Aller au contenu

One Piece Chapitre 775


K¤haon¤
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre, grace à SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER Francky !!!!!!!!!

 

C'est un des meilleurs combats de Franky, je suis content c'est un des mugi qu'on voit le plus depuis l'ellipse de plus ce combat a duré pas mal de chapitre !

 

Le FB de Senor Pink est en effet assez émouvant et cela permet de nous attacher à lui après pour réponde à la théorie de @Sanji la jambe noire, je la trouve très bonne mais cela peut correspondre aussi pour Nami, Zoro et Franky après il faut voir avec les ages si ça correspond aussi mais de toute façon je pense et que je suis qu'on verra les parents de nos 4 orphelins de l'équipage ou on en saura plus.

 

A voir ce qu'a compris Jora mais cela va encore retarder ou compliquer le combat Luffy/Doflamingo !

 

A dans 2 semaines  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du grand One Piece cette semaine, c'est ce genre de petites histoires qui font la beauté et la richesses du manga! J'ai adoré, rien à redire, Seinor Pink est génial et j'ai hâte de le revoir dans la suite du manga! Je me demande quand même comment Oda va en faire un " gentil ", en tout cas son flashback est un des meilleurs flashback de personnage secondaire, il m'a plus touché que celui de Rebecca and co! Franky et son oeil de robot déboîtent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour il s'agit d'un très mauvais chapitre et ceux pour plusieurs raisons:

 

 

certes le flash back est intéressant et rend le personnage de senor pink attachant et touchant mais sérieusement QUEL BESOIN de faire durer ca sur un chapitre entier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?? sans déconner même les gros boss (à part dofla, luci et ener) n'ont jamais eu de flash back (je peux tout à fait comprendre qu'il y en ait car ce sont des perso indéniablement intéressant)

 

crocodile, moria et autres qui en mériteraient un n'en n'ont pas eu et on m'explique qu'un personnage tertiaire en a un????????????

 

encore une fois son flash back n'est pas inintéressant mais pourquoi à l'instar de baby 5 n'avoir pas consacré cela à quelques cases à la place d'un chapitre entier???? la seule explication logique serait que l'enfant comme l'ont dit des forumeurs plus haut soit un personnage qui aura de l'importance comme la mère de laura sur thriller bark

 

sinon parlons aussi du combat qui est à mon sens l'un des plus nuls combats de One Piece qu'on ait jamais vu, ce qui est d'autant plus navrant que les 2personnages avaient sans doute un bon niveau (j'imagine qu'ODA bride les mugi pour l'instant et en montre le moins possible) senor pink malgré son fruit du démon n'a quasiment pas utilisé de techniques varié (en gros il a spammé la même attaque puis en a lancé 1 ''ultimate'' et c'est tout)  au lieu de ca on s'est contenté d'un échange de coup musclé pendant 1 chap.... (certes ils expliquent le pourquoi...)

 

Ce que je reproche aussi à ce chapitre c'est qu'ODA aurait pu distillé quelques bout de combat avec pika ou diamente (voir dofla/trébol/bellamy) histoire de le dynamisé un peu or il n'en est rien, c'est uniquement un flash back entier sur un personnage tertiaire dans un arc qui était déjà considéré par beaucoup comme beaucoup trop long, comme si cet arc avait besoin de ce genre de rajout vu la situation!

 

et enfin ce qui pour moi a achevé le chapitre c'est qu'il y a 1semaine sans chap, en gros on va avoir 2semaine d'attente sans pouvoir débattre vu le vide intersidérale de ce chap

 

 

bref j'ai clairement la sensation que c'était un chapitre REMPLISSAGE  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois. Le flash back sur la vie de Senior Pink est vraiment intéressant dans le sens où l'on comprend pourquoi il a ce look dégueulasse aujourd'hui et ou l'on découvre qu'il avait un Fils nommé Gimlett. D'ailleurs ca me fait pensé à une théorie.

 

Et si Gimlett était Sanji . Plusieurs éléments m'amène à penser cela:

 

-Sanji est orphelin

-Sanji est blond comme semble l'être Lucian la femme de Senior Pink

-Sanji a exactement le meme style vestimentaire que Senior Pink avait et ils ont un caractère similaire

-La prime de Sanji n'est pas une photo mais un Dessin donc Senior Pink n'a jamais pu reconnaitre son fils et ce meme s'il avait vu la prime de Sanji

-Comme par hasard Sanji n'est pas sur l'île, ils n'ont pas pu se croiser

-Au niveau chrnologie Sanji peut tout à fait être le fils de Senior Pink

-Franky dit qu'il recroisera senior Pink.

