Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto

perverkage
 Share

Messages recommandés

~> jaggy : Je n'ai jamais nié cela. Danzou a sa propre conception du bien & du mal, de se qu'il faut faire et ne pas faire. C'est un ambitieux orgueilleux qui fera tout pour réussir. Y compris sacrifier des vies humaines. Rien ne l'arrêtera, c'est ainsi.

J'irais même plus loin, il pousse les shinobis sous son commandement à s'entre tuer, c'est un monstre, certes. Mais je continue à maintenir qu'il veut le bien de Konoha.

Comment peux-tu savoir s'il veut le bien de Konoha ?

On ne peut pas vraiment savoir.

On sait qu'il veut absolument le pouvoir, qu'il ne veut pas le partager et qu'il ne peut pas supporter de n'être que le n°2. Et on sait qu'il se veut du bien à lui-même. Mais de là à prétendre qu'il veut du bien pour Konoha moi je n'irais pas jusque là.

D'ailleurs, ce que tu appelles "Konoha", c'est quoi au juste ?  ???

Ce n'est pas ses habitants, étant donné que Danzo était prêt à les sacrifier pour devenir hokage. Ce n'était pas non plus la ville elle-même, puisque la voir détruite ne lui fait ni chaud ni froid.

Mais alors c'est quoi ce que tu appelles "Konoha", quand tu dis que Danzo fait cela pour Konoha ?? ;D

En réalité, si Danzo agissait pour le bien de Konoha il agirait pour le bien de ses habitants. Or il nous a prouvé que leur survie était une chose qui ne pesait pas lourd, lorsque ses ambitions étaient dans la balance...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Iταcнi Ucнiнα

Je ne dis pas que pour Danzou Naruto n'a aucune valeur.

Je dis juste que Naruto est un jinchuuriki qui était traité en être humain normal par le Sandaime et le Godaime.

Avec Danzou, il ne sera pas plus qu'une arme.Une arme à la disposition du village.En plus, il y aura le problème Sasuke.

Naruto pour son nouveau idéal ne va sans doute pas demeuré longtemps dans un village gouverné par un gars avec des idées aussi rétrogrades.

@jaggy

Evidemment que Danzou veut le bien de Konoha.

La différence avec Sandaime, c'est juste que lui avait une position moins radicale.

ouais enfin la question réside surtout dans "qu'est-ce que le bien de konoha".

Etre un village où règne la tolérance et essaye de maintenir la paix entre les différents pays ninjas ou alors un village qui domine les autres par la violence et la mort??

pour moi, et je suis d'accord avec jaggy, danzou est le mal incarné. Il connaissait l'identité de pain et l'a laissé attaquer délibérément le village, sans informer tsunade mais en informant le conseil pour la discréditer. Puis il a voulu empecher de prévenir une des armes les plus importantes du village, à savoir son jinchuriki, tout ça pour se mettre en position sur le titre d'hokage.

sympa comme protection pour le village!!!

Evidemment que Danzou veut le bien de Konoha.

La différence avec Sandaime, c'est juste que lui avait une position moins radicale.

Il veut surtout son propre bien et dominer ce village.

S'il veut le bien de Konoha il ne privilégiera pas la voie violente et la remise en cause des alliances passées mais ça ne me paraît pas faire partie de sa politique. Le spoil nous indique qu'il parle des cas Orochimaru et Sasuke, et peut-être même de la récente invasion de Pain pour justifier sa position. On sait maintenant que c'est sa position dès le départ qui a influencé deux des événements précédents, bien plus que la politique de ces prédecesseurs.

D'un autre côté on peut vraiment se demander se que fouttent les grandes nations ninjas, attendre que l'akatsuki ait capturé 7 bijuus et soit sur le point d'en prendre 2 autres pour se rendre compte qu'il y a un problème à régler de concert... Ce genre de réaction va complètement dans la vision de Danzô.

@ kun sama:

à part lors de l'attaque de Pain...

à part lors de l'embuscade contre Yahiko

En ce qui concerne les Uchiha c'est ambigü, ils sont autant que les senjus à l'origine de la création du village et aspirent donc à la paix tout comme ceux-ci...

Il est clair qu'avec l'arrivée de Danzou hokage la politique de Konoha avec ces "alliés" va être bien remise en question.. Je ne suis pas sur que la diplomatie soit le fort de Danzou qui est un ninja et un guerrier avant tout.. Pour lui un ninja est fait pour se battre.

Le fait qu'il est créé la racine à l'intérieur même de Konoha montre son désaccord total avec les anciens hokages. Son but au fond est sans doute de déclarer la guerre aux autres pays pour agrandir le pays du feu et mettre la main sur des "ressources"...Tiens ça me rappelle quelque chose...

