Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Par contre oui Obito sera repéré une fois sortit de terre, mais ça lui donne un avantage sur son adversaire.

 

Bah si Obito est repéré immédiatement je vois pas quel avantage il a ? Je pense que le Nidaime a suffisamment de réflexes pour l’esquiver car Obito est obligé de toucher son adversaire pour l'aspirer avec Kamui (comme il l'a fait face à Minato). Je pense que le Nidaime a plusieurs moyens d'esquiver une telle approche avec sa technique d'espace-temps, bien qu'inconnue, ça peut le sauver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah si Obito est repéré immédiatement je vois pas quel avantage il a ?

Par exemple si Nidaime (et ces faibles zombis) luttent contre le Gedo Mazou déchainé et qu'il repère Obito au moment ou il se trouve dans une position délicate face à la statue et que Obito surgit sur lui dans la seconde ben c'est clair que sa donne un désavantage.

 

Pour moi pour que Nidaime gagne le match, il faut qu'il nous montre une super bonne maitrise de son ninjutsu spatio-temporel mais pour l'instant il n'y a que spéculation là dessus donc je préfère ne pas trop m'avancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si Nidaime (et ces faibles zombis) luttent contre le Gedo Mazou déchainé et qu'il repère Obito au moment ou il se trouve dans une position délicate face à la statue et que Obito surgit sur lui dans la seconde ben c'est clair que sa donne un désavantage.

 

Pour moi pour que Nidaime gagne le match, il faut qu'il nous montre une super bonne maitrise de son ninjutsu spatio-temporel mais pour l'instant il n'y a que spéculation là dessus donc je préfère ne pas trop m'avancer.

 

Mouais. En tout cas, ils ont envie de se battre les Kages et c'est là qu'on verra ce que vaut chacun d'entre eux dans Shippuden. On verra peut-être sa fameuse technique spatio-temporelle qui va tous les téléporter sur le champ de bataille de Naruto (mode délire off). ;D

 

La petite démonstration du Nidaime lui a permis de prendre un léger avantage. J'ai jamais vu un combat aussi serré dans le TMS c'est chaud. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Ryûken, vu que tu sembles être pour Tobirama [bon ça ne fait aucun doute, mais sait-on jamais], si tu pouvais développer un minimum, pas forcément un gros pavé ton commentaire, car comme c'est dit plusieurs fois, le duel est vraiment au coude à coude entre les deux et pour que Shisui prenne ta participation écrite en compte dans le décompte final, il faut que tu décrive un peu plus pourquoi tu vois Tobirama supérieur à Obito. Vu que c'est serrer, un commentaire peut tout changer o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas énormément d'élément à ma connaissance pour démontrer la supériorité de Tobirama face à Obito mais je vais tenter une explication.

 

On sait que le Shodai est considéré depuis bien longtemps comme le Dieu des Shinobi rivalisant avec Uchiha Madara, depuis la résurrection d'Hashirama et de son frère face à Sarutobi, on a plus au moins la certitude que le niveau du Nidaime n'est pas très loin derrière celui de son frère.

 

Mtn, on a un Obito avec les cellules d'Hashirama et un MS explosif, si on lui enlève cela, il n'a rien, mais laissons lui ça au moins.

 

Avec l'arrivé de Madara sur le champ de bataille, on a quasi ne idée de son réel niveau, et on est tous d'accord pour dire qu'Obito ne lui arrive pas à la cheville.

 

En mettant tout ça sur une balance, pour moi, il est évident que Tobirama est plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger avantage pour Tobirama. Serait-ce son regard qu'il jette quand il s’apprête à attaquer Sasuke qui lui a permis de récolter quelques votes supplémentaires ??

En tout cas même si on ne voit rien de lui, le dernier chapitre hebdo laisse penser qu'il devait être un monstre pour ne pas avoir peur de s'attaquer à un Uchiwa et vouloir allez s'en prendre à Madara.

Tobirama pas aussi fort que godhashi mais il doit pas être loin.

eventailuchiha.png

 

@Jiji

Vu que c'est serrer, un commentaire peut tout changer

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que voter pour Tobirama est fait avec trop de subjectivité, on ne connait rien de lui dans ses capacités, on sait qu'il peut faire l'ET mais en moins bien qu'Oro, on sait qu'il a une technique spatio temporelle mais de quel un niveau? On ne peut pas lui enlever par contre sonniveau en Suiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcer de voter pour Obito car on a vu au moins de quoi ce dernier était capable.

