Vindo Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Si Sasuke à galéré contre deidara c'est parce que Deidaras'est donné a fond et qu'il connaissait les uchiwas donc il savait à quoi s'attendre Alors que Itachi, ancien co-équipier de Oroshimaru, ne va pas se donner à fond, ne connait pas les Uchiwas et ne sait donc pas à quoi s'attendre Franchement, faites un effort de réflexion avant d'écrire n'importe quoi... On sait que : * Sasuke est un héro, donc il ne peut pas mourrir * Itachi VS Sasuke ne pas se terminer en 16 pages par un simple "hurgh..." * Les deux frères doivent avoir un niveau grosso-modo équivalent Donc, la suite mettra en scène soit une victoire difficile de Sasuke, soit un retournement de situation imprévu, avec grosses révélations à la clé ("tu es fort... assez pour lui servir de receptacle. Achève moi et ainsi le sharingan aura retrouvé toute sa puissance" "heu...? C'est quoi c't'embrouille ?"). Mais Sasuke na va pas "largement" battre Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 je ne suis pas tout à fait d'accord... là il s'agit d'un combat de deux uchiwas donc deux sharingan... donc pas besoin de clone ou je ne sais quoi. En plus, la technique que sasuke utilise lors de la "Mini-rencontre" c'est un shushin no jutsu pour apparaitre derriere son frere. J e ne sais pas ou est-ce-que tu as vu un clone.. Ensuite je suis d'accord avec ta thèse Vindo mais pas avec tes arguments. C'est stupide de dire ton truc du style: "Les heros ne meurent jamais" en plus c'est pas le hero principal donc voila. Dans Dbz Vegeta est mort et c'est un "hero" ... fin dbz c'est assez chelou comme reference vu qu'ils ressucitent mais bon je crois que tu as compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Heart Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Alors que Itachi, ancien co-équipier de Oroshimaru, ne va pas se donner à fond, ne connait pas les Uchiwas et ne sait donc pas à quoi s'attendre Souriant Franchement, faites un effort de réflexion avant d'écrire n'importe quoi... On sait que : * Sasuke est un héro, donc il ne peut pas mourrir * Itachi VS Sasuke ne pas se terminer en 16 pages par un simple "hurgh..." * Les deux frères doivent avoir un niveau grosso-modo équivalent Donc, la suite mettra en scène soit une victoire difficile de Sasuke, soit un retournement de situation imprévu, avec grosses révélations à la clé ("tu es fort... assez pour lui servir de receptacle. Achève moi et ainsi le sharingan aura retrouvé toute sa puissance" "heu...? C'est quoi c't'embrouille ?"). Mais Sasuke na va pas "largement" battre Itachi. je t'éxplique : je répondait à un message disant : jai vu les premières pages j'espère que Itachi ne meurt pas , du moins pas si vite ! Ca n'aurait aucun sens , Itachi écraser litérallement Deidera et Sasuke à failli y rester , ca ne serait pas logique que Sasuke gagne facilement ou gagne tout simplement . donc réfléchis un peu avant de poster ou lis stp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Ensuite je suis d'accord avec ta thèse Vindo mais pas avec tes arguments. C'est stupide de dire ton truc du style: "Les heros ne meurent jamais" en plus c'est pas le hero principal donc voila. Dans Dbz Vegeta est mort et c'est un "hero" ... fin dbz c'est assez chelou comme reference vu qu'ils ressucitent mais bon je crois que tu as compris. Les héros meurent, mais on les voit venir à 150 km leurs morts. Sasuke ne va pas mourrir dans ce combat, c'est un fait (même s'il en prend plein la gueule/passe du côté obscur/laisse Orochimaru s'échapper de sa dimension). S'il meurt, ce sera à la toute fin du manga. En même temps, s'il se faisait buter par son frère, ça aurait un côté réjouissant...Une vague de suicide au Japon, et un Naruto qui, cette fois, serait vraiment hyper-motivé. Sakura aussi, du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieï Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Alors que Itachi, ancien co-équipier de Oroshimaru, ne va pas se donner à fond, ne connait pas les Uchiwas et ne sait donc pas à quoi s'attendre Vindo déja Itachi est pas ex co-équipier d OroChimaru car Orochimaru etait celui de Sasoris ensuite je trouve personnelement que ITachi se donne pas à fond parce que