Aller au contenu


Super Smash Bros Switch


Samus Aran 11
 Share

Messages recommandés

Après de longues séquences de jeu depuis mardi, décidément, ce volet est de loin supérieur à Brawl ! Quant à ceux qui disent qu'ils préfèrent attendre le volet Wii U ( forcément il sera meilleur hololol c'est le même sur Wii U), et bien vous faites surement une erreur à mes yeux. Ce Smash Bros mérite d'entrer dans le top des jeux 3DS ( avec Bravely Default, Pokemon et Layton vs Ace Attorney).

 

Fire Emblem 13 pulvérise BD, Pokemon et ce crossover. 8)

D'ailleurs (et plus sérieusement) je pense que ce SSB est une jeu (objectivement parce que pour un fanboy comme moi de pokemon c'est équivalent) bien meilleur que les 3 jeux que tu as cité ci dessus.

Il rentre sans aucun effort dans les 5 meilleurs jeux de la console et sûrement dans le top 3 que je n'essaierais pas de définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSB enfin reçus (fin depuis deux jours) et je l'ai déjà bien saigné et que c'est bon de reprendre un smash bros !

 

En tout cas je suis surpris du contenu, pour une version portable c'est vraiment un contenu énorme, Sakurai plaisantais pas quand il disait que la 3DS était poussé à max.

En tout cas j'aime beaucoup les nouveaux perso, Harmonie est vraiment sympa à jouer avec son Luma c'est assez différent des Ice Clumbers, il y a plus de possibilité je trouve. Daraen est également pas mal, j'adore le mix mage épéiste qui est très bien retranscrit (avec les sorts et épées à durabilité comme dans les FE ^^ ).

Par contre mon dieu Samus sans Armure....Ce perso a juste eu un boost énorme, elle a une de ces allonges et de ces vitesse...Même sans la maîtrise je latte facilement un lvl 9, là ou je galère avec mes perso fétiche (Fox, Link Cartoon, Daraen, Pit). Pareil pour Little Mac même si lui est très bien équilibré, c'est un monstre au sol, mais surement le plus mauvais perso dans les airs et avec un smash haut pour revenir sur le terrain complètement à chié. Mais bon j'éclate facilement les lvl 9 quand même : p.

 

Assez content de l'aventure smash également, il y a de la rejouabilité, c'est fun (surtout avec des potes) et on peut personnalisé son perso pour ce mode. Après je trouve juste la map trop petite (enfin elle est grande, mais une seconde pour plus de diversité ne me dérangerait pas), mais sinon c'est vraiment sympa.

 

Bref le jeu est largement dans mon top 3 de la 3DS : SSB, FE Awakening et Kid Icarus .

 

Ceci dit, j'attends avec impatience l'opus Wii U qui sera je l'espère encore plus complet (éditeur de niveau, mode Event de Melee et Brawl, plus de stages et trophées aides et un mode aventure exclusif).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Daraen est génial à jouer entre son Elthunder qui devient un Feu du ciel en restant appuyé les autres attaques magiques combinés aux épées, voir tout simplement l'épée foudre. Et puis le mythique sort de magie noire Nosferatu dans SSB c'est trop cool. 8)

 

Par contre plus de tournoi alors que je passais mon temps à en faire :/

Seul défaut que j'ai noté pour l'instant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ceux qui disent qu'ils préfèrent attendre le volet Wii U ( forcément il sera meilleur hololol c'est le même sur Wii U), et bien vous faites surement une erreur à mes yeux.

 

Tu bosses pour Nintendo ? Non car jusqu'à preuve du contraire la version Wii U aura officiellement plus de musiques, de niveaux et certainement modes de jeux, donc bon...

Sans compter le fait de pouvoir jouer à la manette GC, en coop local et j'en passe.

Donc si tu n'as pas la Wii U et te conforte dans le fait que cette version 3DS est de qualité égale, tant mieux. Mais perso j'ai les deux consoles, et pour moi la version 3DS est inutile.

