Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, combat qui pourrait s'annoncer intéressant dans un premiers temps, mais en y regardant de plus prêt et avec toute l'admiration que je porte à Shikamaru pas tant que ça.

Sasuke Taka est un monstre over-cheaté qui possède plusieurs flèches à son arc. Même sans compter son MSE il reste providentiellement au dessus de Shikam, hors en rajoutant un atout dont on a pas encore vu toutes les ressources mais dont je ne doute pas de l'efficacité, il me semble limite intouchable.

Forcement face a Kabuto, il est loin d'avoir démontré tout l’étendu de son MSE, mais par la suite je pense qu’inéluctablement son MSE va se résoudre a avoir une importance capital et à jouer un gros rôle.

Je pense pas qu'il le maîtrise encore complètement à pleine puissance, peut être même que son MSE est encore à l’état "d'embryon" et donc qu'il l'apprendra à le dompter au fur et à mesure, mais quand on en voit l'utilisation qu'en fait madara, y'a pas de doute a avoir sur le fait que le MSE soit un atout indéniable.

Pour en revenir au combat, bien que je vois Shikam lui opposer une bonne résistance par intermittence, sur le long terme je le vois mal rivaliser avec un monstre de puissance qui excelle dans quasi tous les domaines en plus de lui aussi avoir une bonne capacité d'analyse et d'esprit tactique que lui confesse son Sharingan, moins évolué que Shikam mais relativement élevé pour "un peu mieux" contenir voir même riposter aux stratégies de Shikamaru.

 

Donc bon en vertu de tout ce qu'on sait (on non) sur Sasuke, il est donc pour moi logique de lui administrer mon vote, bien qu'adorant Shikam et le voyant surprendre par moment Sasuke grâce a son sens de la ruse et a sa grande maturité au combat, qui de ce fait ne se laisse jamais subjuguer par ses émotions même étant mal en point!

 

+1 Sasuke l’extraterrestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas match.

 

Les capacités de Shikamaru sont plus utiles pour des combats de groupe.

Il ne peut rien faire en un contre un face à Sasuke. La seule chose à laquelle Shikamaru est supérieure à Sasuke est l'intelligence, et Sasuke est loin d'être bête.

 

Sasuke cligne d'un oeil et il lui fout le feu. Ou bien Susanoo le OS.

 

+1 Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Shikamaru, ça m'attriste de voir un tel génie mourir de cette façon ! 14.gif

 

Le principal atout de Shikamaru réside dans son intelligence mais face à un monstre comme Sasuke, ça sera complètement obsolète. Il suffit que Sasuke utilise le Susano et le combat est terminé puisqu'il sera intouchable.

 

Il n'est pas spécialement rapide en terme de déplacements mais il peut élaborer des plans très rapidement. Même s'il analyse les capacités du Susano et le pouvoir de l'Uchiha, Shikamaru n'a pas la puissance ni les techniques nécessaires pour le déloger de son Susano.

 

Même sans le Susano, Sasuke reste supérieur et de très loin au Nara tant sur le plan endurance que vitesse. Il ne faut pas oublier que Sasuke a d'importantes réserves de chakra pour un Uchiha, bien supérieures à celles d'Itachi.

 

Sasuke Taka, c'est les compétences de Sasuke Hebi (Dragon Incendiaire, Kirin, Shuriken de l'ombre combiné au Raiton pour accroître le tranchant et tout ce qu'on a vu face à Deidara) + les pouvoirs du MS (Tsukiyomi, Amaterasu qu'il peut combiner avec l'armure du Susano, le Susano Complet en mode Épée Amaterasu).

 

RIP Shikamaru Nara ! 13.gif

 

Sasuke vainqueur de ce combat sans aucun problème.

 

Oui Sasuke et tout le tin touin. Mais bon, on a encore rien vu de son MSE à part son susanô. Face à Kabuto j'ai pas trop vu le changement MS-> MSE. ???

 

Je pense pareil que toi mais c'est normal vu qu'Itachi devait impérativement être mis en avant sinon les fans auraient râler en cas de défaite de ce dernier. On verra davantage Sasuke et la maîtrise de son MSE dans très peu de temps à mon avis (peut-être contre les Kages ? Orochimaru ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est très intelligent mais face à la puissance pur, je le vois pas capable de grand chose. Ces techniques d'ombres sont plutôt faites pour les combats d'equipes.

 

Sasuke avec Amaterasu,genjutsu, Susanoo et ces fléches (ainsi que ces techniques de bases (Katon, Chidori ect...) peuvent faire très très mal à Shikamaru, voire même le tuer.

