Aller au contenu


L'avenir de Kuzan dans le manga.


Hordure
 Share


Messages recommandés

Je précise que j'ai le feu vert d'un modo pour ouvrir le topic.

 

Bonjour à tous!

 

Comme vous le savez tous après la guerre de Marineford Sengoku a démissionné de son poste d'amiral en chef.

Pour lui succéder il avait recommandé l'amiral Aokiji mais dans le gouvernement mondial l'amiral Akainu avait les faveurs pour ce poste.

Le gouvernement a donc voulu lui donner ce poste, mais Kuzan s'y ai opposé et pour régler la question un terrible combat a eu lieu entre les 2 amiraux sur l'ile de Punk Hazard.

1377773561-kuzan-4.png

.

 

Au bout de 10 jours d'un combat titanesque, ayant complétement déréglé le climat de l'ile et des environs, l'amiral Akainu en est sortit vainqueur et est devenu le nouvel amiral en chef.

Kuzan a subi de grosse blessure durant le combat et a décidé de quitter la marine car il ne voulait pas servir sous les ordres de Sakazuki.

1364037168-android-image-03-23-2013.png

 

Par la suite on le revoit à la fin de l'arc Punk Hazard où il intervient pour stopper Doflamingo qui veut tuer Smoker.

On apprend ainsi que Kuzan traine dans des activités assez louche depuis son départ de la marine

1377773552-kuzan-1.png1377773555-kuzan-2.png

 

Kuzan semble connecter avec l'underworld et à l'air d'accorder peu de crédit au gouvernement.

1377776212-img0000082.png

 

La question se poste qu'est devenu Kuzan pendant les 2 ans ?

Plusieurs pistes s'ouvrent je vais tenter d'en faire une liste qui bien sur pourra s'allonger si j'ai oublié des éléments.

 

 

  • Pirate: Voilà la piste que Drake a suivi après son départ de la marine, il semblait avoir découvert des trucs louche sur la marine et le gouvernement qui ne lui ont pas plus, Kuzan pourrait t'il avoir pris cette voie lui aussi ?
  • Révolutionnaire: On sent bien qu'il n'apprécie pas vraiment le gouvernement(sans doute depuis Ohara), la piste des révolutionnaire est donc une piste possible.
    Mais Kuzan pourrait changer de bord comme ça juste à cause d'une broutille avec Sakazuki alors qu'il a servi ce gouvernement pendant plus de 20 ans ?
  • Chasseur de prime: Après tout Kuzan pourrait juste avoir envie d'avoir une vie plus tranquille et il aurait pu tout simplement se recycler en chasseur de prime pour gagner sa vie.
  • Agent du gouvernement: Piste peu probable au vu de ce que l'on a vu de Kuzan sur Punk Hazard mais après tout qui nous dit que Kuzan a forcément quitter tout liens avec le gouvernement ?
    Et si le gouvernement s'était servi de son différent avec Sakazuki pour faire croire à une rupture compléte avec le gouvernement alors qu'en fait il serait toujours un de ses plus fidèle agent ?
    Un type de la puissance de Kuzan se détournant du GM serait alors courtisé par tout les grands ennemi de ce gouvernement, et cela permettrait d'avoir un agent infiltré près à frapper de l'intérieur à n'importe quel moment
  • Un simple voyageur: On sait que Kuzan est un grand feignant, et si il finissait juste en ermite se baladant un peu partout dans le nouveau monde pour visiter du pays ?
  • Indépendant mais actif : Dans ce cas là on aurait Kuzan qui aurait créer une nouvelle organisation ne dépendant d'aucune connu dont le but serait pour l'instant inconnu.
    L'infiltration de l'underworld par Kuzan aurait ainsi pour but de recueillir des informations ou de recruter des membres

 

 

Voilà je pense avoir fait le tour, si j'en ai oublié n'hésitez pas à me le signaler  ;)

 

Pour moi je choisis Indépendant mais actif.

Je pense que un type qui a passé environ 30ans a traquer des criminels ne peut pas s'arréter ainsi.

Donc une organisation indépendante qui aurait pour but de traquer les pires criminels et pirates du NM me parait pas mal.

Le fait que Kuzan soit infiltré dans l'underworld pourrait servir pour connaitre la position de ces criminels.

