Aller au contenu


Naruto Chap 376 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est marrant tu parviens à affirmer qu'ils n'ont pas de percings alors que l'on ne distingue meme pas leur peau...peut etre n'ont ils pas de peau non plus... :D

 

Plus sérieusement si on ne voit pas les personnages, c'est logique que l'on ne voit pas les percings, attends de voir leur visage tout de meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Interessante cette histoire de prophetie cependant si Naruto et Pein sont amenés a s'affronter je ne donnes pas chere de la peau de notre heros qui est encore a des années lumieres du niveau de kakashi voir meme de celui de sasuke hors le manga en est deja à sont 41e volume ce qui est considerable(la saga dragon ball et Z ne fait que 42 tomes).

Et j'imagine mal le Manga s'étaler sur plus de 60 tomes ( et oui les gars c'est bientot la fin.....)ce qui me fais penser que d'ici peu on assistera a une reele evolution de Naruto(pourquoi pas un mode ermite pour naruto ou un entrainement de naruto menés conjoitement par jiraya kakashi et yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je sens déjà comment va finir cette arc...

 

Pein VS Naruto et en parallèle, Sasuke vs Madara...

 

Les deux héros ayant pris des chemins différents, chacun va lutter pour son avenir et son destin!

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>je pencherais plutot pour un tenten vs pein et konohamaru contre Itachi et tobi en meme temps.

Ca parait plus logique, etant donne que konohamaru a la meme couleur de cheveux que Itachi et tobi, et que son nom

comporte "konoha", et itachi est de Konoha. serieux c est sur que ca va etre ca.

Pein vs Tenten, c'est parceque Pein aime bien les trucs qui piquent, or Tenten aussi.

C'est sur que c'est l'avant dernier chapitre vu que tout s'explique desormais.

 

Bref, etant donne que Pein doit s'occuper de la capture de Naruto et Tobi semble en route pour croiser Sasuke, alors oui effectvement,

on pourrait croire que Pein/Naruto et Tobi/Sasuke rentrerait dans la logique des choses, sans trop prendre de risque.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez remarquez que les deux invoqués n'ont pas de piercings (en tout cas en apparence) !  plutot étrange quand on sait que tout ce qui vient de Pain a des piercings

 

On ne sait pas si les corps des deux nouveaux personnages de l'aka on des percings, cependant sur l'une des invocation de Pein il y a des points noir au niveau du coup du corp.Sa peut etre des percings tout comme sa peut etre un colier.

 

Pour en revenir au mode ermitte, Jiraya ne l'a pas tout a fait finis si j'ai bien compris.Etant donné que l'une des grenouilles lui dit:

" il est temps que tu apprennes à activer le mode Ermite par toi meme Jiraya"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Ad. !!

 

Je ne pense pas que ca va se finir en Naruto Sasuke meme si je respecte ton hypothese la dessus Yagami-sama !!

 

Je pense comme Ad. que Naruto Vs Pein et Sasuke Vs Tobi ( pour moi Tobi n'est pas Madara il as sont pouvoir mais il n'est pas Madara ^^ , pour ceux qui n'ont pas encore remarquer que c'etait Obito et bien dans ce cas aller regarder l'episode 32 en Anime de Naruto qui vien juste de sortir , on entend la voix de Tobi , c'est une voix pas très du genre le gars qui a 100 ans comme Madara ^^  Nan Tobi = obito le trou dans son masque est exactement a l'emplacement de l'oeil restant de Obito , la coupe de cheveux est pareil et il as le sharingan ( certes il était un boulet plus jeune ) Mais il as du s'ameliorer avec le temp comme Kakashi sauf que Obito s'est encore mieux Ameliorer c'est tout !!  Mais aller voir le debut de l'anime 32 vous serez tout de suite d'accord la dessus !! Ce n'est pas Madara ^^  ) Voila fin sur ma petite parenthese Tobi ^^

 

Donc voila Sasuke VS Tobi lors de la guerre de fin et parallelement Naruto VS Pein , mais je pense que le Manga va se finir plus sur le combat de notre cher Heros Naruto ( et comme la prophetie ) Destruction contre Stabilité esperons que notre cher petit ninja deviendra grand pour ce combat et gagnera sinon BOOM ^^

 

( Sasuke VS Tobi( Obito) sera l'avant dernier combat mais un peu en parallele avec celui de Naruto )

 

Voila mon hypothese libre a vous de la suivre ou non ^^ ( et je reste toujours sur mon hypothese de la prophetie que je vous ai fait part plus haut ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tête, pour le coup ce sacré dragueur prend un coup dans son plus bel atout :D

Sinon première que l'on a l'occasion de voir Jiraya plutôt sérieux, on aime (enfin moi en tout cas :D) bon chap. en perspective et pour les subalternes de Pain/Pein ? (quel nom a été choisi, désolé si je n'ai pas suivi l'actualité du perso) encore une bonne surprise de la part de l'auteur, d'autres membres de L'aka ou tout simplement des petites sbires ?? That's the question :).

