Aller au contenu

Pain VS Naruto


вℓα&#1109
 Share

Messages recommandés

Sauf que dans la mesure où il ne peut plus bouger à cause du bâton de Tendou, hé bien il utilise donc kyuubi, parce-que le libérer dégage une telle énergie, et tellement de chakra qu'à mon avis, le bâton ne sert plus à rien.

 

De plus, il faut remarque qu'il y a un squelette autour de Naruto/kyuubi... On ne sait pas à quoi sert ce squelette, donc il faut attendre le chapitre et d'autre spoil pour connaître son utilité.

 

Vous parlez de colère, alors que ça fait effectivement 100 chapitre que Naruto n'a pas libéré kyuubi, et pourtant il s'est énervé beaucoup de fois. Pourquoi maintenant il le laisserai se libérer? Risquer sa vie, et celle de tous les survivants à cause de la mort d'Hinata? Faut pas abuser, Naruto n'est pas débile non plus.

 

J'espère qu'on aura un flashback, qui explique comment Naruto a réussi à maitriser Kyuubi, si il le maitrise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous parlez de colère, alors que ça fait effectivement 100 chapitre que Naruto n'a pas libéré kyuubi, et pourtant il s'est énervé beaucoup de fois. Pourquoi maintenant il le laisserai se libérer? Risquer sa vie, et celle de tous les survivants à cause de la mort d'Hinata? Faut pas abuser, Naruto n'est pas débile non plus.

Franchement oui, moi je trouve que la mort d'Hinata mérite vraiment de prendre tous les risques.

 

Parce qu'elle est vraiment ce qui se fait de plus innocent à Konoha. Parce qu'elle est la seule à toujours l'avoir soutenu en toutes circonstances. Parce qu'elle était celle qui l'a le plus aimé, même alors qu'il était détesté et méprisé par quasiment tout Konoha.

 

Et parce qu'elle sacrifie sa vie pour lui pour une raison : il a été trop faible pour se débrouiller seul.

 

Pour la première fois, on peut vraiment dire qu'il est responsable à 100% de le mort de quelqu'un. Et c'est la personne qu'il aurait certainement voulu le plus protéger qui doit subir les conséquences de sa faiblesse, la pure Hinata. (j'espère vraiment qu'elle pourra être sauvée...)

 

Pourvu que tu retiennes cette leçon Naruto : "ne plus jamais être faible. Ne jamais essayer de comprendre un ennemi. Ne pas discuter. Simplement le massacrer. Toujours être le plus fort. Ne jamais faiblir jusqu'à ce que l'ennemi soit éradiqué."

 

Quand il aura vaincu Pain, j'espère que cette leçon fera comprendre à Naruto, qu'il n'y a qu'une seule manière de traiter un ennemi : il faut le tuer. Il ne doit plus avoir d'ennemi vivant sur cette terre. Dès qu'il aura recouvrer ses blessures il doit se mettre en chasse et éradiquer l'Akatsuki. Un à un ces mecs doivent payer. Et ceux qui attendent leur tour ne doivent plus dormir tranquille. Son nom doit faire trembler tous ses ennemis, comme le nom d'Hashimara avant le sien.

Seul le plus fort peut imposer la paix au monde, et il doit être celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de colère, alors que ça fait effectivement 100 chapitre que Naruto n'a pas libéré kyuubi, et pourtant il s'est énervé beaucoup de fois. Pourquoi maintenant il le laisserai se libérer? Risquer sa vie, et celle de tous les survivants à cause de la mort d'Hinata? Faut pas abuser, Naruto n'est pas débile non plus.

 

Il y a quand même un moment ou la coupe est pleine. Pain a tué Jiraya, détruit le village, tué Kakashi (je ne pense pas qu'il soit mort, mais Naruto lui, le croit), et vient de tuer sous ses yeux (ou en tout cas salement blesser) Pa, Ma, et enfin Hinata.

Naruto a beau avoir gagné en maîtrise de soi, il y a des limites.

 

Et que Naruto soit débile ou non n'est pas la question. Durant l'entrainement au FRS, il y a des moments où il se laisse envahir par Kyuubi. Pourtant, il est pas stupide, ni ne se laisse emporter dans le feu de l'action. Il perd le contrôle, c'est tout. Il avait absolument pas l'intention de se transformer, mais Kyuubi se manifeste contre sa volonté.

 

Ici, il faudra attendre le chapitre pour vraiment connaitre les détails, mais très certainement qu'il ne contrôle pas tout (voire même ne contrôle rien du tout), et que Kyuubi parvient à prendre le dessus. Là encore, l'intelligence de Naruto n'a rien à voir dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il faudra attendre le chapitre pour vraiment connaitre les détails, mais très certainement qu'il ne contrôle pas tout (voire même ne contrôle rien du tout), et que Kyuubi parvient à prendre le dessus. Là encore, l'intelligence de Naruto n'a rien à voir dans l'histoire.