Quand on entend Danzou parler de Suna et de ce qu'ils ont fait avec leur alliance à Orochimaru ça n'augure rien de bon pour l'avenir, je ne parle pas du village de la pluie ou on l'a vu dans le flashback de Nagato, et ce n'est pas innocent de la part de Kishi de nous avoir montrer Danzou s'alliant avec Hanzou la salamandre. Il est clair qu'il n'aura aucun intérêt à s'allier avec Konan qu'il a capturé avec Hanzou...

Je parle même pas du pays de la foudre qui est en froid avec Konoha depuis l'affaire de l'enlèvement de Hinata.

Avec Danzou et la racine aux commandes tout est en place pour une guerre, sans compter en plus la menace de l'akatsuki qui est là et bien présente!

Le mal incarnée

Là vous êtes dur.

Il fait juste le maximum pour son village.Après c'est vrai qu'il est parfois inhumain.

N'empêche qu'il fait toujours le maximum pour le bien de son village.

Tu n'as pas répondu à la question : c'est QUOI le bien de son village ?

- Le bien des habitants de Konoha ? NON car il est prêt à les sacrifier pour devenir hokage.

- Le bien de la ville de Konoha ? NON car il se fiche des destructions du village

- Le bien de la mémoire de l'histoire de Konoha ? NON car il n'a JAMAIS été d'accord avec les hokages précédents. Il n'a jamais été partisan du partage des bijuus entre les nations ! Il a combattu en secret au moins 3 hokages, je dis "combattu" car il a délibérément préparé des plans secrêts pour devenir hokage à leur place.

Il n'a JAMAIS été fidèle à aucun hokage !

Alors c'est QUOI le bien de son village ??

Si tu n'as pas de réponse, moi j'en ai une à te proposer : Danzo se fiche éperduement du bien de son village.

Il se fiche des habitants de Konoha, il se fiche de la justice, des nations, des kages ou des innocents. Il se fiche de tout et de tous.

Tout ce qui l'intéresse, c'est d'acquérir du pouvoir, point barre. Il veut CONTROLER le monde, IMPOSER sa vision au monde, et être le numéro 1 du monde.

A présent qu'il a Konoha, il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Il va se servir de son poste d'hokage, comme tremplin pour accéder à un nouveau statut. Il veut plus, il finira donc par trouver des alliés qui ont le même désir. Il formera avec eux une nouvelle coalition, certainement en secret, et attaquera ses alliés précédents au moment où ils s'y attendront le moins.

a ouai, parceque pour toi, konoha, a la base, c'est un gentil village ou vive des bisounours...donc le bien de konoha est de protéger les bisounours.... :P

konoha est a la base un village ninja.

la branche armée du pays du feu... le bien de cette branche, ça peut très bien être quelle soit la plus puissante possible afin de servir au mieux le pays du feu... le bien de cette branche ça peut être pour une fois d'adopter un nouveau point de vue dans son propre intérêt (tu crois que la révolution française s'est fait dans le calme ? )

Problème : cette branche a été régulièrement affaibli parceque une politique "modérée" était mise en place...

Si danzou avait aider a protéger konoha, alors pain aurait peut-etre été "évacuer"...et que ce serait-il passé ??? cette politique "molle" serait rester au pouvoir...

Danzou qui a donc patienter depuis heu... 55 ans (approximativement la date ou sandaime a été mis en place) en a donc légitimement marre que l'on ne tente pas d'adopter une autre vision ...

D'ailleur tu nous fais une jolie comparaison avec le troisième reich mais :

1-quand les mêmes personnes qui pensent exactement la même chose et qui se transmettent le pouvoir dans une sorte de petit clan (frère-frère, élève maitre, maitre élève et petite fille...etc), et ceci sansvote démocratique, mais par succession proclamé, c'est ça que tu appelle un super régime démocratique ??? la vérité c'est que jamais a konoha , malgré pourtant de nombreuses erreurs, le régime politique n'a été remis en question

2-tu as lu "mein kampf"... parceque si c'est le cas : oui hitler était un malade, le pire des ****, un vrai monstre... mais tout ce qu'il a fait il ne l'a pas fait pour son pouvoir personnel mais pour le bien de l'allemagne... après ces idées étaient débiles... mais si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que je ne peux rien faire pour toi :P

Tu te fourvois de tes supers exemples : o regarder il a créé des gens comme sai... a oui et une démocratie (je parle de la notre) ne créé -t-elle pas ses propres "monstres de guerre" ? des mecs a qui ont apprend a tuer de la meilleur façon possible, des mec a qui on fait limite un brain wash...etc ??

ba si... c'est peut être lamentable, mais même notre bonne société fabrique cela...et ce n'est pas pour une quelconque quête personnelle, mais pour le bien du pays...

konoha est a la base un village ninja.

la branche armée du pays du feu... le bien de cette branche, ça peut très bien être quelle soit la plus puissante possible afin de servir au mieux le pays du feu... le bien de cette branche ça peut être pour une fois d'adopter un nouveau point de vue dans son propre intérêt (tu crois que la révolution française s'est fait dans le calme ? )

Bien sur que Konoha est un village de guerriers, et alors ? Il ya plusieurs manières de "protéger" : vous pouvez soit laisser les gens penser ce qu'ils veulent, soit les contraindre à obéir à toutes vos volontés, et empêcher toute personne à sortir dans la rue après 20h.

La révolution s'est faite parce que les gens avaient faim, et trouvaient que des nantis vivaient sur leurs dos. Cette révolte a été sanglante, mais au moins elle a été faite au départ pour des raisons assez justifiées. Pour cela elle rappelle un peu la révolte de Nagato.

Mais cela n'a rien à voir avec la prise de pouvoir d'un dictateur comme Danzo.

Problème : cette branche a été régulièrement affaibli parceque une politique "modérée" était mise en place...

Si danzou avait aider a protéger konoha, alors pain aurait peut-etre été "évacuer"...et que ce serait-il passé ??? cette politique "molle" serait rester au pouvoir...

Effectivement, cette politique est "faible" ^^ : par exemple, les hokages précédents acceptaient que certains à Konoha ne pensent pas comme eux.

Ils n'utilisaient pas des assassins lobotomisés, capables d'assassiner femmes et enfants sans dicernement.

C'est effectivement une faiblesse.

Mais cela vaut mieux que la boucherie que nous prépare Danzo.

D'ailleur tu nous fais une jolie comparaison avec le troisième reich mais :

1-quand les mêmes personnes qui pensent exactement la même chose et qui se transmettent le pouvoir dans une sorte de petit clan (frère-frère, élève maitre, maitre élève et petite fille...etc), et ceci sansvote démocratique, mais par succession proclamé, c'est ça que tu appelle un super régime démocratique ??? la vérité c'est que jamais a konoha , malgré pourtant de nombreuses erreurs, le régime politique n'a été remis en question

D'abord ta comparaison tombe assez mal, puisque Hitler a été élu démocratiquement.

Mais effectivement comme tu le dis, le régime de Konoha n'est pas démocratique. Le système des kages n'est pas parfait c'est certain, d'ailleurs même Naruto sait cela. Et alors ? Est-ce que dire cela rend plus acceptable une dictature sanglante ?

2-tu as lu "mein kampf"... parceque si c'est le cas : oui hitler était un malade, le pire des ****, un vrai monstre... mais tout ce qu'il a fait il ne l'a pas fait pour son pouvoir personnel mais pour le bien de l'allemagne... après ces idées étaient débiles... mais si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que je ne peux rien faire pour toi

Oh je le comprends !! MAIS ET ALORS ?? Je ne vois pas bien ce que cela change.

Est-ce que le fait que Hitler ait fait des génocides pour l'Allemagne rend ces génocides plus acceptables ? C'est ça ce que tu penses ?

Si Danzo fait assassiner 30% des habitants de Konoha parce qu'ils sont plus ou moins des opposants, et s'il attaque tous les villages pour créer un empire qui sera une dictature, est-ce que cela est plus acceptable parce qu'il le fait "pour Konoha" ?

Je ne le pense pas. Mais c'est ton avis ?

Tu te fourvois de tes supers exemples : o regarder il a créé des gens comme sai... a oui et une démocratie (je parle de la notre) ne créé -t-elle pas ses propres "monstres de guerre" ? des mecs a qui ont apprend a tuer de la meilleur façon possible, des mec a qui on fait limite un brain wash...etc ??

ba si... c'est peut être lamentable, mais même notre bonne société fabrique cela...et ce n'est pas pour une quelconque quête personnelle, mais pour le bien du pays...

Non, en réalité un soldat a pour devoir de désobéir aux ordres, si ceux-ci sont inacceptables ou inhumains.

Mais certainement que dans beaucoup de pays, on créé des "monstres de guerre". Et alors ? Est-ce que cela rend la chose acceptable ? Est-ce une bonne chose ?

