Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

- J'avoue que je sais pas comment marche sa technique spatio-temporelle mais on a bien vue que celle de Minato lui permet d'éviter d'être aspirer etc après on verra ce que sa donne.

- Censeur permet déjà qu'il se fasse pas choper dans le dos et vue que c'est un monstre en Taijutsu il dois surement au final avoir des réflexe énorme pouvant lui éviter d'être aspirer.

- Pour le Ninjutsu je suis d'accord par la je voulais dire que si Tobi fait un Katon sa sert vraiment a rieno contre lui.

après le combat et loin d'être facile car a ce niveau il y a pas de combat OS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au feeling, j'aurai voté Obito. Sans trop réfléchir je me suis dit que son jutsu kamui  étant un cheat total, lui permettrait de mettre la fessée à Tobirama.

 

Mais en fait, j'ai fait un peu le récapitulatif des jutsus du nidaime et je me dis qu'il a tous les atouts pour vaincre n'importe quel uchiha. Il peut facilement entravé le sharingan avec le jutsu des ténèbres . Que peut bien faire Obito en atterrissant dans cette zone noire ? il ne peut même pas anticiper les attaques de Tobirama et se dématérialiser au bon moment ?!

Ajouté à cela un zombi de l'edo tensei, suiton puissant, déplacement instantané...

 

Je pense que le choix est vite fait, +1 Tobirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

Il peut facilement entravé le sharingan avec le jutsu des ténèbres . Que peut bien faire Obito en atterrissant dans cette zone noire ? il ne peut même pas anticiper les attaques de Tobirama et se dématérialiser au bon moment ?!

Le Genjutsu c'est Hashirama qui le fait dans le manga, les Studiots Pierrots ont fait Tobirama l'utiliser à la place de son frère dans l'anime. Il ne possède pas de techniques qui permettent d'entraver la vue dans le manga (enfin, pour le moment.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'avoue que je sais pas comment marche sa technique spatio-temporelle mais on a bien vue que celle de Minato lui permet d'éviter d'être aspirer etc après on verra ce que sa donne.

 

Mais sauf qu'on a jamais dit qu'il avait le même que Minato, donc dire que le résultat sera le même est totalement subjectif.

 

- Censeur permet déjà qu'il se fasse pas choper dans le dos et vue que c'est un monstre en Taijutsu il dois surement au final avoir des réflexe énorme pouvant lui éviter d'être aspirer.

 

Pourtant il est arrivé quoi a Fuu?

 

- Pour le Ninjutsu je suis d'accord par la je voulais dire que si Tobi fait un Katon sa sert vraiment a rieno contre lui

 

Je suis d'accord sur le point Ninjutsu.

 

après le combat et loin d'être facile car a ce niveau il y a pas de combat OS.

 

Le Kamui d'Obito permet ça.

 

Bloody

 

C'est Hashirama pour le Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloodyLe Genjutsu c'est Hashirama qui le fait dans le manga, les Studiots Pierrots ont fait Tobirama l'utiliser à la place de son frère dans l'anime. Il ne possède pas de techniques qui permettent d'entraver la vue dans le manga (enfin, pour le moment.....)

 

Ah foutu anime !! :D

Quand même échanger les techniques de deux si grandes figures du manga, ça se fait pas ! xD

Je reste quand même sur ma position, je vois son déplacement rapide échapper à kamui, à la manière d'un minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il aurait pu prétendre gagner si il avait son deuxièment œil, mais là avec 1 Sharingan, je le vois pas faire grand chose, il a le Rinnegan, mais je sais même pas si il a les capacité d'utiliser tous les pouvoirs du rinnegan, en tout cas il nous a pas montrer grand chose, il a les cellules de Hashirama ?

Tobirama est le frère d'Hashirama, il use du Mokuton, je te redis, Tobirama est le frère d'Hashirama, son sharingan est comme dirait-je a 50% de sa vrai force, donc sa technique spatio-temporelle, aussi puissante soit-elle, je pense que Tobirama pourrait découvrir le secret assez rapidement vu qu'il use d'une technique spatio-temporelle, si je me rapelle bien, et c'est pas fini Tobirama, a un Suiton monstrueux, il connait un peut près tous les secrets des Uchiwa, et c'est le créateur d'Edo Tensei, ce mec c'est le anti Obito !

Dommage qu'il n'ait pas son 2ème Sharingan, et son Rinnegan je ne suis pas sûre qu'il est les techniques des 6 pain, sa technique spatio-temporelle et plus performante que Tobirama mais celui-ci a les compétences pour lui faire face, les cellules, c'est celle de son frère enfin bref !

 

Je vois Tobirama gagner ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour rappel j'ai voté et commenté en faveur de Tobi!

 


 

 

@Draco

 

Dans les faits Obito aurait dû se faire sortir du tournoi dès son combat contre Kabuto! 3 edo-tensei tels que Madara, Itachi et Nagato assuraient la victoire au serpent à lunettes! Cette fois là je suis certain que s'est l'impopularité de ce dernier, après l'humiliation reçue face aux frères Uchiha, qui lui a joué un tour! Pour les morts alliés, bien qu'il n'avait pas été déterminé qui serait à ces cotés, il m'a semblé évident qu'on choisirait ses meilleures pièces citées plus haut!

 

Kabuto était le favori de ce tournoi je pense et pourtant il a été éliminé! Entre Tobirama et Obito l'écart doit être bien moindre que celui séparant l'Uchiha à l'apatride. Donc que l'Hokage gagne, bien que cela aille à l'encontre de ma position, ne me choquerait nullement par rapport à la précédente confrontation d'Obito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38-39 :o

 

Je sais pas si c'est moi qui bug mais je vois 40-32. :o

 

Vas-y j'abandonne à moins d'un miracle c'est fini maintenant surtout que les votes sont clos à 23 heures, m'enfin j'espère que Tobirama gagnera pas le tournoi grâce à la spéculation car battre Obito grâce à ça peut tout lui offrir maintenant.

 

Tout lui offrir peut-être pas mais Obito est tellement surestimé que peu importe contre qui il tombe, ils n'ont aucune chance de le battre. Ce constat peut paraître sévère mais je le pense vraiment. Suis-je le seul à le penser ? Je ne sais pas mais ça m'est bien égal.

 

Pour ma part, Obito était plus puissant à 14-15 ans qu'à 30 ans, il suffit de voir avec quelle dextérité il maniait le Mokuton et utilisait son Kamui. Il était vraiment impitoyable et très intelligent à cette époque, il nous a montré du Mokuton de très haut niveau en transperçant de toute part des Shinobi impuissants. Il m'avait vraiment fait une impression monstrueuse en terme de puissance et de classe à ce moment du manga.

 

Depuis que son masque est tombé, il n'a fait que tombé dans l'ignorance et se jette à corps perdu sur ses ennemis sans penser aux conséquences car il continue à faire preuve d'une arrogance extrême à cause de son Kamui et ce, même si la faiblesse de sa technique a été trouvée. Son Mokuton surpuissant n'est plus qu'un Mokuton de débutant où il utilise de vulgaires branches pour bloquer un bras ou un pied mais ça ne blesse même pas...

 

Hashirama et Madara sont très bien capable de vaincre Tobirama donc je vois pas en quoi il peut tout se permettre s'il passe par spéculation. Kabuto aurait du passer en toute logique face à Obito (j'avais pourtant voté et commenté Obito mais je me suis embrouillé avec l'Edo Tensei d'où mon erreur) mais ça n'a pas été le cas à cause d'une petite erreur dans les pouvoirs attribués mais c'était le début du tournoi c'est normal qu'un petit incident puisse arriver.

 

Donc où est le problème si Obito venait à perdre contre un inconnu ? Lui même ne connait rien du Nidaime alors voilà quoi. ;)

 

On dirait que sa se transforme en tournoi de popularité ;D

 

En effet.

 

C'est exactement ça, il n'i a pas d'objectivité, si ça aurait été Tobi et non Tobito qui a déçu plus d'un, alors je n'aurai pas douté du résultat positif pour l'homme masqué mais la on ressent qu'Obito/Tobi a perdu beaucoup de sa popularité dans cette révélation.

 

Je ne l'ai jamais caché mais cette révélation ainsi que son background m'ont fortement déplu alors qu'à mes yeux, Tobi était mon personnage préféré du manga. Froid, impitoyable, calculateur, monstrueusement puissant, il a perdu toutes ses qualités depuis. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de voter pour Obito à plusieurs reprises dans ce tournoi même si je trouve qu'Obito et Tobi sont 2 personnages différents.

 

Sauf que cette fois, comme je l'avais dis dans un de mes messages en page 88, je préfère donner ma chance à un personnage qui a suffisamment d'armes en sa faveur pour tenir la dragée haute contre Obito même si on ne l'a pas encore vu officiellement à l'oeuvre plutôt que donner la victoire à un personnage qu'on place sur un piédestal depuis 350 scans car il peut vaincre tout le monde avec une seule technique (même Madara et Hashirama pourraient se faire avoir si ça se trouve).

 

Kabuto était le favori de ce tournoi je pense et pourtant il a été éliminé! Entre Tobirama et Obito l'écart doit être bien moindre que celui séparant l'Uchiha à l'apatride. Donc que l'Hokage gagne, bien que cela aille à l'encontre de ma position, ne me choquerait nullement par rapport à la précédente confrontation d'Obito!

 

+1.

 

En fait je voulais dire que Nidaime en 1 minutes a obtenu 2 votes^^

 

Ok. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que l'Hokage gagne, bien que cela aille à l'encontre de ma position, ne me choquerait nullement par rapport à la précédente confrontation d'Obito!

 

Ce qui me déçoi, c'est le manque d'objectivité dans ce combat, tous le monde argument en disant "je pense" et ne confirme jamais rien sur la réélle valeur de Tobirama parce qu'ils ne la savent pas.

 

Je comprends qu'on aime pas le personnage, mais ça on va dans le topics "popularité" et dans celui-la, on essai de faire preuve d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sauf qu'on a jamais dit qu'il avait le même que Minato, donc dire que le résultat sera le même est totalement subjectif.

 

Je sais et je suis d'accord avec toi mais sa va surement l'aidé dans le combat.

 

Pourtant il est arrivé quoi a Fuu?

 

Fuu ma pas donnée l'impression d'avoir des réflexe et une agilité comme celle que aurais apparemment Tobirama ainsi que au niveau censeur mais c'est sur que Fuu n'était pas une merde non plus.

 

Le Kamui d'Obito permet ça.

 

Pas faux mais je voulais dire par la que le combat dure pas 5s mais beaucoup plus, après plus tard si il peux l'avoir avec Kamui oui c'est sur que la sa OS xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama a interêt à en envoyer prochainement, il doit être surpuissant sinon cette défaite d'Obito passera très mal mais bon ça arrive dans les tournois les imprévus^^

 

Les scores changent à toute vitesse maintenant, vivement qu'on passe à un autre combat.

 

Je sais pas si c'est moi qui bug mais je vois 40-32.

En fait je voulais dire que Nidaime en 1 minutes a obtenu 2 votes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat Tobi vs Tobirama serait dantesque façon Madara vs Hashirama à la différence que Tobi possède le Rinnegan et une plus grosse réserve de chakra (constat à ce stade du manga).

 

Au vu du chapitre ça confirme un peu ce que je pensais, le combat Tobi vs Tobirama serait presque un remake du combat Madara contre Hashirama, à la différence que Tobi possède plus d'atouts.

 

Ca ne sera pas un combat de 5 minutes comme j'ai cru lire quelque part, mais un long et périlleux combat dont l'issue est très incertaine...

 

Tobi possédant la meilleure défense, une très grande réserve de chakra avec son Geddou Mazo + ses 7 bijuus contre...

Tobirama qui possède très certainement du mokuton "vampirique" pour voler le chakra et tout son panel de technique over cheated.

 

Très serré en effet mais je maintiens mon vote sur Tobi même au vu de ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens ajouter un commentaire vu que ce cher Obito mérite la victoire.

 

Obito se balade. La seule raison pour laquelle Naruto et compagnie ont réussi à rivaliser avec lui était le MS de Kakashi.

Dans un face à face Obito-Nidaïme, je vois Obito grand gagnant. Il est certain qu'on a clairement pas tout vu du Nidaïme mais par rapport à ce qu'on sait à présent, Obito gagne.

Son Kamui est déjà une arme incroyable. L'unique personne qui a réussit à le blesser (sans compter Kakashi et son MS) était Konan, qui l'a observé durant des années et préparé son combat de manière plutôt incroyable. Pour moi, ce match peut durer cinq secondes. Lorsqu'on ne connait pas ses capacités, on peut se faire absorber très facilement.

Il maîtrise également Izanagi si le combat tourne à l'avantage du Nidaïme

Je ne parle même pas de ses différentes affinités. Il maîtrise le Mokuton, mais également le Katon, le Doton et le Suiton.

Il a le Rinnegan et possède donc les six chemins de Pain... Je ne pense pas que le NIdaïme ait déjà fait face au Rinnegan. Madara ne l'a éveillé que des années plus tard...

 

Par rapport à ce qu'on sait sur le Nidaïme, il n'y a aucune chance qu'Obito perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il maîtrise également Izanagi si le combat tourne à l'avantage du Nidaïme

 

Sauf qu'il n'a qu'un sharingan. S'il use de l'Izanagi, au revoir sa capacité de téléportation et dématérialisation. Hors, sans ça il fera pas moins le fier contre Tobirama.

Je ne parle même pas de ses différentes affinités. Il maîtrise le Mokuton, mais également le Katon, le Doton et le Suiton.

 

Le mokuton il n'a utilisé qu'une seule technique contre les anbus de Kiri, sauf si on compte les brindilles dans la grotte de Madara. De plus, la seule nature élémentaire au niveau ninjutsu dont il fait preuve c'est le Katon. J'aimerais bien savoir à quels moments il use du doton et du suiton.

Il a le Rinnegan et possède donc les six chemins de Pain... Je ne pense pas que le NIdaïme ait déjà fait face au Rinnegan. Madara ne l'a éveillé que des années plus tard...

 

Il n'a qu'un seul Rinnengan, donc pouvoir limité et le seul qu'il a évoqué et donc avouer maitriser, c'est celui permettant la lecture d'esprit en volant l'âme de la victime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens ajouter un commentaire vu que ce cher Obito mérite la victoire.

>Tobirama aussi hein  ;)

 

Obito se balade. La seule raison pour laquelle Naruto et compagnie ont réussi à rivaliser avec lui était le MS de Kakashi.

Son Kamui est déjà une arme incroyable. L'unique personne qui a réussit à le blesser (sans compter Kakashi et son MS) était Konan, qui l'a observé durant des années et préparé son combat de manière plutôt incroyable.

>C'est pas faux, mais si on regarde à la base Tobi n'avait aucun point faible, c'est en combattant et en diversifiant ses adversaires que plusieurs failles à sa super défense ont été trouvé !

 

Dans un face à face Obito-Nidaïme, je vois Obito grand gagnant. Il est certain qu'on a clairement pas tout vu du Nidaïme mais par rapport à ce qu'on sait à présent, Obito gagne.

>De ce qu'on sait depuis le dernier chapitre, c'est que Tobirama est un monstre de puissance doublé d'un excellent ninja sensoriel, on peut même dorénavant spéculer sur le fait que son Edo-Tensei c'était pas de la merde et qu'il peut très probablement manipuler le mokuton au vu de ses capacités sensorielles (Tobi a fait pareil pour repérer Naruto et Killer Bee).

 

Pour moi, ce match peut durer cinq secondes. Lorsqu'on ne connait pas ses capacités, on peut se faire absorber très facilement.

> Un combat de 5 secondes omg... J'ai presque envie de dire "no comment".

 

Il maîtrise également Izanagi si le combat tourne à l'avantage du Nidaïme

> Il sacrifie sa défense ultime ou bien son oeil divin ? S'il est emmener durant son combat à utiliser Izanagi, Tobi a tout intérêts à prendre les jambes à son cou façon Madara :D

 

Je ne parle même pas de ses différentes affinités. Il maîtrise le Mokuton, mais également le Katon, le Doton et le Suiton.

Il a le Rinnegan et possède donc les six chemins de Pain... Je ne pense pas que le NIdaïme ait déjà fait face au Rinnegan. Madara ne l'a éveillé que des années plus tard...

> Là +1, rien à dire. Ce sont des atouts surpuissant qu'il ne faut pas sous-estimer, c'est ce qui fera la différence lors d'un long combat. La diversification des techniques et la grande réserve de chakra qui donne l'avantage à Tobi.

 

Par rapport à ce qu'on sait sur le Nidaïme, il n'y a aucune chance qu'Obito perde.

> Oublions pas ce qu'a dit Zetsu, lors du combat Sasuke vs Itachi :

Zetsu noir : « Même armé d'un shuriken, on peut perdre face à un maître muni d'un caillou »  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Kamui est déjà une arme incroyable. L'unique personne qui a réussit à le blesser (sans compter Kakashi et son MS) était Konan, qui l'a observé durant des années et préparé son combat de manière plutôt incroyable. Pour moi, ce match peut durer cinq secondes. Lorsqu'on ne connait pas ses capacités, on peut se faire absorber très facilement.

Minato a vaincu Tobi sans avoir jamais vu le Kamui auparavant, et ce grâce à sa technique spatio-temporel. Tobirama possède lui aussi une technique spatio-temporel. De plus, il connait très bien les uchiwa, c'est donc tout à fait possible qu'il connaisse Kamui.

Il n'empèche qu'on a toujours rien vu de la part de Tobirama qui puisse stopper Gedo Mazo. Le prochains chapitres seront révélateurs de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voie va a obito car il a le rinnegan et le sharingan et comme les scan le prouve obito ets vraiment fort je dirais peut etre du meme niveau que madara mais tobirama a l'avantage car il est de type suiton face a obito de type katon mais obito possede kamui et aussi arrive meme a controle les 7 bijus avec jubi donc tobirama n'aurai aucune chance

+1 Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

Ce qui me déçoi, c'est le manque d'objectivité dans ce combat, tous le monde argument en disant "je pense" et ne confirme jamais rien sur la réélle valeur de Tobirama parce qu'ils ne la savent pas.

 

Je comprends qu'on aime pas le personnage, mais ça on va dans le topics "popularité" et dans celui-la, on essai de faire preuve d'objectivité.

Il est vrai que certains commentaires dérives sur la popularité, mais il reste basé sur la force. On parle du niveau des jutsu et ce qui sont préférés mais non d'une personne qu'on aime ou pas. Donc pas besoin de voir un tournoi de popularité. On assiste à une préférence de jutsu. Donc ça reste dans le sujet. Evitons ce genre de commentaires pour ne pas faire dériver le sujet, merci.

 

Tu as raisons, on est obligé pour Tobirama d'être subjectif mais on a des choses écrites dans le databook qui sont des informations très officielles données par l'auteur. Quand il est dit que son suiton est plus puissant que n'importe quels ninja de Kiri, on peut situer le niveau. Quand on nous dit qu'en taijutsu il était l'un des meilleurs, on peut situer le niveau. Quand on nous dit qu'il a inventé l'edo tensei, on peut voir ce que ça a donné. Quand on voit qu'il est un ninja senseur, on peut voir sa technique par le biais de Minato. Il y a juste son jutsu spatio temporel qui est vraiment très subjectif. Mais on peut facilement imaginer qu'au minimum dans tous les cas il peut se téléporter. Jutsu spatio temporel = Téléportation.

Rajoutons que depuis deux chapitre le deuxième HOKAGE dégage une assurance et n'a pas peur des Uchiwa, il a de bons arguments à faire valoir. Reste plus qu'à voir quelques images d'un combat dans le manga.

Je remets le commentaire de @Konan :

Concrètement, il est vrai qu'il semble difficile de concevoir un vote purement objectif pour Tobirama car il ne repose pas sur des combats concrets, pour autant, s'il fait parti du combat, on ne peut tout simplement pas se contenter d'éluder ce que l'on déduit sur lui pour ne garder que un suiton acceptable, dans le cadre d'un tournoi et faute d'en savoir plus sur lui dans les faits, on est obligé d'évaluer son niveau par tous les moyens possibles.

Qu'est-ce qu'on peut dire de lui ?

Premièrement, forcément une intelligence exceptionnelle, la création d'un jutsu spatio-temporel et de l'ET suffit à le démontrer, donc un créateur de génie qui peut laisser supposer que l'analyse de Kamui ne serait pas totalement impossible pour quelqu'un de son niveau (si Kakashi, Minato et Konan l'ont fait, je pense que Tobirama doit en être capable).

Deuxièmement, il est le frère cadet de Hashirama, donc du vivant de son frère le second du clan senju, on peut assez facilement imaginer que, bien que son frère soit plus puissant, l'écart entre les deux ne soit pas abyssal (il serait choquant que le Nidaime soit 10x moins fort que le Shodaime).

Enfin, on a eu l'occasion de voir deux autres Nidaime qui permettent d'évaluer plus ou moins le niveau d'un kage durant cette période, à savoir le Nidaime Mizukage et Muu, on peut donc sensiblement placer Tobirama sur une échelle de puissance de part Hashirama, Muu et Nidaime Mizukage (en gros il est entre tout ça).

 

En terme de capacité à proprement parlé, il possède son Suiton d'un niveau qui, une fois replacé en NG, doit égaler celui de Kisame (ce n'est pas avec juste un dragon aqueu qu'il a pu atteindre le niveau de kage). Donc au niveau du ninjutsu élémentaire, Obito est loin, mais ça ce n'est pas dramatique pour lui dans l'optique où c'est loin d'être son style de combat premier.

On peut voir dans ce chapitre et dans le flashback qu'il a des qualités non négligeables de senseur, ce qui contre Tobi peut être très utile.

Je doute qu'on puisse prétendre que le Hokage soit mauvais en taijutsu et plus lent qu'un Kakashi, en ça je ne pense pas qu'on puisse dire que la vitesse de Obito soit totalement insurmontable et qu'à la moindre téléportation, ce senseur lvl kage se fasse attraper aisément. A titre de comparaison, on a pu voir à l'oeuvre un autre senseur niveau kage, Muu, qui arrive à éviter même un Naruto mode Kyuubi lancé à pleine vitesse sur lui dans son dos (sans compter les multiples esquives qu'il fait des attaques de Gaara alors que même un ninja aussi vif que le Sandaime Raikage se fait avoir), à partir de là, je pense qu'on peut se faire une idée de la difficulté de surprendre quelqu'un comme Tobirama.

Sa technique spatio-temporelle, bien qu'on ne sache rien d'elle, permet de supposer que Tobirama aura quelques pistes ou autres facilités à comprendre le fonctionnement de Kamui, c'est déjà ça de pris, faute de pouvoir l'utiliser comme un argument purement offensif ou défensif, combinée à l'intelligence du personnage ça permet de relativiser l'impact du monstrueux Kamui de Obito.

Pour l'ET, visiblement, Tobirama ne maîtrisait que mal cette technique et ses zombies, si on en croit ses propres paroles, n'étaient pas d'un niveau excellent, car il reproche à Orochimaru d'avoir amélioré sa technique, donc ce n'est pas un très bon argument en soit.

 

Grosso-modo, du peu que l'on sait de lui, on peut déjà facilement dire que Tobirama sera un adversaire extrêmement complexe pour Obito qui ne se reposera que sur son Kamui (ce n'est pas un katon ou un piètre Mokuton comme ce que Obito fait à Naruto qui vont inquiéter le frère d'Hashirama) et aura du mal à en finir quoi qu'il arrive, en face on trouvant un ninja d'un niveau compris entre Muu et Hashirama et qui possède lui-même un justu spatio-temporelle qui lui permet donc au moins d'envisager la compréhension de Kamui, et qui de part ses capacités de senseur sera horriblement chiant à avoir.

 

ON risque de voir Tobirama combattre d'ici quelques chapitres visiblement, Kishimoto va nous montrer son réel niveau, et la solution la plus sage serait sans doute de reporter ce combat mais il est malheureusement trop tard (d'autant plus que quelques chapitres c'est vague car si on a droit à un flashback de chaque kage il y en a pour un bon moment).

 

Cependant, de part tout ce que l'on peut déduire, aussi subjectif que cela soit, autour de Tobirama, j'aurais tendance à le donner vainqueur, même si ça reste très complexe à départager, car il est vrai que si l'on ne se fie qu'au peu que l'on a vu (une performance totalement trompeuse), alors Tobirama n'a aucune chance.

Il faut aussi se dire que Obito n'a pas été très gâté par Kishimoto dans son combat contre Kakashi où il passe pour un idiot, ce personnage est tellement cheaté que Kishi minimise le pouvoir de son kamui afin de créer un combat acceptable, à partir de là son niveau est aussi difficile à juger. On peut aussi se dire que Obito à 14 ans avec un Zetsu c'est un monstre avec le mOkuton, à 30 ans il ne fait plus rien si ce n'est une ridicule brindille, où est son réel potentil actuel avec ça ?

En fait, difficile d'imaginer Obito dominer le Nidaime avec juste son Kamui quand on imagine le monstre en face, et par opposition, faute de bien connaître le Nidaime, difficile de l'imaginer gagner faute de connaître véritablement son style de combat, ses attaques ou ses capacités (avec le jutsu spatio-temporel notamment), ce qui rend complexe à entrevoir la possibilité de blesser Obito.

Sans compter que niveau endurance, on a d'un côté un Obito qui ne s'épuise pour le moment pas vraiment, et de l'autre le frère de Hashirama, monsieur chakra infini si on peut dire. En tant que Senju, et frère du Shodaime, on peut facilement imaginer que Tobirama est un monstre de chakra. Une confrontation qui pourrait très bien à ce stade rester sans réponse en somme ...

 

@Axlm

Kabuto était le favori de ce tournoi je pense et pourtant il a été éliminé! Entre Tobirama et Obito l'écart doit être bien moindre que celui séparant l'Uchiha à l'apatride. Donc que l'Hokage gagne, bien que cela aille à l'encontre de ma position, ne me choquerait nullement par rapport à la précédente confrontation d'Obito!

Idem. Bon, j'ai voté Tobirama mais ça me choque pas de voir Tobirama battre Obito. On parle du deuxième Hokage. 2 guerres le machin + Des luttes contre le clan Uchiha. C'est pas Obito avec Kamui qui va faire peur à ce monstre. Puis on a enfin un ninja qui assume pleinement qu'un bon uchiwa est un uchiwa mort. lol

Franchement, je suis surpris de voir Tobirama tenir tête à Obito. Vu qu'il a viré le ninja qui devait être dans le big four, j'aurais pensé que face à Tobirama, Obito connaitrait un long chemin tranquille. Ca fait plaisir de voir une telle lutte. Même si on dérive sur les préférences des jutsu et ce qui semblent être plus utile et puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>De ce qu'on sait depuis le dernier chapitre, c'est que Tobirama est un monstre de puissance doublé d'un excellent ninja sensoriel, on peut même dorénavant spéculer sur le fait que son Edo-Tensei c'était pas de la merde et qu'il peut très probablement manipuler le mokuton au vu de ses capacités sensorielles (Tobi a fait pareil pour repérer Naruto et Killer Bee).

 

Comme tu dis, "on peut spéculer", voila a quoi se résume votre argumentaire, donc vous serez content de voir Tobirama passer mais vous aurez juste fait preuve de subjectivité, c'est dommage que ça se passe comme ça dans un topics pourtant si bien tenu par Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, "on peut spéculer", voila a quoi se résume votre argumentaire, donc vous serez content de voir Tobirama passer mais vous aurez juste fait preuve de subjectivité, c'est dommage que ça se passe comme ça dans un topics pourtant si bien tenu par Shisui.

 

Euh je spécule mais j'ai voté Tobi tout de même... Donc remballe ta rengaine  >:(

 

Tu t'attendais à ce qu'aucune spéculation soit fait au vu du dernier chapitre sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>De ce qu'on sait depuis le dernier chapitre, c'est que Tobirama est un monstre de puissance doublé d'un excellent ninja sensoriel, on peut même dorénavant spéculer sur le fait que son Edo-Tensei c'était pas de la merde et qu'il peut très probablement manipuler le mokuton au vu de ses capacités sensorielles (Tobi a fait pareil pour repérer Naruto et Killer Bee).

 

Là par contre, même en tant que défenseur de Tobirama, je dois répondre que non. Tobirama n'utilise pas le Mokuton, ça se saurait déjà sinon. L'histoire n'a retenue que Hashirama pour cette prouesse, Madara, Tobi étant secret si on peut dire et Tenzô membre des anbus, dont pas intérêt à ce que cette capacité qu'il maitrise soit connue.

 

Ma voie va a obito car il a le rinnegan et le sharingan et comme les scan le prouve obito ets vraiment fort je dirais peut etre du meme niveau que madara mais tobirama a l'avantage car il est de type suiton face a obito de type katon mais obito possede kamui et aussi arrive meme a controle les 7 bijus avec jubi donc tobirama n'aurai aucune chance

+1 Obito

 

Sauf que tu oublies de prendre un truc en compte, il ne maitrise pas les sept bijuu et Jubi en même temps. Kakashi le signal d'ailleurs que son contrôle lui demande du chakra en bonne quantité. De plus, ll ne maitrise pas Jubi seul, Madara est là et ce dernier le dit bien, si le contact entre eux et Jubi est rompu, au revoir le contrôle du pire bijuu. On ajoute à cela le fait que dans ce combat, Obito n'a pas à dispositions les edo-tenseis des anciens jinchurikis et il se retrouve incapable de faire venir les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, même en tant que défenseur de Tobirama, je dois répondre que non. Tobirama n'utilise pas le Mokuton, ça se saurait déjà sinon. L'histoire n'a retenue que Hashirama pour cette prouesse, Madara, Tobi étant secret si on peut dire et Tenzô membre des anbus, dont pas intérêt à ce que cette capacité qu'il maitrise soit connue.

 

 

Pour cela que j'ai rajouté "Très probablement", j'affirme rien du tout.

 

C'est mon ressenti au vu du chapitre qu'il sait le maitriser. Ce qui va dans mon sens c'est sa méthode pour détecter le chakra qui est la même que celle de Tobi quand il détecte Naruto et Killer Bee.

 

Et entre nous Tobirama serait bien con de pas maîtriser le mokuton étant donné qu'il maîtrise à merveille l'élément Suiton.

Au vu de sa puissance, il devrait aussi maitriser du Dôton. Il y a au moins un élément sur deux qui nous fait dire qu'il maîtrise le mokuton.

C'est une donnée que je rajoute en faveur de Tobirama mais malgré cela je pense que Tobi serait vainqueur à la fin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...