 

En plus je pense qu'on pourrait revoir l'ancien marine Drake et/ou les anciens du CP9 dans cette organisation.

 

Voilà pour moi, j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet à vous  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pari sur indépendant mais actif.

 

J'émets la théorie que Kuzan a décidé de créer une force indépendante du Gm qui s'infiltrerait dasn l'underworld pour faire tomber un maximum de mec soit en réunissant des infos soit en les combattants.

Je pense qu'il a recruté dans ce sens les anciens du CP9 (et les a certainement entraînés ce qui serait assez intéressant pour un retour probable). J'en viens a penser ça car il semblerait que Kuzan ait débarqué sur PH ,uniquement, pour sauver Smoker or les seuls qui savaient que Smoker était en danger sur PH étaient les mecs de l'ombre. Et un des mecs de l'ombre est ,pour beaucoup de lecteurs, Lucci.

 

Si cette théorie s'avère vraie nous aurions donc une quatrième force dans le monde d'OP , cette force pourrait d'ailleurs joueur un très grand rôle suite à la chute de l'organisation de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une organisation indépendante vouée à faire quasiment le même job que la marine, ça fait un peu néo-marine de Z dans le film OPZ.

Kuzan avait pas l'air d'avoir emprunté cette voix là quand on le voit dans le film.

 

Pirate : S'il le devient, ce serait symboliquement à la fin ou un truc du genre. Pour montrer son opposition à la marine.

Révolutionnaire : Même chose.

 

A priori, je dirais que Kuzan est voyageur ou chasseur de prime pour le moment. Après c'est fort probable qu'il finisse du côté de Luffy lors de la bataille finale, donc en pirate ou révolutionnaire, même s'il ne se proclame pas comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indépendant mais actif.

 

Pour moi lui (et son organisation ? ) c'est la Justice, la vrai. Il se rangerai du coté des pirates ou du gouvernement ou de la marine ou des révolutionnaires selon le contexte. Je l'imagine comme ca, défendant la justice.

J'ai toujours pensé qu’après la défaite de Sakazuki a la fin du manga, il deviendrait l'amiral en chef d'une marine plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image où on le voit blessé, c'est un artwork du film Z, il me semble. Mais on voit sa blessure à l'épaule dans le manga. Ce qui laisse supposer que cet artwork montre Aokiji tel qu'il l'est dans le manga aussi.

 

J'ai mis actif mais indépendant également car même un type comme Doflamingo qui a des connexions partout ne sait pas ce qu'il retourne sur l'ancien amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Indépendant mais actif et un simple voyageur et finalement je choisi la seconde solution.

 

Son caractère de faignant me laisse penser qu'il ne va pas s’embêter à créer une organisation indépendante ou à traquer les criminels à son compte, mais je pense davantage qu'il parcoure un peu le monde pour découvrir certaines choses (vérité ?, compréhension du monde ?, meilleure connaissance du monde de la piraterie ?) mais qu'il n'hésitera pas à appliquer sa propre justice lorsque la situation l’exige (ex : le sauvetage de Smoker).

 

Kuzan est pour moi l'Amiral qui prendra la place de Sakazuki après sa défaite face à Luffy donc vers la fin du manga, donc le fait qu'il voyage librement lui donnera sans doute un point de vue différent sur le monde des pirates et à prendre ses distances avec les principes trop rigides du GM et de la Marine. Au final il sera devenu un personnage beaucoup plus complet que les autres amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas qu'un simple voyageur vu son déplacement volontaire vers PH (après reste toujours l'hypothèse que les prisonniers dans la glace soit de son fait mais pourquoi revenir s'il n'avait personne à rajouter à la collect et comment Ceasar a pu se cacher de lui alors qu'il est clairement pas allié à Doflamingo le petit Kuzan), si on se fit à son passage dans le film Z (je sais ce n'est pas canon) et dans l'arc PH il fait parti du monde underground du NM et lutte pour sa forme de justice. Son réseau d'information semble aussi efficace d'où ma supposition de l'underground (il a au moins des informateurs si ce n'est des alliés/subordonnés dans ce monde, qui a dit les anciens du cp9 vu les persos dans l'ombre qui regardaient les événements de PH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendant mais actif (par défaut)

Plus précisément, je vois Kuzan comme le fondateur de la nouvelle "Quatrième Branche" (délaissée par Garp et l'amiral en chef)

En effet, je vois One Piece comme une relation a quatre certes manichéennes et contradictoire.

