Aller au contenu

One Piece Chapitre 775


K¤haon¤
 Share


Messages recommandés

 

VFR http://mfteam.fr/2015/01/one-piece-chapitre-775/

 

 

Spoilers

 

rsRw9fg.jpg

 

Crédits :  vialashinya, a Chinese scanlation group leader.

 

 

 

via noraneko from OPB:

 

quick translation:

 

cure-cure fruit's ultimate ability is to 'restore' something, in exchange with her own life expectancy - for that, even if the factory is destroyed Doffy can order her to restore everything (so this means she can 'cure' non-living things, as opposed to what was implied in the previous chapter? i need to read the original text) - Leo manages to gets out carrying Mancherry on his back.

 

Franky, without guarding himself, stands and takes more than 30 attacks from S.Pink. Tontattas ask why. Franky declares that he will win the fight without evading Senor's attacks - out of respect and honor .

 

Senor too takes Franky's determination to heart - and proceeds with his ultimate move. Franky wins if he could withstand it - Senor says. he jumps and drops Franky from high heaven; Nyan Nyan Suplex Baby Buster, so it's called apparently ;-)

 

Senor says "The sky is not very fine today (?) - if i go a little higher, i could meet Lucian again. I have a son named Gimlet too."

Franky's confused with Senor's words - then he's slammed on the ground on his back (which is his weak point).

 

but Franky gets up - then goes all out with Franky Iron Boxing. Senor, as he is losing consciousness, remembers his past.

 

"that's right, Lucian, the night i met you, and the day you stopped smiling, it was heavy pouring rain"

 

Senor married Lucian (who hated Pirates) - they had a son together. but his baby son dies while Senor is away. Lucian notices his lies. Lucian storms out of their house, gets herself in an accident (natural disaster?) and ends up being on 'vegetative state' - she no longer shows any facial expressions.

 

one day Senor dressed like a baby and Lucien smiles. from that day forward, Senor as we know began.

 

Franky wins. Senor, as knocked out unconscious, sheds a tear. Franky tenderly wipes it.

 

"what are you remembering, my brother... if we ever meet again, talk to me about that girl Lucian over some drinks"

 

no chapter next week.

 

 

 

D'après le spoiler il n'y aurait pas de scan la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Bon p'tit chapitre et bon p'tit fight en perspective . Le dernier executive tombe , place a Doffy et ses 3 As c'est du tout bon pour les semaines a venir .

 

Bien aimé la p'tite touche Oda soucis du détail pour le look de Senior ( qu'il passe d'un style classe mafiosi a un style loufoque pour une bonne raison ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques passages sympa mais chapitre moyen à cause du flash back qui aurait pu tout simplement être évité par oda.

 

Par exemple, on a un autre exemple d'un pouvoir ultime parmi les FDD coutant la vie, ce cas est peut être moins rare qu'on le croit au passage.

On a donc le plan de secours avec Jora, pas à 100% hors d'état de nuire et on peut se demander si Dofla sachant que son plan de secours est en train de partir en live, ne pas pas quitter la bataille pour aller vers l'usine, qui serait le point final des derniers combats.

 

Donc je note que Jora, voir buffalo peuvent être actif, et préparer une futur fuite.

 

Sinon dans mon souvenir Pink n'était même pas niveau 2, ce qui me laisse penser que Franky lui a le niveau d'un officier niveau 2 sans son robot, surement niveau 3 avec le robot, ce qui est pas mal sans plus. Car franchement les officiers 2, doivent avoir maximum 65% dans le tableau qu'on avait crée des évaluations de puissance, et 70% max pour un officier 3 comme Gladius.

 

Maintenant, on va voir comment se passe l'évacuation de l'usine, car après tout soit Jora et Buffalo interviennent (s'ils sont en état de le faire), soit on a une libération totale avant destruction (voir franky qui inspecte l'usine, et qui apprend scientifiquement le processus de création des smiles).

 

J'aimerais beaucoup que les révolutionnaires interviennent aussi, car cela fait un moment qu'on ne sait pas se qu'ils font hors ils sont 3 dont Sabo, leur puissance dans la balance n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

J'ai pas le souvenir que les exécutifs de base aient été classés entre eux, tu as le passage ? Me semble qu'on avait juste As > Exécutifs > clampin de base, les agents à l'étranger étant à part.

Après oui le rapport de force entre les exécutifs est plutôt apparent, mais rien n'avait été formalisé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre légèrement ridicule. Le combat était bof à souhait. Le flashback était bien pensé, mais à quoi bon ? Limite, si ce n'était que sur 2 pages maxi okay, mais là c'est carrément du remplissage. Surtout pour un personnage tertiaire comme Señor Pink.