 

Oui mais il y a une différence : Naruto se laisse volontairement submergé par la colère !

 

Il y a une phrase dans le spoil (qui reste donc bien évidement à confirmer) qui précise que Naruto annonce l'arrivé de Kyubi :

Naruto: Tu as tué Hinata devant moi.... A cause de ça... Chou Kyuubijin 6 métamorphose!!!

A partir de ce moment la, il n'y a plus de questions de maitrise ou d'intelligence puisque Naruto fait appel à Kyubi volontairement, ce dont on n'a jamais vu jusqu'à présent...

 

Très sincèrement, je suis totalement stupéfait par ce que vient de faire Naruto.

Il y a quelques messages de cela, je disais que je ne voyais pas Naruto céder devant le démon pour plusieurs raisons : parce qu'il l'avait lui même dit qu'il n'utiliserait plus Kyubi, parce qu'il avait acquis un très bon substitut avec le mode Sennin etc...

Mais la, ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer ! Naruto qui fait lui même appel à Kyubi, c'est comme dire "je sais que j'ai perdu mais je ne peux plus faire autrement que de revenir sur ma parole !" Une vraie attitude de lâche...

 

Je suis vraiment déçu parce qu'il vient de faire...

 

A titre comparatif, c'est comme si Sasuke avait fait appel volontairement à Oro pendant son combat contre Itachi ! Attitude de lâche quoi ! Et encore, Sasuke lui n'avait pas spécialement dit qu'il n'utiliserait pas Oro...

 

Sérieusement, je suis complètement déboussolé par ce chapitre. Naruto vient de redescendre dans mon estime (déjà qu'il n'était pas bien haut) comme jamais.

Pour moi, Pain a gagné sur tous les domaines. C'est une victoire totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a une différence : Naruto se laisse volontairement submergé par la colère !

En effet, il semblerait que ça soit volontaire.

Je vois alors 2 possibilités :

- Naruto voulait utiliser Kyuubi, mais modérément (genre juste un peu de chakra, voire 1 ou 2 queues), mais les circonstances (chakra perurbé, choc émotionnel à cause d'Hinata et autres potes tués) on fait qu'il s'est louppé et s'est laissé submergé par le chakra de Kyuubi.

- Naruto est volontairement passé en mode Berserk, sachant pertinament qu'il ne contrôlerait rien, mais en misant dessus pour vaincre Pain.

Dans les 2 cas, il pert le contrôle, et c'est pas sous l'étât de bète sauvage qu'il pourra vaincre Tendô, qui est justement le type d'adversaire contre lequel une exellente stratégie est de rigueur. On ne peut pas vaincre Tendô par la seule force de frappe.

 

Pour le reste de ton post, je suis assez d'accord, c'est choquant et décevant de voir Naruto utiliser Kyuubi comme ça. Le seule moyen de redresser la barre, pour moi, c'est de trouver le moyen de parvenir à dompter Kyuubi en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth :

 

En même temps on a 2 choix possible :

 

Naruto meurt et laisse filer sa seule chance de vaincre Pain en ne voulant pas utiliser Kyuubi "juste" parce qu'il avait dit qu'il ne l'utiliserait pas et donc tout le manga se fini sur la victoire de Pain qui contrôle le monde avec son Kinjutsu...

 

OU

 

Naruto se sert de sa dernière chance et se risque à écourter sa vie malgrès lui pour sauver le monde...

 

Bref, je vois pas trop l'attitude de lâche dans ce que fait Naruto surtout que en invoquant Kyuubi alors qu'il ne le contrôle pas c'est un peu comme mourir... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000

 

Naruto un lâche ? Il est entrain d'utiliser quelque chose qui pourrait lui couter la vie là donc niveau lâcheté on y repassera. Il aurait été plutôt lâche de choisir de ne pas utiliser Kyubi et de regarder tranquillement du monde se faire zigouiller pour lui.

 

De toute façon on savait bien qu'il reviendrait un jour sur sa parole vu que la clé de Yondaime n'est pas là pour faire décoration. (Jiraiya semble assez clair là dessus dans son intime conviction)

 

Reste à voir si il pourra contrôler les 6 queues de Kyubi en live, mais bon faisons confiance au ninja le plus imprévisible de Konoha. C'est quand il est dos au mur, qu'il est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.huyga et JeKMout :

 

La définition de la lâcheté dans ce cas bien précis, c'est de revenir sur sa parole.

