Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

C'est clair, ce ne sont pas les murs qui importent le plus. Il y a juste l'enceinte et la barrière de détection dont l'absence peut être dommageable. Ceux-là devront être reconstruits en priorité, mais c'est l'affaire de quelques jours, rien de plus.

En dehors de ça, Konoha se porte bien. Il devront dormir à la belle étoile quelques temps, c'est tout (et pour des ninjas, c'est pas bien génant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En dehors de ça, Konoha se porte bien. Il devront dormir à la belle étoile quelques temps, c'est tout (et pour des ninjas, c'est pas bien génant).

 

Tous les habitants sont pas des ninjas... On ne sait pas si c'est l'été ou l'hiver, on ne sait pas s'il y a des blessés, on n'a aucune idée des stocks de nourriture dont peut disposer la population, idem pour les médicaments... Elle fait comment Kurenai si le stress du combat provoque les premières contractions ? Elle accouche dans les gravats ? Et si la température tombe à 6 degré la nuit, va falloir qu'elle le tienne bien au chaud son prématuré.

Bref, même si les super ninjas ne sont pas menacés par la destruction de leur ville, pour le reste de la population c'est pas juste du camping à la belle étoile...

 

Autre exemple : a priori, les bureaux de l'hokage ont été soufflés. Dommage pour les archives, les contrats etc...Apu. Je suppose aussi qu'il doit y avoir des arsenaux à Konoha, chargés de fabriquer les parchemins explosifs et autres gadgets : apu non plus. Le centre d'interrogatoire, l'éventuelle prison, l'académie ninja, les centres d'entrainement, apu. Sans parler du côté sentimental des pertes : le cimetière des ancêtres, les monuments au mort, les maisons d'enfance de tout un chacun, apu.

Alors on peut supposer que l'aide du pays du Feu va arriver (le fric, ça sert à ça), mais c'est autant en moins pour financer la formation et l'équipement des ninjas, les opérations militaires de Konaha, la corruption ou l'espionnage des puissances ennemis etc...

Sans parler du prestige du village, qui vient de prendre un choc. "le cratère caché de la feuille" ça va faire rigoler un peu partout, même si Pain a été vaincu...

 

Je prend du reste les paris que la team de Kumo va mettre Naruto en colère en sortant de sales vannes sur Konoha (plus précisément, le mec du groupe, qui a l'air d'être un bon emmerdeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vindo plus rapide que moi sur ce coup.

Rien que symboliquement Konoah à subit. Comment être la première puissance militaire mondiale quand son village viens d'être rasé ? Comment sécurisé le terrain ? Le village n'est pas là pour faire jolie , il est un signe de puissance un peu comme un Fort infranchissable , le fait qu'un ninja à lui tout seul ai pu détruire tout un village et le réduire en pousière causer des pertes lourde financière (Merci au Daymio qui donnera les subventions pour reconstruire le village mais cet argent sera de l'argent en moins pour dautre secteurs d'activité ).

 

Les archives , les contrats (l'exemple de Vindo ). Et puis moi je suis un cliens , je viens d'apprendre que Konoha a été détruit je vais pas aller les voirs , je vais aller voir un autre village qui me semblera plus fiable . Il est évident qu'avec ce qui viens de se passer l'économie de Konoha et donc du pays du Feu va chuter , nombre de contrat seront rompus , Konoha va perdre beaucoup de missions , car être Ninja c'est un travaille.

 

Les villageois sont en dangers , pire encore des espions d'autres villages peuvent se fondrent dans le décors , se faufiller et soutirer des informations. Konoha est dans une situation délicate. Et heureusement que Tsunade à sauver énormement de vie et heureusement que Nagato a fait ce cadeau là avant de partir  , autant dire que la situation serait pire .

 

Mais une chose est sur , aprés ça l'image de marque de Konoha est salis , Konoha n'est plus la super puissance , le village devient un gruyère (plus de mur , plus rien ) pour ses adversaires , financièrement et economiquement le Pays du Feu sera en difficulté . L'energie perdu à reconstruire , à sécuriser le périmétre du village et ses villageois  (car les petits villages peuvent profiter et attaquer ), ainsi que les tensions internes entre Danzou le conseil et Tsunade etc etc ... Tout cela va très clairement handicaper Konoha

 

Là avec ce qui viens de se passer Konoha est en pause , en dehors de la course . Si Demain NY est rasé de la carte par une attaque terroriste, même si tous les habitants sont sauver , croyez moi les dégats collateraux (géoopolitique et économique etc )  :o

 

C'est là que Danzou va rentrer en jeu , oui tout le monde est en vie , et jen suis sur que tout ce monde sera en etat de choc (se faire tuer et revenir a la vie ....) en se reveillant et voyant sa maison réduite à néant , son village en poussière , des milliers de blessé  , Chouji qui pensait avoir perdu son père etc etc . Aprés les larmes et le choc viendra la colère , fruit de la PEUR , peur nés de ce traumatisme. Danzou va instrumentaliser cette PEUR cet colère (Kishi nous a fait une petite mise en bouche avec la réaction du Père de Ino , imaginer ce clash mais en puissance 10000 ) Naruto Tsunade auront du soucis à se faire.

