Aller au contenu


Naruto Chap 385 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce serait assez bien joué de la part d'Itachi si Sauke est obligé d'avoir le MS pour le battre.

 

Quelle solution reste-il à Sasuke?

 

-tuer quelqu'un de proche...soit Naruto, Kakashi ou Sakura à la rigueur.

-s'entraîner avec Kakashi mais c'est long et le développement du MS ne sera pas forcément le bon. Néanmoins, comme l'avenir de kakashi est bleu foncé selon une interview, ça correspond à l'ancienne couleur de Sasuke (un peu capillo-tracté).

 

Soit il ne compte que sur lui-même mais comme l'histoire va s'axer sur Sasuke d'après l'interview, s'il ne tue pas Itachi comment va-t-il progresser? En aidant Suigetsu dans sa quête des épées? Bof, ça me plait moyen? J'espère plus le voir au contact de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 866
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, la question sur ce chapitre reste toujours la même: quels sont les plans de Madara et de Itachi concernant Sasuke ? Parce que comme beaucoup l'ont déjà remarqué, on voit mal Sasuke rejoindre les plans de Madara comme ça. Il dit d'ailleurs qu'il veut tuer les deux autres Uchiwa. Donc comment nos deux zigotos de l'aka vont-ils s'y prendre ?

 

De plus, si leur but est de contrôler Kyuubi, pourquoi attendre si longtemps ? S'il fallait que Sasuke arrive à contrôler le MS, pourquoi envoyer Kisame et Itachi pour enlever Naruto alors que Sasuke n'a clairement pas le niveau. S'il fallait que Naruto developpe un peu plus le pouvoir de Kyuubi, même question ? C'est franchement un peu stupide de se dévoiler comme ça si au final, l'aka n'enlève pas Naruto.

 

Enfin, pourquoi  Madara se révèle-t-il maintenant? Je veux dire que si ç'est lui qui tire les ficelles depuis le massacre des Uchiwa, pourquoi prendre le risque de se faire découvrir maintenant, non ? Et puis comme par hasard, Tobi tombe sur le groupe de Konoha juste après que Itachi ai parlé à Naruto....

 

Je crois qu'il ya un plus grand projet que le simple contrôle du renard à neuf queues, d'où la phrase de Itachi concernant d'autres secrets du sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga : dans la First Gen Kakashi a aussi cru qu’il pouvait contrer le MS d’Itachi et pourtant on a tous vu le résultat

 

on a pas du lire la meme chose alors. Parce que quand il a vu que Itachi allait activer le MS, il était plus entrain de paniquer qu'autre chose d'où le fait qu'il ait dit à Kurenai et Asuma de fermer les yeux car il savait très bien que c'était la dérouillé qui attendait.

 

Là v'est différent : Sasuke est calme et c'est lui meme qui a demandé à Itachi d'activer son MS et de l'attaquer avec, c'est donc qu'il a quelque chose derrière la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca je pense que tout le monde l'a comprit !!!

Sasuke ne possede pas le MS apparament et pourtant il demande a Itachi d'activer le sien donc forcement, Sasuke a une idée derriere la tete !!! en 3 ans et des poussieres, il a a largement eut le temps de penser a une astuce contre le MS !!

Reste a savoir laquel et pour ca on peut compter sur Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon Itachi va surement capturer Sasuké ou le metre K.O pour ensuite l'amener a Madara

Car deja itachi ne peut pas tuer son frere sinon il l'aurait fait depuis longtemps,depuis le debut Itachi le dit lui meme : Il test son frere pour je ne sais quelle raison ...

 

 

(Fic ON)

Surement que l'extraction de Kyuubi ne doit pas se passer de la meme maniere que pour les autres Demons le MS et Obligatoire pour extraire Kyuubi

On le sait les conséquence sont la perte de la vue ...