Sinon comme bon nombre de personnes l'ont déjà évoqué la "prophétie" est assez claire, et se rapporte (je le pense) à Notre petit Héros que nous n'avons d'ailleurs pas vu depuis un bail.

Tout cela me rapelle qu'on a quelques chapitres à venir sur l'explication entre les 2 fréros, *se frotte les mains* hihi !

 

Bon boulot comme d'hab à Kheops et tout les autres pour nous foutre ces petits raw à chaque fois bien en avance, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante cette histoire de prophetie cependant si Naruto et Pein sont amenés a s'affronter je ne donnes pas chere de la peau de notre heros qui est encore a des années lumieres du niveau de kakashi voir meme de celui de sasuke hors le manga en est deja à sont 41e volume ce qui est considerable(la saga dragon ball et Z ne fait que 42 tomes).

Et j'imagine mal le Manga s'étaler sur plus de 60 tomes ( et oui les gars c'est bientot la fin.....)ce qui me fais penser que d'ici peu on assistera a une reele evolution de Naruto(pourquoi pas un mode ermite pour naruto ou un entrainement de naruto menés conjoitement par jiraya kakashi et yamato.

 

Toi pas lire manga entier, Kakashi dire lui même que Naruto plus fort que lui, ou pareil que lui.

Bon j'arrète ^^ > Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que t'aime pas Naruto ( ce qui est dans ton droit), mais de là à dire qu'il est a des années lumière de Kakashi, et que Kakashi dit lui même que NARUTO, est aussi FORT que LUI, ou du même NIVEAU, c'est que t'as dût sauter le chapitre ou Naruto butte Kakuzu alors que toute l'équipe de Konoha était en galère.

 

Sinon, ouais je crois que c'est ça qui va se passer : Pein/Naruto = Héritier du monde de Shinobis ( En gros, celui qui va sauver le monde, et le façonner à sa manière, mais j'éspère que le combat sera plus impressionnant que celui de Sasuke, car ça sera quand même le combat du Héro). et Tobi/Sasuke = Héritier du vrai pouvoir des Uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh une prophétie, manquait plus que cà...

Attendez j'ai une révélation, une illumination

 

Je vois...

Je vois...

Un blondinet va se battre contre un Uchiha

C'était écrit...

 

Ahaha la bonne blague, pourquoi il nous a pondu un coup de mme Irma Kishi?

Je concois que pein descend du plus illustre ninja qui soit, qu'il ait un potentiel de  dingue et tout ca...

M'enfin cette prophétie la , ca fait vraiment tâche dans l'univers de Naruto, puisque en définitive, les persos eux-mêmes font des choix, des choix qui les emmenent sur des routes differentes de celles qu'ils auraient voulu (qui a dit Itachi, Saske, Lee, etc...)

Maintenant, Kishi va nous refaire le coup de Neji

"C'était écrit, tu vas faire ci, tu vas faire ca, et pan"

 

C'est nul!!!Mais c'est que mon avis...

 

Bon concernant Jiraiya

finalement qu'apprend t'on?

ben que les ermites crapauds n'ont pas l'air spécialement soudé à Jiji

ET que Jiraiya a bien fait de ne pas montrer cette technique à Tsunade, sinon la scène des adieux aurait été un tantinet chamboulée (imaginez tsunade qui dit "je ne veux pas te perdre toi aussi Jiji", et qu'aprés elle s'imagine parler avec ce...truc)

 

Et les deux mecs de Pein...ils servent à quoi?

C'est des combattants eux, c'est sur, mais qu'est ce qui fait dire à Pein que ces invocs là vont lui permettre de gagner?

Sinon, aprés le choc émotionnel de la disparition de manda, je suis heureux de constater que les invocs ont toujours ce petit coté mystique et sacré qu'on avait ressenti à l'époque FG...