 

Plus j'y pense plus je me dit que Sanji est en fait Gimlett le fils de Senior Pink

 

Qu'en pensez-vous?

 

Et surtout le personnage de Sanji est inspiré selon Oda même* de l'acteur Steve Buscemi qui joue le role de  Mr.Pink  dans Reservoir Dogs.

 

 

 

Mr_Pink_by_purgatoryboy.jpg

 

stevebuscemi-mrpink.png

 

rd004.jpg

 

*source : Sbs 68 :

 

Question: Oda-sensei, hello. In regards to Sanji, I feel that he looks like Leonardo DiCaprio-san from the western movie, "Romeo and Juliet". My friends say I'm dead wrong. Is Sanji's appearance based on someone in particular?? P.N. Noel

 

 

Oda:

People used to guess DiCaprio a lot, in the past. But the truth is that Sanji has a much more unusual model. I might not go as far as to say "model", but I hoped to have a bit of this person's vibes come through. It's Steve Buscemi, as he appeared in the movie "Reservoir Dogs". Cool, huh? Someone at Bandai was the only one to guess correctly, a while back.

 

http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_68

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a trop de fruit cheaté sur cet arc, en plus certains comme Manshelly/Law et Jora/Sugar ont des ressemblances donc ça aide pas...

Le point faible de l'arc je dirais.

 

Un combat sympathique sinon, je ne l'attendais pas vraiment, il ne m'intéressais pas trop.

Le flashback était sympa sinon, je suis content on va enfin passer aux gros trucs de l'arc avec les AS et autres  8)

 

Au prochain chapitre j'imagine qu'on va retourner sur Luffy histoire de finir contre Bellamy et de lancer enfin le final contre Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celty Sturluson

 

Et surtout le personnage de Sanji est inspiré selon Oda même* de l'acteur Steve Buscemi qui joue le role de  Mr.Pink  dans Reservoir Dogs.

 

Merci Celty ca ne fait que conforter ma theorie : Sanji = Gimlette. Je vais d'ailleurs ajouter ta référence à ma théorie dans le délirium si ca ne te dérange pas.

 

Pour ce qui est du chap il est bon comme lors des dernieres semaines. Maintenant que senior pink est ko on va pouvoir assister au combat intéressant des AS et de Dofla. Par contre ca fait un bail qu'on a pas vu Sanji et les autres. J'aimerai bien avoir un retour sur eux dans le scan 777 sachant que la prime de sanji est de 77 millions. Ca ferai un joli clin d'oeil après le flash back de senior pink et son fils gimlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe:

 

je pese pas que sanji est gimlette.

 

dans le flash back d'il y a 10 ans (prise de dressrosa) senor etait encore habillé en costard cravatte. donc il y a 10 ans il avait pas encore perdu son fils et femme.

or sanji a plus que 17 ans il me semble.

Oda n'est pas du genre a faire des incoherences comme ça ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois. Le flash back sur la vie de Senior Pink est vraiment intéressant dans le sens où l'on comprend pourquoi il a ce look dégueulasse aujourd'hui et ou l'on découvre qu'il avait un Fils nommé Gimlett. D'ailleurs ca me fait pensé à une théorie.

 

Et si Gimlett était Sanji . Plusieurs éléments m'amène à penser cela:

 

-Sanji est orphelin

-Sanji est blond comme semble l'être Lucian la femme de Senior Pink

-Sanji a exactement le meme style vestimentaire que Senior Pink avait et ils ont un caractère similaire

-La prime de Sanji n'est pas une photo mais un Dessin donc Senior Pink n'a jamais pu reconnaitre son fils et ce meme s'il avait vu la prime de Sanji

-Comme par hasard Sanji n'est pas sur l'île, ils n'ont pas pu se croiser

-Au niveau chrnologie Sanji peut tout à fait être le fils de Senior Pink

-Franky dit qu'il recroisera senior Pink.

 

Plus j'y pense plus je me dit que Sanji est en fait Gimlett le fils de Senior Pink

 

Qu'en pensez-vous?

 

Tu peux aussi ajouter

 

- Sanji est né à North blue.

- Le FB de Law et Cora se passait à.. North blue.

- Un "gimlet" c'est ça et c'est aussi le nom d'un cocktail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

Señor Pink, le meilleur membre de l'équipage de Dofla pour moi (avec Lao G et Dellinger mais il reste devant).

8)

 

Excellent flashback. Hyper touchant son passé.  :'( Rien que pour ça le chapitre mérite minimum un "bon".

