Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Un nouveau Pokémon sauvage et inconnu est apparu ces derniers temps dans Pokémon GO, comme nous ne connaissions rien de ce Pokémon inconnu nous avons laissé le Professeur Willow de Pokémon GO expliqué au Professeur Chen cette découverte incroyable voici leur conversation en vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que ce sera la première fois que je ne prendrais pas un jeu de la licence principale.

Même si je suis né avec la 1G, ce n'est certainement pas un remake de Pkm Jaune qui va me chauffer a y retourner.

Trop de choses me déplaisent:

- L'obligation de choisir un Pikachu ou un Evoli qui n'évolueront pas, ne pourrons ni être stocké ni relâché, donc obligation de l'avoir constamment sur soi.

Déjà ça, me semble allez a l'encontre d'un jeu Pokemon, puisque le principe même est l'échange, chose ici impossible, et puis EVOLI qui ne peut pas EVOLUER, c'est un peu une blague.

- L’impossibilité de combattre des pkm sauvages, je ne comprend pas trop, mais c'est too much pour moi qui adore passer du temps a xp dans les hautes herbes.

- L'obligation d'avoir un Pokemon avantagé par le type de l'arène que l'on veux passer, autrement dit, l'impossibilité de perdre, fini de construire sa team, déjà deux places obligatoires de prises dans le combat, ce qui n'a aucun intérêt.

- Le PC qui deviens portable, alors oui pourquoi pas ça semble logique au bout d'un moment, mais a coté des 1000 autres simplifications du jeu ça reviens juste a encore simplifier et réduire le temps de jeu. 

- Le fait de voir les Shynies sur la map, histoire d'être sur de ne jamais en rater un, je comprend que ce soit rageant, m'enfin bon, plus aucune rareté, même sans GTS.

- Le nouveau système de capture des légendaires, ou l'on doit les mettre KO AVANT de les capturer, donc probablement capture réussie dans 99% des cas.

- La possibilité de jouer a 2 ... VS 1 ! Et a n'importe quel moment, histoire d'être bien sur que si le joueur active 2/3 options il ne puisse jamais perdre dans le jeu, ce qui élimine tout l’intérêt d'un jeu a mon sens.

- Seulement 150 pokemon, ma foi c'est pas la fin du monde, mais sans leurs talents c'est un peu stupide.

 

On a l'impression que le jeu ne sait pas faire un choix entre restitué une expérience proche de l'originale (seulement 150 pkm, pas de talents, Kanto, Pikachu en starter, etc), restitué une expérience de jeu traditionnelle (présence des natures tout de même, des formes alola, des méga évolutions) et une expérience de jeu proche de pkm GO (Pcs, pas de combat contre les sauvages, méthode de captures, etc).

Pour moi ça ne passe pas, cette impression d'être dans un foutras d'idées, un véritable remake, un jeu 8G ou encore une nouvelle expérience m'aurait mieux conquis.  

 

Pour autant il y a de bonnes idées, le fait de voir les pkm sur la map est intéressante et peut permettre tout un tas de nouveautés en terme de gameplay intéressant, mais je met ma main a couper que ce ne sera pas le cas.

L'idée de pouvoir chevaucher n'importe quel pokemon de sa team est une feature plutôt cool même si un peu anecdotique, et la personnalisation des pkm pourrait être cool mais elle est bien évidemment réservé a Pikachu & Evoli.

L'upgrade graphique est plutôt bonne, elle colle a l'esprit du jeu, mais bon, c'est un peu faible pour me faire venir sur le jeu, surtout avec seulement 150 pokemon + leurs formes Alola

 

J'ai déjà du me forcé pour terminé Ultra Soleil (seul jeu de la 7G que j'ai fait), tellement c'était d'une simplicité enfantine, l'impression de jouer pour marteler le bouton "A" sans la moindre once de réflexion.

Sans parler du fait que tu es littéralement interrompu dans ta partie TOUTES LES 5 MINUTES par un PNJ ou un personnage de l'histoire du jeu, rendant infâme l'exploration de la carte et l'avancée du jeu, surtout que les arènes sont supprimée pour devenir des épreuves d'une facilité abominable.

Je concède qu'il y a une histoire développé, un scénario intéressant, mais systématiquement plombé par des dialogues ras de pâquerettes sur l'amitié et des personnages d'un creux absolu.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
il y a 8 minutes, Haar a dit :

J'ai vu ça, hype.
Si y'a pas de soucis c'est l'heure de la 8G.

Hâte de voir "où" elle se situera d'ailleurs.

Pas mal de rumeurs tendent vers une région inspiré du Royaume-Unis, a voir.

Perso j'espère :

- Une map aux dimensions adapté a la console, les route de 4cm sur Let's Go c'était vraiment une blague, surtout avec l'ajout des montures.
- De nouvelles versions de PKM, comme les versions Alola, et le retour des Méga, c'est bien d'intégrer des features mais c'est systématiquement abandonner la génération d'après et c'est un peu dommage, surtout vu la quantité de Pkm qui méritent un UP.
- Des starters qui ressemblent a quelque chose, marre des catcheur, des sirènes, des sorcières et autres, ça fait depuis la 4G qu'on a pas eu des starters potables a mon gout.
- Un jeu plus difficile, au minimum du niveau 3/4G, mais si possible niveau 1G ou plus, pourquoi pas via des modes de difficultés, un truc qui existait en 1970 mais qu'ils n'ont toujours pas intégré a Pkm en 2018 alors que la difficulté est au cœur de tout les problèmes des générations récentes.
- Être libre, dans SM/SL c'était infâme, impossible de jouer, on était interrompu par un PNJ toutes les 2minutes, j'avais l'impression de faire un tuto jusqu'a la fin du jeu, et c'était tellement lourd que même une fois la ligue battue on est pas tranquille.

- Le retour des arènes, même dans une nouvelle mouture s'il faut, car le système des épreuves de S/L fait vraiment cours de récréation maternelle, on fouille 3 buissons, on combat une marmotte véner et hop on passe, bof bof.


- Je ne serais pas suivi par beaucoup de monde sur ce coup la, mais j'espère voir disparaître les capacités Z, qui sont d'une laideur folle, sont trop pété, et sont lentes a mort. A chaque fois qu'une Cap Z commence j'ai l'impression de devoir me taper un court métrage, et en plus on voit toujours les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jersey-louis a dit :

Pas mal de rumeurs tendent vers une région inspiré du Royaume-Unis, a voir.

Perso j'espère :- Une map aux dimensions adapté a la console, les route de 4cm sur Let's Go c'était vraiment une blague, surtout avec l'ajout des montures.
- De nouvelles versions de PKM, comme les versions Alola, et le retour des Méga, c'est bien d'intégrer des features mais c'est systématiquement abandonner la génération d'après et c'est un peu dommage, surtout vu la quantité de Pkm qui méritent un UP.
- Des starters qui ressemblent a quelque chose, marre des catcheur, des sirènes, des sorcières et autres, ça fait depuis la 4G qu'on a pas eu des starters potables a mon gout.

Mouais moi je trouve déjà pas fameux ceux de la 4G et je préfère ceux de la 7G en fait. A part le feu qui est nul mais Pingoleon était pas forcément mieux si ce n'est son double type.

Et les pokemons ça a toujours été ça, je préfère une sirène (surtout que Oratoria est cool) à un Magnéton.

 

 

Citation

- Un jeu plus difficile, au minimum du niveau 3/4G, mais si possible niveau 1G ou plus, pourquoi pas via des modes de difficultés, un truc qui existait en 1970 mais qu'ils n'ont toujours pas intégré a Pkm en 2018 alors que la difficulté est au cœur de tout les problèmes des générations récentes.

J'aimerai mais tout va vers le contraire, le multi-xp qui est devenu une pourriture inutilisable car il fait xp toute l'équipe, la facilité de Pokemon l'et's go.
On tends vers la casualisation un jeu qui a toujours été ultra-simple...

 

 

Citation

- Être libre, dans SM/SL c'était infâme, impossible de jouer, on était interrompu par un PNJ toutes les 2minutes, j'avais l'impression de faire un tuto jusqu'a la fin du jeu, et c'était tellement lourd que même une fois la ligue battue on est pas tranquille.

Si j'aime bien SM c'est clairement l'énorme défaut du jeu ouais.. après je sais pas comment ça peut être mit en place, ça voudrait dire qu'il y aurait pas d'ordre pour les arènes ?
Au final on a toujours eu ça avec les arbre à couper etc.. juste que c'était moins flagrant que des Tauros qui bloquent la route.

 

 

Citation

- Le retour des arènes, même dans une nouvelle mouture s'il faut, car le système des épreuves de S/L fait vraiment cours de récréation maternelle, on fouille 3 buissons, on combat une marmotte véner et hop on passe, bof bof.

Disons que ça collait bien à l'ambiance des îles, y'a pas de raison que ça revienne je pense.
 

Citation

 

- Je ne serais pas suivi par beaucoup de monde sur ce coup la, mais j'espère voir disparaître les capacités Z, qui sont d'une laideur folle, sont trop pété, et sont lentes a mort. A chaque fois qu'une Cap Z commence j'ai l'impression de devoir me taper un court métrage, et en plus on voit toujours les même.


 

J'aime pas non plus à vrai dire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mangaG a dit :

J'ai vu que certain personne pense que les montagnes tout en haut de gala represente le haut de kalos

Oui, ils se basent sur la proximité entre lesdeux régions.

Kalos étant inspiré de la France et Galar de l'Angleterre, et ces deux pays étant "voisins", certains s'imaginent qu'un lien physique existerait entre les régions, tout comme celui qui existait entre Kanto & Johto, dont les modèles sont également voisins dans la vie réelle.

Du coup le parallèle est vite fait, a voir.

 

Perso je trouve les Starters classes, mais GF ayant systématiquement merdé sur leurs formes finales depuis un bon moment, je ne me fierais qu'a celles ci.

Et je suis curieux de voir les légendaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la région elle à l'air sympa, et je me prendrai les deux versions hâte de connaître les différences entre les deux versions et les starters je les trouves mignon, et je me prendrai les starters eau et feu, pour le plante on a déjà eu un singe plante donc je pense pas le prendre à moins qu'on me le passe par échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens sur internet crachent sur les starters moi je les trouve sympa. Suffit le temps de s'y habituer, les gens sont jamais fans des news gen' dès le début.

Bon le singe je suis pas fan et le lapin c'est un peu déjà vu mais lui je le trouve quand même sympa.

Enfin le haut est un reptile et ça c'est bien s'il pouvait avoir par exemple poison en double type pour l'originalité ça serait cool !

 

Concernant la région c'était cramé aux premières images avec cet espèce de Londres Victorien. J'aime bien. 
Après j'ai un peu peur que le jeu soit très linéaire et j'aimerai au moins pas avoir des limitations bidon. Mais Pokemon ça marche donc je sais pas si Gamefreaks écoute les recommandations des fans... si oui j'aimerai surtout deux modes de difficulté pour pas rouler sur le jeu quoi. Déjà que sur les anciens je finissait le jeu sans perdre une fois et apparemment let's go est beaucoup plus simple...

 

La map est sympa à première vu mais beaucoup de choses semblent concentrées sur le nord du pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un vrai jeu Pokémon qui sort depuis SL, USUL m’a soulé avec aucun changement avec SL à part quelques passages et let’s go sans commentaire !!! 

 

Une nouvelle région, j’aime bien le visuel et les images de jeu, hate de me promener dans la région par contre j’ai peur qu’on fasse vite le tour, j’ai l’impression que plus on avance dans les gen et plus les régions rétrécissent. Retour des arènes, cool, je pense avoir où ils sont situés sur la map ! Région en mode Angleterre, curieux de voir l’histoire j’aime bien les titres EB ou SS, je pense que ce serait bien représentatif du pays comme les 2 derniers Gen. Je vois bien l’histoire tourner d’une team de méchant qui constuise une machine pour réveiller le pokémon légendaire pour détruire la royauté avec une princesse ou prince à sauver qui sera en fait notre rival caché depuis le début du jeu. GF aime bien piquer les régions de AC, Unys = AC3, Kalos = ACU, Alola = AC4 et la Galar = ACS. Bientot une version pokémon en Italie, Egypte ou Grèce, la Gen 9, Pokémon Antique !!!!

 

La ville du Nord m’intrigue car c’est sur c’est la ligue mais les gratte ciel derrière c’est intriguant qu’est ce que ça cache.

