Aller au contenu

Super Smash Bros Switch


Samus Aran 11
 Share

Messages recommandés

Contre contre exemple : Roy a été viré après Melee ! Preuve que tout ne peut pas marcher. Après, je suis pas un pro des FE mais ajouter un personnage du dernier, qui a fait exploser la série au niveau international me parait probable. Par contre, j'aurais un peu de mal avec Daraen aussi. Il a pas vraiment de style prédéfini et ne correspond qu'à un avatar. Important dans l'histoire mais ne disposant pas d'une nature propre.

 

Par contre, même si Amphinobi était inattendu, je trouve que c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre contre exemple : Roy a été viré après Melee ! Preuve que tout ne peut pas marcher. Après, je suis pas un pro des FE mais ajouter un personnage du dernier, qui a fait exploser la série au niveau international me parait probable. Par contre, j'aurais un peu de mal avec Daraen aussi. Il a pas vraiment de style prédéfini et ne correspond qu'à un avatar. Important dans l'histoire mais ne disposant pas d'une nature propre.

 

Par contre, même si Amphinobi était inattendu, je trouve que c'est une bonne idée.

 

 

C'est malheureux que ce soit un des plus mauvais opus qui l'est ouvert au monde mais on est d'accord c'est un fait FE13 a popularisé ou du plutôt fait connaître la série à un plus grand public.

Du coup j'en arrive à mes conclusions sur les personnages cités plus haut et pareil Daraen me dérange sur les points que tu cites, mais c'est toujours mieux qu'en Chrom selon moi qui en plus d'être un mauvais lord n'aurait rien de plus que Ike dans le jeu. Surtout que paye ta comparaison avec Ike, il en pâtirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super content pour Daraen, enfin un mage de FE dispo dans SSB, en plus son moveset à l'air terrible, je sens que je vais l'adoré.

Pour Lucina malheureusement on dirait un doublon de Marth, j'aurai préféré un "méchant" de FE il y en a des tellement classes.

Le Chevalier Noir ou le Roi Fou d'Awakening (surtout lui d'ailleurs, il me fait marré ^^ ).

 

Mais bon Falcon de retour, Darean dispo, je suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus:  Je cite mon message sur le topic FE:

On est d'accord donc, Daraen même si on aurait pu espérer une Tharja très populaire au Japon ou un autre mage (genre Micaiah) ça reste très novateur, avec enfin un mage de FE dans SSB. Et Lucina c'est une fille ça change mais c'est tout et un c/c de Marth qui mange un place de casting..

 

Valdar n'a pas le charisme pour représenter les antagonistes de FE quand on a eu auparavant un Alvis, Ishtar, Cyas, Black Knight ou même Nergal qui lui est largement supérieur.

Bon à part les BK les autres sont trop ancien, et ce dernier utilise les épées. Encore que Alondite tape à distance et qu'il utilise de la poudre magique.

Mais si dans un futur FE14, on retrouve en bon antagoniste magicien de surcroît ce serait sympa de le retrouver car il y a un gros manque de "méchant" dans SSB.

 

 

 

Je trouve Gangrel aussi pas assez bon pour représenter les méchants qui n'a pas marqué la saga de son empreinte contrairement au Chevalier Noir, mais c'est le meilleur méchant à mettre de Awakening. Enfin Aversa serait plus intéressante mais elle n'est pas assez importante.

 

C'est vrai que le retour de Falcon c'est cool.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grangel c'est surtout pour son style de combat typé voleur (Baladin dans le jeu je crois) que je le trouve intéressant dans un jeux comme SSB. Black Kight est 100 fois plus classe mais surement 100 fois moins intéressant je trouve.

 

Mais oui ça manque de méchant et dans FE il y avait de quoi faire, et je suis toujours dégoutté de voir Skull Kid et Samus Sombre en trophée alors que ce sont des méchants marquants de l'univers Nintendo? Par contre la parité homme/femme est davantage respecté dans cet opus. D'ailleurs au vu des image du jour parfois tendancieuse que poste Sakurai, il est surement ravie d'avoir pu mettre autant de personnage féminin ^^.