Euh, la dictature sanglante de Danzo, qu'en savons nous ? Jaggy, tu vas un peu vite en besogne. Que Danzo durcisse la politique extérieur du village, c'est probable. Mais pour le reste faudrait revenir à ce que nous dit le manga : Danzo représente l'aile dure du manga. Ni plus ni moins. Il nous est pas présenté comme un dictateur génocidaire ! Dans les comparaisons, faudrait plutôt évoquer les néoconservateurs (Rumsfeld par exemple) plutôt qu'Hitler...

bon déja :

+1 pour athouni :

rien ne dit que danzou va faire tout ce que tu dis, mais j'avais oublier que tu était celui, sur ce forum qui était dans la tête de kishi et qui utilisait donc invariablement le ton affirmatif... :P

si j'ai fait la comparaison avec hitler, c'est parceque c'est jaggy qui la commence et que je la trouve juste nulle.

Il ne fera confiance qu'en sa police secrête, qui va certainement accéder à un statut plus officiel, supérieur aux autres polices comme la gestapo allemande du 3ème reich.

bref ce que je comprend , c'est que jaggy est juste incapable de faire la différence entre "façon de faire" et "intension"... j'ai jamais dit que les façons de faire de danzou était respectable, mais que ces intensions l'étaient surement...

la politique modérée ou molle de sandaime ou des autres hokage n'est pas de "écouter les autres", mais de la jouer "couille molle" devant des mecs qui provoquent des catastrophe (exemple le plus frappant : oro et sandaime... ou encore sasuke et tsunade : une mission de sauvetage, je veux bien...trois c'est trop)

et oui le fait que l'election des hokage ne soit pas démocratique est un problème...tu ne t'en rend pas compte parceque tu vis dans le pays des bisounours : "de toute façon c'est eux les gentils donc c'est eux qui ont raison"...

bon c'est bien, je ne vais pas cherché a aller plus loin si c'est ta seule vision... et puis de toute façon tu as raison puisque tu es kishi...

Mais moi ce que j'essaie de me dire objectivement c'est qu'il y a un mec dans ce village qui se dit :

-moi j'ai une vision différente de la façon de mener une politique

-j'aimerai bien la mettre en oeuvre, mais un régime "royal" fait que je ne pourrait jamais le faire

-bon j'ai attendu pendant 55 ans, mais ce régime est toujours la, malgré ses echecs

-enfin, après un énième revers, le daymou a enfin accepter que je tente de mettre en place ma politique

je ne dis pas que cette politique va etre bonne... au contraire je pense a titre personnel que justement cette politique va etre un echec et que naruto va arriver avec une nouvelle philosophie qu'il va mettre en place et qui va être "juste"

reste que je trouve que si on analyse la situation politique depuis 55 ans, c'est presque une abération que ça ai été comme ça jusqu'a lors....

Orochimaruf

Même si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur la façon de faire à la Sarotobi n'a pas été couronné de succes c'est vrai mais, si mes souvenir sont bon pour le cas Uchiwa, le probleme a été reglé à la Danzou, ça a marché sur le moment mais maintenant on vois le résultat. On a maintenant un mec qui veux se vengé. Pareille pour Nagato qui est devenu Pein à cause des ambitions de Danzou. Les décisions de Danzou on toujours eu un revers plusieurs années plus tard. A l'heure actuelle les problemes viennent de Danzou est non de Tsunade.  Le Système de Sarutobi n'est pas parfais mais si la racine ne s'était pas impliqué il n'y aurai pas le problème Pein actuellement et donc pas de destruction de village.

Faut pas non plus alluciner. Les buts de Danzo ne sont pas forcéments plus louables que sa manière de faire.

C'est un extrémiste !

Il a une vision du monde et est visiblement prêt à tout pour la voir se réaliser. Mais à ce niveau là, tout le monde est à peu prêt d'accord pour dire que Madara semble viser la même chose !

Ce sont des guerriers qui ne vivent qu'à travers la guerre et la domination des autres.

La politique de Danzo ne semble pas juste d'être dur avec les ennemis mais de mener une politique expansionniste afin d'étendre le pouvoir du pays du feu et par la même occasion son propre pouvoir, sur le monde entier ou en tout cas le plus possible.

C'est en ça que dire que la politique des senjus est nul, c'est ridicule.

Car si Madara et Danzo avaient été au pouvoir, je suis à peu prés certain que le monde shinobi aurait été en guerre perpétuelle depuis 100 ans.

Les hokage n'ont surement pas mené la politique idéale, mais ils ne sont pas tombés dans le cynisme complet. C'est toute la philosophie de Jiraya.

