Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Pour le coup du Mazo, je pense qu'il s'est trompé dans les signes >/< mais c'est clair que le Mazo est un atout de taille

 

non  ;D et je ne sous-estime pas le gedo mazo bien au contraire , mai si obito ne peut utilisé ses pain edo jin (ce qui est normal) pour quoi pourrait il se servir du gedo mazo avec au préalable 7 bijuu dedans ?

(et d’ailleurs vue qu'il peut invoquer le gedo , avec la puissance de 7 bijuu qu'est ce qu'il empêche d'invoquer jubi comme dans le manga ?)

 

a la limite sa serait plus logique de luis attribué kyubi (qui l'invoque sans préparation) vue qu'a l'origine il est sensé être dans la nature et pas dans un corps.

 

Citer

 

    du coup la victoire revient a celui qui a la plus forte technique offensif.

 

Pas forcément, surtout quand on a une défense de choc, et surtout qu'Obito peut répliquer, lui il a des attaques bien précises qui font mal en un point (Kamui, Shuriken, chaines), les grosses attaques de bourrins ne sont parfois pas les meilleurs.

 

justement c'est pas pour rien que j’arrive a cette conclusion  ;D si la technique spatio-temporel de obito est considérer comme défense absolue et comparer a celle de tobirama et minato. le 2eme hokage peut au moine au même titre que minato échappé au kamui offensif (qui est sa meilleur attaque) alors des shuriken etc...

 

tandis que l'edo est une technique a la fois de bourrin

et précis (logique c'est luis qui les contrôle = meilleur travail d’équipe que fu et torune )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non  ;D et je ne sous-estime pas le gedo mazo bien au contraire , mai si obito ne peut utilisé ses pain edo jin (ce qui est normal) pour quoi pourrait il se servir du gedo mazo avec au préalable 7 bijuu dedans ?

 

 

Nan mais invoquer le Gedo est une spécifité du Rinnegan, jinchuuriki ou pas. On le voit bien avec Madara, Nagato puis Obito.

 

Je comprend pas ce que tu veut dire, mais je vois pas pourquoi le fait que Obito n'utilise pas les jin permet de dire qu'il n'y a pas de Bijuu dans le Mazou. Car quand Obito a attaqué le front de Darui, il y avait les Bijuu dans la statue et il n'avait pas de jin avec lui.

 

Pour rappel le Gedo Mazou sans Bijuu peut être ça:

http://i4.mangareader.net/naruto/447/naruto-8956.jpg

Sa va pas changer grand chose niveau combat.

 

Et celui avec les Bijuu (celui qu'Obito doit avoir):

http://i11.mangareader.net/naruto/537/naruto-2224291.jpg

 

(et d’ailleurs vue qu'il peut invoquer le gedo , avec la puissance de 7 bijuu qu'est ce qu'il empêche d'invoquer jubi comme dans le manga ?)

Si tu as bien lu le manga, tu verra que ça prendra énormément de temps pour l'invoquer et ça risque d'affaiblir Obito plus qu'autre chose de laisser le Mazou en mode chargement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours cette sensation désagréable que peu importe contre qui Obito tombe, il n'a aucune chance de perdre et ses ennemis sont la plupart du temps sous-estimés car il a le Kamui alors que ce Kamui est loin d'être infaillible (Minato l'a prouvé en 1vs1 car il avait une technique spatio-temporelle et l'a mieux utilisée que celle de son adversaire. Tobirama peut gagner de la même façon même avec une technique inférieure). Ça m'embête car j'arrive pas à me débarrasser de cette sensation et je pense ne pas être le seul à penser cela.

 

En faite, Obito aurait dû [à mon humble avis] perdre lors de son précédent combat, car Kabuto avait davantage de commentaires en sa faveur, ce qui prouve qu'il n'est pas invincible tant que ça, mais le hic c'est que comme par magie [pour ne pas dire autrement], Obito avait bien plus de votes en sa faveur au niveau du sondage et n'a dû sa victoire qu'à ça....

 

Bon sinon après avoir bien réfléchit et lu vos différents posts; chacun énonant des choses vrai vis à vis des qualités des deux combattants en lice, j'ai toujours un peu de mal à trouver qui d'Obito ou de Tobirama pourrait l'emporter. Le fait est, comme certains le disent et à juste titre, que pour ce qui est du Nidaime Hokage, nous devons nous reposer sur des on dit et la " petite " prestation de son zombie en fb. Petite dans le sens ou, c'était l'époque sans trop d'abus de puissance du manga, alors que s'il avait pu être invoquer par Kabuto lors de la guerre, Tobirama aurait sans trop de doute montrer un niveau réellement monstre, digne d'un des meilleurs Senju et maitre du Suiton et tout ce qu'on en sait.

 

De l'autre côté, Obito a l'avantage d'être un personnage qu a montré sa force uniquement en Next gen, ce qui est une belle chance. Son kamui, bien qu'une des meilleures défenses du manga il serait idiot de dire le contraire, n'est pas sans faille. Comme le dit notre cher Itachi, toute technique à sa faiblesse. Celle de Kamui étant le temps limité de cinq minutes. Hors, certes sous kamui Tobirama ne pourra rien faire à Obito, mais l'inverse est vrai également. En ayant son corps fantôme, l'Uchiwa ne pourra pas attaquer le Senju. S'il veut lui faire des dégâts, il doit se matérialisé et donc prendre le risque de se faire avoir. Il peut certes jouer à cache-cache sous le sol, mais vu qu'il utilise son kamui pour ça, ça revient au même. En sortant du sol et en regagnant sa tangibilité, Tobirama pourra de nouveau le localiser et donc l'effet de surprise sera moindre. D'autant que s'il lui prend l'envie de noyer le terrain sous une trombe d'eau, je suis pas sûr qu'Obito puisse utiliser au mieux sa capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on n'a pas vu grand chose des capacités de Tobirama, il a inventé l'Edo Tensei mais peut-il l'utiliser en combat ? Mystère. Certes le Nidaime utilise un justsu spacio temporelle comme Obito et peut donc surprendre ce dernier si il l'utilise à merveille comme Minato l'a fait mais le problème c'est que Obito maitrise Kamui à un niveau exceptionnelle, donc de ce point de vue là avantage Obito.

Si on tient compte du fait qu'Obito possède le Rinnegan dans le doute je donne vainqueur :

 

[glow=red,2,300]Obito[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon argumentation j'ai aussi oublié de prendre en considération cela:

http://paulgabriel.free.fr/605/08.jpg

 

Ce duel va être rapide et gore !!! Et je vois mal quelqun qui n'utilise pas le mokuton (Senju ou pas), être insensible à ça.

 

Sauf que cette technique, on ne l'a vu qu'une seule fois et je pense qu'il l'a utilisée uniquement sous l'effet de la colère.

Un peu comme Sangohan dans DBZ lorsqu'il est sur le point de perdre un proche ou qu'il en perd un, sa haine et sa colère s'intensifient ce qui augmente considérablement sa puissance. Je pense que c'est ce qui c'est passé cette nuit-là avec Obito en sachant qu'il avait fusionné avec le Zetsu au visage spiralé. D'ailleurs, pourquoi on ne le voit plus ce Zetsu ? Il est mort ou quoi ? :o

 

Je doute que qu'en étant normal, il puisse utiliser une telle technique Mokuton sinon il l'aurait déjà utilisée contre Kakashi ou Gai.

A mon avis, il faudrait qu'il perde Rin une seconde fois pour la réutiliser (la technique Mokuton) mais c'est impossible.

 

@Jiraya : En effet Jiraya mais je pense qu'il aurait peut-être fallu refaire ce match car il y avait eu une certaine incompréhension avec l'Edo Tensei de Kabuto. Certains choisissaient juste l'Edo Madara, d'autres prenaient tous les Edo-Tensei ou juste les Jin, d'autres Itachi et Nagato, on s'en sortait pas dans l'échelle de puissance ce qui fait qu'Obito l'a remporté au vote. Mais bon, c'est pas grave.

 

J'avais oublié la fameuse barrière Katon qui brûle les Bijuu. Elle brûle le Bijuu car il l'a attaqué à mains nues mais avec une technique Suiton du même niveau (la barrière est surement du rang S) alors la barrière ne fera pas long feu. L'eau est supérieure au feu et même si ce genre d'éléments a peu d'importance à l'heure actuelle, ça fait partie des bases instaurées par Kishi et c'est également à prendre en compte.

 

Obito remportera cette énième rencontre grâce aux commentaires je pense malgré la destruction de la majorité des arguments en sa faveur.

Mais bon, on verra comment il s'en sortira contre un Hashirama ou Madara.

 

Ca devient un réel plaisir pour ma part d'échanger avec vous sur les rencontres du tournoi.  ;)

 

Plaisir partagé. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans cette confrontation un match très serré. Obito semble avoir l'avantage dans quasi tous les domaines, mais ça ne l'a pas empêché d'être pris de cours contre yondaime. Ça ne l'a pas empêché de frôler la correction face à Konan (sur qui personne n'aurait misé une moitié de cacahuète).

Peu importe la puissance d'un personnage lors d'une confrontation où chaque adversaire peut prendre l'avantage sur une

technique rang S.

On a bien vu Oro se faire avoir face au 3eme par excès de confiance, Hidan tomber face à la stratégie de shikamaru, Deïdara se faire littéralement no-match par Itachi, le Raikage sacrifier un bras sur un excès de colère, Kakashi se faire avoir par la fourberie de Zabuza lors de leur première rencontre, Gaara se faire des frayeurs face à Kimimaro, ou même Neji se faire battre bêtement par Naruto ..etc..

 

Personnellement, je vois cette rencontre contre le nidaïme un peu comme celle contre le Yondaïme.

 

Tobimara se couvre avec des zombies, brouille les cartes avec des suitons pénibles, appréhende le terrain avec son radar, et se déplace avec ses sceaux d'espaces temps.

Tobimara à l'air quand même fort en sceaux : il a tout de même crée l'edo Tenseï et des techniques d'espace temps.

 

En terme de puissance, je concède volontiers l'avantage incontestable à Obito.

Mais au vu de l’expérience énorme au combat du Nidaïme, qui a unifié les clans (dont les Uchiwas) aux cotés de son frère, et vu le nombre de techniques rang S à son panel, je donne au final mon vote à Nidaïme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux lire que ce combat est serré et plein de bons arguments. J'ai eu du mal à me faire une idée mais certains commentaires m'ont permis faire un choix.

 

Premier point que je trouve important, ce sont les combat d'Obito.

Au final, il n'a jamais vraiment été un ninja au dessus du lot dans chacune de ses confrontations. Le yondaime a dit que Tobi avait anticipé tous ses mouvements. Mais nous avons vu Tobi se sauver car il n'a pas pu battre son maitre.

Son combat face à Konan me montre toute sa faiblesse. Face à une kunoichi bien préparée, il a failli y passer. D'ailleurs, la petite pirouette d'avoir un deuxième sharingan caché alors qu'il y a qu'un trou dans son masque me laisse toujours perplexe.

Depuis la guerre, à part l'utilisation de Jin et du Gedo mazo, je n'ai pas l'impression de voir un potentiel énorme. Il utilise son kamui a outrance mais comme toute technique ninja, cette dernière une fois parée, devient très facile à contrer. Chose qui lui est arrivé face à Kakashi.

Je ne vois pas Obito et ses combats le faire passer comme un grand ninja ou combattant mais juste une personne ayant la chance d'avoir un kamui et des cellules senju et rien d'autres. Peut être que son Taijutsu est bon mais pour l'instant, je n'ai jamais vu Obito combattre et avoir le niveau d'un vrai Kage. Son rinnegan devait le rendre plus fort mais on a toujours pas vu l'ex uchiwa de Konoha, l'utiliser.

 

Pour Tobirama c'est un kage qui a vécu deux guerres, a survécu aux affrontements face aux Uchiwa, a inventé un certains nombre de techniques reprises par les meilleurs ninjas. De plus comme l'a rappelé @Dam's 67 Un lanceur de shuriken, peut perdre contre un lanceur de caillou si ce dernier à une meilleur maitrise. Chose qui à pourrait se passer pour la technique d'espace temps. Tobirama est l'inventeur de la technique d'espace temps donc il peut très bien l'a maitriser à un niveau qui lui permet de battre Obito. Kakashi dit bien que la technique d'espace temps de Tobi est supérieure à celle de Minato, pourtant ce dernier gagne face à l'uchiwa.

Pour l'edo, c'est un peu la même. Il n'a pas le niveau d'Oro et Kabuto. Mais sur quel point ? Est-ce dans le nombre d'invocation, dans la manipulation des ressuscités ?? Dans tous les cas, il peut y recourir.

J'espère voir quelques techniques du second Hokage en action dans l'histoire car il m'a vraiment mis l'eau à la bouche avec tous ces jutsu qu'il a inventé. Si jamais, on voit quelques échanges du second dans le manga, je suis sur que la balance penchera complètement de son côté. Tout comme si 'lon voit Obito utiliser le rinnegan. Mais vu qu'il est dit qu'il faut les deux pupilles pour utiliser les pouvoirs, je vois un avantage chez le nidaime. J'ai davantage l'impression que Sharingan + Rinnegan permette simplement de mieux contrôler Juubi...

 

+1 Tobirama

 


 

@Jiraya : En effet Jiraya mais je pense qu'il aurait peut-être fallu refaire ce match car il y avait eu une certaine incompréhension avec l'Edo Tensei de Kabuto. Certains choisissaient juste l'Edo Madara, d'autres prenaient tous les Edo-Tensei ou juste les Jin, d'autres Itachi et Nagato, on s'en sortait pas dans l'échelle de puissance ce qui fait qu'Obito l'a remporté au vote. Mais bon, c'est pas grave.

