Aller au contenu

Pain VS Naruto


вℓα&#1109
 Share

Messages recommandés

Moi aussi je pense que Nagato va bientôt mourir , de toute façon il n'a plus d'utilité pour l'histoire , mais je voudrais revenr a ce combat pour dire que j'étais assez déçu , c'était pas la hauteur de mes éspérances , c'est assez lent et les 2 adversaires répétent les mêmes jutsus , j'espére qu'il  y aura un peu d'action dans le finale round mais sion j'ai vue mieu comme combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Pour moi, Nagato ne mourra pas avant d'avoir collecté et créé son arme de destruction massive. Néanmoins après l'avoir réalisé, il est tout à fait envisageable qu'il meurt rapidement. Je pense qu'il y a fort à parier que ce sera Madara qui récupérera et exploitera les fruits des travaux de Nagato à des fins bien plus noires.

 

  Au fond Nagato s'est planté de voie, il n'est pas vraiment mauvais. Et comme tous les personnages de ce type, il finira par y passer, que ce soit de la main de Naruto ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Naruto ne tue pas Pain, tout cela n'aurait servit à rien :

- Il ne pourrait pas murir, car murir c'est faire des choix et agir, tout en sachant que ce que l'on fait est juste mais pas idéal. Dans ce cas-ci, agir c'est tuer Nagato, tout en sachant que dans un monde meilleur (celui qu'il doit construire) cela n'aurait pas été nécessaire.

- Et il ne serait pas un héro car il n'aurait pas sauvé Konoha de Pain. C'est ce dernier, en s'attaquant à Konoha seul, en détruisant la ville et en survivant à tout cela qui deviendrait encore plus légendaire. Si Pain ne meure pas, Naruto ne sera que l'un des shinobis qui l'ont fait fuir (ou un shinobi vaincu si Pain le ramène vers la statue).

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Jaggy : justement Pain a réussi a faire quelque chose que jusqu'ici personne n'avait réussi à faire : déstabiliser complètement les convictions de Naruto. Pour la première fois notre blondinet ne sait que répondre face au discours d'un ennemi. Et pourquoi ? Peut être parce qu'il se dit qu'au fond il y a une part de vérité : que la vengeance n'amène que la vengeance, et donc la guerre perpétuelle...

 

Or Naruto souhaite lui aussi instaurer la paix, mais en voulant comme au départ venger à tout prix son maître et Konoha en tuant Pain, il a dû se rendre compte qu'il ne fera au final que contribuer à cette spirale infernale de la violence... Oui Naruto tentera de stopper Pain (ou Nagato, comme on veut ^^) pour ne pas qu'il développe sa super-arme, mais très honnêtement je ne suis pas sûr qu'une fois en face du corps faible et (supposé) sans défense de Nagato il voudra le tuer. Si ce dernier se retrouvait par exemple au sol, à ramper et tremblant devant Naruto, je ne vois pas du tout Naruto l'achever gratuitement en disant "tiens ça c'est pour ce que tu as fait à mes amis charogne !", il l'épargnerait (mais pas en le laissant fuir non plus hein). Contrairement à Pain, Naruto peut faire preuve de pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne saisi pas pourquoi nagato, maintenant qu'on a découvert presque tout à son sujet deviendrait complètement inutile pour l'histoire. Je rappel que pour Oro, on a su très tot quels étaient ses objectifs et pourtant il est resté un bon moment encore dans le manga.

 

De plus je rapellerais que le corps nagato, aussi rabougri soit-il, n'a pour l'instant pas montré aucune aptitude pour le fight. moi je ne parierais pas sur une fin de nagato aussi rapide, simplement parce qu'il peut servir encore dans l'histoire: trahir madara à un moment crucial par exemple.

 

Et puis soyons clair: il n'aura pas naruto ni hachibi. Va-t-il se contenter de la puissance de sept bijuu pour son arme?? possible.

 

Bref, moi j'attend déjà de voir comment se termine le combat avant de l'enterrer car il ne faut pas oublier que pour le moment, c'est lui domine la situation.

 

Edit moi: je sais pas si ça a été abordé, mais Nagato doit pouvoir se mouvoir puisque apparement, il est à coté de konoha. Peut être que se sont les cadavres qui l'ont transporté sans que kishi nous le montre, mais j'en doute. Il reste des cartes à abattre à Pain, c'est évident, moi j ene l'enterre pas encore et je pense qu'on aura droit à un fight avec le vrai Nagato, supérieur à ce qu'on a vu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Jaggy : justement Pain a réussi a faire quelque chose que jusqu'ici personne n'avait réussi à faire : déstabiliser complètement les convictions de Naruto. Pour la première fois notre blondinet ne sait que répondre face au discours d'un ennemi. Et pourquoi ? Peut être parce qu'il se dit qu'au fond il y a une part de vérité : que la vengeance n'amène que la vengeance, et donc la guerre perpétuelle...

Bof, tu sais, moi aussi si j'entendais Pain j'aurais la même réaction que Naruto. Mais pas pour une question de convictions ébranlées. ;D

De toute manière ce mec il faut le buter point barre !! ;D

 

Ce que je ressentirais à la place de Naruto, ce serait plus de la pitié pour ce pauvre type. Un mec qui a tout perdu et qui a sombré dans la folie.

Mais aller jusqu'à ébranler mes convictions, là c'est pas ce mec taré qui peut y arriver !! ;D Ce mec a tué mes maitres et mon village, il a tué plein d'innocents et maintenant il en veut à ma peau donc il faut le massacrer ! ;D

 

Or Naruto souhaite lui aussi instaurer la paix, mais en voulant comme au départ venger à tout prix son maître et Konoha en tuant Pain, il a dû se rendre compte qu'il ne fera au final que contribuer à cette spirale infernale de la violence... Oui Naruto tentera de stopper Pain (ou Nagato, comme on veut ^^) pour ne pas qu'il développe sa super-arme, mais très honnêtement je ne suis pas sûr qu'une fois en face du corps faible et (supposé) sans défense de Nagato il voudra le tuer. Si ce dernier se retrouvait par exemple au sol, à ramper et tremblant devant Naruto, je ne vois pas du tout Naruto l'achever gratuitement en disant "tiens ça c'est pour ce que tu as fait à mes amis charogne !", il l'épargnerait (mais pas en le laissant fuir non plus hein). Contrairement à Pain, Naruto peut faire preuve de pitié.

J'espère que non ! S'il ne le tue pas alors pour moi ce sera un bon à rien.

