Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Descriptions en images des choix un peu plus bas !

Raftel, la dernière île
Un trésor d'or, de diamant et d'argent
Une arme antique
Le ponéglyphe suprême
Une cité/terre inconnue
Une toute autre vérité ?
Autre

Auteur Sujet: Le One Piece, c'est quoi pour vous ?  (Lu 6193 fois)

Anikiiiii

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gio Freed
Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #15 le: février 12, 2011, 18:29:42 pm »

Pour moi le One Piece c'est l'aventure

Un genre de mot peut être qui te dit "félicitation d'être arrivé jusque là" ou un truc dans le style

Au cours de cette aventure, tu vas rencontrer toutes les propositions que proposent le sondage

Mais au final, le plus trésor restera les souvenirs que tu garderas de ton périple  :D
O-Part Activation !!!

Andrew Waltfeld

• Traducteur MFT
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • Neverending
« Réponse #16 le: février 12, 2011, 18:45:50 pm »

Perso, si c'est un truc comme l'aventure, l'amitié ou un quelconque message sans intérêt laissé par Roger, il y a de fortes chances pour que je balance tout mes tomes  :P
Et puis il ne faut pas oublier ce que dit Newgate au sujet du OP. Je vois pas en quoi un message sur l'aventure pourrait surprendre le monde. 

Shulololo no Hiluluk

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un Kidhuluk gazéifié !
Re : Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #17 le: février 12, 2011, 18:55:55 pm »

Perso, si c'est un truc comme l'aventure, l'amitié ou un quelconque message sans intérêt laissé par Roger, il y a de fortes chances pour que je balance tout mes tomes  :P
Et puis il ne faut pas oublier ce que dit Newgate au sujet du OP. Je vois pas en quoi un message sur l'aventure pourrait surprendre le monde.  

C'est simple...ce ne serait pas un simple message, car la Vérité est ailleurs..... J'ai donc voté une toute autre vérité.
« Modifié: février 12, 2011, 18:59:11 pm par Sakura no Hiluluk »

Hey hey

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: février 14, 2011, 18:58:56 pm »

Bonjour la communauté

J'ai voté autre. Pour moi, même si ce serait un peu cliché, le one piece serait une page blanche, ou une feuille dorée avec le nom de Gold D Roger dessus. Luffy n'aurait plus qu'a rajouté son nom dessus, complétant le palmares de la lignée des seigneurs des pirates.
Ou alors il pourrait y conter ses aventures, lançant à son tour une nouvelle ère, lancée par l'envie d'aventures, de liberté et motivée par les valeurs dont a fait preuve Luffy comme le courage et la solidarité entre compagnons d'équipages. Le cycle continue, mais cette fois avec une nouvelle sagesse issue de la propre expérience de Luffy.

senso

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Happy kaï ?
« Réponse #19 le: février 14, 2011, 19:17:11 pm »

J'ai voté pour une toute autre vérité, la civilisation qui bâtit les ponéglyphes a dû laisser autre chose et je pense que cette autre chose est sur Raftel.

Amiral

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma venue n'est pas provisoire, elle est définitive
« Réponse #20 le: février 28, 2011, 00:49:02 am »

difficile tout ca, on dit qu'il y aurait un indice dans le logo

je cherche toujours...

Quand l'amour de sa vie s'en va, la vie ne peut que nous être vide d'amour.

neji18

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: février 28, 2011, 10:40:07 am »

Pour ma part J'imagine bien une arme antique et le trésor de Roger. Se qui pourrait expliquer les mots "fortune, gloire et pouvoir". Mais si on se fit au titre cela pourrait porter a croire que le one piece comme son nom l'indique pourrait être un objet.

Enfin j'aimerai bien que oda donne des indices a se sujet. Si gold roger été autant craint, je pense que des pirates savait bien se qu'étais le one piece.

Bobby J.

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: mars 01, 2011, 20:22:27 pm »

J'ai voté pour une autre vérité

L'époque où le plus beau trésor du monde était fait de pièces d'or, et de manière générale était matériel, est démodé. Aujourd'hui, on s'attendant plus à avoir une révélation ou un savoir.
J'élimine d'office le Rio ponéglyphe car c'est la quête de Robin et pas celle de Luffy. Pareil pour l'arme antique car Luffy n'est pas intéressé par les armes, il préfère ses poings.
Un moment, j'avais pensé à "L'arbre du démon" qui donnerait les FDD mais ca me semble pas terrible comme trésor vu qu'on ne peut manger qu'un fruit à la fois que chaque fruit est unique. L'univers de One piece étant très vaste et très mystérieux, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée de ce que ça pourrait être mais je sens que ca va être à la hauteur du manga.

Dοflamingο

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: mars 03, 2011, 17:56:28 pm »

J'ai voté une toute autre vérité car je pense que c'est quelque chose auquel personne ne risque de s'attendre. Je vais quand même supposer que le One Piece est tout simplement la liberté d'être un pirate, et surtout l'aventure qui peut mener à cette liberté, tout simplement.
En quel Dieu croyez-vous ? Le dieu factice Ener ou bien sa sainteté la Chèvre ?

