Aller au contenu

Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

The last panel of Jiraiya says

 

"Never give up.. That was the real choice I was supposed to make..

Naruto, the child of destiny/prophecy was not Nagato(not sure.. can't really read this one) it was you.

I leave the rest to you!"!"

 

.....

 

Kushina: Naruto. That's a beautiful name. (Naruto, suteki na namae desu)

 

The second one talks about how Tsunade dumped him, Orochimaru betrayed him, he failed to protect Sandaime and Yondaime.

 

La dernière image de Jiraiya explique :

 

"Ne jamais abandonner .. Tel était le véritable choix que j'étais censé faire ..

Naruto, l'enfant de la destinée/prophécie n'était pas Nagato(l'auteur n'est pas sûr de la trad), c'était toi.

Je te laisse (au sens de léguer) le reste [de la prophétie] !"

 

.....

 

Kushina: Naruto. C'est un nom charmant.

 

La seconde image explique comment Tsunade l'a rejeté, Orochimaru l'a trahi, qu'il échoua pour protéger Sandaime et Yondaime.

 

Encore un peu de trad des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je tiens à m'excuser auprès tous ceux et celles qui ont lu la théorie hautement bidon que j'ai écrite hier soir et qui ont débattu là dessus en la croyant dur comme fer.

 

...

 

 

T'excuse pas, gars.

Ca arrive à tout le monde, même aux meilleurs!

 

Edit Sasori : non mais orion a posté une théorie bidon exprès pour imiter les boulets et beaucoup y ont crus donc il s'excuse. Il savait bien que sa théorie ne tenait pas debout  :D

 

Edit Orion: je commence de plus en plus à penser que Kheops a raison: je ne peux plus écrire des trucs marrants et je dois rester sérieux. Même une théorie bidon où l'on est censé rigoler en la lisant est prise au sérieux... Je suis déçu.  ;D

 

Edit Moi: bah , en même temps, c'est un peu de ta faute...

t'as qu'à être moins génial quand tu théorises!! ;)

 

 

Sinon...

Une petite chose  me trotte dans la tête.

On est beaucoup à imaginer la "confiscation du corps de Jiraya", après avoir perdu son combat contre Pain.

Cela serait vraiment intéressant, mais ce "vol" soulève quelques interrogations.

 

- Est-ce que Pain doit vraiment tuer les corps qu'il veut investir?

Ou doit-il leur laisser un minimum vital, pour ne pas avoir à fournir le "carburant" pour faire vivre les corps qu'il habite?

Ce qui explique le pourquoi des sarcophages: ils ne sont là que pour conserver les corps, les maintenir en vie quand Pain n'est pas installé dedans (donc économie de chakra, car il n'est pas à en douter que ca doit en bouffer des tonnes, de chakra).

 

 

- dans le cas où Pain doit laisser un minimum de souffle vital dans ces "vaisseaux": aura-t-on droit à un conflit d'âme?

Car, on pourrait alors croire qu'avec ce dernier souffle, l'âme du squatté est affaiblie, comme endormie, et laisse donc la place au squatteur qu'est Pain.

Or, Jiraya avait une "forte personnalité": est-ce qu'il va laisser Pain polluer son corps, sans tenter de l'expulser?

Je veux dire  maintenant qu'il est en état de recevoir Pain en son sein, il est en mesure de l'attaquer de l'intérieur, de le prendre sur un "autre front".

Je pense que s'il y a bien quelqu'un qui soit en mesure de tenir tête à Pain dans ces conditions, c'est bien Ero-Sennin!

Imaginez alors un peu le spectacle: Pain est sur le point de tuer Naruto, et voila que Jiraya luttant de toutes ses forces pour stopper le coup fatal...

 

- niveau chakra: Pain doit bénéficier d'une réserve incroyable: avec toutes les invocs qu'il a claqué au début du combat, les 6 corps à faire vivre en même temps, et en considérant tout le temps que l'affrontement a pris...

Je sais pas pour vous, mais moi, ça me file le vertige!

Est-ce que Naruto-Kyubii va pouvoir rivaliser, et disposer d'assez d'énergie pour envisager un combat entre ces deux-là?

 

 

Bon, bin voila...

Vivement demain!

Un chapitre passionnant s'annonce!

 

 

 

:o

Je viens de voir les images qui ont été postées pendant la rédaction de mon message...

Waouh, mais qu'elle est belle Kushina!!!

Et vraiment s'il a eu cette vie de misère, Jiraya mérite encore plus le respect: ses dernières paroles sont pour Naruto, qu'il a aimé comme un fils...

Il va y avoir quelques larmes sur ma joue demain soir!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ce trouve, jiraya va être sauvé comme Neji la été, beaucoup de personne pensaient que neji allai crever mais bon, il est toujour là hein ??? J'espère retrouver notre ero-sennin sur pied parce que c'était quand même l'un des gars les plus tripant de ce manga. Même dans des cituations difficiles il est tout le temps en train de la rammener avec ces vieilles vannnes, j'ai bien aimé quand il c'est prit les punch des 2 grenouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est fini. Les images sont la pour nous le prouver. Je ne crois pas que même Pa crapaud puisse faire quelque chose. Mais a quoi sert-il ? pourquoi il est resté ce batracien. Pour tenir compagnie à Jiji dans sa mort. Il y a quoi d'être en colère. Le premier grand combat de Jiraya que l'on voit et hop il est déjà mort. Non se n'est pas possible, on en voulaient plus. Haaaarrg, je meurt aussi...  :'(

 

 

Premier grand combat de Sandaime, tac il meurt, pareille pour Asuma et maintenant Jiraya. Les autres persos qui n'ont pas eut de grand combat sont prévenus.

Attention a eux :

_ Team Kurenai : Shino, Hinata

_ Yamato

_ et quelques autres...  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapître que j'attends avec beaucoup d'impatience!! Enfin nous pouvons mettre un visage sur Kushina. Les flashback ont l'air d'être bien sympathique! Par contre, la vision de Jiraya la bouche en sang dans les dernières minutes de sa vie me fait froid dans le dos. J'ai vraiment de la peine bien que comme beaucoup le pense, sa mort est sûrement une nécéssité pour l'évolution de Naruto. Maintenant, quel sera sa réaction en apprenant la mort de son senseï? N'oublions pas que Naruto est le ninja le plus imprévisible!! Nous aurons (j'espère du moins) peut être droit à un flashback concernant Yodaime dans sa lutte contre Kyuubi.

J'aimais beaucoup Jiraya et quelque part, sa façon d'être me faisait penser un peu à Nicky Larson!!! Un grand merci à lui et je pense qu'il manquera à pas mal d'entre nous. (ça fait un peu fleur bleue, je sais, mais je ne pouvais pas m'en empêcher!!!).

En conclusion, je dirais:" Naruto,va lui péter la gue....... à ce *********** de Pein!!!!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apparition de la mere de naruto qui est plus charmante que ce que je penser qui jiraya parlait de garcon manqué, souleve un nouveau mystere ou est elle? car elle est à konoha dans le flash back.

Pour Pein je pense qu'il ne s'agit plus de nagato ou autre personnage connut de jiraya mais d'autre chose du genre pas humain comme tobi semble l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad du gros bloc de tout à l'heure:

 

C'est Inutile

 

Ma gorge a été touchée... Merde... en suite c'est...

C'est inutile... je suis en train de perdre connaissance... suis je... mort?

 

Est-ce un echec?

 

 

Pendant la reflexion:

L'art de vivre Shinobi ne dépend pas de la manière dont on meurt

L'art de vivre shinobi ne dépend pas de la manière dont on vit sa vie

 

Jusqu'à ma mort, tout ce qui s'est passé, était décidé

En y réfléchissant, mon histoire est un echec qui se repète

Rejeté par Tsunade, je ne peut pas non plus stopé mes amis (orochimaru surement)

Je ne peut pas non plus protéger mes apprentits, et mon maitre..

 

En comparaison aux Hokage qui ont établis l'ordre de grandeur, est ce que mes accomplissements ne m'ont fait que continuer à tout rater comme un idiot? (c'est le sens que je trouve à cette phrase)

 

J'aurai moi aussi voulu mourrir comme les hokages qui se sont succédés de génération en génération.

