Kheops Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 pas de médaille donc personne post? Bon wai c'est un peu vide mais on pouvait s'y attendre lol Je poste juste pour félicité Joubert, pas pour sa performance mais pour sa remise en question immédiate, c'est très rare a ce niveau et lui l'a fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Moi je voudrais féliciter Sophie Rodriguez qui finit 5ème du Half-Pipe alors qu'elle ne s'est quasiment pas entraînée par manque de moyens (bouuuh les fédés françaises !). Et puis tenter un 1080 pour la première fois en finale, il en faut (pas) dans le pantalon Sinon je rigole bien à chaque match de hockey où Roch Voisine est toujours en train de réprimander les commentateurs français "on dit une rondelle et un bâton !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 C'était bien comique le combiné nordique hier, du vrai n'importe quoi. Les meilleurs se sont fait enflés bien comme il fallait par le jury à sauter dans des conditions dantesques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aulas Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 je confirme. Une vraie honte pour un concours olympique. Les 5 derniers étaient censé être parmi les meilleurs sauteurs. Aucun n'a fini en dessous de la 28ème place du saut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagen25 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Les Jeux de Vancouver se termine sur un super Match de Final du Tournoi de Hockey sur glace . qui opposait le Canada contre les USA. C'est un match qui a tenu toutes ses promesses avec une tension exceptionnelle. Après avoir mené 2-0, les Canadiens se sont fait rattraper à 2-1 puis fait exceptionnel, Zack Parise (USA) égalise à 2-2 24 secondes avant la fin du match se qui arrache la prolongation en Mort Subite (but en or) pour 20 Minutes supplémentaires. Après 10 Minutes de joué avec une pression immense sur les deux équipes. Sidney CROSBY la star du Canada marque le but :o qui fait chavirer tout un pays ainsi que Roch Voisine au commentaire qui en a les larmes aux yeux :'(. Pour une fois que l'on a du grand Hockey à la télévision sur une grandes chaînes publiques ça fait vraiment plaisir. Vivement dans 4 ans en Russie. Vive le Canada, Vive Crosby :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Demain 17h00 Election des JO de 2018 Annecy est annoncé comme perdant d'avance, mais j'ai l'impression que la candidature a reprit de l'interet. Une ville dans les montagnes pour des JO d'hiver.. car Munich et Pingpong, c'est un peu comme faire des JO a Lyon pour résumé. Clairement faut faire du Londres 2012, on c'est fait avoir une fois, faut y aller. Meme si je pense qu'on reste l'outsiders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pour ceux qui voudraient voir ça en direct : http://www.olympic.org/session-cio-durban-direct Apparemment la présentation d'Annecy n'était pas au top selon certains commentateurs. Pas eu d'échos sur les autres... 15h30 1er tour de votes et ça pourrait se décider dès le 1er tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai vu la session d'annecy, j'ai trouvé la présentation du projet plutot bonne. Après c'est du blabla pour sucé du membre du CIO.. peut etre la partie sur les questions ou c'était moins fluide mais bon.. C'est du fantasme on sait que ca ce joue pas la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Oui les présentations c'est pisser dans un violon quand tu sais ce qu'il y a derrière le choix d'une ville pour les JO mais j'aime bien voir comment les pays et villes mettent en scène l'esprit olympique. C'est souvent assez sympa surtout dans les pays hors europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Le 1er Tour vient d'avoir lieu Et Rogge vient d'annoncer qu'on a déja le vainqueur. Donc une ville a eu + de 50% des Voix. Je sais pas par contre quand il annonce le vainqueur mais sans doute avant 17h Corée Win a coup sur pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Oui si la ville a été élue au 1er tour, ya 99.9% de chances que ce soit Ping Pong Wait and see C'est fait PingPong pour 2018! Les favoris ont gagné Dire que j'ai participé a la candidature de Nice 2018... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 mdr NICE ! sans dec nice --> JO d'hiver quel blague franchement PingPong mérité, ca fait 3 fois qu'il s'y lance, le dossier est béton. Maintenant va falloir que paris se bouge le cul pour 2020 c'est voix royale.. les USA se déclarent pas. Et y a que Rome et Tokyo, en attendant sans doute dubai >> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 C'était dans le cadre de mon boulot mais franchement notre candidature était pas si pourrie! Un peu dans l'esprit de Sotchi en fait, qui est une station balnéaire a la base. Nos stations de ski, elles sont à 1h15 1h30 de la ville... Mais bon, niveau infrastructure on était pas au top pour les trucs classiques (piste bobsleigh, Tremplin...) On était devant Grenoble mais derrière Annecy au final... De source interne, la candidature d'Annecy était morte dès sa nomination comme candidature française... Je me rappelle que déjà on disait que Pingpong serait élu... alors même que la ville française était pas désignée. Faut dire qu'on était encore en train d'élire la ville représentant la France alors que Munich et Pingpong faisait déjà campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 clairement personne y croyait en annecy, c'est une XP mais faut poursuivre ensuite pour 2022 sinon aucun interet Et bon la on va faire n'imp avec paris.. 2020 c'est l'année parfaite, pas les USA Et on parle de 2024 pour le centenaire des derniers JO, dans l'esprit c'est pas con, mais si 2020 ca va en Europe.. et qu'en plus 2024 on a le come back des USA qui seront a 30ans sans JO (un record pour eux les pauvres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Clairement c'est Paris qui doit se repositionner pour organiser les Jeux. Avec une candidature sérieuse, comme celle de 2012 mais en tirant les enseignements de la défaite. On a pas la culture du lobbying et on l'avait malheureusement vu quand Londres a gagné. 2024 ce serait parfait pour la symbolique et ça laisse le temps de monter une belle candidature en s'appuyant sur les avancées du Grand Paris en plus. Les E-U ça fera pas 30 ans, 28 pour les JO d'été avec Atlanta et 22 pour les JO d'hiver avec Salt Lake. Mais bon ils ont organisé JO hiver et jo d'été à 6 ans d'intervalles donc ils allaient forcèment être face à une longue période de disette. Par contre, je suis d'accord, ils vont mettre le paquet sur les JO vu qu'ils ont pas d'autres grands évènements qui se préparent chez eux... Et avec la coupe du monde de foot en Russie en 2018 et au Qatar en 2022, ils vont vouloir marquer le coup (coût? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 2024 ce serait parfait sauf si ca va en Europe en 2020... Scuze 28 c'est pas 30 lol. Et je compte pas les JO d'hiver sinon a ce moment la pour la France ca fait pas 100ans... Moi je dissocie les deux. donc ils allaient forcèment être face à une longue période de disette Pas vraiment été: 1904/1932/1984/1996 Hiver: 1932/1960/1980/2002. C'est faiblard la période de disette pour eux depuis 1980, enfin les USA payent l'ouverture des JO a d'autres pays avant on était quasi dans un cycle: Europe-USA-Pays d'asie mainteantn on est plus dans un cycle: Europe-USA-Pays tiers-Europe-Pays Tiers- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 C'est lié a l'émergence des pays et aussi au changement de raisonnement dans l'attribution. Aujourd'hui on utilise les jeux beaucoup plus politiquement et économiquement. Evidemment pour Paris, c'est si c'est pas l'Europe en 2020. Pour 2012, la candidature de New York avait pas été poussé au max et ça c'est vu dans le résultat final... 2016, ils ont même pas passé le 1er tour donc je pense que la aussi, le dossier devait pas être au top... Pour 2020, c'est un choix des Etats-unis de plus présenter de candidature. Ils risquent de revenir en 2024 et très très fort c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pour ca je pense que stratégiquement parlant, la logique voudrait que Paris se présente en 2020 et pas 2024. Mais bon ca fait tard je pense pour se lancé dans la course, rien que la dépose des candidatures est dans pas longtemps je crois. Madrid, Rome ou Tokyo et Dubai. Voila les 4 noms. En gros Dubai va l'avoir mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Madrid et Rome on sait pas ou ils seront dans 2 ans.... Je vois bien Tokyo ou Dubai c'est clair... Ca ferait Europe - Amérique du Sud - Asie... Et donc Paris pourrait défendre ses chances en 2024. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Madrid suivent leur évolution... déja present en 2012 et 2016 2012 3eme 2016 2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Oui mais Madrid et la crise économique... Je suis pas sur que les JO soient leur priorité maintenant et je pense qu'il serait mal vu a l'heure actuelle qu'ils fassent les démonstrations très couteuses que l'on voit habituellement alors que le pays est gravement dans la merde... Mais c'est sur que si la situation éco le permet, leur dossier est plutôt très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Les Espagnols ont "laissé passer leur chance" avec Madrid pour 2012 lorsqu’ils ont été entubés (c'est le cas de le dire) par Londres lors des élections. Ils n'ont même pas passé le premier tour alors qu'au final c'est eux qui avaient le dossier le plus solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Madrid candidate pour 2020 On va se faire avoir et faudra attendre 2028... youpie j'aurais presque 50ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 http://www.basketusa.com/news/108187/jo-de-londres-la-france-avec-les-etats-unis-et-largentine/ La France se retrouve avec 2 des 3 épouvantails de la compétition que sont l'Argentine et les Etats-Unis. En attendant le résultat du tournoi pré-olympique qui pourrait nous faire hériter de la Russie, de la Lituanie ou de la Grèce, la France garde toutes ses chances puisqu'il suffit d'être dans les 4 premiers sur une poule de 6 équipes pour atteindre les 1/4. A noter que pendant ce temps là, les US ont perdu trois joueurs pour la compétitions: Rose, Howard et Aldridge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Ca va faire de sacrés matchs mais quelles affiches!!! Moi j'ai hate de voir l'EDF face aux Ricains, même s'il manquera pas mal de monde (Rose, Howard, Aldridge) et au moins on est sur de les jouer une fois. L'Argentine aussi ça va envoyer mais en même temps je pense que l'on peut les battre, car la génération des Gino, Scola et autres reste un formidable collectif, mais cette campagne ressemble plus à un ultime baround d'honneur. Enfin pour les qualifiés du TPO, je dirais peu importe la Russie, Lituanie ou Grece. Quand on nourrit les ambitions que l'EDF nourrit, on ne doit pas avoir peur de ces équipes. Je vais pleinement suivre ces JO qui vont etre terrible en espérant pas de mauvaises blessures chez les bleus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés