Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Victoire de Minato

 

Je vois ce dernier remporter ce duel assez facilement. Je sais pas trop quoi dire pour argumenter sa victoire car elle se ferait toucher et minato lui collera un sceau et apres ça elle se prendra un rasengan qui la mettra hors course. Peut etre pas des la 1iere minute mais cela se passera comme ça.

 

[move]+1 L'éclair jaune de Konoha[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon commentons pour dire commentons ce combat.

Oui Mamie Chyo a de l'expérience au combat, bien plus que Minato.

Elle a formé et affronter Sasori, elle a affronté Hanzô et y a survécu.  Elle a affronté à distance Tsunade. Elle peut être bien casse-pied avec ses marionnettes etc... Cependant Minato et sa vitesse finiront par l'emporter, mais e ne vois pas un duel si one-shoot que ça ente les deux combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, je ne vois pas ce combat en OS. Minato jouit d'une puissance dû à sa popularité. C'est mon avis perso mais je ne vois pas Minato comme unninja aussi puissant que le reste des hokage. Certes c'est le ninja le plus rapide mais être le meilleur dans un domaine ne veut pas forcement dire le plus fort. Sinon Shikamaru qui à la meilleur note en intelligence devrait aussi jouir de cet atout pour battre des ninja tel que Sasuke.

Minato a donc l'hiraishin qui est un jutsu d'élite et comme Naruto avec ses clones, il s'en sert de différente manière. Accouplé à un sceau marqué, il est extrêmement dangereux au corps à corps. Mais Chiyo a une très bonne note en taijutsu. Son niveau de marionnettiste nous a montré qu'elle a appris a anticiper les attaques. (Un marionnettiste peut perdre contre shikamaru qui anticipe les mouvements des doigts). Par contre l'apparition des marionnettes face à Minato serait plus un handicap pour Chiyo. Malheureusement on a pas vu tout son potentiel sans les marionnettes. Donc je vois aussi Minato gagné au final. Mais le ninja qui a battu 50 ennemis et avorté la capture de Kiuby par les ninja de Kumo n'est qu'Hokage seulement car Orochimaru était trop assoiffé de pouvoir. A l'époque sandaime le choisi pour sa force mais Orochimaru était destiné à ce poste. Cela est la même chose pour ceux qui connaissent avec Saint seiya et le chevalier des gémeaux.

Comme dit plus haut Chiyo c'est de nombreux combats face à de nombreuses légendes. Dont Hanzo qui reste celui qui a réussi à dompter les jeunes sannins (Jiraya avait déjà son mode ermite). Chiyo c'est la personne qu'on appelle à Suna en cas de grave problème, limite du même ressort qu'un Kage. Bref je donne mon vote à Chiyo et mon commentaire à Minato et je ne vois pas un si grand fossé entre le potentiel de combat entre ces deux adversaires.

 


 

 

Minato

    - 45 (86.5%)+ 7commentaires= 45+(2x7)= 59 pts

Chiyo

    - 7 (13.5%)+ 0 Commentaire= 7+(2x0)= 7 pts

 

Total des votants: 52

 


 

Prochain combat qui va faire mal :

Gaara Vs Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je donne mon vote à Chiyo et mon commentaire à Minato

Ah sa compte de faire ça  :( voter et commenter pour une personne différente.

 

Sinon énorme combat qui s'annonce entre 2 super persos.

 

On sait déja que l'Amaterasu de Itachi n'est pas efficace contre le sable de Gaara (via l'Amaterasu de Sasuke):

http://i16.mangareader.net/naruto/464/naruto-783142.jpg

 

Gaara aura à mon avis rien à craindre du Susanoo de Itachi et de Totsuka, il peut voler (tourner autour pour attaquer par l'arrière), se mettre à distance, se protéger via des murs de sables ou une sphère protectrice, il peut le submerger à distance via des nuées de sables (le sable contenue dans la terre si ils sont pas dans un desert ou sur une plage).

