Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

@Vigo no shaka:

 

Pour la première méthode de téléportation, si tu penses à la technique de Yondaime avec ses kunais spéciaux alors c'est loin d'être une auto invocation. En effet c'est un jutsu d'espace temps comme la deuxième façon que tu exposes. Ce jutsu est décrit dans le Databook n°2 et un topic en explique même son fonctionnement avec des images à l'appui:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6141.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whaip c'est un manga, se qu'il décrit comme "espace temps " avec yondaime en physique sa existe pas lol c'est pour sa que j'ai précisé que la technique de yondaime est impossible dans tout les cas puisque il faut un sceau , une sorte d'invocation de lui meme sur se sceau , l appeler technique d'espace temps c'est pour le style mais rien de plus.

 

Un vrai djutsu d'espace temps serait comme je l ai décri en 2eme position avec un vortex etc , par exemple la maniere dons se déplace dans Star Gate le SG1 est un mini vortex et une maniere de plier l'espace temps par un trou de verre ... DOnc on appel la technique du 4eme dans le data book comme espace temps ok c'est un manga il l appel comme il veut mais en soit c'est une auto invocation lol Il crée une balise emprinte de son sakra et s'invoque a l'endroit ou il détecte son sakra.

 

Edit Orion: c'est peut-être pour le style mais jusqu'à preuve du contraire c'est un jutsu d'espace temps et non une auto invocation. Si après tu penses que c'est ce que tu dis alors je ne peux plus rien pour toi puisque le databook est écrit par l'auteur lui même.

 

Edit virgo no shaka : Oui se que je t'es dit c'est une veritable modification de l'espace temps, se que fera peut etre Sasuke avec son MS d'apres Ryu en créant un "trou de vers" avec son MS , se que fait Yodaime l'auteur la appelé comme sa mais sa sa tien qu'a lui il peut l'appeler comme il veut c'est son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce qu'on sait le MS sert a courber l'espace et ouvrir d'autre dimension .Mais imaginez si il soit capable de controler le temps aussi,voyager dans le futur,revenir au passé et le le fliger carrément ,en plus ca va trés bien avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne sait pas ce que fait réellement le MS.

 

Quand tu dis que le MS sert à courber l'espace et à ouvir une autre dimension, c'est quelque chose de tout à fait abstrait.

 

L'espace-temps comporte 4 dimensions : 3 pour l'espace et 1 pour le temps. Il y a 4 coordonnées.

Pour courber l'espace-temps, et donc par exemple se déplacer d'un point à un autre instantanément (téléportation), il faut pouvoir maitriser ces 4 dimensions !

Il y a une difference entre arreter le temps et la téléportation.

 

Perso, ca irait trop loin avec cette histoire de controler le temps !

Je veux bien pour la téléportation, mais d'un maniere diffèrente, c'est à dire passer dans une dimension parrallele puis revenir dans la dimension réelle à proximité du point initiale...Mais de la à controler le temps  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok, tu veux trouver la faille...dans mon raisonnement. Bon je vais t'épargner du temps, il n'y a aucune faille dans mon raisonnement.

C'est une suite de réfléxion logique aussi viable que 1+1 = 2 qui me mène a cette conclusion.

 

Mais la faille dans ton raisonnement est toujours la meme !!!

 

Tu es persuadé que Sasuke peut développer le MS seulement en s'entrainant !!!

 

Donc tout ce que tu dis sur l'aspect dimensionnel, téléportation...dépendent bel et bien de cette technique qui pour le moment, d'après les réfèrences que l'on a, est irréalisable pour Sasuke.

 

Je me suis souvenu aussi une autre chose, c'est quand Sasuke demande à son père combien de variété de sharingan il existe. Le père est étonné qu'il lui pose la question, mais il lui répond en disant qu'il existe le MS, qu'il s'est manifesté que chez peu de personne et qu'il y a une condition spéciale pour l'obtenir.

Tu vois bien que l'on parle toujours de cette "condition spéciale".

 

Je suis content de voir que tu as fait un message sans détour sur ce que tu penses de l'évolution de Sasuke et surtout de la condition de l'évolution de Sasuke.

Si je te suis, sans MS pas de téléportation > pas de téléportation pas de progression.

Tu vois bien que c'est la faille de ton raisonnement : le MS !

C'est pour cela que je te posais toutes ces questions comme "est-ce que tu penses que Sasuke pourra se téléporter tant qu'il n'aura pas le MS ?" car ce n'était pas clair jusqu'à maintenant...

 

Sasuke n'évolura pas significativement tant qu'il n'aura pas le MS, et comme pour moi il ne l'aura jamais...ou tout du moins tant qu'on ne connaitra pas la condition pour l'obtenir. Si la condition d'obtention n'a rien avoir avec son meilleur ami en l'occurence, pour moi Sasuke pourra l'obtenir, sinon...

 

Pour ce qui est des autres techniques ninjutsus de Sasuke, ceux sont des techniques tout à fait envisageables donc pourquoi pas...

 

 

PS : félicitations pour le message...tu as du courrage pour faire des messages bien structurés et bien développé. Je ne pourrais pas en faire autant je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le moyen d'avoir le MS pour Kakashi, enfin, on peut faire la suposition tres logique qu'il se sent extrement coupable de la mort d'Obito et si c'est bien sa alor la condition ; "tue ton meilleur ami" est belle est bien respecté d'une manière détourné... On sait que certain survivant d'une guerre ,et encor plus les soldats, subissent de longue répercusion et notament dans la culpabilité d'avoir survécu contrerement a certain de leur freres d'armes... Kakashi a vue son meilleurs ami et son frere d'arme mourrire devant lui, sans rien pouvoir faire , nous, comme lecteur, nous considéront qu'il ne pouvait rien faire , mais lui en tent que personne se dira toute sa vie qu'il n'a pas fait la bonne action a telle ou telle moment , il se refera le filme toute sa vie et aura d'une certaine facon a porté se poid qu'il se se met lui meme sur le dot de la mort d'Obito !