si tu trouve que rester assis c est etre à fond j veux pas le voir quand il est cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 On est a mi-chemin entre une technique d'immitation des formes à la Pein et un bunshin basique. Après il faut voir si Sasuke dit vraiment que c'est du genjutsu mais dans ce cas ça paraitrait bizarre qu'Itachi arrive à faire une illusion à un endroit où il n'est pas (il n'était pas dans le grotte la denrière fois). Maintenant pour creuser l'idée d'un bunshin amélioré on peut constater qu'il a l'air d'être constitué de corbeaux et non pas d'une victime. On est donc pas dans un cas d'immitation des formes mais le fait qu'il pisse du sang montre bien que ce n'est pas un clone non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Itachi ne se donne pas a fond tout simplement car sasuke non plus ne s'y met pas.Il n'a meme pas utilisé le sceau maudit ni même une nouvelle technique , hormis le chidori. Dans les prochains chapitres je m'attends a un rouleau de super technique dans les 2 camps et un retour a team kakashi/tobi et à jiraya (je me demande si il est vraiment mort ou pas ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Mon dieu, mon dieu... C'est l'effet Uchiha qui fait autant d'effet ou bien les fêtes de fin d'années ? D'un côté il y a un discours de sourd où l'on spécule sur les évènements pouvant certainement arrivés dans les chapitres arrivant, et de l'autre un discours où l'on essaye de parler du chapitre 384. Il me semble que l'on est dans le topic du chapitre 384 et non pas dans un topic "fanfic Itachi vs Sasuke". Je dis pas que toutes les idées d'un futur évident sont nulles. Pour en revenir à ce chapitre : En 1er temps j'ai trouvé que ce chapitre manquait de peps ! Le raw chinois m'en apporte une toute nouvelle perspective. Quelle rapidité dans ce chapitre Sasuke est un monstre. Plus je regarde ses combats, plus je me dis que Naruto vaut pas une cacahuète. Quand à Itachi il est certain qu'il a plus d'un tour dans son sac, mais il faut le dire : sa fait 1-0 pour Sasuke la Itachi se plante complètement dans ses plans. Même si le clône d'Itachi (d'ailleurs je comprend pas si c'est un clône fait en genjutsu ou un clône qui émet un genjutsu) était là pour amuser la galerie, il se fait complètement avoir par le bunshin de son frère. Mais bon... mon petit doigt me dit qu'Itachi en connait désormais un peu trop sur la façon tactique et technique de combat de son ptit frère. Dans la grotte il se fait déchiquetter par Sasuke avec le chidori, et la encore une fois l'électricité lui a joué un tour. Sasuke semble se retenir toutefois sur la capacité de ces yeux. En effet, il n'utilise aucun genjutsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Comme je l'ai écrit plus haut, je me lance désormais dans ma petite vision des choses sur ce combat. Tout d'abord, désolé massacror mais comme la plupart, j'ai particulièrement adoré ce premier acte du combat entre les deux frères Uchiwas. J'ai lu pas mal de choses assez bizarres dans certains messages comme la fusion Sasuke Orochimaru mais je ne m'étendrai pas là dessus car il existe deux Topics dans le monde de Naruto pour en débattre. (mince, je suis encore entrain de parler comme un Modo)... Bref, ce combat commence particulièrement bien et il va au delà de mes espérances. Le premier choc est l'utilisation d'un taijutsu de haut niveau par chaque protagoniste et surtout nous voyons un Itachi qui sait se battre avec ses mains et ses pieds. Honnêtement, il assure vraiment et il n'y a aucun mouvement inutile. Ensuite, je suis content de retrouver également, quelques mouvements à l'arme blanche que ce soit avec un Kunai pour l'un ou une épée (Kusanagi) pour l'autre. A croire que pendant un combat, ces derniers temps et donc dans la NG, seuls ou plus particulièrement les uchiwas usent de ces armes pour attaquer. On retrouve l'art et la base même du ninja que nous avions pu voir au début de ce manga de plus en plus passionnant. Après, je m'insurge contre ou plutôt non j'encourage ceux et celles qui dénigrent les genjutsus d'en demander plus voire beaucoup plus et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les genjutsus en comparaison aux autres techniques