 

Tobirama que j'apprécie de plus en plus depuis les deux derniers scan on ne connait que sa réputation. Pour l'heure je vote donc pour Obito car on a vraiment vu du concret.

 

Dommage pour Tobirama

 

[move]+1 Obito[/move]

 

Edit : je suis assez surpris au niveau du résultat du sondage

 

@ Dam67

 

Si ça avait était Hashirama y aurait pas eu de débat, ce mec est considéré comme le meilleur shinobi de tout les temps qui a battu Madara qui était le deuxieme a partir de la je vois pas ou est le probleme?? Tobirama a lui aussi une grande réputation mais pas du tout comme celle de son frere donc faut pas essayer de comparer la réputation des deux pour faire gagner un combat a Tobirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que voter pour Tobirama est fait avec trop de subjectivité, on ne connait rien de lui dans ses capacités, on sait qu'il peut faire l'ET mais en moins bien qu'Oro, on sait qu'il a une technique spatio temporelle mais de quel un niveau? On ne peut pas lui enlever par contre sonniveau en Suiton

 

Si ça avait été Hashirama vs Obito, aurait-on dit la même chose concernant la subjectivité si on votait Hashirama ? Je ne pense pas car il s'agit de God Hashirama, exploits narrés par son rival et sa petite fille alors qu'on ne l'a jamais vu combattre donc il l'aurait tout autant emporté aux votes et aux commentaires à mon avis. On a juste vu le Mokuton d'Hashirama (son jutsu de création et le Dragon de Bois), rien de plus puisque Madara a montré le reste.

 

Ce que Madara nous a montré en Mokuton ne compte pas puisqu'il y a certainement une différence de maîtrise et de puissance entre les 2 dans l'utilisation des mêmes techniques. Si Madara a le même degré de maîtrise en Mokuton qu'Hashirama alors qu'Hashirama s'en est servi toute sa vie alors le Dieu des Shinobi n'est qu'une vaste blague.

 

Là on commence enfin à voir ce que vaut réellement Hashirama à travers le flashback qu'on a eu en fin de scan mas autrement on a jamais rien vu de lui en combat, excepté sa petite démonstration face au Sandaime.

 

Peut-être qu'on verra le Nidaime à l'oeuvre d'ici quelques scans mais je doute que l'écart entre lui et Hashirama soit immense.

 

PS : Normal que le Nidaime n'ait pas eu une telle réputation puisqu'il était plus jeune et a toujours vécu dans l'ombre de son frère. Mais comme à chaque fois j'ai l'impression que les inconnus n'ont aucune chance de gagner car on a rien vu d'eux, j'ai voulu donner ma chance à Tobirama qui ne doit pas être très loin d'Hashirama et Madara en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même insoutenable de voir à quel point Obito est sous-estimé ! Tobi, ce n'est ni plus ni moins l'ennemi principal depuis la moitié de la NG... Le type qui semblait se balader, qu'importe l'adversaire contre qui il tombait, il avait même fait irruption au conseil des Kage et ceux-ci n'avaient rien pu faire contre lui!

Mais alors, c'est quoi le truc, depuis qu'on a remarqué qu'il n'était pas Madara, toutes ses capacités auraient disparues ?

 

Non, personnellement, j'ai opté pour Tobi car il est pratiquement invincible si son adversaire ne possède pas le mangekyou sharingan  9_9!

Konan est la seul a avoir pu l'atteindre hors MS, et pour cela, elle a dû utiliser des milliards de parchemins explosifs!!!

Et n'oubliez pas qu'il possède Izanagi!!!

Déjà qu'il est compliquer à atteindre, en plus, il peut se ressusciter!

Obito/Tobi a la défense la plus efficace du manga!

 

Bon après, nous avons le Nidaime, un combattant exceptionnel bien entendu, mais on en a trop peu vu de sa part pour que je le place consciemment au dessus de Obito! Bon j'imagine qu'il a d'autres ressources, mais je pense qu'il aurait trop de mal à atteindre Tobi pour pouvoir lui infliger des dégâts mortels à plusieurs reprises!