Cette affiche est arrivée trop vite. C'était les débuts du nouveau topic et pas évident de mettre en jeux un personnage comme Kabuto mode ermite et tous les pouvoirs des ninja du son. Pour moi, on avait perdu un prétendant à la finale ou au dernier carré. Surtout que j'ai eu du mal à comprendre comment on pouvait voir un ninja comme Obito plus fort qu'une personne proche du rikodou ? Autant je voyais Kabuto battre facilement Obito, autant je trouve que le combat Tobirama/Obito serait serré comme pas deux. Mais maintenant, le tournoi semble bien avancé et maitrisé par les forumeurs. Ca devient un réel plaisir pour ma part d'échanger avec vous sur les rencontres du tournoi.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son combat face à Konan me montre toute sa faiblesse. Face à une kunoichi bien préparée, il a failli y passer.

Oui dans un combat préparé ou Konan s'est entrainé à la simulation maintes et maintes fois en connaissant ces points faibles , après on a Minato qui le gère grâce à sa téléportation qui est l'ennemi mortel du Kamui.

 

Depuis la guerre, à part l'utilisation de Jin et du Gedo mazo, je n'ai pas l'impression de voir un potentiel énorme. Il utilise son kamui a outrance mais comme toute technique ninja, cette dernière une fois parée, devient très facile à contrer. Chose qui lui est arrivé face à Kakashi.

Kamui est paré par son deuxième et dernier ennemi mortel, le Kamui de Kakashi. Mais bon comme la téléportation est l'ennemi d'Obito, on peut accorder que Tobirama peut rivaliser et même surpasser, cependant si Obito le touche et l'absorbe le match est fini. De plus savoir maitriser parfaitement une technique puissante est preuve d'un grand potentiel.

 

Je ne vois pas Obito et ses combats le faire passer comme un grand ninja ou combattant mais juste une personne ayant la chance d'avoir un kamui et des cellules senju et rien d'autres.

La chance fait partie intégrante du monde des ninjas, est-ce que Naruto serait un si grand ninja sans la chance d'avoir Kyuubi, je ne crois pas.

 

Sinon c'est super serré, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance fait partie intégrante du monde des ninjas, est-ce que Naruto serait un si grand ninja sans la chance d'avoir Kyuubi, je ne crois pas.

 

Pourtant, Naruto n'a t-il pas une puissance équivalente aux Kages grâce à sa maîtrise du FRS et son mode Senin ? Il a bien assimilé ses 2 techniques par en s’entraînant lui-même, hein ? Il est devenu un grand ninja par son travail acharné et sa seule volonté, non grâce à Kyubi.

 

Donc cet argument n'a pas de valeur non plus dans ce cas. ;D

 

Il est clair que grâce au pouvoir du Kyubi, il a atteint à un niveau équivalent à celui de Edo-Madara ce qui est un sacré power-up en soi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FRS il a eu besoin du chakra de Kyuubi pour ces clones donc cet entrainement ne compte pas, par contre le mode Sennin j'admet il l'a acquis tout seul.

 

Je pourrais alors citer Kabuto qui a volé les pouvoirs de son maitre car sinon il a juste un niveau correct, mais bon là on s'éloigne du sujet.

 

De toute façon les Uchiwa sont des persos over cheatés chanceux, on est habitué avec eux.

 

C'est quasi égalité depuis hier, je stresse moi -smiley-peur-01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Tobirama et Obito, ex-Tobi, 2 personnages qui se ressemblent et s'opposent dans le style de combat et la lignée: jutsu spatio-temporels de par et d'autre, bien qu'on ait rien vu du Nidaime de ce coté, Suiton/Katon, Edo-tensei (rien vu non plus)/Pain v2 pendant quelques temps, Senju/Uchiha.

 

Concrètement et théoriquement je vois [shadow=red,right]Obito[/shadow] vainqueur dans cette rencontre! Sachant qu'on accorde à l'Hokage des pouvoirs venant de comtes, de conversassions... autant en faire de même pour Obito et lui léguer les ceux du Rinnegan. D'où l'avantage que je donne à lUchiha.

 

Au niveau des techniques de téléportations, comme dit plus haut, les 2 en maîtrisent mais selon les dires de Minato Obito en possède une de meilleure niveau que les siennes et celles de son prédécesseur dont on ne connaît pas les modalités! Toujours avantage à l'Uchiha.

 

Concernant les invocations, on est dans l'ignorance pour Tobirama (Akwakwak, Léviator, Lockhlass, Aquali?... Kaimorse?), cependant il est le précurseur de l'edo-tensei à un niveau de maîtrise et de perfectionnement inférieur à ses "successeurs", Orochimaru et le ouf, Kabuto. Au mieu je lui accorderais Kagami et Torifu:

 

 

331137UchihaKagami.jpg  171008AkimichiTorifu.jpg

 

(hm, petite faute pour l'Akimichi)

 

 

Et faut-il rappeler qu'ils seraient encore plus bridés que ne l'avaient été les edos en FG? Obito avait un beau bestiaire mais il s'agissait d'un prêt de Kabuto (qui lui aura repris à l'issue de leur affrontement qu'il était sensé gagner), par contre selon ses termes il maîtriserait Ningendô! Cela ajouté à la téléportation et en théorie c'est O.S!

 

Quelques phrases sur les éléments, Tobirama doit être quelque chose comme Poséidon dans Naruto, Kisame son vicaire. De l'autre coté Obito a une affinité naturelle avec l'élément Katon mais il a montré un niveau inférieur à Madara sur ce point. Contre "L'eau courante" il ne tiendrait pas la distance. Mais ce style de combat est "dépassé"! Tobirama en trouverait toujours l'utilité mais son adversaire n'irait pas le chercher dans ce domaine et, comme d'habitude, axerait ses mouvements essentiellement sur l'emploie de Kamui.

 

 

Quel est l'ampleur du style Suiton "made in Nidaime"? Je n'en ai aucune idée mais en face l'adversaire est meilleur en téléportation, cumulé à l'anticipation (Sharingan) et au moins 1 technique du Rinnegan. Sans compter le Mokuton mais Tobi 1er du nom a longtemps côtoyé la matière. Donc pas trop de surprises! (je ne compte pas le Gedo Mazô qui devrait faire l'objet d'une véritable bataille pour sa possession entre Obito, Madara et Nagato)

 

remarque: L'Hokage d'après un flashback aurait des talents de senseurs. Comment se débrouillerait-t-il en combat avec cette disposition? Mystère, cependant Kamui et Ningendô restent de redoutables atouts pour clore rapidement le combat ou mettre la pression sur l'opposant!

 

 

Victoire d'Obito, pour moi, à 60% contre 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite plus je lie les commentaire , plus je me dis que le 2eme hokage na rien a envier a son frère !

 

on dirait surtout que kishi a pris un peut du meilleur de certain ninja (kisame ,orochimaru , minato/obito , karin/mito uzumaki) et du coup même si les technique commune ne sont pas meilleur que ceux de la nouvel génération , sa grande diversité me parait meilleur qu'une technique au dessus d'une des siennes.

 

par ce que bon , obito a une meilleur technique spatio-temporel que tobirama , mai a mon sens le 2eme hokage a une meilleur défense tout de même , vue qu'en plus il a des capacité sensoriel poussé , des edo-tensei. le tout utilisable en même temps.

 

alors que obito c'est un temps (serte court) ou il est impuissant quand il veut attaquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama

    - 24 (50%)

Obito

    - 24 (50%)

 

C'est bien parti pour que les commentaires départage les deux combattants. En tout cas deuxième combat très serré pour Obito.

 

 

 

@Mirajane Kun

Obito vainqueur car il est du meme niveau que tobirama et il a son sharingan et rinnengan

Développe un peu plus car je ne peux prendre en compte un commentaire ayant si peu d'arguments.  :)

 

Depuis le début, je prend les votes qui ont un minimum d'argumentation. J'ai vu que tu suivais les combats et postait souvent ton com. Mais à chaque fois je ne le prend pas en compte car tu n'argumentes pas assez. Je ne dis pas de faire un pavé mais d'étayer un peu plus. Je trouve dommage qu'à chaque fois, je ne puisse prendre en compte ton com...  :-\

 

@Draco

C'est quasi égalité depuis hier, je stresse moi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FRS il a eu besoin du chakra de Kyuubi pour ces clones donc cet entrainement ne compte pas, par contre le mode Sennin j'admet il l'a acquis tout seul.

 

Il a toujours fait ses clones avec son propre chakra et non le chakra du Kyubi.

Son sceau était tellement affaibli que Kyubi avait plus de chances de prendre possession de son hôte. C'est pour ça que certains de ses clones commençaient à se métamorphoser en Kyubi.

Naruto a 4 fois plus de chakra que Kakashi et 100 fois plus que Kakashi avec le pouvoir de Kyubi ce qui veut dire que même sans le pouvoir du démon, il a une excellente réserve de chakra par rapport aux hauts gradés du manga (normal puisqu'il est Uzumaki).

 

C'est quasi égalité depuis hier, je stresse moi -smiley-peur-01.gif

 

Ton champion passera, ne t'inquiètes pas ! ;D

Il battra même Hashirama puisque les ninjas dont on a rien vu et seulement entendu des choses n'ont aucune chance de gagner un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le FRS, je m'incline, Naruto a eu de la chance de naître Uzumaki avec sa réserve de chakra énorme.

Il battra même Hashirama puisque les ninjas dont on a rien vu n'ont aucune chance de gagner un combat.

Hashirama on a vu des techniques de sa part via la démonstration de Madara, il y a peu de personnages surpuissant dont on a quasi rien vu d'eux, Tobirama, le RS (mais la personne le bat sauf peut être Edo Madara), j'en ai pas d'autre en tête.

 

C'est pas parce qu'on a rien vu d'eux qu'ils perdent forcément, le problème c'est qu'ils sont durs à évaluer et on spécule donc et Obito en a montré énormément. Biensur on peut se fier aux dires sur leurs légendes mais je n'oublie pas la citation de Shikaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama on a vu des techniques de sa part via la démonstration de Madara, il y a peu de personnages surpuissant dont on a quasi rien vu d'eux, Tobirama, le RS (mais la personne le bat sauf peut être Edo Madara), j'en ai pas d'autre en tête.

 

Madara nous a peut-être montré les techniques de son rival mais n'y aurait-il pas une différence de puissance dans l'utilisation des techniques entre l'utilisateur originel et l'usurpateur ? Hashirama est l'unique utilisateur du Mokuton donc même si les usurpateurs (Madara, Obito, Yamato) utilisent ses techniques, il doit les maîtriser à un degré de puissance bien supérieur aux autres.

 

Je vois mal Madara atteindre le niveau d'Hashirama dans l'utilisation du Mokuton après une voir 2 démonstrations alors que l'autre s'en est servi toute sa vie.

 

Hashirama et Madara sont 2 personnages différents et non une seule et même personne. Ce que Madara nous montre, au final, ne sera pas la copie conforme de ce que nous aurait montré Hashirama, c'est ça qu'il faut comprendre.

 

C'est pas parce qu'on a rien vu d'eux qu'ils perdent forcément, le problème c'est qu'ils sont durs à évaluer et on spécule donc et Obito en a montré énormément. Biensur on peut se fier aux dires sur leurs légendes mais je n'oublie pas la citation de Shikaku.

 

Tout comme je n'oublie pas celle de Zetsu concernant l'utilisation d'une technique similaire entre 2 personnes. Le maître en la matière (Obito) peut parfaitement perdre contre le débutant (Nidaime) dans l'utilisation d'une technique spatio-temporelle, Minato nous l'a prouvé.

 

Pour moi, Hashirama n'a rien montré de lui-même donc le seul qui pourrait vaincre Obito serait Madara.

 

On nous a uniquement présenté des louanges sur Hashirama mais il n'a rien montré de lui-même. Comme je l'ai expliqué dans le paragraphe du dessus, le niveau de puissance dans l'utilisation du Mokuton ne doit pas être le même entre Madara et Hahsirama.

 

Ça ne changera rien au fait qu'Obito passera ce tour puisqu'il a tout montré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je n'oublie pas celle de Zetsu concernant l'utilisation d'une technique similaire entre 2 personnes. Le maître en la matière (Obito) peut parfaitement perdre contre le débutant (Nidaime) dans l'utilisation d'une technique spatio-temporelle, Minato nous l'a prouvé.

Ce n'est qu'un avis personnel mais le fait que Nidaime ait perdu contre les KinGin et l'unité de Kumo me fait penser que sa légende est usurpé. D'ailleurs le fait que Shikaku parle du fait que la légende des KinGin est limite fausse (vu qu'ils se font battre par l'équipe 10) me laisse penser que sa peut vraiment s'appliquer au Nidaime.

 

De toute façon dans les 2 cas, ces citations annulent avantages et faiblesses du Nidaime dans les spéculations.

 

Ça ne changera rien au fait qu'Obito passera ce tour puisqu'il a tout montré. 

Il a tout montré mais du bon coté de la chose pour moi, ça serait complétement différent par exemple d'un ninja du niveau de Kankuro par exemple, il a tout montré mais pas une grande puissance capable de rivaliser avec un Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis personnel mais le fait que Nidaime ait perdu contre les KinGin et l'unité de Kumo me fait penser que sa légende est usurpé.

 

Il était quand même en solo contre 20 ninjas d'élite dont les frères Kin & Gin qui se battent avec les armes du Rikudo et ont le chakra de Kyubi, c'est pas n'importe quoi non plus.

 

De ce côté-là, je peux comprendre qu'il ait perdu mais les frères ne l'ont pas emporté facilement à mon avis et je pense qu'ils ont été les seuls survivants de ce combat. A moins que le Yondaime les a emporté dans la tombe avec lui mais c'est vrai qu'on sait pas comment ils sont morts. :-\

 

De toute façon dans les 2 cas, ces citations annulent avantages et faiblesses du Nidaime dans les spéculations.

Il a tout montré mais du bon coté de la chose pour moi, ça serait complétement différent par exemple d'un ninja du niveau de Kankuro par exemple, il a tout montré mais pas une grande puissance capable de rivaliser avec un Kage.

 

D'accord avec toi en tout cas ça fait plaisir de débattre dans la joie et la bonne humeur sur ce topic. :)

 

Je veux pas faire le rabat-joie mais le Nidaime vient de prouver aujourd'hui, par une simple libération de chakra, qu'il peut provoquer un tremblement de terre en levant un seul doigt. :o

 

Obito a t-il déjà été capable de faire ça (ce n'est pas Hashirama qui a fait le tremblement de terre comme le montre les images, Hashirama n'a fait qu'obliger son frère à le stopper en libérant à son tour son chakra pour l'effrayer. La preuve puisque la case d'après, le Nidaime repose son doigt et le tremblement de terre cesse) ? La réponse est non bien évidemment.

 

Ça signifie donc que le Nidaime a un chakra plus puissant que celui d'Obito, combiné à l'Edo Tensei, aux techniques Suiton dévastatrices qui surclassent les Katon et à la technique d'espace-temps (bien qu'inférieure, il peut gagner avec s'il l'utilise parfaitement bien), ça change la donne au niveau de la puissance puisque le Nidaime était sous-estimé du fait qu'on ait rien vu, non ?

 

Cette petite démonstration du Nidaime a suffit à faire trembler Orochimaru + Sasuke et les 2 autres mais celle d'Hashirama les a encore plus tétanisé. Sasuke n'avait jamais tremblé en ressentant le chakra d'Obito donc on peut dire que par la réaction des protagonistes qu'un rapport de force s'est établi.

 

On a eu un petit aperçu là et on le verra combattre avec les autres dans quelques semaines je pense, ils vont faire très mal.

 

Le Nidaime aurait du faire cette petite démonstration la semaine dernière, pas aujourd'hui sinon il aurait clairement eu plus de votes. :'(

 

PS : J'ai également modifié mon premier commentaire sur ce combat en page 88 et j'ai donné mon vote à Tobirama, la petite démonstration d'aujourd'hui a suffit à me convaincre sur les réelles capacités de Tobirama aussi bien en ninja senseur qu'en ninja très puissant.

 

Comme l'a dit Jiraya en dessous de mon message, sa capacité de détection n'est pas uniquement avec le doigt, mais même en étant sur ses deux jambes, les bras croisés sur le torse, il est capable de localiser avec précision le chakra d'une personne au milieu de toute une armée et à une bonne grande distance de sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le chapitre du jour, bien que n'ayant en soit pas montré grand chose, m'aura au moins permis de faire penser la balance et enlever mon doute quant à l'issue de cette rencontre. Rien qu'à voir ce que provoque son chakra quand il le concentre, Tobirama est un véritable montre et on sais maintenant que sa capacité de détection n'est pas uniquement avec le doigt, mais même en étant sur ses deux jambes, les bras croiser sur le torse, il est capable de localiser avec précision le chakra d'une personne au milieu de toute une armée et à une bonne grande distance de sa position. Obito aura beaucoup de mal à jouer à cache-cache contre ça et son chakra n'est pas aussi puissant que celui de Tobirama.

 

Victoire Tobirama Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ça allait faire pencher la balance ce chap, maudit Tobirama >:( Il semble bien avoir un chakra plus puissant qu'Obito mais il n'a pas encore montré de capacité réelle à résister et surpasser le Kamui. On a confirmation aussi que son Edo Tensei était vraiment faible car les zombis avaient pas leurs pleines capacités de leur vivants.

 

Par contre je doute toujours qu'il puisse répérer Obito sous terre en mode transparent vu que tout son corps réel (et donc chakra) se trouve dans Kamui.

 

Mais il semblerait bien qu'il n'ait pas usurpé sa légende, par contre il est rien face à son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je vous lis, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire afin de poster et de participer.

 

Pour moi, je considère le Nidaime Hokage vainqueur, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je pense qu'Obito a bien trop confiance dans le pouvoir de sa pupille, et cela peut lui jouer des tours. Comme on l'a vu face a Konan, il a une légère tendance a sous estimer ses adversaires, car il sait que son pouvoir est la défense ultime. Mais si, face a Konan, il a pu s'en sortir en sacrifiant un sharingan, actuellement je ne le vois pas faire ça. Entre un MS et un rinnegan, quoi sacrifier pour utiliser izanagi ?

 

Ensuite, je pense que le Nidaime n'est pas hokage pour rien, quand bien même on ne sait pas grand chose de lui. Ses techniques suiton peuvent contrer efficacement les techniques Katon de l'Uchiha, et ses capacités sensorielles (encore plus développées que je ne le pensais d'après le dernier chapitre) peuvent lui permettre de repérer immédiatement l'uchiha lorsque celui ci sortira de Kamui pour attaquer. Sans oublier sa grande expérience des batailles (il a survécu a 2 guerres et a affronté de nombreux uchiha), sa connaissance du mokuton grâce a son frère (ils se sont surement entrainés ensemble). Quand je vois qu'il parvient a créer un léger tremblement de terre et des fissures dans le mur rien qu'en relâchant son chakra, je me dis que s'il se bat full powa, il doit pouvoir tenir la draguée haute a Obito, malgré son pouvoir cheaté. Et si on considère qu'il possède également des jutsu spatio temporelle, il est capable d'esquiver et de contre attaquer très rapidement.

 

Donc, vote sans problème pour le Nidaime qui l'emporte grâce, d'une part, a ses grands pouvoirs et son expérience de la guerre, et d'autre part a la plus faible expérience d'Obito et sa trop grande confiance en son dojustu qui pourra lui réserver quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ça allait faire pencher la balance ce chap, maudit Tobirama >:( Il semble bien avoir un chakra plus puissant qu'Obito mais il n'a pas encore montré de capacité réelle à résister et surpasser le Kamui. On a confirmation aussi que son Edo Tensei était vraiment faible car les zombis avaient pas leurs pleines capacités de leur vivants.

 

En effet.

 

Par contre je doute toujours qu'il puisse répérer Obito sous terre en mode transparent vu que tout son corps réel (et donc chakra) se trouve dans Kamui.

 

On ignore s'il reste vraiment dans Kamui pendant 5 minutes lorsqu'il est sous terre ou s'il se rematérialise directement, ça n'a jamais été confirmé. Je pense qu'il se rematérialise immédiatement car il a utilisé la même tactique durant le combat Deidara vs Sasuke pour placer les mines de Deidara et il est ressorti tranquillement.

 

Cependant, ça ne change rien au fait que dès qu'il apparaîtra à nouveau, Tobirama le repérera immédiatement.

Tobirama vient juste de localiser le chakra de Madara avec exactitude à travers les chakra de Naruto, Kyubi, Obito, Jubi et de l'Alliance.

Ça fait une sacrée démonstration dans le domaine sensitif et je pense qu'il peut très bien flairer Obito.

 

Finalement, Fû est bien un senseur de bas étage je n'avais pas exagéré.

 

Mais il semblerait bien qu'il n'ait pas usurpé sa légende, par contre il est rien face à son frère.

 

Je pense que l'écart entre les 2 n'est pas si immense que ça mais le Shodaime a un chakra bien plus sinistre et puissant que son jeune frère. Le Nidaime a quand même provoqué un tremblement de terre en levant un seul doigt mais le chakra du Shodaime l'a obligé à stopper son tremblement de terre en reposant son doigt gentiment sur son bras (les images le prouvent : je lève le doigt ça se déclenche, je le pose ça s'arrête).

Ils étaient déjà en panique face à la démonstration du Nidaime mais celle du Shodaime a fait liquéfier Suigetsu. ;D

 

Y a pas à dire, ces 2 ont une classe et une puissance folle. 8)

 

Tout d'abord, je pense qu'Obito a bien trop confiance dans le pouvoir de sa pupille, et cela peut lui jouer des tours. Comme on l'a vu face a Konan, il a une légère tendance a sous estimer ses adversaires, car il sait que son pouvoir est la défense ultime. Mais si, face a Konan, il a pu s'en sortir en sacrifiant un sharingan, actuellement je ne le vois pas faire ça. Entre un MS et un rinnegan, quoi sacrifier pour utiliser izanagi ?

 

+1 sur tout ton paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore s'il reste vraiment dans Kamui pendant 5 minutes lorsqu'il est sous-terre ou s'il se rematérialise directement, ça n'a jamais été confirmé.

Si Obito fait comme face à Fuu dans le pilier alors il est complétement intangible (et donc ,comme on l'a vu face à Kakashi et Naruto, son corps est dans Kamui) par contre si il fait l'idiot sous terre comme avec Deidara pour poser ces bombes, alors là oui son corps est pas dans Kamui et donc repérable.

 

Et comme face à Nidaime, il sera sérieux, il sera sous forme complétement intangible et donc dans Kamui. Et il peut être intangible (donc dans Kamui) 5 minutes, donc il peut se cacher 5 minutes.

 

Ça fait une sacrée démonstration dans le domaine sensitif et je pense qu'il peut très bien flairer Obito.

C'est différent de sentir un corps dans le monde réel et dans Kamui une autre dimension.

 

Par contre oui Obito sera repéré une fois sortit de terre, mais ça lui donne un avantage sur son adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...