 

Et je dirais que c'est justement encore plus flagrant en ce qui concerne Naruto qui est un personnage qui se singularise par sa force de caractère et par ses choix de vie. C'est d'ailleurs la trame principale du manga.

 

Le mot "lâche" est un mot fort certes, mais étant donné que la volonté principale du personnage, ce qui fait de lui ce qu'il est, vient d'être cassé, le mot est adapté.

 

Nous, en tant que lecteur, nous savons tout cela, nous connaissons tout sur la voie de Naruto. Ca rend le personnage plus humain, plus compréhensif à nos yeux, mais ca détruit complètement ce qu'on connaissait de lui depuis le départ.

 

Pour l'histoire de la clef, pour moi ce n'est pas la question car Naruto décide de ne plus utiliser Kyubi pour ne pas blesser les gens, les faire souffrir, se faire souffrir etc...la clef, même si on ne sait pas encore à quoi elle sert, pourrait permettre à Naruto de se contrôler donc d'enlever ces conditions qui lui ont fait prendre cette décision.

C'est une situation bien différente qui est en train de se dérouler, comme cela aurait été différent si Kyubi avait forcé pour prendre le contrôle.

 

C'est l'aspect volontaire de la chose qui me choque.

 

@ Primal :

 

Oui, les 2 cas peuvent être adaptés.

On est d'accord sur le point principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends le mot lacheté partout... Naruto annonce le Jutsu===> Chou Kyubijin 6 Metamorphosis

 

Le "Chou" c'est "super"(n'allez pas voir le jeu de mot ;D), donc c'est un jutsu clairement annoncé. En plus, son sceau était limité à quatre il y a peu; or ici Naruto prévient l'apparition de six queues. Il y a donc préparation ou entraînement derrière.

 

Je pense franchement qu'il y a un contrôle relatif, pour la simple et bonne raison qu'il reste un clone sennin. Il est certain que ce mode contrôlé ou pas aura des conséquences trés négatives sur sa santé, à moins qu'il y ait une maîtrise aussi parfaite que celle d'Hachibi. D'où l'utilité du clone, qui en l'invoquant limiterait la casse en améliorant le chakra de Naruto et en rendant son corps plus résistant. D'ailleurs, il s'est écoulé pas mal de temps depuis la dernière utilisation de Kyubi par Naruto, et celui a pas mal évolué en tant que ninja depuis.

 

De plus, on peut penser que lorsque Fukasaku explique le principe du Senjutsu et que Naruto dit "peut-être que maintenant je pourrais utiliser ce jutsu". A ce moment là, il vient de faire une chute; et fait donc référence à la résistance de son corps. Le FRS comme on l'a vu a été lancé, ce qui évince l'hypothèse de ce dernier. Rien ne dit qu'il y aura un contrôle parfait sans risque, mais ce serait du grand n'importe quoi si Naruto nous fait le même coup que contre Orochimaru :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te comprend pas seth :

 

tu mets toi même que si naruto s'était promis de ne pas utiliser kyubi, c'était uniquement parcequ'il avait découvert qu'il pouvait blesser ses camarades et lui même...

 

ce n'est que supposition, mais le fait qu'il annonce la transformation comme il vient de le faire permet quand même de penser qu'il a un controle sur la chose...d'autant plus qu'on a toujours pas su ce qui c'était passé avec la fameuse clé "grenouille" et que naruto s'est entrainé...avec les grenouilles...

 

a partir de la, si naruto se transforme en sachant qu'il ne va blesser personne  qu'il aime (a part lui peut etre)puisqu'il controle le truc, je ne vois pas en quoi utiliser le démon renard est lache ou "qu'il revient sur sa parole"...

dans sa promesse, le truc principal qu'il fallait retenir ce n'est pas :

-je n'utiliserait plus kyubi

mais:

-je ne blesserais plus mes amis en me fesant controler par une chose

 

après tu dis que ce n'est pa ce qui se passe, mais perso j'attend de voir...

 

tu veux que je te donne une vrai définition de la lacheté :

c'est par exemple attaquer un mec mourrant qui est en train de cracher ses poumons sur son lit alors que ce dernier t'as tout appris  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le spoil avant de me prononcer définitivement mais déjà l'apparition de kyubi dans ce combat était obligatoire. Comme à chaque fois qu'il est battu, naruto utilise kyubi pour se sauver la mise. et puis on avait eu droit à 4 queues face à oro, donc là c'était l'occaz parfaite pour monter encore d'un cran. Là, c'est top puisqu'on va avoir le droit à 6 queues.