Artiste incompris de l'équipage de sa divinité la Chèvre

Onizuka Luffy

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Thx !!!
    • Un peu de sérieux, beaucoup de fun et du grand n’importe quoi.
« Réponse #24 le: mars 04, 2011, 20:35:51 pm »

Le One Piece c’est cette pièce inestimable.
http://images.fanpop.com/images/image_uploads/-Luffy-finds-One-Piece--one-piece-653908_412_456.jpg
Une seule pièce, le rapport avec le monde de la flotte, le compte est bon.  ;D

Le fameux One Piece est la Pièce manquante du gigantesque puzzle que sont les ponégyphes : une pierre, banale dans la forme, mais essentiel dans le fond.

Comme la Pierre Rosette qui a permis à Jean-Francois Champollion de déchiffrer le mystère des hiéroglyphes.

http://histoiresincroyables.odigale.fr/wp-content/uploads/2010/12/pierrederosette.jpg

Mode Déliruim Box ON/off:

Le One Piece est le plus précieux héritage du peuple D grâce auquel Luffy via Nico Robin percera la vérité au sujet de ses ancêtres et révélera au grand jour cette vérité explosive qui fait trembler le Gouvernement Mondial.  ;D

Pierre de Rosette  = Rio Poneglyphe => One Piece.  
Le Savoir est le plus grand trésor et le plus grand pouvoir de l’Humanité.

Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.

increD.ble

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: mars 05, 2011, 18:27:55 pm »

Je pense que c'est Rought tell.(que personne n'arrive à accéder, l'un des mystères de OP quand même!)
Mais que sur cette dernière île se situe le dernier ponéoglyphe. Après, la façon dont roger est présenté dans le chap00 est typique du pirate traditionnel qui aime les trésor.
Donc je vois le one piece sur rought tell, avec un trésor matériel (avec un peu de chance une statue en bronze pour luffy  :D ), et avec un ponéglyphe permettant de comprendre le siècle perdu (avec sa propre interpréation, afin que robin puisse parler avec raylight et voir s'ils sont arrivés à la même conclusion).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!"

Mangas les + attendus chaque semaine : one piece - toriko - beelzebub

lio099

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan de barbe a papa
« Réponse #26 le: avril 21, 2011, 23:34:42 pm »

Je me demande si Oda lui même sait se qu'il vas mettre au bout de cette aventure!
Pourquoi roger a t-il laissé son trésor a raftel? par obligation? par choix? Pourquoi rayleigh avais l'air déçu/surpris par ce qu'il a appris des poneglyphe?
de qu'elle maladie incurable était souffrant Roger? est-ce que cette maladie concerne tout les descendant du D.? Roger était capable d'entendre le son ou la voix provenant de toute chose on remarque que Luffy aussi parfois a cette capacité (avec les certain animaux qu'il comprend) ont-il d'autre point en commun?
Peut être qu'un toute la communauté du D. viens de raftel, peut être que les fruits du démon vienne tous de la bas.
mais se que je pense qui est le plus probable c'est que raftel renferme le secret de grand line, de toute ces îles qiu se sont devellopé n'importe comment, de tout ces climat qui change toute les deux minute, qu'était grand line a l'origine? et calm bet? je pense que c'est se secret que referme raftel. car une fois qu'on connait le secret de la plus dangereuse des mer on peut se prétendre seigneur des pirates.

Cauchman

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: janvier 20, 2012, 01:15:32 am »

Pour moi le "one piece" est une pièce unique également, un objet qui sera découvert sur rough tell; à l'aide du rio poneglyphe notamment ; cette fameuse dernière pierre qui racontera le secret du siècle caché.
Cela doit avoir aussi un lien avec le royaume de Goa; royaume d'où vient Dragon, le père de Luffy; le grand révolutionnaire.
Une révolution veut toujours renverser qqchose pour retrouver l'ordre établi avant l'arrivée d'un pouvoir usurpateur et tyrannique. Ce pouvoir est le gouvernement qui a pris les commandes du monde de manière usurpatoire; ce monde qui auparavant était défini comme un grand et unique royaume; gouverné par un roi.
Et voici donc le fond de ma pensée, le one piece est la couronne perdues des rois du siècle caché.
Cette couronne consacrera celui qui aura poussé la volonté du D à son paroxysme; celui de renverser le gouvernement imposteur; ceci à l'aide des armes antiques Uranus, Poséidon et Pluton.
Et ce ne sera pas Luffy, car il sera le seigneur des pirates...

nerovingien

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Démon à 1 queue
« Réponse #28 le: janvier 20, 2012, 01:20:00 am »

Selon moi le One piece a rien à voir avec ce que l on croit.  ça va etre un truc plus general style l amitié, la confiance en ses nakamas..

un truc qui s acquiert, s intensifie et se polie tout au long des aventures vécues sur ces mers
Sauvez un arbre, mangez un castor!

Gutsberserker

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: janvier 22, 2012, 21:50:31 pm »

Je me demande si Oda lui même sait se qu'il vas mettre au bout de cette aventure!

Oda savait déjà comment débuterait et comment finirait son manga (le One piece, Barbe Noire). Il lui reste à compléter comment y arriver, c'est tout.

J'ai voté une toute autre vérité, je pense personnellement que le One Piece pourrait être propre à chacun, les désirs des uns n'équivalant pas ceux des autres, le One Piece prendrait la forme de ce qui est recherché par celui qui le trouve... 

Autrement, je préfère être surpris, après tout, si le grand final est décevant, ce sera la démystification d'une série déjà culte...
"On ne réalise l'importance de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu à tout jamais..."  Guts

Page générée en 0.044 secondes avec 27 requêtes.