Puis y'a le combat d'homme que j'ai beaucoup aimé. Et pour finir, le scénario avance et il ne reste plus que Dofla et ses as. Parfait.  8)

 

Excellent chapitre donc, dommage pour la pause de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen contrairement au deux du dessus j'aime pas Senior Pink et n'aimant pas Francky non plus, ça a donné un combat relou. Surtout que leur répliques improbables ne me faisaient pas rire et que les commentaires des Tontattas ont tendance à me saouler.

Puis le flashback.. j'ai eu l'impression de voir une parodie d'histoire tragique.  9_9

Mais ça c'est fait. Passons à la suite même si il n'y a pas de chapitre la semaine prochain.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne poste quasiment jamais mais j'ai trouvé ce chapitre excellent !

la théorie de sanji = gimlett me plait et si elle s avère exacte bravo a vous !

vivement la suite désormais les prochains chapitres devraient envoyer du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Gimlett était Sanji . Plusieurs éléments m'amène à penser cela:

 

 

Je l'imaginais plutôt rousse lucian, vu les tâche de rousseur, mais sinon j'aime bien l'idée  :D, le truc étant qu'il y a 0 ressemblance quoi... Sanji est d'ailleurs totalement typé européen et ne semble pas être un métisse asiat'/européen. Enfin on est dans one piece c'est pas ça qui va nous bloquer.

 

 

dans le flash back d'il y a 10 ans (prise de dressrosa) senor etait encore habillé en costard cravatte. donc il y a 10 ans il avait pas encore perdu son fils et femme.

or sanji a plus que 17 ans il me semble.

Oda n'est pas du genre a faire des incoherences comme ça ;)

Le flash-back datait d'il y a 15 ans, de plus senor Pink a quitté sa famille pendant un temps inconnu avant de revenir (en découvrant la mort de Gimlet), donc il peut bien les avoir quitté 5-6 ans, Sanji ayant 20 ou 21 ans (je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senor Pink est mon membre de la DF préféré. On sent un respect des valeurs et la case dans laquelle il a sauvé un chat .

 

En règle général, je suis assez surpris de l'équipage de Dofla car à part Diamante qui me parait être une vraie ordure, Sugar et Dellinger qui ont l'air assez sanguinaire aussi puis feu Vergo, aucun des membres de la Dofla Family me semble vraiment malveillant.

 

J'ai le sentiment que l'auteur cherche à mettre Senor Pink en avant par rapport aux autres, déjà c'est le seul exécutive à être vaincu par un mugi, il a aussi un background plus fouillé que les autres et enfin, il semble vraiment avoir un bon fond. J'ai le sentiment qu'on le reverra dans une mini aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un très bon chapitre.

 

A cause de l'avancée de l'histoire ? Non.

A cause d'un combat impeccablement chorégraphié ?

A cause d'un développement en profondeur d'un personnage ennemi comme on en avait jamais vu dans One Piece jusqu'à présent ? Oui.

 

Vraiment, Oda m'a bluffé sur ce coup, développant un personnage qui n'avait pas beaucoup d'importance (probablement pour préparer quelque chose pour le future du manga, l'auteur ne faisant rien au hasard), ce qui est, à mes yeux, la marque d'un grand maitre. Avec ce chapitre, qui ne parait pas faire avancer l'histoire, c'est tout le manga qui s'enrichit profondément. De plus, cela augure de très bonne choses à mes yeux pour le futur du manga, en ce que des ennemis nouveaux ou des personnages qui feront leur retour (je te regarde, Ener !) se verront développer. On constate aussi que cet arc marque une "prise de maturité" de One Piece. Le manga reste déjanté, mais on sent qu'il arrive à "l'âge adulte" si je puis dire. Et cela s'est fait très doucement depuis l'arc Marineford (même si Enies Lobby avait préparé le terrain en nous introduisant véritablement à la face sombre de ce monde).

 

Vraiment, chapeau bas à Oda pour parvenir à donner de la profondeur à Senor Pink et aux autres membres de la Family. D'ailleurs, le système de cours flashbacks me parait préférable pour la fluidité de l'histoire qu'un seul gros (même si d'autres arcs pourront nécessiter de nouveau ce type d'imposants flashback).

 

Ps : Doflamingo, ne m'enterre pas si vite !  >:( Je suis toujours là, même si je ne participe plus trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky 8) Senor Pink 8) Des hommes des vrais 8)

 

Donc finalement le pouvoir de Manshelly est certes cheaté mais a un énorme contre coup (espérance de vie qui baisse à chaque fois). C'est pas plus mal.

 

A côté de ça, j'ai trouvé le combat Franky vs Pink vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé le flashback de Pink. C'était très sympa. Je m'attendais pas à un développement de ce perso.

Enfin c'était pareil pour Baby 5. La Donquichotte Family représente vraiment un groupe ennemi à part par rapport à ce que l'on a l'habitude. Oda prend vraiment le temps de développer chaque personnage en ce moment et c'est cool. Surement le groupe d'ennemi le plus attachant depuis le début.

 

J'aime bien votre théorie liée à Sanji les gens ;D Ca pourrait être intéressant.

 

La suite annonce du très bon 8) Suite à la défaite de Pink, on va enfin s'attaquer à l'élite 8)

 

Cette arc reste clairement le meilleur de One Piece pour moi jusque là 8) En plus le rythme c'est pas mal accéléré depuis donc c'est tout bénef'. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis à ce stade ça serait une fin d'arc pourrie (mais je fais confiance à Oda).

 

Très bon chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon.

Les origines de Mr Pink qui pourrait être le pèredeSanji, c'est juste énorme.

Quand on relit le chapitre avec l'odée de Gimlet soit Sanji, c'est une histoire bien triste qui m'ennuie de voir Senor Pink au sol.

Mais un jour Francky reviendra et pourra rapproché le père du fils.

Un grand kiff cette semaine !!

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement le pouvoir de Manshelly est certes cheaté mais a un énorme contre coup (espérance de vie qui baisse à chaque fois). C'est pas plus mal.
Sauf si c'est moi qui ai mal comprit, Manshelly en plus de son habilité à soigner les blessures peut aussi "restorer" les choses(ici l'usine à smile) et c'est seulement dans ce cas que son espérance de vie diminue. Tant mieux effectivement, car la elle ressemblerait plus à Shenron qu'aux senzu. Je vois bien le pouvoir être utilisé pour une raison ou une autre dans le climax avec Doflamingo, je sens que ça va avoir un gros rôle à jouer.

 

 

Sinon j'ai adoré le chapitre ! So Hardboiled ! 8)

Le combat est plutôt original, bien chorégraphié et dure juste le temps qu'il faut, vu que ces 2 là se mettent dessus depuis assez longtemps déjà. De bons dialogues entre les 2 + la backstory de Senor Pink très agréable qui ajoute de la profondeur au personnage, et apporte des explications sur cet accoutrement ridicule. Oda ne fait décidément rien au hasard. Un peu beaucoup cliché la petite histoire par contre.

 

La Doflamingo Family c'est du lourd, et avec les 3 AS à venir qui eux sont avec leur capitaine depuis sa belle et tendre enfance, notamment Trebol, présent lorsque notre mignon petit Doffy shoot son père de sang froig d'une balle dans la tête et mentionne le haki des rois de ce dernier; On devrait en apprendre beaucoup et avoir droits à des tournures d'événements totalement inattendus comme ce flashback mais en plus énorme.

 

Mention spéciale à l'oeil cybernétique de Franky bien badass. 8)

 

Excellent chapitre, excellent arc, et la suite/fin promet d'être épic, je suis très enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé moyen.

 

Le duel Franky VS Sénor Pink n'a que trop duré à mon sens, bien que cette confrontation de virilité n'était pas totalement dénuée de "charme".

 

Oda se paie tout de même le luxe de donner un background au sbire de Dofy'.

 

Reste que la Family s'écroule de toute part et qu'on se rapproche petit à petit de la fin de cet arc dont on pourra enfin mesurer la portée lorsqu'on fera le bilan final du passage des Mugi à Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écris rarement dans la section hebdomadaire, mais là je me sentais obligé de le faire, j'ai adoré ce chapitre.

 

Oda a vraiment l'art de rendre intéressant un personnage qui me laissait indifférent voir que je n'aimais pas en un temps record  :o L'histoire de cet homme en couche m'a scotché, j'en avais presque de la sympathie pour lui à la fin  :P

 

Franky était vraiment l'adversaire qu'il lui fallait pour briller, je ne pense cela dit pas qu'ils sont égaux en terme de force, à mon avis Franky l'écrase mais ils ont pu sembler égaux car le cyborg a accepté de jouer au jeu de la virilité, Franky reste un grand sentimental et est sans doute le plus extravagant des Mugiwara  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dit quand même que 20 ans après, pas à 100% de leur forme il faut franky pour battre un officier de base dans la franky family.

Franky qui est peut être le numéro 4 de l'équipage si on compte pas Choper monster. Et encore vu sa taille/vitesse un rayon laser, adios choper.

 

Oda n'a pas rendu les mugis assez puissant, surtout les mugis de base. Alors sauf un entrainement collectif, dans la salle de l'esprit du temps façon DBZ, je capte mal ou il veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...