Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Descriptions en images des choix un peu plus bas !

Raftel, la dernière île
Un trésor d'or, de diamant et d'argent
Une arme antique
Le ponéglyphe suprême
Une cité/terre inconnue
Une toute autre vérité ?
Autre

Auteur Sujet: Le One Piece, c'est quoi pour vous ?  (Lu 6002 fois)

Babtuga

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #30 le: février 08, 2012, 10:37:01 am »

Pour moi, le One Piece est une faille interdimentionnelle qui permet de continuer son aventure dans un nouveau monde :p

nerovingien

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Démon à 1 queue
« Réponse #31 le: février 09, 2012, 03:47:38 am »

Le One Piece c'est l'état ultime d'un équipage qui ne forme plus qu'un.  8)
Sauvez un arbre, mangez un castor!

steevion007

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: mai 13, 2012, 06:18:47 am »

Le one piece! c'est tout simple c'est le fameu chapeau de paille que portait Gold Roger et qui est maintenant porté par Luffy :). Pourquoi? car Barbe blanche a été surpris de voir le chapeau de Luffy...et il déclara par la suite que le one piece existe et qu'il la vu de ses propres yeux d'où le fait qu'il ne donna pas d'importance au one piece et qu'il dise que le monde sera surpris lorqu'il saura ce qu'est le one piece. Noubliez pas que Luffy a toujours parlé de son chapeau comme son trésor!
« Modifié: mai 13, 2012, 06:24:06 am par steevion007 »

Ne-One D. Walker

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: mai 13, 2012, 18:17:22 pm »

Moi je pense que le One Piece a un rapport avec les poneygliphes. Et je pense que c'est pour cela que les personnes le plus proche du One Piece à savoir les empereurs( hormis BB) n'arrivent pas à mettre la main dessus. De plus le il est dit que le One Piece se trouve sur Rough Tell. Et on nous dit aussi que tous les poneygliphes mènent vers Rough Tell. Ainsi je pense qu'il y a un lien entre le One Piece et le Rio Poneygliphes.

Kam'S

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ta punition doit être plus dure-@Bane
« Réponse #34 le: mai 17, 2012, 12:14:31 pm »

Très intéressant sondage =)... perso j'ai choisit le ponéglyphe supreme parce que pour moi il y a forcément un rapport entre le One piece et le ponéglyphe! Par contre je doute que ce ne soit que ça! pour moi le One piece est surement toutes ces option rassemblées! je suis sur qu'il est entreposé dans un temple gardé par un Templier fantôme(comme dans Indiana Jones 3) Accompagné du Secret de la volonté du D qui est un des grnads mystère de One Piece

devil' dim

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: mai 17, 2012, 13:04:06 pm »

alors le one piece...

pour moi clairement, ce serait un objet permettant de ressuciter le demons des mers...

fruit du démon= démon ayant deja existé et  auquel appartenait tous ces fruits...

le souci dans ma théorie, c'est que le tresor appartenait apparament a gol d roger... et je vois mal roger se balader avec ca, puis le deposer dans sa cachette.

sinon, je pense bien evidemment a l'ultime ponéglyphe,

mais la encore ca colle pas, car au moment ou rayleigh parle des ponéglyphes a robin, lui disant que meme lui et l'equipage de roger n'ont pas su quoi faire avec le secret des ponéglyphes, il ne fait pas mention du one piece , meme pas le moindre petit amalgame.

les ponéglyphes, gol d roger et son equipage les ont trouvés et lus.

le one piece, ils l'ont trouvé et ils l'ont emmené aussi loin qu'ils le pouvaient,comme si cela représentait un réel danger.

et quoi de plus dangereux qu'un démon qui possede les fruits du démon.

jai une théorie par rapport a barbe noire et le one piece, que j'evoquerais dans le topic barbe noire.

Monette

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • I'm a doctor
    • servimg.com
« Réponse #36 le: juillet 21, 2012, 00:28:07 am »

le Le ponéglyphe suprême...

