Aller au contenu

Récompenses

Hamji
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'étonne moi c'est que le plus beau but de la saison e soit attribué à Rooney.

Même sur playstation on réussit pas tous le temps la figure qu'il a fait qui plus est dans derby ou il donne la victoire à MU.

Sinon voilà c'est pas vraiment important sur ce forum ou j'ai pas vu d'anti-Ronaldo ou autre mais voilà :

http://www.footespagnol.fr/2012/01/11/ballon-dor-ronaldo-fait-leloge-de-messi/

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@JJ

Par rapport au MVP, je t'avais dis que l'un des risques de "ton" mode de pensée était que les journalistes puissent être à la recherche d'une belle histoire plutôt que du meilleur joueur. En l'occurrence dans le cas du BO où le vote est fait par des joueurs/sélectionneurs, le risque est encore plus grand parce qu'on a clairement du vote par copinage

La, ce n'est même plus la recherche de la belle histoire, c'est vraiment du copinage. Mais alors ici les mecs s'en donne a cœur joie, il ne tente même pas de camoufler un peu le truc, ils y vont franco.

Donc oui, dans ce cas la c'est n'importe quoi.

Après cette part de n'importe quoi je l'avais aussi constatée, je suis d'accord (mettre Howard devant James, c'était vraiment illogique au possible).

Pour moi il faut juste être capable de faire la part des choses et cette année, en foot, ce n'était pourtant pas compliqué :

Messi a tout : le palmares individuel et collectif, et le niveau le plus fort (ou le premier "égalité" avec Ronaldo)

Donc la peu importe mon mode de pensée, ça revient toujours au même.

Je pense que prendre cet exemple est un trompe l'oeil par rapport au débat que l'on a eu sur les critères du MVP ou BO car la on a vraiment a faire a des gens qui mettent tout et n'importe quoi.

• 2 weeks later...

Quand je vois ce classement (ou plutôt cette compil') dans 100 plus beaux buts de l'année, le prix Puskas donné à Neymar me donne de plus en plus la gerbe...

Combien de but sont mille fois plus beau. Encore si il y avait un contexte assez rude comme celui de Rooney par exemple, why not ? Mais là non D1 Brésilienne, là on l'a bien vu, il y en a des dizaine dans ce championnat comme lui qui se balade... Où en Amérique Latine du moins.

• 9 months later...
La liste des 23 nominés :

- Sergio Agüero (ARG/Manchester City)

- Mario Balotelli (ITA/Manchester City)

- Karim Benzema (FRA/Real Madrid)

- Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)

- Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)

- Iker Casillas (ESP/Real Madrid)

- Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)

- Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)

- Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)

- Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)

- Lionel Messi (AR/ FC Barcelone)

- Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)

- Neymar (BRE/Santos)

- Mesut Özil (ALL/Real Madrid)

- Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)

- Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)

- Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)

- Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)

- Wayne Rooney (ANG/Manchester United)

- Yaya Touré (CIV/Manchester City)

- Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)

- Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)

- Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Quelques joueurs que j'aurais aimé voir y figurer et qui n'y figurent pas:

- Hart (champion d'Angleterre et 1/4 de finaliste de l'Euro)

- David Silva (champion d'Angleterre + co-meilleur passeur et co-2ème meilleur buteur de l'Euro)

- Reus (a ammené 'Gladbach en Europa League à lui seul avec 18 buts et 8 passes décisives + 1/2 finaliste de l'Euro)

- Ribéry (12 buts et 13 passes décisives en Championnat, vice-champion d'Allemagne, l'un des meilleurs Bleu pendant l'Euro)

- De Rossi (parce que j'adore ce joueur et que je peux pas m'encadrer Busquets -> quoi, comment ça c'est subjectif?  :P)

- Mata (besoin d'expliquer à quel point ce joueur est bon?)

Et voir Piqué dans cette liste alors qu'il a sorti une saison moyenne (mais termine champion d'Europe), no comment  :-X.

Dans ce cas autant mettre Arbeloa, le mec est quand même champion d'Espagne et champion d'Europe... Pourtant on est tous d'accord sur son niveau. 9_9

Et Neymar, euh, LOL? Pendant les JO je l'ai trouvé complètement moisi.

Pas capable de survoler la compétition, forcément c'est moins facile qu'au Brésil.

Mais bon, avec l'Euro la donne est un peu faussée.  :-\

Et Neymar, euh, LOL? Pendant les JO je l'ai trouvé complètement moisi.

Pas capable de survoler la compétition, forcément c'est moins facile qu'au Brésil.

Et oui maintenant que c'est le Ballon d'Or FIFA, il faut faire une election mondiale donc mettre au moins un gars qui joue hors d'europe donc il y a neymar. Il y a aussi drogba mais le cas est legerement different.

J'aurais aussi ajouté a ta liste Kagawa, pour sa saison magistral avec Dortmund. C'est l'un des grands artisans du titre remporté la saison dernière.

Busquet sérieusement ? Franchement autant récompensé Khedira alors, dommage que personne reconnait son niveau a sa juste valeur et qu'il soit dans l'ombre des CR,Benzema et co.

Parce que son jeu l'y contraint, c'est un travailleur de l'ombre donc forcement on s'attarde plus sur le jeu off' du Real, mais dieu seul sait son importance dans le dispositif de Mou'

Pas de Kompany non plus ? Il a pourtant eu son importance lors du titre conquérit la saison dernière, au mémé stade qu'un Aguero ou qu'un Balotelli.

J'ai pas l'impression non plus que l'Euro a eu l'effet escompté notamment sur les joueurs Italien, Bonucci, Chiellini ? l'axe fort de la Juve et de La Squadra...

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord, mais j'accorde plus trop d'importance a cette récompense, car depuis un moment seul une personne est susceptible de remporter ce trophée..

Sans rien n'enlever au talent de Messi, c'est inconcevable que Ronaldo n'en est qu'un alors qu'il est l'un des rares a suivre le rythme chaque saison. Mais bon il dribble pas 5 défenseurs donc forcement ses buts ont moins de valeur.

J'ai pas l'impression non plus que l'Euro a eu l'effet escompté notamment sur les joueurs Italien, Bonucci, Chiellini ? l'axe fort de la Juve et de La Squadra...

Dieu sait que je déteste la Juve, mais tout le milieu mériterait d'y être, des Vidal, Marchisio, par moment, c'est juste beau.

En tout cas, je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que Busquets (peut-être le joueur que je hais le plus dans tout le foot mondial), Piqué, Balotelli (malgré son Euro), Neymar (malgré son talent) ou Benzema.

Franchement, quittte à mettre un milieu déf, qui ne fera au final que de la figuration, entre Busquets et X. Alonso, Toulalan ne ferait pas tâche.

Ne reste plus qu'à prier très fort pour Pirlo ou même Falcao.

J'aurais aussi ajouté a ta liste Kagawa' date=' pour sa saison magistral avec Dortmund.[/quote']

Je suis d'accord, plus grand à mes yeux qu'un Gotze qui était plus à la finition qu'à la construction.

Mais bon, en année d'Euro, voir plusieurs joueur "hors UE" y figurer, ça fait beaucoup, et là on a déjà Drogba et kikoo-Neymar.  :-\

Pas de Kompany non plus ?

Arf, je l'ai oublié dans ma liste des absents. J'adore ce joueur, grand artisan du titre l'an passé.

Mais bon pas d'Euro pour la Belgique donc ça aide pas...

Ne reste plus qu'à prier très fort pour Pirlo ou même Falcao.

Pour finir respectivement 4ème et 5ème (car Colombien et pas d'Euro). Super quoi.

Triste Ballon d'Or...

Comme beaucoup ici je n'accorde plus d'importance à ce trophée qui n'en a plus, c'est devenu un trophée "paillette".

Mais je trouve toujours intéressant de voir les avis des gens sur certains joueurs, savoir si je suis le seul ou pas à avoir certains avis sur certains joueurs.  :P

Pour finir respectivement 4ème et 5ème (car Colombien et pas d'Euro).

Alors que la Colombie est certainement l'équipe la plus agréable à voir jouer d'Amsud en ce moment, l'équivalent du Chili pré-Mondial 2010. :'(

C'est vrai que le Ballon d'Or est devenu bien banal, presque un concours récompensant celui qui aura le plus de vues sur Youtube.