 

Je pense que Tsunade restera Hokage , car dans l'absolut elle a fait un travaille remarquable , mais elle aura moins de pouvoir , elle devra partager le trône avec Danzou. Je ne serais pas éttoné de voir Tsunade occupé a soigner reconstruire le village , pendant que Danzou participera  à la réunion des Kage .

 

Je ne serait pas du tout éttonné de voir la Racine jouer le rôle de la super Police et Danzou dire au villageois qu'il est là pour les protéger et que jamais plus ce genre de cas se reproduira sous son pouvoir , que si Konoha et dans cet etat c'est de la faute de Tsunade , le 3iéme qui ont une idéologie trop passive et pacifiste et qu'il faut adopter la méthode du BIG STICK , frapper , mâter  les petit villages (les plus grandes sources de conflits ) comme des chiens , frapper avant d'être frappper . Bref Danzou va jouer sa carte.

 

Et pour finir , quel rôle aura le village de la pluie qui viens de perdre son leader ? A l'image de la France qui réclama de l'argent aux Allemand aprés la première guerre mondiale.  Danzou et ou Tsunade demanderont réparation (de l'argent ? Que le village soit littéralement au service de konoha et donc assimiler au Pays du Feux ? ETc ). Sa se trouve les Kage se disputeront à propos de ce village ...Politiquement je pense que Konan va jouer un grand rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi je suis un cliens , je viens d'apprendre que Konoha a été détruit je vais pas aller les voirs , je vais aller voir un autre village qui me semblera plus fiable . Il est évident qu'avec ce qui viens de se passer l'économie de Konoha et donc du pays du Feu va chuter , nombre de contrat seront rompus , Konoha va perdre beaucoup de missions , car être Ninja c'est un travaille.

J'en doute. On était dans une situation similaire après l'attaque d'Orochimaru, et les missions continuaient de pleuvoir quand même. C'est si Konoha n'est pas capable de remplir les missions que le village sera discrédité. Mais ça n'arrivera pas, puisque leur effectif est intact.

 

Et faut pas non plus croire qu'en une heure, l'info aura déjà circulé dans les 5 pays. Avant que ça ne s'ébruite, il faudra un peu de temps, et le village aura déjà commencé à être reconstruit.

 

 

Et pour finir , quel rôle aura le village de la pluie qui viens de perdre son leader ?

A Ame, ils ne sont même pas sûrs qu'il existe le leader. Alors qu'il soit mort ou vif n'y changera pas grand chose.

En vrai, c'est Konan qui régne sur Ame. C'est elle qui donne les ordres aux villageois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan reprenant les rênes d'Ame et ayant promis son aide indéfectible a Naruto on se retrouve de plus en plus dans un contexte de bipolarisation du monde de Naruto.

Konoha + Suna + Ame contre le Raikage et ses alliés.

 

Bien sur cela dépendra de ce que fera Danzo concernant la prise de pouvoir sur Konoha (ce dont je doute de plus en plus vu la victoire écrasante de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame soutiendra Naruto d'après Konan dans le dernier chapitre. C'est un nouvel allié pour Naruto (mais pas pour Konoha) qui peut déjà se vanter du soutien indéfectible de Suna.

 

Au niveau de la réunion des Kages, ça ne change rien, Ame n'étant pas une des 5 grandes nations. Cela reste quand même un bouleversement important au niveau géopolitique pour Konoha.

 

La grosse interrogation concerne bien entendu Konoha. Pour ma part, je pense que Tsunade voudra passer la main. J'ai par contre les plus grandes peines du monde à imaginer la suite. Le prochain mouvement de Danzo sera décisif.

 

Je reste également convaincu que le Raikage changera de position pour rejoindre le camp de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résurection des morts change tout, Danzo aurait pu compter sur un vllage affaibli, là il a un village détruit mais des habitants en vies et redevables à Tsunade et Naruto, en quelques heures/jours, ils seront tous quasiment frais et disponible pour défendre/attaqué, donc le plan de Danzo tombe à peu à l'eau.