Tous concorde, la fameuse guerre d'ont parlait sengoku et le GM qui est destiné à tombé, enfin bon je dit ça car j'espère que robin aura un plus grand rôle :P 

Fc Law

Fify

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • The Mistress of Magic
« Réponse #37 le: juillet 21, 2012, 14:21:35 pm »

Pour moi le One Piece est...une pièce XD. Tout simplement  :P.
-Parce que ça colle bien au personnage de Roger de réveiller l'ère pirate, les mener à l'aventure, pour ça.
-Parce que Oda disait qu'il y avait un indice dans le titre. Donc ça me semble le plus logique.
-Et parce que ça permettrait une superbe fin genre "au fond le One Piece importe peu, c'est le voyage qui compte", puisque si c'est un vrai trésor ou le ponéglyphe ou n'importe quel autre rêve que vous ayez cité, alors le One Piece revêt trop d'importance pour ce genre de conclusion et je pense que c'est le final auquel veut arriver Oda.

FC: Allen; Lavi; Guilde Fairy Tail; Natsu; Gérard; Luxus; Ichigo; Sanji; Ace; Zorro; Law; Chèvre; Animaux; Vongola Familia

Lіght Yagami

• Sannin
  • En ligne En ligne
  • Kira / L
    • FC Chèvre
Re : Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #38 le: juillet 21, 2012, 14:40:45 pm »

Pour moi le One Piece est...une pièce XD. Tout simplement  :P.
-Parce que ça colle bien au personnage de Roger de réveiller l'ère pirate, les mener à l'aventure, pour ça.
Je ne peux pas laisser passer ça. ::)
Roger est un rêveur comme Luffy, un personnage qui a pris énormément de plaisir à "conquérir le monde", comme il le dit à Rayleigh.
Tu verrais Luffy laisser une pièce et c'est tout, en guise de One Piece ?
Non, il laisserait plutôt tout ce qu'il peut, dans le sens de la Liberté.

Une pièce avec un lettre bien émouvante ou un truc dans le genre, ok, mais pas une pièce et c'est tout. :P
Enfin, on dirait d'après ce que tu dis, que tu penses Roger capable d'avoir laisser une pièce et de se dire dans sa tête : "ahahah, je les ai bien trollés les petits !".

Après, je suis d'accord sur le fait que le One Piece ne sera pas uniquement un gros trésor, des bijoux de partout, une arme de destruction massive capable d'enterrer le monde, ou tout autre truc. Je pense que ça peut contenir un butin, et le Ponéglyphe, par exemple, mais c'est clair qu'il y aura un truc bien plus "extraordinaire" dont personne n'a le secret à part Oda.

Mais on finit tellement par se convaincre que ça sera une petite leçon du type "le One Piece n'importe peu, c'est le voyage qui compte" (et ça semble logique) que je doute que ce sera uniquement ça également. ^^

Hâte de voir ça quoi...

Monette

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • I'm a doctor
    • servimg.com
Re : Re : Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #39 le: juillet 21, 2012, 14:57:01 pm »

Hâte de voir ça quoi...

eh ben prépare ton lit parce que tu va devoir attendre 10 ans :P

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne peux pas être une pièce mais j'ai un doute tous à coup... on sais depuis assez longtemps que le ponéglyphe se trouve sur la seul île ou roger à mis les pied alors Oda nous aurais t'il révélé le one piece comme ça depuis si longtemps? nan je pense pas... en plus je vois par en quoi les ponéglyphes ont rapport avec le titre :-\

Fc Law

Fify

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • The Mistress of Magic
Re : Re : Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #40 le: juillet 21, 2012, 14:58:37 pm »

Je ne peux pas laisser passer ça. ::)
Roger est un rêveur comme Luffy, un personnage qui a pris énormément de plaisir à "conquérir le monde", comme il le dit à Rayleigh.
Tu verrais Luffy laisser une pièce et c'est tout, en guise de One Piece ?
Non, il laisserait plutôt tout ce qu'il peut, dans le sens de la Liberté.

Une pièce avec un lettre bien émouvante ou un truc dans le genre, ok, mais pas une pièce et c'est tout. :P
Enfin, on dirait d'après ce que tu dis, que tu penses Roger capable d'avoir laisser une pièce et de se dire dans sa tête : "ahahah, je les ai bien trollés les petits !".

J'ai pas dit u'il pouvait pas y avoir de lettre avec, mais je crois bien Roger capable de faire ça au contraire. C'est symbolique. Et je ne vois personne de mieux placé que Roger pour faire quelque chose comme ça, désolée de te décevoir.

FC: Allen; Lavi; Guilde Fairy Tail; Natsu; Gérard; Luxus; Ichigo; Sanji; Ace; Zorro; Law; Chèvre; Animaux; Vongola Familia

Lіght Yagami

• Sannin
  • En ligne En ligne
  • Kira / L
    • FC Chèvre
« Réponse #41 le: juillet 21, 2012, 15:14:23 pm »

Non mais, je suis d'accord, il se peut que le One Piece ne soit rien, ou presque rien.
Mais là, tu fais passer Roger pour un mec qui trollerait tout le monde tel un vrai enfoiré. :P
Alors que ce n'est pas le cas. C'est un rêveur comme Luffy, il ne ferait pas un truc pareil. Ni Oda d'ailleurs.

S'il ne laisse rien ou presque, ce sera de la bonne manière.
Mais une pièce (tu parlais bien d'une simple pièce de monnaie au moins hein ? ^^) sans rien d'autre, certainement pas.
A moins que, Luffy rende la scène symboliquement énorme en disant un truc du genre "je m'en doutais, je savais que le One Piece c'était l'aventure et non pas la chose qu'il y a au bout !" pour dédouaner Roger, mais je ne pense pas.

Roger n'est pas un salaud c'est un fait.
Comme Barbe Blanche l'a confirmé en clamant haut et fort que le One Piece existe.
Comme Rayleigh l'a plusieurs fois suggéré dans toutes ses histoires à Luffy, et ses "simples" précieuses aides à Luffy.
Je ne vois même pas comment on peut penser ça. :P

Mais en fait, je ne suis pas sûr qu'on voit la chose de la même manière.
Qu'on soit bien d'accord, je pense moi aussi possible que le One Piece ne soit rien et qu'on n'en ressorte avec la leçon sur l'aventure et la liberté, mais dans tous les cas, le statut de Roger ne changera pas : c'est un héros pour tous les pirates de ce monde (ou presque).

Fify

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • The Mistress of Magic
Re : Re : Le One Piece, c'est quoi pour vous ?
« Réponse #42 le: juillet 21, 2012, 15:35:34 pm »

Mais là, tu fais passer Roger pour un mec qui trollerait tout le monde tel un vrai enfoiré. :P

Qu'on soit bien d'accord, je pense moi aussi possible que le One Piece ne soit rien et qu'on n'en ressorte avec la leçon sur l'aventure et la liberté, mais dans tous les cas, le statut de Roger ne changera pas : c'est un héros pour tous les pirates de ce monde (ou presque).

C'est sur le rôle de Roger dans tout ça qu'on n'est pas d'accord. Pour toi, c'est le héros des pirates. Pour moi c'est le Seigneur des pirates. Et au les pirates ne sont pas réputé être doux. Tu vois du troll partout où tu veux en voir. Ne considère pas le fait de laisser une pièce (oui, je parle bien d'une pièce de monnaie) comme One Piece comme un troll, mais comme un message, un symbole.
C'est un pirate, je vois pas pourquoi tu attends de lui des actes forcément plus nobles. Au dernière nouvelles, Shanks a exactement cette philosophie par rapport aux pirates et il doit bien la tirer de quelque part (j'entend bien sur de l'équipage de Roger).

Maintenant je comprends ton point de vue, mais je reste perchée sur mon idée d'une simple pièce, avec pourquoi pas un petit mot de Roger, oui.  :D

Dοflamingο

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Valar Morghulis
« Réponse #43 le: juillet 21, 2012, 15:41:05 pm »

Mais pièce (dans le sens pièce de monnaie) en anglais se dit "coin" et pas "piece".
Donc à mon avis ça ne serait pas ça.

Par contre je rejoins Fify sur un point : je dois avouer que je ne serais pas contre le fait que Roger ait fait un truc dans le genre : laisser un petit truc qui "sert à rien" ou ne rien laisser carrément, histoire de faire comprendre que le plus important n'est pas la destination mais le voyage.

M'enfin, on a encore une dizaine, voire une quinzaine d'années pour réfléchir un peu là-dessus ^^.
"Je veux détruire Konoha." [10 Chapitres plus tard] "Je veux devenir Hokage." Ok.

AE86

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ancien pseudo - Switch -
« Réponse #44 le: juillet 21, 2012, 15:48:33 pm »

Si mais souvenir sont bon, Barbe Blanche avais dis que le monde serais surpris par le One Piece, et que ça engendrerais une guerre mondial ? à moins que mes souvenir me joue des tours ... Je ne pense pas que ça ne soit qu'une piece.
« Modifié: juillet 21, 2012, 15:50:20 pm par AE86 »

Page générée en 0.041 secondes avec 27 requêtes.