Si je n'avais eu que la 3DS, ou si j'étais souvent en déplacement, je l'aurais acheté les yeux fermés, mais là j'attends la version la plus complète et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( forcément il sera meilleur hololol c'est le même sur Wii U)

Meilleure manette, meilleur écran, multijoueur local sur le même écran, oui il sera forcément meilleur sur Wii U.

 

Enfin je dis ça mais évidemment j'ai craqué comme un m*rde et je l'ai pris malgré toutes mes bonnes résolutions de ne le prendre que sur Wii U. Pour le moment je ne regrette pas. 8)

J'ai pas encore testé tous les nouveaux personnages mais je kiffe Daraen, il est vraiment fort même si un peu lent. Je fais facile des 4-0 aux ordis lvl 9 avec alors qu'avec Kirby (mon main de Brawl qu'a pas trop changé donc c'est cool 8)) ou Zero Suit Samus (mon main, ce qu'elle est jouissive à jouer 8)) je perds au moins une vie.

Lucina est pas mal aussi, je la préfère à Marth. Falco a l'air d'avoir été un peu nerf par contre. :-\

Palutena j'arrive pas à bien la jouer, je suis deg' car elle est super classe et a l'air bien fun à jouer. C'était le perso dont j'attendais le plus, avec la nouvelle ZSS, et je suis un peu déçu du coup. :-\

 

Le seul truc relou pour le moment c'est les tenues, j'en drop jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le format console portable bien plus plaisant moi, ça met 2 secondes à démarrer et on peut la prendre partout avec soi (quand on doit se taper une heure de navette par jour, ça fait la différence), et on peut y jouer tranquillement dans son lit avant de se coucher (et même jouer avec aux chiottes).

 

Bon après c'est très subjectif et c'est un peu comme comparer une tablette mini à un PC, mais dans tous les cas c'est évident que question performance la Wii U ne peut qu'être devant (mais au niveau du confort pas forcement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé tous les nouveaux personnages mais je kiffe Daraen, il est vraiment fort même si un peu lent. Je fais facile des 4-0 aux ordis lvl 9 avec alors qu'avec Kirby (mon main de Brawl qu'a pas trop changé donc c'est cool 8)) ou Zero Suit Samus (mon main, ce qu'elle est jouissive à jouer 8)) je perds au moins une vie.

Lucina est pas mal aussi, je la préfère à Marth. Falco a l'air d'avoir été un peu nerf par contre. :-\

Palutena j'arrive pas à bien la jouer, je suis deg' car elle est super classe et a l'air bien fun à jouer. C'était le perso dont j'attendais le plus, avec la nouvelle ZSS, et je suis un peu déçu du coup. :-\

 

Le seul truc relou pour le moment c'est les tenues, j'en drop jamais.

 

Ah je déteste jouer au temps perso, je joue qu'avec les vies.

Idem je joue surtout les personnages de Fire Emblem (Marth/ike et maintenant Daraen/Lucina).

 

Idem pour Palutena c'était le personnage que j'attendais le plus derrière le duo FE et j'arrive pas à la jouer. Je suis un peu dégoûté à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je déteste jouer au temps perso, je joue qu'avec les vies.

Ah mais je joue en vies, avec 4 ou 5 vies la plupart du temps c'est ni trop long ni trop court comme ça.

Les seuls moments où je joue en temps c'est quand un des joueurs est plus mauvais que les autres, parce que perdre en premier et attendre que les autres finissent c'est assez rapidement chiant pour lui.

 

Sinon les Miis sont bien forts aussi, surtout le boxeur. J'en attendais pas grand chose, je voyais ça comme juste un truc vaguement sympa pour faire des combats débiles style Sarkozy vs Hollande, mais en fait c'est vraiment trois bons persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses pour Nintendo ? Non car jusqu'à preuve du contraire la version Wii U aura officiellement plus de musiques, de niveaux et certainement modes de jeux, donc bon...

 

 

C'est mon opinion, désolé si tu l'as mal pris  ;D. A vrai dire, j'entends tellement de gens dirent que la version Wii U sera mieux, sans avoir au moins testé la bête que j'ai tendance à me braquer facilement !