représentent moins de 5% des jutsus que nous avons vu; j'exagère peut être un peu mais je ne dois pas être très loin de la vérité... Ensuite, nous n'avons eu que des affrontements où seuls l'un des protagonistes utilisaient des illusions contre son adversaire sans que ce dernier n'est vraiment quoique ce soit pour se défendre mis à part se faire mal ou être aidé par quelqu'un d'autre dans le contrôle du flux de son propre chakra. De plus, nous n'avons assisté qu'à un seul affrontement entre deux ninjas usant de genjutsus et je parle bien évidemment de Kurenai et Itachi. Malheureusement, cela n'a duré que deux vignettes, peut être trois. Si nous ajoutons Deidara qui a tenté et plus ou moins réussi de trouver une parade contre les genjutsus et plus particulièrement ceux du Sharingan, nous obtenons alors une montée en puissance, somme toute faible mais présente, de ce genre de techniques. Il faut ajouter à cela qu'Itachi est un expert dans le maniement des illusions et possède celle qui semble être la plus puissante, en terme de dégâts, vue jusqu'à présent: Tsukuyomi. de l'autre côté, Sasuke nous a démontré qu'il n'était plus en reste dans ce domaine là et possédait un étrange pouvoir dimensionnel. bref, la rencontre de deux Uchiwas expert pour l'un et en gros devenir pour l'autre dans cet art ne peut qu'apporter de très beaux, de très grands et de formidables genjutsus, contre genjutsus... j'en passe et des meilleurs. Ces illusions permettent de trouver une alternative aux bushins et aux substitutions en ayant l'avantage de pouvoir proposer des situations bien plus intéressantes et haletantes. En effet, comme ce sont des illusions, l'auteur peut laisser libre court à une imagination sans borne qui peut nous couper le souffle alors qu'un rondin de bois nous laisse un peu sur notre fin. De surcroît le genjutsu est une arme que l'on peut aussi bien utiliser pour l'attaque ou la défense mais également pour la combiner à du taijutsu ou du ninjutsu comme nous avons pu l'entrevoir dans ce chapitre. Il faut aussi ajouter que le genjutsu, tout comme les techniques de clones, renforce non seulement la stratégie mais également la technicité d'un combat. Les belligérants doivent se creuser un peu plus la tête et surtout prévoir pas mal de coups à l'avance pour qu'ils puissent finalement toucher l'adversaire. Vous ne trouvez pas que ça ressemble aux échecs ce genre de combat. Vous ne trouvez pas que dans le cas d'un affrontement entre Uchiwa, il faut plus qu'un coup du berger pour pouvoir avoir une victoire. Ne pensez vous pas qu'Itachi n'a pas vu venir "le coup du berger de son frère" alors qu'il est fort probable qu'au moment où il indique sa présence sur le trône il a fait un roque avec un Mizu Bushin (par exemple, deux clones différents en l'espace de quelques seconde, la classe, non). Tout ça pour dire que le genjutsu lorsqu'il est utilisé par deux protagonistes comme les Uchiwas nous apportent une belle partie d'échecs là où d'autres combats manquent cruellement de stratégie. Attention, ce n'est pas pour autant que ces combats là ne sont pas grandioses mais ils ont un autre déroulement. En effet, j'attends un scénario différent de l'affrontement entre les deux frangins que celui entre Sasuke et Deidara où c'était linéaire et notre cerveau ne cogitait pas trop pour savoir quel était le vrai du faux. Avec deux Uchiwas sur la scène, j'ose espérer que mon sens de déduction sera mis largement à l'épreuve au cours de ce combat et que dans chaque image ou phase, je décèle le fictif du réel en tentant de voir combien de coups en même temps ou à la suite chacun des frangins est capable de faire sans que l'autre ne prévoit totalement son stratagème guerrier. Bref, je vous ai fait l'apologie du genjutsu pour que vous en repreniez entre le saumon et la dinde et que vous en demandiez également au dessert. Si l'épiphanie pouvait également nous donner une fève en genjutsu, j'espère que vous accepterez la couronne qui va avec... Aimons le genjtus, ne le dénigrons pas... Comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai lu la dizaine de pages précédentes mais, il y a une chose que je n'ai pas vu dans aucun de vos messages et cela concerne bien évidement les deux