Le vote des capitaines me laissera toujours dubitatif, quand tu vois le niveau intellectuel de certains ou la langue de bois totale de presque tous.

Surtout, il est (tristement) devenu ridicule d'inclure des joueurs de pays non européens, la différence d'exposition médiatique est beaucoup trop écrasante en faveur de l'Europe, on termine avec les stars d'Internet type Neymar, les autres restant dans l'ombre.

On pourrait presque dire la même chose de la Serie A ou de la BL par rapport à la Liga (se résumant presque uniquement aux deux monstres) et à la PL.

Des fois je me demande si ceux qui font la liste pour le BO regardent le foot ...

Pique présent alors qu'il a été l'un des points faibles Catalans la saison dernière ? (Et sa a pas l'air de s'arranger).

Neymar ? Je le trouve sur-côté lui et pas qu'un peu, à croire qu'on le nomine à la simple vu de ses prouesses dans un championnat où les défenseurs sont pas les meilleurs du monde. D'ailleurs on le voit contre le Barça en final de CDM des Clubs, il a rien quasiment rien fait. Comme l'a dit Brann, au JO aussi c'était pas la fête au village. Et même sans trouver une grande défense, en 1/4 de final de Copa Libertadores contre les Argentins de Velez qui ont une bonne défense mais sans plus il a rien pu faire malgré finalement la victoire de son équipe. A ça on ajoute son tempérament pourris, (il s’est illustré il y a pas longtemps on marchant sur un mec qui lui avait pris le ballon), je vois pas pourquoi il est là.

Sur les joueurs manquant je suis du même avis que vous, il en manque à la pelle, et d'ailleurs pourquoi seulement 23 noms ? Je trouve sa un peu bête personnellement, enfin bref, c'est pas moi qui décide. J'aurais bien aimé voir dans les nominés Scholes, juste comme ça quoi, le mec il fait une demi-saison et est élu 3éme meilleur joueur de PL  ;D

Pour cette année j'espere que C.Ronaldo va l'avoir et sa serait logique qu'il l'est. Je veux dire le Real termine champion, il met à gogo de but, le Portugal a été dans les phases finals de l'Euro aussi grâce à lui et à son réveil en fin de compétition, il est régulier, enfin franchement il a été meilleur que Messi cette saison c'est indéniable le titre c'est pour lui. Maintenant est-ce qu'on récompense le meilleur ? Ou son chouchou ? Si c'est l'option 1 CR l'aura, et si c'est l'option 2, bah Messi pour une 4éme fois. J’espère que les votants seront faire la part des choses.

Pour le reste du classement, j'aimerais que Rooney soit dans le top 5. Pas parce que je l'adore, mais il a vraiment évolué, passé au niveau supérieur, fini le Rooney un peu égoïste d'il y a quelques années qui péter un plombs pour pas grande choses. Maintenant on a un Rooney collectif, capable de jouer attaquant, milieu offensif ou défensif, je l'ai même vu en latéral, il compte pas ses efforts, c'est le 1er à venir faire les efforts pour défendre quand il y a des contres attaques, on l'a bien vu Dimanche dernier contre Chelsea. Il a une vision du jeu énorme, des passes monstrueuses que même Scholes pourrait lui envié, bon jeu de tête, belle frappe et finition, bref, pour moi il mérite d'être dans ce top 5 vu les efforts qu'il a fait et le joueur qu'il est devenu.

• 5 weeks later...

Le verdict est finalement tombé et comme on pouvait s'y attendre les 3 finalistes sont Andres Iniesta, Cristiano Ronaldo & Radamel Falcao (comment ça impossible ?)

Pour Iniesta ça récompense à fortiori une saison pleine, élément indétrônable du dispositif de Del Bosque et grand artisan de la conservation du titre de champion d'Europe ou il a fait des ravages sur son coté gauche avec Alba. Sa nomination n'a rien d'illogique contenu de son rendement quotidien sur le terrain, c'est une bonne distinction pour lui que d’être nommé au coté de Messi et Ronaldo. Maintenant la question est de savoir si cela est suffisant pour remporter le prix ? j'y mettrais pas ma main a coupé ^^

Pour Messi & Ronaldo trêve de blabla, pas la peine d'en faire les éloges, les médias s'en chargent très bien eux mêmes.

J'aurais bien vu d'autres noms pour être associés a Ronaldo et Messi. Mais même si je porte pas le Barca dans mon coeur, Iniésta n'a pas volé sa plaçe.

Pour les autres nominations, je cite :

Entraineur de l'année : Del Bosque, Guardiola & Mourinho

But de l'année : Falcao, Neymar & Stoch

Nominés pour le BO Feminin : (ça intéresse quelqu'un ?) : Marta, Morgan & Wambach

Entraîneur équipe dames : Bini, Sasaki & Sundhage

• 1 month later...

Messi Ballon d'or pour la 4ème fois. Pas grand chose à dire là-dessus, de plus ce titre ne m'intéresse plus trop depuis longtemps.

Cependant y'a un truc juste scandaleux, le 11 de l'année :

L'équipe-type 2012: Casillas - Alves, Pique, Ramos, Marcelo – Xabi Alonso, Xavi, Iniesta - Messi, Falcao, Ronaldo.

100% liga, 10/11 Madrid/Barça.

Autant sur l'attaque je dis rien mais la défense, WTF ?

Aucun joueur de la Juve invaincue + Italie en finale. Quid des Pirlo, Barzagli ?

Au poste de gardien, Casillas, vraiment ? Cech a apporté la C1 sur un plateau à Chelsea, Neuer aurait pu y prétendre aussi.

Alves n'a jamais été aussi discret qu'en 2012, Pique s'est juste fait remarquer pour sa copine...

Bref le 11 type était le vrai prix de la soirée pour ceux qui comme moi pensent que le BO ne sert à rien dans un sport co, mais je vois que c'est encore pire...

Autant je vous rejoins pour le 11 type, autant sur Messi ballon d'or je vois pas trop ce qu'il y a à redire.

Comment on ne peut pas le donner à un type qui a planté 91 buts en une année ? C'est une récompense individuelle.

Alors oui, si Iniesta l'avait eu, ou même CR7, voir Xavi hein, ça m'aurait pas outré, mais Messi le mérite amplement.

Attention j'ai dit que la récompense m'intéressait pas, pas que Messi ne le méritait pas hein. Bien sûr qu'avec 91 buts + x passes décisives sur une année il est loin devant tous les autres, peut importe l'absence de titre. Si y'a bien une année où y'a pas contestation possible c'est celle là. Si on devait donner le BO seulement au mec qui gagne l'euro ou la C1, autant décerner le titre de meilleur joueur de la compétition ou un truc du genre.

Rassurez moi, c'est l’équipe type de la Liga ?

Nah, parce que je veux bien que Madrid et Barcelone soient des ogres en matière de club sur la scène européens. Mais de là a ne voir que par eux, ça frise l'absurdité.

D'accord, tous les joueurs présents dans cette liste sont loin d’être des boulets, mais pour certains n'y avaient-ils pas mieux ? Je veux dire omettre de citer des joueurs comme Pirlo, Kompagny, Neuer, Cech en citant des joueurs comme Casillas, Pique, Alves, Ramos. ça me parait irrationnel. Même Alba, si on part de la logique que le titre de Champion D'Europe est synonyme de place assuré dans le 11 type, aurait pu y prétendre.

Pour moi ceci est une vaste blague et il suffit d'un titre de Champion d'Europe, pour pouvoir prétendre figurer sur cette liste, sans même se pencher en profondeur sur les prestations des joueurs qui y apparaissent, ou encore moins en se penchant sur les performances des autres clubs qui pourtant le mériteraient tout autant (Je cite la Juve en exemple). l'Iltalie étant l’équipe, qui a mon sens, s'est faite littéralement bais**.

Si L'Italie aurait gagné, l’équipe type aurait-elle été différente ? Aurait-on eu le droit a une équipe composé essentiellement d'italiens ou de joueurs évoluant en SerieA ? je cite Buffon, Pirlo, Marchiso, Vidal (Oui, oui, j'aime bien la Juve ^^).

Sinon pour Messi, rien à redire ! Pour l'année prochaine, j'aurais rien a redire non plus ! Ainsi que pour les 4 prochaines années qui suivent. Le mec est un monstre et même si je le porte pas dans mon coeur, force est de constater qu'il est entrain dans s'inscrire dans la légende à tout jamais ! Chapeau bas l'artiste...

Si L'Italie aurait gagné, l’équipe type aurait-elle été différente ? Aurait-on eu le droit a une équipe composé essentiellement d'italiens ou de joueurs évoluant en SerieA ? je cite Buffon, Pirlo, Marchiso, Vidal (Oui, oui, j'aime bien la Juve ^^).

Mon frère.

Nan, en fait, je hais du fond du coeur la Juve, mais ne peux que m'incliner devant l'équipe actuelle. J'ajouterais ce vieux vicelard de Chiellini à la liste. Voire Lichsteiner (j'ai honte) en lieu et place d'Alves, même si Lahm devrait être indiscutable, de quelque côté que ce soit.

Mais bon, tout le monde sait que la Serie A est un championnat fermé, avec peu de buts, pas spectaculaire pour un sou et en déliquescence...

Mais bon, tout le monde sait que la Serie A est un championnat fermé, avec peu de buts, pas spectaculaire pour un sou et en déliquescence...

Tu ne dois pas beaucoup suivre la série A pour dire ça. A chaque fois que je vois des buts de là bas, c'est surtout des belles frappes hors de la surface qui sont montrées. La qualité de frappe est pour moi la plus grande qualité des attaquants de ce championnat.

Pour infos

ChampionnatNb de journéesNb de butsMoyenne par journée

Ligue 11949125.8

Liga1851428.5

Premiere League2159728.4

Serie A1952127.4

Un but de moins en moyenne par rapport à la premiere league où ils y a souvent des gros scores (MU : 53 buts,MC : 41,ARS : 40, TOT & CHE : 39) et la liga où, à eux deux le barça et le real totalisent 105 buts. La meilleure attaque de ligue 1 est c'est le PSG avec 36 buts. En serie A, AS Roma : 43 et Juve 40.

Pour en revenir au Ballon d'Or, je trouve dommage que le palmarès soit un critère plus tellement pris en compte, d'une certaine manière, ça n'encourage pas le collectif. Pour l'équipe type, j'aurais enlevé Xabi Alonso et 3 défenseurs au minimum en allant les chercher en Angleterre ou en Italie (on a totalement eclipsé Chelsea, vainqueur de la LdC), même Falcao n'est pas particulièrement indispensable.

Pour moi, depuis que la Fifa s'est associée, pour ne pas dire s'est imposée à France Football, pour le Ballon d'Or et autre récompense, ça ne veut plus rien dire, déjà quand on voit à qui elle a attribué l'organisation de la coupe du monde 2022, avant on s'en doutait, maintenant on sait que c'est désormais le fric qui gouverne.

Je crois que certains doivent maudire de ne pas avoir eu un tel mode de fonctionnement du BO à leur époque (maintenant les joueurs et sélectionneurs votent), ils en auraient cumulé des ballons d'or...

D'ailleurs en parlant du changement de critère, je me rappelle que l'année où Shevchenko a été ballon d'or, on disait certains journalistes peu objectif (ceux de l'est), bah les joueurs et sélectionneurs c'est largement pire en terme d'objectivité... Sérieux, regarder les votes de certains : Low qui met Ozil en BO, Messi qui ne cite pas Ronaldo dans le Top 3, le capitaine de l'Algérie qui met Benzema BO, Lloris mettant un gardien en BO et je ne parle pas pour ceux ne votant que pour ceux de leur championnat ou mettant en BO un de leurs potes...

Franchement rendez le vote uniquement aux journalistes, c'était peut-être parfois folklore, mais il y avait plus d'objectivité qu'avec les joueurs et sélectionneurs...

autant sur Messi ballon d'or je vois pas trop ce qu'il y a à redire.

Non ce n'est pas choquant mais pour ce BO, il y a quand même des joueurs en 2012 qui ont gagné la coupe d’Europe et la league des champions. Si les titres majeurs ne rapportent plus le graal et bien je trouve ce vote obsolète.

Même si Messi est le meilleur joueur du monde, il n'a rien gagné de grand en 2012. Jusqu'à maintenant, le BO n'allait pas forcement toujours au meilleur joueur du moment ou meilleur buteurs... Surtout une année où la coupe d'europe à eu lieu.

Malheureusement depuis l'association de la FiFa au ballon d'or ( j'ai toujours en travers de la gorge qu'on est plus l'appellation Ballon d'or France football) le palmarès n'est peu voir pas du tout pris en compte.

Ballon d'or 2010 a Messi ??? Doit on rappeler l'année de Sneijder ?? Cet année la il a avait des performances individuelles incroyable couplé a de nombreux titre. Le triple avec l'inter ou il était le meilleur joueur avec milito. Meilleur joueur des pays bas qui emmène son équipe en finale et finaliste.

Avec tout ça on donne le ballon d'or a Messi. A partir de cet année la c'était évident que Messi l'aurait toujours. Et cela sera toujours le cas, si le Ballon d'Or ne récompense que les performances individuelle et que le mode d'élections lui aussi ne change pas.

Je le répète mais bon c'était vraiment l'année ou Ronaldo pouvais avoir son deuxième ballon d'or, ou du moins une autre personne que Messi.

Si Madrid est éliminé en LDC on peut déjà attribuer le BO a Messi. 

Lichsteiner

Si, je me trompe pas. Il est pas indétrônable au sein du dispositif de Conte et pourtant oui, c'est un joueur qui mérite d’être récompensé, d'une part pour son état d'esprit et de deux pour l’énergie qu'il ne cesse de déployer dans son couloir. Mais hélas, aucune récompense existe pour ce genre de joueur.

Apres pour la Juve, qu'on l'aime ou pas. Il faut savoir se montrer juste et pour une équipe qui pratique l'un des football les plus agréables d’Europe et qui a été invaincu aussi longtemps, j'aurais aimé au moins voir un joueur apparaître dans le 11 type.

Car hormis, Ronaldo, Messi, Xavi, Iniesta, le reste est tout à fait susceptible de changer.

Pour Messi, la grosse surprise aurait été de ne pas le voir élu, le monde du football n'a d'yeux que pour lui. C'est même plus, juste le meilleur joueur, c'est un tout autre niveau. Mais bon, quand il baisse en regime (ce qui reste tout de méme assez rare). Il faut savoir récompensé quelqu'un d'autre, car à ce stade là, si on désigne le joueur uniquement par sa renommé, il atteindra facilement le stade de 9Bo consécutifs..

Mais bon, il a su aussi gommer les défauts qu'on lui reprochait et son montrer aussi efficace avec le Barca qu'avec sa sélection. Maintenant j’espère que si il rate sa CDM et qu'il affole toujours autant les compteurs avec le Barca, qu'ils seront faire la distinction entre les deux et prôner le palmarès, plutôt que les exploits individuelles.

A fond avec ce que tu dis @MystèryC.

le Ballon d'Or ne récompense que les performances individuelle

Que le ballon d'or récompense les performances individuelles, c'est normal. Mais il faut récompenser les performances individuelles qui ont un impact sur le collectif.

Messi a réalisé quelque chose d'extraordinaire mais qui en 2012 n'aura pas servi à son équipe d'atteindre les sommets.

Schneider en 2010 le méritait plus que n'importe qui d'autres. Ces qualités individuelles lui avaient permis d'augmenter le niveau des équipes où il jouait.

Si Madrid est éliminé en LDC on peut déjà attribuer le BO a Messi.

Plus aucun suspense.  ;D

C'est vrai que pour la Juve, c'est abusé de ne pas voir un seul joueur dans l'équipe type. Messi à le BO car il a réussi un exploit mais aucun joueur de la vieille dame sont récompensés alors qu'ils ont réussit un exploit collectivement en 2012 de la même trempe qu'un Messi individuellement.

Je comprend votre offuscation.