 

Niveau starter rien de bien ouf mais pas décevant non plus, le singe et le lapin sont sympas j’attends de voir leur forme finale, il peut avoir des mauvaise surprise comme le chat de la 7G, le starter eau je sens qu’il va avoir une forme finale de ouf !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Déjà que sur les anciens je finissait le jeu sans perdre une fois et apparemment let's go est beaucoup plus simple...

Tu n'as pas idée, au menu :

 

- Le multi Exp donner au tout début de l'aventure, qui distribue l'Xp gagné a chacun des membres de l'équipe, et qui n'est meme plus un objet a donner, mais activable du sac.

- La possibilité a n'importe quel instant d'activer un mode 2vs1, ou (ce n'est pas une blague) un autre joueur rejoint ta partie et tout les combats se déroulent a deux (par contre en face ils restent solo).

- L'obligation d'avoir un pokemon au type avantagé par l'arène en face de toi, pour limiter tes chances de défaite.

- Les starters aux stats rehaussé & aux Movepool rehaussé, suffisent a eux seul pour finir l'histoire (no joke, tu peut finir tout le jeu avec juste Evoli le starter qui a toutes les attaques les plus pétés possibles, par exemple des attaques brûlant a 100% + dégâts, des attaque qui paralyse a 100% et infligent des dégâts, etc) 

- Les Mega Gemme qui ne sont plus des objet a porter, et donc s'activent du sac désormais (oui oui).

- Le Pc qui devient portable, et peut s'activer de n'importe ou.

- Même en rushant totalement, les adversaires ont constamment des équipes de plusieurs niveaux en dessous du notre.

 

Et je suis sur d'avoir oublié des éléments facilitants !

 

Modifié par Jersey-louis
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir la 8G apparaitre,concernant les noms des jeux je les trouve super simple,après tous ceux que les fans ont sortis je m'attendais pas a aussi basique,mais souvent les Japonais aiment ce qui est simple et c'est d'ailleurs souvent ce qui marche le mieux x).Pour ma part je pense prononcer les noms avec les mots Japonais d'Epee et Bouclier ce qui donne Tsurugi et Tate meme si les Japonais eux meme utilise Sword and Shield.

 

La région en elle-meme m'a l'air génial meme si,voir une région a la "verticale" ne me plait pas trop,puis j'ai l'impression qu'ils ont compresser les villes pour qu'elles rentrent dans la carte x) après voir 3 villes cote-a-cote (juste en dessous de la montagne enneigé) ca me fais un peu peur meme si j'imagine bien qu'on devra faire beaucoup de détours avant de battre les arènes s'y trouvant.D'ailleurs j'ai parler avec des amis qui m'ont dis qu'ils avaient compter 10 villages en tout sur la map,ce qui voudrait dire qu'en dehors de la ville de départ et une autre,chaque ville comporterait une arène ca fais un peu beaucoup quand meme par rapport a XY ou il y avait pas mal de villes qui n'en avait pas.Puis en parlant d'arènes le retard celles-ci ne me surprends pas,les arènes après tout reste la base de Pokémon puis meme si elles seront surement plus facile a surmonter et proposeront moins de challenges que les épreuves d'Alola avec les combats contre les Pokémons Dominants,je pense qu'on va y passer un sacré bon moment !

 

Je trouve les graphismes magnifique meme si ca reste celui-ci n'est qu'un upgrade de ceux d'USUL x) j'aime beaucoup les décors qui sont très beau et les Pokémons sont mieux modelés aussi j'aime beaucoup le coté shading du jeu.Quant au héros un peu decu j'aurais aimer un héros plus dans le genre des jeux précédents USUL meme si évidemment si son design n'est pas trop recherché c'est surtout parce qu'on pourra le personnaliser a notre guise,mais voila quoi je trouve quand meme malgré ca le héros des 1ers Sun et Moon ou Kalem de XY bien plus classe quant a l'héroine j'ai l'impression de voir un C/C de celle Sun et Moon 1ere version sans etre de mauvaise foi xD.

 

Par contre vu le lien qui existe entre la France et l'Angleterre et le fait que Kalos sois la région la moins complete a ce jour (a mes yeux) devrait selon moi permettre d'exploiter le coté Sud de la région qui a tout simplement omis des jeux XY,par le biais d'un train spécial,car oui souvent les gens font le trajet Angleterre-France en train et vu que les trains sont dispos dans le jeu rien n'est impossible.