 

Après je ne pense pas que naruto arrive à maitriser quoi que ce soit ni même qu'il a réellement provoqué la montée de kyubi. Faut dire que si Hinata est morte sous ses yeux (à mon grand regret, j'aime bien ce perso) qu'il explose et laisse kyubi le submerger est normal. On a très souvent vu kyubi lorsque naruto voyait quelqu'un mourir sous ses yeux (Sasuke, Gaara). Pour moi son comportement n'a rien de lache, il est plutot en phase avec ce qu'on a pu voir auparavant.

 

Par contre je reste un peu sur ma faim si on ne voit pas naruto et kyubi discuter. J'aime beaucoup le démon et je trouve que la relation avec naruto n'est pas assez mise en avant. Là il y avait une occaz parfaite pour montrer comment le démon peut tenter naruto lorsqu'il est face à un ennemi qui lui est supérieur.

 

Enfin, le combat avec Pain aura fait énormément de mort, notamment des persos connus. C'est un excellent combat, et je pense que l'on va avoir droit à un énorme kyubi en action, qui va tout simplement éclater Tendou je pense que la puissance de kyubi va surpasser les capacités du shinra-tensei de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de la lâcheté dans ce cas bien précis, c'est de revenir sur sa parole.

Pas vraiment ! ;D

 

Ce qui est lâche, c'est de ne pas utiliser toutes ses armes, même les armes les plus dangereuses comme Kyubi, parce qu'on a peur de faire du mal, simplement parce qu'il a fait une griffure à Sakura.

 

Pain il ne se contente pas de faire des griffures LUI, il fait un massacre ! ;D

 

Ce qui a été lâche, ça a été de laisser mourir Hinata par peur de Kyubi.

 

Ya rien de lâche à tout donner, tout tenter, tout faire pour la victoire même en risquant de faire des dégats collatéraux. Parce que la coupe est pleine là. Si Naruto ne le défonce pas c'est qu'un bon à rien franchement, s'il ne le mange pas tout cru il n'a plus le droit de se dire prétendant au titre d'hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu ce que veut dire Seth quand il se soucie de l'image que va renvoyer Naruto aux villageois. Et je partage son inquiéude sur ce point. Mais c'est au niveau de la lâcheté que j'adhère moins. Surtout l'appellation en fait.

 

L'utilisation de Kyubi dans le futur n'est pas une question de lâcheté ou pas, c'est un devoir qu'il devra accomplir et là il est même en retard sur le planning selon moi. En revenant au cas présent où il s'en sert c'est comme un adage qui dit "Celui qui est à terre n'a plus peur de tomber". Le village est détruit, il ne reste que des gravats. Même les personnes ont été mises HS (Fukasaku, Shima, Tsunade et sa bande, Bunta et sa bande, Kakashi, Hinata ...). Ne pas utiliser Kyubi sans en avoir une maitrise complète c'est pour éviter ce qui est déjà arriver et là comme je le dis, il est déjà à terre alors ça ne peut pas être pire en soi.

 

Mais je vois le pire venir car, je doute que Danzou n'exploite pas cette affaire et dire, voilà, il ne fallait pas faire revenir Naruto, quand bien même ce dernier n'aurait rien fait de plus que Pain. Déjà j'étais assez surpris que des ninjas lambda aient été prêts à sacrifier leur vie pour Naruto. Bon sur ce coup là, Kishi ne m'avait pas l'air trop crédible :D

 

En fait pour moi je ne vois pas trop ce qui est làche. Ce n'est pas comme s'il pouvait faire autrement. S'ilo s'entêtait, et se fait capturer aussi facilement, à quoi à servit tout ce qu'il vient de se produire? En plus Shima en rajoute une couche, en rappelant tous ceux qui se sont sacrifiés juste pour lui permettre à lui de s'en sortir.

Pour moi Naruto doit donc tenter tout ce qui est en son pouvoir pour que Kyubi ne tombe pas entre les mains de Nagato, ce n'est pas qu'une histoire de vengeance, Nagato a un plan terrible en vue et Naruto doit éviter sa réalisation.

 

 

(HS: Pour moi Nagato a un bon plan ;D, c'est à Naruto de trouver un meilleur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

Ah mais s'il y a un contrôle de sa part, c'est encore différent en effet...

Je pars du principe que Naruto s'est juré de plus utilisé le chakra à bon escient. Par exemple contre Kakuzu, il utilise du chakra de Kyubi mais ne perd pas le contrôle (il en utilise vraiment qu'un peu). Ce n'est pas pour autant que j'ai dit, quand j'ai vu ce passage, que Naruto était revenu sur ce qu'il a dit.

 

Mais avec le peu qu'on voit dans le spoil, il ne semble pas voir de contrôle. Avec les cris que poussent Naruto-Kyuubi qui ressemblent réellement à ce qu'il nous a montré contre Oro, j'ai du mal à y croire.

 

Ca semble vraiment être une libération.

 

Mais pour te donner un exemple plus parlant de ce que je pense, je reprends l'exemple de Sasuke.

Imaginons que Sasuke ait eu un rapport avec Oro comme Naruto avec Kyubi, et que Sasuke aurait juré de ne pas utiliser les pouvoirs d'Oro. Lors de sa confrontation contre Itachi, à la fin du combat lorsqu'il se sait à bout de souffle, il libère intentionnellement Oro pour que celui tue Itachi.

Ca, cet exemple la, c'est de la lâcheté. Si vous n'aimez pas le mot, je peux parler de manque d'honneur.

 

Eh bien c'est le même sentiment que j'ai concernant ce que vient de faire Naruto. Encore plus frappant pour Naruto qui est quelqu'un qui va au bout de ses idées.

 

Que se passera-t-il quand Naruto aura vaincu Pain ? Qui sera la pour freiner l'expansion de Kyubi ? Qui pour garantir que le sceau ne se brisera pas ?

 

Mais encore une fois, si Naruto contrôle totalement le mini-Kyubi, ce sera totalement différent.

 

@ Jaggy :

 

Pain ne vient pas pour détruire le village de Konoha ni pour tuer tout le monde. Il vient seulement pour Naruto.

Donc dans le sens d'utiliser Kyubi pour sauver tout le monde, ce n'est vraiment pas le cas. Ni même pour sauver Hinata car en mode mini-Kyubi, elle aurait pris une gifle bien pire que celle de Sakura.

 

Dans le cas de sauver le village, autant se sacrifier sans utiliser Kyubi. La, il pourrait mourir avec les honneurs.

 

Chacun sa définition comme je l'ai dit : revenir sur sa parole, ne pas tenir ses engagements...pour moi, tout cela fait partie de la lâcheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy

 

Tu te relis ?  ;D

 

Non parce que jusqu'à preuve du contraire, en admettant que c'est le jutsu interdit par Jiraya, cet état de mini-kuybi n'est pas du tout ou pleinement controlé par Naruto.

 

De deux, contre Orochimaru, il a même perdu sa maitrise de soi.

 

Utilisé le mot lacheté dans se cas, c'est déjà faire preuve d'un a priori sur naruto tout en ayant une conclusion stupide.

 

L'état de Senjutsu était énorme tout en gardant le controle, permettant le travail d'équipe, peux tu nous expliquer comment tu peux travailler en équipe sous une forme aussi difficilement controlable ?

 

Il aurait mis les grenouilles en dangés ainsi que le reste de son villaga, il a fait preuve, comme Tsunade, d'un esprit d'équipe et il a magnifiquement effectué sa tâche, mais Pein était/est trop fort, il est tout simplement invincible en 1vs1 (si tendou avait été en forme dés le début, ca aurait été impossible de détruire autant de corps).

 

Là Naruto me parait totalement perdu, il voit qu'il ne peut plus rien, il a perdu Jiraya, kakashi, les gamas, son village et maintenant Hinata, il est déséspéré, il abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth :

oki d'ac, ce que je n'avais pas compris ou mal lu dans ta réfléxion, c'est que pour toi, naruto ne se controle pas du tout et va finir dans le même état que fasse a Oro...

alors effectivement la c'est juste une question de point de vue et d'interprétation de la phrase qui est capitale et qui change tout finalement:

 

la phrase ou naruto dit "transformation en 6 queues blabla"

 

parceque toi tu l'interprète comme : "bon je n'ai pas réussit moi même, et ben tant pis je laisse le démon renard me controler et je vais tout casser, peut importe"... et effectivement selon cette vision la, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis : on aurait vraiment une lacheté incroyable de naruto : pain le terrasse psychologiquement dans le dernier chapitre et lui fait prendre conscience qu'il faut arreter avec "les gentils de konoha"...et si la réponse que donne naruto est YAHAAA je me transforme en kyubi incontrolable et je fais n'importe quoi... alors effectivement moi aussi je serais tout à fait prêt à parler de LACHETE

 

moi je l'interprétais plus comme : "j'ai appris à maitriser kyubi, je relache 6 queues et je vais te poutrer et sauver mes amis consciemment"... et selon cette vision la, effectivement je vois que pour toi aussi, tu verrais la chose complètement différemment...