 

Itachi et Madara vont proposé un deal a Sasuké Ils repondent a leurs question et restaure la gloire de Uchiwa en echange Sasuké devra Extraire le Demon de son meilleur Amis...Choix DIFFICILE (Fic OFF)

 

Pour Madara et son masque c'est tres simple Il n'utilisé QU'1 oeil pour controler Kyuubi d'ou le masque cachant l'oeil qui par en couille.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Itachi test Sasuke et veut lui montrer le véritable pouvoir du Sharingan, pour qu’il le rejoint de son plein grée, mais je ne pense pas qu’il va réussir …

 

Par contre le test de faucon ou serpent c’est en effet les yeux de Sasuke, car le MS il peut l’obtenir, mais arrive t’il voir Kyubi ?

 

Peut-être que seulement Sasuke peut voir le chakra du Kyubi en Naruto et le libérer de puis intérieur du Naruto ???

 

Il ne faut pas oublier que Kyubi est scellé dans Naruto est-ce que on peut le sortir avec le rituel standard que pratique l’Akatsuki ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question à creuser...

Zetsu, qui comme d'habitude fait le leecher...pardon, le spectateur

Il arrive à comprendre de suite que ce combat était du genjutsu...comment?

Et le plus fort dans tout ca, si on considère le fait que le genjutsu ne se "voit" que dans l'esprit de la personne affectée, c'est que Zetsu à l'air de comprendre exactement ce qui se passe dans ces genjutsus...

 

HS ON

 

Je vais te dire ce que j'en pense, c'est tout simple, tellement simple que pour moi c'est la vérité  :P, après tu crois ce que tu veux  ;)

 

-> Regarder Sasuke debout et Itachi assis pendant genre 5 min...

 

Se fixant l'un l'autre du regard..

 

Ne prononçant aucun mot.. Leur sharingan activés..

 

Pour moi ça me parait évident qu'ils se bombardent de genjutsu  :D, Zetsu ne semble pas stupide, quelqu'un de stupide, comme Naruto 1rst gen, aurait dit un truc du genre

 

"que font-ils à se regarder dans le blanc (enfin rouge en l'occurence  :D) des yeux sans parler ni bouger? ils sont bêtes"

 

;D ;D ;D

 

HS OFF

 

Pour en revenir au chapitre, il est évident que Sasuke se fait tester par l'intermédiaire d'Itachi, celui-ci ayant surement eu pour ordre de le faire, ordre donné par Madara bien entendu...

 

En tout cas, Sasuke a du mal à croire en l'existence de Madara, il ne le connaissait même pas.. Comme quoi les secrets sont bien gardés...

 

Mais je pense que dans la logique de Sasuke, savoir si c'est Madara ou le premier Uchiwa venu importe peu, Sasuke est intelligent.

 

Il en a déduit que s'il a aidé Itachi et qu'Itachi l'a suivi et lui accorde sa confiance, c'est que cela doit être quelqu'un de très fort (confirmé par le fait que Madara est le mentor d'Itachi). En plus il sait que c'est un Uchiwa donc qu'il a un sharingan (il sait même maintenant qu'il a un MS).

 

Donc voilà il sait tout pour le tuer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je trouve que la provocation de sasuke ressemble fortement à celle d'ichigo (Bleach) dans le comba contre le capitaine kushiki ,il lui demande de sortir son bankai si il veut espéré le toucher , kushiki le prend de haut mais s'execute ,à se moment la il ne soupsonait pas que ichigo pouvait effectuer son bankai aussi (la suite pour se qui connaissent ...  ;) )

je pense que sasuke cache lui aussi un secré , son sharingan peut peu etre developer autre chose que le MS

grace au sceau d'Oro ,je pense pas à quelque chose que les uchiwa peuvent devoloper naturelement comme le MS , surment dù a des experiances .

bref j'aimerai bien voir la gueul d'itashi si jamais sasuke lui montrer son sceau niveau 2  ou du moin ce qu'il va en penser :D

D'apres moi se comba ne se terminera pas ,zetsu est peu etre la pour informer itachi de quelque chose.

 

(dsl si des choses similaires on deja été posté j'ai pas regardé toute les pages et dsl si il y a des fautes que j'ai oublié  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens fait étrange je ne saiçs pas si ca a deja été évoqué mais Madara a par le passé controlé Kyubii la raison qui fait qu'il a besoin d'Itachi mais surtt Sasuke c'est qu'a present les yeux de madara ne sont plus aussi bon qu'autrefois!

Ca vient de me venir en tete soit je suis lent a la detente soit j'ai pensé a un filon a exploité en mm tps si ca a deja été dit...:)

 

Edit Orion: attention le SMS est interdit sur ce forum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je vois deux options . Soit Sasuke tombe dans le coté obscure, soit Sasuke à la suite de ses actes causera une erreure (contre son insu ) . Car Madara projet ce plan depuis le début , depuis  des années . Vous coyez que Itachi va tous réveler comme ça à Sasuke ? Non tous fait parti d'un plan , comme je l'ai dit depuis le début , Sasuke crois contrôler son destin mais depuis le début il est dans un étau , et là il vient de rentrer dans la gueule du loup.

 

Croire que Sasuke s'en sortira blanc comme neige est utopique . Je doute que Sasuke s'en sorte à la fin de cet arc clean . On est pas dans téléteubies . Je doute que Tobi se casse la tête à se réveler à la team Konoha et à les ralentir pour rien . Nan , on parle de Madara un type très machiavélique , si il a réussit à survivre jusqua maintenant , si il est le chef de l'akatsuki , si il est responsable du génocide des Uchiwa , si il a réussit à rendre chèvre Itachi , ce n'est pas un hasard . Il doit avoir un plan , tous fait parti d'un plan , Sasuke tant qu'il sera seul , sera en dangers , tant qu'il sera pas protéger par un village et restera un nunekin , il sera en dangers . Il a MADARA aux fesses quand même . A titre de comparaison , c'est comme si Naruto quitter Konoha définitivement par caprice , voulant se venger de la mort de son sensei , sachant pertinement qu'il a Pain aux Fesses, c'est du suicide . Sasuke a beau être fort, il ne fait pas le poids fasse à Madara . Itachi n'est qu'un passage ,une étape obligatoire , le jour où Tobi se décidera réellement à bouger et non pas envoyer l'un de ses pions . Que fera Itachi ? Qui nous dit qua la fin du combat Sasuke Vs Itachi , Tobi apparaisse ( à la vitesse où il se déplace c'est possible)? Surtout que la team EBLY est retenu . Sa sent mauvais pour Sasuke dans tous les cas. Voir un Sasuke victorieux  , propre sur lui , tout Happy " Yeaaa J'ai réussit Hahaha j'ai tuer Itachi J'ai tuer itachi ^^" Na aucun intérêt scénaristique , il se passera quelque chose de terrible. Et souvenez vous , on est dans un Shonen  , donc morale il y a , et la vengeance à toujours un prix ( cfr ce que dit Kakashi ) , Sasuke  à la suite de ce combat en sortira changer et je pense en mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tournant de l' histoire dévoilé dans le chapitre 385 avec les explications d' itachi, j' ai l' impression que kishi s' est un peu inspiré de l' ancienne trilogie star wars pour monter la trame dramatique du génocide uchiwa.

 

=> Le chidori de sasuke qui ressemble de plus en plus aux éclairs de l' empereur palpatine

 

=> Itachi qui s 'est écarté des siens pour servir de bras droit à madara => anakin skywalker avec l' empereur

 

=> Sasuke qui s' efforce de devenir assez fort pour tuer itachi => luke avec darth vador

 

=> Lien de parenté entre sasuke - itachi => luke avec darth vador

 

=> Massacre de tous les uchiwa => massacre de tous les jedis

 

=> Itachi veut que sasuke soit plein de haine pour augmenter son pouvoir (peut etre le rejoindre) => darth vador qui insite luke à tomber du coté obscure pour avoir la force de le tuer ( et le rejoindre)

 

 

 

A partir de là , voici mon point de vue:

 

Madara était au tout début à la recherche de ninja capable de développer le mangakyou sharingan, il a trouvé itachi , puis ensemble, ils ont continué cette recherche.

 

Itachi a eu pour mission d' évaluer le potentiel de son petit frère et a décelé son fort potentiel.

 

Madara a du continuer d'évaluer le potentiel des autres membres du groupe mais n' a du trouver personne d' aussi interressant qu' itachi et son frère à travers le clan.

 

A partir de là , le clan uchiwa n' a plus eu aucun intérêt pour eux, pire, il aurait pu se transformer en gêne. Ils ont eu tout intérêt à le détruire totalement.

=> Ils deviennent les seuls détenteurs de la puissance du sharingan

=> ça transforme l' amour de sasuke pour ses parents et son clan en haine qui sera fort utile dans le futur et son obtention du mangakyou sharingan.

=> Le caractère de sasuke étant plus doux que celui d' itachi, il n' aurait jamais rejoint ou servi madara contre les intérêts de son clan ou de konoha (le clan uchiwa se considérait comme les protecteurs de konoha donc.....)

 

 

A la question de savoir pourquoi ils ont laissé deidara se battre jusqu'à la mort contre lui ou rejoindre orochimaru au péril de sa vie sans jamais lui apporter aucune aide quand il était dans une situation de vie ou de mort (exemple : explosion final de deidara ou lors du combat contre haku ou gaara....) si ils avaient tellement besoin de lui, la réponse est simple:

 

A mon avis, sasuke n'est qu' un "bonus" qui les aidera grandement dans leurs plans mais qui n'est pas indispendable, comme sasuke  l' avait dit au moment de son combat contre haku "si je meurt maintenant, c 'est que je n' aurai été capable d' aller que jusque là".

 

 

A la vue de l'inspiration star warsienne de kishi (ça n' engage que moi biensur) , ça ne m' étonnerai pas de voir sasuke se faire battre par itachi. Puis d' ici quelques chapitres, il y aura un deuxieme combat où finalement sasuke surpasse itachi sans le tuer et que finalement itachi bléssé et plein de rédomption sauve son frère en se suicidant tout en essayant d' entrainer madara dans la mort avec lui sous les yeux de son frère

=>  tout en s' excusant du mal qu' il lui a fait.... (bien entendu........)

 

Le titre du manga étant "naruto" , ça me parait évident que c 'est lui avec sasuke qui vont dans une technique combinée (liée avec la complémentarité de la nature de leurs chakra respectif) d' un niveau apocalyptique tuer madara mème si il arrive à "sérrer dans ses bras kyubi" de nouveau......

 

On verra bien......... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'est est ce que itachi est reellmnt le frere de sasuke??

le but de itachi n'est pas de rendre sasuke plus fort pour tuer madara?

 

est ce que sasuke est le frere itachi reellement??c'est un bonne question mais qu'importe la reponse je pense que itachi veut tester sasuke comme il le dit et lui donne tous les renseignements sur ma dara et la MS ds le but d'amener sasuke a pourvoir tuer madara...sinon pourquoi l'avoir laisser en vie quand il etait jeune?en plus je pense que itachi a du tuer le clan car il etait controlé?mais a reussit a sauver sasuke...et surement que les raisons pour lesquelles le clan a ete massacre sont que madara allait voir sa vie etre revele a tout le monde(qu'il n'est pas mort) et aussi qu il etait aveugle et avait besoin d oeils pour continuer a dvp le sharingan...theories de mon avis... 9_9

 

ou alors madara a besoin d'un oeil...ceux de sasuke car ceux de itachi st deja trop uses et en fait sasuke a ete un peu la bete qui devait se dvp tte seul mais en fait ce n'est pas lui qui le decidait c'etait le chemin que lui autrait trace madara...mais je pense neanmoins que le but de itachi c'est que sasuke le batte pour qu'ensuite celui ci soit capable de battre madara...mais sasuke sera mal car il apprendra une verite dur...sn frere il l'a perdu...en fait itachi cherchait a me faire venger du clan  madara...et la il sera vener...mais il y arrivera pas tout seul...il aura besoin de naruto(apres la mort de itchi il aura envie de le revoir..)