 

Voila la condition de base pour avoir le MS pour kakashi ou il fallait tué son meilleur ami était donc remplit, il ne restait plus qu'a découvrir l'existance du MS et son fonctionnement ( grace a Itachi ) et de s'entrainé a le dévelloper ( pendant les 3 ans).

 

Donc Sasuke pour l'instant n'a pas le MS ou alor il a trouvé un autre "meilleur amie " pendant ces 3 ans , un ami qu'il a tué ou qu'il a laissé mourrir dans l'antre d'oro sans pouvoir rien faire d'ou le meme sindrome que Kakashi... Mais si Sasuke avait un autre meilleur ami sa détruirait totalement la relation Naruto-Sasuke ou il n'y aurait plus un lien particulié et unique entre eux... Et je ne pensse pas que Sasuke pendant ces 3 ans était tres ouvert a tissé des liens surtout avec son attitude actuel extremement froide et distante meme avec les membres actuel de sa team !

Donc pour l'instant , d'apres nos info actuel Sasuke n'a pas le MS et devra tué Naruto pour l'avoir...

 

Apres dire que le Sharingan de Sasuke peut rivalisé avec un MS c'est exagéré, le Saringan de Sasuke peut surment faire beaucoup de chose, dailleur on le voit il fait la meme chose qu'Itachi : -Il bloque Oro avec le meme gendjutsu   

                                                      - Il emprisone dédé d'un coup d'oeil dans un gendjutsu apparament du meme niveau que celui d'itachi...

 

Mais mise a par sa, je ne vois rien de plus qu' fait Sasuke que n(aurait pu faire itachi avec le Sharingan a 3 branche : Pour moi si Itachi aurait été surpris par Oro comme Sasuke et se serait fait emprisonné dans la dimenssion d'Oro pour le transfert des ames alors Itachi aurait fait exactement la meme chose que Sasuke et aurait retourné la technique d'Oro contre lui meme ( surtout qu'Itachi est un exper en Gendjutsu et dimenssion mental...) , le controle de Manda c'est pareille Itachi sais le faire vue qu'il le fait avec des corbeaux et encor plus fort sait placé des Gendjutsus a travert les yeux de ces animeaux se que n'a pas encor fait Sasuke...

 

Donc le Sharingan a 3 virgules de Sasuke est exactement au meme niveau que celui d'itachi ( l'experience en plus pour Itachi pour quel que détaille comme les yx des corbeaux qui te file un gendjutsu ou les gendjutsu par les doigts lol ) mais en aucun moment je ne vois un Sharingan a 3 virgules meme controlé au niveau d Itachi vaincre un MS ...

 

PS: on sait que Sasuke a controlé manda avec ces yx , sa c'est indéniable, mais la téléportation d'espace temps qu'il a effectué , sa,  on ne sait pas quel genre de technique il a utilisé et avec quel préparatif il a du se contraindre !  pour moi il a fait sa avec des parchemins un peu comme le prof de Naruto a l'examun Chunnin qui apparait quant on ouvre le parchemin ( quel que chose de se genre ) et en co opération avec sa team par se qu'il devait avoir un plan surment au cas ou un membre de la team ne pouvais pas revenir a leur point de RDV... c'était donc une technique préparé d'avance sans raport avec le Sharingan de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Aaahhh, tu pars seulement d'une hypothèse en disant que Sasuke aura le MS ?

Sérieusement, au sein même de ton message, tu évolues pour dire qu'au final Sasuke aura très certainement le MS. Donc en gros, tu en es quasi persuadé.

Et le problème est bien que si l'hypothèse de départ est fausse, tout le raisonnement est faux. Tu ne pourras jamais aboutir à une vérité.

 

Moi j'estime que Sasuke pourrait avoir le MS, mais qu'a partir des données qu'on a actuellement, il ne pourra jamais l'avoir. Les informations qu'on a peuvent évoluer aussi (comme par exemple quand on a vu Kakashi avec le MS).

 

Tu dis que je pars du principe que pour avoir le MS il faut tuer son meilleur ami, mais c'est faux.

Je ne suis pas stupide et je sais que Kakashi n'a pas eu à faire ca pour l'avoir. Seulement, il y a toujours ce lien qui revient au premier plan.

Qu'il faut tuer son meilleur ami ou seulement le voir mourir, cela revient au même : c'est de toute manière irréalisable pour Sasuke.

Mais tu penses sérieusement que l'auteur aurait fait une telle analogie entre le fait de tuer son meilleur ami pour avoir le MS et le lien entre Naruto et Sasuke juste pour nous dire au final : "bah nan, en fait pour avoir le MS il faut un peu s'entrainer et tuer son chien..."   :-\

 

Au moment où Itachi lui dit cela, il ne connait pas encore Naruto, et comme par hasard quelques années plus tard il se lie d'amitié avec le héro du manga...Faut pas abuser !

La vérité est que pour les 2 seuls possesseurs du MS que l'on connait actuellement, tous les 2 ont perdu leur meilleur ami.

C'est la trame de cette technique et ce n'est certainement pas un hasard !

Si cela tu ne le vois pas, c'est moi qui ne peut plus rien alors...