 

A voir la suite, mais j'aurais beaucoup aimé un Naruto Nukenin, mais avec comme pote deux villages tous de même et sa petite troupes à la Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute. On était dans une situation similaire après l'attaque d'Orochimaru, et les missions continuaient de pleuvoir quand même. C'est si Konoha n'est pas capable de remplir les missions que le village sera discrédité. Mais ça n'arrivera pas, puisque leur effectif est intact.

 

Et faut pas non plus croire qu'en une heure, l'info aura déjà circulé dans les 5 pays. Avant que ça ne s'ébruite, il faudra un peu de temps, et le village aura déjà commencé à être reconstruit.

 

plus ou moins d'accord : il est vrai que c'est avant tout sa capacité a remplir ses missions qui laissera konoha crédible ou pas...

mais il a pour moi autre chose :

quels sont les bruits qui vont ciculer ? comme tu le dis, il faudra un peu de temps avant que ça ne s'ébruite, mais une fois que ce sera fait, et c'est la que je ne suis pas d'accord, ça n'aura rien a voir avec la situation post orochimaru... :

 

après orochimaru : -konoha s'est fait prendre en traitre par deux villages dont un principal

après pain : -il parait que konoha a failli plier devant un seul ninja...

 

je pense que ces deux bruits qui courrent n'ont pas grand chose a voir et pourrait ne pas avoir les mêmes répercutions (au niveau de la réputation)... (après par contre le fait d'avoir vaincu le chef de l'akatsuki les mets quand même dans une position qui n'est pas trop catastrophique au niveau des autres villages... enfin sauf si naruto arrive et dit : "non non c'est pas moi, moi je voulais le laisser vivre")

 

 

Je reste également convaincu que le Raikage changera de position pour rejoindre le camp de Naruto.

 

va falloir qu'ils organisent un apéro avec sasuke histoire de bien tout mettre a plat alors :D

parceque le premier contact que va avoir naruto avec le raikage, ça va être : "le raikage veut qu'on s'occupe de sasuke uchiwa"... après entre KB qui courre, le fait d'avoir battu pain ce qui va prouver la bonne fois de konoha dans sa lutte face a akatsuki et puis le jutsu de lavage de cerveau a naruto, on peut effectivement s'attendre a tout...

 

 

edit @faerlthann : tu as raison... en même tant, d'après ce qu'on a vu jusque la, sasuke pourrait avoir massacré une colonie de bébés phoques que naruto chercherait encore a le défendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être interessant ce serait de voir la réaction de Naruto, quand il apprendra que Sasuke a capturé Killer Be et tuer en le privant de son démon.

 

Bien sûr, on sait nous qu'il n'est pas mort, mais Sasuke n'a pas encore l'air de le savoir et l'équipe du Raikage approche, NAruto soutiendra-t-il son ex ami après qu'il se soit sali les mains pour l'aka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto continue de se faire des alliés un peu partout. Bon c'est bien, si jamais y'a une guerre mondiale ninja on reverra vite fait Konan et les ninjas de la pluie en train d'aider konoha.

 

n'oubliez pas que des ninjas des nuages sont en train de se diriger vers konoha pour rassembler des infos sur sasuke. donc la nouvelle de la destruction de konoha risque de se répandre très vite.

 

et quand on saura que c'est l'aka qui en est le responsable, le raikage va trouver forcément un relais sur la traque de l'aka. je me pose quelques questions:

 

-sasuke va-t-il devenir l'ennemi public n°1 du monde ninja (étant donné qu'il représentera l'aka en premier plan)???

-si tout le monde est focalisé sur l'aka et sur sasuke, quelle marge de manoeuvre cela donne à tobi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan a en effet promis l'aide du pays de la pluie. Mais va-t-elle rester le chef d'Ame longtemps ? Si Tobi vient aux nouvelles et apprend que Nagato (Pain) n'est plus et que Konan ne veut plus avoir de relations avec l'Akatsuki... Il est possible qu'elle y passe. Surtout que l'absence de Pain, sa mort, si jamais la nouvelle s'ébruite risque de réveiller les appétits des nations entourant Amegakure voire les éventuels partisans d'Hanzou qui auraient pu survivre. De quoi créer des troubles dans ce pays, susciter l'appétit des nations (à la fois pour Ame et Konoha) et donc diviser les grandes nations avant la réunion éventuelle des cinq Kages voire créer des conflits ?

 

Ce serait conforme au propos de Tendou qui disait que des conflits allaient éclater. De même que cela pourrait être en accord avec le projet éventuel de Madara, de faire revenir le monde à l'état où il était avant que le système actuel ne soit mis en place par Shodaï.

 

La mort de Nagato comme déclencheur de nouveaux conflits ? Un effet pervers non prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : Naruto apprendra ce qu'est devenu Sasuke et comprendra la colère du Raikage. Pour autant, il lui expliquera qu'il ne doit pas se venger pour les raisons évidentes que chacun sait. Je doute que le colérique Raikage sera disposé à rejoindre d'emblée Naruto. Par contre, à travers le perso de Killer Bee, je pense qu'il y a moyen de changer la position du Raikage. Au final, je vois bien plus Kumo épauler Naruto que se battre contre lui...

 

Ensuite Madara se joue de Sasuke. Car c'est en effet lui qui se retrouve au premier plan, exposé aux attaques adverses. Zetsu, Kisame et Madara sont tapis dans l'ombre tandis que Sasuke s'est assuré la haine de Kumo lors de son premier mouvement. Quant au second, il devrait logiquement aboutir sur l'inamitié (c'est un euphémisme) de tout ou partie de Konoha. C'est donc bien lui qui deviendra l'ennemi public n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus vite que la musique sur Ame comme allié, attendons de voir la réaction de Madara : ça m'étonnerait que ce dernier laisse Konan en vie. Il peut se déplacer à la vitesse de la lumière et sait où se trouve le QG dans Ame : je ne la vois pas survivre, elle en sait trop...

 

 

Sinon la résurrection pose problème, voir annule totalement le coup d'état de Danzou, vraiment dommage... Tout tombe tout cuit dans le bec de Naruto pour amener la paix avec ce scénario. (cela aurait été beaucoup plus intéressant de voir comment il allait gérer le cas du soulèvement de Danzou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les forces en présences restent incertaines...

 

C'est surtout au niveau de Kumo que cela va se jouer d'après moi car d'un coté, on a sur Kiri + Oto contre Konoha + Suna + Ame (je ne compte même plus l'Aka).

 

Ainsi, Kumo fera la diff et pour le moment, on ne sait pas contre qui ils sont. Sasuke et l'Aka ? Sasuke et Konoha ?

Si Kumo décide de rejoindre le camp de Kiri, si Madara mène bien son coup et créé une sorte d'incompréhension, les forces en présences peuvent être équilibrés.

 

Dans le cas où Kumo s'aperçoivent de la tromperie, je crois que le déséquilibre sera total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'oublies Iwa dans l'équation :

 

Kiri + Iwa vs Konoha + Suna (Ame, j'attends de voir si Konan restera en vie)

 

Kumo fera pencher la balance d'un coté ou d'un autre, mais si Konoha persiste sur le fait de protéger Sasuke, la balance risque de pencher contre Konoha/Suna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'oublies Iwa dans l'équation

 

Nan je n'oublie pas Iwa mais je ne sais pas de quel coté ils sont...tu sembles dire qu'ils sont du coté de Kiri mais personnellement, je ne sais pas si cela a été dit.

 

Ce qu'on sait, il me semble, c'est qu'Iwa était en guerre contre Konoha au moment du Kakashi Gaiden donc ça date (environ 15 ans). On ne sait donc pas de quel coté ils sont car ça change plutot vite dans Naruto, quand on voit Suna changer de vestes toutes les 2 secondes dans la FG...

 

C'est sur qu'à première vue, ils ne semblent pas très proche de Konoha puisqu'ils étaient ennemi lors de la dernière guerre. Mais on sait jamais donc ils sont en stand-by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin la réunion des Kages a pour but d'organiser la riposte contre l'Akatsuki.

 

Donc pour l'instant ça devrait plutôt donner ça : Iwa + Suna + Kumo + Konoha + Kiri contre l'Akatsuki.

 

Ensuite, il y a le cas Sasuke, la principale menace. Kumo lui en veut à mort. Pour Konoha tout dépend de son représentant. S'il s'agit de Danzo, on aura sans doute l'unanimité contre lui (sauf peut-être Suna). C'est la première variable : qui représentera Konoha ?

 

Le seconde c'est évidement le rôle de Kiri. A mon avis, Madara (Mizukage) va jouer le jeu et voter pour l'adoption d'une ligne dure contre l'Akatsuki et en particulier contre Sasuke - quel meilleur moyen de l'enfermer ?