 

La partie avec Jola j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire, le pouvoir de la princesse restaure les autres mais lui coûte également la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heil Señor !!! o/

Qui aurait cru que le perso le plus classe soit devenu le plus ridicule pour ça !! Franchement, Oda s'est encore bien torturé les méninges sur ce détail-là... Je suis d'accord le Flash-Back n'est pas forcément utile, mais quand même...!? C'est bien ce genre de choses qui fait qu'on aime One Piece (ou pas à l'inverse), cette propension qu'a l'auteur à faire des légendes autour du moindre personnage, détail.

Quant à l'attitude de Franky... Il en aura eu d'autant plus une belle victoire. 8)  Je me demandais où l'auteur voulais en venir avec ce qui paraissait être un concours de **tes. J'avoue avoir trouvé ça bien ridicule jusque là. Mais là conclusion efface le tout !

Pour Leo, pas grand chose à dire, Oda nous a bien trompé en ne faisant parler que Leo à son sujet. Et dire qu'on s'attendait tous à une peau de vache !! ^^ En fait, il s'agit d'un "gentille" princesse (pour changer des dernières ;) ) qui souffre de son propre pouvoir de FDD et ne demande qu'un peu d'attention d'un Leo plus qu'aveugle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai plutôt bien aimé.

 

Un petit background sympa pour un adversaire qu'on reverra surement (et son fils est il vraiment mort ou alors sa mère l'a abandonné car elle savait ce que mijotait son père derrière ?), je trouve pas son attitude plus loufoque que ça dans le monde de One Piece, il me rappelle le mentor de Chopper :P

 

Pour Jora, soit c'est un clin d'oeil pour nous pour savoir que le pouvoir de la princesse cache un autre pouvoir même s'il est limité et que cette dernière risque de l'utiliser pour une bonne cause soit ça aura son intérêt dans cet arc quand Doffy le saura.

 

Le combat en lui même j'ai trouvé sympa le fait qu'aucun des 2 n'a vraiment utilisé ses tactiques vu qu'ils ont répétés en boucle les mêmes coups, Franky voulait juste prouver un truc et visiblement il n'a pas utilisé toutes ses capacités.

Après quand il a été projeté au sol et qu'il en est sorti en "bonne" santé, on peut se demander s'il n'a pas utilisé du haki lui aussi (vu que c'est un moment power up de tous les persos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt adepte du fait qu'Oda ajoute de la profondeur a ses persos, mais là j'avoue que pour Señor Pink, je m'en serais bien passé.

 

j'ai du mal à excuser les membres de la DF sachant que derrière tout ça il y a de l'esclavagisme, vente d'humains, .....

donc du coup j'ai un peu de mal a avoir de la pitié pour un perso qui me laissait indifférent avant son FB, et tout autant après.

 

Franky qui s'est d'abord farci Buffalo et Baby 5, puis Dellinger, Machvise et Pink tranquillement a là du lutter pour finir Pink, bref, dommage de finir là dessus avant une pause  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup aimé.

 

Je comprenais pas comment Pink était devenu aussi ridicule alors qu'auparavant (flashback de Law) il avait énormément de style. Bref, une explication qui peut sembler inutile pour certains mais qui en contentent d'autres, comme moi.

 

J'ai bien aimé revoir Frankyse bastonner, même si on peut pas parler de combat d'anthologie.

 

Et tiens vous aviez remarqué qu'il a un oeil normal et un oeil en mode cyborg après s'être mangé le super suplex de Senor Pink? Etrange, qu'est-ce que ça cache? Et comme c'est répété sur plusieurs cases, ça laisse penser que Franky cache encore l'une ou l'autre technique.

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/775/11

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/775/18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois. Le flash back sur la vie de Senior Pink est vraiment intéressant dans le sens où l'on comprend pourquoi il a ce look dégueulasse aujourd'hui et ou l'on découvre qu'il avait un Fils nommé Gimlett. D'ailleurs ca me fait pensé à une théorie.

 

Et si Gimlett était Sanji . Plusieurs éléments m'amène à penser cela:

 

-Sanji est orphelin

-Sanji est blond comme semble l'être Lucian la femme de Senior Pink

-Sanji a exactement le meme style vestimentaire que Senior Pink avait et ils ont un caractère similaire

-La prime de Sanji n'est pas une photo mais un Dessin donc Senior Pink n'a jamais pu reconnaitre son fils et ce meme s'il avait vu la prime de Sanji

-Comme par hasard Sanji n'est pas sur l'île, ils n'ont pas pu se croiser

-Au niveau chrnologie Sanji peut tout à fait être le fils de Senior Pink

-Franky dit qu'il recroisera senior Pink.

 

Plus j'y pense plus je me dit que Sanji est en fait Gimlett le fils de Senior Pink

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chiant Oda. Jusque là je n'aimais pas particulièrement Pink et je n'avais qu'une envie : que Franky lui fasse sa fête. Et voilà! Il a fallu qu'Oda le rende presque attachant avec un passif pas très heureux. Du coup j'en viens à le trouver un peu sympathique! Franchement il est chiant  ;D.

 

Cette lutte entre nos deux gros "machos" était grandiose de part son caractère caricatural (preuve qu'Oda ne prends pas forcément les phases de combat au sérieux). Malgré cet aspect, ça reste un beau combat d'endurance et de conviction masculine  8)!

 

Franky en mode "gros nounours" qui sèche les larmes de Pink. C'est aussi pour ça qu'on l'aime! 

 

Confirmation que Mansherry n'est pas si odieuse que ce à quoi je m'attendais. C'est juste Léo qui en a fait des tonnes en parlant d'elle comme d'une mégère! Finalement la princesse peut aussi bien soigner/réparer des êtres vivants que des choses inanimées... mais à quel prix  :-\!

 

Mansherry reste donc un enjeu majeur pour Doflamingo : si celui-ci apprend la nouvelle et décide de la récupéré, elle sera toujours en danger tant que Doflamingo vivra.

 

Bon chapitre pour moi dans l'ensemble. A cela s'ajoute une belle illustration comme je les aime  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien différent de ce à quoi je m'attendais!

 

Le chapitre est sympas à lire Depuis quelques temps ou disons l'arc dressrossa allez voir l'ellipse je trouve que one piece évolue. Des choses différentes sont abordées par Oda depuis l'ellipse comme tiens, l'amour ou le racisme (l'île des hommes poissons). Bien entendu ça reste très léger, fondamentalement one piece reste la même oeuvre. Avec Dressrossa pour le moment on a quand même eu un boss d'arc un peu plus développé que les autres au niveau personnalité et background ainsi que quelques flash-back sur des ennemies(baby 5 et sénor pink) chose encore plus rare et les relations amoureuses qui prennent un peu plus d'importance même si ça reste surtout comique. On est très loin du shojo mais c'est intéressant de voir Oda enrichir son histoire d'une telle façon.

 

J'ai beaucoup l'amitié entre Franky et sénor pink dans ce chapitre. En ayant vu le flash back de Law je trouvais déjà très étrange le contraste brutale d'aspect vestimentaire entre le sénor pink du passé et celui de présent. Je suis donc agréablement surpris de voir qu'il y avait une raison profonde derrière ce changement.

 

Ma seule déception un combat trop court et pas de chapitre la semaine prochaine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je me dit que Sanji est en fait Gimlett le fils de Senior Pink

 

Que ton poste devrait être dans les théories vu que tu commentes pas le chapitre et qu'il y aurait une place comme toutes les autres théories folles qu'on a sortis et qui parfois se sont réalises/

Maintenant pas mal de personnages ont des flous dans leurs enfances, Franky pense avoir été abandonné par ses parents (était il ses vrais parents?...) Bref tellement de portes possibles.

Et Vu le retour de sabo dans l'arc tout est possible.

 

Je n'aime pas le timing de l'histoire de Jimbei, cela avait été déjà le cas avec Caribou que j'avais trouvé 2 fois trop longue, et là entre les pages colorés, doubles.. et que certains images avancent pas l'histoire, cela en prend le même chemin.

 

Pour le 776 :

 

-soit Jora va recontacter Dofla à cause de la défaite de Pink (cela peut décaler le combat avec un déplacement de dofla)

-visite de l'usine (occasion de délivrer les nains et gens qui y travaille)

- retour sur d'autres personnages (révolutionnaires ou marines ou sanji)

- combat contre un des As

- combat de luffy contre bellamy (après tout à le voir combattre il avait le niveau des autres officiers)

- mansherry soigne quelqu'un comme law, le soldat, bellamy ...

 

A noter que mansherry selon l'état des mugis ou du bateau pourrait surement réparer le navire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre selon moi !

 

Depuis le début de l'arc Senor Pink est l'un des personnages à la fois les plus drôles de par son look et ses manières mais aussi l'un des persos les plus respectables du manga. C'est un type de la trempe d'un Bon Clay (Mr 2) en qui on peut avoir confiance (je le vois bien faire partie des mini story comme Eneru car je le vois mal servir aux mugis pour la suite) , d'ailleurs le déroulé du combat fait beaucoup écho à celui qui avait opposé Sanji à Bon chan.

Excellent combat où chacun a le courage de n'éviter aucune attaque de l'adversaire, un vrai combat d'homme MDR.

 

Sinon comme je disais depuis un moment il s'avère que Mansherry a bien des pouvoirs de guérison extrêmes (Oda fait préciser par Jora des pouvoirs de régénérations) et outre le fait que Law va récup son bras on devrait voir "Soldat san" récupérer sa jambe mais APRES sa victoire contre l'as ! Je maintiens aussi que Buffalo va permettre à Doffy de se barrer par les airs (si le CP0 laisse faire bien entendu :)).

 

Pour la suite cette façon de faire par l'auteur est intéressante dans la mesure où aucun membre de l'équipage n'a eu besoin de se surpasser (hormis Ussop) et ce qui veut dire que la suite va être dantesque contre Big mom (j'espère juste que si étape à Zou + Wano kuni alors celle-ci soit dense et plutôt... relevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote "moyen"..

 

il y a pas d'incoherence, l'histoire avance donc c'est pas "mauvais".

 

par contre le combat fini avec les memes coup que les deux utilisent depuis le debut, la raison pour laquelle ils esquivent pas est bidon, et le flash back n'est pas trop bien fait..

donc c'est pas "bon" non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

 

Le problème qu'a Oda avec cet arc où il a créé un tas de personnages et donc d'intrigues (parfois inutiles) est qu'au bout d'un moment il fallait bien en finir avec certaines (comme le chapitre de la semaine dernière à la fois nécessaire et inintéressant).

Et malgré les chapitres un peu moyens de ces dernières semaines, j'ai plutôt bien aimé celui-ci, peut-être parce qu'il a réussi à me surprendre.

 

Bah oui, qui s'attendais à un flashback sur Senior Pink ? Et contrairement à beaucoup je l'ai trouvé très beau  et intéressant ce flashback, et plutôt bien amené.

 

Le combat Franky VS Senior Pink qui reste un peu basique ,combat de bourrins, de vrais Hommes.

Et là, je suis encore impressionné par la capacité d'Oda (malgré le fait qu'il prend énormément de temps pour boucler cet arc, qui commence à se faire vraiment long), à trouver un bon background même pour des personnages plus que secondaires, et surtout des ennemis des Mugis.

Alors que je m'imaginais encore me faire un chapitre un peu ennuyant, j'ai été agréablement surpris par ce flashback qui explique le changement radical dans le look de Senior Pink et rend presque le personnage attachant, alors que j'en avais strictement rien à f***** de lui auparavant.

 

Je ne vais pas revenir sur le passage avec les nains et la princesse qui ne m'intéresse absolument pas.

 

Bonne nouvelle : on en a fini avec tous les sous fifres, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses avec les As et Doflamingo.

Mauvaise nouvelle : pour voir tout cela il va falloir encore attendre 2 semaines... c'est dommage surtout qu'il n'y a eu aucun très bon chapitre depuis la dernière pause.

 

Bref, on entre quand même enfin dans la dernière ligne droite.

Mention spéciale à la double page couleur des Mugis un peu en mode SoA.

 

Ma note : une petit 14/20 (surtout grâce au flashback)

 

Je suis Doflamingo.

Je suis Franky.

Je suis Senior Pink.

Je suis One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bord de la jouissance au moment où Franky se relève avec l immense hommage a TERMINATOR !!!

 

Cet œil rouge , cette machine inarrêtable qui se relève encore avec le  bruit : "creak wheeze creak wheeze" bien annoté sans aucun mot du cyborg..... top top la référence, vraiment culte

 

Également franchement la belle surprise du flash back avec la force de caractère de Pink qui passe d un pervers qui chante " qui a du kaka kaki collé ...  " a un père meurtri ...

 

Merci oda pour ton art et ton soucis du détail !!!

 

Entre le megazord du Général Franky  , le côté transformers avec la chenillette , ou encore  le Frankynator ... Quelle éclate ce Perso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni positif ni négatif , en fait moi , depuis le temps , je pensais que senor pink avait deja reçu son compte par franky depuis deja 1 an :P

 

Enfin on va dire que l'histoire avance , à pas d'escargots mais ça avance

 

Ralala Oda ressaisis toi ce qui pouvait être le meilleur Arc de one piece (avec marine ford ) est entrain de se transformer en calvaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...