Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'a pas Le MS:

Comment veux tu qu'il balance un amaterasu

Ce n'est qu'une question de temps.Il va nous le sortir un jour,aucun doute la dessous.Mais pour l'instant concentrons nous sur la maitrise du Katon.En fait on ne sait toujours pas qu'elle effet va faire cette technique avec un sasuke niveau 2,est ce que vous aussi vous vous posez cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Edo Tensei, nous ne connaissons pas grand chose malheureusement mais nous savons que c'est une technique de rang S et que c'est une technique de Kuchyiose. De plus, cette technique ne semble pas être le fruit d'Orochimaru puis Nidaime reconnait le kinjutsu utilisé par le Sannin.

 

Sasuke avait un dégout prononcé envers Orochimaru et les méthodes qu'il utilisait mais nous avons vu qu'il s'est approprié à mainte reprises des techniques du Sannin. De plus, il a montré qu'il ne s'embarrassait pas de remords lorsqu'il a invoqué Manda pour se protéger. Certes, il était en grand danger et il n'avait que cette alternative pour survivre mais il faut tout de même constater que Sasuke est tout de même prêt à tout pour pouvoir assouvir sa vengeance.

 

L'utilisation de l'Edo Tensei n'est semble t'il pas une technique qui va avec son tempérament et surtout son style de combat mais rien n'est moins sûr. Bref, c'est certainement improbable qu'il l'utilise et comme cela l'a été dit, je vois plus Kabuto utiliser ce genre de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Shonens le feu est le plus souvent l'élément le plus puissant donc moi je verrais plus une technique Katon qui donnerait la "vie" a cette élément comme par exemple le Katon qui devient un Phénix qui crache lui même des boules de feux ou et se bat avec Sasuke etc. un peut comme Dédé avec le Doton et son dragon. Surtout que Sasuke a vue a l'œuvre l'artiste de l'Aka ou même Sai, il a peut être pris cette idée pour l'appliqué au Katon.

 

Une autre possibilité du Katon serait de rendre l'atmosphère insupportable en réchauffant tellement la surface de combat que l'adversaire se sente affaiblie mais Sasuke devrait avoir dans se cas la une protection contre son propres Djutsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant est que Sasuke utilise comme il l'a fait à l'examen de sortie de l'académie la technique de clone. En effet, nous n'avons jamais vu par la suite l'utilisation de cette technique alors que nous savons qu'il la connaît puisque c'était cette technique qui était demandée aux étudiants.

 

Bref, vue ses capacités en terme de stratégie ce serait intéressant qu'il en utilise. A partir de là, il pourrait faire du Katon et du Raiton en même temps et nous montrer un style de combat inédit de sa part. De plus, tous les autres ninjas de haut rang semble utiliser des clones pendant leurs combats comme son frère, Itachi ou Kakashi. Je ne vois pas pour quelles raisons obscures il devrait se passer de l'utilisation de clones puisque c'est tout de même un jutsu qui est efficace dans certaines conditions et qui conviendrait  parfaitement à son style stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ryu, toutes les propositions que tu fais sont vraiment séduisantes. Je l'avais en tête et je me souviens que tu l'avais évoqué il y a un petit moment.

 

D'abord et au delà d'un clone quel que soit l'aspect, je pense que l'utilisation de cette technique scie bien à la stratégie que Sasuke nous a démontré.

 

Ensuite, s'il fait des clones doton cela signifie qu'il maîtrise déjà un troisième élément. Ce n'est pas incohérent puisque Kakashi nous a montré à mainte reprises que le Sharingan lui permettait de reproduire des ninjutsus de ses adversaires dont des clones aqueux par exemple.

 

Comme nous l'avons vu et que tu l'as démontré plusieurs fois, Sasuke en lieu et place de copier "bêtement" des techniques qu'il a vu, il les adapte par rapport à son propre ninjutsu: chidori nagashi, chidori sembon... j'en passe est des meilleurs.

 

Une prison de feu comme une prison aqueuse à l'instar de Zabuza et Kisame, commandé par un bushin de feu est vraiment une bonne idée.

Pour un clone Raiton, je verrai bien un clone surgir d'un Chidori Nagashi à l'instar du clone de sable de Gaara pendant l'examen.

 

Je n'ose imaginer que ce ninja passe à côté d'une technique de Bushin alors qu'il sait le faire et nous l'a démontré dans le tome 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens je viens de penser à un possible nouveau Jutsu de Sasuke, ou plutôt une autre déclinaison du chidori.

On a vu qu'il pouvait donner à son chidori la forme de senbon, mais ça me parait un peu léger comme attaque à distance, donc je me demandais si il ne serait pas possible qu'il lui fasse prendre une forme d'arc qu'il pourrait combiner avec un "chidori flèche".

 

Ça ferait grâce au Sharingan un Jutsu mortel à longue distance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chidori senbon est, pour ma part, une très bonne arme et elle a démontré son efficacité. En effet, c'est une pluie d'aiguille qui a l'avantage de transporter du Raiton. Ce chidori ne semble pas requérir beaucoup de chakra et pourtant c'est une technique qui la seul et l'unique qui est lancée dans le répertoire Raiton de Sasuke.

 

Comme tu l'as dit Amôn, on peut alors penser que l'Uchiwa pourra ou est déjà capable de projeter un projectil plus imposant et sur une certaine distance. L'histoire de l'arc est un peu gros à mon goût même si l'un des ninjas du son en avait utilisé un. En effet, je vois plus une variante du Chidori Senben où Sasuke pourrait contrôler la quantité, la puissance et le volume des aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit Amôn, on peut alors penser que l'Uchiwa pourra ou est déjà capable de projeter un projectile plus imposant et sur une certaine distance. L'histoire de l'arc est un peu gros à mon goût même si l'un des ninjas du son en avait utilisé un. En effet, je vois plus une variante du Chidori Senben où Sasuke pourrait contrôler la quantité, la puissance et le volume des aiguilles.

 

En faites l'arc était juste la pour permettre la projection de la flèche, parce qu'il me semble que lorsqu'il utilise les senbon il les lancent comme des kunais et je m'imaginais pas le voir lancer un truc de 1 mètre^^.

 

@Ryu, est ce que des aiguilles plus longues serait vraiment efficaces, je veux dire à part leur longueur rien ne change.

 

 

PAr contre, l'arc pour le senbon j'y avais pas pensé, ça fait un peut beaucoup Ichida, mais surtout, on perd l'avantage qui est qu'on peut en lancer plusieurs en même temps ce qui rend l'attaque plus difficile à esquiver.

 

Pas forcement j'avais imaginé quelques techniques difficiles à esquiver, du genre une flèche qui éclate en centaine de senbon ou encore une flèches "chargée" tirée vers le ciel qui se divise en retombant en champs d'éclairs (se serait légèrement abusé par contre^^)

 

Sinon pour ton image tu parles seulement de la taille des aiguilles et pas de la façon de les utilisées?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée pour l'attaque ça ferai un genre de grenade senbon.

 

Et pour l'arc il sert juste d'accessoire mais ce qui est important est le projectile, et comme je l'ai dit je voyait mal le truc être lancé comme un kunai, en gros je voudrais qu'il puisse faire comme un éclair, plus puissant qu'un senbon et où il n'aurait pas besoin d'être au corps à corps (un peu comme fait Killua)

 

 

Edit:@Ryu, ta sign me fait penser que j'aimerais bien revoir un Shishi Rendan fait en utilisant la Kusanagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prochain combat de sasuke ,sera concentée sur le genjutsu vue que sasuke a surment l'intention de battre itachi a son propre jeu.En plus le genjutsu semble étre un choix stratégique qui permet de créer des ouvertures pour attaquer avec les taijutsu ou de placer des techniques de ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que sa forme 2 vas evoluer ??

 

il faut reconnaitre qu'a part au niveau du charka violet qu'il procure le sceau d'orochimaru sert a rien ... il as 2 grandes mains en forme 2 et il change de couleur, perso j'ai toujours trouvé ca nul mais grave. c pas come naruto avec son chakra de kyuubi.

Pensez vous que ca va evoluer stye 2 jambes ou un 3eme oeil Mega grand pour faire des megas sharingan ?

peutetre vatil changer de forme physique un peu comme juugo ?? vu qu'il crache du feu il aura qu'a prendre la forme d'un dragon pour jouer avec naruto en forme de renard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une forme 3 du sceau n'arrivera pas je pense,deja qu'il vole(il me semble)c'est pas si mal.son sceau lui procure en plus beaucoup de chakra ce qui est toujours très utile.

pour ses nouveaux jutsu peut etre une nouvelle forme du chidori en effet.il semble avoir délaissé le katon peut etre a t'il une technique aussi de cette affinité qu'il réserve pour la suite?

et bien sur si on doit parler d'un changement sur sasuke il faut parler du sharingan:a t'il deja le ms?(je ne croi pas)et si il ne l'a pas l'aura t'il un jour?(ça je le croi deja plus lol).son combat contre son frere sera basé sur le genjutsu donc on en verra plus de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chidori-sama : il est vrai que l'on ne sait pas clairement si sasuke possede le MS, selon moi kishi nous a montré qu'il était possible d'acquérir le MS sans tué son meilleur ami par l'acquisition qu'en a fait kakashi. Si kakashi le possede je ne vois pas sasuke ne pas l'avoir ( c 'est ce que je pense, n'engage que moi). Cependant j'espère qu'il va developper une spécialité que celui d'itachi sinon ca va être un combat genjutsu avec des techniques qui pourraient s'annuler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, au risque de vouloir contredire tout le monde, je ne pense pas que Sasuke utilise des Bushin:

 

A- son style de combat est radicalement different et basé sur la vitesse. Contrairement a Naruto par exemple qui compense ses faibles capacité au corps a corps par son nombre de bushin, Sasuke est du genre a utiliser le maximum de ses capacités pour taper et frapper.

 

B- Les Bushin demandent beaucoup de chakra et son moins puissant que les originaux d'une manière ou d'une autre. Ainsi, Naruto peut se permettre d'utiliser énormement ses bushin grâce a sa formidable capacité de chakra, mais Sasuke ne gaspillera pas son chakra de cette manière et préférera le garder pour utiliser une de ses techniques - on sait par Kakashi que le Chidori et le Sharingan sont de véritables pompes a Chakkra.

 

C- On sait que Sasuke pourrait, comme Kakashi, utiliser plusieurs affinités, mais on sait aussi que Kakashi a plus d'une vingtaine d'années d'expériences. Il est donc peu probable que Sasuke, bien qu'étant très puissant, manipule plus de deux éléments, même avec le Sharingan. C'est possible, mais ca ferait gros.

Hors, si on regarde le tout, on verra que les bushin simple n'ont aucun impact car ne sont que des illusions. Les bushin spéciaux sont soit élémentaux (clones aqueux, clones boueux) soit issues de capacités spéciales (les clones de sables par exemple).

 

Il reste toutefois une possibilité pour Sasuke, utiliser par exemple des KageBushin - Kakashi ou son frêre en sont capable, ca doit donc être a sa portée. Cependant, gourmande comme l'est cette technique en chakra, je ne pense pas que Sasuke prendrait le risque de faire un sacrifice en chakkra et de s'exposer a ce point. Je pense donc que Sasuke n'utilisera pas de bushin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas pour un kage bunshin pour sasuke.Je pense qu'il peut s'en sortir en utulisant sa vitesse et les serpents comme bouclier.Son seul souci c'est les attaques a distance,donc le katon ca sera sa principale defence contre les attaques futon et le raiton pour contrer le doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à partir d'un certain niveau, il y a 2 solutions pour éviter de risquer de mourir bêtement lorsqu'on s'approche de son adversaire :

- soi on est immortel ou au moins capable de parer tout type d'attaque physique

- soi on envoie un clone (ce qui permet en plus d'obtenir une bonne diversion)

 

Comme Sasuke n'est pas immortel, il n'a pas d'autres solutions que d'utiliser des clones.

Si il ne sait pas encore en utiliser, ça ne devrai plus trop tarder.

Seulement, pour qu'il réalise qu'il a besoin de cette technique, il faut qu'il realise que son imprudence peut lui coûter très cher, et à ce moment là il va méchamment morfler (ça se fera probablement contre Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son niveau actuelle,les techniques qui requiert beaucoup de chakras ne devraient pas trop poser de probléme a sasuke.Il est vrai que le style de sasuke est proche de celui de kakashi mais je pense qu'a l'avenir proche ca sera du copier coller a celui d'itachi avec une touche orochimaruienne et bien sur son propre style (le mélange des trois).Donc on peut s'attendre a voir des hebi-bunshin ou karasu_bunshi (clone corbeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karasu-Bunshin est déjà pris par Itachi ;)

 

Bref, c'est vrai que Sasuke a un certain potentiel de chakkra - le nombre de Chidori qu'il produit durant l'affrontement contre Deidara en est la preuve: il en produit au moins 5-6, alors que Kakashi ne peut en faire que 4 a l'époque de l'exam des Chuunin.

Cela dit, Sasuke se retrouve tout de même a cours de Chakkra lors de ce combat, allant jusqu'a économiser sur le Sharingan.

 

Cela dit, je pense toujours que le Bushin est une mauvaise voie pour Sasuke: un Kage bushin demande souvent une division du chakkra (donc il faut une sacré masse de chakkra pour utiliser ce genre de jutsu sans en craindre les contraintes) et seul Naruto l'utilise réellement: Kakashi ne fait des Kagebushin que pour s'amuser après l'affrontement contre Zabusa, il ne combat jamais avec des bushin. L'utilisationd e bushin alternatifs - comme ceux de serpent ou de boue comme pourrait le faire Orochimaru - pourrait être une alternative, encore faut il prendre en compte un élément determinant: la force de ces bushin est bien moindre face a un original (on pense a Zabusa qui parle de "1/10 de sa force par clone") . Hors le style de Sasuke, qui est de frapper vite et fort serait caduque, les bushin étant trop faible face a un réel adversaire...

 

je pense que les bushin resteront donc hors des techniques offensives de Sasuke. Peut etre en defensive, pour servir de leurre eventuellement, mais un simple bushin (une illusion) le fait parfaitement.

Mais surtout, et avec l'aide du sharingan la méthode pour "rester en vie" c'est pour sasuke de faire effet avec un genjutsu ou une substitution: Sasuke a montré qu'il pouvait faire semblant d'être toucher face a deidara, grâce au sharingan, et nombreux ninjas utilisent la substitution pour éviter les coups - comme Yamoto ou Kakashi. Je pense plutôt voir Sasuke éviter les coup par transposition et genjutsu plutôt qu'en utilisant des clones comme en est réduit Naruto, qui est nul en Genjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'un jour ou l'autre Sasuke mesurera pleinement le fait qu'utiliser des clones pendant un combat apporte plusieurs alternative et surtout se marie parfaitement aux stratégies de combat qu'il a acquis que ce soit avec Kakashi ou Orochimaru. Je ne parle pas d'une utilisation intensive comme Naruto mais d'une utilisation comme nous le résume uchiwa no sasuke dans son message précédent et dont Ryu est l'instigateur de cette vision des choses.

 

Il est clair que le clone quel qu'il soit est un attribut qui doit faire partie du répertoire de tout bon stratège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble bizarre que Sasuke ait pas de clones surtout que c'est la technique qui est la ou l'une des plus utiles en combat:Kawarimi,Espionnage,Test de combat,etc en passant par l'aide aux jutsus élaborés et ce que je pense le plus adapté pour sasuke c'est Chidori Bunshin vu comme il s'eclate à en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reharl, tu oublies ce qui sauve Kakashi contre Itachi à 30% ? C'est un Kage bushin.

C'est vrai que j'avais zappé ce passage ... ^^

 

Cela dit, lors du combat entre Sasuke et la team Kakashi, le Chidori Nagashi est plutôt une défense pour se débarrasser de ses ennemis qu"une véritable attaque: d'ailleurs il s'en sert encore contre Deidara pour se protéger de l'argile.

 

Bref, c'est bête a dire, mais je trouve que les clones, ca ne va pas a Sasuke... Je saurais pas dire si c'est de l'intuition ou quoi, je trouve juste que ça colle pas au style du personnage ! Peut être que je me plante, et d'ailleurs beaucoup des meilleurs ninjas utilisent des clones: Itachi, Naruto, Kisame, Orochimaru, Jiraya, Sandaime même... Mais il existe beaucoup d'excellents ninjas qui n'en utilisent pas - Kimimaro, Sasori, Neji, Gai... Beaucoup de ninja n'utilisent pas de bushin (certes mauvais exemple: tout ceux que je nomme perdent!). 

Et dire que le bushin est essentiel au stratège est faux je pense: le meilleur stratège de notre nouvelle generation Shikamaru, ne se repose absolument pas dessus. Et pourtant, il en remontre même à Kakashi sur le niveau stratégique. Le bushin est très utilisé mais pas indispensable: certains savent faire en s'en passant, je pense que Sasuke le fera, surtout sachant que son Rival passe son temps a utiliser le clonage, faire un duo de clones n'est pas forcement très ragoûtant pour la suite du scénario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul à toujours foncer tête baisser sans prendre d'info sur son adversaire...le seul

Même Naruto ne fait plus ça...

C'est justement là ou je vois le rapport entre Sasuke et Itachi: Itachi lance souvent un genjutsu d'entrée sans trop réfléchir. Un peu comme un réflexe. Sasuke, lui, attaque direct via du Taijutsu ou assimilé (cf: Sasuke contre Team Kakashi, Sasuke contre Oro, Sasuke contre Deidara). Sasuke prenant souvent l'initiative, il n'a pas le temps, ou ne prend pas le temps de s'en faire un clone: c'est un peu comme une technique de Rush dans un STR : on attaque avant que l'ennemi n'y soit préparé, au risque d'être un peu a la ramasse coté defensif. Et on attaque toujours, sans relâchement, sans quoi, c'est perdu. Sasuke ne reste jamais en défensif lors de ses combats: il attaque, sans relache et prépare son prochain coup.

 

Qui plus est... Il ne fonce pas si tête baissé que ça: on voit qu'il a une analyse stratégique très poussée, capable d'inhiber les techniques adverses de façon insidieuse, afin de garder un effet de surprise. Voir comment il neutralise le Doton de deidara ou les techniques d'emprisonnement d'Orochimaru...

 

La différence est là justement: Sasuke peut se passer de faire des bushin, car le toucher est compliqué, Sasuke possédant un répertoire défensif corporel avancé via son sceau, en prime de sa vitesse exceptionnel et de son analyse poussée. Ajoutons a ça la régénération du serpent blanc. Même pour Itachi, c'est pas chose aisée et les genjutsu risquent de pas suffire. A priori.

 

Par contre, c'est vrai que vu la doctrine d'Orochimaru, il est étonnant qu'il n'en fasse pas usage. Peut être, sûrement même qu'il s'est attelé a des techniques plus offensives. Ceci dit, ca peut être compréhensif: Sasuke suis sa propre voie, Orochimaru n'est pour lui qu'un "faible" sensei. Et puis, on est en présence d'un Shonen, ca peut arriver ce genre d'incohérence. Moi perso, ça me rappelle un peu Cell dans Dragon Ball, qui ne se vante jamais d'avoir des cellules de Tenshinhan, Krillin, de Raditz et de Saibaimen. Pourtant, c'est la classe de pouvoir faire double-Dimanche, la technique des 4 bras ou le kikoho qui est rudement plus puissant que le kameha, mais je dévie  ;D

 

Bref, comme je répéte, je ne pense pas que Sasuke utilisera des Bushins. Scénaristiquement, ca semblerait évident peut être. Mais je pense que ca ne collerai pas au personnage, et Kishi ne semble pas lui en faire faire pour le moment: on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...