Homme poison, Jimbei va surement les y conduire apres la bataille donc surement le prochain arc et le dernier avant le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le voit mal le quitté maintenant qu'il na plus la protection du gouvernement.

 

Son île est sous la protection de Barbe Blanche, donc qu'il soit Shichibukai ou non ça n'a pas grande importance, c'est pas comme pour Hancock ou c'est plus dangereux pour elle et son peuple ^^

Sinon c'est clair que Jinbei rejoindra pas l'équipage... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a un nouveau perso' tout le monde veut le voir rentrer dans l'équipage. On a eu Margareth, Hancock, Mr 2 etc...

Pour moi l'équipage est complet et parfait comme il est en ce moment, j'ai envie de voir personne d'autre. Et ça doit être assez compliqué à gérer pour Oda, sans qu'il ait besoin de rajouter d'autres persos par la suite, qui seront pas développés au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jimbei je le vois plus confié son fils, ou son disciple au mugiwara, je ne vois absolument pas octo (enfin si, mais on va dire 1/10) je vois plus un homme poisson avec un karaté aquatique (je vois mal oda nous en parlé pour pas que l'on en vois toute les technique)

pour perona, désolé maitrezen, mais je la vois bien intégré l'équipage pour le poste de vigie, vu son caractére elle a une place avec les mugi

 

ensuite hancock, je la vois plus resté sur son île et confié margareth la mission de surveillé luffy pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona, boarf une cinglée de plus dans l'équipage, elle devrait si sentir bien xD... Franchement je suis vraiment pas fan de cette Miss fantôme, elle s’est quand même fait battre par Ussop (qui est censé rester le plus faible de l’équipage), personnellement je militerais plus pour le cas de Margareth, qui ajouterait une dose de comique (comme s’il en manquait avec cette équipage^^), elle découvrirait le  monde en compagnie de pirates les plus H-S qui existe. Mais bon pour moi, en ce moment y’en vraiment aucun qui sort réellement du lot…

 

Donc faudra peut être attendre quelques arcs avant de penser à un recrutement, ce qui est déjà pas mal, on à déjà un bel équipage, pas besoin d’en rajouter…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur ussop, mugiwara le plus faible, en force, oui bon ok, mais en resistance il est quand même au dessus de brook, chopper ou nami, de plus c'est le maitre canonier donc pas vraiment besoin de force

de plus ok, perona se fait battre par ussop, mais elle mets hors combat zorro, franky, sanji et luffy, donc désolé mais elle est loin d'etre faible, au contraire, dans les bataille a grande ampleur elle serait totalement efficace, se qu'il faudra au mugi si ils n'y a qu'un équipage de 10 à 15 perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on retombe dans les rapports de force mais c'est vrai que Usoop est surtout un as en combat stratégique.

Si on se rappelle bien de la période de Water Seven, Usopp avait bien faillit avoir Luffy en utilisant ces techniques. Il se bat pas avec la force mais avec son imagination et surtout à distance ^^.

Perrona c'est pareil, elle combat particulièrement (ce qui peut faire un atout, puisque personne ne combat pareil dans l'équipage ^^) mais sûrement pas avec la force ^^. De plus, je pense que Perrona serait assez marrante avec Brook et sa phobie des fantômes xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Perona, c'est que soit elle massacrerait tous ses adversaires (moyennement cool) soit elle tombe que sur des types qui ont le haki (oui je pense que le haki permet de résister à ses fantômes puisqu'il s'agit d'une force de l'esprit) et la je vois pas trop comment elle s'en sort !?!

 

De plus il faut marquer le coup, l'équipage n'est plus un petit groupe de pirates inconnus, les mugiwaras sont reconnus maintenant, il leur faut quelqu'un de vraiment puissant (oui je milite pour hancock même si j'y crois pas. En dehors d'hancock j'aurais bien aimé margareth mais pas les autres -ni camie, ni octo, ni jinbei évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense pas qu'Oda va pas faire rentrer un nouveau membre dans l'équipage à ce stade de l'histoire,après l'arc MarineFord on aura peut être des raisons d'avoir un nouveau membre mais là il faut déjà voir le retour des autres membres d'équipage et leur power up respectif.