 

Mine de rien on a 36 personnages, 38 si les classes Mii sont comptés séparément. SSBB en avait 35 et 39 avec les transformation et le dresseur pokémon, donc on va surement atteindre 45 personnages ! Ce qui est un chiffre énorme je trouve.

 

Edit : Sinon pour l'explication de la présence de Lucina, je pense que c'est simplement un personnage de fin de développement. Dans mêlée de mémoire Pichu et Dr Mario on été rajouté en fin de développement pour grossir le roster, dans Brawl c'était pareil avec certains perso clones me semble-t-il. Donc je pense que le casting est complet mais que Sakurai a juste eu le temps (et l'envie car bon l'équilibrage c'est difficile) de sortir des personnages clones pour contenter le publique (Lucina étant très demandé).

Du coup ça laisse une possibilité pour Falco, Wolf ou Lucas (surtout que Link Cartoon est présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aime bien les Baladins c'est pour ça que je voulais Anna. Elle apparaît dans 12 FEs sur 13 quoi! Alors que ceux qui sont en seconde place en terme d'apparition Tiki (FE1,3,11,12,13) Catria, Est, Palla, Camus (FE1,2,3,11,12) ne sont qu'à 5 apparitions. Trop de puissance  8)

Je suis d'accord ce serait plus intéressant en soit par contre je trouve qu'il ne peut pas représenter les méchants aussi bien que le BK. Gangrel dans 5 opus on saura même plus qu'il existe. Alors que Alvis, Zephiel ou Nergal on marqué la saga de leurs empreintes.

 

On est d'accord il y a aussi Black Shadow et King K Rool entre autre. En plus de l'éternel débat sur Ridley. Bref je pense qu'ils devraient faire une effort là dessus mais ils ont pas l'air de comprendre.

 

C'est sur qu'on tournera autour des 45 soit dix de plus que dans SSB. C'est vraiment pas mal oui.

Lucina très demandée? Faut dire que Chrom aussi. A les goûts des gens sont souvent mauvais... :/

Je trouve ça dommage elle prend la place d'un 4é personnage de FE qui aurait pu être intéressant. Après moi je l'utiliserais parce que Marth est avec Roy et Eliwood dans mon top 10 des personnages que j'aime le moins de FE (sur 1000 personnages c'est la crème quoi) et utiliser un autre personnage avec un gameplay similaire ça sera cool pour moi.  9_9

 

Enfin bref je trouve les clones dommage, mais c'est mieux que rien du tout on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Shulk :o Je m'y attendais pas du tout... En tout cas il a l'air sympa à première vue. Il a l'air assez dynamique, avec pas mal de portée. J'aime bien aussi l'idée qu'il puisse appeler ses amis en combat (on voit Riki ou Dundan sur la vidéo).

 

J'aime bien aussi le terrain avec Bionis en fond (à moins que ça soit Mekonis? je sais plus...)

 

Xenoblade 8)

 

Si un jour je m'achète une wii U ça sera un des premiers jeux que je prendrai  :) Faudrait aussi que je m'essaye à la licence Fire Emblem depuis le temps que j'en entend parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir regarder quelques streams sur le jeu, cette version est vraiment complète pour un opus portable. Il n'est pas beaucoup moins fournis que Brawl et sur certains points comme le Online c'est même meilleur. Vraiment hâte de pouvoir mettre la main là dessus, même si la version Wii U sera ma version principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ce SSB à l'air vraiment très complet en effet. Je regrette simplement le non retour de Mewtwo, le retrait de certains comme les Ice Climbers. Surtout, l'absence d'un starter plante pour accompagner Dracaufeu et Amphinobie me dérange. Retirer Herbizarre et Carapuce m'a beaucoup déçu. A mon avis, il fallait soit créer d'autres "Dresseurs" avec différentes générations de starter soit répartir équitablement les types en mélangeant les générations... l'ajout de Jungko par exemple n'aurait pas été de trop... Mewtwo (pour revenir à lui) avait une Balle Smash toute trouvée... Bref, le dernier truc qui me dérange du côté des personnages...