Je trouve d'ailleurs que le parallèlle avec la politique américaine sous Bush est tout à fait appropriée !

si mes souvenir sont bon pour le cas Uchiwa, le probleme a été reglé à la Danzou, ça a marché sur le moment mais maintenant on vois le résultat. On a maintenant un mec qui veux se vengé.

Pour les Uchiwas, tout est parti du fait qu'ils aient été isolés dans un quartier spécial. Sandaime y était opposé, mais les conseillers et Danzô ne l'ont pas écouté. Et c'est à force d'être trainés dans la boue que les Uchiwas se sont révoltés.

Sur ce coup-là, non seulement c'est Danzô qui a déclanché le problème, mais en plus sa méthode ne l'a pas non plus réglé, comme tu le dis.

~~~

Quoi qu'il en soit, pour moi, quelque soit la politique adoptée, ça finit toujours mal. Sandaime a été trop mou avec Orochimaru, et ça a mal finit. Danzô a été plus ferme, et on voit tous les problèmes qu'il occasionne (Nagato, les Uchiwas, et certainement d'autres trucs).

Et même dans les autres villages, tout n'est qu'une succession de guerres, coups d'étât, etc.

Aucune des politiques mises en place jusqu'ici n'a bien fonctionné. C'est toujours parti en vrille à un moment ou a un autre. Les choses tourneront mal pour Danzô comme il en a été le cas pour tous les autres.

Vous allez voir que le monde de Kishi, même si c'est un shonen, n'est pas un monde gentil dans lequel tout va toujours bien.

D'ailleurs, tonton kaka, j'ai du mal à comprendre ta remarque. Tu as du te tromper de shonen là, ici c'est pas Bleach dans lequel seuls les gentils gagnent, ici c'est Naruto.

Euh,excuse moi mais quand un adolescent limite pubère arrive à faire changer un type qui se prenait pour un dieu,impitoyable ni avec son maitre ni des gens en collaboration avec ses ennemis(et même les gosses),et en plus de ça il y a une résurrection de centaines de personnes,moi j'appelle ça une méthode disney.

Et puis on sait comment le manga risque de finir,une fin bisounours ou tout les méchants changeront.

Tu crois que les méchants sont tous comme Pain,comment va faire Naruto pour changer Danzo ou Madara,il va sortir une réplique gnan gnan,et il va réussir ou bien il va devoir les tuer,mais comme ça plait pas au publique,Naruto va les changer.

Il y a des moments ou je préfère encore Bleach à Naruto et en ce moment c'est ce qui est en train de se passer.

Dans les comparaisons, faudrait plutôt évoquer les néoconservateurs (Rumsfeld par exemple) plutôt qu'Hitler...

Vous mélangez tout là.D'abord, je n'ai jamais comparé Danzo à Hitler, relisez mes posts (pas celui ou je n'ai fait que répondre à Orochimaruf, c'est LUI qui fait rentrer Hitler dans la discussion).

Je n'ai fait que comparer l'organisation secrête de Danzo à la gestapo du 3ème Reich. C'est pas la même chose.

Ce que je voulais dire, c'est que je pense que la Racine va devenir la VRAIE police, une police qui aura des droits supérieurs (droit d'arrêter n'importe qui, de torturer, d'assassiner à volonté par exemple), sans que personne ne puisse rien en dire. Normal, puisque le chef de cette organisation c'est l'hokage !

D'ailleurs, je ne pense pas que Danzo soit comparable à Hitler dans ce qu'il a fait de pire. Je ne vois pas Danzo comme quelqu'un qui voudra assassiner en masse des populations. Bon, sauf les Uchiha d'accord, mais bon ils étaient quand même beaucoup moins nombreux donc c'est pas comparable.

Par contre, je trouve que son éducation de Sai ressemble à l'éducation qu'un certain nombre de régimes totalitaires (ya le 3ème Reich mais pas seulement) a dispensé à ses enfants, dans le but d'obtenir des masses de fidèles près à servir aveuglément le maître-général-président-Führer (peu importe le nom qu'on lui donne). Histoire d'obtenir de futurs bourreaux bien obéissants...

Euh, la dictature sanglante de Danzo, qu'en savons nous ? Jaggy, tu vas un peu vite en besogne. Que Danzo durcisse la politique extérieur du village, c'est probable. Mais pour le reste faudrait revenir à ce que nous dit le manga : Danzo représente l'aile dure du manga. Ni plus ni moins. Il nous est pas présenté comme un dictateur génocidaire !

C'est vrai, je vais vite en besogne.