Pour tout vous dire, moi j'étais convaincu que les invocs étaient juste de l'énergie qui prenait forme physique, et donc ne pouvaient etre tués, puisqu' appartenant  au monde des esprits...je me suis bien planté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi pas lire manga entier, Kakashi dire lui même que Naruto plus fort que lui, ou pareil que lui.

Bon j'arrète ^^ > Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que t'aime pas Naruto ( ce qui est dans ton droit), mais de là à dire qu'il est a des années lumière de Kakashi, et que Kakashi dit lui même que NARUTO, est aussi FORT que LUI, ou du même NIVEAU, c'est que t'as dût sauter le chapitre ou Naruto butte Kakuzu alors que toute l'équipe de Konoha était en galère.

 

Sinon, ouais je crois que c'est ça qui va se passer : Pein/Naruto = Héritier du monde de Shinobis ( En gros, celui qui va sauver le monde, et le façonner à sa manière, mais j'éspère que le combat sera plus impressionnant que celui de Sasuke, car ça sera quand même le combat du Héro). et Tobi/Sasuke = Héritier du vrai pouvoir des Uchiwas.

 

Moi je n'ai pas compris les propos de kakashi de cette façon, je pense qu'il voulait plutot qu'au niveau force brute naruto l'a dépassé mais en toute logique naruto est loin d'etre plus fort que kakashi qui aurait le niveau d'un hokage selon jiraya et tsunade donc...

 

Je pense aussi que naruto vs pein n'est pas près d'arriver et ne sera surement pas le dernier combat du manga mais bon je dis ça mais je n'en sais pas plus que vous^^ en tout cas le combat jiraya vs pein est stylé mais je ne comprends pas que des personnes se plaignent de la longueur du combat, apres le combat de deidara et sasuke qui a duré près d'un tome, il est normal qu'on en ai tout autant pour jiji vs pein voire meme plus; quand vous lirez les chapitres d'une traite vous vous rendrez compte que ce n'est pas enorme 6 ou 7 chapitres pour un bon fight (pas comme sakura/chiyo vs sasori qui etait trop long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des révélations encore des secrets… Le mode ermite = prophétie = apprenti = Pein ou Naruto […]. À chaque fois que je regarde les ermites je pense à Yoda ^^

 

Pein qui fait encore usage du Kuchiyose no jutsu et cette fois-ci c’est deux ninja avec la même veste que les membres de son organisation : Est-ce deux de ses corps cachés dans sa cachette secrète ou ?!!

 

Aah que dire ?! Les images, malgré les nez de saoulard du mode ermite, sont très niceee ^^

Je suis sûr que ce chapitre ne sera pas du gâchis ! Maintenant que j’ai lu le script, je suis très pressé de lire la fast-trad qui normalement sortira demain dans la soirée ou tardivement après-demain matin.

 

Comme d’habitude on pourra patienter avec un chapitre chinois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holla

vous parlez de la fin du manga avec un combat pein / naruto , déja on a un jolie combat a l'horizon entre jiji et pein ensuite il y encore du monde dans ce manga capable de faire parlé d'eux comme kabuto ou le pays de la racine .....le manga n'est pas terminé et on peu avoir encore de beaux combats devant nous .

Ensuite l'élu peut etre tous simplement naruto car la stabillité il peut l'apporté c'est vrai on le voit depuis le début du manga mais il peut aussi  apporté le chaos indirectement si le sceau est brisé(s'il perd le controle )

bon en tous cas allé jiji fait nous réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort avec un chapitre comme ça comment jiraya pourrait crever??

Bah si les choses se passent comme ca ya que du bon Pein va perdre ca laisse du temps a Naruto de s'entrainer plus que serieux....mais cette tournure me paraitrait trop belle ca voudrait dire que Pein affronte parte chercher Naruto dasn 10 ans et ça j'en doute grave....il ya forcement un moment qui va mal tourner

 

Deja j'aimerais que jiraya ne meurt pas quelque soit l'issue du combat au pire qu'il fuit (mdr), ensuite ca fait beaucoup de chose pour Naruto il doit controler kyubi et les crapauds aussi en plus de devenir ermite (deaj que maitriser kyubi c'est ultra chaud et risqué,le mode ermite bah c'est tendu meme Jiraya a du mal)

 

Bah deja que Naruto lmaitrise kyubi ensuite le reste c'est du plus vu que tot ou tard le sceau cedera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de prophétie fait très star Wars .