dernières pages. Pourquoi la même page avec deux couleurs différentes? Pourquoi dans l'une des bulles, la dernière, le texte est différent tout comme le texte qui apparaît semble t'il dans l'annonce du prochain chapitre? Je ne sais pas exactement ce que cela signifie mais en voyant ça, j'ai un désir de fan. Un chapitre en double vue. Je m'explique. Nous prenons par exemple la page en noir comme la vision d'Itachi et celle en marron comme celle de Sasuke (ou inversement). A partir de là, l'auteur fait une page sur deux suivant l'une de ces couleurs en nous montrant le même combat mais vu de deux manières différentes car chacun est pris dans un genjutsu. Le combat revient dans une composition normale au moment où l'un ou l'autre des combattant surpasse son adversaire dans la puissance du genjutsus et surtout l'enchainement des coups comme dans une partie d'échecs. Itachi répond par une technique taijutsu ou ninjutsu en fonction de ce que lui montre son frère et inversement. Nous avons là un combat à plusieurs niveaux et avec une stratégie de haute volée. Celui qui aura anticipé le prochain ou les prochains coups de l'adversaire aura alors pris un avantage certain sur cette phase du combat... Ah j'ai hâte de voir ce genre de choses que peut nous apporter uniquement le genjutsu. Si ce découpage perdure comme je l'ai expliqué ci dessus, ce sera la premier combat de la sorte et surtout, ce sera une révolution au bout de 384 chapitres de la part de l'auteur qui nous prouvera par là, qu'il a encore de très très belles idées en tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Sasuke se donne directement a fond des le debut du combat a pres tout il a la rage contre son frere c'est normal mais niveau taijutsu son frere le surpasse encore mais c'etait une bel echange.... Pour moi les deux ont montrer que des bushin a leur Sauce, ok Itachi est autaint mais au point de rester assis pendant un combat et puis je pense que comme dans la caverne malgré le sang ce n'est qu'un bushin il se ferait pas avoir deux fois par le meme sushin no jutsu....a mon avis c'est a la rentré que les deux vont vraiment se montrer en face a face pour la reponse de Tobi on dirait plus que Sasuke est plutot un serpent sous la peau qu'un corbeau.Je me demande si le combat durera longtemps en tout cas moi meme si je les aimes bien ces duex uchuwa j'ai hate de voir Naruto et son equipe les rejoindre donc mettre leur part a Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 @Orion: tu risques de changer la vision du Genjutsu de pas mal d'internautes avec cet hymne au genjutsu lol. Mais il est vrai qu'il est interessant de l'utiliser en soutient des autres arts ninjas... Pour la page en double couleurs, personnelement je la voyais plus en petit bonus ou une erreur de clean mais maintenat que tu soulèves la question on peut remarquer m^me si on comprend que dalle du chinois que la vignette Sasuke en bas à gauche de la page 16 diffère de celle de la page 17 alors que le reste est intact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Cool, Orion, l'idée d'un combat en "double vue" du fait du genjutsu, peut-être une influence du Rashomon d'Akira Kurosawa ? Deux versions différentes pour un même combat... J'espère que tu as raison... j'avoue que moi, ne connaissant goutte au japonais, j'ai cru à une simple colo de fan, ou à une erreur de scan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 @ Orion : tres long post mais qui vaut la peine d'etre lu...c'est clair que si on voie le genjutsu utiliser en soutient ( je reprends tes mots Sazorin...) des autres arts ninjas, sa change tout de suite mon avis vis a vis de cet art ninja ! et c'est vraie que ce combat est un peu comme une partie d'echec ou on doit toujours avoir plusieurs coups d'avance ( c'est pour ca que je dit qu'Itachi n'est pas mort...) et ca va nous donner, a coups sur un super chapitre entre ces deux genies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 ... j'avoue que moi, ne connaissant goutte au japonais, j'ai cru à une simple colo de fan, ou à une erreur de scan... Moi aussi, j'avoue que le chinois ou le japonais sont incompréhensibles pour moi. Cependant en voyant deux pages identiques mais avec une couleur