Je peux au moins décider du dernier final de mon histoire

 

Les echec sont quand même cool. Cette tentative ( de tuer pein je pense) m'a fait briller et croire que je survivrai.

 

Jusqu'à ce soulagement.

Jusqu'à maintenant, on dirait que de cet echec qui s'est répété, quelque chose de grand s'accompli

Je vais mourrir, comme un grand Ninja

J'aurai pu etre ça (un grand ninja)

 

Mais cette "fin" est ce la mort?

Le grand Ogama Senin m'a dit de guider quelqu'un qui apportera le changement

Dans la stabilité et la destruction du monde Ninja, une personne doit faire un choix important(traduit à la dur)

pour arreter l'Akatsuki de Pein, le monde ninja serait alors sauvé de la destruction

 

A la fin, a ce choix il y avait un echec

Miserable... Cela raconte la légende du Hero de Jiraya

Une legende idiote

 

Naruto, si tu réfléchis à ça, tu es le héros

Pense à Minato et Kushina, t'es prière seront exaucées

 

Pour tout cela... je suis (mort?)

 

Snifouille... c'est bien triste tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour Jiraya!!! Mais en même temps  c'était prévu depuis longtemps!Et je pense qu'il est effectivement mort, (ou alors qu'il va se faire piquer son corps par Pein...Mais bon).

Comme le dis Kakashi à la fin du combat contre Kakuzu, les nouvelles générations sont appelées à surpasser les précedentes. Sakura, Sasuke et Naruto sont les "sannins nouvelles générations" et vont dépasser leurs maîtres respectifs. Sasuke a déja surpassé Orochimaru en l'enfermant dans son esprit. Jiraya meurt contre Pein, et Naruto va latter Pein, surpassant Jiraya en réussissant là ou il avait échoué.

En ce sens, c'est donc normal que Jiji meurt.

Et puis pour Sakura, je vois bien par exemple sasuke bléssé à mort, tsunade qui n'arrive pas à le soigner, et sakura qui s'acharne et réussi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mere de Naruto à tout simplement du mourir au moment de l'accouchement de celui-ci.

Yondaime qui est mort peu de temps apres avoir scellé kyubi, ce qui rend naruto orphelin à peine celui-ci nait.

Déja à cette époque je pense qu'il devait y avoir quelques choses de pas clair avec l'apparition du démon renard donc ( madara =p ) c'est pour cela que Jiraya est partie faire une collecte d'information approfondie et je pense qu'il c'est entrainer comme un fou pour réglé cette histoire seul apres il a appris pour l'akatsuki etc vous connaissez la suite.

Si j'ai dit tout sa c'est pour répondre a la question des personnes qui se demande comment quelqu'un qui se considere comme le grand-pere de son éleve peut t-il abandonné son fils en le laissant seul et en le laissant souffrir de solitude ?

Ba défois pour protéger ceux que l'on aime il faut partir de cette façon la et resté actif pour ne pas etre surpris par les évenements.

S'il serait resté l'akatsuki serait peut etre venu en masse et peut-etre que sa aurait tuer naruto de n'avoir aucune infos mnt il les aura grace a Jiji ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de vivre Shinobi ne dépend pas de la manière dont on meurt

L'art de vivre shinobi ne dépend pas de la manière dont on vit sa vie

Une magnifique phrase.

En tout cas il mourra en heros notre Ero Sennin national.Donc maintenant il sait que c'est Naruto qui changera le monde alors?

Sinon la naruto ressemble vraiment à sa mère.

R.I.P. Ero Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne connait rien de l'enfance de Naruto. On a eu des flash-back à peu près vers ses 7 ans, moment où il lie son amitié avec Sasuke.

Maintenant rien ne nous dit que Jiji et Sandaime ne se soient occupé de lui, où du moins veiller à ce qu'il ne manque de rien. Vu l'approche protectrice des 2 compères vis-à-vis de Naruto, ca ne m'étonnerait pas.

 

De toute facon, on sait que Kushina est morte en le mettant au monde vu que le Sandaime/Kakashi répétaient qu'il était orphelin depuis la naissance et qu'il connaissait mieux que quiconque la solitude (rapprochement avec Jiji encore)

 

N'empêche pour un garçon manqué, j'la trouve vachement belle Kushina ^^, ca va, il a été gaté le Naruto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un Blondinet aux abord de Konoha qui va nous péter une durite quand il va apprendre ça... Croyez moi que ça prendra le temps que ça prendra, mais le Pein il va prendre cher. Dés que Naruto entendra le nom de celui qui a tué Jiraya, ça va etre sa nouvelle obsession. Je me demande si il va pas même un peu oublier Sasuké... Ce qui est pas plus mal au fond.

 

Mais c'est curieux quand même ce monde ninja, konoha, l'ambiance... ya des maitres des élèves, les maitres gardent à vie le contact avec leurs élèves une sorte de comunauté un peu come des babacool... (qui se fritent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quand tsunade et jiji parlaient de  kushina en garcon manqué c'était surment quand elle avait le même age que naruto est sa parait logique , :P mais je me demande comment elle est vraiment morte..en mettant au monde naruto ? une femme de hokage devrait surment être traiter comme une reine dans un hosto quand elle acouche avec plein de ninja medecin , enfin sauf si cette naissance est censé être secret et qu'elle l'a accoucher dans un trou perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Tsunade celle ci aussi devrai bien chialer... lol en plus elle l'avait rejeté. Vraimentles femmes c'est difficil de comprendre... Elle pas de mec depuis son histoire là... Et depuis elle aurai pu se mettre avec Jiji, elle l'a pas calculé. Elle a pas voulu de lui. Aujourd'hui elle va pleurer.

Non vraiment la mort de Jiraya ça fout le cafard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que dire.. que la mère de Naruto est plutot bien roulé :) et qu'on va se tappé des fanart par millier lol

 

que c'est plus qu'un épisode mouchoir, la va falloir un paquet de Kleenex entier ><. Reste a savoir si pein va prendre le corps de jiji (qu'on verra pas lol). Et la react de Narutoi (et Konoha), que j'ose imaginer, a savoir si cette mort apparait pendant que naruto se bat ou après... Logiquement ca devrait etre après car naruto est limité a 4 queue, donc on peut penser que Naruto va tout se prendre dans la gueule, mort de Jiji, la clé, ces parents etc etc...

 

Donc ca sera surement a la fin de la partie actuel, je vois mal Tsunade annoncé tout ca pendant que Sasuke est encore a Konoha. (ca annonce le prochain arc pour moi après que Sasuke se fasse prendre Tobi et Itachi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil ^^

 

Bon ben je trouvais que Jiji était le personnage qui m'a le plus impréssioné. Même si Jiraya va mourir (c'est dur à l'écrire), on aurait une suite d'événements intéressant du genre qu'on attendait :). Kushina est très jolie ^^ Je me démande si Jiraya ne s'était pas trompé à propos d'elle. Bon ben on dirait que Jiraya a un lien de parenté avec Naruto & Minato (grand-père? frère de Minato?). L'histoire De Jiraya est triste, comme sa mort d'ailleurs.

 

Des Flash-backs intéressants sur Jiji et la vie des Sannins, j'adore ces sannins ^^.

 

Vive Naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis assez longtemps, je n'avais pas posté mais là je trouve comment dire le spoil, les images tellement touchantes.

Oui, il faut l'avouer c'est triste.

Jiraiya meurt en solitaire comme apparemment toute sa vie.

Je n'arrive pas y croire, j'ai pas de mot pour décrire ma détresse, moi qui adorait ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci en anime il va etre dur...

Kleenex, sopalin ou papier toilette de rigueur, avec la musique, les enchainements d'images, Yondaime qui discute avec Jiraya, Kushina qu'on voit pour la première fois... Alala Kishi franchement! N'importe qui, mais pas Jiraya... enfin bon je comprend...

Perso si c'était une démocratie moi j'aurai voté pour qu'on tue Tenten...MDR

Maus ça aurai pas fait avancé l'histoire.

 

En tout cas ce chapitre m'a l'air terrible. j'attend avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est super triste...Jiraya meurt en mal aimé...il croit etre un perdant alors que c'est tout le contraire. Le pauvre n'a pas eu une vie facile. Enfin maintenant qu'il est mort j'ai enfin mes chances avec Tsunade  ;D

 

Sinon la maman de Naruto a beaucoup de charme, elle forme un beau couple avec Yondaime. Ca fait tres plaisir de voir cette fameuse Kushina  :).