 

[spoiler=Attention, je parle d'un personnage caché dévoilé par les fuites]

Dark Pit ?!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi ce "Dark" correspond véritablement à un personnage à part entière ? Un costume n'aurait-il pas suffit ? Sauf avis contraire, ce Dark Pit est un peu une place de perdue...

 

 

 

Pour résumer, je suis un peu déçu du roster. Ajouter, c'est bien (et là-dessus, chapeau !) mais conserver les ajouts du passé avec, c'est mieux. Je ne comprends pas pourquoi on retire certains persos...

 

 

Mais sinon, je suis impatient de pouvoir mettre mes petites mimines sur ce jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga : Concernant le roster, Nintendo ne pouvait de toute évidence pas combler toutes nos envies. Entre les partisans de Ridley, ceux voulant le retour de Mewtwo (alors que Lucario remplit un rôle équivalent), et autres, il y aurait eu trop de personnages. Je ne connais pas les limites de la 3DS mais je pense qu'à trop vouloir mettre de personnages, le joueur se sentirait un peu perdu s'il n'est pas familier des univers.

Cependant, il est vrai qu'un starter plante aurait permis un trio. Mais au vu du nombre de pokemon déjà présent, ça aurait aussi été étouffant.

 

[spoiler=Concernant le personnage caché]

Dark Pit est un choix autant valable que Dr Mario ou Lucina. En tant que clônes, respectivement de Mario, Marth et Pit, ils ont des attaques similaires tout en conservant un style propre. Par contre, contrairement à Dr Mario, il rejoint Lucina en tant que personnage à par entière. Je ne peux que te conseiller de jouer à Kid Icarus Uprising si tu veux en savoir plus mais en gros, Dark Pit est le double maléfique de Pit, cristallisant toutes ses émotions négatives. Dans le jeu, il est d'abord un ennemi avant de glisser dans notre camp. Et attention, je parle pas d'un double grossier comme Dark Link ou Dark Mario. Le personnage a ses propres dialogues, son propre humour, son propre développement, en faisant un personnage majeur du jeu.

 

 

Le roster me convient plutôt bien au final. Certains persos ont été supprimé pour équilibrer le jeu et la prise en main est immédiate dans la démo. Vivement sa sortie que je puisse jouer avec d'autres combattants que les 5 de la dite démo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Lucario est une copie de Mewtwo pour satisfaire les nouveaux de la 4G sous Brawl. La moindre des choses serait soit de le retirer et de mettre l'original (Mewtwo) soit de le remplacer par Zoruark (5G) ou un autre de la 6G soit pour finir de garder tout personnage créé (Roy, tu m'entends o/ !?).

 

Après, je suis d'accord, il ne faut pas abuser de pokémon... mais une meilleur gestion du roster à ce niveau ne serait pas de refus.

 


 

@Max :

Merci Max pour ta réponse au sujet de l'ange déchu. Oui, Uprising est sur ma liste de jeux 3DS mais ce sera lorsque j'aurai fini les autres jeux déjà achetés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, que Mewtwo ne soit pas là je vois plutôt ça comme un point positif. Avec mes potes on a toujours trouvé que Mewtwo était le plus mauvais personnage de Melee, il est tout bonnement injouable. A tel point qu'on faisait des duels de Mewtwo pour le lol. 8)

 

Après si j'avais une critique à faire au jeu, ce serait son support portable : la 3DS. Avant la démo j'étais vraiment chaud pour me prendre et la version 3DS et la version Wii U (pigeon 8)), mais après avoir testé cette dernière je pense ne prendre que la version Wii U. Je trouve que l'action est parfois peu lisible sur le petit écran de la 3DS (il parait que c'est mieux sur une XL), lorsque la caméra s'éloigne je peine à bien distinguer les objets et ce que fait l'adversaire. Je n'adhère pas non plus à la maniabilité, le stick de la 3DS est trop peu sensible et la choppe sur le bouton L me perturbe (surtout que je ne veux pas prendre de "mauvaises" habitudes avant la sortie de la version Wii U qui sera celle où je jouerai le plus).