différente au niveau du noir, je me suis posé quelques questions. En effet, pourquoi ne pas mettre la même page mais en couleur comme la première. Et surtout où serait alors la page 17 si cela devait être une erreur de clean. A partir de là, même si je n'ai aucune notion en idéogrammes quels qu'ils soient j'ai joué au jeu des 7 erreurs et j'ai découvert deux différences majeurs en plus de la couleur. Le texte dans la dernière bulle et surtout le texte annonçant le prochain chapitre sont différents selon la page que l'on regarde. On pourrait alors avoir deux textes comme par exemple dans la vision de Sasuke: "Sasuke surpasse Itachi, il est devenu impressionnant" et sur l'autre page, la vision d'Itachi: Sasuke piégé par Itachi, la puissance de l'illusion... Ou un truc du genre ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 ouais bon de toute façon j'ai de plus en plus l'impression que Itachi est la pour tester Sasuke, tandis que l'autre y va pour le tuer meme si il ne s'agit que de clones au début celui d'Itachi aurait pu planter celui de Sasuke plus d'une fois (notamment lorsqu'il le chope par le col) donc voila ça m'étonnerait que ce combat s'arrete la, et puis il y a cette page 16 et 17 avec une bulle modifié mais je pense plus que c'est une erreur de clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 bien vu, mais ça serait un truc de dingue de faire deux versions du combat, après il faudrait faire deux version du manga mais la j'avoue que c'est très, mais alors très bien remarqué... je pensais pas qu'il était possible de lire un scan en langue étrangère avec autant de précision. Sinon c'est alléchant, ca serait bien que Kishi nous montre les deux versions possibles du combats, qui aboutirait a la même fin, et donc que cette "inovation" soit pas trop longue non plus, car lire deux version du meme manga ca pourrait etre vite lassant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 On pourrait alors deux textes comme par exemple dans la vision de Sasuke: "Sasuke surpasse Itachi, il est devenu impressionnant" et sur l'autre page, la vision d'Itachi: Sasuke piégé par Itachi, la puissance de l'illusion... Ou un truc du genre Moi aussi j'ai pensé que c'était une erreur de la part des cleaneurs chinois. Meme si il y a un text diffèrent, j'ai pensé qu'ils ne savaient pas interprété une expression jap et qu'ils ont mis 2 versions possibles. Mais ton idée est tellement séduisante que je dois avouer que j'aimerais beaucoup quelque chose de ce genre ! Ca changerait totalement et ca collerait bien au principe de double-genjutsu... En meme temps, comme tu le dis, il manquerait une page au scan donc pourquoi pas. Il nous manque plus qu'un raw jap et une trad pour voir les réelles diffèrences de ces dernières pages...espèrons que ca viendra rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Moi aussi cela me semblait bizarre de voir la page 17 de naruto identique a la page 16 ^^.Tout comme l'a dit Orion je pense que c'est la vision de sasuke et l'autre page la vision de Itachi, sinon je ne vois pas ce que ça voudrait dire Rappel : traduction page 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunzen-R Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Le Raw en chinois, c'est du traduit ou du pas traduit ? Parce que si c'est du traduit, peut-être que les cleaneurs n'étaient pas sûrs alors ils ont mis deux versions, et ont mal cleané la page (le jaune est la couleur du Jump je crois ?). Si c'est du pas traduit, ben là, euh voila quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmd91 Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Mais aufait, le shonnen jump dans lequel sort le chapitre de naruto toutes les semaines est en japonais non? Alors pourquoi est-ce que c'est un raw chinois que l'on a en 1er? (comme c'est le cas de temps en temps) Et je crois aussi que c'est le début du combat car Itachi n'a même pas utilisé le fameux mangekyou sharingan... (celui qu'on ne sais pas si sasuke aussi l'a) Bref on dirait plus qu'ils sont entrain de s'amuser qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Bon il y a une autre chose que je n'ai pas vu dans la dizaine de pages que j'ai lu depuis hier soir, ou que j'ai vu subrepticement