 

après voila, moi je pense que la phrase de naruto n'est pas du dépi (je ne veux peut etre pas croire que naruto puisse etre si lamentable  :D... alors que pour la première fois depuis longtemps j'avais été content de naruto, lors du dernier chapitre je m'étais dis : waou le mec est capable d'écouter en ayant un peu de recul)...

après je me dis que les éléments qui vont dans mon sens , c'est par exemple cette fameuse clé dont on a plus entendu parler

ceux qui vont dans ton sens, c'est la tête du mini kyubi tout simplement...

 

enfin bon, j'attend de voir, mais naruto ferais plus que de me décevoir si effectivement ta version des faits se confirmait (mes persos préférés : deideira, oro, itachi, jiji, kakashi sont mort, je ne peux pas blairer sasuke...si maintenant naruto devient le plus débile des ninjas, moi je me concentre sur barbe blanche versus les capitaines corsaire et pis fé tout :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas dire si Naruto serai capable de battre Pein, puisque on ne sais comment Pein se bat vraiment, rappellez-vous, "le vrai n'est pas parmi eux", te la semaine dernière, on a vu le vrai pein mais il n'était pas en action.

Donc on ne peux dire si Naruto sera capable de le battre.

Par contre, Peine est quand même en position d'infériorité, on la vu la semaine dernière dans un sale état (il saignait de la bouche) et naruto va passer en mode kyûbi 6 queues.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

Oui, tout dépend de cette phrase. On ne sait pas si c'est un commentaire du spoileur, si c'est Naruto qui le dit...on interprete forcement.

 

Mais toi qui voit une maitrise de Naruto, un controle sur Kyubi, comment aurait-il pu réussir à apprendre ce controle ?

Bon, il est certes trop tot pour en parler car on n'est sur de rien concernant cette transformation.

 

Mais quand même ! On a eu très peu d'élipses concernant Naruto. A chaque fois qu'on en a eu, c'était pour un entrainement bien spécifique (FRS et mode Sennin) où il n'y a que très peu de chance qu'il ait eu le temps de développer autre chose.

 

Donc quand est-ce que Naruto aurait pu maitriser Kyubi ? Sans Yamato à ses cotés et sans une utilisation bien spécifique de la clef ?

(je rappelle que la clef sert aussi forcement à réactiver le sceau car Jiraya n'aurait pas pu bloquer Naruto lors de son entrainement pendant les 3 ans).

 

Ca me semble très compliqué.

 

Il reste le cas d'une utilisation à la sauvage, en mode "on verra bien si j'arriverais à controler" mais la c'est renier aussi ce qu'il a dit.

(il y les 2 autres cas qu'a mentionné Primal).

 

Enfin comme tu le dis, on verra ce que cela donnera quand on aura le chapitre au complet voir même le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto responsable de la mort (éventuelle) d'Hinata ?? Faut arrêter de dire n'importe quoi  :P

 

C'est Pain qui l'a trucidé avec une de ces lances, et lorsqu'elle fait face à Pain, elle dit clairement qu'elle est là de son plein gré. Elle a vu l'explosion du village, elle devait pertinemment savoir qu'elle ne serait pas de taille donc elle aurait pu rester là à ne rien faire et attendre. Son acte est un peu "désespéré", mais Naruto n'a rien a voir là-dedans.

 

Et puis à votre avis pourquoi Naruto se transforme en Kyubi à 6 queues ? C'est simple, car que pouvait-il faire d'autre ?? Il était prisonnier de Pain, les 2 mains cloués au sol, épuisé, son village s'est fait balayé, et une de ses amie meurt sous ces yeux... Il n'allait pas se faire embarquer gentiment par Pain, Kyubi était son ultime recours, et si il avait encore des scrupules à l'utiliser, voir Hinata vaincue a été la dernière goutte qui a fait déborder le vase...

 

Naruto n'a plus rien a perdre, soit il est capturé par Pain (ce qui est inenvisageable), soit il se bat jusqu'au bout, quitte à en mourir (si Naruto meurt, Kyubi y passe aussi, et exit la super-arme), et si il est prêt a aller jusqu'au bout, autant essayer d'emporter Tendou en même temps. Naruto ne fait pas preuve de "lâcheté", il utilise son unique et dernier pouvoir car son cas est désespéré, PERSONNE ne peut plus lui venir en aide (la preuve avec Hinata), c'est sa SEULE solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens d'une maitrise eventuellement partielle et/ou temporaire mais d'une maitrise tout de meme :

 

Avant de liberer le demon, Naruto etablit un lien de causalite (mort d'Hinata > liberation). La liberation est precedee d'un acte de parole et d'un acte de rationalite. De plus, la liberation est subite.

 

Or si on se souvient des cas precedents, ce n'a jamais ete le cas. Devant Orochimaru, Naruto n'explique pas son geste. Il n'annonce pas ce qu'il va faire. Il pete une durite et puis c'est tout.

 

Dans les conditions de la liberation, on constate deja des differences qui toutes laissent penser que Naruto sait ce qu'il fait. Ce qui est etonnant, il faut le conceder, ce sont les cris pousses par Naruto 6 queues qui eux rappelent furieusement le Naruto 4 queues.

 

Mais n'empeche, je comprends pas si Naruto pete un cable pourquoi il annonce un "jutsu".

 

Sans doute faudra-t-il attendre plus de detail. C'est je crois la conclusion de tout le monde...

 

EDIT : et oui, le seul responsable de la mort d'Hinata c'est Pain et peut etre aussi Hinata elle-meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth :

ben apparemment, autant le spoileur met un petit commentaire a coté, autant naruto semble bien "annoncer" sa transformation (s'il n'annonce rien, alors ce débat sur sa "lacheté" sera obsolète puisque s'il n'annonce rien, on peut se dire qu'il ne le fait pas exprès mais juste que sa condition physique et mental était propice à ce que kyubi prenne le controle)...

 

donc après, je suis assez d'accord avec toi, cela semble compliqué niveau temps... mais bon , on ne sait pas vraiment exactement combien de temps se passe lors de son entrainement... peut etre kishi nous fait-il des petits sauts dans le temps parfois...je pense tout particulièrement au moment ou sasuke hebi manteau noir est devenu sasuke taka manteau blanc et ou on s'était demandé à l'époque si il y avait eu un saut dans le temps plus conséquent que ce qu'on pouvait penser)...

Après la clef semble pouvoir etre utile s'il y a une notion de controle (la grenouille clef le dis me semble-t-il)...donc comme naruto a appris a mieux controler le chackra, je ne perd pas espoir...je me fais peut etre des idées aussi ;D

 

Et sinon quand meme, justement a chaque fois que naruto a eu un level up, on a eu droit a 50 scans juste consacré à ça... ce serait cool qu'il innove un peu en combat (avec le dernier c'est vrai qu'il a tout déchiré, mais finalement c'était encore des trucs auquels on s'attendait : plus de rasengan , le retour du rasen churiken, des grenouilles, le mode ermite)... la kishi prendrait vraiment son monde a rebrousse poil, ce qui ferait un peu de bien je pense...mais la je m'égare sur le route de mes désirs...donc bon^^

 

après une utilisation en mode sauvage, parfaitement d'accord : c'est renié sa parole...

 

@zenobi : une capture de kybi est possible sachant qu'il doit etre scélé en dernier et qu'hachibi est toujours dans la nature... mais bon, la ce serait le pompon

 

et je suis assez d'accord avec ce que vient de mettre athouni... sur les quelques pistes laissant penser à un controle comme sur le hinata en mode kamikaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenobi : une capture de kybi est possible sachant qu'il doit etre scélé en dernier et qu'hachibi est toujours dans la nature... mais bon, la ce serait le pompon

Oui mais ça Naruto n'en sait rien lol. Tout ce qu'il sait c'est que si il est capturé, son bijuu fera office de bombe atomique. Donc il sait juste qu'il ne doit surtout pas à se faire capturer, d'où l'utilisation de Kyubi...

 

Après est-ce que cette utilisation est intentionnelle ou pas ? Ben pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire. Le scan n'étant pas encore là, ça n'est pas encore précis, et puis on ne saura vraisemblablement que la semaine prochaine si Naruto se bat en contrôlant Kyubi ou pas pendant le combat(à mon avis non, sinon pourquoi aurait-il passé du temps à apprendre le mode ermite censé être un power-up puissant sans avoir à utiliser le démon?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, vous vous concentrez trop sur le sacrifice d'hinata. Premièrement, on lui a dit de ne pas intervenir dans ce combat, puisque ce qu'elle a fait n'a servit à rien, elle est juste aller voir pain pour se faire tuer. Excusez moi, mais elle est bidon hein ^^ Si elle avait écouter les autres, elle serait encore en vie.

 

Enfaite, je pense que naruto voulait utiliser kyuubi en plan de secours, et comme là il était maitrisé, il a décidé de faire appel à sa force. C'était forcément dans son plan, de ne pas tout de suite se mettre avec le manteau du démon renard.

Sauf qu'Hinata a tout gaché puisqu'elle est venu en espérant pouvoir faire quelque chose, alors que depuis quelques temps tous les ninjas disent que ce combat est d'un niveau qu'ils ne peuvent même pas imaginer.

 

Donc a mon avis Naruto sait très bien ce qu'il fait, et il avait prévu d'utiliser kyuubi, sauf qu'Hinata a fait en sorte qu'il l'utilise immédiatement.