 

Kakashi lui n'a pas hésité à attaquer Kakuzu (je m'étais trompé de nom  :-X) dans le dos (il pensait le tuer directe à ce moment là), puis à l'achever au sol alors qu'il était immobile sans défense. 9_9

 

Simplement parce que ces histoires de spirale infernale, de vangeance sans fin peut prendre fin : il suffit d'arrêter de chialer et D'ETRE LE PLUS FORT ! ;D

Si Naruto et ses alliés sont les plus forts, ils pourront faire régner une paix juste. Car seul le plus fort peut imposer sa justice aux autres. C'est le seul moyen de rendre la paix dans le monde shinobi, et c'est comme ça que dans nos pays dans le monde réel, les rois/seigneurs ont pu faire naitre la justice pour le peuple.

 

Et la 1ère étape pour rendre la justice, c'est de tuer Pain. Il a subit plein d'horreurs, mais il a fait subir mille fois ce qu'il a subi. Naruto doit le tuer maintenant, d'ailleurs on dirait presque que Pain souhaite en finir... La mort sera presque une délivrance pour lui, et tant mieux parce que ce sera une délivrance pour le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser Pain en vie n'apporterait rien de bon à mon goût !!!

Comme l'as dit Jaggy, Kakashi n'as pas hésité a attaquer Kakuzu (et non Hanzou au passage xD) dans on angle mort...

Et il n'as pas hésiter non plus à lui donner le coup de grâce.

Naruto n'aura qu'a le tuer de sans froid, pour la bonne cause, sans cesser à ses émotions et son désir de vengeance :P

Parce que laisser un mec tel que PAin vivant, même emprisonner à Konoha ou quoi que ce soit, c'est pas une solution...

 

Simplement parce que ces histoires de spirale infernale, de vangeance sans fin peut prendre fin : il suffit d'arrêter de chialer et D'ETRE LE PLUS FORT !  ;D

Si Naruto et ses alliés sont les plus forts, ils pourront faire régner une paix juste. Car seul le plus fort peut imposer sa justice aux autres. C'est le seul moyen de rendre la paix dans le monde shinobi, et c'est comme ça que dans nos pays dans le monde réel, les rois/seigneurs ont pu faire naitre la justice pour le peuple.

 

C'est une manière direct de voir les choses, mais sincèrement, je pense un peu la même chose que toi ici.

Mais là c'est un peu un règne par la peur.

Et c'est d'ailleurs un peu ce que veut faire Pain avec L'akatsuki et les Bijuus !

Un genre d'ultimatum, si vous n'y comprenez rien, on voit envoi les Bijuus, tout le monde souffre, et tout le monde se calme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que les convictions de Naruto soient ebranlees, sans doute temporairement mais ebranlees tout de meme.

 

Pourquoi ?

 

Simplement parce que ce que decrit Pain est exactement le parcours de Sasuke enferme depuis toujours dans un cycle infini vengeance – haine. Quand Naruto se souvient de Jiraya, il y a fort a parier que la discussion porte sur Sasuke (voir les similudes avec le discours de Jiraya sur Sasuke a la toute fin de la FG). En ecoutant Pain, Naruto comprends qu’il pourrait se retrouver dans les memes impasses que Sasuke, impasses qu’il a toujours combattues.

 

Aussi, je ne vois pas Naruto ceder a la vengeance en bousillant Nagato sur sa chaise roulante. Ce n’est pas digne du hero qui trouve toujours une sortie digne. Il n’y a aucune dignite a tuer Nagato si vraiment il est incapable de se defendre. Naruto peut bien tuer Tendou, je ne le vois pas achever Nagato.

 

Faut-il rappeler que Naruto n’est pas Kakashi, ni d’ailleurs un simple shinobi. Il est celui qui des le debut de la FG annonce qu’il changera les regles du monde shinobi (enterrement de Zabuza et Haku). Il est l’enfant de la prophetie, celui qui par ses choix engendrera la paix ou le chaos. Il est donc un homme nouveau, celui qui editera des regles et des comportements nouveaux pour les shinobis ! Normal donc qu’il n’agisse pas comme Kakashi.

 

Il faut ensuite souligner une etrangete. Pain et Madara revendiquent tous les deux la formation de l’Akatsuki. Surtout, on ne comprend pas comment le discours de Pain peut faire bon menage avec ceux de Madara. Du cote des ambitions, c’est encore plus flagrant :

- Madara veut le retour a l’ordre ancien, un monde ou les guerres entre clans etaient perpetuelles.

- Pain veut la paix (passons sur les moyens choisis pour y parvenir, ce n’est pas important ici)

 

Il y a anguille sous roche, non ? Madara est maitre en dissimulation et tromperie. Le plus evident est qu’il a abuse Nagato (dont l’etat psychique et psychologique offre sans doute des facilites pour un bonimenteur comme Madara).

 

Si donc on prend en consideration ces points, d’autres portes de sortie s’offrent a nous. Peut-etre bien qu’in fine ni Nagato ni Naruto ne succombera au terme de ce duel de la main de son adversaire. Pourquoi ?

Parce que si Naruto acheve Nagato, on voit mal comment il pourrait protester quand Sasuke viendra se faire vengeance a Konoha. On serait la dans un cycle de vengeance infini ou chacun n’ecoute que sa souffrance et lui sacrifie tout. Lorsque Sasuke lui sortira son discours sur la souffrance, Naruto pourra lui expliquer l’impasse dans laquelle il se trouve avec la force de l’experience. Car lui aura reussi a depasser le stade de la vengeance et de la haine. Il y a la plus de maturite et de dignite. Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang (Hugo)

 

Nagato bien sur, comme tous ceux qui ont peche devra mourir mais pas forcement de la main de Naruto. Il peut mourir de sa propre mort, se sacrifier pour quelque raison que ce soit, etre tue par Madara (apres avoir pris conscience de la duperie de l’Uchiwa), etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy : que le discours de Pain ne t'ai pas fait douter, ben ok, mais bon là il s'agit de Naruto lol  :D

 

Oui j'ai bien pensé à Kakashi, mais qu'il ait achevé Kakuzu sans hésité ou même lorsqu'il a cherché à en faire de même avec Zabuza (quand celui-ci était paralysé par les chiens ninjas) cela ne me surprend absolument pas. Tout comme Itachi et Nagato, Kakashi a passé sa jeunesse dans un monde en guerre où chacun n'avait d'autres choix que de se battre et de tuer, sous peine de l'être à son tour. Bref il a été élevé dans cet état d'esprit.

 

Simplement parce que ces histoires de spirale infernale, de vangeance sans fin peut prendre fin : il suffit d'arrêter de chialer et D'ETRE LE PLUS FORT !  ;D

Si Naruto et ses alliés sont les plus forts, ils pourront faire régner une paix juste. Car seul le plus fort peut imposer sa justice aux autres. C'est le seul moyen de rendre la paix dans le monde shinobi, et c'est comme ça que dans nos pays dans le monde réel, les rois/seigneurs ont pu faire naitre la justice pour le peuple.