 

Désormais lorsque je verrai Jiraya dans les épisodes je le regarderai plus de la même manière mais avec un air triste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la confiance que Jiraya place en Naruto, je ne pense pas que Naruto va nous sortir un 4-queues direct et essayer de se venger.

J'espère que Naruto aura une réaction digne, qu'il aura un déclic, genre illustré par un flash-back de son entrainement avec Jiraya qui lui racontait des choses qu'il ne comprenait pas à l'époque, mais que désormais, tout est clair pour lui.

On a vu que Naruto commençait à murir dans ses réactions, je pense que ça va continuer dans ce sens là avec la mort de Jiraya, qui ne sera alors vraient pas mort pour rien puisqu'il permettra à la prophétie de s'accomplir et à Naruto de véritablement passer à l'age adulte. Ce serait la moindre des choses pour honorer son sensei et les espoirs qu'il a placé en lui...  :'(

 

edit: le sourire de minato sur l'image fait énormément pensé à naruto également, c'est à dire très communicatif  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais calmez vous, ce n'est qu'un personnage inventé, ne faites pas une dépression pour ça  :D

Non non mais je comprend, pour moi aussi c'était un des personnages les plus fascinant et complet de l'histoire. Il était à chaque fois celui qui nous éclaircissait avec ses souvenirs ou ses explications, c'était le plus drôle, le plus sympa.. c'est dur ouai.

D'un autre coté ça va encore faire avancer l'histoire à une étape superieur, de nouveaux horizons s'ouvrent à présent.

 

J'reste quand même un peu sur ma faim concernant les disparitions de Jiraiya et Orochimaru.. ça manque légèrement de classe dans la manière de les faire disparaitre... Enfin plus pour Oro que Jiraiya, j'avoue.

 

Bon j'pense pas qu'on verra pas beaucoup Kushina, mais au moin on a enfin une image, c'est une bonne chose.

 

Maintenant les grenouilles de Jiraiya seront essentiels.. vont elles toutes chez Tsunade? chez Naruto? les 2.. qui fera les révélations à qui.. et quelle révélations? J'espere qu'on va enfin expliquer à Naruto son histoire, ses parents, le sceau de Kyubi etc.. il serait temps qu'il sorte de l'ignorance ce p'tit gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anime l'épisode donnera autant que celui de la mort de Chiyo baa.Et puis elle est vraiment jolie la mère à Naruto , quel charme.En tout cas il a rudement menée son combat et ne l'a pas perdu pour autant.

Tous les morts de Konoha son partient avec des informations prescieuses qui ont aidé par la suite:Minato , Sarutobi , Asuma et ici Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la nouvelle traduction assez grande je n'ai pas vraiment l'impression que Jiraya soit mort.. Aprés c'est sur que nous ne sommes pas dans saint seya. Il ne va pas se relever et gagner...Mais on peut esperer une fuite ou un renfort...

ou peut etre que je veus trop sauver notre petit Jiji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire qu'il se soit fait avoir aussi bêtement, j'aurais aimé une mort plus spectaculaire pour lui.

Mais là il meurt dans son coin avec un Pa' qui gueule dans son oreille pour savoir s'il est encore en vie.

 

Enfin bon, j'espère bien voir une réaction de Naruto quand on lui balancera tout à la gueule, ses parents, la clé, la mort de Jiraiya.

J'espère bien que par exemple Ma' lui explique quelles sont les aptitude de Pein pour que celui-ci elabore une tactique, ou juste une technique :P, pour vaincre Pein, à la manière de Shikamaru quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( nan je veux pas, pas Jiji, que c'est triste, un chapitre émouvant. Pauv' Jiraya !

 

Mais qui va entrainer Naruto maintenant ? Pa grenouille ? ...

 

Par contre j'espère que Kishi ne va pas faire devenir Jiraya un futur Pein, là je lui en voudrais, faut le laisser reposer en paix !

 

Un truc bien dans ce chapitre, la moman de Naruto : Wah  ;D l'ai jolie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...