avec une analyse banale et sans voir au delà de la phrase dite par Sasuke à Deidara concernant les signes de mains (Mudras) en face d'un possesseur du Sharingan. Pourquoi Sasuke fait il des Mudras pour exécuter son Chidori et surtout un Chidori "simple" c'est à dire ayant une forme d'éclairs alors qu'il sait très bien que les yeux de son frère pourront les voir, les anticiper et les analyser? Cette question et surtout la réponse en devient presque idiote ou plutôt c'est l'action de Sasuke qui en devient idiote lorsque l'on sait ce qu'il a dit au terme du combat face au Nukenin d'Iwa. J'ai lu sur un autre Topic et je crois que c'est Seth qui a dit cela (pardonne moi Nass, si c'est toi) que Sasuke avait réalisé son chidori pour attirer Itachi dans un piège. C'est certes vrai mais cela va largement au delà du simple piège. En effet, le chidori sert de feinte mais les Mudras sont là pour autres choses si l'on prend l'analyse d'un point de vue stratégique. Ces signes de mains sont là pour qu'Itachi le temps de quelques secondes se pose la question suivante: "Pourquoi fait il des signes de mains? Etant un Uchiwa, il sait très bien que mes Sharingans vont me permettre d'anticiper sa prochai... son Chidori..." A partir de cet instant, Itachi s'attend alors à deux choses différentes: soit une attaque identique à celle de la grotte... (Mais non se dit il puisque son Chidori Blade, il ne l'a pas fait en effectuant des Mudra, c'est autre chose, c'est le chidori que Kakashi lui a appris) Soit une attaque de front comme dans l'hôtel trois ans plutôt... A ce moment là, Itachi (bien évidemment son clone) perd assez de temps dans son analyse pour qu'il soit surpris par ce que fait Sasuke avec son Chidori. De ce fait l'aîné n'a le choix que de sauter car il n'a pas prévu cette éventualité puisqu'elle n'a jamais été employée par son cadet. A partir de là, il est alors concevable que le Karasu bushin d'Itachi ait perdu quelques secondes du fait de sa tentative d'analyse en fonction des Mudras de Sasuke, ce qui a donné la réaction recherchée par ce dernier et donc une ouverture... Malheureusement, ce n'était qu'un Karasu Bunshi... L'autre analyse vis à vis de ces signes est un peu plus technique et il faut se souvenir d'une chose que kakashi a dit sur le Chidori et le Rasengan pendant l'entraînement de Naruto. En effet, le chidori de kakashi est la transformation du chakra en foudre et un changement de forme du chakra en éclair et dont les deux actions s'effectuent en même temps. Le Rasengan est un changement de forme du Chakra pur et cette technique s'effectue sans signe de mains. Pire, le FRS non plus n'est pas réalisé avec des Mudras et pourtant il y a bel et bien un changement de forme et un changement de nature. Cependant la différence et elle est de taille est dans le fait que le FRS est la succession des deux actions dites ci dessus et non la création d'un ninjutsu en appliquant les deux actions en même temps. Avec le FRS c'est vraiment flagrant mais alors qu'en est il avec le Chidori Nagashi, le Chidori Senbon ou le Chidori Blade. Pourquoi ces trois techniques pourtant appelées Chidori sont effectuées sans signe de mains? A cette question, nous avions tous répondu que l'expérience permettait d'effectuer certaines techniques sans Mudra. Nous avions aussi émis l'hypothèse que l'auteur ne désirait pas montrer les signes de mains (inutile??). Nous parlions aussi qu'il pouvait être tellement rapide qu'ils ne pouvaient être vus que par des Sharingan (j'avoue celle-ci je l'avais proposé)... Mais si tel est le cas, pourquoi Sasuke a t'il fait un Chidori "simple" en montrant les signes de mains? Est ce par rapport au point stratégique que j'ai abordé dans la première partie de mon message ou c'est plus terre à terre et il faut se tourner vers le mécanisme même de la technique? Si nous prenons la deuxième réponse, c'est à dire le mécanisme des divers Chidoris de Sasuke alors il faut le dire, ce n'est pas du Chidori à proprement parlé mais de la manipulation de Raiton. Le mot Chidori est uniquement là pour donner un nom et une variante à son Chidori ou tout simplement pour tromper tout ninja connaissant le Chidori et s'attendant à un changement de forme en éclair et une attaque au corps à corps... Dans le cas du Chidori Senbon, Blade, Nagashi, ce sont des changement de formes (comme le Rasengan) du chakra pur et ensuite l'intégration du raiton comme le FRS. Cela explique pourquoi, Sasuke n'a pas besoin d'effectuer des signes de mains alors qu'il en fait pour un Chidori "simple". Cependant le changement de forme et l'ajoût de l'élément Raiton s'effectuent tellement rapidement que l'on pourrait penser que ces deux actions se font en même temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleith Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 j'aime beaucoup ta premiere partie. la deuxieme... beaucoup moins. Tu te prends trop la tete, moi j'ai plutot percu ca comme ca : il fait les signes du chidori et s'élance vers itachi pour le tromper en lui faisant croire au chidori normal, or c'est , comme tu peux le constater, une technique différente. Le chidori transperce toute chose alors que la, c'est clairement pas le cas, le courant se propage , autrement sasuke a obligatoirement fabriqué de faux signes (ou plutot pas les bons). ca se rapproche plus d'un chidori nagashi que du vrai chidori, et contre deidara , il fait des chidori normaux et aucun signe n'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma Hatake Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Excellent Chapitre! Un combat qui commence par du Taïjutsu où Itachi domine même si Sasuke se défend bien! Certe Sasuke donne un coup terrible à Itachi mais c'est franchement pas finis, peut-être bien encore un genjutsu mais je ne crois pas on dirait plutôt que c'est belle et bien Itachi qui c'est fait surprendre -> dans le prochain chapitre on va donc connaître la question de sasuke et biensur pleins de révélations! du moins j'espère! Ce qui m'intrigue dans les genjutsu de Itachi c'est que ça devrait faire des dégats phycologiques qui entreignent alors des blessures physiques mais alors pourquoi quand Itachi a battut Orochimaru avec un genjutsu Oro a perdu sa main ? Car normalement c'est une illusion . Pouvez répondre à ma question SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterK Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 A vrai dire pour la main d'Oro, il y a sans doute du avoir une suite au combat : après que Oro ait essayé de prendre possession d'Itachi, ce dernier, après l'avoir repoussé, lui a fait savoir qu'il n'était pas content. Quand à ce combat Sasuke/ Itachi, pour moi il y a un indice clair : le plan triple = Itachi s'est pris le coup d'épée. Kishi utilise ce plan quand un perso met un gros coup à un autre ! Mais Itachi ne va pas mourir maintenant, il a encore beaucoup de choses à dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Bon déjà Orion, respect car sur les 2 derniers points que tu viens d'aborder (la dernière page diffèrente et les signes de mains) ca m'avait traversé l'esprit de l'air de dire "tiens c'est bizar que Sasuke fasse des signes..." mais ca m'est passé aussi vite que c'est venu... On reconnait bien la ta perspicacité et ta connaissance du monde Naruto ! Pour le dernier point que tu viens d'aborder, je pense que tes 2 hypothèses se valent. J'ai pensé à divers autres exemples et surtout à une personne dont on sait quelle compose les signes de facons ultra-vives : Itachi. Quand Itachi 30% combat Kakashi et qu'il lui fait un Goukakyuu no Jutsu, il execute les signes. Donc pourquoi le fait t'il ? Il ne veut pas feinter ! Donc d'un point de vue général, je pense qu'il y a des choses qu'on ignorer sur les techniques ninjutsu et aussi sur les affinités... La 1ere hypothèse colle moins pour moi car si il n'avaient pas fait les signes, Itachi aurait eu le temps d'esquivé et aurait esquivé de la meme facon...enfin c'est ce que je pense. En tout cas, encore une fois, tu as l'art de casser le crane aux forumeurs...à moi en tout cas Edit Orion: c'est un peu mon but lorsque je sais qu'il existe des esprits éclairés qui peuvent suivre l'argumentation et surtout sur enchérir. Ca devient super intéressant et ça donne de nouvelles perspectives que Machin c'est truc et bidule est plus fort que Machin. Une analyse est largement plus intéressant qu'un Qcm, non ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés