Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

moi je dis juste ça...Bee tient tète a sasuke (ms) même si il le maîtrisait pas et toute sa bonde et kisame même si il a pas gagner, alors que kimimaro était un serviteur d'orochimaru rien que ça je donne la victoire a Bee, sans entrer dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Bee

    - 49 (92.5%) + 10 commentaires= 49 + (2x10)= 69 pts

Kimimaro

    - 4 (7.5%) + 1 commentaire= 4 + (2x1)= 6 pts

 

Total des votants: 53

Victoire sans appel de Bee. Dommage pour Kimimaro de tombé sur si gros. Il est l'un des seuls ninja de la first gen à pouvoir tenir la distance avec les monstres de puissance de la next gen.

 


 

Prochain combat

 

Gai Vs Lee

Grosse rencontre entre maitre et élève. La nouvelle génération surpassera t-elle l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste rapidement car j'avais déja fait mon choix avant le match.

 

Pour moi la victoire revient  à Gai, Lee a beau avoir fait une petite démonstration de force en décrochant Edo Madara du Juubi, c'était uniquement grâce au chakra de Naruto.

 

De ce qu'on a vu de Gai tout au long du manga ( ces combats contre Kisame, celui contre le tandem Uchiwa) il me parait évident que c'est un Lee en amélioré.

 

Sa maitrise des portes est énorme, il défait Kisame en solo et envoie valser Edo Madara, il tient bien le coup face à Tobi. Je rajoute qu'il a une très grande maitrise du nunchaku.

 

Lee sa force on l'a surtout vu en FG, super rapide (peut être même du niveau de son maitre) et un très bon taijutsu, cependant de ce qu'on a vu il semble avoir du mal à maitriser les portes (combat contre Gaara) et comme on a pas vu grand chose depuis, je ne vais pas imaginer.

 

Au final, peut être que la technique de l'homme ivre va piéger Gai car Lee sera trop imprévisible, mais Gai reste de ce qu'on a vu meilleur que son élève.

 

Gai vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sans appel pour Gai.

 

Je vois Kisame bien plus puissant que Lee, et Gai a vaincu Kisame en solo (ce que Bee a été incapable de faire, même s'il était désavantagé...). Lee a tout pour devenir aussi puissant que son maître, mais pour le moment il en est encore a quelques années d'expériences près...

 

Gai le surpasse en vitesse, en force, en expérience, en technique (pour les portes) etc...Bref, ça se passe de commentaire je pense. Victoire pour Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre entre l’élève et son maître, çà peut paraître à première vue déséquilibré, mais finalement pas tant que ça.

Lee a beaucoup d'arguments à faire valoir cependant ne nous voilons pas la face, Gai reste un Lee version 2.0, c'est a dire avec les mêmes dispositions, les mêmes techniques & les mêmes compétences mais en format nettement plus évolués.

 

Etant donné que comme Lee, il ne peut se servir que de son Taijutsu durant ses combats et que Gai reste l'expert en la matière, un fossé se creuse entre les deux.

Comme je l'ai dis, là ou les compétences de Lee sont encore perfectible et en phase d'apprentissage, Gai lui au contraire use d'une maîtrise déconcertante durant ses combats, que ce soit niveau vitesse, force ou endurance... ou il surpasse en tous points Lee.

 

Il sait aussi faire preuve d'un sang-froid à tout épreuve, le seul moment ou il a été mis en difficulté c'est face à Kisame et on connait tous le dénouement  :P

Je rajouterais son utilisation du Nunchaku qui est telle qu'il peut avec rivaliser face aux plus puissantes épées.

 

Donc pour tout ça, +1 Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai maîtrise les 8 portes, le Paon du Midi, le Tigre du Midi et il est un maître dans l'utilisation du Nunchaku.

 

Lee connait la technique du Tigre du Midi comme il le dit à Gai lorsque l'Alliance arrive sur le champ de bataille de Naruto mais je doute qu'il la maîtrise. Même s'il la maîtrisait, je ne pense pas qu'il serait capable de l'exploiter aussi bien que son maître à cause de son corps juvénile.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_611/13.jpg

 

Lee a du faire d'énormes progrès c'est indéniable mais il est encore très loin du niveau de Gai.

Gai est bien plus expérimenté, endurant, puissant et rapide que son jeune élève mais ce dernier le surpassera un jour.

 

+1 Gai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Comme ça a déjà été dit, Gai est la version ultime de Lee! Alors que ce dernier commence progressivement à sortir de sa chrysalide le professeur en bon papillon s'est depuis longtemps envolé, c'est battement d'ailes ayant déjà provoqué des tornades (de Konoha)! Kisame était le mieux placé pour en attester. Obito a également pu le voir à l'oeuvre avec ses nunchaku.

 

Donc [shadow=red,right]+1 Gai[/shadow].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gai

 

Gai c'est Lee évolué, de plus maitrisant les techniques mieux que Lee, et avec une maitrise du ninjutsu, invocation, et pourquoi pas un niveau assez bas de genjutsu mais assez conséquent, Lee aura dû mal a dépasser son maître, c'est quasi impossible, sauf si il a un power up abusé, ce qui serait dommage, de toutes façon le truc les nouveaux vont dépasser les anciens c'est complétement faux et c'est mieux comme sa, c'est pas moi qui vait me plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote gai bien sur le maitre de lee il lui a tout appris sur les 8 portes et le taijutsu en plus gai a les 8 portes avec sa vittesse sa force son endurance il est superieur a lee en plus il est jonin c'est surement pas pour rien donc

Gai vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Tobirama vs Obito était passionnant et serré, autant le duel suivant et l'actuel ne le sont pratiquement pas.

 

Gai vs Lee, maître contre élève. Gai est meilleur dans tous les domaines et maîtrise même le ninjutsu – qu'il n'utilise certes pratiquement jamais. A priori no-match ; je doute que Lee aurait pu battre Kisame...

Le seul doute qui pourrait subsister est avec la technique de l'homme ivre comme cela a déjà été souligné : elle a permis de "battre" temporairement Kimimaro en Taijutsu pur ! Mais je pense qu'il devrait boire des bouteilles de saké à s'en inonder le foi avant de pouvoir espérer battre Gai !

 

+1 Gai, largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaï

    - 43 (95.6%)+ 9 commentaires= 43 + (2x9)= 61 pts

Lee

    - 2 (4.4%)+ 0 commentaire= 2 + (2x0)= 2 pts

 

Total des votants: 45

Victoire du maitre contre l'élève. Lee est encore loin du niveau de son idole. Il lui faudra encore de l'entrainement pour atteindre un tel niveau.

Gai vainqueur

 

Belle finale pour le groupe 3 qui verra donc s'opposer Bee Vs Gai !

 


 

Prochaine rencontre :

Minato Vs Chiyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gai évidemment! Lee c'est un Gai en beaucoup moins bien ! C'est comme Tsunade-Sakura, Neji-Hinata, Hiashi-Neji, Orochimaru-Anko, Chiyo-Kankuro, Sasori-Kankurô, Naruto-Konohamaru, Hashirama-Yamato.....

Qui dirait que Anko bat Orochimaru ? Personne !

Qui dirait que Sakura bat Tsunade ? Personne !

Qui dirait que Hinata bat Neji ? Personne !

Qui dirait que Neji bat Hiashi ? Personne !

Qui dirait que Hinata bat Hiashi ? Personne !

Qui dirait que Kankurô bat Chiyo ? Personne !

Qui dirait que Kankurô bat Sasori ? Personne !

Qui dirait que Konohamaru bat Naruto ? Personne !

Qui dirait que Yamato bat Hashirama ? Personne !

Donc qui dirait que Lee bat Gai ? Personne !

Gai est bien meilleur que Lee dans son seul point fort : Le taijutsu ! Il est plus fort, plus rapide, plus endurent, plus expérimenté, plus de jutsus, plus technique, meilleure maitrise des 8 portes,...plus tout, plus puissant tout simplement ! Gai est jounin et Lee est chuunin ! Et Gai maitrise le Ninjutsu dont le Kuchiyose no Jutsu or Lee non ! Et bien meilleur que lui en Bukijutsu !

Bref Lee n'est qu'un pale copie de Gai ! Gai bat Lee dans 100% des cas !

 

Edit : Ah zut apparament le combat est déjà terminé, j'arrive trop tard (encore^^') !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un no-match en faveur de Minato.

 

Il a tout pour lui : la jeunesse, la vitesse, la classe, l'intelligence, la technique, l'endurance.

Chiyo n'est pas en reste mais je ne vois pas comment elle pourrait inquiéter le Yondaime Hokage même avec ses 10 marionnettes.

Minato a juste besoin de la marquer ou de marquer la marionnette la plus proche de Chiyo pour pouvoir apparaître instantanément et la vaincre avec un Rasengan ou un Kunai.

 

Elle ne peut pas lutter contre la vitesse extrême et l'intelligence de son adversaire qui finira par l'emporter.

 

Niveau endurance, Minato est quand même un des meilleurs Shinobi du manga qui n'a ni subi de greffes et qui ne possède pas de Bijuu.

Il a affronté Kyubi et Tobi, multiplié les Hiraishin, utilisé le Rasengan, utilisé sa barrière spatio-temporelle pour pouvoir téléporter une Bijuu Dama, invoqué Gamabunta, téléporté Kyubi, utilisé le Shiki Fujin, scellé la moitié de Kyubi en Naruto et l'autre moitié en lui, scellé son chakra et celui de sa femme dans son fils.

 

Est-ce qu'un Shinobi du manga est capable de faire ça sans greffe ou sans Bijuu ?

A part Nagato et peut-être Naruto, je ne vois pas qui pourrait enchaîner autant de techniques dans un combat.

 

Les seuls points faibles de Minato sont sa force brute et son Genjutsu où on n'a rien vu.

Si je devais le noter dans tous les domaines, je lui mettrai les notes suivantes :

 

- 5/5 en intelligence

- 5/5 en Ninjutsu

- 5/5 en endurance

- 5/5 en vitesse

- 4/5 en Taijutsu

- 5/5 en Fuinjutsu

- 3/5 en Genjutsu (je pense qu'il est dans la moyenne)

- 3/5 en force

 

Ceux qui ont 35 en note globale dans les databook sont les Big Boss du manga il me semble donc je dois pas être loin de la réalité pour Minato dans les notes que je lui ai données.

 

Il a bien trop d'armes et d'atouts en sa faveur pour remporter ce combat sans même transpirer. Victoire incontestable de Minato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon VDD a tout dis.

 

Minato et sa vitesse (ainsi que son intelligence) surpasseront largement Chiyo et ces pantins (même les 10 pantins de Chikamatsu)qui seront largués. Il suffit qu'il parvienne à lancer un Kunai bien visé sur elle et le match pourra s'achever.

 

Des rasengan sur la vielle chiyo sa va lui faire mal, voire très mal.

 

Au pire il y a Bunta pour écraser les pantins ;D Et je n'oublie pas qu'il a des techniques de sceaux.

 

Minato vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Chiyo, déjà bien plus intéressant.

 

Je ne serai pas aussi catégorique et péremptoire sur la victoire de Minato, bien que je lui donne plus de probabilité et ai donc voté pour lui.

 

Récapitulons : Minato, Hiraishin, invocs, Rasengan plus puissant qu'à l'accoutumée, Dieu de la mort,... Il est vrai qu'il est impressionnant. Pour autant, je ne pense pas qu'il puisse One-shot Chiyo, vieille Kuinochi très expérimentée et très polyvalente.

Elle ne peut pas lutter contre la vitesse extrême et l'intelligence de son adversaire qui finira par l'emporter

 

Minato et sa vitesse (ainsi que son intelligence) surpasseront largement Chiyo et ces pantins (même les 10 pantins de Chikamatsu)qui seront largués. Il suffit qu'il parvienne à lancer un Kunai bien visé sur elle et le match pourra s'achever.

 

 

Chiyo c'est une maîtrise des marionnettes juste en dessous de Sasori, elle est également très forte en Taijutsu  – cf la première rencontre avec Naruto, Databook et le début de la guerre où elle ne sera pas scellée malgré l'omission de ses pantins – et il s'agit aussi d'une personne consciencieuse usant de tactiques qui font mouche : elle piège Hiruko, trouve le point faible de Sasori... Elle dépasse ce dernier dans ce domaine, loin d'être idiot ; Elle est elle aussi très intelligente, ce qui est très utile contre le Yondaime une fois la technique comprise et assimilée

 

En fait, on pourrait croire que Minato pourrait la One-shot avec un combo Hiraishin+ Rasengan. Nonobstant, cela nécessite un marquage préalable qu'il faut pouvoir mettre en place. Or je doute que Chiyo ne le remarque pas, ne serait-ce que par ses connaissances, sa réactivité et son caractère tacticienne ainsi que stratège. Je la soupçonne capable de placer des fils de chakra invisibles pour contrer Minato, au moment où ce dernier s'apprêterait à utiliser le Rasengan pour le manipuler au dernier moment à titre d'exemple. Elle se cantonnera vraisemblablement à distance, ce qui rend le combat plus difficile pour Minato. D'autant plus qu'en tant que marionnettiste elle a une lecture de combat impressionnante qui lui permet d'esquiver toute une salve d'aiguilles facilement. Elle pourrait prévoir les assauts de Minato.

 

De surcroît, elle possède les dix pantins de Chikamatsu qui lui permettent des attaques efficaces et pouvant contrer en grande partie la technique de l’arcane rouge de Sasori : Le souffle dévastateur, la technique d'absorption de Chakra, coordination entre les pantins. Les 2 autres pantins disposent de bouclier de Chakra pouvant parer les attaques du Sandaime Kazekage et d'après moi, a fortiori, un Rasengan de Minato. Elle possède en outre une technique de résurrection pouvant faire office de régénération, sans compter ses poisons dangereux offensivement.

 

Bref, il ne faut pas faire fi des atouts de Chiyo et je vois un combat bien plus équilibré qu'il n'en a l'air, faisant appel aux ruses et aux stratégies. Néanmoins, + 1 Minato que je vois gagner à terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on pourrait croire que Minato pourrait la One-shot avec un combo Hiraishin+ Rasengan. Nonobstant, cela nécessite un marquage préalable qu'il faut pouvoir mettre en place.

 

Ce combo est bel et bien un combat de One Shot mais j'ai juste oublié d'expliquer pourquoi dans mon message, je suis allé un peu trop vite. Minato peut faire mine d'attaquer de front en courant vers Chiyo et en lui lançant un Kunai au dernier moment tout en armant son Rasengan. Chiyo peut très bien se dire qu'un kunai lancé d'une distance de 10 mètres peut facilement s'esquiver et n'a pas besoin d'être contré par une marionnette vu qu'elle est capable d'esquiver les aiguilles de Sasori à une très faible distance.

 

Au moment où elle esquivera le kunai (Tobi est passé au travers mais le résultat sera le même avec une esquive), Minato aura déjà réapparu derrière elle ou à côté d'elle en utilisant l'Hiraishin niveau 2 et lui aura asséné le Rasengan. De ce fait, elle sera marquée dans le dos ou sur le côté de son corps sans s'en rendre compte comme il l'avait fait contre Tobi puis il pourra l'attaquer à nouveau au Taijutsu au moment où elle s'y attend le moins et sans qu'elle puisse réagir.

 

Mais ça ne change rien au fait qu'elle ne peut pas vaincre l’Éclair Jaune de Konoha, ses marionnettes se feront larguées en vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combo est bel et bien un combat de One Shot mais j'ai juste oublié d'expliquer pourquoi dans mon message, je suis allé un peu trop vite. Minato peut faire mine d'attaquer de front en courant vers Chiyo et en lui lançant un Kunai au dernier moment tout en armant son Rasengan. Chiyo peut très bien se dire qu'un kunai lancé d'une distance de 10 mètres peut facilement s'esquiver et n'a pas besoin d'être contré par une marionnette vu qu'elle est capable d'esquiver les aiguilles de Sasori à une très faible distance.

 

Au moment où elle esquivera le kunai (Tobi est passé au travers mais le résultat sera le même avec une esquive), Minato aura déjà réapparu derrière elle ou à côté d'elle en utilisant l'Hiraishin niveau 2 et lui aura asséné le Rasengan. De ce fait, elle sera marquée dans le dos ou sur le côté de son corps sans s'en rendre compte comme il l'avait fait contre Tobi puis il pourra l'attaquer à nouveau au Taijutsu au moment où elle s'y attend le moins et sans qu'elle puisse réagir.

 

Mais ça ne change rien au fait qu'elle ne peut pas vaincre l’Éclair Jaune de Konoha, ses marionnettes se feront larguées en vitesse.

 

Je ne sais pas tellement dans quelles circonstances, mais admettons qu'elle ignore quand bien même à propos des techniques du Yondaime – je rappelle que c'est un puits de connaissances et de savoirs, elle était au courant pour l'Edo Tensei de Tobirama. Pour moi, elle sera vigilante et prudente. Je ne la vois pas affronter un Hokage au corps à corps direct comme ça pour se faire One-Shot. Comme je l'ai déjà dit, Chiyo c'est une personne sensée et intelligente, qui fait preuve de tactiques dans ses combats. Le Kunai elle peut le parer en lieu et place de l'esquive ; je la vois essayer de mettre de la distance avec l'éclair jaune ce qui augmente sa dangerosité contre ce dernier. Contre Sasori, elle était sûre d'elle car elle le connaissait.

 

En outre, oui les marionnettes seront larguées par la vitesse au premier abord, quoique elles ne sont pas non plus lentes, mais Minato n'est pas en soi très rapide. Il se téléporte, or ses téléportations se limitent aux sceaux disponibles dans la zone de combat. Déjà que je ne crois pas au One-shot, ne penses-tu pas qu'une fois qu'elle aura compris la technique les assauts de Minato seront beaucoup moins efficaces, mais aussi ses esquives ? Elle a une excellente lecture du combat, elle verra bien les sceaux et anticipera les téléportations. Bee a été en mesure de contrer une téléportation directe, ce n'est pas invincible en soi.

 

Ne sous-estimez pas Chiyo, je trouve que l'argument qu'elle perdrait parce que Minato est bien plus intelligent fallacieux. Minato gagnerait quand même pour moi, car il dispose de beaucoup  plus de chakra déjà, mais je ne le vois pas One-Shot Chiyo en deux secondes.

 

Edit : @Sybillern +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire ne compte toujours pas mais bon, pour le plaisir.

 

Bien que j'apprécie beaucoup Chiyo (pour une fois qu'une fille qui n'a pas particulièrement de charisme, qui ne soit pas sexy ou quoi, a un putain de level en tant que ninja, et marionnettiste...), je ne la vois pas pouvoir gagner contre Minato. S'ils se retrouvaient tous les deux sur un champ de bataille, en supposant qu'elle ne le connaisse pas, je la pense assez intelligente pour rester prudente. Contre Sasori (qu'elle connaissait pourtant bien), elle n'a pas eu un seul acte irréfléchi. Elle est prudente dans ses actions, et il est impensable qu'elle se jette dans le combat sans réfléchir contre un adversaire du niveau de Minato, qu'elle n'aurait aucun mal a jaugé compte tenu de l'assurance et de la classe de ce dernier (on peut pas être aussi classe sans avoir du skill xD).

 

Elle resterait donc a distance et chercherait a évaluer le niveau et les techniques du Yondaime, ce qui serait problématique pour ce dernier qui n'a pas réellement de technique a distance. Mais au final, beaucoup l'ont dit, Minato a plus d'atout dans sa main pour venir a bout de la marionnettiste (rasengan, hirashin, invocation, technique de sceaux, etc...), mais je vois le combat long et rude. Voire même, Minato en difficulté face aux attaques incessantes des marionnettes de la vielle Chiyo :).

+1 Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un peu plus équilibré que le précédent duel, même si là encore le verdict ne fait aucun doute.

 

Minato est certainement le Shinobi le plus talentueux que sa génération ait connu, considéré dés son plus jeune age comme "le sauveur du monde" par ses pairs, il s'est taillé une réputation dont jusqu’à présent personne n'a pu remettre en quéstion.

Je vais pas refaire son histoire, ce serait perdre du temps, mais dés lors je vois pas comment si on se fie sur le savoir et sur les antécédents des deux adversaires, Chiyo pourrait battre un Shinobi de la trempe de Minato.

 

Chiyo est avant tout une personne très assidue et intuitive, elle est assez perspicace pour ne pas se jeter directement dans la gueule du loup et prendre le risque de se faire OS en deux temps, trois mouvements. Elle va déjà prendre ses marques et analyser la force de son adversaire en question.

Elle possède de grosse qualités d'analyses, elle sait rester clairvoyante et lucide lorsqu'une situation ne tourne pas en sa faveur, ce qui la rend presque invulnérable tant elle sait se montrer vigilante.

 

Hors face a quelqu'un comme Minato, qui possède un peu les mêmes attributs au niveau de l'intelligence, je doute que ça fasse son effet.

Minato est aussi reconnu pour son génie et son flegmatisme. Par exemple, lors d’évènements difficiles (Kyuubi), il était encore capable de maintenir son sang-froid, évaluer la situation, et d'élaborer des plans d'action appropriés.

 

Puis reste qu'il me semble garder une longueur d'avance sur son adversaire que ça soit au niveau de la vitesse, la force et l'endurance, sans oublier ses réserves monstrueuses de Chakra.

Sans oublier qu'il possède une palette de techniques plus vaste que Chiyo (Rasengan, Hirashin, Jikûkan kekkai etc..)

 

Tous ses atouts font que j'accorde ma voie à Minato, sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...