En attendant, je compte bien aussi prendre la version Wii U, pour les soirées entre amis. Il est vrai que la version 3DS ne permet pas de se défouler en soirée, vu qu'il faut 4 consoles et 4 jeu pour y jouer  :D.

 

Maintenant, l'intérêt de la version 3DS se trouve dans le fait que Nintendo est quand même réussi à mettre une licence phare dans une console portable. Et sans aucune baisse de qualité graphiquement, dans la jouabilité ou dans le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je joue en vies, avec 4 ou 5 vies la plupart du temps c'est ni trop long ni trop court comme ça.

Les seuls moments où je joue en temps c'est quand un des joueurs est plus mauvais que les autres, parce que perdre en premier et attendre que les autres finissent c'est assez rapidement chiant pour lui.

 

Sinon les Miis sont bien forts aussi, surtout le boxeur. J'en attendais pas grand chose, je voyais ça comme juste un truc vaguement sympa pour faire des combats débiles style Sarkozy vs Hollande, mais en fait c'est vraiment trois bons persos.

 

Ah oui moi de même 3 vie pour les courtes, 5 en général et soit 7 soit 10 quand je veux une partie plus longue. Même si il m'arrive d'en mettre 20 ou 99 pour le fun. 9_9

 

Ah par contre les Miis pas pour moi. J'arrive pas à m'y faire, si je gueulais pour pac-man je m'y suis fait. WFT et le villageois je les aime pas mais soit. Par contre le Mii je boycott. Il ne me fait pas envie même si j'ai fait un match avec pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débloquer le dernier personnage

 

[spoiler="Je met sur spoil, on ne sait jamais peut-être que certaines personnes ne l'on pas encore]Le duo Duck Hunt ! Franchement son move set est excellent, j'ai explosé de rire quand j'ai vu que son B, c'est une canette qui avance quand "on" lui tire dessus à plusieurs reprises le tout avec le sigle du viseur xD. Ou encore le frisbee qu'on envoie et qu'on dégomme de la même manière que la canette. Franchement très bon move set ^^. Son Final Smash est également bien marrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut y jouer tranquillement dans son lit avant de se coucher (et même jouer avec aux chiottes).

 

Normalement tu peux aussi pouvoir faire ça avec la Wii U  ;D

 

 

Moi j'ai pas encore de 3DS mais je meurs d'envie de pouvoir y jouer. Le duo Harmonie et Luma me fait super envie, pouvoir faire des petites strats en envoyant son Luma pour taper à plusieurs endroits en même temps et tout. A ce qu'il parait c'est un des meilleurs persos, en tout cas de ce que les joueurs en disent sur leurs premières impressions.

 

Beaucoup de gens ont ragé sur la Wii Fit Trainer mais je trouve l'idée excellente, et l'idée est poussée au maximum avec l'intégralité de son moveset qui sont des poses de yoga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, ça me donne presque envie d'investir dans ce Smash Bros, je dis bien presque car bien qu'ayant essayé la démo, elle ne m'a pas convaincue. La taille de l'écran de la 3DS gênait la lisibilité d'action de la seule arène dispo de la démo (pour moi) donc je me demandais si cela ne vous gênait pas pour les autres. L'absence d'un tutorial dans la démo m'a aussi déplu (j'ai pas compris comment il fallait faire pour remonter), cette démo n'étant pas faite pour des néophytes comme moi. Par ailleurs, le jeu de baston n'est pas mon genre de prédilection.

 

Cela étant dit, il y a des persos qui me donnent envie d'y jouer, ceux de Fire emblem ou de Zelda par exemple mais j'avoue que la démo fournie avec quasiment aucune info pour la néophyte que je suis m'a pas mal refroidie...

 

Après, il est vrai que je veux garder mes sous pour Persona Q mais s'il met un peu trop de temps à sortir... Bref à réfléchir, à moins que quelqu'un soit capable de me sortir des arguments de poids...

 

EDIT : Merci pour vos avis Aurus et Ultear. Je vais donc voir si Persona Q traine trop... et si j'ai les sous surtout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flynn Scifo : Pour la lisibilité même sur 3DS Xl c'est pas top quand on est dans du 4 vs 4. En 1 vs 1 c'est parfait par contre, mais bon du coup on se met une restriction. Après j'aurai tendance a dire qu'on s'y habitue vite.