 

Bref, vous l'aurez compris je vote Tobi

 

Obito il est juste un peu plus fort que Kakashi, si tout.

Grosse méprise de ta part à mon avis, Kakashi n'était pas le Kakashi habituelle, son chakra et sa puissance était décuplé par le chakra de kyubi, et même avec ça il ne faisait pas le poids en solo, et puis c'est surtout naruto qui a infligé des dégâts pendant leur combat, Kakashi sans chakra de kyubi se serait presque fait OS à mon avis, Obito ne joue plus dans la même cour que lui!

Kakashi joue dans la cour des prodiges.... Mais Obito joue dans la cour des légendes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah Tobirama commence à prendre le large aux votes, j'y crois pas :o Son Haki regard face à Sasuke en a convaincu plus d'un.

 

@ Kam'S

 

Je suis d'accord avec toi mais Obito ne devrait pas pouvoir utiliser Izanagi dans ce match car il a un Rinnegan et un Sharingan en MS, à moins qu'il sacrifie son oeil divin pas de Izanagi.

 

Pour l'instant de ce que j'ai vu de ces différents combats, Obito est increvable, il a beau parfois (par miracle) se faire toucher, il ne bronche pas.

 

Tobirama aussi fort soit t'il va galérer contre ce monstre d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même insoutenable de voir à quel point Obito est sous-estimé ! Tobi, ce n'est ni plus ni moins l'ennemi principal depuis la moitié de la NG... Le type qui semblait se balader, qu'importe l'adversaire contre qui il tombait, il avait même fait irruption au conseil des Kage et ceux-ci n'avaient rien pu faire contre lui!

Mais alors, c'est quoi le truc, depuis qu'on a remarqué qu'il n'était pas Madara, toutes ses capacités auraient disparues ?

 

Non, personnellement, j'ai opté pour Tobi car il est pratiquement invincible si son adversaire ne possède pas le mangekyou sharingan  9_9!

Konan est la seul a avoir pu l'atteindre hors MS, et pour cela elle a dû utiliser des milliards de parchemins explosifs!!!

Et n'oubliez pas qu'il possède Izanagi!!!

Déjà qu'il est compliquer à atteindre, en plus, il peut se ressusciter!

Obito/Tobi a la défense la plus efficace du manga!

 

Bon après, nous avons le Nidaime, un combattant exceptionnel bien entendu, mais on en a trop peu vu de sa part pour que je le place consciemment au dessus de Obito! Bon j'imagine qu'il a d'autres ressources, mais je pense qu'il aurait trop de mal à atteindre Tobi pour pouvoir lui infliger des dégâts mortels à plusieurs reprises!

 

Bref, vous l'aurez compris je vote Tobi

+1

Même si je n'aime pas du tout Obito, je suis bien obligé de reconnaître que ce type est un monstre grâce à son MS.

Même si je me base sur ce qui a été dit sur lui, je pense qu'il est un peux en dessous de l'Uchiwa, pas très loin, mais quant même inférieur.

Avec Izanagi, Obito peut se jeter sur Tobirama et l'absorber (soit le OS), et celui-ci ne pourra rien faire.

Par contre, je reconnait que si le Nin réussit à esquiver, Obito sera très mal et devra la jouer défensif, mais je pense qu'il peut gagner grâce à l'effet de surprise.

+1 Obito !

 

PS: Dommage pour le Nidaime de tomber si tôt, peut-être qu'il va nous montrer d'autres choses dans les prochains chapitres. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, il est vrai qu'il semble difficile de concevoir un vote purement objectif pour Tobirama car il ne repose pas sur des combats concrets, pour autant, s'il fait parti du combat, on ne peut tout simplement pas se contenter d'éluder ce que l'on déduit sur lui pour ne garder que un suiton acceptable, dans le cadre d'un tournoi et faute d'en savoir plus sur lui dans les faits, on est obligé d'évaluer son niveau par tous les moyens possibles.

Qu'est-ce qu'on peut dire de lui ?

Premièrement, forcément une intelligence exceptionnelle, la création d'un jutsu spatio-temporel et de l'ET suffit à le démontrer, donc un créateur de génie qui peut laisser supposer que l'analyse de Kamui ne serait pas totalement impossible pour quelqu'un de son niveau (si Kakashi, Minato et Konan l'ont fait, je pense que Tobirama doit en être capable).

Deuxièmement, il est le frère cadet de Hashirama, donc du vivant de son frère le second du clan senju, on peut assez facilement imaginer que, bien que son frère soit plus puissant, l'écart entre les deux ne soit pas abyssal (il serait choquant que le Nidaime soit 10x moins fort que le Shodaime).

Enfin, on a eu l'occasion de voir deux autres Nidaime qui permettent d'évaluer plus ou moins le niveau d'un kage durant cette période, à savoir le Nidaime Mizukage et Muu, on peut donc sensiblement placer Tobirama sur une échelle de puissance de part Hashirama, Muu et Nidaime Mizukage (en gros il est entre tout ça).

 

En terme de capacité à proprement parlé, il possède son Suiton d'un niveau qui, une fois replacé en NG, doit égaler celui de Kisame (ce n'est pas avec juste un dragon aqueu qu'il a pu atteindre le niveau de kage). Donc au niveau du ninjutsu élémentaire, Obito est loin, mais ça ce n'est pas dramatique pour lui dans l'optique où c'est loin d'être son style de combat premier.

On peut voir dans ce chapitre et dans le flashback qu'il a des qualités non négligeables de senseur, ce qui contre Tobi peut être très utile.

Je doute qu'on puisse prétendre que le Hokage soit mauvais en taijutsu et plus lent qu'un Kakashi, en ça je ne pense pas qu'on puisse dire que la vitesse de Obito soit totalement insurmontable et qu'à la moindre téléportation, ce senseur lvl kage se fasse attraper aisément. A titre de comparaison, on a pu voir à l'oeuvre un autre senseur niveau kage, Muu, qui arrive à éviter même un Naruto mode Kyuubi lancé à pleine vitesse sur lui dans son dos (sans compter les multiples esquives qu'il fait des attaques de Gaara alors que même un ninja aussi vif que le Sandaime Raikage se fait avoir), à partir de là, je pense qu'on peut se faire une idée de la difficulté de surprendre quelqu'un comme Tobirama.

Sa technique spatio-temporelle, bien qu'on ne sache rien d'elle, permet de supposer que Tobirama aura quelques pistes ou autres facilités à comprendre le fonctionnement de Kamui, c'est déjà ça de pris, faute de pouvoir l'utiliser comme un argument purement offensif ou défensif, combinée à l'intelligence du personnage ça permet de relativiser l'impact du monstrueux Kamui de Obito.

Pour l'ET, visiblement, Tobirama ne maîtrisait que mal cette technique et ses zombies, si on en croit ses propres paroles, n'étaient pas d'un niveau excellent, car il reproche à Orochimaru d'avoir amélioré sa technique, donc ce n'est pas un très bon argument en soit.

 

Grosso-modo, du peu que l'on sait de lui, on peut déjà facilement dire que Tobirama sera un adversaire extrêmement complexe pour Obito qui ne se reposera que sur son Kamui (ce n'est pas un katon ou un piètre Mokuton comme ce que Obito fait à Naruto qui vont inquiéter le frère d'Hashirama) et aura du mal à en finir quoi qu'il arrive, en face on trouvant un ninja d'un niveau compris entre Muu et Hashirama et qui possède lui-même un justu spatio-temporelle qui lui permet donc au moins d'envisager la compréhension de Kamui, et qui de part ses capacités de senseur sera horriblement chiant à avoir.

 

ON risque de voir Tobirama combattre d'ici quelques chapitres visiblement, Kishimoto va nous montrer son réel niveau, et la solution la plus sage serait sans doute de reporter ce combat mais il est malheureusement trop tard (d'autant plus que quelques chapitres c'est vague car si on a droit à un flashback de chaque kage il y en a pour un bon moment).

 

Cependant, de part tout ce que l'on peut déduire, aussi subjectif que cela soit, autour de Tobirama, j'aurais tendance à le donner vainqueur, même si ça reste très complexe à départager, car il est vrai que si l'on ne se fie qu'au peu que l'on a vu (une performance totalement trompeuse), alors Tobirama n'a aucune chance.

Il faut aussi se dire que Obito n'a pas été très gâté par Kishimoto dans son combat contre Kakashi où il passe pour un idiot, ce personnage est tellement cheaté que Kishi minimise le pouvoir de son kamui afin de créer un combat acceptable, à partir de là son niveau est aussi difficile à juger. On peut aussi se dire que Obito à 14 ans avec un Zetsu c'est un monstre avec le mOkuton, à 30 ans il ne fait plus rien si ce n'est une ridicule brindille, où est son réel potentil actuel avec ça ?

En fait, difficile d'imaginer Obito dominer le Nidaime avec juste son Kamui quand on imagine le monstre en face, et par opposition, faute de bien connaître le Nidaime, difficile de l'imaginer gagner faute de connaître véritablement son style de combat, ses attaques ou ses capacités (avec le jutsu spatio-temporel notamment), ce qui rend complexe à entrevoir la possibilité de blesser Obito.

Sans compter que niveau endurance, on a d'un côté un Obito qui ne s'épuise pour le moment pas vraiment, et de l'autre le frère de Hashirama, monsieur chakra infini si on peut dire. En tant que Senju, et frère du Shodaime, on peut facilement imaginer que Tobirama est un monstre de chakra. Une confrontation qui pourrait très bien à ce stade rester sans réponse en somme ...

 

Mais bon, après réfléxion, c'est sans grande conviction que j'ai voté pour Tobirama au sondage il y a quelques jours, avec le peu que l'on peut entrevoir d'un tel combat. Je comprends cependant parfaitement que broder (le mot est un peu fort mais bon) autour d'un personnage que l'on n'a pas vu combattre ne réjouis pas beaucoup de monde et qu'ainsi, voter Obito semble peut être d'office plus évident (lui ayant été vu plusieurs fois à l'oeuvre, et démontrant un niveau excellent).

Toute fois ce chapitre qui confirme un futur combat, du moins je l'espère, me donne envie de voir Tobirama aller plus loin en espérant que d'ici là, on l'aura vu combattre, donc je poste un commentaire qui sera peut être utile au hokage dans le décompte (après tout c'est un combat serré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Concrètement, il est vrai qu'il semble difficile de concevoir un vote purement objectif pour Tobirama car il ne repose pas sur des combats concrets, pour autant, s'il fait parti du combat, on ne peut tout simplement pas se contenter d'éluder ce que l'on déduit sur lui pour ne garder que un suiton acceptable, dans le cadre d'un tournoi et faute d'en savoir plus sur lui dans les faits, on est obligé d'évaluer son niveau par tous les moyens possibles.

Qu'est-ce qu'on peut dire de lui ?

Premièrement, forcément une intelligence exceptionnelle, la création d'un jutsu spatio-temporel et de l'ET suffit à le démontrer, donc un créateur de génie qui peut laisser supposer que l'analyse de Kamui ne serait pas totalement impossible pour quelqu'un de son niveau (si Kakashi, Minato et Konan l'ont fait, je pense que Tobirama doit en être capable).

Deuxièmement, il est le frère cadet de Hashirama, donc du vivant de son frère le second du clan senju, on peut assez facilement imaginer que, bien que son frère soit plus puissant, l'écart entre les deux ne soit pas abyssal (il serait choquant que le Nidaime soit 10x moins fort que le Shodaime).

Enfin, on a eu l'occasion de voir deux autres Nidaime qui permettent d'évaluer plus ou moins le niveau d'un kage durant cette période, à savoir le Nidaime Mizukage et Muu, on peut donc sensiblement placer Tobirama sur une échelle de puissance de part Hashirama, Muu et Nidaime Mizukage (en gros il est entre tout ça).

 

En terme de capacité à proprement parlé, il possède son Suiton d'un niveau qui, une fois replacé en NG, doit égaler celui de Kisame (ce n'est pas avec juste un dragon aqueu qu'il a pu atteindre le niveau de kage). Donc au niveau du ninjutsu élémentaire, Obito est loin, mais ça ce n'est pas dramatique pour lui dans l'optique où c'est loin d'être son style de combat premier.

On peut voir dans ce chapitre et dans le flashback qu'il a des qualités non négligeables de senseur, ce qui contre Tobi peut être très utile.

Je doute qu'on puisse prétendre que le Hokage soit mauvais en taijutsu et plus lent qu'un Kakashi, en ça je ne pense pas qu'on puisse dire que la vitesse de Obito soit totalement insurmontable et qu'à la moindre téléportation, ce senseur lvl kage se fasse attraper aisément. A titre de comparaison, on a pu voir à l'oeuvre un autre senseur niveau kage, Muu, qui arrive à éviter même un Naruto mode Kyuubi lancé à pleine vitesse sur lui dans son dos (sans compter les multiples esquives qu'il fait des attaques de Gaara alors que même un ninja aussi vif que le Sandaime Raikage se fait avoir), à partir de là, je pense qu'on peut se faire une idée de la difficulté de surprendre quelqu'un comme Tobirama.

Sa technique spatio-temporelle, bien qu'on ne sache rien d'elle, permet de supposer que Tobirama aura quelques pistes ou autres facilités à comprendre le fonctionnement de Kamui, c'est déjà ça de pris, faute de pouvoir l'utiliser comme un argument purement offensif ou défensif, combinée à l'intelligence du personnage ça permet de relativiser l'impact du monstrueux Kamui de Obito.

Pour l'ET, visiblement, Tobirama ne maîtrisait que mal cette technique et ses zombies, si on en croit ses propres paroles, n'étaient pas d'un niveau excellent, car il reproche à Orochimaru d'avoir amélioré sa technique, donc ce n'est pas un très bon argument en soit.

 

Grosso-modo, du peu que l'on sait de lui, on peut déjà facilement dire que Tobirama sera un adversaire extrêmement complexe pour Obito qui ne se reposera que sur son Kamui (ce n'est pas un katon ou un piètre Mokuton comme ce que Obito fait à Naruto qui vont inquiéter le frère d'Hashirama) et aura du mal à en finir quoi qu'il arrive, en face on trouvant un ninja d'un niveau compris entre Muu et Hashirama et qui possède lui-même un justu spatio-temporelle qui lui permet donc au moins d'envisager la compréhension de Kamui, et qui de part ses capacités de senseur sera horriblement chiant à avoir.

 

ON risque de voir Tobirama combattre d'ici quelques chapitres visiblement, Kishimoto va nous montrer son réel niveau, et la solution la plus sage serait sans doute de reporter ce combat mais il est malheureusement trop tard (d'autant plus que quelques chapitres c'est vague car si on a droit à un flashback de chaque kage il y en a pour un bon moment).

 

Cependant, de part tout ce que l'on peut déduire, aussi subjectif que cela soit, autour de Tobirama, j'aurais tendance à le donner vainqueur, même si ça reste très complexe à départager, car il est vrai que si l'on ne se fie qu'au peu que l'on a vu (une performance totalement trompeuse), alors Tobirama n'a aucune chance.

Il faut aussi se dire que Obito n'a pas été très gâté par Kishimoto dans son combat contre Kakashi où il passe pour un idiot, ce personnage est tellement cheaté que Kishi minimise le pouvoir de son kamui afin de créer un combat acceptable, à partir de là son niveau est aussi difficile à juger. On peut aussi se dire que Obito à 14 ans avec un Zetsu c'est un monstre avec le mOkuton, à 30 ans il ne fait plus rien si ce n'est une ridicule brindille, où est son réel potentil actuel avec ça ?

En fait, difficile d'imaginer Obito dominer le Nidaime avec juste son Kamui quand on imagine le monstre en face, et par opposition, faute de bien connaître le Nidaime, difficile de l'imaginer gagner faute de connaître véritablement son style de combat, ses attaques ou ses capacités (avec le jutsu spatio-temporel notamment), ce qui rend complexe à entrevoir la possibilité de blesser Obito.

Sans compter que niveau endurance, on a d'un côté un Obito qui ne s'épuise pour le moment pas vraiment, et de l'autre le frère de Hashirama, monsieur chakra infini si on peut dire. En tant que Senju, et frère du Shodaime, on peut facilement imaginer que Tobirama est un monstre de chakra. Une confrontation qui pourrait très bien à ce stade rester sans réponse en somme ...

Enorme !  :)

J'ai adoré les comparaisons que tu fais avec les autres Kage pour évaluer le niveau de Tobirama. C'est subjectif mais je trouve que cela se rapproche énormément de ce que je pense. Maintenant que j'ai lu ton com, je ne peux voir autrement.

De plus, je rajouterais une qualité oublié de Tobirama et qui est son taijutsu.