 

Tout ça pour dire que la guerre n'est pas encore d'actualité (même si les bases sont là). Il peut tout à faire ressortir de la réunion une collaboration des 5 grandes nations contre l'Akatsuki.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'aka, il reste 3 membres dans la nature : Madara, Zetsu, Kisame. (Sasuke ne porte déjà plus la veste d'aka) Organiser une grande riposte contre l'aka, c'est bien beau en théorie mais pour retrouver 3 ninjas dans l'immensité du monde, voila la galère qui va se poser...

 

On l'a déjà vu avec Oro/kabuto, ce n'est pas si aisé de retrouver des hommes isolés ayant une multitude de cachette.

 

De toute façon, Madara prévoyait de faire tout revenir comme avant donc il doit bien avoir un plan pour que le monde parte dans une guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne porte plus la veste mais il l'avait sur le dos quand il s'en est pris à Killer Bee. Le Raikage sait donc qu'il roule pour l'Akatsuki. Sasuke a beau faire le malin, le mal est fait. Il est aux yeux de tous membre de l'Akastuki. Et il est même son membre le plus exposé. Non seulement il s'en est pris à Kumo mais en plus il se dirige maintenant vers Konoha.

 

Si en plus Madara vote pour une ligne dure lors de la réunion des Kages, Sasuke sera traqué par toutes les forces spéciales des grands pays. De quoi, alimenté sa paranoïa et l'isoler un peu plus. Si Madara fait ça, ce sera un coup de maitre en terme de manipulation. Sasuke confronté à tant d'adversaires, constamment traqué finira par commettre l'irréparable (si ce n'est pas déjà fait avec le ninja de Kumo), s'enfoncera un peu plus dans les ténèbres et finalement retournera de lui-même auprès de Madara, son seul "ami".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'est plus le Mizukage , corriger moi si je me trompe , mais il a été Mizukage (à l'époque où Kizame été apparement son bras droit avant qu'il soit ninja hors la lois ), mais maintenant Madara n'est plus Mizukage.

 

Ame va donc soutenir Konoha , un allié de plus , les habitants de Konoha vont apprendre l'exploit de Naruto . Pour moi Danzou là il la dans les fesses lol . Naruto a fait fort. Je doute que Danzou joue la carte de la peur aprés ce derniers chapitre .

 

En gros là on est dans un floue totale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'est sans doute plus Misukage puisque Kisame se reprend pour dire finalement Madara-san.

Mais j'ai hâte de voir cette réunion des Kage et aussi avoir enfin plus d'infos sur Iwa et bien sûr on saura enfin si Zetsu est le Tsuchikage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez avant de mettre Ame en allié de Konoha parce que mine de rien Konan a été bien contradictoire entre son discours et ses actes : elle dit vouloir aider Naruto mais ne lui parle pas de Madara.... Vous trouvez pas qu'il y a un léger soucis la dedans ? Parce que Madara est peut être le pire obstacle pour réaliser la paix universelle...

 

Bref attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends k.hyuga, elle parle pas de Madara certes mais en meme temps elle est pas encore partie.

A la fin du chapitre elle est toujours face a face avec naruto...

La semaine prochaine, départ de konan avec les adieux qui vont avec, et les révélations bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que ce topic va redevenir d'actualité à moins que un fil de discussion spécial Danzo hokage ne se crée.

On va donc avoir le droit à un durcissement de la politique de Konoha comme il l'annonce dès le début en parlant de Sandaime comme étant trop coulant.

Donc que peut on attendre non pas au sein du village qui risque de se diviser mais dans les relations avec les autres pays.

Il est clair qu'il fut un temps où Danzo avait suffisament de pouvoir pour etre impliqué et fomenté lui-même toutes sortes de mauvais coups. On a l'exemple des Uchiwas mais aussi de Ame avec Nagato, Konan et Yahiko et sans doute beaucoup d'autres qui vont nous apparaitre au cours du manga.

Je crois que les relations avec Suna vont se dégrader malgré l'amitié de Naruto et Gaara (ce dernier devra sans doute faire face au mécontentement de son village et devra prendre ses distances avec le village de la feuille) mais il faut aussi se dire que l'éventualité d'une alliance avec le village de la pluie comme les paroles de Konan pouvait nous le faire esperer ne verra jamais le jour. Il est clair que Danzo dans sa politique de durcissement ne voudra jamais s'allier avec le village de Pain et envisagera sans doute des représailles.

J'ajoute aussi que même s'il crêve de tuer Sasuke, ce n'est pas pour autant qu'il va vouloir collaborer avec le Raikage. Un homme qui a si longtemps désiré le pouvoir doit etre plein d'ambition et d'orgueil.

Il pourrait sans doute etre le déclencheur d'une troisième guerre ninja que je ne serais pas surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...