Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Alors la je sais pas encore pour qui voté.

 

mais juste pour dire que le chidori c'est du Raiton donc normal que sa passe l'armure de sable car c'est sa faiblesse alors que Yasaka Magatama non, Gaara devra par-contre faire une grosse épaisseur de sable pour se protéger contre sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combat assez difficile !

 

Cependant pour moi Itachi sortirait vainqueur de ce combat. Meme si l'amateratsu n'as pas d'effet sur Gaara, il lui reste le Tsukyomi et surtout son susanoo et son épée.

 

Gaara pourra se protéger mais je le vois etre assez juste pour rivaliser avec Itachi offensivement.

 

[move]Victoire d'Itachi[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours trouver un scénario faisant d'Itachi ou de Gaara le vainqueur. Ce qu'il faut, c'est trouver qui a le plus de chance de gagner.

La victoire dépend plutot de :

Pour Itachi : pieger Gaara dans un genjutsu

Pour Gaara : épuiser Itachi

 

Comment Gaara peut se protéger des genjutsu ?

- en se protégeant dans son armure de sable

- en se maintenant loin d'Itachi

 

Son style, c'est plutot la première possibilité. Il lui faut le troisième oeil pour combattre, qui est lui même surement sensible aux genjutsu. Autrement dit, son armure de sable ne sert à rien du tout, il utilise du chakra pour rien. Quel est l'intérêt de se faire une armure puis d'exposer sa faiblesse sur un plateau ?

C'est pour ça que Gaara voudra surement s'éloigner, ou limiter la vision d'Itachi. Si il choisit la seconde possibilité, il fait la même erreur que Naruto : Itachi peut très bien faire un genjutsu avec un doigt.

Il n'y a donc bien qu'une seule possibilité : s'éloigner d'Itachi. Puis, il devra réussir à vaincre Itachi tout en le maintenant à distance : il ferait des attaques de grandes envergures comme il en a l'habitude. Si il réussit, Itachi finirait par tomber de fatigue (aucune attaque de Gaara n'est capable de pénétrer dans Susanoo, sauf s'il trouve par hazard de l'or).

 

Et là, c'est un scénario ou on a Itachi totalement passif, alors qu'il a prouvé qu'il réfléchit très rapidement et analyse finement la situation.

 

Enfin bref, pour moi, Itachi a beaucoups plus de chance de victoire (dans 80% des cas je dirais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon gros combat où je me rend compte que Gaara a en fait toute ses chances (même si je me fait d'ilusion sur la victoire d'Itachi :P ).

 

Avant de voter, j'aimerais poser une question : si Gaara voit avec le 3ème oeil, et que l'oeil regarde le Tsukyomi d'Itachi, tombera-t-il dans le genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voter, j'aimerais poser une question : si Gaara voit avec le 3ème oeil, et que l'oeil regarde le Tsukyomi d'Itachi, tombera-t-il dans le genjutsu ?

 

Justement la c'est que spéculation, mais pour moi oui, je pense que le 3eme oeil est directement relié au cerveau; donc si il se prend un genjutsu, le cerveau de Gaara en subirait les conséquences.

 

Edit Shisui:

 

Mais comment Gaara peut parer un Genjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garfemas

mais juste pour dire que le chidori c'est du Raiton donc normal que sa passe l'armure de sable car c'est sa faiblesse alors que Yasaka Magatama non, Gaara devra par-contre faire une grosse épaisseur de sable pour se protéger contre sa

Je rajouterais que Gaara est capable de créer une barrière capable de résister à ça :

Le C3 : Ses bombes-ci ne servent que pour faire de grandes explosions destinées, par exemple, à détruire un village. Ce type de bombe nécessite encore plus de chakra que le C2.

C'est pas l'attaque Yasaka Magatama qui permettra de passer la barrière créée pour se protéger du jutsu de Deidara.