 

Pour remonter c'est soit deux fois la touche saute (stick haut ou Y ou X) et/ou Haut + B, ce qui donne un totale de 3 sauts possibles pour revenir sur le terrain. Si tu arrive à faire ça (c'est la base) tu peux faire tes parties tranquillement.

 

Pour la démo, elle est faite pour les habitués mais les SSB ont un prise en main et un gameplay assez simple, seulement il y a comme tout les jeux de combats des techniques avancés (que j'ai quasiment jamais maîtrisé ça ma pas empêcher de saigner les 3 opus précédents ^^) et une marge de progression.

Après personnellement je n'aime pas les jeux de combat, mais SSB c'est assez différent, il n'y a quasiment aucun équivalent en faite, donc retente la démo, entraîne toi et voit si tu accroche.

 

Donc n'achète pas si tu n'es pas sûr d'accroche, même si les SSB ont un contenu énorme et diversifié, ce sont de vrai encyclopédies de l'univers Nintendo, mais

 

Après comme argument je dirais que SSB 3DS et même ma série en général, a un contenu énorme et assez diversifiés (et c'est seulement un opus portable), une vrai encyclopédie de l'univers Nintendo avec ses perso, trophées, stages, musiques. Puis surtout c'est le jeu le plus fun que je connaisse (vaut mieux jouer avec ses potes même si en solo c'est déjà très fun).

Mais bon à toi de voir, c'est comme tout, tu peux ne pas accrocher même si le jeu est objectivement excellent. Retente la démo un peu et voit si tu accroche, mais par sécurité essaie de tester ça chez un pote si tu as l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, ça me donne presque envie d'investir dans ce Smash Bros, je dis bien presque car bien qu'ayant essayé la démo, elle ne m'a pas convaincue. La taille de l'écran de la 3DS gênait la lisibilité d'action de la seule arène dispo de la démo (pour moi) donc je me demandais si cela ne vous gênait pas pour les autres. L'absence d'un tutorial dans la démo m'a aussi déplu (j'ai pas compris comment il fallait faire pour remonter), cette démo n'étant pas faite pour des néophytes comme moi. Par ailleurs, le jeu de baston n'est pas mon genre de prédilection.

 

Cela étant dit, il y a des persos qui me donnent envie d'y jouer, ceux de Fire emblem ou de Zelda par exemple mais j'avoue que la démo fournie avec quasiment aucune info pour la néophyte que je suis m'a pas mal refroidie...

 

Après, il est vrai que je veux garder mes sous pour Persona Q mais s'il met un peu trop de temps à sortir... Bref à réfléchir, à moins que quelqu'un soit capable de me sortir des arguments de poids...

 

 

J'étais pas fan de la démo non plus mais au final j'adore ce jeu. Sûrement dans mes 3 jeu préférés de la console, même aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! Juste une petite question...

 

J'avais entendu parler d'une offre ou d'un pack incluant 2 jeux SSB 3DS (du genre, à acheter à deux pour avoir une ristourne vu que ce jeux est plutôt orienté multi).

 

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

 

EDIT :

 

Apparemment oui :D Merci pour ta réponse Noodle (si c'est toi le Pinkie, j'avoue que je confonds un peu ces derniers temps... :-\ ).

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jeu récemment et je dois dire que je suis pas déçus.

Les nouveaux personnages sont fort sympathique, j'étais pas trop content quand le Mii avait été annoncé mais en faite il est génial ^^

En 4VS4, ça peut vite devenir assez illisible mais au bout de quelques parties, on prend l'habitude.

Pour le reste, bah c'est du Smash Bros quoi.

 

J'suis un peu déçus cependant de pas avoir la création de stage, c'était une très bonne chose mais le support était peut-être pas adapté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4VS4' date=' ça peut vite devenir assez illisible mais au bout de quelques parties, on prend l'habitude[/quote']

 

Ah oui j'imagine qu'en 4 vs 4 ça doit être un sacré bordel : p

Perso je joue qu'en 2 vs 2 max ^^.