 

Bon ba maintenant c'est presque une certitude , Naruto est l'apprenti qui apportera la stabilité , et Pain et celui qui apportera la destruction . On comprend maintenant l'obséssion de Jiraya a entrainé des gosses . Tous s'explique. En Gros comme je le pensait , Pain serait un Anti Naruto .

 

Relisez l'arc Gaara , ce que dit Chiyo avant de mourir à propos de Naruto , en gros c'est lui l'élue .

 

Edit Kheops: c'est plutot matrix ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite les corps qu'on voit a la fin ne sont pas des corps de pein, puisque sur la page en grand pein dit: Kuchiyose no Jutsu

 

donc ces corps sont bien des invocations.. des invocations humaines on aura tout vu !!

 

Bien sur y a eu le Edo Tensei de Orochimaru mais c'était plus compliqué comme technique, la Pein invoque ces 2 gugus, comme in invoque le caméléon lol

 

Donc je vais partir du principe que c'est 2 gars sont 2 anciens de l'aka (ou, qui, comment.. kakuzu?), que Pein a transformé en invocation (ce qui serait une 1er).

On a vu des invocations bizarre de Pein, dont on peut penser qu'elle on était faite par lui (un caméléon comme ca... plus le cerbere, l'oiseau..)

 

Donc Jiji pour moi va devoir se friter avec 2 ex Aka (au niveau moyen) que pein a transformer en invocation.

 

De toute facon se corps de Pein ne sait faire QUE des invocations, car ce corps est fait pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire par la c'est que naruto à beau avoir un jutsu surpuissant en la personne du  futon rasenshuriken qui est probablement plus puissant que n'importe quel jutsu de kakashi cela ne fait pas de lui l'egale de ce dernier ce que je reproche en fait a Naruto c'est le manque de diversité dans ses techniques parce que si on regarde bien il n'a pas beaucoup évolué en comparaison de sasuke par exemple voir meme de sakura......

Ceci etant dit il s'agit la d'un shonen et naruto deviendra probablement le ninja le plus puissant du manga imagine un peu Naruto en mode ermite ou avec le sunshin noo jutsu de yondaime.

J'ai meme pensé a un moment que la mere de Naruto Uzumaki kushina puisse etre la soeur de Pein les 2 etant roux et en supposant que l'ex village des tourbillons soit le nouveau village caché de la pluie ou encore que Pein soit un refugié du village des tourbillons(car il est dit dans le manga que le village caché de la pluie heberge un grand nombre de réfugiés) ce qui sous entendrait que naruto ait en lui les genes du Rinnegan car je le vois mal vaincre un adversaire possedant un doujustu plus puissant que le sharingan quand bien meme il a du mal face au sharingan enfin bref que de suppositions affaire a suivre en somme.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible qu il y ais deux elu mais moi je restes sur mon truc de naruto seul elu le combar viendra surement plutart mais  je suis sur que le combat final pourrais etre naruto kuybi .

Sinon jiji a une rude epreuve en perspective et pour les invoc de pein je suis d'accord avec ceux qui pensent que les corps ont des affinités différentes et qu'il peus s'agir d'ancien membre de l'akat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous suivons la traduction sur cette prophétie, pour ma part ce qui me surprend le plus est de quelle manière elle est annoncée à surtout et quelle personne.

Pour le moment, la chronologie importe peu même si la logique voudrait que la scène du flachback ait eu lieu avant la rencontre entre les 3 orphelins et Jiraya. Mais cette logique est certainement plus importante que de savoir qui sont les personnes qui vont faire cette prophétie. En effet, la plupart voire la quasi totalité d'entre vous pense à Pein (nagato), Naruto et peut-être Minato. Même si ce sont bien eux qui sont les prophètes attendus, ce qui me surprend est le fait que cette histoire soit ni plus ni moins liée à Jiraya.

Cette prophétie ne touche pas un autre ninja mais bel et bien Jiraya. Et c'est ce sannin qui va la déclencher par certaines de ses actions. Nous ne connaissons pas encore tout ce qu'il en retourne mais il est fort probable que Jiraya n'ait pas entraîné les trois orphelins par pure bonté de coeur.