Sachant qu'en plus il parait que c'est parce que la 3DS ne pouvait supporter 8 ice climbers en jeu que ces derniers ont été éliminés du roster. :-\

 

Pour le roster j'en suis assez content, je le trouve plutôt sympa, entre personnages classiques, personnages attendus et personnages inattendus. Après oui, il y a toujours moyen de chipoter mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clones présents dans la série SSB, ce sont quasiment toujours des personnages de fin de développement mis dans le roster pour le grossir et demandant peu de travail (que ce soit le move set ou l'équilibrage en général). Or on sait que Sakurai a dit que le plus dur dans SSB c'est le nombre de personnages et l'équilibrage. C'est d'ailleurs pour ça que Namco Bandai aide au développement du jeu.

Faut se dire que sans clone, on aurait de toute façon pas de nouveaux personnages, car un nouveau personnage demande bien plus de boulot que simplement de la modélisation.

Pour le personnage caché, Max, je rajouterais une chose

 

 

En plus d'être un personnage majeur de Kid Icarus : Uprising et d'être un clone scénaristique, il provient d'un jeu développer par Sakurai, le développeur de SSB. Donc forcément l'envie de le mettre est logique.

Après perso j'aurai préféré que Wolf reste, c'était le moins clone des clones ^^.

 

 

Hyôga : Il a été créé comme remplaçant de Mewtwo, mais son équilibrage et son move set est très différent de Mewtwo (en plus d'avoir le système d'aura qui lui fait augmenter ses dégâts quand il prend trop). Le supprimer pour remettre Mewtwo serait un retour en arrière et surtout un travail supplémentaire (c'est comme recréer un perso entièrement). Il aurait pu être remplacer par Zoruark mais Lucario a un "fanbase" plus important et surtout un nouveau Final Smash tout trouver au vu des Mega-évolutions. Puis comme ça, on garde un personnage où il faut juste de l'équilibrage.

Faut se dire qu'on a un roster de 51 personnages (avec les Mii) ce qui est énorme, qui plus est on a deux versions avec de sacrées différences (stages, mode aventure et surement d'autre mode de jeux). Le tout développer en moins de 3 ans.

Tout ça pour dire que chaque choix du roster répond à une logique, on aurait pu avoir des personnages différents mais pas plus je pense.

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

En tout cas je suis satisfait du roster, il y a des personnages aux move set vraiment originaux: Harmony (gameplay au Luma très différent d'Olimar et ses pikmins ou des IC.), Darean, Shulk (surement le personnage le plus compliqué à jouer), Palutena, Little Mac.

Après je regrette l'absence de certains personnages de Brawl

 

Sérieux Dr Mario quoi ! C'est lui qui m'irrite le plus j'aurai tellement aimé que Wolf reste ^^" c'était mon main faut dire...

 

et j'aurai voulu voir Ridley et d'autres méchants : Skull Kid, Dark Samus...Oh Wait ! Sakurai sale troll !!

Globalement ça manque de méchant, Sakurai avait dit vouloir mettre plus de personnage féminin (Ce qui est le cas : Lucina, Harmonie, Palutena, Darean féminin), mais plus de méchants je n'aurai pas dit non.

 

Bon après, j'ai jamais été pleinement satisfait du roster des SSB, il y a tellement de personnage intéressant à mettre : Krystal avec son bâton, Andross forme humain, Midona et Link loup, King K. Rool, Cranky Kong, Dark Samus, Ridley, Xanto, Giharim, Medusa ou Hades, puis dans Fire Emblem et Pokémon il y a l'embarra du choix ^^, de même chez les tiers.