 

Plus sérieusement, il semble que Sakurai ait pensé à 8 combattant sur un même stage.

 

http://www.geekmpt.com/2014/10/super-smash-bros-for-3ds-des-modes-de.html

 

Sur ce lien il est question de piste audio et de ligne de code qui montre l'existe d'un mode 8 joueurs et beaucoup d'autres mode de jeu. Alors soit ce sont des modes enlevés (commet rès souvent) et donc juste des "restes", soit des essaies d'intégration qui montre qu'on les auraient sur Wii U, soit des futur DLC (mais vu comme la 3DS est poussé à bout avec ce jeu, je doute qu'un mode 8 joueurs soit possible).

Mais si ses modes sont effectivement sur Wii U, on va juste avoir une version de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des stages en faites, sur certains la caméra effectue un recul assez important alors ça facilite pas la chose mais sur d'autres c'est tranquille (quand on a pris le coup ^^).

 

Un mode à 8 joueurs, ça serait tellement énorme mais tellement le bordel :o, j'imagine pas le truc quoi. J'pense pas que ça soit possible sur la 3DS mais sur la Wii U y'a je pense largement moyen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la version 3DS est sortie et la version Wii U est prévu le 5 décembre, seulement on a eu assez peu d'info sur cette version.

 

Cependant, maintenant on a quelques infos à ce mettre sous la dent ^^.

 

 

Dans le descriptif du jeu sur Amazon US il y a écrit ça : Que vous soyez en train de créer des stages sur le gamepad, en train de compétiter dans des challenges créer par Master Hand et Crazy Hand ou en train surpasser vos adversaires dans un tout nouveau mode Jeu de Plateau, il ne fait aucun doutes que l'ultime jeu Smash Bros. est arrivé.

 

Donc retour de l'éditeur de stage !!! Je suis super content perso, je vais pouvoir faire encore mes stages à la con bien sadique mouahaha. Pour Master et Crazy Hand on connaissait ce mode grâce à l'image du jour de Sakuraï, sauf que là on parle de challenges proposer, ça fait un peu penser au mode événement de Melee et Brawl. Enfin le mode plateau qui est surement le plus intriguant et le plus flippant, ouais parce que j'ai peur d'un mode pour figurine Amiibo :/

 

 

En tout ça fait plaisir tout ça, mais j'espère qu'on aura encore plus de mode ^^ et surtout un mode aventure bien conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin pu tester le jeu cette aprem (j'ai mis du temps à trouver le pack avec l'adaptateur, heureusement qu'Amazon en a remis quelques uns ) et putain que c'est bon d'avoir le pad NGC. Par contre mon dieu, j'ai perdu du skill là ><. Je me suis fait allumé par Harmonie en ligne mais allumé bien sévère, ce perso est horrible avec son Luma qui peut te prendre en sandwich. Va me falloir un sacré entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'apprends les bases car le peu que j'ai joué aux Smash, c'était chez un ami, sans avoir la prétention d'apprendre les mécaniques de jeu.

 

En perso, j'adore Daraen et Zero Suit Samus, qui sont extrêmement fun à jouer (même si je n'ai pas encore fait le tour des persos et de leurs moves).

Lucina est sympa à jouer, mais je n'arrive à pas grand chose avec donc pour le moment elle me frustre plus qu'autre chose (même si je ne compte pas la lâcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

 

Cloud de Final Fantasy deviens le prochain personnage de SSB.

Pas que je l'aime pas, mais premièrement il y a mieux dans FF, après je veux bien il est emblématique.

Mais... c'est bon les personnages hors Nintendo on a déjà pas assez ?

 

Comme le dises certains troll, à quand Goku dans SSB ?  9_9

 

C'est bien d'avoir de nouveau personnages, et lui ça leur assure la vente du DLC, mais le jeu a pour base de réunir les star de Nintendo, là avec pacman megaman, sonic, snake, cloud ça change tout.

Et en plus ça vole la vedette aux autres, parce que FF serait probablement la série la plus populaires du casting après Mario&Zelda.

 

 

Edit :

Assez marrant de voir les gros rageux sur d'autres cites.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...