Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Dans tout les cas, c'est trop tôt pour un nouveau type.

L'ajout d'un type nécessite énormément de travail: revoir tout les anciens pokemon pour voir s'il faut ou non leurs attribuer le type, pareil pour les attaques et du coup il faut aussi revoir les movepool de TOUT les pokemon, de même que leurs talents.

A coté de ça il faut équilibrer le type par rapport aux autres, créer des attaques, des talents et autres.

 

Je ne dit pas que c'est IMPOSSIBLE, mais c'est improbable, d'autant plus qu'on entend parler du type son a toutes les générations depuis la 3G et qu'il n'est jamais arrivé, malgré le fait que certains pokemon y serai très favorables, comme la famille de Brouhabam effectivement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

Dans tout les cas, c'est trop tôt pour un nouveau type.

L'ajout d'un type nécessite énormément de travail: revoir tout les anciens pokemon pour voir s'il faut ou non leurs attribuer le type, pareil pour les attaques et du coup il faut aussi revoir les movepool de TOUT les pokemon, de même que leurs talents.

A coté de ça il faut équilibrer le type par rapport aux autres, créer des attaques, des talents et autres.

 

Je ne dit pas que c'est IMPOSSIBLE, mais c'est improbable, d'autant plus qu'on entend parler du type son a toutes les générations depuis la 3G et qu'il n'est jamais arrivé, malgré le fait que certains pokemon y serai très favorables, comme la famille de Brouhabam effectivement.

Bah après y'a bien eu le type fée, là c'est pareil. Ils ont bien dû refaire les tables des types, movepool etc

Ça apporterait une petite nouveauté dans le gameplay et c'est pas mal. 

 

Bon après je cache pas que je préfère qu'ils mettent leur énergie dans un environnement plus poussé (plus grand et qu'on puisse le visité, plus vivant) plutôt qu'un nouveau type ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shiro_38 a dit :

Bah après y'a bien eu le type fée, là c'est pareil. Ils ont bien dû refaire les tables des types, movepool etc

Ça apporterait une petite nouveauté dans le gameplay et c'est pas mal. 

Le type fée est apparu en 6G ; nouveau type apparu après 4 générations ( les types ténèbres et acier sont apparus en 2G). Le type ténèbres est venu pour rééquilibrer la table des types et la domination du type psy à l'époque et le type fée s'inscrit dans la même démarche à savoir renverser la domination des types dragon (et combat/ ténèbres dans une moindre mesure). Rajouter un nouveau type en si peu de temps m'étonnerait : ça reste possible.

 

Je serais plus pour une réévaluation du type glace mal aimé en lui donnant une résistance au type eau ou plante. Bref, je m'égare.

il y a 34 minutes, Shiro_38 a dit :

Bon après je cache pas que je préfère qu'ils mettent leur énergie dans un environnement plus poussé

C'est surtout cela la véritable question: une bonne aventure ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’environnement on a un petit apperçu, pour le moment tout à l’air beau mais on voit bien que cera un jeu linéaire comme tous les Pokémon. Ce jeu niveau espace sera du meme style que SM / USUM mais légérement plus poussé. Moi c’est plus l’histoire que j’attends de voir meme si la région sera sympas à visiter. 

 

Après ce qu’attendais beaucoup de joueur et ce que j’espère voir un jeu c’est un Pokémon niveau environnement qui mélange Zelda BOTW et Xenoblade. Se balader dans une grande région voir les villes et battre les champions dans l’ordre que tu veux, battre un dresseur dévoilerait un événement pour avancer dans l’histoire, croisser n’importe quel type et niveau de Pokémon selon son secteur  et voir les Pokémon évoler dans son milieu naturel comme dans Let’s go. Il y a quelqu’un dans une autre page qui a fait un beau montage de cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Cabotin.
Déjà ce n'est pas nécessaire (faut arrêter de vouloir des choses pour vouloir des choses) et puis le type fée est déjà bien trop récent. 

De plus reste-t'il un seul type crédible à voir.

Mais je disais "tout à fait d'accord" surtout pour le type Glace que j'adore mais qui est complètement useless (pas que pour son manque de résistance mais aussi ses faiblesses...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar qui me mentionne deux fois sans me mentionner 😛 

 

Stratégiquement, le type glace est fort offensivement (vol, dragon, sol, plante) mais défensivement est catastrophique pour une résistance à lui-même et 4 faiblesses communes : feu, combat, roche et acier (moindre). Lui donner une résistance eau et plante me paraîtrait logique pour réhabiliter ce type qui a d'excellents Pokémons :/ (dimoret,  kairmorse, mormatik, givrali, Feunard alola ❤️ ).

Surtout que parmi les autres types "faibles" stratégiquement plante ou insecte ont au moins une résistance "utile" (eau, sol, plante).

 

Rajouter un nouveau type me semble peu envisageable car il faudrait en avoir une vingtaine/ trentaine et cela serait trop tôt.

 

Si on récapitule, les nouveautés par génération pour les combats/ aventure on note

 

-G1: règle de base

-G2 : Ajout type Ténèbres et Acier + "bébé pokémon"

-G3: Apparition des Talents+ Climat 

-G4 : Séparation attaque physique/spécial + beaucoup d'évolution des précédents générations (maganon, magirêve etc... )

-G5 : Combat Triple / Rotation ( très très faible en terme de nouveauté mais un sentiment de reboot dans l'aventure avec un pokédex complet 5G qui n'a pas tellement séduit la communauté)

-G6 : Ajout du type Fée + Méga Evolution  ( grosse nouveauté mais aventure très faible).

-G7 : Attaque Z + Forme Alola + suppression des arènes pour des épreuves

 

On constate qu'il y a peu de changements à la formule Pokémon. J'aurais vraiment un renouveau au niveau du scénario avec des boss à la pokémon Colosseum ou XD mais GF privilégie le classique qui fonctionne. Les "épreuves" Alola ont été mal accueillis et vont disparaître. 

 

La G8 s'annonce comme une formule "classique" pokémon. Après comme certains ont pu le souligner la nouvelle mécanique pourrait être sur la notion de forme "bouclier" ou "épée" qui donnerait des alternatives offensive ou défensive des Pokémons sur un modèle chevalier. Dans tous les cas, il semble que l'on aura droit à des Pokémons de toutes les générations contrairement à la 5G.

 

Certains ont spéculé sur un post game à Kalos comme à Jotho, mais sincèrement je n'y crois pas: c'est le type d'idée que tout le monde ressort à chaque génération et on finit par être déçu du post game. Puis Kalos n'est vraiment pas la génération qui m'a marqué par ses environnements🙄

 

S'il y a une nouvelle mécanique, j'espère vraiment qu'elle ne touchera pas exclusivement que la 1G car les formes Alola n'étaient que des Pokémons 1G et les Mégas ont touché principalement la 1G. Bref qu'on sorte de la "sacro sainte" nostalgie de la 1G et que l'on bouscule un peu plus. Le principe des formes alternatives peut toujours être instauré et les mégas également. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une excellente vidéo sur Abra, Kadabra et Alakazam.

 

C'est fou ce que les débats peuvent aller loin et les gens dire/faire n'importe quoi. ^^

Très surpris par le travail effectué par les vidéastes au passage.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente vidéo !!

C'était sympa à suivre ! 

Juste une petite correction lorsqu'il parle de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call / Nocturne au Japon (ou III);la séquence vidéo choisie vient plutôt de l'épisode Digital Devil Saga (1 ou 2 ?).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Révélation

déçu du légendaire épée j'aurai un  préféré une corne ou une queue en forme d'épée pas une épée dans la bouche :(. La forme géant du pokémon me déçois plus qu'autre chose. Sinon les personnages sont stylé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de dynamaxer mes pokémons... (non).

 

Pourquoi introduire une nouvelle mécanique de gameplay à chaque nouvelle génération, et oublier les précédentes ? Les méga-évo, les attaque Z, et maintenant les pokémons géant. Pourquoi ne pas avoir continué à travailler la mécanique de la méga-évo ?

 

Pour le reste, à voir. Par contre, semblerait que dans une région précise, les pokémons soient sur la map ? Ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces news.

 

Commençons par les nouveaux Pokemon :

 

- Moumouton -> rien à dire dessus, à voir s'il évolue.

- Tournicoton/Blanconton => sympas

- Torgamord => j'aime bien sa bouille. J'espère qu'il évoluera

- Corvaillus => le plus classe des cinq je trouve.

- Zacian/Zamazenta : j'aime beaucoup les deux.

 

Nouveautés/annonces :

 

- les terres sauvages qui peut être vachement sympa si c'est vivant. J'veux dire, pas nous foutre 3 Pokemon qui se courent après avec une tempête de sable.

moyen de faire quelque chose de très bon avec ça.

- mécaniques Dynamax : là pour moi c'est à chier. J'adore les Méga-Evolutions, y'avait un potentiel monstre mais non, ils ont changés pour les Z-Moves, qui au final ne sont même plus présent.

Là t'as juste ton Pokemon qui devient plus grand/puissant. Cette manie de mettre en place une mécanique pour l'abandonner 2 jeux après ça me rend dingue putain.

- raid Dynamax : j'aime pas la nouvelle mécanique mais les raids ça peut-être sympa.

- retour de la bicyclette noice 

- retour des arènes et de la Ligue ça c'est cool.

- graphiquement ça a l'air très propre, faudra voir iG

 

Nouveaux personnages à première vue sympa, à voir dans le scénario.

Par contre, c'est la nouvelle mode de filer le starter désavantagé au rival ?

 

Pas mal de hype du coup, même si y'a deux trois trucs qui me font peur mais vivement la sortie quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,la technique me semble,au contraire,un peu à la traîne !!

Le Dynamax est affreux,les méga évolutions avaient de la gueule,elles.

Le reste semble prometteur,j'ai hâte de m'y mettre,ça fait longtemps que j'ai pas joué à cette série !

 

J'ai l'impression d'avoir lu le commentaire concernant l'épée à la place de la queue,plutôt que dans le bouche du légendaire,sur JVC...

 

D'ailleurs,les légendaires sont sympathiques,sans casser 3 pattes à un canard. Esthétiquement ils se ressemblent un peu trop,comme les arènes "stades de foot"...

Je préférais Solgaleo et Lunala (surtout ce dernier !!)

 

Prochain Pokémon,je veux un véritable monde ouvert (Monolith Soft :x),avec de beaux graphismes,des combats dynamiques en temps réel,des arènes sous formes de mini-donjons utilisant les capacités des Pokémon pour progresser,afin de varier le gameplay; des cinématiques et musiques épiques avec des duels sur de superbes points de vue épiques !

Bref,ce qui n'existera jamais...:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles infos sur pokémon EB sont assez hypant mais les pokémon géant je n’aime absolument pas, c’est de pire en pire niveau nouveauté dans les combats, on avait l’excellence avec les méga évolutions, les attaques Z étaient sympas mais sans grand plus mais là c’est nul, je ne vois pas l'intérêt ! 

 

Sinon le reste j’adore, les graphismes et le monde pokémon, gravé stylé plus grand que je ne le pensais, enfin un pokémon qui va dans le style BoTW ou un début, avec des pokémon qui se ballade de partout, les nouveaux pokémon sont sympas surtout le corbeau et le mouton, les légendaires je valide sutout le chien épée, le bouclier je n’aime pas, les personnages sont sympas aussi par contre je vois déjà des théories sur le maitre pokémon qui serait le méchant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mouai mouai. Assez pauvre ces annonces.

 

Les légendaires sont très moyens, pas hyper inspirés.

La version shield ça passe, la version sword je trouve ça vraiment étrange.

On veut un pokemon, pas un personnage de Fire Emblem. Cette épée me perturbe ... 

De manière générale je ne les trouves pas très intimidants. 

A voir quel sera le 3ème légendaire, le nouveau trio, peut être des formes alternatives ou trucs de ce genre ... ça va peut être rattraper la chose.

En tout cas pour le coup ça ne me hype pas du tout.

Entre le trio de chiens original (en sachant qu'eux sont des légendaires assez simples parce que les grosses bestioles c'étaient Lugia et Ho-oh, or là les "gros" légendaires pourraient faire parti du trio traditionnel de chaque version) et Solgaleo on a déjà des légendaires qui fonctionnent bien avec un design bien mieux réussi.

Autant dire qu'en comparaison je suis clairement déçu.

Je ne suis pas sûr d'où ils voulaient en venir avec cette histoire de bouclier et d'épée.

Je suis aussi perplexe concernant leur proximité, je veux dire personnellement visuellement je vois un seul pokemon avec deux formes différentes et non deux légendaires distincts.

 

Le nouveaux pokemon ça va, rien d'extraordinaire mais fatalement avec le temps les pokemons deviennent soit assez quelconques soit beaucoup trop tordus (je veux dire le côté "mon sorbet de glace est un pokemon" et tout personnellement je n'ai accroché et je trouvais ça immonde, les pokemon restent des animaux).

Le mouton est très mignon, j'attends l'évolution finale (les moutons et le Royaume-Uni c'est une longue histoire, je suppose que ce pokemon est l'équivalent du rattatac et qu'il a une évolution unique). 

Le Roselia-bis ça va sans plus. Son évolution est un peu étrange je trouve, mais il a sans doute un certain potentiel compétitif vu qu'il a la capacité regenerator.

La tortue est assez intimidante, pas forcément le design que je préfère mais ça fonctionne pas mal.

La corbeau vol-acier est hyper classe par contre, lui me plait beaucoup. Simple mais efficace, et un double type qui annonce un fort potentiel.

Pour une première annonce c'est peut être un peu léger mais on a l'habitude, en général ils ne dévoilent pas trop d'un coup.

 

Les terres sauvages ça a l'air très intéressant.

Je veux dire dans l'absolu un pokemon du XXIème siècle sur console ça devrait être un monde ouvert avec des pokemons visibles qui se déplacent, ça pourrait être un truc grandiose. A voir à quel point ça va être exploité et poussé dans ce jeu, c'est un premier pas intéressant et souhaitable en tout cas.

Graphiquement c'est pas mal.

 

J'espère qu'ils ne vont pas reproduire l'une des grandes tares de Soleil et Lune à savoir une overdose de cinématiques hyper longues qui étaient vraiment casse-pieds et qui cassaient totalement le rythme du jeu : on reste sur du pokemon, je veux un truc dynamique. 

Le scénario peut être intéressant et efficace sans faire autant de chichi.

 

Je rejoins le sentiment général sur cette nouvelle mécanique sortie de nul part.

C'est juste ridicule cette manie qu'ils ont désormais d'introduire des modes de combat pour une seule version.

Personnellement les méga-évolution j'ai adoré. En terme de design c'était génial, ça redonnait de l'intérêt à des pokemons parfois un peu oubliés, ça a apporté un vrai quelque chose en stratégie et c'était rapide, fluide, efficace.

Les Z-moves je n'en ai presque jamais utilisé ... sans doute une fois à cause d'un tuto et peut être pour terminer un trial. Je trouvais ça abominable : ces cinématiques d'une longueur épouvantable qui détruisent totalement le rythme du jeu ... Et puis la même attaque pour tout le monde en fonction du type, c'est inintéressant ... Eurk.  Très très mauvaise idée !

Là j'ai le même sentiment que pour les Z-moves : ça a l'air lourd, long, excessif ... Typiquement le genre de mécanique qui détruit totalement le rythme d'un combat.

Et puis au-delà de ça c'est quand même franchement ridicule dans l'absolu.

Ca ne me hype pas, ça me fatigue d'avance.

Avec les méga-évolutions puis les formes adaptées aux nouveaux continents ils avaient des idées en or pour faire revivre des anciens pokemon, surfer sur la nostalgie, créer de la hype, rééquilibrer les pokemon, c'est ça qu'il fallait continuer d'explorer.

Ajouter de nouveaux systèmes bizarres, incongrus, maladroits et lourdingues à chaque fois c'est idiot.

Je veux dire ça fait des années que tout le monde attend par exemple que chaque starter ait droit à sa méga-évolution, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour (sachant que par exemple Greninja a déjà eu sa forme "sasha"). Depuis qu'on a vu les formes Alola tout le monde attend aussi de voir d'anciens pokemons reprendre des couleurs, ça permettait aussi des designs assez inventifs.

 

Pas de nouveaux evee, est-ce qu'on y aura droit ?

 

Retour de la ligue et des arènes : heureusement. Pokemon sans ça c'est quand même pas pareil ...

J'aime bien le côté terrain de foot accessoirement, ça fait comme la ligue dans l'anime et puis ça joue avec la tradition locale (on parle quand même d'un pays de foot et de rugby).

 

Bref, j'ai trouvé ça assez pauvre en information et globalement pas super hypant puisque les légendaires ça fait pschiiiit et leur nouveau système à la noix c'est tout moisi, donc bon, reste quelques pokemon parmi les premiers rencontrés (donc pas forcément les plus inspirants) et les terres sauvages à se mettre sous la dent (avec quelques nouveaux personnages qui, il faut le dire, passent très bien, les designs sont sympathiques, j'espère qu'ils seront moins chiants que dans soleil et lune).

Vivement les futures annonces après ce début assez léger.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Pokémon Direct ! J'avoue que je n'en attendais pas tant,et finalement on se retrouve avec un début de developpement d'Open World,tout comme vous mes VDD,j'espere qu'on n'aura pas le droit a 5 Pokémon qui se battent en duel sur la map,qui a l'air grande et qui je l'espere ne sera pas grande juste pour l'etre.

 

Concernant les Pokémon,je l'aime tous pour l'instant,meme si Moumouton devrait avoir une evolution malgré le fait qu'il semble moins etre un combattant qu'un Pokémon domestique surtout la pour fournir de sa fourrure.Tournicoton,alors j'aime beaucoup sa forme de base,mais son evolution j'adhere pas trop,esperons que Blancoton puisse encore évoluer car sinon pour moi,ce Pokémon ira dans la liste des Pokémon a avoir pour completer le dex et a laisser pourrir dans le PC.Torgator je crois,me semble pas mal,malgré le fait que je lui trouve un coté tres Pokémon-like,puis je n'ai jamais été fan du double type,Eau/Roche,je ne serais pas dire pourquoi,mais savoir que le Pokémon est de ces types la,m'a un peu fais perdre de l'intéret pour lui.Corvaillus,est un Pokémon magnifique,reputé selon la description pour etre le plus puissant des cieux de Galar,bon il est vrai qu'il est sacrement imposant si on se fie a son descriptif,2m20 pour 75,le rapace fais certainement partie des plus grands Pokémon de base et peut etre meme qu'il s'agit du plus grand Pokémon Vol,si on ne compte pas les Legendaires,en tout cas,j'espere que niveau stats,il sera tenir sa reputation,contrairement a certains Pokémon (Lucanon),d'ailleurs j'y ai penser mais Corvaillus me fais un temps soit peu penser a Airmure,meme types,tous les 2 des oiseaux de metals,il y aura de quoi construire de bonnes histoires avec ces 2 especes de Pokémon la dans l'animé.

 

Quant au Legendaire j'aime beaucoup les 2,au début il est vrai que je voyais Zacian,comme un "toutou qui veut pas lacher son nonosse" mais finalement je le trouve vraiment classe,et mon appréciation pour lui,ne cesse d'augmenter avec le temps.Contrairement a son jumeau,Zamazenta (Aaaah j'ai enfin retenu son nom !) m'a tout de suite fais bonne impression,en voyant celui-ci j'ai tout de suite eu l'impression de faire face a un Pokémon Legendaire,j'ai réussi a ressentir de l'aura digne d'un legendaire,une bonne prestance et puis il semble avoir une certaine sagesse,contrairement a Zacian qui me semble plus vivace et agressif.En tout cas,pour l'instant,je penche plus pour la version Shield que la version Sword,deja car Zamazenta a une aura rouge (j'adore le rouge,rouge>bleu xD) et en puis je pense que j'aurais besoin de temps pour m'habituer au design de son jumeau,mais avant de faire mon choix definitif,je vais attendre de voir les exclus.

 

En ce qui concerne les Dynamax,pour ma part j'aime beaucoup,meme si j'avoue que la mécanique,m'a tout de suite a DB Xenoverse 2 et les combats de Raids de Pokémon GO,peut etre que c'est pour attiser la curiosité des joueurs de ce jeu la,m'enfin sinon j'apprécie l'effort,des combats contre les Dynamax (Kyojin) sauvages en multi,j'aime beaucoup l'initiative,pour rien que l'idée d'etre le seul dresseur a pouvoir Dynamax mes Pokémons me fais deja baver.Sinon il semblerait que le theme que GF a choisi pour le jeu sois respecter,le fameux theme "les Plus puissants des Pokémons",étant donné le gros PU que confère le mode (Kaiju) Dynamax,je me dis que ca dois etre surement frapper plus fort que les Mega-Evolutions ou encore les Attaques Z.D'ailleurs on a enfin appris ce que sont les stades,meme si on s'en doutait tous,il s'agit d'arènes,tel qu'on les connait,par contre j'aime beaucoup les ajouts comme les spectateurs qui hurlent des encouragements,hate de voir jusqu'ou GF aura developper ce coté la.Sinon je pense que les Kaijus sont surtout la pour etre spectaculaire,car Stratégiquement parlant,rien que placer une attaque abri,suffit a faire perdre un tour au Pokémon (Kaijuté) Dynamaxé,m'enfin je ne vais pas trop m'emballer,et attendre d'en voir plus au sujet de cette mystérieuse mécanique,qui sera d'ailleurs certainement au centre de l'histoire du jeu,tout comme l'a été la Mega-Evolution en son temps.

 

Alors concernant les personnages,j'avoue que j'aime beaucoup certains personnages revelées par exemple,Nabil (ou Hop),dont j'aime beaucoup le design et qui semble etre un rival dans la meme trempe que Tili,Barry etc (A quand un nouveau rival comme Blue,Silver ou Matis,ca commence a me manquer xD).Je trouve aussi Tarak,très stylé,autant dans son design que dans le caractère qui semble deja revelé par l'aura que lui a donné GF et les descriptions du site officiel,a mon avis,on a droit a une sorte de Royal Mask qui s'assume,une sorte de Sinbad (de Magi),un homme puissant,charismatique etc,il semble d'ailleurs qu'il soit l'adversaire final,étant donné qu'il est dis qu'il est le Maitre de la Ligue,hate d'en apprendre plus sur son passé,si c'est possible.D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un l'a remarquer,mais le nom de ces 2 frères,fais reference au groupe PNL,et a une chanson en particulier il me semble,et qu'il y a aussi 2 membres du groupe si je ne me trompe pas qui s'appelle Tarek et Nabil,du coup je pense que le traducteur/donneur de noms a vouloir rendre hommage a ces chanteurs si populaire a travers Pokémon.

 

Nous avons vu le professeur de la région qui est,Magnolia,3eme vieux professeur et probablement la plus agée de tous,elle semble etre tellement agé qu'elle a besoin d'une canne pour se deplacer,je suppose que c'est d'elle qu'on tiendra notre Poignet Dynamax.Par contre sa petite-fille,m'a tout de suite fais de l'oeil,j'aime bien son design,qui semble un peu quelconque,mais avec sa grand mere je trouve que celle-ci a un coté original que nous n'avons pas retrouver dans Pokémon en dehors de NB2,avec Bianca et Kateleeria,il semblerait que Sonya sois un personnage destiné a souvent nous aider dans l'aventure (je suppose,apprendre a capturer des Pokémons,donner des potions,des rappels etc).

 

Quant au Champion d'arène,Percy,je l'aime bien niveau design et il semblerait que celui-ci soit le 1er Champion qu'on devra affronter a moins que la région est un niveau vraiment bas (encore plus bas qu'Hoenn et Johto),je trouve que son Blancoton ne rend pas hommage a l'impression que j'ai eu de lui,peut etre que je sous-estime trop ce Pokémon et qu'en version Dynamaxé (Kyojin) il dois surement etre plutot dur a vaincre (Meme si on me dira que Pokémon et difficulté font 2).

 

On apprend aussi dans le trailer que le Motisma Dex fera son retour mais cette fois sous la forme du Motismart (super le nom xD),qui permettra de rouler sur l'eau avec le vélo,incroyable mais vrai,enfin je suppose que celui-ci aura le meme role que le Rotom d'Alola.

 

Pour finir je trouve,que les jaquettes des jeux font pas bonne figure comparé aux anciennes,mais normal,les jaquettes de Switch ne permettent pas a GF de faire des boites qui en jette (meme si simpliste avant tout),mais bon je trouve qu'avoir pris des artworks des Legendaires et les avoir zoomés a fond n'est pas une bonne chose,quoiqu'il en soit je finirais surement par m'y habituer.

 

Voila voila pour ma mini-analyse,hate d'avoir plus d'infos,et surtout les évolutions des starters,selon un leak sorti recemment,Flambino sera belle et bien,Feu/combat,Larméléon une sorte d'espion (Amphinobi bis a l'horizon ?) et Ouistempo (un Gorille xD).Par contre j'ai peur que le fait d'entrer dans l'ere (de Shingeki no Pokémon) des Dynamax,fasse que finalement les potentielles remakes des jeux DPP,soit centrés dessus au lieu de la Mega-Evolution comme on l'espere tous,mais malheureusement ca ne serait pas illogique étant donné que ROSA était centrée lui aussi sur la Mega-Evolution qui était le theme principal de la 6G.

 

PS:Desoler pour les fautes ou phrases incompréhensibles,mais j'ai écris mon pavé avec la tete lourde,du coup je n'étais pas au top de ma forme xD

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques points en vrac

 

- Les nouveaux Pokémons. Je dois dire être déçu par Tournicoton. En voyant sa gueule, je me disais que les feuilles/pétales rouges flamboyantes faisaient penser à un Plante/Feu mais au final non, ils ont pivilégié le type Plante pur (y compris pour l'évolution qui ressemble à un mix entre Rosélia et Cotovol). Je ne désespère pas de voir ce double type apparaître après ! Corvaillus est (de très loin) la meilleure nouveauté parmi les Pokémon proposés ici. Est-ce l'oiseau régional ? Dans ce cas il détrônerait largement Flambusard de mon top d'oiseaux régionaux. Rien à signaler sur le reste des Pokémon

 

- Les légendaires... Pourquoi ces couleurs vives affreuses ? Pourquoi se ressemblent-ils comme deux gouttes d'eau ? Pourquoi l'autre porte l'épée à sa gueule comme un accessoire et qu'elle ne fasse pas partie de son corps contrairement à son collègue du bouclier ? Ils sont pas moches mais c'est assez dommage car il y' avait du potentiel de faire un bien meilleur rendu. En les voyant, je me rappelle de ma réaction à la découverte du design Némélios (et de son horrible crinière en forme de chapiteau de cirque) : Ça aurait pu (et dû) être des Pokémon géniaux mais au final non, ils sont juste meh à causes de quelques fautes de goût lors de leur conception. Au moins, ils sont largement mieux que Dialga/Palkia (voire Reshiram/Zekrom) mais loin derrière les autres duos de légendaires...

 

- Les terres sauvages, ça c'est génial par contre. C'est un peu l'open world qu'on réclamait si je comprend bien, ou du moins quelque chose qui y ressemble. De plus, ils ont repris une des rares bonnes idées de Let's Go : Les pokémon qui se baladent sur les routes ! C'est assez joli graphiquement parlant, aussi.

 

- Le Motisma, c'est affreux. Autant j'ai accepté le coup du Pokédex (manière originale de varier le modèle par rapport aux autres versions) mais là ça devient du n'importe quoi.

 

- Les personnages ont l'air cool, avec des bons designs pour la plupart. Mais le fait qu'ils annoncent d'emblée le fait que Tarak soit le maître de la ligue me fais dire que ce ne sera pas lui l'adversaire final.

 

- Pour finir le point qui fâche, le Dynamax. Je suis partagé. D'un côté, je suis d'accord sur le fait que ce soit complètement naze que Gamefreak adopte un nouveau mécanisme de jeu en laissant tomber ceux d'avant à chaque nouvelle génération, comme si ils n'assumaient pas de les avoir crées. D'un autre côté, j'aime bien l'idée des raids à la Pokémon GO. Puis entre-nous, je préfère de loin le Dynamax aux rumeurs sur les armures pour Pokémon (donc cette feature ne concernerait que le Mewtwo du film...)

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle championne d'arène de type eau

 

Révélation

D8zDbDxWwAAxx4v.jpg

 

Et la grosse nouvelle (pas dans le bon sens) : si les Pokemon ne sont pas dans le dex de Galar, il ne sera pas possible de les transférer via Home.

Autant vous dire que c'est sacrément con. Je pensais pas que GF était capable d'une connerie pareil. Vu comment ça gueule, j'espère qu'ils vont changé ça vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai pas encore posté mon avis sur le trailer et ce qu’on sait des jeux actuels, alors c’est le moment.

 

Grosso modo presque tout me convient:

- La partie graphique sans être extraordinaire me comble tout à fait.

- L’once d’Open World, même si elle semble très limitée, est un début acceptable.

- Les nouveaux Pokémon me conviennent, ils ne ressemblent pas à dés fourchettes ou je ne sais quel autre objet que personne n’a jamais voulu voir incarné.

- Le retour des arènes me comble, je n’ai pas du tout aimer les épreuves de S/L-USUL donc je suis tout à fait satisfait.

 

Mais ...

Le Dynamax c’est pas possible...

Je n’aimais déjà pas le principe temporaire des Mega, et encore moins les capacités Z.

Je trouve que c’est too much, que ça ralentit toute la phase combat et que c’est trop décisif.

Mais au moins c’etait le prolongement de mécaniques inhérentes à l’univers de Pokémon ; les évolutions et les moves.

Le délire des Pokémon géants, ça sort un peu de n’importe où, et ce n’est rien de plus qu’une Mega évolution sans recherche de design, bref, ça ne m’interesse pas.

 

D’apres certains leaks, il y aurai une sorte de Dynamax encore plus « Big », qui donnerai une nouvelle forme à certains pokemons, dont Lohklass, c’est déjà ca, mais ça reste trop dur à avaler pour moi.

 

Au final, cet épisode m’a l’air très bon, mais pas fait pour moi.

Il instaure des choses positives pour la génération suivante, mais je ne prendrais pas cette version, car elle ne me satisfait pas pleinement, et je ne suis donc pas prêt à investir dans une Switch pour elles.

 

Evidemment tour ca est sous réserve de surprises pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec les dernières informations que l'on a :

- Pas de Pokédex national donc tous les Pokémons ne seront pas présents et certains resteront donc non-jouables. 

- Fin des Méga-Evolutions et des Attaques Z: certainement pour mettre en avant le Dynamax. 

 

Les mécaniques des Z-moves étaient vraiment d'un faible intérêt à mes yeux. Je regrette la fin des Mégas par-contre qui permettaient de réellement mettre en avant des Pokémons oubliés et qui auraient mérité une meilleure répartition (qu'en grande partie la 1G). Au niveau stratégique, beaucoup de Pokémon vont perdre en intérêt comme Dracaufeu, Roucarnage, Kangourex etc...J'espère qu'au moins le concept des Formes Alola sera inclus et permettra quelques surprises…

 

C'est vraiment regrettable, je trouve sachant que l'intérêt de Pokémon, c'est de tous les attraper 👀. On peut miser sur 500 ou 600 Pokémons en total mais ça reste un problème à mes yeux, sachant que certains ramènent des Pokémons les premières générations (comme moi) et de savoir que dans le prochain opus, on n'est même pas sûr de pouvoir les importer :/: Comment GF peut se méprendre à ce point ? 

 

On peut suspecter que les Pokémons absents seront les moins populaires ( ce qui épargne grandement ceux de la première génération et les Pokémons vedettes). On peut suspecter que beaucoup de la 5G  vont être boudés sur le coup avec les dernières. Ou alors ceux de la 4G  seront tous zappées pour mieux les mettre en avant avec le remake de la génération 4 qui est attendu :/

 

Dans tous les cas, cela donne l'impression d'avoir un opus incomplet et l'argument avancé me semble vraiment faible :/

 

EDIT : Le concept des Dynamax avec Noadkoko d'Alola et Wailord 8)

 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...