 

Sasuke Taka vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le MSE permet de spammer les techniques du MS sans pour autant pendre le risque de devenir aveugle. Shikamaru est l'un des meilleurs stratèges du manga, derrière son père bien entendu. Sur ce plan il est bien supérieur à Sasuke. Malheureusement, bien que j'apprécie le Nara et ne supporte pas l'Uchiwa, comme l'ont dit tous les autres avant moi, Sasuke n'aura pas trop de mal à se débarrasser de son adversaire. Cependant, là ou je ne suis pas forcément d'accord, c'est sur le fait qu'un Sasuke, même sans MS et tout ce qui en découle (Susano & Amaterasu etc...), pourrait vaincre facilement Shikamaru. Il gagnerait oui, mais avoir plus de ninjutsu ne fait pas d'un ninja plus fort qu'un autre qui en maitrise moins. En ce qui me concerne, Shikamaru peut vaincre, avec beaucoup de mal un Sasuke fg, bien que ce dernier avait déjà pas mal de ninjutsu. Tout dépend de la situation et du terrain de combat.

 

Enfin pour l'heure, il ne peut rien faire contre le Susano Amaterasuisé, donc victoire logique de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un NoMatch sur ce combat !

 

Shikimaru a beau être un intello et stratège accompli, il ne fait as le poids face à Sasuke Taka ! Son Panel de Ninjutsu est moins varié et  ne servira à rien face à Sasuke car même si ce dernier est pris dans la technique de Shika, Susano en viendra à bout aisément.

Au niveau de la Vitesse, il y a un gouffre aussi ! Sasuke est nettement plus rapide que Shikamaru et même un amaterasu est imposible à éviter à part pour Raikage et Gaara ...

 

Donc Victoire facile de Sasuke !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru vs sasuke.

 

personnellement, je ne vois pas de match entre eux.

ils sont totalement in-opposable.

 

sasuke est un mec overcheaté de pouvoir, une panoplie de technique.

shikamaru a des ombres et une intelligence.

 

alors on peut toujours imaginé un shikamaru trouvant the faille , piégeant sasuke qui fonce dans le tas.

mais dans ces cas là, shikamaru gagne face à madara + edo+ juubi en mode pet

 

perso, je pense que sasuke OS notre petit shikamaru (et dieu sait que je l'adore)

- avec un amaterasu

- avec un genjutsu façon itachi

- avec susanoo

- avec sa panoplie raiton

- avec sa vitesse

- etc...

 

sans aide de kishi , victoire de sasuke  ;)

 

ps : bah oui, sans aide de kishi, car shikamaru a battu hidan qui franchement, était presque imbattable sans cette pirouette  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : bah oui, sans aide de kishi, car shikamaru a battu hidan qui franchement, était presque imbattable sans cette pirouette  :)

 

Heu...

Sans aide de Kishi, Sasuke :

 

Meurt contre Deidara [pas d'invocation de Manda en moins d'une seconde, tout en lui lançant un gen, en entrant dans sa gueule et en annulant l'invocation]

Meurt trois fois contre Bee [se fait tuer transpercer par toutes les lames, par le lariat en manteau du bijuu, par la bombe bijuu]

Meurt deux fois conte Ae [se fait tuer avec le Raiga Bomb et le Guillotine Drop]

Meurt contre Mei [se fait tuer par l'acide qui ronger déjà Susano]

Meurt contre Oonoki [pas de sauvetage en moins d'un instant par Obito]

Meurt contre Danzô [se fait tuer par décapitation lorsque paralysé]

 

Donc des deux, c'est bien plus Sasuke qui a eu l'aide de Kishi.

Shikamaru a combattu Hidan avec un plan bien préparer en connaissant ses capacités, donc pas d'incohérence à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiraya.

 

je dis pas que Shikamaru a plus été aidé que sasuke. je dis juste qu'avec ce qu'il possède en capacité et pouvoir.

sauf intervention (comme celles que tu viens de cité) , shikamaru n'a aucune chance.

 

et je faisais le parrallèle avec Hidan car hidan était overcheaté , avec son immortalité.

il avait un niveau beaucoup plus élevé que shikamaru. et pourtant..

 

et je faisais aussi le parrèle avec hidan dans le sens où comme sasuke, il a sous estimé son adversaire et a foncé betement.

chose que sasuke a fait à peut pret à chaque combat ! il est toujours parti en étant déjà vainqueur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,right]+1 Sasuke Uchiha[/shadow]!

 

 

Aussi grande que soit l'intelligence de Shikamaru, et son opposant n'est pas stupide, loin de là, contre des pouvoirs et des capacités écrasantes dans cette situation ce ne sera pas d'une grande aide!

Dans cet affrontement il s'agirait davantage de survivre pour lui que d'espérer l'emporter, selon moi!

 

 

Victoire de Sasuke donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de mettre shikamaru, un des personnages les plus interessant pourtant et avec un potentiel énorme, face à sasuke. Statut de héros oblige. A la limite ça aurait été plus marrant de le faire se taper avec sasuke hebi.