 

Je trouve aussi que Gaara a une plus grande endurance que Itachi (cf combat contre son père, le Z Mizu puis Madara).

 

Le problème pour Gaara va demeurer dans le genjutsu et Izanami (mais pour Izanami Itachi réussira jamais avec Gaara (à mon avis) à reproduire une boucle car il va devoir créer 2 fois la même séquence).

 

Donc reste le genjutsu qui semble être un gros problème,je vois pas comment Gaara pourra échapper aux genjutsu normaux, aux corbeaux de Itachi qui le rendent intouchable ou au Tsukiyomi.

 

Hélas c'est sur ce point que Gaara va perdre le combat :'( sinon il aurait gagné (surtout qu'il a rien a envié à Itachi en intelligence et tout).

 

 

Edit:

 

Je change de vainqueur, grâce au troisième oeil et si celui-ci est placé en bonne hauteur (à distance de l'oeil de Itachi) le cocon de sable fermé de Gaara dans les airs, ben je vois celui-ci bien résister  aux attaques de Itachi, surtout qu'il peut tirer l'Uchiwa de son Susanoo via le sable sous ces pides.

 

Susanoo ou Itachi pourra se faire encercler, submerger par le sable de la terre et se faire compresser même si je pense que grâce à sa grande intelligence, Itachi résistera un moment (long moment) à Gaara.

 

Gaara vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemment, Gaara n'a rien montré de concluant face aux genjutsu. Il peut résister à l'amaterasu facilement, et même le retourner contre son adversaire (en lui envoyant le sable dessus), il peut submerger le susanoo avec des vagues de sables ou en l'envoyant 6 pieds sous terre, il a une bonne endurance et il a sa défense automatique qui le protegerait de lancé de kunai et du taijutsu d'Itachi. Mais face aux genjutsu, il n'a tout simplement aucune chance. Et Itachi en utilise beaucoups.

 

+1 Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Itachi.

 

Comme dit au dessus, Amaterasu est inutilisable contre le sable de Gaara, et le Kazekage peut se mettre hors de porté de Susano'o.

 

Mais d'un coté Itachi est simplement intouchable par du Ninjutsu grâce au miroir de Yata, la ou Gaara n'utilise que ça pour combattre.

 

Je vois un combat serré, ou Itachi gagnerai grâce a la stratégie, ou il arriverai a passer un Genjutsu qui serai fatal a Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa serait un combat très difficile car itachi est un nukkenin de très au niveau comme le dit le 3ème hokage à l'age de 7 ans il avit le raisonemment d'un hokage imaginer pas maintenant en plus il est très fort au ninjutsu en plus avec les derniers scan de lui vs kabuto je pense que itachi gagnerai

 

Pour gaara aussi sa serait dur car il est kazekage il arriverai peut etre à battre itachi et arreter amaterasu mais itachi à son sharingan mse et susano pour moi meme le sable le plus résistant du monde pourrait pas arreter un susano de très au niveau

 

Itachi vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là va faire mal, en effet.

D'un coté Itachi, un ninja complet et parfaitement polyvalent qui excelle dans un peu tous les domaines qui soient, aussi bien le Taijutsu, le Ninjutsu, les Sceaux et le Genjutsu.

D’après le troisième Databook, sa note global serait équivalent à 35.5, comme l'a dis Dams67 ceux qui ont 35 en note globale dans les databook sont les Big Boss du manga, on peut sans trop tergiverser lui décerner ce rang.

 

Cependant reste un critère qui peut lui faire défaut et qui est loin d’être aussi prolifique que les autres, c'est son endurance et force physique. Son Chakra étant assez limité, il pouvait très vite s’épuiser et se retrouver à bout de force, lorsqu'un combat se prolongeait, particulièrement lorsqu'il abusait de son Sharingan et des techniques qui vont de pair.

 

Reste un atout de taille dans la poche d'Itachi, c'est son incroyable vitesse aussi bien de déplacement que dans l'exécution des techniques, sa vitesse est telle qu'elle est invisible à l'oeil nu et ce même pour un détendeur du Sharingan.

Le gros problème de Gaara, aussi endurant soit-il, va se résider dans les Genjutstu.

On sait tous qu'Itachi maîtrisait toute une palette de techniques d'illusions qui se voyait souvent reliés a des corbeaux, grâce a sa vitesse d'exécution, il pouvait lancer des Genjutsus en un claquement de doigts et ils sont tous plus ou moins dévastateur pour celui qui en fait les frais.

 

Sans négliger Izanami, le Dôjutsu ultime du Clan Uchiwa. Dont il a montré l’étendu de sa maîtrise face à Kabuto et je vois mal comment Gaara pourrait y résister

 

Gaara pourra à mon sens livrer une forte opposition dû à son endurance et à ses techniques de défense "avec son sable" qui pourrait lui permettre de se protéger de tout type de Ninjutsu Katon dont Itachi raffole, sans oublier que Amaterasu ne lui ferait aucun effet, mais face a la vitesse et les Genjutsu de Itachi, je le vois mal en sortir indemne.

 

Donc Itachi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Ah sa compte de faire ça  :( voter et commenter pour une personne différente.

Ce sont tes points, tu en fais ce que tu en veux.  ;)

Il est impossible de contrôler qui vote quoi, donc vous faites bien ce que vous voulez, du moment que vous justifiez ou argumentez vos choix. De plus c'est pas la première fois qu'on fait ça. Au premier tour, j'ai voté et commenté pour différentes personnes. D'autres forumeurs avaient aussi fait ce choix.

 

 

Sinon, le genjutsu pourrait être inefficace sur un Gaara possédant Ichibi.

Susano ne marche pas sur Gaara, et son sable.

Susano est lent et gaara peu volé et se mettre à distance.

Izanami ne marchera pas sur Gaara et son coeur pur. Seul ceux qui ont oublié qui ils étaient peuvent se prendre Izanami. Depuis qu'il est Kazekage, Gaara est serein.

Gaara est supérieur en chakra qu'Itachi.

 

Pour moi et ce que vous dites, j'ai l'impression que Gaara serait finalement l'arme contre Itachi.  8)

Je sens que je vais voter et commenter pour Gaara.

 

 

@Mirajane kun

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le genjutsu pourrait être inefficace sur un Gaara possédant Ichibi.

 

Tu as tout dit, il n'a plus Ichibi donc pas de résistance face au Genjutsu, quand on sait qu'Itachi est le Dieu du Genjutsu, il en lance avec ses doigts.

 

D'accord que Gaara aura plus de chacra, mais Itachi ne sera pas en reste non plus, surtout si il n'utilise pas d'Amaterasu et pas beaucoup Susano'o.

 

Edit:

 

Gaara avec Ichibi ne faisait pas l'accord parfait comme Bee et Hachibi, alors même pas sur qu'il soit immunisé contre le Genjutsu avec le démon.

 

Edit2:

 

Non j'aurai voté pareil, pour moi Gaara et Ichibi n'ont pas cette complicité qui permettrai de contrer le Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça change pas mal les choses Gaara avec Ichibi et Gaara sans, faut savoir sur lequel on se dirige.

C'est pareil pour moi que les deux Sasuke, moi j'ai pris note dans mon jugement d'un Gaara sans Ichibi, donc mon jugement se fausse sur mon vote si tu dis qu'on prend celui avec Ichibi.  :P

 

 

Pour moi et ce que vous dites, j'ai l'impression que Gaara serait finalement l'arme contre Itachi. 

Je sens que je vais voter et commenter pour Gaara.

 

Y'a un monde entre trouver des contres arguments pour expliquer que les techniques d'Itachi seront inefficaces contre Gaara et expliquer que Gaara pourrait gagner face à Itachi, Hate de voir ton com.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena et Elfou

Vous avez raison, on part avec Gaara sans Ichibi. Mais si j'aurais dit Gaara avec son démon, vous auriez voté différemment ?

 

edit : Je viens de voir ton édit @elfou et c'est vrai qu'il semble qu'il vaut mieux maitriser son démon pour échapper au genjutsu. Mais le une queue était un démon différent des autres. Il était le seul a être autonome ? Donc difficile de le voir laissé Gaara dans un genjutsu ?

 

Y'a un monde entre trouver des contres arguments pour expliquer que les techniques d'Itachi seront inefficaces contre Gaara et expliquer que Gaara pourrait gagner face à Itachi, Hate de voir ton com.

T'inquiète, je vais gérer. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara a beau être un des plus puissants Kages malgré son jeune âge mais Itachi est quand même supérieur.

 

Entre les techniques du Sharingan/MS, le Miroir de Yata, l'Epée de Totsuka, son extrême vitesse, sa rapidité dans l’exécution des sceaux (même un utilisateur du Sharingan a du mal à voir les signes de main d'Itachi), sa maîtrise parfaite du Ninjutsu/Taijutsu/Genjutsu, je ne vois pas comment il pourrait perdre. Rien que le Susano combiné au Miroir de Yata et à l’Épée de Totsuka lui confèrent une défense et une puissance de frappe effroyable.

 

+1 Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, mais pour moi gaara avec ichibi ou sans sa change pas grand chose, gaara avec ichibi se fait battre par deidara, gaara sans ichibi bat son père, tient tête a sasuke, combat madara, je sais que ce je sais que ce n'est pas un argument valable mais itachi a battu Deidara, en 2 secondes avec un genjutsu, je crois que vous oublier que ce mec n'a jamais vraiment eu besoin de susanoo, ama, totsuka etc..  ,  itachi a utilise ses techniques pour pouvoir mieux les transmettre a son frère, et contre kabuto il été en mode bourrin, itachi est en 1er lieu en utilisateur de genjutsu, il est vraiment fort sans son susano etc, il est pour moi capable de vaincre gaara sans susanoo donc il économise du chakra et place tsukiyomi en attaque finale je suis sur une tablette la je voterai et argumenterai plus tard

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des genjutsus,Gaara est capable de combattre en étant enfermer dans son cocon, avec la technique du troisième oeil d'activé. Donc dans ce schéma là, Itachi ne pourra l'atteindre avec ses illusions. Je prépare aussi un bon post en faveur du Kazekage o/

 

D'accord mes Gaara dans le Cocon, c'est aussi un Gaara qui ne bouge plus donc a Porter des attaques d'Itachi, je pense que l'attaque la plus puissante du Susano'o (qu'on a vu contre Edo-Nagato) serait assez puissante pour passer sa défense, quand on sait qu'un Chidori peut la passer.

 

Donc au final, ça serai pas mieux pour lui a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Gaara doit se faire un oeil de sable pour voir dehors, du coup, il pourrait tout à fait tomber dans un genjutsu.

Pour moi, la manière de gagner la plus efficace pour Gaara, c'est de s'éloigner en volant suffisemment loin pour échapper au contact visuel, et ensuite faire des attaques de grande envergure. Itachi finirait par s'épuiser sans avoir pu atteindre Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mes Gaara dans le Cocon, c'est aussi un Gaara qui ne bouge plus donc a Porter des attaques d'Itachi, je pense que l'attaque la plus puissante du Susano'o (qu'on a vu contre Edo-Nagato) serait assez puissante pour passer sa défense, quand on sait qu'un Chidori peut la passer.

 

Donc au final, ça serai pas mieux pour lui a mes yeux.

 

Exactement, rien que totsuka suffirait, il pourrait transpercer le cocon mais le scellé aussi, donc le combat serait vite finit, donc je lui conseille fortement de trouver une nouvelle cachette xD

 

PS je ne pense pas que itachi se fatiguerai vu qu'il n'aurait pas a utilisé de ninjutsu juste a esquiver, et a un moment il passerai a l'action et la c gaara qui serait épuiser et itachi en forme, ne l'oublie pas itachi est le plus rapide de la fg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes points, tu en fais ce que tu en veux. 

Il est impossible de contrôler qui vote quoi, donc vous faites bien ce que vous voulez, du moment que vous justifiez ou argumentez vos choix.

OK vu que tu est l'organisateur, je n'ai plus rien à redire ;)

 

Ah j'avais oublié l'attaque ultime de Susanoo lancé sur le Chibaku Tensei, je sais pas si ça va être capable de briser la sphère volante de Gaara mais si sa résiste à Amaterasu je pense que ça peut résister à une attaque qui a l'air du niveau du FRS de Naruto.

 

Sinon le 3éme oeil est un bon argument pour résister aux genjutsus basiques à mon avis mais pas au Tsukiyomi. 3éme oeil+Sphère Volante qui bouge de Sable rend Gaara super intouchable. Là il pourra en hauteur et loin noyer le Susanoo de tous les cotés par le sable. Itachi sans le Susanoo va galérer pour monter le rejoindre.

 

Faudra qu'Itachi repère ce troisième oeil pour piéger Gaara.

 

Gaara peut t'il faire une tempête de sable ??? je sais plus si je l'ai déja vu en faire dans le manga, ça pourrait peut être changer mon com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublié l'attaque ultime de Susanoo lancé sur le Chibaku Tensei, je sais pas si ça va être capable de briser la sphère volante de Gaara mais si sa résiste à Amaterasu je pense que ça peut résister à une attaque qui a l'air du niveau du FRS de Naruto.

 

Le cocon ne résiste pas a un Chidori dans la Fg, alors peu être qu'il a amélioré mais l'attaque ultime du Susano'o n'est en rien comparable avec le Chidori.

Je ne doute pas une seconde qu'elle passerai "la défense ultime".

 

Sinon Gaara peut faire des raz de marée de sable, des sable mouvant mais un tempête a proprement parlé, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara peut t'il faire une tempête de sable ??? je sais plus si je l'ai déja vu en faire dans le manga, ça pourrait peut être changer mon com.

Il me semble que oui, plus communément connu sous le nom de Mugen Sajin Daitoppa "Déferlante de sable". Il en a d'ailleurs deja fait usage contre Naruto et ses clones.

(Cependant, la encore ce fut sous sa première mutation en Shukaku, donc ça compte pas vraiment.  :P)

 

Entre la FG et maintenant, il est devenu Kazekage donc ça laisse présager que sa technique du cocon a pu être améliore, mais là encore impossible de le savoir car on ne l'a pas encore vu a l'oeuvre, ça reste de vague suppositions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara vs Itachi:

 

- Ninjutsu "normal":

 

Concrètement je ne vois aucune attaques "normales" d'Itachi inquiétés Gaara.

Le Katon: Useless contre la défense de sable.

Le Suiton: également inutile (de ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est l'huile et non l'eau qui a un avantage face au sabbe)

Invoquations: je vois mal les corbeaux inquiétés Gaara.....

Même chose pour le taijutsu et les armes.

 

- Genjutsu:

 

Comme un de mes voisins du dessus l'a remarqué, Gaara peut s'enfermé dans sa "coquille" et utilisé le 3ème oeil pour voir le combat. Il pourrait se servir de ses clones de sables pour occuper et attaquer Itachi. Si l'Akatsukien attaque le clone avec son Genjutsu, l'original peut saisir cette chance.

 

- Ninjutsu "cheaté":

 

Amaterasu: Comme on l'a vu face a Sasuke lors du conseil des Kages, l'Enton est inutile contre la défense de Gaara, pire, le Kazekage pourrait même contre-attaqué avec le sable incendié.

 

Susano'o: Personnellement je vois cette technique inutile contre Gaara, le Kazekage a plusieurs possibilités

- Restreindre les mouvements du Susano'o avec le sable, d'autant que le Susano'o d'Itachi est inférieur a celui de Madara.

- Entérrer le Susano'o: le Mirroir de Yata ne protège pas des attaques par dessous. Itachi peut toujours sauter pour évité d'être pris mais Gaara peut l'attaquer par le haut en même temps ce qui forcerait l'Uchiha à attérir dans le marécage de sable.

 

Pour le Yasaka Magatama d'Itachi, Gaara peut s'en protégé facilement ou esquivé en volant.

 

Quand à l'épée de Totsuka, Gaara a montré qu'il était capable d'utilé des permutations rapides avec ses clones. Etant donné la différence de Chakra entre les deux adversaires Itachi ne pourra pas maintenir le Susano'o longtemps avec les techniques qu'il aura déjà utilisé mais surtout s'il se trompe en scellant un clone, le jeune Kazekage en profitera pour l'attaquer.

 

Avec les arguments cités précédement je vois un "léger" avantage pour le ninja de Suna.

 

Victoire de Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazama

 

Dans le combat tu mets Gaara dans le cocon ou pas, parce qu'on a montrai qu'il avait ses avantages et défauts, mais pensait qu'il peut résister a Yasaka Magatama alors qu'en Fg il ne résiste pas a un Chidori, même si il a amélioré la protection du Cocon; la différence de puissance entre un Chidori et Yasaka Magatama est abyssale, voir l'épée Totsuka pourrait probablement traverser le cocon mais ça je ne l'affirmerai pas.

 

Après si Gaara est hors cocon, sa en est fini de lui avec les Genjutsus d'Itachi.

 

Et il faudrait savoir la résistance du 3eme oeil au Genjutsu, j'en mettrai pas ma main a coupé, mais je pense que Gaara pourrait être atteint par lui.

 

Edit Draco:

 

Il i a une différence entre Amaterasu et Yasaka Magatama; La 1ére attaque n'est pas trop puissante, c'est juste un feu qui brûle éternellement; la ou la 2eme attaque a une puissance dévastatrice démentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, plus communément connu sous le nom de Mugen Sajin Daitoppa "Déferlante de sable". Il en a d'ailleurs deja fait usage contre Naruto et ses clones.

Hm c'était en effet en Shukaku et je n'est pas vu d'autres techniques de tempêtes de sables donc Gaara n'est pas censé en utiliser.

 

Je le voyais utiliser cette technique pour (légerement) pertuber Itachi et protéger son troisième oeil d'un genjutsu pendant qu'il noyait le ninja de l'Akatsuki sous ces vagues de sables.

 

même si il a amélioré la protection du Cocon

Pour moi le niveau de défense du Cocon et le même que le sable qui résiste à Amaterasu, ça devrait résister à mon avis à une attaque d'Itachi qui doit avoir le niveau d'un FRS. Par contre Totsuka ça peut passer la défense pour moi, seulement faut atteindre le cocon qui pour moi est dans les airs.

 

Tout va dépendre à mon avis si Itachi parvient à piéger le troisième oeil et donc à envoyer un surpuissant genjutsu à Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou Targaruen

mais pensait qu'il peut résister a Yasaka Magatama alors qu'en Fg il ne résiste pas a un Chidori, même si il a amélioré la protection du Cocon; la différence de puissance entre un Chidori et Yasaka Magatama est abyssale, voir l'épée Totsuka pourrait probablement traverser le cocon mais ça je ne l'affirmerai pas.

Un petit rappel de la puissance du Yasaka Magatama:

http://www.mangareader.net/naruto/580/11

http://www.mangareader.net/naruto/563/10

Il est dit que cette technique elle la plus puissante technique longue distance du Susano'o mais pourtant d'après ces images elle ne fait pas plus de dégat qu'un Odama Rasengan de Naruto, encore moins qu'un Rasenshuriken.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...