Aller au contenu

One Piece Chapitre 775


K¤haon¤
 Share


Messages recommandés

Concernant le chapitre, je trouve votre idée de Gimlet = Sanji complètement farfelue! Digne du délirum box en fait, tellement les éléments fournis sont peu tangibles!

 

Une ressemblance dans la façon de s'habiller? Bah du coup y a aussi un lien de parenté avec certains membres du CP9 aussi non?

 

Orphelin et donc? Puis je pensais que ce bébé était mort, à moins d'avoir loupé une case??  ???

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf si c'est moi qui ai mal comprit, Manshelly en plus de son habilité à soigner les blessures peut aussi "restorer" les choses(ici l'usine à smile) et c'est seulement dans ce cas que son espérance de vie diminue. Tant mieux effectivement, car la elle ressemblerait plus à Shenron qu'aux senzu.

Elle n'a pas le pouvoir d'exaucer les voeux comme le fait shenron.

Son pouvoir est simple.

Comme le senzu, la princesse possède des propriétés régénératrices hors du commun. Elle soigne juste les blessures les plus graves en les guérissant instantanément et permet de redonner de l'énergie.

Son pouvoir ne s'arrête pas aux humains contrairement aux senzu mais touche aussi les objets. Elle a donc un pouvoir de réfection comme mentionné dans le chapitre qui est simplement l'action de remettre en état, à neuf et de réparer les objets. Exemple : un bâtiment d'usine.

 

La princesse a donc quelques limites. Ainsi, contrairement aux Dragon Balls, elle ne peut ressusciter quelqu'un ou semble rester impuissante face aux maladies. De plus son pouvoir de réfection lui raccourcit la vie comme tu le mentionnes.

 

Son pouvoir n'est pas si cheaté que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dit quand même que 20 ans après, pas à 100% de leur forme il faut franky pour battre un officier de base dans la franky family.

Franky qui est peut être le numéro 4 de l'équipage si on compte pas Choper monster. Et encore vu sa taille/vitesse un rayon laser, adios choper.

 

Oda n'a pas rendu les mugis assez puissant, surtout les mugis de base. Alors sauf un entrainement collectif, dans la salle de l'esprit du temps façon DBZ, je capte mal ou il veut en venir.

 

Attendez, faut pas tomber dans la surenchère non plus. Chaque officier est tombé face à un grand combattant du nouveau monde, entre Hajrudin qui ambitionne de devenir un légende d'Elbaf, Sai qui arrive à prendre la mesure de Don Chinjao et qui reste le commandant d'une flotte assez renommé, Bartoromeo et Cavendish, des rookies reconnus ou Kyros, un gladiateur légendaire. Sanchant que certains très bons combattants comme Ideo ou Blue Gilly ont été vaincus...

J'espère que vous ne vous attendiez pas à voir Robin, Franky et Chopper au niveau des As De Doflamingo quand même?

Franky à lui seul, a vaincu Baby-5, Buffalo et Senor Pink sachant que les executives de Diamante sont décris comme des gars qui ont été invaincu au Colisée.

 

Il faut se mettre à l'esprit que si Luffy, voire Zoro et éventuellement Sanji feront parti des meilleurs à la fin du manga, cela ne peut pas être le cas de tout le monde. Franky aura un très bon niveau, je pense même qu'il deviendra plus fort qu'un VA (donc plus fort qu'un Vergo) ou Kuma, mais il n'aura pas le niveau d'un amiral. Ce serait abusé de voir les 9 mugis actuels parmi les 50 plus forts persos du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà se dire que le combat était plus un test psychologique qu'un vrai combat, en gros c'était "montre-moi que t'en as !" Chacun se laissait faire, donc bon. C'était juste un moyen facile pour Oda de faire durer un combat que Franky aurait potentiellement gagné assez facilement. Il a juste été séduit par le charisme viril de son adversaire et a voulu lui montrer que c'est lui le vrai mec :P

 

D'ailleurs Franky nous avait déjà fait plus ou moins le même combat contre Fukuro à l'époque sauf qu'après, le combat était entré dans une seconde phase que n'a pas eu celui contre Senor Pink

http://www.mangareader.net/103-2511-8/one-piece/chapter-404.html

C'est comme si Franky avait vaincu Fukuro pendant leurs échangent de coups de poings lol

 

Sinon, l'équipage de Dofla est dans un style très différent de tout les précédents adversaires des mugis. Oda nous montre que malgré l'apparente opposition totale des 2 équipages sur le fond, la forme, elle, est très similaires.

 

Franky / S. Pink

[spoiler=prendre les coups pour sauver autrui]http://www.mangareader.net/103-2526-16/one-piece/chapter-419.html

http://www.mangareader.net/one-piece/768/11

 

 

Zoro / Monet

[spoiler=Le sacrifice ultime]http://www.mangareader.net/103-2592-12/one-piece/chapter-485.html

http://www.mangareader.net/one-piece/694/13

 

 

Brook / Lao G

[spoiler=les vieux spiritueux]

http://www.mangareader.net/one-piece/643/8

http://www.mangareader.net/one-piece/771/9

 

 

Usopp-Chopper / Buffalo-Baby 5

[spoiler=Combo + aide + fuite]

http://www.mangareader.net/103-2293-16/one-piece/chapter-186.html

http://www.mangareader.net/one-piece/693/11

 

http://www.mangareader.net/one-piece/697/16

http://www.mangareader.net/one-piece/642/18

 

http://www.mangareader.net/103-2477-3/one-piece/chapter-370.html

http://www.mangareader.net/one-piece/695/13

 

 

On peut les comparer à tous les autres méchants que les mugis ont eu à affronter, aucun n'est à ce point ressemblant. Ce ne sont pas des méchants vident, ils ont un background travaillé et son une vraie team qui se protègent mutuellement.

 

Avec toutes ces similitudes, je me souviens de ceci :

http://www.mangareader.net/one-piece/690/18

 

Je pense qu'Oda nous montre que Dofla représente l'ancienne génération celle-là même que la génération terrible est en train de surpasser, tout simplement :P

 

Les seuls qui seront, sans doute, plus proche des mugis après la Doflamingo family seront BN et sa clique qui eux représenteront la mur de la nouvelle génération qui devra être surpassé pour accéder au onepiece ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon chapitre. Y'a mieux mais je ne vais pas me plaindre.

 

Bon, le pouvoir de la princesse se révèle bien plus important que cela puisque semble t-il, elle peut soigner également les objets inanimés et bizarrement je viens de penser à quelque chose.

Depuis les derniers chapitres je m'interrogeais sur le rôle de cette princesse, pourquoi l'auteur l'avait mit dans l'histoire, quelle était sa particularité et bien ma théorie est que ce qui la rend si spécial est son fruit du démon. Ici, je ne pense pas vraiment à soigner une maladie ou une amputation même si comme vous je vois Mancherry soigner Law non, ce qui m'intéresse est sa capacité à soigner les choses inanimées. Son importance le sera en réalité bien plus tard dans l'histoire selon moi car ce sera elle qui réparera le grand navire à moitié détruit par Luffy sur l'île des hommes poissons !

On sait que ce bateau servira plus tard, c'est indéniable mais vu son état il impossible de voir les hommes poissons l'emprunter d'où le pouvoir de la princesse. Son rôle majeur n'est pas pour tout de suite mais pour bien plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Heisenberg. La team Dofla est différente des autres adversaires des Mugi. Ce sont les seuls, mine de rien, qui ne prennent pas leurs nakama pour des merdes. Un esprit de famille très poussé, qui tourne autour d'un axe sans lequel à mon avis tout se désolidarise : Leur loyauté pour Dofla.

 

Vu que les sous-fifres sont battus, normalement le prochain chapitre ce sera soit Diamante vs Kyros/Rebecca/Robin, soit Pica vs Zoro.

 

Plus qu'à attendre. Attendre. Longtemps.

 


 

PS: Sinon, personne n'a trouvé Pandaman dans ce chapitre ?? ;) ... bah c'est normal puisqu'il se trouve ici ==> https://www.youtube.com/watch?v=BoIJUApLKOg

 

                            1422741357-1d848113141684182425675682-700wa-0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Heisenberg. La team Dofla est différente des autres adversaires des Mugi. Ce sont les seuls, mine de rien, qui ne prennent pas leurs nakama pour des merdes. Un esprit de famille très poussé, qui tourne autour d'un axe sans lequel à mon avis tout se désolidarise : Leur loyauté pour Dofla.

 

de ce point de vue là c'est peut-être admirable, mais ça doit pas faire oublier leurs actes pour autant.

dans One Piece on n'avait encore pas vu un équipage aussi maléfique.

 

Eneru voulait rayer une île de la carte, mais il n'avait pas d'équipage derrière le poussant à le faire.

Croco voulait lui aussi faire exploser une bombe au milieu d'Alabasta, mais là aussi, très peu de personnes au courant, il partait en quelque sorte en vrille tout seul (si on schématise la chose)

 

Là on est face à tout un équipage, pleinement conscient de ce qu'ils font (esclavagisme, commerce d'humains et meurtre de masse entre autre). A partir de là, il peuvent bien avoir une femme et des enfants bien traités, c'est pas pour autant que les membres de cet équipages ne sont pas méprisables pour autant...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ont de la pitié pour Pink, de ce qu'on a pu voir, il n'a jamais été contre les belles idées de son admirable capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est face à tout un équipage, pleinement conscient de ce qu'ils font (esclavagisme, commerce d'humains et meurtre de masse entre autre). A partir de là, il peuvent bien avoir une femme et des enfants bien traités, c'est pas pour autant que les membres de cet équipages ne sont pas méprisables pour autant...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ont de la pitié pour Pink, de ce qu'on a pu voir, il n'a jamais été contre les belles idées de son admirable capitaine.

 

C'est la raison pour laquelle je parle de "Loyauté envers Dofla". Individuellement, à quelques exceptions près, les membres de l'équipage Dofla sont des gens plutôt cool, parfois attachant ou sympa. Ce qui les rend maléfiques finalement, à l'instar de Bellamy actuellement, bah c'est Dofla. Il est capitaine, et les autres ont choisi de le suivre quoiqu'il arrive. Si Dofla était le mec le plus gentil du Shin Sekaï, son équipage serait le même, et leurs qualités beaucoup plus mises en valeurs.

 

Donc finalement le fait que certains se démarquent clairement, en mettant presque leur mission entre parenthèses pour un motif tel que "l'honneur", c'est admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pink a déjà montré à quelques reprises que c'est un type bien : 

img000007.png

 

img000010.png

Il a un interrompu son combat contre Franky parce que ce dernier lui avait dit qu'une vieille dame est en danger.

 

010-a.png

Où encore ce passage où il met un chat à l'abri du combat.

De toute façon Franky ne se serait pas lié  aussi vite d'amitié avec Pink si c'était une crapule

 

Pourtant il suit une ordure comme Doflamingo, ça montre bien le charisme juste immense  que le flamant rose sur les gens.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire avec les nains: sans grand commentaire, c'est la suite de l'autre chapitre, sauf à un détail près, et assez énorme:

Ils ont l'air de dire que le pouvoir du soin, pourrait reconstruire un bâtiment cassé.

Je trouve cela vraiment trop grosbill, si cela s'avère exact.

 

Il doit tout de même y avoir un délais, à la réparation d'objet ou être vivant.

Pourrait elle soigner un pied coupé ? à quel prix, de renoncement de sa propre vie ?

Pourquoi des larmes, qui quittent son créateur (la princesse dans notre cas), prennent leur "indépendance", une fois qu'elle arrivent sur un gugus, la princesse devrait vieillir ?

 

 

La vraie Baston de Franky, le premier finalement à avoir commencé à bastonner dans la maison des jouets: ENFIN j’oserais dire.

J'ai pas trop aimé le côté "je me fais défoncer, tu te fais défoncer, par la babicheeeeettte! le premier de nous deux qui crèvera, aura une tapette!"

 

Du genre la bataille d'homme, de vrai, de tatoué.

il est tatoué ? Il est à moué :)

 

alors, oui, on constate un peu, un éparpillage des champs d'action/bataille, qui font du coup durer d'autant l'intrigue.

Ça laisse à penser que pendant que l'un se bat, les autres attendent.

 

A cela, se rajoute les pauses de l'auteur, qui font monter la pression à tous les fans tels que moi, qui n'ont plus de Naruto pour s'évader.

Je suis déçu de ne pas constater de nouvelle technique de Franky, à part cet assénage de coup, à la Luffy, en mode "raffale dans ta gueule"

 

Bon, a la fin, le côté "on est pote, on ira en discuter autour d'un verre", alors que le gugus n'entend pas, vu qu'il est dans les pommes...

 

Je me questionne, sur son œil bionique, on dirait: est ce son vrai œil ? ou il est bionique ? vous savez, à la terminator.

 

 

Pour ce qui est du point faible de Franky: son dos.

Je pensais honnêtement, qu'il y avait remédié pendant ces 2 années. Il a foutu quoi ? franchement!

Faut pas déconner. T'as vu la forme du gugus ? avec chenilles dans les jambes, missile dans les épauves, laser dans les mains, des mains dans les mains, et tout le toutim ?

Il a pas réussi à protéger son dos ?

Du genre, il se garde la possibilité de sortir, par l'arrière, de ce corps en métal. pour aller se baigner, un peu comme un escargot quitterait sa coquille pour se gratter à l'intérieur.

 

Pour le prochain chapitre: voici mon pronostique:

Y aura un autre champs de bataille, dans laquelle nous allons bien avancer, sans toutefois terminer:

 

Reste les champs de fleur, avec Robin, et Zorro face que à Monsieur Bouygues immobilier de la maison en pierre qui bouge toute seule

 

Peut être Zorro serait amené à terminer plus tôt, on l'aura surement donc en premier.

Franchement, ça m'étonnerait que Franky aille tout de suite casser l'usine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...