 

Gaara peut largement perdre contre un pro en taijutsu tel Gai et Minato mais face à un uchiwa comme Itachi, je n'arrive pas à voir Gaara en dessous. Itachi peut battre pratiquement tous le monde mais j'ai l'impression que les capacités et techniques de Gaara sont faites pour battre celles d'Itachi. Je ne sais pas si je me fourre le doigt dans l'oeil mais ça laisse le doute quand même ?

 

edit @Elfou

Mais comment Gaara peut parer un Genjutsu?

Il ne le peut pas comme tous les ninja non uchiwa, sauf Kabuto. Mais dans ce cas vu que ce dernier est éliminé si le fameux genjutsu d'Itachi qu'on a vu que deux fois sera d'office l'arme fatal et bien dans ce cas, on peut d'ores et déjà désigner Danzo vainqueur de ce tournoi. Vu que le genjutsu ultime est chez lui, c'est le mec de la racine qui gagne. Tu as voté quoi pour Kakashi Vs Danzo ?

De plus, Gaara n'a pas une mauvaise note en genjutsu et ne semble pas apeuré d'affronter Sasuke. Si Itachi est un jeune prodige destiné a être Hokage, Gaara a été un Kage certainement le plus jeune. Je le vois facilement ne pas tomber dans le tsukoyomi d'Itachi en restant en hauteur et à distance. Le genjutsu n'a jamais été une arme ultime dans un combat. Depuis la première rencontre Itachi Vs Sasuke, il n'y a pas eu d'autres moment où un genjutsu a fait mouche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié !

 

Justement c'est ce que je voulais dire par sa  :P , Gaara peux largement sen protéger après tout c'est une défense ultime.

 

sinon je pense pas que le Genjutsu marche sur le 3ème œil car pour moi sa marche comme avec Pein pour Nagato et pourtant il était pas dans le genjutsu Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pense pas que le Genjutsu marche sur le 3ème œil car pour moi sa marche comme avec Pein pour Nagato et pourtant il était pas dans le genjutsu Nagato.

Cet argument m'a fait titillé, avec ça et comme je suis dans le doute concernant ce troisième oeil. Je vais me fier à tes paroles Garfemas.

 

Si Gaara envoie son troisième oeil loin au dessus de Itachi (pour pas être repéré par son Sharingan mais pour quand même voir Itachi) et qu'il se protège dans son cocon de sable qui vole dans le ciel, je pense qu'il peut gagner car c'est anti-Itachi.

 

Je crois que je vais surement aller changer mon commentaire en page 97, le temps de réfléchir encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument m'a fait titillé, avec ça et comme je suis dans le doute concernant ce troisième oeil. Je vais me fier à tes paroles Garfemas.

 

Il i a une différence entre le Rinnengan qui est le Dojutsu divin et le 3eme oeil, qui permet juste a l'utilisateur d’être en sécurité dans son cocon, mais je pense que ça a les même capacité qu'un oeil normal.

 

Puis de toute façon si on part d'un combat non préparé, Itachi arriverai face a Gaara et lancerai direct un Genjutsu, la Gaara qui n'aurait pas activé son cocon, serait directement pris.

 

Itachi commence toujours ses combats comme ça, alors il n'est pas incohérent de penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il i a une différence entre le Rinnengan qui est le Dojutsu divin et le 3eme oeil, qui permet juste a l'utilisateur d’être en sécurité dans son cocon, mais je pense que ça a les même capacité qu'un oeil normal.

On est dans le flou concernant cette capacité et vu que Gaara est Kazekage et qu'il doit au moins avoir un minimum de résistance au genjutsu, je vais un tout petit peu spéculer :-[ sur ce 3 éme oeil qui à mon avis peut résister aux genjutsu basique.

 

Après il suffit d'éloigner l'oeil d'Itachi et de s'envoler pour Gaara et comme ça il sera à mon avis hors de danger du Tsukiyomi.

 

Puis de toute façon si on part d'un combat non préparé, Itachi arriverai face a Gaara et lancerai direct un Genjutsu, la Gaara qui n'aurait pas activé son cocon, serait directement pris.

 

Itachi commence toujours ses combats comme ça, alors il n'est pas incohérent de penser ça.

Exact mais ça fera limite no match et pour quasiment tout les adversaires d'Itachi. Je vais donc continuer dans ma spéculation (désolé) en pensant que Gaara aura été avertit de la renommé de Itachi en tant que Kazekage.

 

En fait dans mon commentaire du début j'ai oublié de prendre en compte le troisième oeil, je suis donc en train de revoir tout mon raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

Itachi commence toujours ses combats comme ça, alors il n'est pas incohérent de penser ça.

Argument valable et qui est vrai. Par plusieurs fois, on a vu Itachi attaqué directement par du genjutsu.

Mais même si Gaara n'a pas préparé le combat, Itachi est connu dans le monde entier de Naruto et ses capacités doivent l'être tout autant.

Pour moi, cette confrontation reste serrée et peu tendre dans un sens comme dans un autre.


@Draco

Je vais donc continuer dans ma spéculation (désolé)

Pas de souci le topic est fait aussi pour ça.  ;)

 

Il i a une différence entre le Rinnengan qui est le Dojutsu divin et le 3eme oeil, qui permet juste a l'utilisateur d’être en sécurité dans son cocon, mais je pense que ça a les même capacité qu'un oeil normal.

tient pour info, dans le tome en fr, j'ai pu lire que Kabuto ne voulais pas affronter Tobi car il n'était pas capable de combattre un possesseur du rinnegan.

@Draco, on aurait de nouveau la rencontre Obito Vs Kabuto, peut être que j'hésiterais davantage à voter Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ça ferai limite no-match mon scénario, mais Itachi peut faire ça contre presque tous le monde, il a le temps d'envoyer un Genjutsu avant que Gaara forme le cocon. (je part d'une base ou les shinobis se rencontrent au hasard, sur terrain neutre)

 

Après pour la question du 3eme oeil, savoir si c'est immunisé au Gen ou pas, pour moi non, parce que cette technique permet de connecter l'oeil au nerf optique de l'utilisateur.

Donc si le 3eme oeil subit une attaque, l'utilisateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si Gaara n'a pas préparé le combat, Itachi est connu dans le monde entier de Naruto et ses capacités doivent l'être tout autant.

 

Pourtant personne ne savait qu'Itachi avait le Miroir de Yata et l'Epée de Totsuka à part Zetsu ou bien il semblait seulement connaitre les capacités des 2 armes, même Orochimaru qui est le plus grand espion et aventurier au monde (il connait pratiquement tous secrets du monde le bougre) n'en avait pas connaissance. Je doute que tous les Kages soient au courant de toutes les capacités d'Itachi.

 

Gaara n'était pas inquiet d'affronter Sasuke lors du Conseil des Kages vu qu'il avait déjà l'avantage lors de leur première bataille à l'Examen Chunin. Il s'est dit qu'un second combat face à l'Uchiha, malgré les progrès de ce dernier, tournerait à son avantage mais il s'est fait surprendre par la force destructrice du Susano.

 

Là où Gaara surclasse Itachi, c'est en endurance et c'est bien le seul domaine. Gaara est très intelligent mais Itachi l'est également et il est bien plus expérimenté que l'Homme Sable. D'ailleurs, je pense qu'il a les réflexes suffisants pour pouvoir esquiver les attaques de sable de Gaara.

 

Pour rappel, la technique du 3ème oeil s'utilise de la manière suivante : Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son œil gauche et en le matérialisant hors de son corps. Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chūnin..

 

Conclusion : Ce qu'il matérialise hors de son corps grâce à son sable, c'est l'oeil gauche qu'il a fermé donc si l'oeil matérialisé est pris dans le Tsukiyomi, ça signifie que Gaara sera directement affecté vu que c'est son propre oeil qu'il a matérialisé grâce au pouvoir du sable. Le 3ème oeil ne sert qu'à observer les alentours et reste extrêmement vulnérable à un Genjutsu.

 

Si Gaara se fait avoir en étant enfermé dans son cocon, il sera complètement à la merci d'Itachi qui pourra le One Shot aisément (Gaara sera étourdi donc comment pourrait-il se défendre en sachant que personne ne peut lui transmettre du chakra pour rompre une illusion ?).

 

Et les armes d'Itachi pour One Shot un mec, il en a la pelle surtout si l'adversaire ne peut pas se défendre à cause d'une illusion : Yasaka no Magatma, Epée de Totsuka, Amaterasu, Susano et j'en passe.

 

Gaara est très puissant mais les pouvoirs oculaires d'Itachi sont quelque peu sous-estimés j'ai l'impression.

La plus grosse erreur pour Gaara serait justement d'utiliser ce fameux 3ème oeil contre un mec du niveau d'Itachi/Madara/Shisui en Genjutsu. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient pour info, dans le tome en fr, j'ai pu lire que Kabuto ne voulais pas affronter Tobi car il n'était pas capable de combattre un possesseur du rinnegan.

@Draco, on aurait de nouveau la rencontre Obito Vs Kabuto, peut être que j'hésiterais davantage à voter Kabuto.

Argh mais c'est trop tard :'( :'( en plus j'avais zappé cet argument. D'ailleurs j'ai beaucoup réfléchi après le combat contre Nidaime ;D et j'ai trouvé des nouveaux arguments en faveur d'Obito non dit. Nidaime semble à première vue un ninja fonçant dans le tas et assez colérique, ça peut être un désavantage, et Obito a une faculté oublié. Celle de balancer des pieux à grande vitesse via Kamui, pourquoi je m'en souviens que maintenant >:(

 

Mais j'en veut pas en fait si j'en veut ;D à Nidaime, c'était le jeu et vu qu'on peut (beaucoup) spéculer je crois savoir qui va gagner entre lui et Danzô. En attendant de voir ces véritables capacités.

 

Je suis HS là mais je devais, il fallait que je le dise.

 

Sinon j'ai un argument pro Gaara, il peut tirer Itachi hors du Susanoo via le sable sous ces pieds

 

Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son œil gauche et en le matérialisant hors de son corps. Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chūnin.. 

Si Itachi a pas grande connaissance de cet oeil et si celui-ci est placé en bonne hauteur, il peut résister aux genjutsu et échapper à l'oeil de Itachi.

 

C'est décidé je change mon commentaire même si je pense que le match est plié vu les sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi a pas grande connaissance de cet oeil et si celui-ci est placé en bonne hauteur, il peut résister aux genjutsu et échapper à l'oeil de Itachi.

 

Certes mais tu penses qu'Itachi n'est pas capable de comprendre le fonctionnement d'une technique si basique ?

 

Même Sasuke avait compris que cet oeil servait à observer le monde extérieur pendant que l'utilisateur reste enfermé donc si Itachi saute à une bonne hauteur, il peut très bien hypnotiser l'oeil et donc Gaara.

 

Surtout que cet oeil ne se déplace certainement pas aussi vite qu'Itachi donc je ne vois pas comment il peut échapper à Itachi. De plus, Itachi peut très bien atteindre la hauteur de l'oeil en utilisant le Susano (Sasuke avait utilisé Susano pour atteindre Danzo qui était 5-10 mètres au dessus de lui en se servant du corps du Susano pour gagner en hauteur).

 

La technique du 3ème oeil joue en la défaveur de Gaara contre un maître de l'illusion, il doit adopter une autre tactique s'il veut espérer remporter son combat. Si le 3ème oeil est pris dans un Genjutsu, le match est fini comme c'est Gaara qui subira le Genjutsu de plein fouet.

 

Sinon j'ai un argument pro Gaara, il peut tirer Itachi hors du Susanoo via le sable sous ces pieds

Si Itachi a pas grande connaissance de cet oeil et si celui-ci est placé en bonne hauteur, il peut résister aux genjutsu et échapper à l'oeil de Itachi.

 

Gaara ne peut déloger qu'un mec de son Susano uniquement grâce à une aide extérieure qui allège son sable, sans ça le sable n'affecte/ne passe même pas à travers le Susano. Merci Oonoki ! ;D

 

Dans ce contexte-là, c'est du 1vs1 donc Oonoki ne pourra pas favoriser Gaara pour vaincre Itachi.

 

Je garde mon vote en la faveur d'Itachi qui a bien plus d'armes et d'avantages que son adversaire. Si Gaara avait affronté Sasuke, il aurait pu avoir une chance car Sasuke n'est pas aussi intelligent et puissant que son grand-frère. Itachi c'est clairement un niveau bien supérieur à Sasuke et il sera bien plus prudent et malin que son jeune frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un argument pro Gaara, il peut tirer Itachi hors du Susanoo via le sable sous ces pieds

Si Itachi a pas grande connaissance de cet oeil et si celui-ci est placé en bonne hauteur, il peut résister aux genjutsu et échapper à l'oeil de Itachi.

 

C'est décidé je change mon commentaire même si je pense que le match est plié vu les sondages.

 

Vraiment Draco, la tu sous estimes vraiment Itachi, bref pour moi qu'il soit dans le cocon Gaara est foutu par Genjutsu, en dehors c'est pareil.

 

Itachi est considéré comme un Dieu dans le manga, et fait parti de l'élite, il n'a quasiment pas de défauts (a part le chakra), il n'a pas perdu un combat meme contre un Kabuto cheaté et edo-Nagato.

 

Penser que Gaara aura le temps de former son cocon, son oeil avant qu'Itachi lance un Genjutsu, c'est déjà bien; mais qu'après tous ça, il arrive a s'enfuir assez dans les airs pour être hors d'atteinte d'un gars qui peut envoyé des Gen grace a son doigt, m'ouais j'i crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la technique du 3ème oeil s'utilise de la manière suivante : Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son œil gauche et en le matérialisant hors de son corps. Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chūnin..

 

D'accord sa je savais pas mais d'un coter Gaara sais qu'il est vulnérable donc il va surement utiliser le sable en mode détection qui serais bien pour repéré Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's

La technique du 3ème oeil (une fois que l'oeil est invoqué, il reste constamment ouvert et semble ne pas pouvoir se refermer donc se protéger des illusions) joue en la défaveur de Gaara contre un maître de l'illusion, il doit adopter une autre tactique s'il veut espérer remporter son combat.

Je verrais aussi le fait d'utiliser le troisième oeil comme un handicap face à un maitre du genjutsu.

Après je ne vois que le genjutsu chez Itachi pouvoir battre Gaara. Tandis que chez Gaara, je vois beaucoup plus de techniques battre Itachi.  :-\ Après Hashirama, Madara et Deidara, c'est gaara qui possède les jutsu les plus dévastateurs et les plus puissants. Non seulement ses techniques couvrent une large zone mais en plus, ils sont extrêmement puissants.

 

@Yonkou

Si tu veux que ton commentaire soit pris en compte, il serait bien que tu détails davantage.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Gaara par son style de combat est le type d'adversaire tout d'indiqué pour faire "face" aux Uchiha et leurs techniques.

  • pouvant attaquer dans de multiples directions avec son sable, en plus d'être très polyvalent.
  • Sa défense constituée de cette matière l'est tout autant en plus d'être peu coûteuse en chakra.
  • Son style de combat où il est très bon, couplé à sa défense citée précédemment, lui permet d'éviter certaines arcanes redoutables de leurs yeux (cf. Amaterasu, Susanoo) voir le O.S (Totsuka).

 

On pourrait croire qu'il pourrait se prémunir des genjutsu du dojutsu des Uchiha avec la technique du Bunker et du nuage magique, cependant le Kazekage ayant besoin de former un oeil de sable liant sa vision avec l'extérieur il se ferait avoir sur ce seul détail! Et pourtant il l'un des mieux armés pour faire face à Itachi!

 

 

289470Oeil.jpg

 

Ici il s'agit de l'oeil du père mais c'est le même principe.

 

 

Rares sont les ninjas qui, selon moi, pourraient contrecarrer le spam de genjutsu d'Itachi: chakra puissant pour se libérer, dojutsu du même calibre et plus, jin', marionnettes, clones (Hashirama, Bee, Naruto, Madara, Sasuke (?), Nagato, Pein, Danzo, Ae (?), son père (?)...)

 

 

[shadow=red,right]Victoire d'Itachi donc![/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou et @elfou Targaryen

 

a lire ce genre de commentaire sa me fait rire, c'est sur Itachi c'est un monstre etc mais faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

il n'a pas perdu un combat meme contre un Kabuto cheaté et edo-Nagato

 

c'est vrais mais contre Kabuto il était avec Sasuke et en plus il était en edo tensei et contre Nagato c'était du 3 vs 1 et en plus Nagato était contrôler entièrement part Kabuto.

faut toujours voire un combat dans sa globalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Draco, la tu sous estimes vraiment Itachi, bref pour moi qu'il soit dans le cocon Gaara est foutu par Genjutsu, en dehors c'est pareil.

Je met Gaara a un haut niveau car c'est vraiment un Kage d'exception pour moi, c'est une perle rare (le Z Mizukage a bien raison). Il a une super endurance, si il parvient à pénétrer dans son cocon et à maintenir Itachi éloigné grâce à des attaques de sable, c'est presque du 50/50 pour moi.

 

Itachi est considéré comme un Dieu dans le manga, et fait parti de l'élite, il n'a quasiment pas de défauts (a part le chakra)

C'est justement le chakra qui peut le faire perdre dans ce combat, si Gaara parvient à se défendre et à le contenir suffisament longtemps, je pense vraiment qu'il peut se tirer de certains genjutsu de Itachi (or Tsukiyomi) tout va dépendre si il parvient à dissimuler son troisième oeil (comme dans la salle de l'examen chuunin ), mais Itachi n'est pas sans reste il peut en combinant intelligence et genjutsu à atteindre Gaara cependant je vois l'endurance de Gaara l'emporter car je sens que pour moi si Itachi ne parvient pas à piéger Gaara dés le début ça va être qui sera le plus endurant.

 

+1 Itachi.

Victoire d'Itachi dans 100% des cas.

Gaara est faible, je vois pas comment certain peuvent l'imaginer vaincre Itachi, c'est vraiment n'importe quoi.

Itachi est supérieur à Gaara dans tout les domaines.

Sérieusement on ne peut pas répondre à ce genre de commentaire sans justification et teinté de fanboyisme provocateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam'sJe verrais aussi le fait d'utiliser le troisième oeil comme un handicap face à un maitre du genjutsu.

Après je ne vois que le genjutsu chez Itachi pouvoir battre Gaara. Tandis que chez Gaara, je vois beaucoup plus de techniques battre Itachi.  :-\

 

Lesquelles ?

 

L’allègement du sable n'est possible qu'avec la capacité spéciale d'Oonoki donc Gaara ne pourra pas déloger Itachi du Full Susano Miroir de Yata + Epée de Totsuka puisqu'Oonoki ne peut intervenir dans ce combat.

 

C'est du 1vs1, pas du 2vs1 alors merci de ne pas parler de la capacité d’allègement dans votre argumentation vu que c'est un pouvoir d'Oonoki et non de Gaara. Si on se met à prendre les capacités de plusieurs personnages pour en favoriser un, c'est clair que les opposants n'ont aucune chance. 9_9

 

Après Itachi est vulnérable à l'arrière du Susano mais il peut palier ce détail avec un clone et esquiver l'attaque au dernier moment.

 

Le sable qui se fond sous le sol ? Ça peut marcher mais si ça se trouve Itachi aura utilisé une illusion dès le début sans que Gaara ne le remarque. Même Bee s'était fait avoir sans l'avoir remarqué et Itachi est le seul mec qui peut balancer des Genjutsu avec une autre partie de son corps : il peut en faire avec les doigts. Si Gaara fixe un doigt d'Itachi pour essayer d'anticiper la technique qu'il s'apprête à utiliser, il sera grillé.

 

Le tombeau du désert ? Itachi est suffisamment habile pour s'en libérer avec le Susano je pense.

Il ne lui faut pas énormément de temps pour l'invoquer et exploser le sable qui l'entoure je pense.

 

Le Tsunami de sable ? Le Miroir de Yata protège Itachi de toutes les techniques de Ninjutsu, Taijutsu, armes donc je ne vois pas le sable franchir cet immense bouclier.

 

Gaara peut gêner Itachi pendant un certain temps c'est un fait mais je ne le vois pas le vaincre.

Itachi peut très bien utiliser un clone explosif qui pourra détruire une technique de sable de Gaara de bas niveau s'il se fait avoir.

 

Itachi peut vaincre Gaara avec un Genjutsu mais il n'y a pas qu'avec ça qu'il peut le vaincre je pense. Vu la maîtrise et la puissance d'Itachi en Genjutsu, il peut certainement OS n'importe qui avec un simple Genjutsu (sauf peut-être Shisui, Madara et les Raikage qui résistent mieux aux Genjutsu grâce à l'armure Raiton) et son Tsukiyomi peut te mettre au mieux dans le coma, au pire te tuer.

 

Le 3ème oeil, s'il est utilisé, sera fatal à Gaara mais vu qu'il s'en sert toujours pour observer le style de son adversaire, ça causera sa défaite...

 

Si ça avait été Gaara vs Sasuke, j'aurai donné mon vote et commentaire à Gaara mais c'est Gaara vs Itachi, ça ne boxe pas dans la même catégorie. Sasuke c'est le poids plume et Itachi le poids lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les ninjas qui, selon moi, pourraient contrecarrer le spam de genjutsu d'Itachi: chakra puissant pour se libérer, dojutsu du même calibre et plus, jin', marionnettes, clones Sasuke (?), Ae (?)

Axlm ça m'étonne que t'es oublié que sasuke sceau maudit brise le Tsukoyomi d'Itachi. Ae ne se fait pas avoir par le genjutsu de Sasuke mais celui de Madara oui.

ëtre pris dans un genjutsu est vraiment selon ce que l'auteur a envie de faire. Car franchement n'importe quel genjutsu peut OS une personne non douée dans cette capacité. Même Kurenai si elle fait le même genjutsu que fasse à Itachi devrait OS n'importe qui.  Si on dit que le Tsukoyomi d'Itachi balaye un ninja tel que gaara et bien Danzo peut battre tous le monde. C'est pourquoi, je ne vois pas le genjutsu d'Itachi OS Gaara dans cette rencontre. Gaara ne s'approchera pas assez et a les jutsu pour empêcher Itachi d'approcher.

Mais ce n'est qu'un avis et l'autre sens peut être aussi tout à fait justifié.  :)

 

@Dam's67

On a vu en fist gen et cela grâce à Jiraya que les grosses invocations peuvent être contrer par un jutsu permettant de transformer le sol en marécage. Gaara peut transformer le sol sous susano en sable mouvant (Déferlante de sables mouvants).

Si Itachi se retrouve sous le sable, la pression exercée par l' Enterrement dans une prison de sable peut tout simplement écraser Susano et Itachi. Avec la Lévitation récréative du désert Gaara se maintient à distance et à les jutsu puissants à longues distances tels que la bruine de sable, le Sarcophage de sable ou les shurikens de sable.

Puis le grand tombeau du désert, c'est une technique OS pour le corps fébrile d'Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario le plus probable est celui que j'ai dit, Itachi arrive face a Gaara et lance un Genjutsu; en plus l'Uchiha est bien plus rapide dans l’exécution de ses techniques que le Kazekage.

 

Itachi fait toujours ça, alors que Gaara se tient pas dans son cocon avec son oeil perché a 100 mètres de haut.

 

C'est un scénario peut emballant, mais le plus prévisible, au vu des 2 shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...