Perona serai une bonne recrue mais je la voie pas dans l'équipage,Hancock elle est amoureuse de Luffy mais c'est une Shichibukai et elle a des responsabilités sur son île,elle serai tout simplement trop puissante pour rentrer dans l'équipage.

Mais bon Oda a toujours le don pour nous surprendre on verra bien ce que ça donne à la fin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hancock on en a déjà discuté mais il y a des ouvertures. L'équipage et luffy peuvent très bien atteindre ici un niveau qui lui permet de prendre hancock si le premier danger qu'ils affronteront dans le nouveau monde est une pointure presque digne des empereurs. Evidemment elle sera une des plus puissante, mais si elle n'a pas une supériorité absolue sur les trois autres ou au moins sur luffy ça n'est pas trop gênant (après tout on ne sait toujours pas qui était le plus fort de l'équipage au début du manga, zorro ou luffy ?)

 

Ceci dit les chances restent infimes, et le plus probable est qu'effectivement elle ne les rejoigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde un équipage de pirate il y a

 

le capitaine===> monkey d luffy

le second===>roronoa zorro

navigateur===>nami

maitre canonier====>tony tony chopper

maître charpentier===> franky

maître coq====>sanji

maître déquipage=====> inutile pour un petit équipage mais nico robin serait la plus apte grace à son fruit

maître voilier====> personnes

poste pour recouvrir un navire afin d'évité qu'il coule===> franky ussop (mais j'imaginerais bien un disciple de raileight)

vigie===>personne (perona ou margareth serait parfaite pour se poste)

maître nageur===> exeptionnellement dans one piece afin de récupéré les possesseur de fruit du démon (là j'espére un disciple de jimbei ou mieux son fils ou sa fille)

voilà pour se qui est des grand poste sur un navire on peut rajouté musicien, mais se n'est pas un poste vitale

 

 

 

edit: pour  l'erreur chopper et ussop dsl, c'est a cause d'une page msn qui c'est ouverte au même moment, et comme je n'avais pas vérifié çà c'est un peu mélangé les pinceaux

pour le recouvrement je ne parle pas du recouvrement pour allez sous l'eau mais les revétement adin de rendre la coque étanche, dans l'air de la piraterie il y avait une différence justement pour se rôle et celui du charpentier

pour la vigie, zorro vite fait quand on regarde il passe plus de temps à s'entreiné ou dormir, alors qu' un vrai vigie serait la perfection (durant les batailles ils avait d'aileur un rôle de sniper, donc ussop serait parfait en vigie mais on manquerais de se fait de mettre canonier c'est pour celà que perona ou margareth serait parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde un équipage de pirate il y a

 

le capitaine===> monkey d luffy

le second===>roronoa zorro

navigateur===>nami

maitre canonier====>tony tony chopper [glow=red,2,300]ussop, qu'est-ce que chopper viendrai faire dans l'artillerie ?! c'est le medecin de bord ![/glow]maître charpentier===> franky

maître coq====>sanji

maître déquipage=====> inutile pour un petit équipage mais nico robin serait la plus apte grace à son fruit [glow=red,2,300]le maitre d'équipage, jusqu'à preuve du contraire, c'est luffy.[/glow]disciple de raileight) . [glow=red,2,300]Bouef, pas besoin d'un gars qui servira une fois l'an à mettre un revettement...[/glow]

vigie===>personne (perona ou margareth serait parfaite pour se poste) [glow=red,2,300]il me semble que zorro fait du plutot bon boulot dans sa tour de guet ...[/glow]

maître voilier====> personnes [glow=red,2,300]tous le monde participe aux maroeuvre sous la direction de nami et c'est très bien comme ça, pas besoin d'un larbin à qui tous le boulot reviendrai.[/glow]

poste pour recouvrir un navire afin d'évité qu'il coule===> franky ussop (mais j'imaginerais bien un

maître nageur===> exeptionnellement dans one piece afin de récupéré les possesseur de fruit du démon (là j'espére un disciple de jimbei ou mieux son fils ou sa fille)

voilà pour se qui est des grand poste sur un navire on peut rajouté musicien, mais se n'est pas un poste vitale