Bien évidemment, il y a ses émotions qui entrent en jeu dans sa décision, mais désormais, plu que toute autre chose, la prophétie qui lui a été prodiguée est l'élément déclencheur de cet entrainement de 3 ans.

De plus, nous pouvons alors nous demander si ce qu'a fait Jiraya avec Minato puis avec Naruto en leur apprenant l'invocation des crapauds n'est pas aussi anodin. Si pour Yondaime, un génie connu et reconnu, cela pourrait paraître normal, pour Naruto, le fait d'invoquer les crapauds m'a paru génial au premier abord mais assez surprenant. En effet, pourquoi Jiraya aurait entraîné Naruto a invoqué Bunta, par exemple, alors qu'il se préparait seulement pour l'examen des Chunnins. Une invocation pendant ce genre de combat n'est pas réellement nécessaire. Soit, Naruto l'a utilisé contre Gaara et Sukaku, mais honnêtement et en toute objectivité, je ne crois pas que Jiraya aurait pu prévoir que l'examen allait prendre une telle tournure.

De ce fait la question: Pourquoi Jiraya a enseigné la méthode d'invocation des crapauds à Naruto, alors que le rasengan lui aurait été plus profitable à ce moment là?

Dire que c'est pour l'aider à utiliser le chakra de Kyubii est peut-être une réponse plausible mais n'y avait il pas un autre moyen? En effet, Naruto épuise sa réserve de chakra, soit, mais utiliser l'invocation de Bunta pour extirper le chakra de Kyubii est peu banal à ce moment du manga.

maintenant, je vois deux choses: la première est le pacte que Naruto a signé de son sang sur le parchemin d'invocation. Dès lors je pense qu'il a activé le fait qu'il puisse utiliser un autre parchemin: le parchemin - crapaud contenant les instructions que Minato a établi pour contrôler Kyubii. En gros, je pense que si Naruto n'avait pas signé le pacte d'invocation des crapauds, à aucun moment, il n'aurait pu utiliser la clé, le parchemin et tout autre attribut lui permettant de contrôler le Yin de Kyubii. pour résumer, Naruto dévérouille l'accès aux connaissances de son père. Attention, Jiraya y avait certainement accès mais ne pouvait rien faire, rien apprendre et ne pouvait pas commencer l'entraînement de Naruto sans pacte de ce dernier avec les crapauds.

Maintenant, nous savons que Minato a fait également un pacte avec les crapauds et qu'il y a enfermé tout son savoir pour que son fils puisse, un jour, utiliser une force colossale dans l'optique d'accomplir.... Une prophétie??... ou éviter seulement le contrôle de Kyubii ou son invocation par le pouvoir de Madara??...

De plus qui annonce la prophétie à Jiraya? Le grand crapaud Ermite... Je crois qu'il y a trop d'évènements troublants entre les 3 protagonistes (Jiraya, Minato et Naruto) et ce crapaud Ermite sans que tout ce qu'a fait le sannin depuis son arrivée dans le manga ne soit que pure coïncidence.

Ensuite, cette prophétie est annoncé à Jiraya et c'est lui et uniquement lui qui peut la déclencher grâce à ses faits et gestes. De plus, les dernières invocations du sannin, deux ermites, ne semblent pas surpris par l'apparition du Rinnegan et surtout d'un descendant (réincanation?) du Rikodou-e. Ce personnage ferait-il alors partie de la prophétie dictée à Jiraya?

Cela pourrait paraître tiré par les cheveux mais si nous suivons bien la chronologie du flashback des chapitres 372 et 373 nous avons plusieurs choses troublantes:

 

1 - Jiraya décide d'entraîner 3 orphelins. Pour qu'elles raisons puisqu'ils sont en guerre? Sa bonté, son grand coeur? ce n'est pas la véritable raison à mon sens. Je crois que Jiraya a voulu en savoir plus et surtout les tester pour savoir s'ils étaient les apprentis de la prophétie. En effet, dans la prophétie qui nous est énoncé, le mot apprenti a une grande valeur puisque les deux crapauds ermites réagissent à ce mot et c'est ce mot qui déclenche ensuite le mot prophétie.