Grosso Modo, nous avons :

- Les Méchants Gentils type Luffy et co qui restent des pirates mais qui servent pour le bien...

- Les Méchants Méchants type BN, Kaidou, Dofla qui sont des pirates (des vrais pirates quoi)

- Les Gentils Méchants type Le GM et la Marine de Akainu (puissante et brutale) la justice ultime sans concession

 

et enfin

- Les gentils gentils type la Marine Humaine raisonnable celle de Kuzan, de Garp et Koby ( éventuellement du CP9 que nous voyons sauvé un village contre des pirates dans un mini aventure)

 

En Faite il ait question de pouvoir et contre pourvoir, d’angélisme ou inversement.

 

Bref Kuzan à la tete d'une flotte composé du CP9, G5 (Smoker), Koby et co... cela aurait de la Gueule.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan ayant en équipage le CP9 de Rob Lucci ? J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ça pourrait être très bon ça. Aokiji avait confié Ennies Lobby au CP9, le voir les recruter par la suite car lâchement congédiés par le GM pourrait être envisageable. On a aucune info de ce qu'ils sont devenus, juste que Lucci devait se venger de Spandam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Kuzan aurait pu leur proposé en échange de leurs services de les entrainer pour qu'ils obtiennent une puissance suffisante pour pouvoir atteindre Spandam.

Les compétences d'espions du CP9 serait indispensable pour Kuzan si il compte s'infiltrer dans certains milieu.

 

Comme j'en avais aussi parlé, Drake qui a quitté la marine après avoir perdu confiance envers ses dirigeants pourrait être approché par Kuzan.

 

Ainsi Kuzan pourrait se retrouver dans la position de celui qui recrute les "déçu" du gouvernement mais qui ne veulent pas forcément rejoindre la révolution et affronter le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus Aokigi comme Nico robin pendant sa fuite de 20 ans, seul et en quête de réponses, prêt à tremper dans des sales affaires pour obtenir ce qu'il veut....Il cherchait aussi une personne sur Punk Hazard, on sait pas qui c'est mais bon, je penche sur Luffy ou Robin....Il a sans doute des infos sur le gouvernement à délivrer. Je le vois donc comme un "super-héro" qui aide les gens dans le besoin tout en surveillant Smoker et les Mugi de loin ( du moins Robin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien notre Aokiji indépendant mais actif tout de même. Un personnage avec un tel potentiel ne pas disparaitre encore. Je pense même que tant que c'est Akainu au pouvoir il ne sera jamais loin. C'est un grand Marine avec de bien belle valeur, moin radicale que notre homme de lave.

 

Je pense même qu'il aura un impact sur le futur combat de la Marine contre les Mugi'. Enfin bon ce ne sont que des hypohèses, j'attends de voir plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois indépendant et actif, mais pas nécessairement à la tête d'une organisation, plutôt un puissant personnage solitaire de l'Underground. Je ne le vois pas bosser avec les ex-CP9 (que je vois plutôt avec Kaidou vu son lien avec les zoans/animaux apparemment). Cependant, il a probablement des contacts qui le connaissent, à la Nico Robin durant ses vingt ans de solitudes après Ohara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twist en cours, kuzan serait en relation/partenariat avec BN.

Reste à savoir le but, car autant cela peut être une excuse ou une aide pour :

 

-attaquer Dofla et sa base (ce qui affaiblirait indirectement le GM voir les dragons célestes)

-renforcer BN contre une attaque contre un autre des yonkou (en faisant cela il aide la marine)

-renforcer BN pour qu'il affaiblisse la marine ou provoque une guerre pirate/marine (en faisant cela il aide les révolutionnaires)

 

En tout cas, on sait qu'il n'est pas du coté de Dofla, reste qu'il y a pas mal de coté possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal avec la relation supposée Kuzan-Teach. Kuzan est globalement un gentil, je le vois mal se mettre en relation avec BN, sans une très bonne raison.

 

Peut être a t'il déjà rejoint les Révolutionnaires, ainsi il ne fait qu'exécuter leur plan ? Mais il devrait se méfier de BN.

Il ne manquerait plus qu'il se fasse tuer et que Teach récupère son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûr et certain pour Kuzan !

Il doit être toujours animé par une envie de bouger les choses et pour cela il faut qu'il s'infiltre ...mais franchement c'etait un Amiral , ça figure est connu... IL est obligé de s'associer avec un gars déjà intégré avec les réseaux cachés...En gros y a surement un échange de bons procédés ..Il a dû faire des boulots pour un type comme avec Punk Hazard ...il était pas là par hasard... Il a du faire des choses un peu contre nature mais nécessaire pour après...

Maintenant est ce que c'est une association avec Barbe Noire lui même peut etre ou alors un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là avec Barbe Noire il est entrain de jouer avec le feu, son fruit est très intéressant même peut-être plus intéressant que le Mera pour l'équipage de ce dernier, leur but sont les fruits du démo et outre la puissance du Hie Hie no Mi en combat, il serait idéal pour la capture d'utilisateurs de fruit ou stopper net leur fuite en pleine mer tout simplement en la gelant.

 

Plus je passe le plan dans ma tête plus je me dis qu'Oda lui réserve peut-être un funeste sort au détriment de l'ascension de l'équipage de BN comme il avait fait avec BB pour le Gura pour sa complémentarité avec le Yami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelque soit la nature de son accord avec Barbe Noire c'est clair que ce dernier peut à tout moment se retourner contre Kuzan.

Mais après Kuzan est loin d'étre un idiot, je pense qu'il sait très bien tout ça, du coup j'imagine qu'il a pris quelques garantis avec lui avant d'aller négocier un quelconque accord avec Teach pour éviter ce genre de désagrément .

 

Bref à voir avec le chapitre si on en apprend un peu plus sur la relation entre Teach et Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot pour indépendant ais actif. Car meme après avor quitter la marine il bouge partout la preuve. Sinon je voudrais svoir comment sa se fait que kuzan soit allié avec barbe noire? Je demande car je ne l'ai pas vu ces infos dans les derniers chapitre merci de vos réponses ^^.

 

 

Il sauve smoker de la mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit up de 10 jours mon dieu !

 

Plus sérieusement j'ai cru que j'avais donné mon avis quant au Faisan Bleu, mais en fait c'est pas le cas. Rattrapons ce qui n'a pas été fait alors, si vous le voulez bien. Concernant le sondage, je n'y ai pas répondu, je ne vois pas le "rôle" actuel à proprement parler de Kuzan dedans, enfin le rôle qu'il jouera dans un futur proche/qu'il joue actuellement.

J'avais parlé, dans le topic du chapitre 720, que notre ex-Amiral avait le "cul entre deux chaises" :

 

Mais que fait-il ? On a une partie de réponse lorsqu'il répond à  Smoker, qu'il est "toujours le même".

Cependant, il ne fait plus partie de la Marine, ça remet en cause quelque peu son statut..on peut dire qu'il est dans un entre deux, et c'est pour ça que je pense qu'on va le revoir d'ici la fin de l'arc au moins (une altercation avec Fujitora serait intéressante).

 

Cet entre-deux est appelé - de mémoire - la liminarité. Après une recherche très rapide, ça confirme la définition "d'entre-deux" que je donnerai à Kuzan : "La liminarité, c’est-à-dire la période du rituel pendant laquelle, l'individu n'a plus son ancien statut et pas encore son nouveau statut.". La définition représente à peu de choses près Kuzan actuellement : Ce n'est plus un Marine, il n'a donc plus son ancien statut, mais il n'a pas non plus de nouveau statut, puisqu'il erre sans personne à ses côtés, il se laisse guider par les flots. C'est un vagabond, sans but. Il le dit lui même à Smoker "c'est le destin" (où un truc du genre je crois), ce n'est donc pas de sa propre envie qu'il a débarqué sur PH pour aider l'enfumé.

D'ailleurs, lorsque Doflamingo lui demande ce qu'il est, il ne répond pas. Et c'est ce qui, de mon avis, diffère un simple vagabond - ce qu'est Kuzan actuellement - d'un personnage voyageant seul mais ayant un but propre.