Ca c'est marrant car en gros c'est exactement le genre de discours que tient Nagato : devenir le plus fort pour intimider les autres et les obliger à se tenir à carreau -> amène à la paix.

 

Mais voilà ça c'est l'ancien système, celui qui n'amène que la paix provisoire. Au bout d'un moment les pays finiront forcément par développer leurs forces pour se rebeller et attaquer de nouveau -> amène de nouveau la guerre. D'ailleurs Nagato en est conscient, mais c'est selon lui l'option la plus souhaitable car pour lui la seule réalisable.

 

N'oubliez pas que Naruto est l'enfant de la prophétie, celui qui doit amener la paix parmi les nations shinobis, la VRAI paix. Il trouvera forcément une autre solution que la voie de la vengeance qui de toute évidence ne fonctionne pas, Nagato en est la preuve vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que ces histoires de spirale infernale, de vangeance sans fin peut prendre fin : il suffit d'arrêter de chialer et D'ETRE LE PLUS FORT !  ;D

Si Naruto et ses alliés sont les plus forts, ils pourront faire régner une paix juste. Car seul le plus fort peut imposer sa justice aux autres.

Ca c'est marrant car en gros c'est exactement le genre de discours que tient Nagato : devenir le plus fort pour intimider les autres et les obliger à se tenir à carreau -> amène à la paix.

Non, ce n'est pas le discours de Nagato. 9_9

 

Ce que Nagato propose, c'est une version à lui de la dissuasion nucléaire. ;D Il veut faire une arme quasi nucléaire, tuer des milliers de personnes innocentes, et faire peur aux survivants en leur donnant le contrôle de cette arme. Mais on sent aussi qu'il veut se vanger : il veut que les autres ressentent ce qu'il a ressenti, il veut qu'un maximum de personnes connaisse la perte de ses êtres chers. Parce qu'il considère que par là ils pourront murir peut-être...

 

Ce que je propose, c'est un système équivalent à celui de nos rois/seigneurs dans le monde réel : le rôle de ces types était de protéger la population. En contrepartie de cette protection, ils avaient différents droits (lever des impots, taxes, dispenser la jutice...). Ce besoin de seigneurs est donc tout d'abord né d'un besoin de sécurité. A l'intérieur de leurs royaumes/duchés/comtés, la paix rêgnait, et le seigneur faisait respecter sa loi. A l'extérieur, c'était soit le chaos, soit un autre territoire protégé par un autre seigneur.

C'est assez proche de ce qui se passe dans le monde shinobi, sauf que les kages ne rêgnent que sur un tout petit village. Du coup les gens comme Nagato n'ont pas eu la chance de vivre sous la protection d'un kage qui aurait pu les défendre et faire respecter une loi juste.

 

Mais voilà ça c'est l'ancien système, celui qui n'amène que la paix provisoire. Au bout d'un moment les pays finiront forcément par développer leurs forces pour se rebeller et attaquer de nouveau -> amène de nouveau la guerre. D'ailleurs Nagato en est conscient, mais c'est selon lui l'option la plus souhaitable car pour lui la seule réalisable.

 

N'oubliez pas que Naruto est l'enfant de la prophétie, celui qui doit amener la paix parmi les nations shinobis, la VRAI paix. Il trouvera forcément une autre solution que la voie de la vengeance qui de toute évidence ne fonctionne pas, Nagato en est la preuve vivante.

Ce que doit faire Naruto, c'est étendre l'influence des villages, et faire en sorte qu'une loi juste soit appliquée dans tout le pays. La paix, la loi qui rêgne à Konoha doit s'imposer au monde shinobi dans son entier.

Une fois qu'un système de justice clair est établi, il doit faire naître une conscience globale que tous appartiennent à un même pays.

Si Naruto réussi, peut-être ce système lui survivra-t-il ? 9_9

 

Le problème avec les systèmes politiques, c'est qu'ils ne sont jamais immuables. Les nouvelles générations peuvent forcément tout remettre en cause. Le mieux que pourra faire Naruto, c'est de s'assurer de rester le plus fort, et de faire en sorte que ses successeurs soient les plus forts. En dernier recours, lorsque des rebelles veulent remettre en cause un ordre juste, seule la force permet de les mater. Je sais, ça fait bourrin, mais c'est comme ça que les être humains fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

Je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve que ta réponse est assez utopique. On est le plus fort, on peut donc imposer la paix par la force ? Il me semble plutôt qu'en faisant ça, on attise que la haine des autres (donc tu ne brises par la chaine de haine en faisant ça) qui feront tout pour contre balancer les rapports de force.

 

Il fut une époque où Konoha avait Yondaime, les Sannins et Sandaime : ça a empêche la guerre ? Non... Bref ce n'est clairement pas en imposant quelque chose aux autres qu'on casse la chaine de haine et qu'on fait régner une paix stable.  

 

 

Et exploser un handicapé sur son fauteuil roulant ferait de Naruto tout sauf l'enfant de la prophétie qui apportera la paix dans le monde, en faisant ça il ne fera qu'entretenir ce cycle de haine et la tête qu'il fait en entendant le discours de Pain montre qu'il a  compris.

 

Et la phrase qui appuie là où ça fait mal, c'est : "La justice que tu as appliquée sur Konoha est exactement la même que celle que tu veux appliquer contre moi"

 

Naruto est entrain de comprendre qu'il suit le même cheminement/raisonnement que Pain et Sasuke : se venger de celui qui nous a tout pris. Il s'est enfermé dans une énorme impasse :

-Si il ne tente rien contre Pain, il se fait embarquer.

-Si il le tue, il sera sur la même longueur d'onde que celui-ci et Sasuke

 

Naruto avait deux choix avant son entrainement :

-Partir s'entrainer pour être assez fort pour protéger le village : chemin de la protection de ce qui lui est cher.

-Partir s'entrainer avec pour idée de venger Jiraiya : chemin de la vengeance et de la haine.

 

 

Niveau psychologique, il vient de se prendre une grosse dégelée. Ironique que lui qui voit tout en rose et veut apporter la paix ait eu le même raisonnement que son adversaire et que Sasuke.

Néanmoins, c'est dans la défaite qu'on apprend le plus, Naruto va enfin lui acquérir ce qui lui manquait : fini d'être candide et de croire que tout est rose d'un coté et noir de l'autre, il faut prendre conscience des réalités du monde.

 

Et il a intérêt d'être bien conscient de ça car il va falloir qu'il encaisse la nouvelle que Konoha a ordonné l'extermination du clan de Sasuke quand il sera face à lui : autrement dit qu'il encaisse que le village qu'il chérit tant a été en fait aussi pourri que l'Akatsuki. (et là les paroles de Pain sont terriblement juste quand il dit que les ninjas de Konoha n'ont aucune leçon à donner en matière de paix.)