 

Edit Sasori : triple post+ language SMS, j'espere que tu vas lire la charte car la prochaine fois je supprime les 3 messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je crois qu'on a un hat trick, le coup du sombrero, un triple message d'un coup.

Bruce Lee, pourquoi ne mets-tu pas tes 3 messages dans un seul ? Ca t'eviterai de voir tes messages supprimés :-[

Allez comm tu es nouveau, je te mets le liens de La Charte, lis-la attentivement.

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6.0.html

Pour ta question, Itachi est-il réellement le frère de Sasuke, on pourrait se poser la même question, est-on bien en train de lire le dernier chapitre de Naruto ? ;)

Pour la ressemblance entre Naruto et Star Wars, je trouve ça un peu tiré par les cheveux...Johnny dans les Mysfits aussi lançait des éclairs et j'ai vu personne dire qu'il y avait une ressemblance  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

@ perverskage : je suis tout à fait d’accord avec toi, Sasuke ne va pas s’en sortir en disant YOUPIII, j’ai tué Itachi, loin de là, je crois bien qu’il va sortir briser de ce combat, je crois bien qu’il sur estime ses pouvoir (enfin comme toujours), et je pense aussi que tout cela a été pensé par Madara donc Sasuke n’est pas aussi libre qu’il le croit.

J’ai une question à tout le monde, comment ça se fait que Zetsu soit arrivé aussi vite ? Il n’y a que deux hypothèses

1- ils sont très proches du lieu de combat de défunt Jiraiya (paix à son âme  :'(), donc Naruto va vite savoir que son Sensei est mort et en plus Pein va leur tomber dessus très prochainement.

2- Zetsu peut se télé porter, ce qui fait de lui un adversaire redoutable.

 

@ k.hyuga : Kakashi dit lui-même qu’il n’y a qu’un Sharingan pour contrer un autre Sharingan, il était assez confiant pour lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle de coté obscure toute suite les fans de stars wars reviennent , c'est sur que c'est un classique !!

on pourait aussi faire référence a matrix " ne crois tu pas qu'il serai possible que tout les humains vivent dans un monde d'illusion" fini les comparaisons futilent qui font uniquement etalage de notre culture !! 9_9

 

Concernant les revelations d'itachi c'est tres confus , "madara le premier a avoir serrer kuuybi dans ses bras" cela laisse entendre que d'autre l'aurait fait car apres il dit " le seul a avoir révélé un autre secret au MS"

 

ensuite "il dit un homme indestructible" il ne dis pas immortel mais industructible donc cela veut peut etre dire que madara existe physiquement quelque part mais pas dans ce monde ou dimension intemporel  !!! et ne peut pas le toucher ou le vaincre sans aller dans cette dimension . ce qui me fais penser a ca c'est ce lien entre le MS d'itachi et kakashi  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui se dit en ce moment me fait penser que le personnage de tobi va bientot disparaitre au profit de la réelle identité de madara.il n'y a plus grand monde dans l'akatsuki et a part kisame tout les membres restants sont au courant pour madara.on peut donc se dire que kisame ne vivra plus très longtemps et que madara reprendra sa vraie identité une fois le combat itachi/sasuke terminé.

après peut etre qu'avec les membres restants ils vont former une 2ieme akatsuki.vu leur nombre,l'extraction du dernier bijuu qui leur reste va etre très long j'imagine ça devrait les occuper un moment et permettre aux personnages de konoha de se regrouper et de se reposer avant de relancer un arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelques postes, et je vois que tous se posent la question du but de Tobi !

 

Selon moin il faut les partager en 3 .

 

1) But immediat si je puis dire : Rassembler trois détenteur de MS , dans le But peut etre d'extaire Kyuubi 9_9 car il est claire que le scéllage de ce dernier differt totalement des autres jinchuriki ! en effet d'apres les précedents scan Yandaime aurait sindé en 2 le scellage de kyuubi ! le Ying et Le Yang (le corp et l'esprit, l'esprit etant scellé en Naruto), donc avec une technique d'extraction traditionnelle l'akatsuki ne pourait avoir que la partie scellée en Naruto ce qui renderait impossible la suite de l'execution de leurs plan !

 

Donc il se pourait que la réunion de 3 MS permettent la réunifiction du ying et du yang de Kyuubi, un truc spatio temporelle quoi...!!!on sait bien que le MS permet de controler l'espace ,donc la puissance de 3 MS pourait ouvrir une sorte de porte pour réunifier le ying et yang de kyuubi et ainsi l'extraire en entier ... ???9_9

 

2) But Intermediare : et la je repose mon idée sur les parole de Tobi la toute premiere fois ou l'on a appri qu'il possédait le Sharingan "Retrouvez le veritable pouvoir du sharingan, celui d'uchiwa Madara " ou un truc dans le genre !

Donc la c'est bon c'est claire et net Madara en utilisant le MS dans son passé a commencé a perdre la vue et n'est plus depuis, a 100% de son potentiel !

 

Donc il aurait crée l'Akatsuki pour developpé une technique lui permettant l'emergeance de l'ombre, ainsi la puissance des ses yeux lui serait rendu comme au depart, cette technique nécéssiterait eventuellement le pouvoir des Bijuu !

 

3) Obejctif final : Retrouver la puissance du MS pour quoi ? ça je ne le sais vraiment pas ! dretuire le monde Ninja , le réunifier.....qui sait ??? je pense que pour connaitre l'objectif final; il faut connaitre les raisons qui ont pousser Madara et Shodai Hokage a se Battre ,

 

Enfin tout _ça n'est que thoérie ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sharingan no Itachi : juste pour répondre à ta théorie sur le but immédiat de Madara si j'ai bien compris Jiraya ne dit pas que Yondaime n'a scellé en Naruto que l'esprit mais que yondaime n' scellé que le chakra négatif de Kyuubi (et c'est ce sceau qui se fragilise) laissant la possibilité à naruto d'utiliser l'autre chakra ; en conséquence tout le chakra de kyuubi se trouve bien en naruto donc je vois pas pourquoi l'opération d'extraction de kyuubi sur naruto ne marcherait pas avec la technique utilisée jusque là par l'akatsuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit clairement qu'il cherche de la puissance pour pouvoir tuer son frère et Madara mais il ne veut pas ressemblé a son frère. De plus, lors du combat contre Orochimaru, Sasuke montre une haine sans précédente envers les ninjas qui sont enquètes de grande puissance comme Itachi et Orochimaru et cela rend malade Sasuke, il le dit clairement d'ailleurs. (voir chapitre 344 tome 38) Le seul but de Sasuke est sa vengeance à l'heure actuelle et se contre fiche du reste.

 

Nan il ne dit pas cela , il dit qu'il a horreur des personne "qui essaie d'égaler le pouvoir des Uchiwa" et il rajoute qu'il déteste les méthode d'orochimaru : c'est à dire le fait de se servir de la vie d'autre personne pour devenir aussi fort qu'un Uchiwa!!

Je pense que sasuke est comme tout les ninja , il est en quete de puissance mais il a aussi un but qui remonte a son enfance : tuer les responsables du massacre de son clan !! rien de plus rien de moin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Je viens juste de me dire une chose !! En relisant le chapitre je me suis aperçu que le point faible du mangekyu, c'est à dire le faite de devenir aveugle, donc "de faire courrir un risque à ses yeux", est également connu de kisame !!

Voir le combat contre kakashi kurenai azuma, après l'utilisation des arcanes de la lune rouge, kisame dit à itachi que ce n'est pas prudent d'avoir recours à ces yeux...

Je pense que ce n'est pas trés important pour l'histoire que kisame soit au courant... étant son "coéquipiers", je suppose que de savoir les points forts et faibles de l'autre peut s'avérer essentiel pour les combats et missions...

 

Perso, je trouve le prix trop élevé... car a mon sens, perdre la vue dans le monde de ninja, c'est également perdre la vie, surtout lorsqu'on est ninja du bingoBook....

Donc en gros le mangekyuu racourcie également la vie de son utilisateur dans un sens...

Donc peut être que itachi en choississant d'affronter son frère, espère qu'il soit devenu suffisament fort pour le vaincre et que du coup venge l'ensemble du clan (peut être un peu de regret de la part d'itachi, de remords) et mette fin à la soufrance psychologique d'itachi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ce qui a été dit dans le chapitre et dans le mangas , une question me taraude l'esprit:

-kakashi a subit "autrefois" le MS et il en a bien souffert (ah ah ah !)

-Sasuke aussi, me semble t-il, a subit le MS ( lorsque son frere lui montre la scéne du massacre du clan, il me semble!)

Ma question est de savoir si sasuke connait t-il véritablement la puissance du MS: car entre ce qu'a subit kakashi (pendant une seconde dans la réalité) et ce qu'a subit sasuke , il y a différence de souffrance plus qu'importante!

 

HS:Je pense comme beaucoup de personne que même si sasuke et puissant avec son nouveau Sharingan , il est loin de s'imaginer ce qu'est le vrai pouvoir du MS! (j'éspére comme tout les anti-sasuke qu'il va se prendre un méchante :D...) affaire a suivre!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce chapitre, même s'il ne se passe pas grand chose (révélations peut-être dans le prochain), je trouve excellent le moment où zetsu arrive et nous permet de constater qu'en fait les deux frères n'ont pas bougé d'un pousse. C'est le combat le plus terrible de l'histoire et ... en fait il se passe rien ^^ mort de rire ! Il se font juste un petit échange de genjutsus comme s'ils faisaient une partie de tennis. Comment va se passer la suite ? Vont-ils continuer à balancer des illusions auquel cas c'est Itachi et son MS qui gagneront sans aucun doute ? Où vont-ils réellement passer à l'action et là Sasuke et sont niveau 2 risquent de prendre le dessus malgré les capacités en Taijutsu de son ainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que sasuke et itachi echangent des genjusu , est a mon avis le meilleur moyen de communiquer des informations et de donner des explications de facon tres discrete. ont le voit bien dans les genjusu les deux freres se parlent , un moyen d echapper a la surveillance de zetsu et de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon je vais essayer de faire un petit récapitulatif de ce je pense dans l'ensemble de ce chapitre..

 

Tout d'abord, j'aimerais rappeller a la lecture de certains postes que Madara n'est pas si puissant puisqu'il s'était pris une petite raclée par shodaime. Le seul et l'unique ninja capable d'utiliser l'art du Mokuton jusqu'a Yamato... L'honneur sauf, je peux avancer sur le chapitre lui-même.

 

On voit un Sasuke puissant, provocateur, et qui est désireux de tuer son frère. Il suffit de revoir le chapitre 384 lorsqu'il transperce Itachi. Le regard que porte sur son visage est effrayant. On ne reconnait pas Sasuke. De plus point important a signaler, il dit bien avant le combat que après la fin il devra répondre a une question. La question on la connait .. qui a aider Itachi pour tuer le clan ?

 

Et voila le premier problème. A mon sens Itachi cache de nombreuses choses, remords, depression , un désir de proteger son petit frère .. je ne le sais pas encore mais il a bien utiliser le mangekyu pour montrer une illusion sur ce qu'il s'était passer lors du massacre du clan Uchiwa. Pourtant ,rappellez vous ,il ne montre aucune presence de son mentor Madara.. Serait-il alors possible que la réalité soit autre ? Par exemple , que Itachi soit dépasser par les évènements et de la réalité du désir de Madara. Il ne faut pas oublier que Itachi a changer de comportement du jour a l'autre envers sasuke a partir du jour il a obtenu le mangekyu Hors tout le monde sait comment l'obtenir .. en tuant son meilleur ami..

Ne serait-il pas a partir de là, dépressif ,amère de l'acte qu'il a fait, du non retour en arrière possible .. Parfois lorsques je relis des chapitres avec Itachi. Je me rappelle parfaitement le moyen ou sasuke était annoncer comme mort par l'explosion de deidara. Kisame eut alors la repartie de dire " tu as l'air triste "..

Au final ,je pense que le destin d'Itachi est beaucoup plus tragique que L'auteur veut proposer.

 

Néanmoins je ne dis pas que Itachi n'a pas tuer des membres de son clan. Il a certainement participer a se massacre mais dans quelle condition ? cela reste a voir. Etait-il pleinement conscient ? Ou était t-il son illusion de son mentor ..

 

Son mentor parlons en un . On sait qu'il est le fondateur du clan Uchiwa. On sait qu'il sait fait massacrer par Shodaime ( grand bien lui fasse ) On sait que Kyubi a deja rencontrer Uchiwa Madara. On sait que kyubi a une certaine haine envers Madara bien que cela est dit de manière implicite. Enfin je l'interprete a partir du moment Lorsques sasuke renvoit kyubi. Ce dernier déclare que il n'a pas interêt que naruto meurt car il aura sa peau en gros. On sait que Madara est le plus puissant et immortel d'après Itachi. On sait que Madara est Tobi . Tobi fait parti de l'akatsuki. Tobi est fourbe et moqueur mais pas moins puissant. Il est le vrai donneur d'ordre de l'akatsuki. Il donne ordre a Pein d'aller attraper Naruto. Pourtant on le voit dans le chapitre funèbre de jiraiya-san (383) dire a Zetsu d'aller surveiller. D'ou premiere question..

-  Qu'elle est le but de Madara ?

 

Sur celle-ci plusieurs possibilités: D'une réunir trois mangekyu mais pour faire quoi ? Puisques on sait que Madara a envoyer kyubi sur le village . Cela est dit par Jiraiya dans son hypothèse lorsqu'il scelle la clé destiné a naruto. Jiraiya le plus grand ninja :) ( petite dédicase sniff ) On sait aussi que utilisant le mangekyu la vue faiblit alors vue son age a madara peut-être a t-il besoin de deux autres personnes pour que cela équivaut a son niveau d'antan ?

 

- Qu'elle est le but final de l'akatsuki pour Madara ?

- Que va t-il se passer entre Madara et Pein ?

Tant de questions dont nous serons l'évolution par la suite du manga.

 

Quant a sasuke.. J'ai lu pas mal de post qui extrapole sur une possible coopération entre sasuke ,madara et Itachi. Personnellement je crois que c'est faux et impossible. D'une ,comme je l'ai dit plus haut. Sasuke dit bien avant de commencer le combat a son frère que après ce combat il devra répondre a une question et la question on la connait . Et qui l'a aider pour tuer la police uchiwa ?..

Donc sasuke s'est entrainer avec l'optique de venger son clan non seulement de son frère mais aussi de l'autre personne. Par consèquent une coopération entre sasuke ,itachi et madara ne peut avoir lieu. De plus ,une alliance pour sasuke pour s'approcher de madara est également nul puisque sasuke comprend bien que si il est encore en vie c'était dans l'optique de nourrir une haine afin d'obtenir le MS. Par consèquent si il refuse de s'allier a eux, madara viendra a lui. Cela me semble logique.

Pour sasuke ,il veut une et une seule chose. Tuer les responsables. De plus ,sasuke a du coeur puisques pendant ses entrainements il refuse de tuer pour tuer. Pour moi, cette direction que sasuke a choisi c'est grâce a naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas du Flood et du HS là ?? Ha ben nan...y a eu du nettoyage  :D

@BIP : Le fait que Sasuke transperce Itachi, même dans un genjutsu indique qu'ils ne sont pas en train de tailler une bavette entre frangin. Sasuke tuer son frère, et la personne qui l'a aidé à décimer tout le clan Uchiwa.

Par contre, Itachi, lui on ne sait pas ce qu'il veut encore. Il donne des explications mais pourquoi accepte-t-il de rencontrer Sasuke, si il n'attend rien en échange.

Il va attendre le prochain chap ou aller dans d'autres topics pour en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...