Aller au contenu


Pain VS Naruto


вℓα&#1109
 Share

Messages recommandés

  Je pense de plus en plus que Sasuke n'interviendra pas à Konoha après le combat entre Naruto et Pain. Moi Je ne vois pas pourquoi Madara laisserait partir Sasuke alors que ce dernier n'a pas remplie sa part du contrat : capturer Hachibi. Il faudra d'abord que Sasuke batte le Jinchuuriki avant d'aller rendre visite au conseil.

 

  Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher à anticiper une intervention de Taka dans le combat entre Pain et Naruto. Selon moi les seuls qui pourraient intervenir sont les membres du bureau de recherche, emmenés par Shikamaru et Inoichi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum pour moi sasuke ne serait pas le bienvenu pour l'instant ce n'est que la première partie de l'affrontement là je le vois plus sauver la mise à naruto face à nagato puis lui préter main forte mais naruto sort un truc genre comme shino face à kankuro "c'est mon adversaire celui-ci va t'occuper de madara et venge ton honneur pendant que je m'occupe de ce larbin je te rejoindrait dans même pas 5 min"  8) et sasuke étonné répond avec son sourire en coin genre jme la pète "j'aurai finis bien d'ici là je viendrai t'aider pour l'achever"  8) (et sakura qui ne sait que faire ira jouer au shogi avec shikamaru  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour moi c est vraiment fin rêvé pour ce combat de ce combat  avec quelque révélation un peu d humanisme de fin et qui sait un konan qui rallie le cotée de naruto ( peut être sait elle que danzou manigance pas mal de chose que naruto va devoir partir ou peut être va t elle le retrouver plus tard ) va savoir

Je pense que celle ci sera capturé puis interogé , elle détient la meilleur information que konoha puisse avoir , l'identité de celui qui tire les ficelles , je parle  de Madara.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher à anticiper une intervention de Taka dans le combat entre Pain et Naruto. Selon moi les seuls qui pourraient intervenir sont les membres du bureau de recherche, emmenés par Shikamaru et Inoichi !

Je suis d'accord avec toi , cette intervention aura pour objectif de faire gagner du temps a Naruto pour qu'il puisse mettre au point ses stratégies a nouveau.

@Trikker:

Sasuke fait parti de l'akatsuki en ce moment donc c'est l'ennemi de Naruto , il viendra surment pour chercher kyubi afin d'asserveir sa vengence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *sasuke*

 

Ben sasuke pour moi c'est un vrai uchiwa, il a le don de tirer les ficelles tellement bien qu'on ne sait jamais vraiment ses intentions (bon sasuke avec itachi puis madara il est tombé sur plus fort que lui mais bon 2 uchiwa encore ils ont le monopole de l'expression en genjutsu on dirait  ;D)

De plus face à hachibi avant l'amaterasu son ancienne équipe refait surface nostalgie quand tu nous tient? ou preuve qu'une équipe soudée est indispensable?

Je ne sais pas si sasuke est vraiment contre naruto ou si c'est juste une facade (j'en reste là on est sur pain vs naruto et pas sasuke vs naruto ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'imagine bien ce combat se passer ainsi :

- d'abord Pain raconte ses motivations et une partie de sa vie à Naruto. Pendant ce temps, ce dernier met à profit ce temps libre pour récupérer une information essentielle pour le tuer + s'accorder avec Kyubi pour sa prochaine attaque.

- puis Naruto/Kyubi contre-attaquent.

 

Je pense à une attaque concertée Naruto/Kyubi, car Kyubi possède une capacité intéressante pour se sortir de cette situation. Lors du combat Kyubi 4 queues/Oro on l'a déjà vu en effet sortir de son propre corps pour contre attaquer. Il suffirait donc que Kyubi propose cette technique, et que Naruto l'accepte. L'idée serait que Naruto passe en mode 4 queues, que Kyubi contrôle son corps un instant le temps de faire la technique de ressortir de son corps par la taille, puis soit Kyubi fait lui-même l'attaque finale, soit Naruto reprend le contrôle pour terminer le combat en un instant. Car Pain semble trop proche de lui pour éviter une attaque surprise bien placée.

 

Il faudrait donc pour cela déjà que Naruto et Kyubi s'entendent dès maintenant, or ils ne risquent pas de retrouver une occasion aussi intéressante avant longtemps :

- Naruto est dans la situation où il ne peut plus se défendre, il est à la merci de Pain. Donc son choix est clair : c'est soit Kyubi soit la défaite.

- Pain offre une chose inespérée à Kyubi et Naruto : un sursi, quelques instants pendant lesquels ils vont pouvoir négocier tranquillement.

- Pain est monstrueusement fort et Naruto ne risque pas d'avoir à nouveau besoin de Kyubi avant un moment. Il doit pouvoir vaincre quasiment n'importe qui rien qu'avec le senjutsu.

- Ce combat est devenu une affaire personnelle pour Naruto. Après les meutres de ses maîtres et la destruction de Konoha, Naruto doit ressentir une haine terrible contre Pain et l'Akatsuki ! A présent il est prêt à prendre tous les risques pour vaincre, même à prendre le risque de perdre à nouveau le contrôle de son corps. Or il lui faut certainement cet état d'esprit pour prendre le risque de faire confiance à Kyubi. A présent seule la victoire totale compte, le reste est secondaire.

- Kyubi n'a rien à perdre lui non plus. Ses bijuus (je considère qu'il les connait, donc certains d'entre eux sont certainement ses alliés/camarades) ont été les victimes de l'Akatsuki et maintenant ça va être son tour. S'il ne fait rien IMMEDIATEMENT il va être la victime de cette organisation qui veut utiliser ses pouvoirs contre sa volonté.

 

Il faut, soit que Naruto réussisse à contrôler suffisamment la puissance de Kyubi pour le laisser prendre le contrôle de son corps un instant puis en reprendre le contrôle, soit que Kyubi lui-même accepte dès le départ de lui laisser reprendre le contrôle après lui avoir redonné la liberté.

 

Et je pense que cela est possible, car pour Kyubi comme pour Naruto c'est maintenant ou jamais. 9_9

 

En effet, on imagine bien que Pain ne va pas voyager pendant 3 semaines avec Naruto sur les épaules ! Il a certainement un moyen de se déplacer ultra rapidement, ou même il doit pouvoir contacter ses alliés (Zetsu par exemple) qui ont des capacités ultra rapides de déplacement avec ou sans un corps. Donc soit ils s'entendent immédiatement et réagissent, soit c'est la fin. Or ni Naruto ni Kyubi ne peuvent en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un Bijuu par un jinchuriki ne dépend pas forcement du bon vouloir du démon ou de l'hôte !

 

A la limite, peu importe que Kyuubi soit plus enclin à aider Naruto dans une situation bien précise, s'il surpasse le contrôle de Naruto, il devient extrêmement dangereux pour ce dernier que cela soit pour sa santé physique (dégâts dus au chakra de Kyuubi) ou que cela soit pour la santé des personnes qui l'entourent.

 

De plus, il y a un élément qui est dépendant de chaque Jin, c'est la façon dont le démon a été scellé.

Ici, dans le cas de Naruto, le sceau est fait pour laisser passer une certaine quantité de chakra du démon. Mais si une trop grosse quantité de chakra est libéré, le sceau peut se briser et libérer totalement Kyuubi (cf discussion Kakashi et Jiraya à l'hôpital).

 

Enfin, il faut considérer Kyuubi pour Naruto comme Oro était pour Sasuke : son seul but, c'est d'être libérer.

Ce n'est pas quelque chose de comparable avec ce qu'on a vu avec Hachibi et Killer Bee où une osmose est plus ou moins réelle.

 

Et pour finir, il ne semble pas avoir vu Yamato dans le coin. Le risque serait énorme car qui pourrait contrer Kyuubi ? Il ne faut pas oublier qu'en mode 4 queues, Kyuubi avait un contrôle quasi total (l'objectif, c'était quand même Naruto qui le fixait). S'il n'y a personne pour stopper ce contrôle, ce n'est pas Naruto qui va réussir à faire quelque chose dans cette position...

 

Définitivement, je pense que Kyuubi ne sera pas impliqué dans la fin de ce combat. Je vois plutôt le dénouement du coté de Shika et du Père d'Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que cela est possible, car pour Kyubi comme pour Naruto c'est maintenant ou jamais. 9_9

 

Moi je suis assez d'accord car depuis le temps qu'on attends que Naruto se dermerde enfin tout seul (enfin vous me direz c'est ça qui est beau, cet élan fraternel de Konoha, cette belle et constante entraide  9_9 ) il serait temps qu'il fasse ses preuves... Qui sait, Kyuubi et Naruto pourrait trouver un terrain d'entente ... Enfin moi je dis ça surtout parce que j'ai envie que Naruto se demerde tout seul, mais je suppose que seul l'afrontement final final pourra satisfaire mes esprances ^^.

 

Sinon je trouve ça quand même bête que Kakashi il soit mourut parce que comme on le disait plus haut, c'était quand même un personnage assez charismatique et qui apportait une dose de mystère avec son maque ... (deux grosse lèvres ou dents de lapin ? ^^) . Bref dommage  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post Seth, excepté pour le fait que Kyuubi n'interviendra pas.

 

Ce combat est sensé être Le Combat du manga, un Gohan VS Cell sauce Naruto.

Dans ce combat, il doit tout y avoir : jutsus surpuissants, retournements de situation, petite séquence émotion, le héro qui gagne sur le fil grâce à le force de sa volonté, etc.

 

Personnellement, j'espère un coup de génie de Naruto où il finalise un de ses jutsus en plein combat, et renverse une situation désespérée. Une scène antholigique comme le premier Rasengan face à Kabuto, en somme.

Je verrais bien Naruto trouver en live comment parvenir à un meilleur contrôle de Kyuubi (qui ouvrira la porte sur un futur contrôle total via la clé) via le Mode Sennin.

 

Mais comme tu l'as dit Seth, le sceau est complexe, et les risques sont conséquents. Et comme tous les sceaux sont diffèrents, on ne peut pas vraiment prédire sous quelle forme se présentera le contrôle de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un Bijuu par un jinchuriki ne dépend pas forcement du bon vouloir du démon ou de l'hôte !

Si.

A la limite, peu importe que Kyuubi soit plus enclin à aider Naruto dans une situation bien précise, s'il surpasse le contrôle de Naruto, il devient extrêmement dangereux pour ce dernier que cela soit pour sa santé physique (dégâts dus au chakra de Kyuubi) ou que cela soit pour la santé des personnes qui l'entourent.
Ce sera le contrôle de Kyubi contre le contrôle de Naruto. Je te rappelle que Naruto a énormément amélioré sa capacité à contrôler du chakra. Même Pain qui dispose d'une énergie phénoménale, n'a pas réussi à contrôler une énergie aussi instable que celle de la nature.

On a vu que plusieurs shijurikis (au minimum Hachibi + la fille au chat vaincue par le tandem immortel) ont réussi à contrôler leur bijuu. Donc ce contrôle n'est pas si difficile, en tout cas certainement moins difficile que de contrôler l'énergie naturelle.

 

De plus, il y a un élément qui est dépendant de chaque Jin, c'est la façon dont le démon a été scellé.

Ici, dans le cas de Naruto, le sceau est fait pour laisser passer une certaine quantité de chakra du démon. Mais si une trop grosse quantité de chakra est libéré, le sceau peut se briser et libérer totalement Kyuubi (cf discussion Kakashi et Jiraya à l'hôpital).

Justement, le sceau est une chance pour Naruto. Grâce à lui, seulement une certaine quantité de chakra de Kyubi passe, du coup la contrôler est plus facile.

 

Mais il ne faut pas se faire d'illusions, tôt au tard le sceau disparaitra. C'est un fait, cela arrivera quoi que fasse Naruto.

C'est pour cela que Jiraya voulait que Naruto travaille son contrôle de Kyubi : il doit absolument réussir à contrôler sa puissance mode 4 queues, car un jour le sceau laissera passer plus de puissance qui sera encore plus difficile à contrôler, bientôt Naruto accèdera au mode 5 queues. Puis ce sera 6, puis 7 et 8. Et le jour où le sceau disparaitra, Naruto aura le mode 9 queues.

Cette affaiblissement est inéluctable.

 

Le sceau a donc une grande utilité : donner à Naruto le temps de maîtriser la puissance de Kyubi par étapes successives, petit à petit.

 

Enfin, il faut considérer Kyuubi pour Naruto comme Oro était pour Sasuke : son seul but, c'est d'être libérer.

Ce n'est pas quelque chose de comparable avec ce qu'on a vu avec Hachibi et Killer Bee où une osmose est plus ou moins réelle.

D'où sors-tu ça ? C'est parce que Kyubi est rouge que tu considères qu'il est plus maléfique que Hachibi ? ;D

Alors Hachibi est un ange et Kyubi un démon ? ;D

 

Hachibi et Kyubi sont de même nature. Ils sont intelligents tous les 2 et sont des démons. Donc rien de ce que Killer bee a réussi à faire avec Hachibi est inaccessible à Naruto. On a bien vu lors de la 1st gen contre Gaara, à quel point Naruto et Kyubi peuvent s'entendre !

 

Je ne comprends pas d'où vient cette obsession de certains d'entre vous de considérer que Kyubi ne pense qu'à se libérer, alors que RIEN RIEN RIEN de tout ce que l'on a vu dans le manga n'autorise à dire une chose pareille.

 

Ce doit être le rouge, c'est la couleur de Kyubi qui vous fait peur...

 

Et pour finir, il ne semble pas avoir vu Yamato dans le coin. Le risque serait énorme car qui pourrait contrer Kyuubi ? Il ne faut pas oublier qu'en mode 4 queues, Kyuubi avait un contrôle quasi total (l'objectif, c'était quand même Naruto qui le fixait). S'il n'y a personne pour stopper ce contrôle, ce n'est pas Naruto qui va réussir à faire quelque chose dans cette position...

 

Définitivement, je pense que Kyuubi ne sera pas impliqué dans la fin de ce combat. Je vois plutôt le dénouement du coté de Shika et du Père d'Ino.

Justement, c'est ce que j'explique : nous savons que Naruto contrôle une énergie ultra instable comme l'énergie de la nature. Nous savons que cela est extrêmement difficile. Il ya donc de fortes chances que maîtriser Kyubi 4 queues soit largement à sa portée.

Je te rappelle que maîtriser le mode 4 queues est plus facile que le mode 5 < 6 < 7 < 8 < 9 queues !

 

Je pense qu'il est juste de penser que l'énergie de la nature est l'une des plus énergies les plus difficiles à contrôler. Donc en restant raisonnable, je situe son niveau de difficulté de contrôle à au moins 6 ou 7 queues. Donc il me parait raisonnable de penser que Naruto doit être capable DES AUJOURD'HUI de contrôler Kyubi au moins jusqu'à la 6ème queue... 9_9

En effet, je pense que Naruto n'a pas encore atteint la perfection du contrôle de la nature, car à ce moment-là il pourra la concentrer sans l'aide de clones. A ce niveau de contrôle parfait, je lui donnerai un niveau minimum des 8 queues de Kyubi, c'est à dire le même niveau que celui d'Hachibi. Pour la 9ème queues on sera dans l'inconnu le plus total, donc je préfère ne pas imaginer que ce contrôle est possible par un humain, il faudra voir ce que Kishi nous a préparé. ;)

 

Ensuite, par rapport au risque encouru : et bien OUI, il y a un risque. Et c'est tout l'intérêt !! ;D A quoi cela sert-il d'utiliser une énergie surpuissante, s'il n'y a pas un risque à courrir ?? ;D

Naruto risque de perdre le contrôle de son énergie. Et alors ? Qu'est-ce qui serait le mieux, qu'il détruise Pain et détruise un peu de ce qu'il reste de Konoha ? (c'est à dire pas grand-chose) Ou qu'il soit vaincu et emporté par l'Aka ?

 

En réalité, voilà pourquoi il doit absolument utiliser Kyubi maintenant : jamais il ne trouvera de meilleure occasion de réutiliser sa puissance ! C'est ça, où un jour il sera réellement submergé par lui ! Il doit absolument maîtriser le mode 4 queues s'il veut avoir une chance de maîtriser les autres modes. Et il ne tentera de se servir de Kyubi QUE s'il est prêt à prendre ce risque ! Or la vangeance, sa haine contre Pain doit lui donner cette volonté de tout tenter pour la victoire. Ou alors s'il n'est pas capable de tout tenter pour tuer celui qui a détruit Konoha, alors c'est qu'il n'a pas de couilles notre héro !

 

Seule compte la vangeance. Seule compte la victoire. C'est grâce à cela qu'il prendra le risque d'utiliser Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy :

 

Déjà, je vois que t'as première réponse est forte bien argumenté...

 

Donc alors pour te répondre simplement, le contrôle ne dépend pas que de la volonté du Bijuu et du Jin, cela dépend aussi et surtout de la manière dont le Bijuu a été scellé.

Tu parles d'Hachibi et de Killer Bee comme une référence dont pourrait se servir Naruto pour contrôler Kyuubi mais sais-tu comment a été scellé Hachibi ? Tu en as une idée ?

 

Le fait est qu'on ne sait absolument pas comment ce scellement a été effectué ni comment Killer Bee arrive à utiliser le chakra d'Hachibi.

Tout ce que l'on sait concerne Naruto et ce qui libère le chakra du démon renard n'est pas la volonté de Naruto mais l'affaiblissement du sceau. Plus le sceau est faible et plus le chakra de Kyuubi sera libéré, ceci jusqu'à la libération totale du chakra qui brisera le sceau et libérera Kyuubi. La volonté de Naruto est importante dans le fait d'utiliser ou non le chakra de Kyubi, se laisser envahir par sa haine.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Sensei de Naruto qu'il l'a eu pendant 3 années consécutives.

 

Ensuite, il n'est pas question de maitrise de chakra, d'énergie de la nature ou quelque chose comme ça : si le sceau saute, c'est fini !

Je ne sais pas mais quand je vois que tu écris cela :

Et le jour où le sceau disparaitra, Naruto aura le mode 9 queues

je me dis que le sceau pour toi ne sert à rien en fait. Si Naruto savait contrôler Kyuubi, il ne servirait à rien...mais comment Kyubi est enfermé dans Naruto ? Ce n'est pas l'opération du Saint Esprit qui fait que Naruto a un Bijuu en lui.

 

Après, pour ce que tu dis sur Naruto qui serait, d'après toi, capable de maitriser un Kyubi 6 queues, encore une fois ca n'engage que toi...je me demande juste pourquoi Yamato a été si précieux lors du début de la NG, pourquoi une clef existe (tiens, tu n'en parles absolument pas de ça  9_9) etc...

Je ne suis tout simplement absolument pas d'accord avec toi.

 

D'où sors-tu ça ? C'est parce que Kyubi est rouge que tu considères qu'il est plus maléfique que Hachibi ?

 

Le jour où Naruto fera un duo de rap avec Kyubi du style Dre et Tupac dans California Love, je dirais clairement qu'Hachibi et Kyuubi sont du même calibre d'un point de vue dangerosité.

Pour le moment, je considère que Kyubi est beaucoup plus proche de Shukaku que d'Hachibi. Il n'y a qu'à voir comment il prend la place de Naruto lors du combat contre Oro : ce n'est pas une entraide ou un échange de bon procédé, c'est une confrontation constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle ne dépend pas que de la volonté du Bijuu et du Jin, cela dépend aussi et surtout de la manière dont le Bijuu a été scellé.

Tu parles d'Hachibi et de Killer Bee comme une référence dont pourrait se servir Naruto pour contrôler Kyuubi mais sais-tu comment a été scellé Hachibi ? Tu en as une idée ?

Justement, tu n'as AUCUN élément pour prétendre qu'il y a une différence entre Hachibi et Naruto. En l'absence d'éléments, tu n'as pas le droit de faire comme s'il y en avait une.

Pour le moment, on est obligé de considérer qu'il n'y a pas de différence, jusqu'à la preuve du contraire. Mais ce sceau n'a que très peu d'importance.

 

La preuve : depuis plus de 100 chapitres, Naruto s'énerve sans avoir recours à Kyubi. Et pourtant, son sceau s'affaiblit toujours. ;D

Alors comment tu expliques cela si seul le sceau comptait ? ;D

 

En réalité, ce qui compte en PREMIER, c'est la capacité de Naruto a contrôler ses nerfs, et à contrôler l'énergie de Kyubi. Le contrôle n'a RIEN à voir avec le sceau.

 

Tout ce que l'on sait concerne Naruto et ce qui libère le chakra du démon renard n'est pas la volonté de Naruto mais l'affaiblissement du sceau.

FAUX.

Tout ce que l'on sait, c'est que :

- c'est la VOLONTE SEULE de Naruto qui libère le chakra du démon. La preuve est que depuis 100 chapitres, uniquement par son contrôle mental, Naruto a réussi à le bloquer. Le déclanchement est donc TOTALEMENT sous le contrôle mental de Naruto. D'ailleurs on a bien vu qu'à chaque fois que Naruto a eu accès à Kyubi,  c'est soit par sa volonté (parce qu'il était furieux ou non), soit parce qu'il devenait incapable de se contrôler.

- là où intervient l'affaiblissement du sceau, c'est dans l'énergie disponible. Plus le sceau s'affaibli, plus Naruto, s'il DECIDE d'abord d'utiliser Kyubi (ou s'il ne réussi pas à se contrôler), risque de voir son nombre de queues augmenter.

 

L'affaiblissement du sceau lui donne accès à de nouvelles queues et à une puissance supérieure, tout en risquant de lui faire perdre le contrôle de lui-même car plus d'énergie disponible veut dire plus de difficulté à se contrôler. Mais ce n'est pas cela qui déclanche d'abord le processus.

 

Plus le sceau est faible et plus le chakra de Kyuubi sera libéré, ceci jusqu'à la libération totale du chakra qui brisera le sceau et libérera Kyuubi. La volonté de Naruto est importante dans le fait d'utiliser ou non le chakra de Kyubi, se laisser envahir par sa haine.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Sensei de Naruto qu'il l'a eu pendant 3 années consécutives.

Ben oui, c'est ça, donc tu te contredis tout seul. ;D

C'est pas le sceau qui compte pour contrôler le chakra de Kyubi. C'est la VOLONTE.

 

Ensuite, il n'est pas question de maitrise de chakra, d'énergie de la nature ou quelque chose comme ça : si le sceau saute, c'est fini !

Je ne sais pas mais quand je vois que tu écris cela :

Et le jour où le sceau disparaitra, Naruto aura le mode 9 queues

je me dis que le sceau pour toi ne sert à rien en fait. Si Naruto savait contrôler Kyuubi, il ne servirait à rien...mais comment Kyubi est enfermé dans Naruto ? Ce n'est pas l'opération du Saint Esprit qui fait que Naruto a un Bijuu en lui.

Tu as vu Hachibi à l'intérieur de Killer Bee : est-ce tu as vu une grille à l'intérieur de lui qui le séparait de son bijuu ? NON !

C'est cela le sceau : un truc dans Naruto qui empêche le chakra de Kyubi de se libérer complètement.

 

Cela n'a rien à voir avec le fait que Naruto est un shinjuriki. Kyubi restera enfermé dans Naruto quoi qu'il arrive, que le sceau soit détruit ou pas.

 

Après, pour ce que tu dis sur Naruto qui serait, d'après toi, capable de maitriser un Kyubi 6 queues, encore une fois ca n'engage que toi...je me demande juste pourquoi Yamato a été si précieux lors du début de la NG, pourquoi une clef existe (tiens, tu n'en parles absolument pas de ça  9_9) etc...

Je ne suis tout simplement absolument pas d'accord avec toi.

Peut-être que la clé sert à ouvrir le sceau. De toute manière ce truc ne sert qu'à donner suffisamment de temps à Naruto pour réussir à contrôler Kyubi. Le jour où Naruto sera prêt, il devra ouvrir le sceau. Il devra ouvrir la grille qui le sépare de Kyubi à l'intérieur de lui.

Et il aura accès à toute sa puissance.

 

Le jour où Naruto fera un duo de rap avec Kyubi du style Dre et Tupac dans California Love, je dirais clairement qu'Hachibi et Kyuubi sont du même calibre d'un point de vue dangerosité.

Pour le moment, je considère que Kyubi est beaucoup plus proche de Shukaku que d'Hachibi. Il n'y a qu'à voir comment il prend la place de Naruto lors du combat contre Oro : ce n'est pas une entraide ou un échange de bon procédé, c'est une confrontation constante.

N'importe quoi.

Franchement, tu devrais revoir le combat Naruto contre Gaara pour te rafraichir les idées, parce que là on a carrément vu Kyubi servir de MONTURE à Naruto pendant son combat !

Quant au combat Kyubi/Oro, Kyubi ne fait que se battre comme le fait tout bijuu : bestialement.

 

Tu crois que Hachibi le Taureau aux 8 tentacules combat comment ? Avec des épées et en dansant ?? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu n'as AUCUN élément pour prétendre qu'il y a une différence entre Hachibi et Naruto. En l'absence d'éléments, tu n'as pas le droit de faire comme s'il y en avait une.

Pour le moment, on est obligé de considérer qu'il n'y a pas de différence, jusqu'à la preuve du contraire. Mais ce sceau n'a que très peu d'importance.

Le contraire a été prouvé, et tu le dis toi-même. Dans le monde intérieur de Killa Bee, il n'y a pas la même cage que chez Naruto ... il n'y a même pas de cage du tout d'aileurs. C'est bien la preuve que Hachibi n'est pas enfermé de la même manière que Kyuubi.

 

La preuve : depuis plus de 100 chapitres, Naruto s'énerve sans avoir recours à Kyubi. Et pourtant, son sceau s'affaiblit toujours. ;D

Alors comment tu expliques cela si seul le sceau comptait ? ;D

Qui te dis que le sceau ne s'affaiblit pas que lorsque Naruto utilise le chakra de Kyuubi ?? Depuis qu'il ne l'utilise plus, on ne nous a jamais dit que le sceau s'affaiblit encore.

 

En réalité, ce qui compte en PREMIER, c'est la capacité de Naruto a contrôler ses nerfs, et à contrôler l'énergie de Kyubi. Le contrôle n'a RIEN à voir avec le sceau.

Quand tu vois que Gaara ne pouvait même pas dormir, tu te rends quand même compte de l'importance du sceau.

Le sceau de Naruto limite considérablement les contraintes comparé à Gaara. Seth a parfaitement raison, le sceau joue lui aussi un rôle très important (même si la volonté a elle aussi son importance).

 

Franchement, tu devrais revoir le combat Naruto contre Gaara pour te rafraichir les idées, parce que là on a carrément vu Kyubi servir de MONTURE à Naruto pendant son combat !

C'est toi qui devrais te raffraichir les idées, c'était juste un Henge avec Gamabunta prenant la forme d'un renard (qui n'avait en plus qu'une seule queue). Kyuubi n'a rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Primal Fear d'avoir répondu en grande partie au message de Jaggy car je commençais à me poser des questions...

 

Bon, pour répondre point par point.

Tout d'abord, je dis que la libération du chakra du démon Renard est majoritairement en fonction du sceau et pas en fonction de la volonté de Naruto qui ne peut pas choisir le nombre de queues qu'il désire ou des choses comme ça. Ce n'est pas comme l'ouverture des portes ! Plus le sceau est faible, plus il laissera passer du chakra.

Maintenant, Naruto est capable de maitriser en partie le chakra de Kyubi, personne ne le nie. Il l'a d'ailleurs fait contre Kakuzu mais ce n'est absolument pas comparable à une réelle perte de controle.

 

Je le mentionne dans mon tout premier post :

s'il surpasse le contrôle de Naruto, il devient extrêmement dangereux...

 

D'ailleurs, j'ai bien aimé ta façon de citer qu'une partie de mon explication. Je vais citer entièrement :

Tout ce que l'on sait concerne Naruto et ce qui libère le chakra du démon renard n'est pas la volonté de Naruto mais l'affaiblissement du sceau. Plus le sceau est faible et plus le chakra de Kyuubi sera libéré, ceci jusqu'à la libération totale du chakra qui brisera le sceau et libérera Kyuubi. La volonté de Naruto est importante dans le fait d'utiliser ou non le chakra de Kyubi, se laisser envahir par sa haine.

C'est un peu mieux comme ça...le déclencheur de l'utilisation de Kyubi, c'est Naruto : sa haine, sa volonté, son manque de chakra, tout ce que tu veux.

La quantité de chakra libéré, c'est le contrôle de Naruto mais surtout (beaucoup plus que Naruto lui même), l'affaiblissement du sceau. Plus le sceau est faible et plus la quantité de chakra libéré par Kyubi sera importante. Je parle bien de "libération de chakra" dans ma phrase, pas de déclencheur ou autre ?!? Le déclencheur, c'est évident que c'est Naruto.

Je ne me contredis absolument pas.

 

Autre point :

Justement, tu n'as AUCUN élément pour prétendre qu'il y a une différence entre Hachibi et Naruto

L'élément que j'ai c'est que le Shishou Fuuin est une technique créé par Yondaime. Cela m'étonnerait que Gaara, Killer Bee ou autre aient été scellés de la même manière.

C'est aussi simple que cela...

 

Mais pour t'en persuadé, je te sortirais le scan en question quand je serais chez moi.

 

Et enfin :

N'importe quoi.

Franchement, tu devrais revoir le combat Naruto contre Gaara pour te rafraichir les idées, parce que là on a carrément vu Kyubi servir de MONTURE à Naruto pendant son combat !

Quant au combat Kyubi/Oro, Kyubi ne fait que se battre comme le fait tout bijuu : bestialement.

Franchement, des barres dans le ventre !

Je ne veux pas être trop agressif mais quand tu dis à quelqu'un de relire le manga ou un passage de celui-ci, relis le d'abord pour être sur et certain que ce que tu dis n'est pas faux.

En l'occurrence, et comme viens de le dire Primal, c'est un Konbi Henge qui a lieu : Gamabunta imite Kyuubi, rien de plus.

 

~~~

 

@ Primal Fear :

 

J'avais pas vu ton premier post :S

 

Bah moi j'imagine que Naruto va se faire sauver par quelqu'un. Sauver est un bien grand mot d'ailleurs.

Mais dans la situation dans laquelle il est, je crois que ça ne lui servirait pas à grand chose d'avoir une intervention de Kyubi car Pain perturbe complétement Naruto. Et comme je le mentionne, il n'y a personne à coté qui pourrait stopper Kyuubi...

Je peux néanmoins me tromper, tout comme je peux me tromper en pensant que Naruto ne se servira plus de Kyubi. C'est une intuition que j'ai, de voir que la clef serait quelque chose qui permettrait de libérer totalement Naruto. Ce n'est que mon imagination sur ce point de tout manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Franchement, tu devrais revoir le combat Naruto contre Gaara pour te rafraichir les idées, parce que là on a carrément vu Kyubi servir de MONTURE à Naruto pendant son combat !

Quant au combat Kyubi/Oro, Kyubi ne fait que se battre comme le fait tout bijuu : bestialement

C'est toi qui doit relire le manga , ce que fait Naurto et un henge combiné avec Gamabunta , dans l'animée il y a 9 queue , une boulette de sp mais dans le manga ce n'est qu'une seule et a part la forme ca n'a rien a avoir avec les pouvoirs de kyubi .

 

Maintenant, Naruto est capable de maitriser en partie le chakra de Kyubi, personne ne le nie. Il l'a d'ailleurs fait contre Kakuzu mais ce n'est absolument pas comparable à une réelle perte de controle.

J'ai pas vue de chakra rouge dans le combat vs kakazu ni la moindre queue.

Bah moi j'imagine que Naruto va se faire sauver par quelqu'un. Sauver est un bien grand mot d'ailleurs.

Mais dans la situation dans laquelle il est, je crois que ça ne lui servirait pas à grand chose d'avoir une intervention de Kyubi car Pain perturbe complétement Naruto. Et comme je le mentionne, il n'y a personne à coté qui pourrait stopper Kyuubi...

Je peux néanmoins me tromper, tout comme je peux me tromper en pensant que Naruto ne se servira plus de Kyubi. C'est une intuition que j'ai, de voir que la clef serait quelque chose qui permettrait de libérer totalement Naruto. Ce n'est que mon imagination sur ce point de tout manière...

C'est une grosse erreur de la part de kishi de ne pas utiiliser kyubi , il peut trés bien l'exploiter sans pour autant perdre le contrôle ,et en parlant de la perte de contrôle , c'est le caractére de Naruto qui le declenche , car si c'était a cause de la faiblesse du sceau , la chakra de kyubi aurait pu sortir même si Naruto est dans un état stable.

 

Edit Chuck: Il va falloir apprendre à être plus mesurer dans les argumentations si vous voulez pas gagner un bon de sortie :) Et c'est valable pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de kyuubi maintenant est encore tot !!! vu que le mode sennin offre a naruto !!! il a de quoi battre les membres balèzes de l'akatsuki , c'est vrai que contre pain il a montré ses limites mais qu'on voit le monstre qui est pain !!! il y a rien a dire !!! et n'oubliez pas que le dernier clone laissé au mont ne fera pas jolie !!! il est pas la pour rien , je vois bien pa ou ma invoqué le dernier clone et naruto récupéra ses forces et se battra contre tendou !! et le battera avec une ruse et puis on verra peut etre nagato et la peut etre kyuubi va faire apparition  ??? d'ici la faisant confiance a kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien pa ou ma invoqué le dernier clone et naruto récupéra ses forces
Cela va être difficile pour P'pa car celui-ci s'est fait transpercé par la lame de Pain et ensuite jeté sur Naruto...

Moi à ce moment là du manga je verrais bien une petite intervention de Kyuubi lors de ce combat, histoire de voir si leur rapport se sont améliorés ou pas(Naruto/Kyuubi)ou une intervention éxterieure, la team Gai me ferait plaisir, Neji est pas mal quant à lui^^, il pourrait éclairer Naruto sur la situation avec son Byakugan par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne pense pas que Naruto considère Kyuubi comme une solution.

 

  Il ne fait pas sous-estimer les deux vieux sennin. Shima peut certainement faire de belles choses et, pourquoi pas, invoquer le dernier clone ! Par ailleurs Fukasaku doit encore être vivant. Peut être que, dans un dernier souffle, il pourrait invoquer une dernière fois un clone de Naruto...

 

  Bref ne nous penchons pas trop vite sur Kyuubi, il reste encore les ermites mais aussi et surtout les ninjas de Konoha aux alentours qui pourraient finalement entrer en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Il reste en effet au moins un ermite, mais il ne faut pas oublier que le compte des clones n'est pas bon, depuis que Naruto a utilisé son combat pour éliminer Jigokudou. Un clone a disparu de la circulation, à moins que Kishimoto l'ait zappé, pensant sa disparition implicite. En tout cas, deux clones pour le Rasenshuriken sont requis en plus de l'originale, sachant qu'un autre utilisait le Rasen Ren Gan à ce moment là. Donc, actuellement pour moi l'utilisation de Kyubi n'a pas de sens, sauf si Naruto l'utilise précisément pour se dégager et ensuite enchaîner directement sur le mode Sennin. Un peu, lorsqu'il brise le Sommeil simmulé de Gaara en s'éjectant pour lui mettre un coup de boule.

 

Il ne faut pas oublier que Kyubi ne sera utilisé qu'en dernier recours, puisque Naruto préfère compter sur sa propre force. Or, en utilisant le dernier clone, il n'aura plus la contraînte du nombre de clones en senjutsu, du faite qu'il n'aura plus besoin de maintenir de clones condensateurs d'énergie naturelle. Je pense qu'alors, avec l'utilisation intensive mais stratégique et calculée de clones, Naruto parviendra à exploiter une faille dans la garde de son adversaire. Logiquement contre de nombreux clones, Tendou ne pourra plus recourir au Banshou Tenin, puisqu'il se rendra incapable de répliquer durant 5 secondes au profit de la mort d'un clone tout au plus. Il devra donc utiliser le Shinra Tensei, qui seul à ses faiblesses.

 

J'ai réfléchi à un détail, mais si Naruto peut lancer un FRS, Naruto peut sans doute lancer un FR. Si c'est le cas, des trios de clones avec un bon timing entre eux, pourraient tromper le Shinra Tensei de Tendou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah pour l'instant faut voir ce qu'il va se passer Naruto s'est vachement deconcentrer avec la blessure de pa' et ca a permis a pein de prendre l'avantage mais quand meme il devrait quand meme pouvoir se defendre a peu pres correctement meme en mode normal!!!

 

De toute façon je crois que pein tout seul peut pas faire grand chose mais la Naruto est en one one ma' est affecter par la blessure de pa' et forcement je ne la voit pas agir et faire la folle toute seule...il est a nouveau au sol donc il pourrait utiliser l'energie naturelle ou tout simplement ecouter pein ou comme tout le monde le veux utiliser kyubi apres tout ca le regenèrerait en 2s a tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  que l'on peut dire au revoir à un combat Nagato/Naruto , vu l'état de ce dernier cela m'étonnerait fortement....

Naruto va "taper la discute" avec Tendou qui va je pense en apprendre plus sur le passé de Nagato, comment celui-ci a pu changé comme ça, je sens qu'il va y avoir un bon lot de révélations à partir du chapitre à venir Vendredi

Nagato je pense n'est pas en état de combattre et a utilisé beaucoup de Chakra sur les 6 Pain mais il doit en avoir encoree un tout petit peu en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, depuis le début, j'avais du mal à envisager un combat contre Pain, puis un combat contre un Nagato encore plus puissant que son Rikudô. Un jutsu aussi fantastique que Pain, pour moi, ça pouvait pas être gratuit. Nagato devait forcément payer de sa personne pour pouvoir animer 6 corps à la fois et leur transférer des jutsus. Il apparait aujourd'hui que c'était bien ça.

 

Il apparait maintenant clairement que Pain base toute sa force de combat sur le Rikudô, et il est peu probable que le corps de Nagat dispose d'autres jutsus du même calibre vu son étât. Comme le disais Sasori : "un marionettiste sans ses marionettes n'est qu'une personne ordinaire".

Nagato est peut-être capable de se défendre un peu (et encore c'est pas garanti), mais il est clair qu'il est loin de la force de Pain, raison pour laquelle Konan veille sur lui. D'ailleurs, Konan veille probablement sur lui en permanence, et celle qu'on voit s'effeuiller n'est qu'un clone (elle l'appelle elle-même Kami-bunshin).

 

~~~

 

Maintenant, la question est de savoir comment la victoire de Naruto va se goupiller. Je doute que Naruto, déjà bien entammé, puisse aller tuer Nagato alors qu'il devra se faire Konan en plus. Il aura déjà bien assez de mal a vaincre Tendô.

 

On peut envisager que Nagato ne tienne pas le choc et meure, et que Pain (enfin ce qu'il en reste) se désactive. Mais bon, les méchants qui rendent l'âme au moment de porter le coup de grâce, ça s'est déjà vu un peu trop souvent (Kimimaro, et surtout Itachi). Kishimoto aurait tout intéret à varier un peu, avant que ça devienne lourd. Je n'imagine pas non plus des ninjas de Konoha arriver sur les lieux et tuer Nagato (ou du moins, je doute qu'ils arrivent sur place avant la fin du combat), ça casserait un peu la performence de Naruto.

 

On peut donc aussi envisager qu'il y ait un moyen de tuer Nagato à travers Pain, et ça serait ça le coeur du secrèt de Pain.

Parce que franchement, avec ce qu'on apprend là, je vois pas en quoi Jiraya aurait pu être à même de le tuer : il fau déjà le trouver (et c'est vraiment pas chose aisée), puis ensuite défoncer Konan, et enfin tuer Nagato ... tout ça avant que Pain se pointe pour protéger son créateur (et dieu sait si Chikushodô peut pas l'invoquer en plus).

Non, de plus en plus, je pense que la grosse faiblesse de Nagato se trouve au coeur même de ce qui fait sa force : Pain, ou plus précisément Tendô, puisqu'il ne reste plus que lui (de toutes façons c'était clair depuis le début qu'il était un point clé du jutsu). Je remet donc sur le tapis le collier que porte Tendô, qui n'est pas sans rappeler celui que portait le Sage aux 6 Royaumes (permière génération).

J'envisage fortement que ce collier, s'il est détruit, désactive Pain, voire courcircuite la machine dans laquelle se tient Nagato et peut-être tue carrément Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vu du dernier scan nagato n'est pas un légume mais pas loin  :-\ pas du tout en état de combattre à part peut-être avec un style à la sasori et encore se serait une offense à celui-ci je trouve donc à moins que konan soit encore plus balaise que les pain ben pour moi c'est finit madara est bien le big boss de l'aka... Naruto a quasiment gagné son combat et je le vois mal perdre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut savoir en quoi la performance de naruto est importante au faite ? Le but d'une histoire est d'être une histoire pas de satisfaire les envie de voir un mec classe et patati et patata ! Si le scénario doit faire que les ninja arriveront jusqu'a nagato et ben ce sera le cas et puis c'est tout je voit pas pourquoi ça bousillerai sa performance il a déjà eu 5 corps ! Et au contraire moi je voit bien le combat ne pas se finir et que Pain s'en aille ! Sinon qu'elle sera la montagne a franchir de naruto a l'avenir ? La performance de Naruto c'est pas important ça ! celle de Kakashi, Neji , Kiba non plus ! si les choix de l'auteur réclame que les personnages ait un peu moins de classe et de moins bonne performance ce sera ainsi. je ne voit pas pourquoi ma performance des personnaages devrai servir d'argument pour dire que l'auteur fera peut être si ou peut être ça ! Les techniques de mise en scène ont déjà plus de poids que ses préférences pour un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu ce que dit Konan, l'état de Nagato est du au chakra qu'il débourse pour Pain. Mais là je pense que sa mort est proche, le mec a du sang qu'il lui coule de la bouche (un peu comme Itachi qui crachait du sang devant Sasuke), sa seule chance de survivre serait que Tendou soit détruit pour que son chakra ne soit plus ponctionné.

 

On ne verra jamais le Rinnegan utilisé à 100% car pour moi le Rikudou Pain n'est pas le potentiel à 100% du Rinnegan vu que ce jutsu a la capacité de maitriser à la perfection des jutsus élémentaires.. (de toute façon Kishi n'a jamais montré les plus puissant à 100% que ça soit Orochimaru ou Itachi)

 

 

Bref maintenant on discerne vraiment mieux ce que sous entend Kishi par "la nouvelle génération dépassera l'ancienne" : de la génération de Jiraiya à la génération d'Itachi, ça n'aura été qu'une succession d'échec et de gâchis total : Jiraiya qui n'a connu qu'une vie d'échec, Orochimaru un génie qui a mal tourné et a fini de manière pathétique, Tsunade qui a perdu tout ceux qu'elle aimait.

Yondaime mort avant d'avoir pu changer quoi que ce soit, Kakashi qui vit dans le remord, Itachi qui avait le niveau pour etre Hokage se retrouve à mener une vie de pariat et mourir en martyre et maintenant Nagato possesseur du rinnegan qui aurait pu mener le monde vers la paix et vivre sa vie tranquille qui se retrouvant à l'état squelettique avec comme seul obsession sa "paix".... (sans compter le massacre des Uchihas, etc...)

 

Bref on parle de clan "maudit" pour les Uchihas, bah perso j'utiliserais volontiers l'expression générations "maudites" pour les 3 ayant précédé celle de Naruto et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...