C'était un ninja redoutable avec sa maîtrise de son chakra Suiton sous toutes ses formes (élément d'eau) et son taijutsu hors pair.

Cette capacité en tant qu'Hokage devait le situé non loin du niveau de Lee. Pour finir dans le chapitre hebdo, il ressent les cellules de son frère dans Oro, il est logique qu'il en fera de même pour Obito et trouvera plus facilement une parade à cela.

 

J'aimerais vraiment voir sa technique spatio temporel. Elle devrait peut être ressembler à celle de Minato ?

 

 

car il reproche à Orochimaru d'avoir amélioré sa technique, donc ce n'est pas un très bon argument en soit.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je rajouterais une qualité oublié de Tobirama et qui est son taijutsu.

Citer

C'était un ninja redoutable avec sa maîtrise de son chakra Suiton sous toutes ses formes (élément d'eau) et son taijutsu hors pair.

Cette capacité en tant qu'Hokage devait le situé non loin du niveau de Lee. Pour finir dans le chapitre hebdo, il ressent les cellules de son frère dans Oro, il est logique qu'il en fera de même pour Obito et trouvera plus facilement une parade à cela.

C'est une citation ou du moins information tirée du Databook ?

Car si c'est le cas alors ça argue encore plus dans le sens d'une supériorité de Tobirama.

Un expert en taijutsu de son titre de Kage avec en plus des qualités de senseur, ça le rend presque de facto impossible à attraper pour Obito (on parle quand même d'un kage de l'âge d'or des shinobis, autrement plus impressionnant que les actuels kage à part Onoki qui ressort vraiment du lot).

 

Quant aux cellules de Hashirama, il est vrai que du coup, Tobirama va le sentir et pourra se préparer à l'éventualité de l'utilisation du Mokuton par son adversaire, ainsi non seulement le ninjutsu spatio-temporel ne devrait pas trop le surprendre, mais en plus le Mokuton ne sera qu'une formalité, car il s'y attendra et en plus il est le cadet du maître en la matière, une branche ou deux ça va le faire rire.

 

J'aimerais vraiment voir sa technique spatio temporel. Elle devrait peut être ressembler à celle de Minato ?

Dans mon esprit, j'ai toujours pensé à deux choses, soit c'est l'ébauche de l'Hirainshin et Minato l'a terminé (on sait que Nidaime était un grand créateur).

Soit il est encore mieux que l'Hiranshin, car concrètement, Minato dit textuellement du jutsu de Tobi qu'il est encore mieux que le sien ET que celui de Tobirama, ce qui impliquerait que celui de Tobirama soit mieux que son propre jutsu en toute logique, car s'il était moins bien cet élément serait totalement inutile.

 

Enorme ! 

J'ai adoré les comparaisons que tu fais avec les autres Kage pour évaluer le niveau de Tobirama. C'est subjectif mais je trouve que cela se rapproche énormément de ce que je pense. Maintenant que j'ai lu ton com, je ne peux voir autrement.

Content de t'avoir encore plus convaincu :)

Ca fait un moment que je n'avais pas repris part à des combats virtuels, la fermeture du topic de Uzu' m'a beaucoup affectée, mais ce tournoi permet de faire revivre l'idée ce qui est une bonne chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

C'est une citation ou du moins information tirée du Databook ?

Oui info tirée des databook. Ninja réputé pour son suiton et son taijutsu hors pair.

 

Dans mon esprit, j'ai toujours pensé à deux choses, soit c'est l'ébauche de l'Hirainshin et Minato l'a terminé

Idem. Vu que Nidaime était un pro en taijutsu, le but de l'iraishin serait une technique de corps à corps que le nidaime aurait créée pour se rapprocher de l'ennemi. Minato l'aurait reprise en augmentant les téléportations là où il y a un Kunai scellé.

 

mais en plus le Mokuton ne sera qu'une formalité, car il s'y attendra et en plus il est le cadet du maître en la matière, une branche ou deux ça va le faire rire.

MDR

 


 

Petite info donnée par notre ami @Jiji, Tobirama serait devant de très peu, voir la même différence qu'avec Obito fasse à Kabuto. 

C'est assez exitant tout ça, j'ai une pensé pour toi @draco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été Hashirama vs Obito, aurait-on dit la même chose concernant la subjectivité si on votait Hashirama ? Je ne pense pas car il s'agit de God Hashirama, exploits narrés par son rival et sa petite fille alors qu'on ne l'a jamais vu combattre donc il l'aurait tout autant emporté aux votes et aux commentaires à mon avis. On a juste vu le Mokuton d'Hashirama (son jutsu de création et le Dragon de Bois), rien de plus puisque Madara a montré le reste.

 

Ce que Madara nous a montré en Mokuton ne compte pas puisqu'il y a certainement une différence de maîtrise et de puissance entre les 2 dans l'utilisation des mêmes techniques. Si Madara a le même degré de maîtrise en Mokuton qu'Hashirama alors qu'Hashirama s'en est servi toute sa vie alors le Dieu des Shinobi n'est qu'une vaste blague.

 

Pourtant ce que Madara montre du Mokuton est simplement exceptionnel, il nus sort du mokuton d'une grandeur sans commune mesure, avec des techniques d'une puissance et efficacité monstrueuse

 

Puis on sait que Hashirama avait une technique d soin instantané comparable a celle de Tsunade

 

On a des points de repère pour le Shodaime mais point pour Tobirama, on nous a dit ses capacités mais pas leurs réelles valeurs et on nous le a pas montré comparé a son grand frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce combat j'ai presque lue tout les commentaire et je pense comme certain que Tobirama gagne le combat car pour moi il faut partie des rare personne qui a les capacité pour vaincre Obito, avec les techniques spatio-temporelle ,senseur ,monstre en taijutsu et Suiton qui est parfait pour contré les Katon de Obito.

Sinon pour moi c'est sur que Tobirama a le même niveau que sont frère ainsi que Muu ,le Nidaime Mizukage et Sandaime Raikage ( se sont tout les 5 des monstres pas pour rien qu'ils sont kage de leur village respectif ).

J'espère vraiment que on pourra le voir a l’œuvre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie l'avantage repasse à Tobirama de très peu.

 

J'invite donc à tout ceux qui ont voté pour Obito et qui n'ont pas commenté de venir justifier leurs votes avec un commentaire car là sa se joue à rien.

 

Biensur ceux qui ont voté pour Tobirama sans commenter peuvent venir commenter mais je ne le conseille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama gagne le combat car pour moi il faut partie des rare personne qui a les capacité pour vaincre Obito, avec les techniques spatio-temporelle ,senseur ,monstre en taijutsu et Suiton qui est parfait pour contré les Katon de Obito.

 

-Explique moi comment marche sa technique spatio-temporelle, stp, et en quoi ça l'avantage face a Obito?

-D'accord le Nidaime est un senseur, mais quand Obito est intangible, il est indétectable et peu ré-apparaître n'importe ou, on a bien vu avec Fu que être senseur ne servait a rien contre Obito.

-Le Taijutsu sert a rien contre Obito.

-Le Ninjutsu sert a rien contre Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial l'avantage repasse à Tobirama de très peu.

 

J'invite donc à tout ceux qui ont voté pour Tobirama et qui n'ont pas commenté de venir justifier leurs votes avec un commentaire car là sa se joue à rien.

 

Biensur ceux qui ont voté pour Obito sans commenter peuvent venir commenter mais je ne le conseille pas

 

 

PS : Désolé Draco, je n'ai pas pu résister T.T

PS2 : C'est de bonne guerre façon, que le meilleure gagne, façon le vainqueur final sera Jiraya *-*

PS3 : Ah non, c'est encore trop tôt pour que je vous organise le tournoi de popularité de cette année, faut être un peu patient mes cocos :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38-39 :o

 

Vas-y j'abandonne à moins d'un miracle c'est fini maintenant surtout que les votes sont clos à 23 heures, m'enfin j'espère que Tobirama gagnera pas le tournoi grâce à la spéculation car battre Obito grâce à ça peut tout lui offrir maintenant.

 

On dirait que sa se transforme en tournoi de popularité ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que sa se transforme en tournoi de popularité ;D

 

C'est exactement ça, il n'i a pas d'objectivité, si ça aurait été Tobi et non Tobito qui a déçu plus d'un, alors je n'aurai pas douté du résultat positif pour l'homme masqué mais la on ressent qu'Obito/Tobi a perdu beaucoup de sa popularité dans cette révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...