 

Sur cette image - http://www.mangareader.net/one-piece/695/19 - on voit bien son statut de vagabond où il est seul et se laisse guider par les courants.

 

Celle là est encore plus frappante -> http://www.mangareader.net/one-piece/699/7

A la page précédente, notre cher Flamand Rose demande à Kuzan qui il est. On voit bien qu'il s'empresse d'aller sur Smoker pour ne pas avoir à répondre. Il ne pouvait pas répondre et c'est ce que Doflamingo décrit en fin de page : "le visage d'un homme qui prend les décisions par lui même et celui d'un simple vagabond sont différents.". Il répond cependant, c'est vrai, à Smoker que c'est "Toujours le même" (au niveau des valeurs ?). L'élément de réponse était peut-être qu'en venant en aide à Smoker il veut dire qu'il aide toujours les plus faibles, mais je ne pense pas. Il n'a tout simplement pas répondu en face à Doflamingo, n'ayant pas de réponses..

 

Le voir ainsi errer sans but n'a rien de vraiment très étonnant pour moi : En quittant son statut précédent, il retrouve une liberté qu'il n'avait plus étant donné la tâche qu'il avait accomplir dans la Marine. Et en perdant ce statut (qu'il a toujours au fond de lui fuit, puisqu'un type qui dort sur un bateau de la Marine et qui fait du vélo sur la glace..).

2008-09-05-aokiji1.png

En voila quelqu'un d'impliqué dans son travail, peut-être qu'un travail de postier lui conviendrait mieux, il à l'air d'aimer faire du vélo.

 

Bien qu'il ait retrouvé la liberté de se mouvoir et de faire ce qui lui plaît, il est perdu. Il est dans la phase de transition vers son deuxième statut (lequel ?), il se cherche.

(Au passage, je pense qu'il doit savoir qu'il a une "liberté" surveillé, un ancien Amiral se baladant au gré de ses envies ça doit un peu inquiéter la Marine quand même, puisqu'il pourrait révéler des choses capitales..D'ailleurs le moment où il parle

des End Points

dans le film Z montre qu'il serait capable de donner de grosses informations).

 

J'en reviens au fait des ses "liens" avec Barbe Noire : Il lui aurait donné des informations où aurait conclu un marché avec lui ? Ca contredit un peu le côté sans but du personnage, mais pas tant que ça si on y réfléchit. Il essaye simplement de retrouver un statut, et pour cela il "teste" des choses (des alliances ?). Il est d'ailleurs bien plus proche des pirates en ce moment que de la Marine, son deuxième statut (ou quelque chose s'y rapprochant plus ou moins) ? La transition s'effectuant donc en "trahissant" la Marine ?

 

J'en viens à cette question : quel/qui sera l'élément déclencheur permettant à Kuzan de trouver son propre but, de renaître ?

Peut-être qu'une démonstration de volonté de la part de Luffy lui ferait le plus grand bien.

 

[spoiler=Un petit bonus]aokiji_vs__akainu__the_epic_showdown__by_johnlikesdrawin-d5a0ler.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais bien Kuzan réapparaître pour aider Luffy dans ses combats plus tard, dans le cas actuel contre Doflamingo, et même contre Kaidou pourquoi pas. Si Luffy veut avoir une chance de se farcir un Yonkou, il aura besoin d'aide. Il a quand même des mastodontes avec lui mais qui sait si cela suffira ? Zoro (que je considère comme un monstre oui), Jinbei, Law (avec qui il s'allie juste pour vaincre Kaidou). Sa fait déjà pas mal de bons gas capable de faire du remue ménage contre n'importe qui, mais si Luffy et Law contre Kaidou ont moins de 30% de chance de le vaincre (je sais plus le nombre exact), avec Jinbei sa doit monter à plus de 50% c'est pour sa qu'il manque quelqu'un qui se démarque et qui arrivera pour faire plancher la balance, et moi je pense que ce sera soit Kuzan, soit Marco qui fera enfin son retour (et qui a maintenant pris la tête de la flotte du défunt Barbe Blanche faut pas l'oublier il a put tenir tête aux 3 amiraux pendant la bataille de Marineford). Avec les Yonkou, les Amiraux (dont Kuzan l'amiral déchut) et les meilleurs pirates actuels, Marco fait partie de l'élite et des plus dangereux (si on prend un point de vue impartial) dans le nouveau monde. Maintenant qu'il a pris la place de B.B, il est à la tête du meilleur équipage pirate.