 

 

 

Edit : (jamais assez de chose à dire sur SSB 4)

 

Au passage, avec Melee Sakurai avait dit qu'il voulait mettre Bowser dans l'opus N64, avec Brawl il avait dit avoir manqué de temps pour mettre Snake dans Melee. Alors autant dire que dans SSB 4 on aura la même chose. Sauf qu'aujourd'hui il existe....les DLC. Si vous n'en êtes pas friand préparer à la mauvaise nouvelle.

 

Sachant qu'en plus il parait que c'est parce que la 3DS ne pouvait supporter 8 ice climbers en jeu que ces derniers ont été éliminés du roster

 

Espérons que ce soit la seule contrainte de la version 3DS à la version Wii U (ouais parce que je doute qu'on les retrouve sur Wii U).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis dans Fire Emblem et Pokémon il y a l'embarra du choix ^^, de même chez les tiers.

 

C'est clair que c'est les méchants qui manquant surtout que c'est pas bien compliqué d'en trouver pour pokemon (Mewtwo, Rayquaza, Giratina, Yveltal etc...) pour Fire Emblem (Nergal, Chevalier Noir, Ashera, Alvis...). Plutôt que de mettre Lucina. Puis si il fallait un personnage féminin ils auraient pu mettre Lyn voir féminin/antagoniste Ishtar ou Ashera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais possédé un jeu Smash Bross (honte à moi), même si j'y ai joué assez souvent plus jeune le Melee.

 

 

J'avais pas aimé le Brawl, du coup j'attendais ce dernier opus avec curiosité et les retours sont pour l'instant assez positifs.

C'est vrai qu'il y a un peu trop de pokémon même si c'est un jeu que j'adore, et  les personnages doublons ont toujours été présent et pas que SSB (les mario karts tu peux garder que plus ou moins 3 persos si on part de là), mais quand j'ai vu le chien de duck hunt dans le roster et qui, je crois a des moves de pleins de jeux NES, je crois que juste pour lui je vais acheter le jeu :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le jeu hier soir, après 8h de jeu je suis satisfait de mon acquisition c'est vraiment bon. Et je n'ai pas jouer en ligne pour l'instant.

J'ai pu tester tous les personnages de départ plus ce que j'ai débloqué ensuite, et j'ai eu de bonnes surprises. Les personnages que j'aimais pas avant (à part Olimar) sont globalement meilleur je trouve.

Petite déception pour Palutena que je trouve moyenne cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Smash Bros auquel j'ai joué était celui sur Gamecube (ça date), et vu que je déteste la wii, j'ai du attendre que le jeu sorte sur une autre plateform (chose faite), donc je me presse pour acheter le jeu et je dois dire qu'après 3h de jeu, j'aime beaucoup.

 

Le nombre de personnage est impressionnant, et c'est toujours assez plaisant d'y jouer. Par contre, je suis très mauvais et je peine à battre des bots lvl 5  9_9

 

Je ne trouve pas les personnages très équilibrés, il n'y a que moi qui trouve Kirby complètement abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues séquences de jeu depuis mardi, décidément, ce volet est de loin supérieur à Brawl ! Quant à ceux qui disent qu'ils préfèrent attendre le volet Wii U ( forcément il sera meilleur hololol c'est le même sur Wii U), et bien vous faites surement une erreur à mes yeux. Ce Smash Bros mérite d'entrer dans le top des jeux 3DS ( avec Bravely Default, Pokemon et Layton vs Ace Attorney).

 

@Jon Bull : Samus sans Armure est la plus forte pour l'instant à mes yeux. Mais je lâche pas mon Little Mac ! La top list s'apparente pour l'instant à Bowser, Samus Sans Armure, Sheik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...