 

De plus, vous dites que c'est lâche d'utiliser le pouvoir de kyuubi... Je suis désolé, tous les Jinchuriki utilisaient le pouvoir de leur Bijuu, alors pourquoi Naruto ne pourrait pas. C'est comme si tu disais à Superman de ne pas utiliser son rayon laser alors que c'est un pouvoir qu'il détient. Faut quand même garder les pieds sur terre.

Les Jinchuriki sont d'excellents ninjas, comme l'ont montré Hachibi et Naruto, et en plus ils ont le pouvoir d'un Bijuu.

 

Bref, il me semble tout à fait logique que naruto utilise la force de kyuubi.

 

Nagato est une seule est même personne, il a le pouvoir de diriger 6 corps, vous avez dis qu'il était lâche parce qu'il faisait ça? Hé bien non, parce que c'est son pouvoir.

 

Voilà, j'espère que vous allez arrêter de dire que Naruto est lâche, j'aime pas beaucoup ça :P (Fan de Naruto, dsl ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous n'avons pas encore toutes les infos concernant le chapitre, donc on ne peut pas vraiment dire si Naruto utilise un justu de "libération des sceaux" ou si il ce laisse emporter pas sa colère et sa peine (et y'a de quoi...) ce qui conduit au mini Kyubi 6 queues.

 

On ce doutait un peu que Kyubi pouvait faire son come back, mais, c'est tout de même une très belle manière! Le combat va changer du tout au tout, et ce n'est pas pour me déplaire. Enfin, quand je parle de changement, tout dépendra du fait d'une maitrise ou non de Kyubi de la part de son Jin car si il nous refait le coût du mini Kyubi 4, qui ne réfléchissait pas... Je ne penses pas que le résultat sera celui qu'on attend, ou du moin, celui que Naruto attend car la force brut face à Tendou... Si par contre c'est Naruto qui mène les rênes ou si il réussit à contrôler le pouvoir du démon en plein combat, ça risque d'être beau  :P.

 

Pour ce qui est de la "lacheté" de Naruto... Franchement, je penses que le mot n'est pas adapter car il est un peu fort...Naruto est TOUT sauf lâche. Soit il a voulu tenter le tout pour le tout, et surtout son meilleur atout, le pouvoir de son Bijuu pour en finir avec Pain, soi il n'à pas pu gérer...

 

Quoi que...si il se "donne" de lui même à Kyubi, qu'il se laisse aller par sa colère, ca pourrait être pas mal je trouves... Tendou, par son discour réaliste du monde shinobi, capable de "briser" le nindo de Naruto pour un moment (avant que Naruto ne trouve la réponse, comment lui compte apporter la paix, et contrôle son renard  :P). Cela nous mènerais à quoi? Une prise de conscience de Naruto, et surtout, une remise en cause! Par ce que notre cher tête blonde nous à montrer SA force dans ce combat. Mais il n'a pas encore utilisé ce qui, pour Jiji était sa meilleur arme, le chakra du démon. J'espère qu'avec se cmbat, il va se concentrer sur la maitrise de son bijuu. Car en temps que "simple shinobi", il est extrèmement puissant, mais il ne nous à encore rien montré de sa force de Jin...

 

Et puis autre chose, depuis quand les shinobis ont un code d'honneur?... Ils sont connus pour être d'incroyable assassins qui n'ont qu'un but (enfin je résume hein...) leurs missions... Attaquer un ennemis à plusieurs, par derrière, employé toute sorte de piège blablabla c'est pas vraiment ce que j'appel avoir un sens de l'honneur...Et Itachi, grand perso du manga et ENORME shinobi nous le prouve bien... enfin bon, chacun voit les choses à sa façon ^^

 

Edit moi: @ orochimaruf: Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, en revenant sur sa parole, et donc son nindo par la même occasion, il utiliserait la "facilité" si il emploi le pouvoir de Kyubi d'une façon trop dangereuse pour les autres (et pour lui). Alors oui, dans l'absolu, on peut parler d'une forme de lacheté...mais ca ne lui correspond telement pas  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il utilise maintenant kyubi, c'est qu'il est dos au mur, c'est un peu une solution à demi suicidaire.

 

Mais a t-il le choix?

Visiblement, lui a été au bout de lui même et une aide extérieur, c'est prendre le risque à une personne de konoha de mourrir, inconcevable pour lui.

 

Ce  choix est donc justifié, car il n'en a pas d'autres, rien avoir avec un manque de maturité.

Il tente seimplement le tout pour le tout.

 

Reste à constater les effets en terme de puissance, de pouvoirs et sur son corps en terme de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...