Après tu peux y voir des conditions psychiques équivalentes comme les remords, ou aussi simplement l'envie de sauver quelqu'un etc etc...moi je ne vois pas les choses comme ca.

 

Donc on va jouer franc jeu :

- si l'obtention du MS n'a strictement rien à voir avec le lien d'amitié entre Sasuke et Naruto, alors j'estimerais à ce moment la que Sasuke peut avoir le MS, et aura le MS à coup sur !

- si l'obtention du MS a un quelconque rapport avec le lien d'amitié entre Sasuke et Naruto, alors j'estime que Sasuke ne pourra pas avoir le MS.

 

Et quand bien même Sasuke n'obtiendrait pas le MS (ce qui me semble quand même hautement improbable), il me semble que Sasuke a déjà montré avec son Sharingan qu'il avait des notions de "comment se déplacer dans une dimension" donc bon...

 

Il y a une énorme différence entre créer une dimension et contrôler une dimension !

Itachi a créé une dimension par exemple, alors que Sasuke n'a fait que contrôler une dimension existante, créée par une autre personne...

Et si Sasuke arrivent à contrôler la dimension du temps (pourquoi pas l'espace/temps même), alors là ca devient de la métaphysique ! Cela touche directement au divin...

 

PS :

- je sais que tu n'as pas dit précisément qu'il suffisait que Sasuke s'entraine pour avoir le MS, mais comme tout ce qui touche au lien qu'il a avec Naruto s'est déjà passé (d'après sur ce que tu dis comme des remords d'avoir abandonné Naruto etc...), il resterait donc juste à s'entrainer pour l'avoir. C'est pout cela que j'ai dit ca, mais en effet tu n'avais pas dit clairement les choses de cette manière donc c'est une erreur de ma part.  ;)

 

- je sais que Tobi a dit que les yeux de Sasuke sont en train de surpasser les yeux de son frère, et je n'essais absolument pas de cacher cette "vérité". Seulement, j'estime que Sasuke a un tel potentiel qu'il pourrait avoir un doujutsu plus "puissant" que celui de son frère même sans avoir le MS. Et ca, je l'ai toujours dit ! Pour moi, c'est cette hypothèse qui est la plus probable d'après toutes les allusions qu'on a pu voir.

Le fait que Sasuke pourra potentiellement contrôler une dimension créée par quelqu’un fait de lui et de son doujutsu quelqu'un d'insensible au MS et donc de plus puissant...

 

-tu sais que je kiffe Itachi, tu sais que c'est mon grand regret de voir Sasuke le dépasser.

Mais ca fait parti du manga, et ce n'est pas moi qui l’aie écrit donc je l'accepte sans broncher.

Mais on ne peut pas être totalement clairvoyant en étant plus ou moins impliqué dans la conversation. Et c'est ce qui fait qu'on ne pourra pas être d'accord, car tu défendras toujours Sasuke et moi Itachi. Et ceci même, quite à manquer un peu d'objectivité...

 

___

 

@ virgo no shaka : je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf que moi j'estime que le Sharingan normal pourrait dépasser le MS. Mais seulement d'une manière différente, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du méme avis que Ryu concernant le MS,Sasuke peut l'obtenir (si il ne le posséde pas deja) reste a savoir par quelle moyen il l'a fait.

Revenant au fait de tuer son meilleur ami,je crois que le principe de l'activation est purement emotionnel,comme ca était le cas pour activer le sharingan en général,donc l'essentiel c'est cette emotion qui procure le MS plus que le fait de tuer son meilleur ami,peut etre avec Oro,Sasuke a essyer d'attaindre cette emotion en utulisant divers methode:hypnose,genjutsu,télépahtie ou méme des expérience sur le cerveau.Sinon je rappelle que Sasuke aprés la fin de son combat vs Naruto a eu l'impression qu'il a réelement tué Naruto,c'était peut étre le début de formation du MS.Je rappelle aussi qu'aprés lors de sa rencontre avec orochimaru et Kabuto,Kabuto a été bleufé par le chakra que posséde sasuke dans ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca discute beaucoup MS dans le coin,perso,que sasuke ait le MS ou ne l'ait jamais ne me fait ni chaud ni froid.Bien sur,en temps que fan de sasuke,j'aimerais qu'il puisse utiliser le MS mais pour moi ce n'est pas le plus important.

 

Avant tout,je pense que sasuke c'est d'abord entrainé dans l'optique de contrer le MS.A la base,sasuke ne connait qu'une solution pour obtenir le MS,ne l'ayant pas rempli,sasuke se doit de trouver une autre alternative soit pour avoir le MS soit pour contrer le MS(voir les deux).

 

Je ne sais pas si le génie de sasuke lui a permis d'entrevoir une possibilité d'acquisition du MS autre que "tuer son meilleur ami" mais une chose est sur d'une manière ou d'une autre,sasuke est "en train de dépasser les yeux d'itachi".Cette phrase me fait penser,que sasuke n'a pas le MS mais qu'il ne doit pas en être très loin.

 

Tobi ne s'intéresserait pas à sasuke si celui ci n'avait pas le potentiel d'obtenir le MS,le tout c'est de trouver la "clé" pour l'acquérir.D'ailleur tobi a l'air de penser que sasuke va dépasser itachi et très franchement je doute que sasuke puisse dépasser les yeux d'itachi sans MS.