 

 

Ouvrir les yeux va permettre à Naruto de comprendre enfin Sasuke et c'est ce dernier qui sera le gros test pour savoir si Naruto est vraiment capable d'être l'enfant de la prophétie ou non vu que Sasuke est clairement emprisonné dans ce cycle de haine :

-Si il arrive à le sauver alors il sera capable d'endosser le rôle de celui qui apportera la paix dans le monde.

-Si il est obligé de le tuer, il aura échouer. Quelqu'un incapable de sauver son meilleur ami de ce cycle de haine sera incapable de faire sortir le monde de ce cycle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tout aussi bien trouver cette réponse dans le prochain chapitre ou le suivant, avec une phrase de Pain qui le fera avoir le déclic. Que Naruto n'ait pas encore sa réponse ne garantit en rien la longévité de Pain/Nagato.

 

Dans le prochain chapitre , il n'y aura plus de parlotte . Premièrement car se serait trop redondant et barbant , secondement Konan lui dit de se dépêcher qu'il a utiliser trop de chacra, Nagato sature crache du sang il fatigue entre temps Konoha cherche sa position , troisièmement Ma va bouger , quatrièment le titre du prochain chapitre est " tout s'accélère " .

 

Là Nagato et Naruto on parler ,on a eu droit à une pause café , là sa va repartir .

 

Tu trouves qu'Itachi n'était pas développé toi ??

Je ne vois pas en quoi Pain est plus développé, si ce n'est qu'il a plus d'envergure, du fait qu'il dirige l'Akatsuki (officiellement) et le village d'Ame.

Mais pour l'Akatsuki, il n'en est que le sous-chef.

Et à Ame, les villageois ne sont même pas sûrs qu'il existe. Après la mort de Nagato, Konan va sûrement réclamer vengence, et liguera probablement Ame contre Konoha (si elle survit aux événements présents), limite en prétendant toujours transmettre les ordres de Pain, comme elle le faisait jusqu'ici.

Pain n'est plus vraiment nécessaire ni pour l'Akatsuki, ni pour Ame.

 

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas développer, j'ai dit que son developpement aller plus loins . Et là ya pas photo.

Tu ne vois pas en quoi il est plus développer ?

 

L'ombre d'une prophétie capable d'apporter l'harmonie ou le chaos dans le monde des shinobi  plane sur sa tête , rien que ça remet les chose au claire .

Comme tu le dit , il est officiellement le chef de l'Aka.

Il est le chef politique d'un petit village qui est au centre des grandes puissances .Autant dire que si sa pète la bas (et là je ne parle pas d'une simple guerre civile mise sous silence ) le monde shinobi rentre de rentrer dans un cycle de violence.

Il vient de détruire Konoha .

Son idéologie est FORTE au point d'écraser moralement Naruto.

Bref sa dépasse tous les autres protagonistes.

 

Perverskage :

 

Non, tu abuses un peu, dire que Nagato a encore un rôle à jouer, je vois pas ce que ça serait... je le vois pas rentrer dans l'Akatsuki et dire " j'ai échoué... il m'a eu, et les ninjas de Konoha m'ont fait chier aussi", surtout qu'on connaîtra la réaction de Madara, qui l'avait déjà avertit explicitement de " si tu échoues... tu verras bien", non, Nagato est sur le point de mourrir, avec de très bon ninja à ses trousses, et qui savent son emplacement maintenant.

 

Et Madara lui , qu'est ce qu'il va dire ?? "Pain , je t'avais promis que mon petit Uchiwa allait récupérer Hachibi et il a échouer sniff sniff " Lui aussi est tout aussi coupable  , il n'aura pas le droit de l'ouvrir fasse à l'échec (plus que probable ) de Pain .

Ensuite , même si Nagato ne capture pas Naruto , il a détruit Konoha , ce qui est un fort plus pour l'Akatsuki dans l'absolu . Rien ne montre que Nagato est sur le point de mourir ,il a des ninjas à ses trousses mais jusqua preuve du contraire ils ne l'on pas encore localiser et je vais encore me répeter , je doute que Nagato n'ai point mis au point un dispositif de défense et Konan est présente . Bref Nagato n'est pas un idiot croire que Konoha va le retrouver et le tuer comme si c'était une promenade de santé c'est improbable.

 

Un second acte ? Grimaçant Quel acte ?

 

Revoir ENCORE les 6 cadavres ambulants ? Devoir les combattre à nouveau ? Alors que Nagato est si proche de Konoha ? Tu t'imagines te retaper 10 chapitres pour les abattre encore ? Grimaçant

Ca parait clairement inconcevable.

 

Revoir Nagato , ne veut pas dire forcément revoir les même 6 Pain pour se retrouver avec les même cas de figure . Essayer de voir l'oeuvre de Kishi dans sa globalité. Nagato est le Kage du village d'Ame , il vient de détruire Konoha, comme par hasard un conseil des Kage se prépare . Que croyez qu'il va faire quand il va rentrer ?  Vous croyez qu'il va se tourner les pousses . Vous oublier les dimension géo politique . Nagato en plus d'être un méchant , d'être le chef de l'AKATSUKI est aussi un chef politique et est à la tête d'une puissance militaire . Comprenez vous où je veux en venir ?

 

Nagato n'est pas seul  , il a tout un peuple derrière lui , il a des milliers d'hommes qui le vénèrent . Son rôle n'est pas terminer dans la mesure où,  les actes qu'il a entrepris auront des consèquence dans le monde des shinobi . Il vient de détruire la première puissance mondiale . Vous croyez que tous sera comme avant ?

 

Croire que le rôle de Nagato est terminer après tous ce qu'il a accompli pour moi c'est inconcevable .

A vous lire c'est : Nagato  meurt , Konan rentre , pleure , cris vengeance ,Madare se gratte les bourse "pas grave " Naruto fait la fête . Je carricature mais c'est un peu près ça.

 

Qu'a-t-on encore à apprendre de Nagato ? Roulement des yeux

On connait ses techniques. On connait ses buts, on sait même qu'il a créé l'Akatsuki et pourquoi. Moi je considère que ce personnage est maintenant VIDE. Il n'a rien de nouveau à apporter. Il a projeté Naruto dans la lumière. Il l'a fait murir. Maintenant il doit parachever tout cela en mourrant de ses mains. Naruto n'aura fait le tour de cette expérience qu'en tuant le meurtrier de ses maîtres, même s'il doit savoir que le cycle de la vangeance n'est pas une fin en soit.

 

Tu connais son passé ?  Tu sais ce qui leur ai arriver à Yahiko Nagato et Konan durant toute ces années ? Tu connais les liens plus que ambigues unissant Nagato et Madara ? Sais tu que Nagato est le chef d'Ame qui est juste comme ça l'un des lieux les plus sensible dans l'univers de Nagato ? Y aura t'il des répercution avec la réunion des Kage ? Vont ils ordonner la guerre à Ame ?  Savons nous ce qui se trame dans cette fameuse tour de Babel de Nagato  ? Pourquoi Nagato est il si mal au point ? Nous cache t'il des secrets (a t'il une autre forme ) ? Qu'est ce que le 6ième éléments ? Savons nous tout sur le Rinnengan ?

 

Donc nous sortir que ce personnage est maintenant inutile  ,que l'on sait tous sur lui , qu'il a fait son rôle et qu'il peut mourir Mwouai alors pas , mais alors pas du tout convaincu ...

 

Pour moi , Naruto va réussir à vaincre Tendou car au même moment une team de Konoha attaquera Nagato et Konan, ceux ci s'échapperont . Ensuite découlera les chose suivante , Danzou voudra reprendre le pouvoir , crise politique au sein de Konoha , l'équilibre des puissance à été chambouler conseil des Kage crise politique mondiale , Ame cible  des Kage , Nagato chef de ce village , je vous laisse imaginer la suite . Bref ce personnage à un très lourd dossier , sa mort n'est pas envisageable là .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Nagato et Naruto on parler ,on a eu droit à une pause café , là sa va repartir.

 

C'est juste tes fantasmes de fan, ça. Il peut très bien y avoir encore du blabla au prochain chapitre.

D'ailleurs, comment veux-tu que le combat reprenne si Naruto ne trouve pas une bonne raison de combattre Pain ?? Si ça continue comme ça, Naruto va limite se laisser emmener, puisque finalement, il n'a aucune idéologie à opposer à Pain, et donc pas de raison de se battre.

Il faut forcément qu'il trouve une réponse, même sommaire, pour que le combat reprenne.

 

L'ombre d'une prophétie capable d'apporter l'harmonie ou le chaos dans le monde des shinobi  plane sur sa tête , rien que ça remet les chose au claire .

Comme tu le dit , il est officiellement le chef de l'Aka.

Il est le chef politique d'un petit village qui est au centre des grandes puissances .Autant dire que si sa pète la bas (et là je ne parle pas d'une simple guerre civile mise sous silence ) le monde shinobi rentre de rentrer dans un cycle de violence.

Il vient de détruire Konoha .

Son idéologie est FORTE au point d'écraser moralement Naruto.

Bref sa dépasse tous les autres protagonistes.

 

Mouais, ce développement-là, ce n'est rien de plus que de la poudre aux yeux.

Il n'est finalement pas le vrai chef de l'Aka, à Ame ce n'est guère qu'une rumeur (que Konan pourra continuer à répendre après sa mort), et l'enfant de la prophétie c'est Naruto. Tout son back-ground, c'est du vent.

 

Il fallait approffondir le perso dans le but d'opposer du concrèt au héros, mais ce qui faisait son importance (chef de l'Aka, chef d'Ame, enfant de la prophétie) s'envole au fur et à mesure.

Il ne reste plus à Naruto qu'à trouver sa vision de la paix, et le perso sera inutile (car c'est finalement la seule chose qui donne encore de l'importance au perso). Et comme je l'ai dit en début de poste, je pense que Naruto doit trouver sa vision de la paix, sans quoi il n'a aucune raison de s'opposer à Pain, et le combat ne pourra pas reprendre (inconcevable, ça va pas se finir comme ça).

 

Croire que le rôle de Nagato est terminer après tous ce qu'il a accompli pour moi c'est inconcevable .

A vous lire c'est : Nagato  meurt , Konan rentre , pleure , cris vengeance ,Madare se gratte les bourse "pas grave " Naruto fait la fête . Je carricature mais c'est un peu près ça.

 

Que Nagato meure ne signifie pas qu'on entendra plus parler de lui. Par exemple, Yondaime ou Itachi on encore leur influence sur le monde ninja.

Même sans Pain, Akatsuki existera encore, et la chasse aux Bijuus aussi. Ame aussi est toujours là, même sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fantasme de Fan , c'est de la pure logique . Tendou est en territoire ennemie , il parle là , mais faut pas croire que pendant 3 chapitres il va parler tranquillement . Faut pas croire que Ma va rien faire ,  Kishi met bien en scène Shikamaru and co en mouvement , ils se préparent à investiguer les environt de Konoha , Nagato a la fin du chap est exténuer crache du sang Konan lui dit d'arreter . Le titre du chapitre suivent annonce que tout va s'accélérer .

 

Au prochain chapitre , Nagato va vite en terminer . Je ne dit pas qu'ils ne vont pas s'échanger des mots , mais on aura moins de parlotte . Et je doute que Naruto aura une réponse à la question poser par Nagato , pour ce genre de question il faut que Naruto ai le temps de digérer , réfléchir , murir . C'est tout un aspect , une nouvelle philosophie que Naruto vient de comprendre là . Son impuissance traduit bien le cas . Jiraya toute sa vie à réfléchis a cette question , il na jamais trouver , il est mort sans avoir trouver la réponse . A Naruto de trouver le moyen , de trouver comment atteindre cette PAIX , et au vu de la mise en scène , se sera une réel réflexion sa prendra du temps . C'est pas d'un chapitre à l'autre que Naruto va se lever et nous taper la pause avec un " Ecoute Pain j'ai trouver la réponse blabla "

 

Mouais, ce développement-là, ce n'est rien de plus que de la poudre aux yeux.

Il n'est finalement pas le vrai chef de l'Aka, à Ame ce n'est guère qu'une rumeur (que Konan pourra continuer à répendre après sa mort), et l'enfant de la prophétie c'est Naruto. Tout son back-ground, c'est du vent.

 

Il fallait approffondir le perso dans le but d'opposer du concrèt au héros, mais ce qui faisait son importance (chef de l'Aka, chef d'Ame, enfant de la prophétie) s'envole au fur et à mesure.

Il ne reste plus à Naruto qu'à trouver sa vision de la paix, et le perso sera inutile (car c'est finalement la seule chose qui donne encore de l'importance au perso). Et comme je l'ai dit en début de poste, je pense que Naruto doit trouver sa vision de la paix, sans quoi il n'a aucune raison de s'opposer à Pain, et le combat ne pourra pas reprendre (inconcevable, ça va pas se finir comme ça).

 

De la poudre aux yeux  , en rien c'est de la poudre aux yeux c'est un constat , Kishi ne se casse pas les pied à faire tout cela , pour de la poudre aux yeux , il tiens à son oeuvre ce n'est pas un Baka.

Pain est officiellement le chef de l'Aka , et dans l'absolu il est l'un des pilliers de l'organisation. C'est le chef du village d'Ame relis le manga. L'enfant de la prophétie c'est Naruto ce qui n'empêche pas que pour l'instant c'est Nagato qui detiens les armes (idéologique , et la puissance ) pour imposer sa vision de la PAIX sur le monde . Il est clairement un obstacle de poids pour ce fameux enfant de la prophétie qui lui na rien à proposer pour l'instant . Le faire tuer là maintenant n'aurait aucun intêret .

 

Sans Nagato , qui créera l'arme ultime ? Sans Nagato qui contrôlera Ame ? Nagato et Naruto son deux dualité , le faire mourir maintenant enlèverait du poids à Naruto .  Et la différence est que Nagato est en mouvement , comme je l'ai dit tout ce qu'il a fait va engendrer des conséquences énormes , et Kishi va le faire tuer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendou est en territoire ennemie , il parle là , mais faut pas croire que pendant 3 chapitres il va parler tranquillement . Faut pas croire que Ma va rien faire

Ma n'est pas intervenue dans ce chapitre, elle les a laissé parler. Et c'est pas quelques pages de souvenirs de Naruto (qui en vérité ne prennent pas de temps réel) et 2-3 phrases ("nan, moi, ma vision de la paix, c'est ci et ça") qui vont agraver les choses. A ce rythme-là, Pain n'aurait même pas dû commencer à parler.

 

Au prochain chapitre , Nagato va vite en terminer . Je ne dit pas qu'ils ne vont pas s'échanger des mots , mais on aura moins de parlotte . Et je doute que Naruto aura une réponse à la question poser par Nagato , pour ce genre de question il faut que Naruto ai le temps de digérer , réfléchir , murir . C'est tout un aspect , une nouvelle philosophie que Naruto vient de comprendre là . Son impuissance traduit bien le cas . Jiraya toute sa vie à réfléchis a cette question , il na jamais trouver , il est mort sans avoir trouver la réponse . A Naruto de trouver le moyen , de trouver comment atteindre cette PAIX , et au vu de la mise en scène , se sera une réel réflexion sa prendra du temps . C'est pas d'un chapitre à l'autre que Naruto va se lever et nous taper la pause avec un " Ecoute Pain j'ai trouver la réponse blabla "

Moi, je ne vois pas le combat reprendre sans que Naruto n'ait sa réponse, car sans ça, il n'a aucune raison de combattre Pain. Et sans motivation, il ira pas bien loin.

 

De la poudre aux yeux  , en rien c'est de la poudre aux yeux c'est un constat , Kishi ne se casse pas les pied à faire tout cela , pour de la poudre aux yeux , il tiens à son oeuvre ce n'est pas un Baka.

J'ai jamais dit que Kishi était idiot. Je constate juste que tout ce qui donnait de l'importance à Pain est en train de s'envoler.

Pain est officiellement le chef de l'Aka , et dans l'absolu il est l'un des pilliers de l'organisation.

Mais en fait il l'est pas, et Madara commence à sortir de l'ombre (tous les membres restants connaissent son existence), donc Akatsuki peut très bien se passer de Pain.

C'est le chef du village d'Ame relis le manga.

Un chef qui ne s'est jamais montré. Les villageois ne sont même pas sûrs qu'il existe vraiment. Celle qui assiste aux réunions, qui donne les ordres, etc, c'est Konan.

Rien empêche Konan de continuer à diriger Ame, en prétendant agir sous les ordres de Pain, puisque personne ne le connait.

 

Sans Nagato, qui créera l'arme ultime ?

Cela n'avait aucune chance d'aboutir dès le début. Jamais Pain ne réunira tous les Bijuus. Et de toutes façons, cette arme n'a pas l'air de faire partie des plans de Madara.

Sans Nagato qui contrôlera Ame ?

Pour les villageois, c'est limite Pain=Konan, puisque c'est la seule intermédiaire. Que Pain soit là ou non (car, encore une fois, ils ne savent même pas s'il existe) ne change rien, c'est Konan qui leur donne leurs ordres.

 

Et la différence est que Nagato est en mouvement , comme je l'ai dit tout ce qu'il a fait va engendrer des conséquences énormes , et Kishi va le faire tuer ?
Yondaime est toujours là ?? Itachi est toujours là ?? Pourtant, leurs actes se répercutent encore aujourd'hui.

Même si Nagato meure, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus personne pour poursuivre ses rêves : Akatsuki sera toujours là, et Ame aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce qui fait le personnage de Pain s'envole au contraire s'il est vraiment l'enfant de la prophétie ca remettrait en question tout ce qui rêve d'une fin cul cul la praline avec le monde en paix et naruto pour Hokage ... La prophétie parle d'un enfant qui fera bouger les choses. On pourrait presque dire que Pain l'est déjà, Il vient d'exploser Konoha... Autant dire que les choses vont bouger. Puis de toute facon cette histoire de prophétie est la plus grosse erreur de Kishimoto... Qu'est ce que c'est niai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au prochain chapitre , Nagato va vite en terminer . Je ne dit pas qu'ils ne vont pas s'échanger des mots , mais on aura moins de parlotte . Et je doute que Naruto aura une réponse à la question poser par Nagato , pour ce genre de question il faut que Naruto ai le temps de digérer , réfléchir , murir . C'est tout un aspect , une nouvelle philosophie que Naruto vient de comprendre là . Son impuissance traduit bien le cas . Jiraya toute sa vie à réfléchis a cette question , il na jamais trouver , il est mort sans avoir trouver la réponse . A Naruto de trouver le moyen , de trouver comment atteindre cette PAIX , et au vu de la mise en scène , se sera une réel réflexion sa prendra du temps . C'est pas d'un chapitre à l'autre que Naruto va se lever et nous taper la pause avec un " Ecoute Pain j'ai trouver la réponse blabla "

Moi, je ne vois pas le combat reprendre sans que Naruto n'ait sa réponse, car sans ça, il n'a aucune raison de combattre Pain. Et sans motivation, il ira pas bien loin.

 

En fait je serais d'accord avec vous deux...

 

La seule solution possible pour moi ce serait un "coup de théâtre" genre Nagato doit s'enfuir ou rentrer à la base, soit parce qu'il a été retrouvé par la team Ino Family, soit Kakashi zigouille Tendou et revient d'entre les morts, soit il apprend que Madara a perdu le biju à 8 queues... enfin bon pour je sais pas quelle raison, mais il doit s'enfuir.

 

Cela permettrait à Naruto de réfléchir à la question, parce que franchement, Naruto est loin d'être assez mûr... et de ne reprendre le combat que quand il l'aura trouvée.

 

 

En ce qui concerne l'issue du combat, je vois plutôt ça comme ce "match nul", Nagato a détruit Konoha, mais n'aura pas capturé son Biju. Pas plus que Madara d'ailleurs, m'enfin bon. Et Naruto a intérêt à trouver la réponse vite fait et à s'entrainer encore.

 

En terme de scénario, c'est un peu la seule option que je vois sans que Pain et/ou Naruto passent quand même un peu pour des faiblards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto connait maintenant Nagato, il connait ses motivations. Il est inutile de continer à discuter.

 

Maintenant Naruto a un devoir : débarrasser le monde de la folie de Pain. Et il doit le faire immédiatement.

 

2 solutions :

- soit Naruto réussit à se sortir de ce mauvais pas et reprend son combat vs Pain. C'est ma solution préférée, simplement parce que Kakashi est mort pour apporter l'info des 5 secondes à Naruto. Il semble donc logique qu'il utilise cette information dès les prochains chapitres pour le battre.

 

- soit les amis de Naruto retrouvent Nagato avant que Naruto ait battu le dernier corps. Si c'est le cas ils devront affronter Konan + Nagato qui doit pouvoir utiliser sa puissance... 9_9 A mon avis ils n'ont pas grande chance contre eux...

 

Donc il vaut mieux que la 1ère option ait lieu : Naruto doit battre le dernier corps rapidement pour que ses amis n'affrontent pas Konan et Nagato sans lui. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET BIEN ET BIEN C EST EFFECTIVEMENT GENIAL DE RETROUVER LES ELEVES DE JIRAYA REUNI...

 

Moi, j'opte pour une autre solution qui me serait pas peut être difficile de faire apuyer par des argument rationel mais juste par pur désir.

 

Si yahiko n'était pas mort et qu'il aide naruto cela serait vraiment une pain pour pain géniale avec un flashback expliquant leur déchéance et leur entrée dans l'akatsuki.

 

Mais bon c'est assez improbable, car il est beaucoup plus prévisible pour moi qu une équipe ayant pour membre tous les amis de naruto et leur parents ayant la force de combattre s'unir pour aller tuer nagato et konan

 

car je pense qu un nagato affaiblit et juste konan ne pourra vaincre a eux tous seul    Yamanaka Ino  et  son pere qui par télépatie informerait tous les autres sur l'endroit ou pain se trouve donc on aurai une panopli de ninja qui se ramenerai Sakura  Hyuuga Hinata  Hyuuga Neji et  Hyuuga Hizashi son clan , les membre du clan Inuzuka avec  Kiba et Hana ,  Aburame Shibi son clan avec shino, l equipe de gai Rock Lee et Tenten  Hagane Kotetsu,  Kamizuki Izumo    le père de Shikamaru et son clan, Morino Ibiki avec ses soldats qui le suivent,  Uzuki Yugao avec les anbu et Yamato  

 

bref en gro une armée dont on connais pas mal de membre a konoha et leur puissance et dont on sait qu'il n'on pas été grievement blessé jusqu'à maintenant et qu'il ne souhaite qu'une chose en finir avec pain une bonne foi pour toute, du coup ce message est en réponse a ceux qui pense que konan et nagato sont tirée d'affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que dans le monde de Naruto, il n'y a que 5 Kages : le Hokage, le Kazekage, le Raikage, le Tsuchikage et le Mizukage.

Nagato n'est certainement pas un Kage, ni même le Kage de Ame. Pas plus qu'Orochimaru n'était pas le Kage de Oto.

 

Il ne faut pas confondre chef d'une nation et Kage.

Les Kages sont les chefs des shinobis d'une nation, c'est-à-dire de la puissance militaire. Tsunade en tant que Hokage, est la chef des ninjas du pays du feu, mais n'est en aucun cas la chef du pays du feu. Ninjas qui sont rassemblés au village de Konoha, tandis que le pays du feu est contrôlé par un seigneur féodal.

Nagato, lui, n'est pas le Kage de Ame, mais le chef de Ame, le seigneur féodal si on veut, ce qui est totalement différent. Idem pour Oto, où Orochimaru était plus le chef féodal plutôt que le Kage (même s'il me semble qu'il s'était auto proclamé Kage, ça n'a jamais été véritablement approuvé je pense).

 

Donc si réunion des Kages il y a, ils ne seront que 5 présents, et Pain ne fera certainement pas parti du lot. Madara, en revanche, d'après la révélation de Kisame, pourrait bien être de la partie.

 

Bref, je tenais a bien éclaircir les choses, parce que je crois que beaucoup s'enflamment pour des choses erronées (je pense notamment à perverskage qui se fourvoie grandement sur son idée de Nagato Kage de Ame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks

 

oro était pas le kage d'oto?  :o Euuuuh c'est qui qui a crée le village alors? 9_9 Il s'est autoproclamé kage tout simplement parce qu'il est à l'origine du village donc si oro était bien le kage d'oto...

Quand à nagato c'est tout à fait envisageable qu'il soit le kage de ame on ne sait pas vraiment si hanzou était le kage (ou je m'en rappelle plus) mais vu le pouvoir qu'il avait sur le village c'est tout comme, et jiraya disait bien qu'il y avait 2 branches de resistant donc une dirigée par pain donc vu que celui-ci a triomphé du gouvernement en place à ame il a très bien pu devenir le kage mais sous la forme de tendou ou bien konan s'en charge donc la destruction de tendou par naruto pourrait bien annihiler un kage de la carte, oro a pu être remplacé gaara est en place mais éspérons que son état lui repermet de l'être madara est sencé en être un lui-même il reste tsunade qui ser

a sera pas vraiment en état et le kage de la foudre (trou de mémoire sur son nom à lui).

Donc pour la question de sasuke la présence de pain aurait pu lui assurer un répit.

 

edit: Primal Fear

alors toutes mes excuses a dawks  ;) je pensais que oto était reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oro était pas le kage d'oto?  :o Euuuuh c'est qui qui a crée le village alors? 9_9 Il s'est autoproclamé kage tout simplement parce qu'il est à l'origine du village donc si oro était bien le kage d'oto...

 

Non, les Kage, c'est juste pour les villages ninjas des 5 grand pays.

Orochimaru était le chef d'Oto, et Nagato est le chef d'Ame, mais dans leurs cas, on ne parle pas de Kage, car ces villages n'appartiennent pas aux 5 grandes nations ninjas. Dawks a parfaitement raison.

 

 

Edit :

alors toutes mes excuses a dawks, je pensais que oto était reconnu...

Oui, ils sont reconnus, mais comme villages appartenant à de petites nations  ;).

Ame est dans le pays de la Pluie, et Oto dans le pays du Riz. Il y a aussi les pays de l'Herbe, de la Cascade, de la Rivière, et je crois encore d'autres que j'oublie, qui ont leur propre village ninja.

 

Les 5 grandes nations, dont le chef du village correspondant est appelé Kage, ce sonr le pays du Feu (avec Konoha et l'Hokage), le pays du Vent (avec Suna et le Kazekage), le pays de l'Eau (avec Kiri et le Mizukage), le pays de la Terre (avec Iwa et le Tsuchikage), et le pays de la Foudre (avec Kumo et le Raikage). Ce ne sont que ceux-là qui seront à la réunion que prépare le Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trikker: Il n'y a que 5 kage, ce par définition les chefs des villages cachés des 5 grands pays ninja, les autres, ce sont des chefs de villages mais pas des kage.

 

@primal fear:

En fait je ne sait trop quoi te répondre lorsque tu dit que Naruto doit retrouver une raison de combattre pour reprendre le combat.

Et s'il trouve pas tu croit vraiment qu'il va dire "Bon écoute Pain, j'ai pas trouvé de réponse alors va y, tu peut détruire mon village et m'extraire le renard que j'ai dans le bide" lol

En fait, Naruto n'a pas de réponse a la question de Pain, on le voit bien dans ses yeux dans ce chapitres, il est absolument impossible que comme ça par miracle il ait un éclair de génie et qu'il tape une pose a la Bleach en disant un truc comme : "écoute Pain, j'ai la solution a tout les problèmes du monde, on a qu'a tous s'aimer" mdr

Si c'est ça qui se passe, alors le scénario qui venait de toucher la perfection, retombera au degrés zéro du shonen pour devenir l'histoire la plus cucu la praline de toute l'histoire des shonen lol.

 

Non non non, Naruto n'a pas la solution, mais il va continuer a combattre car bien qu'il n 'a pas de solution, il est en désaccord total avec celle que propose Pain (cf. dernier chapitre, vers la fin, j'invente rien, il suffit de lire!).

 

C'est sur que Kishi est pas un idiot, et je sait que personne n'a pas dit le contraire lol, mais quoi qu'il en soit, c'est pas un idiot.

Il sait ou il va et va pas détruire le formidable édifice qu'il vient de construire.

Une tache incroyable pour Naruto, un défi digne d'un Hokage... Vaincre le cycle de la haine est quelques chose qui est bien au dessus de ce combat.

Nagato vient de lancer un défi a Naruto, défi que Naruto est incapable de relever pour l'instant, mais qui sera la problèmatique du manga pour les prochaines années, un défi énorme qui survivra même a Nagato s'il meure dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BℓαɔкРαιи

 

En tout cas, Naruto ne va pas continuer à se battre pour venger les siens. Car comme le lui dit Pain, il ne ferait alors que s'embourber dans ce cycle infernal de haine et de vengence, ce à quoi Naruto répond en tirant la gueule et en se remémorant les parloes de Jiraya.

Il lui faut forcément une autre raison de combattre. La seule soif de vivre ?? Je suis pas sûr que ça soit suffisant, et un peu égoiste de surcroit, quand on sait que Pain a en tête des objectifs bien plus grands que juste le meurtre de Naruto.

 

Non non non, Naruto n'a pas la solution, mais il va continuer a combattre car bien qu'il n 'a pas de solution, il est en désaccord total avec celle que propose Pain (cf. dernier chapitre, vers la fin, j'invente rien, il suffit de lire!).

C'est déjà un début de réponse. C'est pas encore parfait, certes, mais c'est déjà ça. Un truc du genre "je te laisserai pas répendre le sang des innocents" est déjà une meilleure motivation pour combattre.

Et ça pourra ammener plus tard dans le combat (ou même encore après dans le manga) une réponse plus concrète.

 

Mais je le répète, pour que Naruto continue à combattre (et surtout trouve la force de vaincre son adversaire), il lui faut une réponse, même incomplête, qui le motive à se battre.

S'il combat sans motivation, il se fera vaincre sans aucun doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal : C'est pas qu'un début de réponse pour moi, c'est la seule réponse possible.

On voit bien que Naruto ne sait que dire façe a Pain, il est d'accord avec lui sur les causes des problèmes du monde.

Mais il est farouchement opposé a la solution que propose Pain, car elle implique guerre, souffrance et la pertes de ses amis...

C'est une raison largement suffisante et motivante pour se battre crois moi, je croit même qu'on a rarement jamais eu une aussi bonne raison, il n'y a pas a rajouter de raison, celle ci est tellement bonne!

Il y a même pas besoin d'attendre le prochaines chapitres pour en être convaincu, tout ça se voit très bien dans ce chapitre.

 

Sinon je n'aime pas trop non plus l'idée du "je te laisserais pas tuer des innocent".

Ca va dans l'idée que les gentils Konohiens n'ont jamais rien fait a personne, ce sont de gentils innocents qui sont agressée par les barbares sanguinaires venant d'Ame... Bref une simplification trop manichéenne des choses qui ne me plait pas.

On dirait un film américain ou les gentils citoyens ricains se font attaquer pas les diabolique terroristes arabes...

(remplacez américain par Konoha et arabes par Ame)

Les enfants de Ame sont aussi innocents, ils ont pas demandé que les pays frontaliers comme Konoha vienne foutre le bordel chez eux, pourtant ce sont les seuls a le subir. Konoha n'a pas le beau rôle dans cet histoire, faut bien avoir ça en tête.

Je sait bien que tout les Konohiens ne sont pas responsables de ça, mais il n'empêche que j'aime pas cette idée quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'un début de réponse pour moi, c'est la seule réponse possible.

Ouais, mais Naruto ne sait pas encore précisément comment il va instaurer la paix. Une chose est sure, ça sera pas en répendant le sang ou en faisant régner la terreur, mais il ne sait pas encore précisément comment. C'est pour ça que je dis que ce n'est qu'un début de réponse  ;).

 

On voit bien que Naruto ne sait que dire façe a Pain, il est d'accord avec lui sur les causes des problèmes du monde.

Mais il est farouchement opposé a la solution que propose Pain, car elle implique guerre, souffrance et la pertes de ses amis...

C'est une raison largement suffisante et motivante pour se battre crois moi, je croit même qu'on a rarement jamais eu une aussi bonne raison, il n'y a pas a rajouter de raison, celle ci est tellement bonne!

Parfaitement d'accord  ;).

 

Sinon je n'aime pas trop non plus l'idée du "je te laisserais pas tuer des innocent".

Par inncocents, je pensais plutôt aux non-ninjas. Détruire un pays avec dedans des commeçants, des enfants, etc, qui n'ont rien à voir dans l'histoire, c'est ça que j'entendais par "tuer des innocents".

Car oui, on commence à s'en rendre compte depuis l'histoire d'Itachi, Konoha n'est pas tout blanc (même s'ils ne sont pas non plus les sels fautifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...