 

Lors d'une réunion du conseil des 5 étoiles, un des 5 le dit, aujourd'hui capable de renverser un Yonkou tel que Barbe Noire il y aurait Shanks et son équipage ou Marco et son équipage. Si on part de ce principe, les deux que je cite peuvent aussi se farcir Kaidou. Dans tous les cas je vois bien Kuzan rester en dehors de tout sa et apparaître pour aider les Chapeaux de paille dans un moment critique comme vu avec Smoker. Je ne parle pas trop de Doflamingo parce que je ne pense pas que Luffy aura de réel souçi contre lui même s'il n'est pas à prendre à la légère car capable d'étaler bien du monde, je pense que Luffy lui étalera la tronche après un bon gros combat. Contre Kaidou Luffy ne pourra rien faire seul, alors que pour Dofla je le vois bien gérer un 1 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil en rapport avec le film de One Piece a pas lieu d'être. Les films sont pas considérés comme canon, dixit Oda lui-même. Effectivement, je me plais à espérer que Fujitora n'ait pas le fruit de la gravité parce que Shiki l'avait déjà, mais vu qu'on peut pas les considérer comme canon, c'est encore possible (sigh T.T ).

 

Sinon, c'est évident que Kuzan dispose de grosses informations. Il avait accès à des choses importantes que personne d'autre ne savait (hormis Sakazuki, Borsalino, Sengoku et les huiles du Gouvernement Mondial). Mais pour moi, Ao Kiji n'est pas le genre de mec qui pourrait s'allier à Barbe-Noire. Ou alors il le ferait dans un but précis. Déjà, si on prend le côté "extérieur" du manga, BN est l'antagoniste de l'œuvre et c'est une enflure (il a froidement liquidé un "membre de sa famille" pour avoir un simple pouvoir). Ao Kiji nous a toujours été dépeint comme quelqu'un de foncièrement bon, il a un sens de la Justice plus proche de la vraie justice que de l'extrême justice, vision que partage Aka Inu sans aucun doute. Donc on peut difficilement penser qu'un mec bon comme le Faisan puisse s'allier sérieusement avec le big boss du manga.

 

Ensuite, dans l'œuvre en elle-même, on sait quoi des pérégrinations de l'ancien amiral ? Peu de choses, en fait. Il est "resté le même". Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire : sa défaite face à Aka Inu sur Punk Hazard et son - futur - changement de camp ne l'ont pas changé. Il est resté le même à un niveau psychologique et mental. Un bon gars, qui sait différencier les mauvaises personnes des gentilles, et qui catégorise pas tous les pirates comme méchants - et vice-versa.

Bon et puis, dans l'équipage de Barbe-Noire, il a fait quoi, Ao Kiji ? Il a livré des infos ? Il a intégré une flotte ? Il a accepté de leur prêter main-forte ? Burgess lui fait pas confiance, ça annonce la couleur, pour moi. Certes le Champion est pas le discernement et l'intelligence incarnés, mais quand on a un seul point de vue sur un personnage, on est obligés de s'y fier. Surtout que c'est une opinion majeure (j'ai pas confiance du tout en lui) concernant un personnage majeur (Ao Kiji est quand même celui qui a le plus de liens avec les Mugi, via Robin) donné par un personnage majeur (le capitaine de la première flotte de l'antéLuffy). Ça veut pas rien dire, la déclaration de Burgess, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident que Kuzan est infiltré du moins pour la majorité des lecteurs, et d'ailleurs Oda n'a rien fait pour brouiller les pistes puisqu'il nous a soumis cette idée en nous montrant cash les soupçons de Burgess, s'il avait voulu un tant soit peu nous mettre le doute il se serait pris autrement.

 

La vraie surprise serait qu'il se soit réellement rallier à Barbe Noire mais là perso je n'y crois pas du tout, à la limite Oda essaiera peut-être de noyer le poisson en nous présentant quelques méfaits aux profits de BN mais je pense que cela s'arrêtera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...