 

Dans cette histoire de MS,tout porte à croire(les dires de tobi et itachi)qu'un jour sasuke aura le MS,le seul obstacle,c'est la condition émise par itachi.Toutefois,au vu du MS de kakashi,on peut dire que "tuer son meilleur ami" n'est pas la seul solution et qu'il y en a d'autre,à sasuke de les trouver pour avoir le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les yeux de Sasuke sont en train de dépasser les yeux d'itachi"

 

C'est simple le Sharingan a 3 virgules de Sasuke est en train de dépasser le Sharingan a 3 virgules d'Itachi c'est tout , et le faite qu'il dise "en train" c'est que se n'est pas fait ... La le sharingan a 3 virgules de Sasuke est au meme niveau a peu de chose près que celui d'itachi experience mise a part mais une fois qu'Itachi passera au niveau MS alor Sasuke ne pourra pas se battre a arme égal avec Itachi !

Pour l'instant Sasuke n'a pas le MS par se que rien , MAIS ALORS RIEN, ne laisse pensser sa; ni les indice dans le manga , ni la facon d'obtenir le manga vraiment rien : Kishi pourra inventé une pirouette pour justifier le MS de sasuke si il le possede maintenant mais pour nous simple lecteur on a rien comme élément pour devener sa mise a par un haut niveau du controle des 3 virgules comme je l'ai dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous avis pourquoi Kishi a pris le risque de montré un Kakashi, qui n'est même pas un Uchiwa, et qui n'a pas tué son meilleur ami avec un MS ?

C'est pas pour faire joli, c'est pour nuancé cette histoire de tuer son meilleur ami.

 

Je suis tout à fait conscient que Kishi a voulu montré que tuer son meilleur ami n'était soit pas la seule solution d'obtenir le MS soit qu'une partie de la vérité.

Je le redis, je penche plus pour la 2ème possibilité, c'est à dire voir la mort de ton meilleur ami ou quelque chose d'aussi dramatique. Itachi n'allait certainement pas attendre 50 ans avant que Shisui meurt et donc il a avancé l'échéance. Il a dit de faire la même pour Sasuke...Tout cela, c'est ce que je pense, je n'ai aucune preuve pour confirmer ca.

 

Maintenant, quand tu ironises sur le fait que Kakashi a développé son MS 16 ans plus tard et que c'est un MS "à retardement"...

La question qu'il faut se poser, c'est est-ce que quelqu'un comme Kakashi, qui a du mal à tenir en mode Sharingan en saison 1 aurait pu avoir le MS avant ? La réponse est non tout simplement car Kakashi n'a jamais eu une quantité de chakra suffisante pour pouvoir effectuer le MS.

Alors maintenant, imaginons que Kakashi ait satisfait au condition d'obtention du MS décrites par Itachi, et qu'il ait donc tué Obito de ses propres mains en ayant d'abord pris le soin de prendre son Sharingan (je sais ca fait un peut gore...), est ce que tu penses que Kakashi aurait pu avoir le MS à 12 ans ? Eh ben nan, car on revient encore à la quantité de chakra nécessaire pour cette technique.

Donc cet argument ne tient pas la route...

(je te rappel aussi qu'avant de sortir le MS, Kakashi fait une préparation de 10 piges pour concentrer son chakra, tout cela n'est pas anodin...)

L'événement déclencheur pour moi est donc toujours la mort de son meilleur ami.

 

Je ne pense pas que l'amitié entre Sasuke et Naruto est un hasard comme tu le dis, seulement, moi je n'oublie pas que Sasuke a déjà brisé ce lien, et qu'il ne l'a pas fait pour le plaisir

 

T'imagines le truc comme ca toi : "bon Naruto, j'ai décidé de me barrer et de ne plus jamais te parler de ma vie pour avoir LA technique ultime..." Mais c'est quelle condition ca ? Tous les Uchihas auraient pu l'avoir à ce moment la...et pourquoi Itachi ne lui aurait pas dit tout simplement ca ? Et pourquoi ne l'aurait il pas fait lui même ?

Personnellement, je trouverais que la condition d'obtention serait trop facile...

 

Et quand tu parles de morale, je te rejoins là-dessus, et j'en conclue que Sasuke ne pourra pas tuer Naruto d'une part, mais d'autres part empêchera sa mort...dans les 2 cas, pour moi Sasuke n'obtiendra pas cette technique. Ca ferait aussi une belle morale.

Je te signal aussi au passage que le clan Uchiha n'a pas l'air très glorieux d'un point de vue morale...clan maudit et toute la clic, je ne crois pas que Sasuke deviendra le Jésus du manga, au vue de ce qu'il est prêt à faire pour obtenir de la puissance !

Et la morale aussi de briser ses liens d'amitié pour devenir plus fort ce n'est pas super non plus.

 

Dans tous les cas, je respecte tout raisonnement.

Quand tu dis dans ta dernière phrase qu'on se foutait de ton raisonnement quand tu disais Sasuke battrait Oro comme Hyunkel dans Fly, ce n'est pas mon cas...Tout simplement car je ne peux rien affirmer et que tout raisonnement pertinent est bon à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à partir de la, des Uchiwa qui ont vu voir mourir leur ami, il doit y a en avoir des dizaines...et pourtant le MS est toujours très rare

 

Il me semble que tous les Uchihas ne développaient pas forcement le sharingan, alors pourquoi il n'en serait pas de meme pour le MS ?

Le fait que tu dises cela signifie que l'on a pas la meme vision de l'obtention du MS, et justement avec ce qui suit

 

Itachi a dit à Sasuke "pour avoir le MS, il faut que tu tue ton meilleur ami" et il n'a pas ajouté, "par contre assure toi d'être assez fort avant".

 

Tu es sérieux quand tu dis ca ?

Tu ne veux pas qu'Itachi lui fasse tout son parcours aussi pour qu'il puisse le vaincre !

"Faut que tu aies le sharingan d'abord, ensuite passe à 2 virgules, puis à 3 et ensuite développe le MS..."

 

Il ne dit pas à Sasuke qu'il faut etre assez fort et avoir suffisement de chakra car il connait deja le potentiel de Sasuke, et il sait qu'il deviendra fort : c'est son frère après tout ! C'est une évidence.

 

On en revient à ce que je te disais au début de mon message.

Tu penses que pour avoir le MS, il faut simplement tuer son meilleur ami ? (ou autre peu importe)

Donc un uchiha qui n'a potentiellement aucun talent, et qui théoriquement ne développera meme pas le sharingan pourrait dévlopper le MS rien qu'en tuant son meilleur ami ?

Il y a forcement un niveau minimum a atteindre, que cela soit en controle de chakra, en quantité de chakra ou meme en utilisation du sharingan...

 

Sasuke aurait donc pu le développer pendant la cascade ? Et oui, je crois me rappeler qu'il transperce littéralement Naruto, et qu'ensuite il l'étrangle. Sans kyubi il avait belle et bien tué Naruto.

Mais à ce moment, il n'avait que deux virgules...lui aussi a peut être un Ms a retardement ^^.

 

Il l'a tué ? Naruto est mort ? Non, donc je ne vois meme pas pourquoi tu dis "sans kyubi", ou autre chose...le fait est qu'il ne l'a pas tué c'est tout...

 

La morale de Kishi est :

"tu peux avoir du pouvoir en cedant à la haine, mais en protegeant ce que tu aimes, tu aura un pouvoir encore plus grand"

 

Ca c'est la morale pour Naruto et pour d'autres comme Gaara, pour Sasuke je crois qu'il a prévu autre chose Kishi

"progresse, nourrit toi avec la haine de vouloir te venger et venge toi quand tu auras atteind un niveau suffisant..."

 

Nan, je plaisante, mais qu'à moitié en fait...

 

Le fait que Sasuke n'ait pas tué Naruto colle bien à ta morale non ?

Il a refusé d'avoir une technique énorme et de laisser en vie Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une phrase dans le post de Seth qui m'a interpellé.C'est celle où tu demandes à Ryu(d'ailleur,je me demande ce que tu en penses toi aussi),si il pense que tuer son meilleur ami suffi pour qu'un uchiha puisse avoir le MS.

 

Hors comme tu le dis dans ton post,tout les uchiha n'ont pas le sharingan alors que se passerait-il si un uchiha standard,tuait son meilleur ami?

 

Il serait illogique de penser qu'il puisse avoir le MS alors que possèder le sharingan est un problème.Toutefois,c'est un uchiha,il a le sang des uchiha dans ses veines et même si il n'a pas le sharingan,il devrait avoir le potentiel de le réveiller.

 

Alors en cogitant sur tout ça,j'ai vraiment le sentiment qu'itachi n'a pas tout dit a sasuke.Je pense même que cette histoire de tuer son meilleur ami,c'est n'importe quoi,comment quelle que chose d'aussi anormal pourrait apporter un pouvoir si grand?Qu'est ce que tuer son meilleur ami a de plus que de tuer sa coccinelle?

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez,Seth et Ryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette histoire de tuer son meilleur ami est super louche mais je pense qu'il y a forcément un interet à ce que Itachi est apposer cette condition à Sasuke.

Parce que si tuer son meilleur ami c'est n'importe quoi mais que Sasuke y croyant fermement soit parti le faire et là après l'avoir buter...eh ben il se passe rien,pas de MS alors que Itachi lui avait qu'il l'obtiendrait de cette façon.

 

Il y aurait quelque chose d'incohérent là dedans et dans ce cas là je vois 2 solutions:

  -Itachi a obtenu son MS de manière differente et essaie de faire de Sasuke un monstre "sans_coeur"

   -Ou alors Itachi a obtenu son MS en tuant Shisui et a penser que c'était LA condition pour l'obtenir.

 

 

Mais il y a un autre paramètre à prendre en compte c'est cette fameuse cachette secrète sous le tatami où est censé se trouver le secret des Uchiha.

Le prèe de Sasuke connaissait cette fameuse condition du MS,on peut donc supposer qu'il n'était pas le seul et que le secret du MS est garder dans cette cachette.

Sasuke y est aller et a pris connaissance de ce secret,si la condition du MS y est bien présente aussi,il a vu alors la confirmation des dires d'Itachi.

 

La question reste de savoir ce que provoque la mort de son meilleur ami pour pouvoir obtenir ce MS,un choc émotionnel??Ca déclenche quelque chose dans le cerveau des Uchiha??

Dans ce cas là tuer son meilleur ami n'est pas forcément obligatoire,il suffirait de trouver un moyen artificiel de provoquer le même phénomêne.

Peut-être Oro a t-il trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous en pensez,Seth et Ryu.

 

Pour moi c'est très clair, et je l'insinu d'ailleurs dans mon message.

J'estime qu'il est impossible qu'un débutant uchiha puisse avoir le MS.

Trop de chakra requis, un minimum d'expérience et de controle du sharingan et aussi un minimum de son controle de chakra.

 

Kakashi quand il était jeune, maitriser son chakra mais pas encore le sharingan. De plus, il n'avait pas suffisement de chakra.

Pour moi c'est évident que Kakashi a eu le MS quand il a pu l'avoir, et pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas assez talentueux ou tous simplement, pas pret, ça peut te rendre aveugle ça se trouve ^^ (Itachi ?).