Mais vois-tu, si je souhaite que Danzo devienne le plus terrible dictateur possible, c'est parce que ses réactions depuis quelques chapitres me permettent d'envisager cela. Et parce que cela a un intérêt ENORME pour le scénario du manga. ^^

En effet, on a globalement 2 avenirs possibles dans ce manga :

- un avenir où Naruto et Sasuke s'affrontent à cause de Danzo. Et un jour, cela peut se passer dans 30 comme dans 200 chapitres, il est très possible que le premier tue le second.

- un avenir où Naruto et Sasuke finissent pas s'allier contre Danzo et Madara.

Et j'ai fait le choix de croire qu'un jour Naruto et Sasuke se retrouveront à nouveau côte à côte.

Or pour que cela arrive, il faut absolument que Danzo devienne un dirigeant si terrible, que même Naruto le gentil pacifique soit obligé de le combattre. Si Danzo n'est qu'un dirigeant un peu dûr mais juste, alors Naruto devra absolument lui obéir quels que soient ses ordres, même si ces ordres sont de tuer Sasuke.

Tandis que si Danzo est aussi sanguinaire que je l'espère, Naruto n'aura pas le choix, il devra s'opposer à lui et s'allier à Sasuke.

Et cela un autre intérêt : pour que l'arrivée de Naruto au poste d'hokage soit un évènement sans précédent, vraiment exceptionnel, il vaut mieux qu'il succède à quelqu'un de vraiment très très mauvais. Plus son prédécesseur sera mauvais, plus l'arrivée de Naruto à ce poste sera vécue comme un évènement heureux, et plus Naruto sera en position pour être écouté lorsqu'il deviendra le principal artisan de la paix (un peu comme Obama, même si cela ne garanti pas tout, arrivant après Bush il n'a pas de mal à être écouté par le monde entier !!).

@tonton kaka,

Le cas de Nagato et celui de Danzo n'ont rien à voir.

Nagato était à peu près comme Naruto jeune. Il avait le même maître, le même idéal, les mêmes objectifs que lui. Et s'il est devenu Pain, c'est avant tout par désespoir. Mais au fond il n'avait pas vraiment changé. Il suffit de faire une analyse psychologique à 2 balles pour le comprendre.

Quant à son pouvoir de résurrection, en soit il n'est pas si miraculeux, puisqu'on a déjà vu quelqu'un réaliser la même chose et faire revivre Gaara. Ce pouvoir est bien plus puissant certe, mais il a une contre partie énorme puisqu'il tue Nagato et ne peut guérir que ceux qui sont morts à Konoha. Et je vous rappelle que Nagato a quand même le rinnegan, le plus puissants des pouvoirs génétiques, donc il parait normal qu'il surpasse largement la vieille guérisseuse.

Danzo ou Madara n'ont rien à voir, car eux ne changeront jamais. Le seul moyen de se débarrasser d'eux sera de les tuer.

Et après cette bataille, on se retrouve avec une situation qui n'a rien de "gnan gnan" je trouve : Konoha est détruite, Naruto est un héro certe, mais Danzo est hokage. Et ce qu'il nous réserve n'aura d'enfantin ou de gentillet. Cela me parait quasi certain. ^^

J'avais bien compris ce qui te poussais à envisager le pire. Justement, pour rien au monde, je ne voudrais voir d'alliance Sasuke-Naruto avec une belle happy end. Je préfère la version Sasuke devient le big boss final  ;)

L'ANBU a déjà le droit d'arrêter n'importe qui et de pratiquer la torture. C'est une police secrète n'ayant pas à répondre de ses actes si ce n'est devant l'Hokage. A preuve, Danzo a été le dirigeant de l'ANBU et avec le soutien du Conseil a organisé le massacre des Uchiwas (selon Madara). Donc, je ne suis pas sûr qu'il faille idéaliser l'ANBU et diaboliser la RACINE.

Je pense qu'on va avoir droit à un durcissement en matière de politique étrangère et sans doute aussi dans la gestion des ninjas de Konoha (fini les largesses de Tsunade envers Naruto notamment). Mais pour autant, je ne pense pas qu'il va virer en dictateur sanglant. Il y a quand même quelques contrepouvoirs :

- Le conseil d'abord.

- Le Damyiou ensuite.

Le second n'a vraiment pas intérêt à voir la branche armée chargée la protection de son pays perdre son unité. Si Danzou devenait un tyran, le Damyiou le revoquerait sans doute. Or la première protection de Danzou, c'est bien sa légitimité. Il ne peut pas se permettre de perdre le soutien du dirigeant du Pays du Feu. Ces données doivent être prises en compte dans tes projections.