 

Au niveau des Pokémons de départs,suis-je le seul a mettre dis "Whoaw ils font grave Fakemons !" lors qu'ils sont apparus a l'écran mdr ? Sinon je suis globalement satisfait,je les trouve assez bien fait meme si je trouve que plus on avance dans le temps et moins les starters vont de pair avec les anciens au niveau du design,j'ai vu une image sur Instagram de tous les starters réunis et je trouve que les nouveaux font...je ne sais pas trop comment dire,disons un peu trop différents.Par contre a fur et a mesure de voir des images comiques et des comparaisons avec d'autres oeuvres (par exemple celle avec les Super Nanas xD) je commence a de plus en plus m'attacher a ces petites betes en particulier Flambino qui est a mon avis de loin le plus classe en tout cas 1ere evolution,j'adore son coté energique,dynamique et pile electrique puis son coté un peu ptit garcon turbulent tout droit sorti des Shonen me plait encore plus x).Quant au starter plante je n'ai pas grand chose a dire mis a part Wait & See mis a part que je pressens que son évolution final sera la plus mastoque de toutes,ca se voit que c'est un ptit musclé celui la.Et le starter ben j'aime bien l'idée du Caméléon mais j'ai un peu peur qu'il ressemble a Amphinobi qui lui avait cette aspect Ninja qu'on pourrait plus tard retrouver en Larméléon,en général je suis plutot dibutatif au niveau des starters mais depuis Grenousse j'ai bien compris que l'habit ne fait pas le moine,voir un starter pas très attirant a 1ère vue ne veut pas dire qu'il ne le sera pas plus tard en évoluant.Quant a leur type je vois bien Flambino etre de type Feu uniquement ou alors posseder comme double type sois le type Fée,sois l'Electrique (ce qui donnerait un mélange très interessant mais très sensible au type sol,mais qui collerait bien a son coté super-actif),le type combat meme si c'est du vu et du revu je trouve que cela collerait bien avec l'image un peu Shonen/Sportive que j'ai du Pokémon et puis je dirais Normal comme dernier type car je trouve que ca ferait bien,en plus d'immuniser contre le type spectre eh ben SIMPLY IS BEST (Qui suis l'animé verra la référence)!Le starter plante pour ma part je dirais qu'il risque d'etre plante/combat vu la force physique qu'il a l'air de posseder (escalader un immeuble a grande vitesse ce n'est pas rien xD) ou encore Sol car je ne sais pas le coup du "Je fais Can-Can avec le caillou" était peut etre un indice sur son type.Puis pour Larméléon je dirais qu'il pourrait etre Eau/Tenebres car je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime associé tout ce qui fais un peu Ninja au Tenebres mdr ou sinon juste Eau tout simplement x).

 

Quant au Legendaire(s) j'étais au début pas très heureux de voir qu'il s'agit en fait probablement du meme sur les 2 logos,il semblerait qu'on est affaire a un Loup cette fois,qui selon moi serait capable de changer de formes avec des objets spéciaux,une Epée pour Sword et un Bouclier pour Shield x).A moins qu'on est affaire a un Loup male et un femelle (quoique ca serait surement trop sexiste xD).Enfin pour l'instant je ne prefere pas m'avancer a son ou leur sujet meme si je sens venir a des kilomètres du Pokémon Légendaire acier (S'il vous plait non ! Solgaleo suffit T.T !).

 

Pour finir il y a quelque chose qui m'embete,c'est que j'ai l'impression qu'on va encore se taper une région dont les 3/4 des Pokémons appartiendront a d'anciennes régions T.T ! Je sais que je paraitre vache (meme si il faut bien que tout le monde sois content) mais c'est bon y'en a assez de toujours voir Pikachu et cie dans chaque région qu'on découvre (refaites comme BW bon sang,le coté full nouveauté en a peut etre rebuté plus d'un mais c'était grave cool et ca a quand meme bien marcher !!!) mais le pire est le fais de revoir des Pokemons d'Alola (bien que j'adore cette région),on en a assez manger pour pouvoir exiger de laisser cette région tranquille un petit moment non x( ?!

Il y a 8 heures, Jersey-louis a dit :

Kalos étant inspiré de la France et Galar de l'Angleterre, et ces deux pays étant "voisins", certains s'imaginent qu'un lien physique existerait entre les régions, tout comme celui qui existait entre Kanto & Johto, dont les modèles sont également voisins dans la vie réelle.

Je suis d'accord surtout que la France et l'Angleterre sont meme liés historiquement parlant,je trouverais ca très dommage de ne pas exploiter ce filon,meme si ca ne m'étonnerais pas que Game Freak ne le fasse pas.

 

Il y a 5 heures, Haar a dit :

Après j'ai un peu peur que le jeu soit très linéaire et j'aimerai au moins pas avoir des limitations bidon. Mais Pokemon ça marche donc je sais pas si Gamefreaks écoute les recommandations des fans... si oui j'aimerai surtout deux modes de difficulté pour pas rouler sur le jeu quoi. Déjà que sur les anciens je finissait le jeu sans perdre une fois et apparemment let's go est beaucoup plus simple..

Oui je crains que nous ayons encore affaire a un jeu lineaire mais dans un certain sens je trouve ca logique,car Pokémon c'est en soit une aventure assez Nekketsu dans son genre,je veux dire par la que le bout est d'avancer et au fur a mesure passer d'un débutant complet a un maitre accompli,grace aux epreuves et aux combats qui deviennent plus difficiles au cours de l'aventure.Dans mon cas je ne suis franchement pas mécontent que Game Freak n'écoute pas trop les fans,car sinon on aurait eu un Pokémon Open-world (Je ne suis personnellement pas fan de cette idée,surtout que les fans réclame de l'Open-world seulement sous pretexte que Zelda et Mario sois passé par cette option pour leurs derniers jeux),avec toutes les régions,tous les dresseurs légendaires,150 Pokémon par région,un scénario sombre, un monde post apocalyptique et un jeu plus réel que Detective Pikachu x),bien entendu j'adhère moi aussi a la plupart de ces idées mais il faut etre réaliste,Nintendo ou Pokémon évolue très lentement et lorsqu'ils ont essayer d'avoir une approche plus mature eh ben ca n'ai pas forcement fonctionner mieux que le reste meme au contraire (Cf:Noir et Blanc et les suites) puis ils doivent aussi développer pas mal de jeux dont les spin off qui doivent demander beaucoup de travails et qui du coup ne dois pas leur laisser beaucoup de staff pour créer les jeux principaux (meme si vu tout l'argent que se font les développeurs ils devraient avoir de quoi embaucher pleins de mondes et pouvoir nous sortir mieux que ce qu'on a xD) surtout que les développeurs ont pour manie de sortir une nouvelle génération tous les 3 ans du coup cela dois laisser peu de temps pour peaufiner les jeux,si on compte des trucs comme la conception des Pokémons,des villes et de tout ce qui est lié aux régions travailler et puis il faut pas oublier que la mémoire des CD/Cartouches est limité et ne peut par conséquent pas leur permettre de mettre 1000 et 1 choses de plus dans leur jeux.Par contre je suis d'accord pour un mode de difficulté moi aussi (j'aimerais bien ne plus avoir a passer par des Hackroms pour avoir a vraiment ressentir de la difficulté dans ces jeux la xD),surtout que ca ne ferait pas de mal et qu'ils l'ont deja fait avec BW2 il me semble.Sinon je te dis chapeau,moi j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux Pokémon meme les derniers sauf Let's Go que je n'ai pas encore fait,d'ailleurs je n'ai jamais fini un seul jeu Pokémon sans perdre au moins 1 fois x) !

 

Il y a 5 heures, Negan a dit :

La ville du Nord m’intrigue car c’est sur c’est la ligue mais les gratte ciel derrière c’est intriguant qu’est ce que ça cache.

 

Niveau starter rien de bien ouf mais pas décevant non plus, le singe et le lapin sont sympas j’attends de voir leur forme finale, il peut avoir des mauvaise surprise comme le chat de la 7G, le starter eau je sens qu’il va avoir une forme finale de ouf !!! 

C'est probablement vrai que la Ligue se trouve au sommet de cette tour,mais pour ma part je n'aimerais pas du tout qu'elle soit la bas,je ne sais pas je trouve qu'une tour collerait mieux a une sorte Battle Frontier ou Maison de combat que Ligue x).

 

J'espere aussi que Larméléon aura une jolie évolution (ce qui va très certainement arrivé),GameFreak a selon moi toujours le don de réussir a faire des starters attachant et stylé a la fois,ce sont les Pokémon que je kiff le plus a chaque fois mdr,puis vu la giga surprise qu'on a eu avec Grenousse on est pas a l'abri d'un Pokémon Eau ultra stylé (qui sera peut-etre mieux qu'Amphinobi qui sais ?)

Il y a 3 heures, Uesugi a dit :

Bof... Que ça soit ce pokemon 2019 et pokemon let'go j'ai l'impression que se sont rien d'autre des portages de 3ds.

Oui je te comprends niveau graphismes,on pourrait considerer Game Freak comme très fainéant d'avoir juste fait rendu le tout HD mais il me semble que chez eux et Nintendo les graphismes etc sont loin d'etre une priorité x).

 

PS:Suis je le seul a avoir ressenti un effet montagne russe c'est a dire très content en entendant Junichi Masuda dire "Pour ce jeu nous avons aussi penser aux joueurs qui nous suivent depuis le début" (a ce moment la,la joie et la hype sont monter comme never) pour qu'ensuite la joie redescende très brusquement a partir du "Mais nous avons aussi penser aux joueurs de Pokémon Let's Go et a ceux n'ayant jamais toucher une PokéBall" ?

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je suis partagé.

 

Enfaite, j'aime beaucoup le fait que justement, ils semblent avoir gardé le système original (car la version pokemon go ou let go évoli non merci...), après, je peux comprendre que les gens soient déçu. Si on y réfléchit, la déception est logique pour l'instant. malgré une amélioration de dingue graphiquement entre la 5g et la 6g, puis le peaufinage sur la 7G, la comparaison avec les console de même génération fait mal. Et là, clairement, autant Nintendo avait une excuse avec les capacités de la 3DS, autant là, on était clairement en droit d'avoir un truc aussi visuellement abouti que BoTW au minimum (car moins de contrainte car pas d'open world, on a donc de l'espace pour du développement plus approfondit sur les autres aspects). Et là, même si c'est mieux que ce que fait la 3ds, ba on est clairement pas au niveau d'un jeu de switch correct...

 

Concernant le gameplay, ba on a rien vu donc bon... Alors après, il ne faut pas oublier que pokemon, c'est un jeu avec 3 profile de joueurs différents, ceux qui font le mode histoire puis voilà, ceux qui font de la collection et ceux qui font de la stratégie. En dehors du premier profile, le fait d'avoir le multi exp et autre truc, on s'en fout tant qu'on nous laisse la possibilité de le désactiver.

 

Et pour l'aspect stratégie, je trouve que pour l'instant, GF a des idées plutôt intéressantes même si ça manque encore d'approfondissement et par contre pour le coup, le farm de pokemon strat, je pense que les gens seraient pas contre un petit accélérateur (bon pas de l'ampleur d'un multi exp mais quand même) car franchement, ça prend une plombe pour avoir un truc parfait pour le combat (déjà qu'il faut passer un temps de ouf pour monter sa team et récup les eggmove... pas étonnant que y a de l'action replay quand on voit qu'on met entre 5 et 10 jours en moyenne pour avoir un pokemon parfait ou presques, que tu multiplies ça par 6... si au moins yavait une récompense à ça je dis pas mais là... ils ont vraiment intérêt à sortir un gros truc à ce niveau là (du niveau d'impact que l'a été l'arrivé des talents).

 

En ce qui concerne les starters, ba bof, mais bon, c'est du déjà vu quoi. On verra pour les ulti.

 

En gros, étant un joueur de gameboy, je suis content. Côté gameplay, j'en sais rien et côté design, pourquoi pas, mais franchement, j'espère vraiment pour eux qu'ils vont faire un équivalent kanto/johto version france/angleterre car sinon, les joueurs du mode story vont se faire chier... Entre le fait de faciliter la progression et en plus de garder un système vu et revu (donc on a des automatismes) c'est chaud quoi.

 

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rokal01 a dit :

Enfaite, j'aime beaucoup le fait que justement, ils semblent avoir gardé le système original (car la version pokemon go ou let go évoli non merci...), après, je peux comprendre que les gens soient déçu. Si on y réfléchit, la déception est logique pour l'instant. malgré une amélioration de dingue graphiquement entre la 5g et la 6g, puis le peaufinage sur la 7G, la comparaison avec les console de même génération fait mal. Et là, clairement, autant Nintendo avait une excuse avec les capacités de la 3DS, autant là, on était clairement en droit d'avoir un truc aussi visuellement abouti que BoTW au minimum (car moins de contrainte car pas d'open world, on a donc de l'espace pour du développement plus approfondit sur les autres aspects). Et là, même si c'est mieux que ce que fait la 3ds, ba on est clairement pas au niveau d'un jeu de switch correct...

Oui je suis d'accord avec le fait qu'ils avaient une bonne excuse pour la 3DS car dés l'epoque de XY ils avaient deja quasiment pousser la console a ces retranchements et que du coup ils n'ont pas pu faire mieux pour ROSA et SL.Je peux comprendre que c'est ce que les fans ont tous esperer mais depuis le temps qu'on joue a Pokémon on devrait savoir que Pokémon est une franchise qui évolue très lentement au niveau technique,malgré le fait qu'ils insistent beaucoup sur le fait d'innover et de tenter toujours de nouvelles choses.Mais je suis d'accord que la déception reste quand meme logique car chaque passage d'une génération a une autre a toujours été mieux amenés et ne donnait pas juste l'impression d'un jeu aux graphismes upgrades ou liftés x).Par contre j'aimerais que comme ca a l'air de l'etre dans BoTW (pour reprendre ce jeu comme exemple) que les personnages soit expressif surtout le héros qui n'a jamais changer d'expression et ce peu importe le jeu,ca passait sur 3DS mais la il faut vraiment corriger ca je trouve xD.Et très heureux aussi qu'ils n'aient pas garder des choses des Go meme si rien n'est encore sur vu le peu d'informations qu'on a,mais a priori selon Junichi Masuda les developpeurs ont penser a nous,fans de la 1ere heure du coup il n'y a pas trop de quoi s'inquieter pour ca je pense.

 

il y a 21 minutes, rokal01 a dit :

Concernant le gameplay, ba on a rien vu donc bon... Alors après, il ne faut pas oublier que pokemon, c'est un jeu avec 3 profile de joueurs différents, ceux qui font le mode histoire puis voilà, ceux qui font de la collection et ceux qui font de la stratégie. En dehors du premier profile, le fait d'avoir le multi exp et autre truc, on s'en fout tant qu'on nous laisse la possibilité de le désactiver.

Quant au Gameplay,on peut deja remarquer qu'ils ont arreter de faire apparaitre les Pokémons directement sur la maps comme ils l'ont fait pour Let's Go,ce qui est logique vu le nombre incroyable de Pokémons qu'il aurait eu a travailler pour arriver au résultat espérer (en gros plus de 650 si on retire ceux de la 1G qui sont deja finis).On peut aussi constater avec joie que les combats contre les Pokémons sauvages sont de retour ! Très dommage pour ceux ayant acheter une Poké Ball Go Plus qui pourrait ne pas leur etre utile pour ce jeu la (dommage surtout pour le prix excorbitant qu'ils ont du mettre dans l'achat de cette accessoire plus que dispensable T.T) Puis il me semble qu'il y aura un nouveau mini-jeu enfin il me semble dans un style un peu sportif (surement une sorte de Cricket) Pour le reste je dirais a voir mais je pense qu'on peut encore s'attendre a quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, makan09 a dit :

Par contre vu le lien qui existe entre la France et l'Angleterre et le fait que Kalos sois la région la moins complete a ce jour (a mes yeux) devrait selon moi permettre d'exploiter le coté Sud de la région qui a tout simplement omis des jeux XY,par le biais d'un train spécial,car oui souvent les gens font le trajet Angleterre-France en train et vu que les trains sont dispos dans le jeu rien n'est impossible.

 

Je suis d'accord surtout que la France et l'Angleterre sont meme liés historiquement parlant,je trouverais ca très dommage de ne pas exploiter ce filon,meme si ca ne m'étonnerais pas que Game Freak ne le fasse pas.

Il y a 8 heures, mangaG a dit :

J'ai vu que certain personne pense que les montagnes tout en haut de gala represente le haut de kalos

Et j'ai oublié d'indiquer qu'il y a un autre "indice" allant dans ce sens : l'équipe de Game Freak est revenue en France l’année dernière, en Dordogne précisément, pour chercher l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...