Voilà, je me suis permit qquelques corrections ... sur le principe, je ne suis d'accord que pour le maitre nageur.... l'équipage à en effet à mon sens réellement besoin d'une defense aux cas où ils vennaient à faire naufrage , ou jetés à la mère, ou encore avaient affaire à des hommes poissons dans le nouveaux monde. une recrue homme poisson de bon cru serait donc des plus indiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maître d'équipage ce n'est pas luffy puisque ce n'est pas un postê cumulable avec celui de capitaine. En revanche c'est un poste totalement inutile ici ^^

 

Ceci dit, luffy cherche effectivement à recruter certaines personnes en fonction de leurs capacités (franky, sanji...) mais pour d'autre il n'en a rien à faire (Brook est musicien mais luffy n'en savait rien quand il a voulu le recruter)

Donc utiliser les postes pour déterminer qui il va recruter, pourquoi pas, mais utiliser ces même postes pour dire "un tel ou un tel ne sera pas recruté" c'est nimporte quoi (personne ne l'a fait ici mais plus tôt dans le topic ça été fréquemment utilisé donc je préviens ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait se récapitulatif est surtout là pour montré les postes important en manque dans l'équipage, certe le maître déquipage n'est pas trop utile, mais dans un avenir si on a un équipage de 15 membres principaux (ou 10) et une autre quinzaine voir vintaine totalement utile sur le navire et dans de grande bataille (franky family par exemple) le maître d'équipage serait bien plus qu'important et nico robin serait la plus apte à se poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait se récapitulatif est surtout là pour montré les postes important en manque dans l'équipage, certe le maître déquipage n'est pas trop utile, mais dans un avenir si on a un équipage de 15 membres principaux (ou 10) et une autre quinzaine voir vintaine totalement utile sur le navire et dans de grande bataille (franky family par exemple) le maître d'équipage serait bien plus qu'important et nico robin serait la plus apte à se poste

Il me semble que luffy annonce au début de One Piece que son idéal serait un équipage de 10 personnes.

Selon moi les nouveaux membre viendront du nouveau monde.Les personnages de l'ancien monde n'apporterait rien à l'équipage actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy dit que dix serai un bon début. Etant donné que l'on est à peine à un peu plus de la moitié du manga, je vois mal Oda s'arrêter à dix.

 

En plus chaque nouveau membres à jusque là permit de faire de nouveaux gags et d'apporter un peu de fraicheur à l'équipage.

L'apparition de Chopper à donné naissance à un grand duo comique.

Robin et son humour noir change des blagues débiles de Luffy & Co.

Franky est bien taré et Brook fan du jeu de mot laid (Scusez moi...) sur sa mort.

 

Les personages ne doivent pas qu'étre envisagé en force de combat mais aussi en apport pour l'équipage. Si l'on regarde bien et si l'on prend Brook pour exemple, jusque là(mais c'est vrai que ça fait pas longtemps qu'il a rejoint l'équipage) il à surtout servi à faire rire, malgré quelque démonstrations sympathiques de ses capacités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau spoil un peu plus de chance pour boa de rejoindre luffy, elle a attaqué smoker en citant le nom de luffy (et smoker n'est pas un imbécile) exprimant donc clairement leur lien et le fait qu'elle le protège. Sauf miracle, si smoker parle sengoku fera le lien entre elle et l'attaque de luffy sur impel down et ça plus la trahison de boa en plein dans la bataille...

 

Je vois pas smoker mourir ici de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...