Enfin dans les structures militaires (comme Konoha), un dirigeant a besoin du soutien de ses soldats. Il ne peut en tout cas gouverner contre la majorité d'entre eux (conf. Rome antique).

J'avais bien compris ce qui te poussais à envisager le pire. Justement, pour rien au monde, je ne voudrais voir d'alliance Sasuke-Naruto avec une belle happy end. Je préfère la version Sasuke devient le big boss final  ;)

Hé hé, je comprends mieux notre divergence alors !!

Sur ce point là, au point où en est l'histoire le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est difficile de savoir quelle voie choisira Kishi !! ;D

Ce qui me fait encore penser que Sasuke va rester gentil, c'est

- le fait qu'il n'ait encore tué personne, et qu'il a échoué à ramener Killer Bee à Madara. Ainsi, personne ne peut lui reprocher le moindre crime

- le fait que Sakura me semble rester amoureuse de lui, ce qui me donne l'impression que son lien avec Konoha est toujours présent

- le fait que Naruto soit tenace, qu'il n'a qu'une parole, la promesse qu'il a faite à Sakura et à Itachi, et bien sur, qu'il est très convainquant. Je pense qu'il peut convaincre Sasuke comme il a convaincu Nagato, même si c'est après s'être battu contre lui...

L'ANBU a déjà le droit d'arrêter n'importe qui et de pratiquer la torture. C'est une police secrète n'ayant pas à répondre de ses actes si ce n'est devant l'Hokage. A preuve, Danzo a été le dirigeant de l'ANBU et avec le soutien du Conseil a organisé le massacre des Uchiwas (selon Madara). Donc, je ne suis pas sûr qu'il faille idéaliser l'ANBU et diaboliser la RACINE.

Quels que soient les droits qu'ont ces organisations, ce qui compte ce sont les contre pouvoirs qui permettent de limiter leurs abus.

Si l'ANBU a organisé le massacre des Uchiha, c'était contre l'avis de l'hokage. Cela n'aurait donc jamais dû arriver.

Cela a dû être très compliqué à organiser, puisqu'il a fallu que Kyubi attaque miraculeusement Konoha au bon moment. Et Danzo a profité du changement d'hokage et du choc subit après la mort du Yondaime, pour convaincre le conseil qu'il fallait massacrer les Uchiha.

Ce qui est drôle, c'est que tu me dis que la Racine n'est pas si dangereuse, parce que l'ANBU a aussi fait des crimes (après bien des conspirations) quand son chef était l'actuel chef de la RACINE !!! C'est quand même un peu fort ça tu ne trouves pas ??

Le problème c'est les contre pouvoirs :

- est-ce que Danzo va limiter les actions de l'ANBU pour empêcher les abus ?  NON

- Va-t-il limiter les actions de la Racine ? NON

Donc on peut raisonnabllement penser que le pire est à venir...

Il y a quand même quelques contrepouvoirs :

- Le conseil d'abord.

- Le Damyiou ensuite.

Et que se passerait-il si le Damyiou devait mourir ? ;D

Pourrait-il choisir le prochain Damyiou, par exemple un homme qui lui serait fidèle ??

Quant au conseil, on sait qu'une partie de ses membres au moins est à sa botte. Il pourrait aussi facilement faire tuer un ou 2 membres et les remplacer par ceux qui seront prêt à dire "ok" à tout ce qu'il proposera.

Et si le conseil venait à disparaitre aussi, certainement que Danzo resterait hokage, puisque personne ne serait plus en position pour le révoquer.

Quant au contrôle de Konoha, à mon avis Danzo n'a besoin que de l'ANBU et de la Racine.

S'il contrôle ces 2 organisations, il doit certainement pouvoir calmer toute rébellion parmi les shinobis. Et il faut aussi tenir compte de sa force personnelle : il est certainement de la même trempe que Madara, le genre de mec ultra puissant que même 5 shinobis ne peuvent vaincre comme cela.

le daimyo, c'est le chef de la noblesse du pays du feu, on connait pas trop le système, mais ça ressemble à première vue à une oligarchie, donc un autre prendrait surement la place...

Mais pas un ninja, rien à voir, ou alors il faudrait envahir le pays du feu.

~> orochimaruf : +1

Je ne pourrais mieux résumer mes impressions, tu as tout dit.

~> jaggy : Sasuke a tué Itachi, cela fait personne ?

Ensuite, tu dis que Sakura est encore amoureuse de Sasuke, admettons, seulement tu parles d'un lien encore valide mais il n'y a pas de liens. Sasuke n'a que faire de Sakura, Naruto et toutes les autres personnes de Konoha. Et donc aucun lien n'existe, il faut deux personnes pour nouer des liens, là Sakura est seule à vouloir entretenir ce lien. 