 

2 - Jiraya découvre que le Rinnegan existe bel et bien et il connaît aussi le ninja qui le portait selon la légende: Rikodou-e. C'est tout de même surprenant que ces yeux là fassent autant d'effet à Jiraya alors que Pein (Nagato) a côtoyé beaucoup de personnes dont des ninjas avides de pouvoirs tel qu'Orochimaru. De ce fait,  cela nous amène à penser deux choses bien distinctes: la première étant que Jiraya connaît véritablement ses yeux car quelqu'un lui a enseigné son existence ou plus particulièrement sa légende... Mais cette légende évoquée dans le chapitre 373 ne serait-elle pas la prophétie que nous annonce le chapitre 375. La deuxième chose ne fait qu'argumenter dans ce sens: Jiraya est le seul jusqu'à présent à parler de ces yeux alors qu'aucun autre avant n'y à fait allusion ou même prononcé son nom. Plus que surprenant, je trouve. C'est pourquoi, le Rinnegan et le Rikodou-e font partie de  près ou de loin à cette prophétie.

 

3 - Dès lors Jiraya consent à enseigner le ninjustu à ces orphelins. Avant qu'il ne découvre ces pupilles dans les yeux de Nagato, il n'était nullement convenu qu'il leur enseigne quoique ce soit même si cela pouvait être implicite. Il avait juste annoncé qu'il s'occuperait d'eux le temps qu'ils puissent se débrouiller seul. Mais, nous pouvons nous demander pour quelles raisons a t'il voulu enseigné à un possesseur de Rinnengan s'il savait déjà que cet être devait amener le chaos. la prophétie en elle même est évasive et de ce fait Jiraya ne pouvait pas savoir à l'avance que Nagato sombrerait "du côté obscur". De ce fait, il leur enseigne son art mais, plus surprenant encore, il ne leur dévoile que des techniques de ninjustu alors qu'il fait signer le pacte d'invocation des crapauds à Minato et Naruto... Sachant que c'est le grand crapaud Ermite qui annonce la prophétie, je crois qu'il y a anguille sous roche à cet instant de la trame...

 

4 - La véritable question est: pourquoi enseigne t'il à ces orphelins? C'est tout d'abord pour trouver un ou des apprentis (selon la traduction nous ne pouvons pas savoir) afin que la prophétie puisse s'accomplir. Maintenant, je me demande si dans cette prophétie, le nombre de 3 disciples n'est pas non plus un facteur a prendre en compte. En effet, jiraya annonce qu'il va s'occuper de ces orphelins au moment où, ils sont trois devant ses yeux. Aurait-il fait la même chose, si Yahiko avait pris les gâteaux pour les apporter à ses camarades qui étaient cachés derrière le mur, rien est moins sûr.

 

5 - Pourquoi ce nombre de 3 disciples pourraient être important? Si, nous nous penchons un peu plus loin dans la chronologie, nous voyons que Jiraya enseigne à une équipe de 3 étudiants dont fait partie Minato. Cela peut paraître assez troublant mais ce qu'il l'est encore plus c'est que pareillement au flashback dans les 372 et 373 pendant lequel Jiraya semblait s'occuper et parler plus longuement à Nagato (enfin c'est ce que nous montre l'auteur), il semble que seul Minato ait eu un entraînement particulier avec la signature du pacte d'invocation des crapauds. Il est assez surprenant que Jiraya insiste pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé avec Yahiko alors que le simple fait de dire qu'il est mort aurait dû lui suffire. De plus, le sannin a eu vent de la mort de ces orphelins mais d'après ses dire il était sûr que c'était un mensonge. Est-ce qu'à partir de ce moment, savait-il que Nagato devait apporter le chaos et non la stabilité? Si tel est le cas, il a peut-être porté son dévolu sur Minato pour qu'il contre la menace que représentait le Rinnengan et Nagato.

 

6 - Cependant, l'attaque de Kyubii a compromis les plans de Jiraya ou alors c'est l'inverse. En effet, nous pouvons à coup sûr dire que le Yondaime avait commencer à préparer sa technique de Shiki Fuujin et du Yin et du Yang bien avant que n'apparaisse Kyubii, vu le travail colossal que ça a demandé. Néanmoins, le chapitre 370, nous indique clairement que Jiraya n'était pas au faite du jutsu que constituait son disciple. Il n'était pas au courant mais pourtant, il a le parchemin créé par Minato dans son estomac. Il connaît de quelle manière il fonctionne, il sait comment agir dessus et surtout il sait de quelle manière il doit enseigner à Naruto pour contrôler le chakra du démon renard. De ce fait, peut-être que Minato a légué tout son savoir et a constitué une arme (une technique??) qui permettrait alors d'accomplir la prophétie. Bien évident, il faut que dans ce cas là Yondaime soit au courant de cette prophétie. Jiraya étant son sensei, tout est permis: d'y croire comme de ne pas y croire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison ca ressemble plutôt à StarWars (Anakin est sensé amener l'équilibre dans la force ou le détruire...). Enfin bref, j'aime pas trop cette idée de prophecie, dans naruto la phylosophie a toujours été "Un raté peu dépasser un génie par le travail." et la on se rend compte qu'en fin de compte le ptit Neji avait raison, tout est écrit.