 

Ohhh des barres !  :D

J'ai kiffé quand meme, meme si je suis pro-Itachi.

 

Bon je sais que c'est une plaisanterie, donc je ne releverais pas le "itachi pas assez talentueux" .......

 

A un moment précis "t", Sasuke s'est dit "je l'ai fait".

 

Nan mais bon voila, le fait qu'il ne l'a pas tué...le sharingan est un doujutsu, il faut certainement voir quelque chose pour pouvoir déclencher le MS. Le cadavre de la personne que tu viens de tuer par exemple.

Mais très sincérement, je ne sais pas, peut etre que ca a fonctionné qui sait...mais à ce moment la, on en revient à la meme chose : Sasuke a le MS mais ne l'a pas utilisé contre Deidara, pourquoi ?

 

Ah oui, et j'oubliais que je voulais te pauser une question, est ce que tu crois qu'Itachi a réelement tuer son clan ? Si oui, est ce que tu penses qu'il l'a vraiment fait uniquement pour tester son pouvoir ?

 

J'avais pas vu ton edit.

 

Aaah bah voila, je pensais que tu allais me le sortir avant ca...j'allais etre déçu !  :P

 

Non, je ne pense toujours pas qu'Itachi ait tué son clan, tout comme je ne pense pas qu'il ait tué Shisui en réalité...

Mais cela n'empeche que je pense qu'Itachi a vu son meilleur ami mourrir, c'est pour cela que j'insiste depuis le début sur Kakashi et le fait qu'il ait vu mourrir Obito.

Il y a 2 possibilités : soit il a tué tout le monde et Shisui compris, soit il a tué personne mais à vue ce massacre, y compris celui de Shisui.

 

Mais je dois avouer que tu as trouvé la faille de mon raisonnement, mais seulement du miens car c'est un désir perso de vouloir qu'Itachi soit en réalité un bon.

Mais ce n'est qu'un délire perso ! Rien ne nous prouve qu'Itachi n'a pas tué son clan et Shisui.

 

Ceci étant dit, si on se base sur les faits, Itachi a bien tué Shisui et son clan. Donc...

 

PS : put1, je suis en danger la...jcommence à céder mes pions. Une vraie partie d'échec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Et quand tu parles de morale, je te rejoins là-dessus, et j'en conclue que Sasuke ne pourra pas tuer Naruto d'une part, mais d'autres part empêchera sa mort...dans les 2 cas, pour moi Sasuke n'obtiendra pas cette technique. Ca ferait aussi une belle morale.

 

Non ça ferait pas du tous la morale de Kishi, la ça ferait :

"tu peux avoir du pouvoir en tuant ton ami, sinon tu n'a rien"

La morale de Kishi est :

"tu peux avoir du pouvoir en cedant à la haine, mais en protegeant ce que tu aimes, tu aura un pouvoir encore plus grand"

 

C'est quand même assez simple, et ça saute tellement aux yeux, je comprends pas pourquoi tu veux la nier.

 

 

a propos de cet "morale", ryu tu part du principe que sasuke obtiendra forcement un pouvoir plus grand, et que c'est parceque a un moment, il aura du remord par rapport a naruto (enfin en rappor avec le fait de tuer son ami... etc, un "déclic") qu'il obtiendra ce pouvoir, ce qui justifierai la morale: tu peut etre fort grace a la haine, mais en protegeant tes amis, tu sera plus fort...

 

et bien,exactement avec la meme morale, on pourait voir sasuke ne pas obtenir ce pouvoir et se prendre une trempe...

ce qui donnerait: "tu es devenu extremement fort grace a ta haine, mais comme tu n'a pas su, voulu, eu la volonté de protéger des etres qui te sont cher... tu n'a pas atteint le max de ta puissance" et ça , ça pourait parfaitement en logique avec la morale de kishi sans que sasuke n'obtienne le MS...

 

bon cet "trempe" je ne vois pas face a itachi, mais pluto face a naruto... mais la morale serait respecter...

 

edit moi: tient j'ai fait n'importe quoi... désoler, bon mon propre message commence a : "a propo de cette morale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ryu.

Il y a aussi un autre point que je veut préciser,Sasuke est lui méme exceptionnel pour un Uchiwa,voila quelques citations qui le prouve:

Oro:"Ce garçon est une proie de choix,il a plus de potentiel que son frére."

Kyubi:"Quoi tu es un uchiwa avec un chakra dans les yeux plus sinistre que le mien,tu me rappelle Uchiwa Madara".

Tobi:"Ces yeux sont entrain de surpasser ceux de son frére".

Tout ca pour vous dire que sasuke n'est pas un simple Uchiwa,il doit étre au moins de son pure et qui a un lien de parenté avec Madara,c'est peut étre pour ca qu'il a pu develloper le MS avec un simple entrainement (enfin pas aussi simple que ca mais c'est mieu que de tuer son meilleur ami).

 

Qu'en pense tu Ryu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense toujours pas qu'Itachi ait tué son clan, tout comme je ne pense pas qu'il ait tué Shisui en réalité...

Mais cela n'empeche que je pense qu'Itachi a vu son meilleur ami mourrir, c'est pour cela que j'insiste depuis le début sur Kakashi et le fait qu'il ait vu mourrir Obito.

Il y a 2 possibilités : soit il a tué tout le monde et Shisui compris, soit il a tué personne mais à vue ce massacre, y compris celui de Shisui.

C'est vrai que l'hypothèse qu'Itachi est pu voir Shisui se faire tuer est possible,Shisui était en train de surveiller Itachi depuis qu'il était entrer dans l'Anbu,en clair il se mélait de ce qui le regardait pas il a peut-être vu ce qu'il fallait pas voir.

Et si Itachi était en contact avec quelqu'un qui ne voulait pas être découvert(Tobi?),eh ben Shisui s'est fait buter. Le reste du clan commençant a un peu trop s'en meler aussi bah...vous connaissez la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"IL parle pas du Sharingan seulement, mais des yeux dans leur ensemble, donc aucune distinction entre Sharingan classique, et MS. Les yeux, c'est les yeux point barre, et pour surpasser les yeux d'Itachi, il faut surpasser le MS."

 

Il parle des yx en général c'est exact, mais pour technique comparable, donc les yeux de Sasuke devienent meilleur que ceux d itachi si les 2 utilisent le Sharingan a 2 virguels tout les 2, puis 3 virgules contre 3 vurgules et au final MS contre MS ... se que veut dire Tobi c'est que si les 2 avait le MS a terme Sasuke sera meilleur , tout comme si les 2 se battaient que avec les 3 virgules ,alors aussi a terme, Sasuke serait meilleur mais il ne faut pas mélanger : Tobi a pas dit que les yeux de Sasuke étaient potentielement tellement meilleur que meme avec les 3 virgules il pourrait rivalisé avec le MS d'Itachi , si ta compris sa tu t'es trompé... la "qualiter" des yeux n'est mesurable que a technique égal si non la technique prend le pas, surtout avec une technique aussi superieur que le MS !

 

Pour moi si Kakashi a pris 16 ans plus tard le MS c'est que tout simplement c'est pas un Uchiwa pure souche c'est aussi simple que sa , on voit Itachi a 1 jour apres le meurtre de son meilleur ami le MS pres a l'utilisation, mais Kakashi lui a pris le sharingan sur le corp de son meilleur ami , c'est une réaction étrange qu'il a dut se produire dans le corp du copie Ninja, un bou d'Obito vie encor sur Kakashi , de plus il y a certainement besoin pour un don héréditaire gréfé comme ca de voir le fonctionnement et de s'entrainer tres longtemps pour le controler et comme par hasar Kakashi utilise le MS apres la rencontre avec Itachi et qu'il a subit la technique  ! DOnc pour Kakashi il avait besoin ,en plus de la mort de son meilleurs ami , le faite de voir le MS et de le "comprendre" en quel que sorte mais sa, ca doit etre juste dut au faite qu'il n'est pas un Uchiwa...

 

En somme on a toujours pas d'indice concret que Sasuke ait bien le MS par se que si non dans le clan Uchiwa beaucoup de monde aurait le MS presque par accident a chaque fois qu'un mec "casse le lien" avec son meilleur pote , une grosse dispute, une bargard avec des larmes et boum MS ... Wawwww ca c'est une technique maudite il sufit de se facher avec son popote snif mais apres bien sur tu peux redevenir ami yeaaaaa et si les 2 était des Uchiwa il ont tout les 2 le MS c'est GENIALLLLL LOL... je trouve pas sa crédible si Kishi me donne sa comme explication je lui envoi une lettre pleine d'antrax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu:

bon effectivement, deja mon post précédent est très brouillon...

je vais reprendre plus clairement, car je ne suis pas certain, au vu de ta réponse que tu ait bien saisi l'idée que je défendait...par rapport a la morale du manga:

 

cette morale est (en gros): pour arriver au sommet de sa force, il faut avoir la volonté de protéger quelqu'un qui nous est cher...

 

A partir de la, et par rapport a sasuke et naruto, kishi a en gros trois choix principaux:

 

1 sasuke par le "déclic" (par exemple, comme tu le dit, s'il se rendait compte que son frère n'a pas tuer son clan et le protégeait en fait) obtient un pouvoir plus grand (et la, il devient non seulement beaucoup plus fort, mais revient également peut etre comme plus ou moins allié de konoha... par exemple s'associe a naruto pour aller friter le véritable tueur du clan uchiwa))... lors d e mon précédent post, je te cite car c'est l'idée que tu semble défendre... moi je défend pluto:

 

2 sasuke n'a jamais ce déclic (ce qui ne l'empeche pas de battre son frère d'ailleur)... du coup, il arrive a un moment ou il se fait corriger par quelqu'un (naruto par exemple) ... cela n'empeche pas, une fois le combat fini, sasuke de se rendre compte que contrairement a naruto, il n'avait pas cette volonté et que c'est pour cela qu'il a perdu...  je voulait précédement te faire remarquer que dans ces deux "choix", la morale est expliquer (la 1, sasuke obtient se pouvoir...changement de "cap"... la 2, il ne l'obtient pas...defaite), naruto réalise son ojectif: changer sasuke, ce dont je ne doute pas non plus

 

3 enfin la derniere, la plus improbable mais pas inenvisageable: kishi fait une propre antithese a sa morale: sasuke réalise ses objectifs et ne "change pas " grace a naruto... ce qui serait pour moi (bien que décevant car je suis pro naruto) un pur coup de génie...

 

il est vrai que je ne peu pas dire avec certitude que sasuke obtiendrais forcement un pouvoir plus grand si il suivait une autre voix que la haine, cela dit et justement pour en revenir a cette histoir de morale, c'est ce qui semblerait logique par rapport au évenement actuel:

soit sasuke prend un revers car il n'a pas la bonne philosophie

soit il devient plus fort car il en change

 

c'est ce qui me parait assez évident comme évolution futur, car je ne vois pas sasuke continuer a évoluer continuellement et de façon aussi grande en suivant le chemin qu'il a pris pour l'instant... ce qui me mene a mon raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de t'auto kiffé là Ryuhou loooool !!!

 

Nan, je plaisante...

 

J'ai bien évidement deja pensé à ce qu'apporterait le fait de tuer son frère de sang pour avoir le MS.

Et on ne peut réellement rien dire de ca. Ou juste des hypothèses mais sans fondement.

 

Sinon niveau émotion, on peut dire que Sasuke a déjà été servi : il a vu ses parents mourrir, les cadavres et Itachi lui a fait revivre.

Donc choc émotionnel, il est deja équipé.

Alors si il n'a pas actuellement le MS, qu'est ce qu'il faudrait de plus ?

 

Il faudrait toutefois que Sasuke arrive à battre Itachi !!! Muahahaha !

Et c'est pas gagné ! Sauf si tu penses qu'Itachi pourrait se sacrifié pour Sasuke pour le sauver, et la, tu penses exactement ce que je pense au final...comme je l'ai toujous dit, une fin à la star wars.

Je kifferais encore plus Itachi si c'est ca !

 

Enfin bref, tout ce qui tourne autour du MS commence à devenir très confus...Si on se basait simplement sur la mort de son meilleur ami, comme l'a dit Itachi ?

Car il faut voir une chose : comment Itachi a été mis au courrant ? Par son père qui lui était au courrant ? Par quelqu'un d'autre (tobi)? Ou en regardant sous le tatami ?

Si c'est la dernière option, alors Sasuke sait comment obtenir le MS.

Si c'est autre chose, il est obligé de croire son frère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, je m'auto Kiffe. Ca m'arrive des fois de m'impressionner moi même

 

oooohhhh lui ! J'arrive à voir tes chevilles depuis Créteil ! Tu va imploser là fait attention looool

 

Moi je proposerait tous simplement de se baser sur Tobi disant que les yeux de Sasuke sont en train de surpasser ceux d'Itachi non ? c'est plus récent, c'est un mec hierarchiquement au dessus d'Itachi qui le dit...et puis accessoirement, ça m'arrange ^^.

 

On en revient toujours au meme point : sur quoi se base Tobi pour dire cela ? Sur le combat contre Deidara ? Bah alors Itachi doit pas avoir un niveau si extraordinaire que ca car il nous a pas montré bcp de choses avec son sharingan...

Alors peut etre qu'il se base sur ce qu'il a vu de Manda...

 

Après, comme ça, à la limite, on se fou du comment, on a la certitude, que les yeux de Sasuke, surpasseront le MS d'Itachi.

 

On a la certitude que les yeux de Sasuke surpasseront ceux d'Itachi en effet, mais on ne sait pas quand !

Et c'est là toute l'importance du MS...

 

___

 

Bon bah au final, on arrive à s'accorder...mais qu'est ce que je kifferais qu'Itachi mette une rouste à Sasuke, tu me verras en 1ère ligne sur le forum pour en parler !  ;)

 

Edit Ryu : De toute façon j'ai des vacances prévu pour cette periode  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm

forcement, quand on t'explique mieux son point de vue, tu répond de maniere beaucoup plus efficace et convaincante ryu...

effectivement, il serait logique pour "appliquer" la morale, que les deux voie soit "tester" par UN personnage, en l'ocurence sasuke...ce qui montrerait clairement la différence...

 

mais on peut aussi envisager un raport simpliste: le bien vs le mal (naruto qui veut protéger vs sasuke et la haine) pour montrer que celui qui veut protéger l'emporte... (je vais grossierement caricaturer, mais sasuke perd face a naruto et a la fin, naruto balance: la seule différence entre toi et moi, c'est notre raison de nous battre et c'est pour ça que ta perdu)...

 

d'ailleur si je parle de "solution 3", antithese de la morale, c'est car lors de la saison un, c'est ce qui se passe:la haine de sasuke l'emporte face a naruto qui veut protéger

 

bon aller, j'arrete de m'auto flagéler... car en fait, j'ai été pris d'un relan de "pro naruto" lors de mon précédent post (a moins que ce soit par esprit de contradiction)...

en fait, il parait assez logique qu'il y ait un changement de cap de sasuke...(je suis con moi...j'avais balancer plein de post défendant cette thèse du changement de cap a sasuke et voila que la, je la remet en cause) donc bon, je vais finalement me "ranger" a ton opinion...

mais cette deuxieme "voie" (sasuke ne change pas) me parait également envisageable

 

Edit Ryu : C'est vrai qu'avec ton idée avec Naruto qui balance sa dernière phrase, je peux pas nier que ç'est très envisageable tellement ça m'a rappelé Kenshin Vs Aoshi Shinomori...ouuuh quel mauvais souvenir tu viens de me rappeler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"POurquoi tu vas chercher midi a 14h ? MS ou pas MS, on s'en fou ! C'est yeux sont en train de surpasser les yeux d'Itachi, et les yeux d'Itachi, ben c'est aussi le MS, donc les yeux de Sasuke sont en train de surpasser le Ms d'Itachi c'est tout."

 

je t es juste "expliqué" la signification d'une phrase pas la peine de t'énerver on a tous nos mauvais jour, on est pas toujours au top lol , la differance entre ma version et la tienne est très importante et c'est pour sa que je prend la peine de te l expliquer lol, par se que dans la tienne Sasuke peut battre Itachi avec le Sharingan a 2 virgules contre le MS d'Itachi sur la "qualité de ces yeux par exemple ... Tu peut apres me dire que c'est pas se que tu voulais dire mais mais c'est bien se que sa sous insignu ! Apres tu t'auto-kiff ou pas je m en fou tu fais se que tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...