Après tu sembles si sûr de toi sur la suite de ton post que je n'ai pas le courage de te contredire.

l'anbu racine , nouvelle police politique de konoha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à vrai dire , la nomination de danzo n'a rien d'extraordinaire , ce personnages rempli de mystere (passé trouble, racine ) est la personne ideale pour relancer l'histoire suite à l'arc pain assez previsible , cela bouvre de nouvelles perspectives assez interessantes : nouvelle guerre ninja, determination de sasuke ? , l'exil de naruto? ,les manoeuvres à venir de l'aka , le petage de plomb du raikage .

comment va reagir danzou face à tout ca (sachant qu'il n'a pas le toujours pouvoir Jesus de naruto , changer les gens par les mots) , va t il enfin se battre et nous montrer ses jutsus ?

~> jayceon213 : D'ailleurs comment Sasuke va-t-il réagir lorsqu'il verra que Danzou occupe le place de Kage, Danzou le Rokudaime, ce même homme qui a donné l'ordre d'exécuter ses parents, sa famille ?

En tout cas, c'est vrai que ce revirement de situation animera un peu les politiciens étrangers & pourquoi pas leurs armées.

Le Raikage avait plutôt l'air de rejoindre la vision que Danzou avait des anciens régimes de Konoha, une politiques

trop modérée qui a permis à de nombreuses personnes puissantes de rejoindre l'Akatsuki, Madara, Orochimaru, Itachi et maintenant Sasuke.

Je suis du même avis que toi concernant Tsunade, je n'ai jamais été intéressé par ce personnage.

~> jaggy : Sasuke a tué Itachi, cela fait personne ?

Ensuite, tu dis que Sakura est encore amoureuse de Sasuke, admettons, seulement tu parles d'un lien encore valide mais il n'y a pas de liens. Sasuke n'a que faire de Sakura, Naruto et toutes les autres personnes de Konoha. Et donc aucun lien n'existe, il faut deux personnes pour nouer des liens, là Sakura est seule à vouloir entretenir ce lien. 

Après tu sembles si sûr de toi sur la suite de ton post que je n'ai pas le courage de te contredire.

Pour Itachi, personne ne peut reprocher à Sasuke d'avoir venger son clan et ses parents. Le vrai responsable de ce meurtre, en réalité s'est Itachi lui-même : c'est LUI qui lui a dit qu'il devait le tuer, LUI qui a fait naître sa haine, et qui a tout fait pour l'entretenir. La réalité c'est que Sasuke a été manipulé depuis le début par son frère.

Et même ce meurtre, on ne peut pas être sur de pouvoir lui attribuer. Car c'est peut-être l'utilisation de son susanoo combinée à sa maladie et à sa fatigue, qui a fini par tuer Itachi. Ce n'est peut-être même pas Sasuke qui a porté le coup de grâce.

Sasuke n'a que faire de Sakura ? Peut-être. Mais en tout cas il n'a pas oublié ses amis. On l'a vu pendant le combat contre Hachibi, Sasuke se souvient de son amitié avec son équipe de Konoha. La solidarité qui est née entre lui et sa team lui a rappelé cette amitié. Donc cette amitié n'est pas complètement morte, même si Sasuke a tout fait pour la combattre.

Si on compare Sasuke et Nagato, convaincre ce dernier de revenir à ses anciens objectifs, est certainement plus difficile que de faire entendre raison à Sasuke. Et pourtant, Naruto a réussi à le faire.

Mais Sasuke n'a pas besoin d'éprouver de l'amitié pour Naruto. Tout ce qu'il doit faire, c'est comprendre que leurs intérêts sont communs, car ils ont les mêmes ennemis. Et que Naruto est puissant, si puissant qu'il est un allié de poids qu'il vaut mieux avoir de son côté.

On  verra vite fait comment danzou va gérer la réunion des kage et cela donnera un indice sur sa politique future. Le connaissant, sasuke devrait passer un sale quart d'heure.

Ensuite il faut voir aussi qutre chose: konoha est le dernier pays à avoir son jinchuriki, ce qui lui donne un avantage certain sur les autres. Danzou y verra-t-il une opportunité pour déclarer la guerre???

sachant qu'il est forcé que naruto rejoigne à un moment où un autre hachibi, il est possible que cela soit une raison pour naruto de fuir, ne désirant pas être l'arme principale de konoha pour une guerre sans principe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...