 

Pis les prophecies c'est démodé depuis Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui pensent que naruto est toujours aussi faible,relisé les scans ou lui et sakura ré affrontent kakashi aprè les retrouvailles au debut de la deuxième next gen....moi je pense qu'il est au moins du niceau de kakashi si ce n'est plus fort,car on a rien encore vu de concret sur ce qu'il a appris pendant deux ans....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui pensent que naruto est toujours aussi faible,relisé les scans ou lui et sakura ré affrontent kakashi aprè les retrouvailles au debut de la deuxième next gen....moi je pense qu'il est au moins du niceau de kakashi si ce n'est plus fort,car on a rien encore vu de concret sur ce qu'il a appris pendant deux ans....;

 

 

Ca ne sert pas à grand chose de dire qu'il soit fort ou nul.. c'est le héro de l'histoire evidement il est fort.

Kakashi lui serait lui techniquement le plus  baleze du manga  (que cela soit en qualité ou quantité de techniques) mais  pour équilibrer il s'épuise horriblement vite ^^.

 

A priori , chacun des trois sannins auraient une telletechnique unique , sympa  ça :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que naruto est aussi fort que kakashi voir plus fort c'est kakashi lui meme qui le dit.

Parcontre quand tsunadé parle avec jiji elle dit qu'elle voit plus kakashi hokage que naruto pour  moi c'est juste une question de maturité ,naruto a "le sang encore de trop chaud" lol trop nerveux pour etre hokage et gérer un village.

Chapeau orion ta these est trés intérréssante et je te rejoint sur le pacte des crapauds je penses que c'était primordial pour naruto de le signer pour avoir dans l'avenir l'héritage que lui a laissé sont pére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement enooorme mythique il n'y a pas de mot enfin un retour sur une trame qui me parait personnellement plus collé avec le titre de ce mangas parce que ces dernier temps c'étais plus akatsuki adventure ou sasuke lool. Que dire orion tout a fait d'accord avec ce que tu propose de toute façon personnellement rien ne me vient a l'esprit a apr sa sinan pourquoi enmené naruto en entraînement  aussi longtemps plus le pacte avec les grenouilles..? question alors me vient a l'esprit et si le chaos ou l'ordrene pourrai t'il pas etre aussi l'oeuvre de naruto on c maintenant kil a deux parti de chacras une bonne et une mauvaise yin et le yang alors on peut imaginé soit il utilisera la force du yang ou les pouvoir du yin.?..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien! Que de surprises! On apprend que Jiraiya est liée à une prophétie obscure, ainsi qu'un de ses élèves. Ca donne une tournure superbe au manga, même si ca ressemble à du déjà vu, notamment star wars comme l'ont dis certains.

Cette fameuse prophétie me laisse penser que Jiraiya peut survivre, avec genre à la fin, "Naruto, tu es le seul qui puisse l'arrêter" lol. Bref je le vois bien comme ça, mais Jiraiya est monstrueux en mode ermite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion tu as tous dit, je suis pratiquement d'accord avec toi. Pourquoi pratiquement? J'y viens.

 

Je pense qu'a ce stade de l'histoire Jiraya est convaincu que Nagato n'est pas l'élue . Il est en quelque sorte le Anakin du Manga, l'être qui sur le papier devait ramener l'équilibre mais qui est parti en live. Jiraya était persuader que c'était lui l'apprenti de la prophétie , mais dans le chapitre il dit cela :

 

Kashira : Ca fait de lui un enfant de la prophétie! Pourquoi l'affrontes tu donc?

Jiraya : Bien, il semblerait qu'il a mal tourné..et depuis que j'ai entendu qu'il était mort...je suis convaincu que ce n'était pas lui.

 

Il pensait que Nagato était mort , donc Jiraya du comprendre que ce n'était pas lui l'enfant de la prophétie .

 

Comme tu le dit Orion , il n'est pas précisé le nombre d'apprentis , ce qui peut expliquer pourquoi Jiraya entraina Yahiko, Nagato et Konan ( mais sans la moindre hésitation , son regard devait être fixé sur Nagato , les deux autres il devait les considéré comme des élues potentiel ) . Voila pourquoi la question de JIRAYA  à l'encontre de Nagato devient des plus pertinente . Il demande si Yahiko est toujours vivant . Il se demande si Yahiko serait enfin de compte cet élue  , puisque dans les 3 disciples potentiel Konan et Nagato sont directe exclues .

 

Ensuite , revenons dans l'ordre chronologique , après avoir entrainer ces 3 enfants , il apprend leurs mort , donc il en conclue que ce ne sont pas l'élue ( ou les ) , ce qui est faux puisqu'il n'était pas mort. Donc il repart de plus belle , il recherche désespérément l'apprentis ou les apprenti qui changeront le monde. Et là il tombe sur Minato . Miracle , il croit dure comme fer que c'est lui . Et là il se passe ce qui devait se passer , il meurt .

 

Et c'est là que rentre en jeu un facteur . Minato a eu un fils , et on connait la suite . Naruto selon Kakashi a un pouvoir particulier , il rend heureux ceux qui l'entoure ( Gaara, Sai , Sasuke ? ) , Chiyo avant de mourire confirme que ce sera lui qui changera la vision des Shinobi . Naruto semble symbolisé l'espoire , l'équilibre d'un monde meilleure . Il est le contraire de PAIN .

 

Et c'est là que je vous attire l'attention . La grenouille Ermite , ne précise pas le nombre d'élue qu'il y aura , et elle précise quelque chose d'important  :

 

"Toi qui court apres les femmes devrait un jour avoir un apprentie. Cet apprenti pourrait apporter une enorme révolution pour le monde des shinobis. Et avec cela , viendra la stabilité ou la destruction. L'un ou l'autre"

 

Et si le rôle de Jiraya enfait n'était pas d'entré LE disciple qui apportera la paix . Mais au contraire , entrainé Les disciples , l'un qui apportera l'équilibre ( Naruto ) et l'autre qui apportera le chaos ( PAIN ).  Je pense que Jiraya n'avait jamais penser à ce cas de Figure . Que se serait lui qui serait à l'origine , de ces deux élues .

 

Tous porte à croire que Jiraya était persuadé qu'il entrainerait cellui qui apportera l'équilibre, mais il ne s'est jamais dit l'inverse . D'où sa conversation avec  PAIN , il pensait que se serait lui qui apporterait la paix et ou ses coéquipier ( le discours de Yahiko en est une preuve ). Sa phrase adresser  à l'ermite  " je suis convaincu que ce n'était pas lui " confirme bel et bien , que Jiraya pense que l'élu est NARUTO , le fils de Minato , cellui qui détiens la clés .

 

D'ailleurs tous est symbolique , l'enfant élu qui possède une clés .  Et puis le livre de Kabuto reste en suspend . La mère de Naruto reste toujours un mystère . Plus les remarques très pertinentes de Orion avec cet histoire de pacte , de Gamabunta ect . Naruto semble être l'élue . Tous les actes de Jiraya tourner vers un seul et unique but , trouver Naruto .

 

Pain serait l'expérience raté , l'anti Naruto . Cellui qui fera front , celui qui veut détruire pour créer un monde de PAIX . Ce qui est le contraire de Naruto, lui il ne veut pas détruire . En gros les 2 Cherche le même but , mais chacun possède un Nindo différent ; cellui de Naruto est l'équilibre , celui de Nagato est dirigé vers le chaos .

 

Cette histoire me fait vraiment penser à Star Wars  et ( un peu Matrix  avec Neo et son contraire L'agent Smith  c'est un peu compliquer , les Fan comprendront , n'est ce pas Kheops ^^). En Gros PAIN = Anakin , l'enfant qui devait apporter l'équilibre mais qui est parti en live . Naruto = Luke .  Jiraya = Obiwan  . Le Grand Ermite = Yoda . Tobi = Palpatine ( le méchant immortel , qui cache son visage , fourbe , qui tire les ficelles  , le mec machiavélique ).

Sasuke dans tous ça , c'est CHOUBAKA  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...