 

sinon, si kishi n'était pas partie en mode dbz, c'est un combat qui aurait pu valoir son pesant de cacahouète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke (Taka)

    - 46 (86.8%) + (2x11) = 68 pts

Shikamaru

    - 7 (13.2%)  + (2x0) = 7 pts

 

Total des votants: 53

 

Victoire écrasante de Sasuke (Taka)

 

Comme un peu tout le monde. J'adore Shikamaru, surtout qu'en face c'est Sasuke mais en ce qui concerne l'issue d'un rencontre entre ces deux ninja, l'Uchiwa est vainqueur sur toute la ligne.

Le point fort de Shikamaru qui est l'intelligence, un atout plutôt utile pour le combat ne peut faire la différence face à un ninja qui n'est pas idiot et plutôt dans le haut panier intellectuel. R.I.P Shika. Ton potentiel était fort intéressant mais face à un monstre et surtout seul, il ne peux pas faire grand chose.

Première finale de groupe : Sandaime Raikage Vs Sasuke Taka. Il va y avoir du raiton dans l'air !!

 


Prochain combat qui est juste une affiche de folie :

[glow=green,2,300]Danzo Vs Kakashi[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce qui est certains, c'est que ce n'est pas un duel facile.

Cependant, je donne Danzô gagnant dans cet affrontement.

Kakashi possède de très puissants raitons, c'est un fait sur lequel on ne peut mentir, mais malheureusement pour lui, Danzô est à ce jour le meilleur utilisation de Ninjutsus basé sur le vent. Hors, le vent est supérieur à la foudre. Je pense que niveau réserve de chakra, Danzô est légèrement supérieur à Kakashi, mais ce n'est pas une différence énorme, donc pas sur ça que le combat se jouera. Au niveau de leurs capacités, je pense que ça donne :

 

Une égalité pour le Ninjutsu. Danzô n'ayant montré qu'un seul élément, mais à la perfection, capable même de briser la défense du Susano de Sasuke en combinaison avec une imposante invocation, là ou Kakashi joue sur davantage d’éléments et donc de polyvalence, tout en prenant en compte que lui aussi maitrise l'invocation. Bien que j'imagine ses chiens inférieurs au tapir du Rokudaime.

 

Pour ce qui est du Taijutsu, l'homme aux Sharingans, malgré son âge n'est pas mauvais. Ce n'est pas là son point fort, mais de ce qu'on en a vu il se débrouille bien face à l'Uchiwa. De plus, il sait se servir des armes blanches, ce qui couplé à son élément Vent peut le rendre extrêmement dangereux au corps-à-corps. Là encore, Kakashi ne pourra profiter de sa capacité à également charger ses armes en raiton, étant donné la supériorité du vent. J'ajoute également que le sharingan ne lui sera pas utile au maixmum, puisque Danzô en a aussi un à l'oeil et nous a montré capable de s'en servir comme les autres, lorsqu'il abat les dix-huits anbus du clan de la forêt. Je dirais légère avantage de Kakashi, mais uniquement par son plus jeune âge.

 

Pour le domaine du Fuinjutsu je n'ai aucun doute. Le commandant de la racine est supérieur à l'Hatake. Entre le sceau sur la langue de ses subordonnés, celui qui paralyse avec un simple contact de la main... Si Kakashi se fait toucher en combat rapprocher, c'est terminé. Danzô n'a besoin d'aucun mudra pour déposer ce fuin, donc le sharingan de Kakashi ne pourra rien faire pour le prévenir. Une fois son adversaire prit au piège de la paralysie, plus qu'à couper la tête et voilà. Sasuke ne s'en est sortit que par le biais du scénario et l'activation magique d'un Susano plus complet que le précédent.

 

De prime abord, pour ce qui est du Genjutsu, Kakshi est bien meilleur, puisqu'il nous en a montré plsuieurs tout au long du manga, à la difféence du rival d'Hiruzen. Cependant, ce qui fait que je les mets au même niveau en ce domaine, c'est la capacité de Danzô à se rendre rapidement compte qu'il est prit dans une illusion et donc à la briser. Quand Sasuke lui a fait croire qu'Itachi était de retour avec les corbeaux, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre l'entourloupe. On pourrait me dire le contraire avec le genjutsu à la fin du duel, mais encore une fois, si Kishi n'avait pas fait faire l'idiot à Danzô en fonçant en ligne droite sans réfléchir, l'issue n'aurait pas été la même.

 

Ensuite, il y a un énorme avantage dans le camp de Danzô et dans le pire des cas, c'est ça qui lui donnera la victoire. Izanagi ! Il pourra fait croire à sa mort aux yeux de Kakashi et l'avoir dans le dos. Kakashi n'a pas connaissance, normalement en tout cas, de cette technique du Sharingan, donc aussi génie qu'il soit, même s'il pourra à la limite forcé Danzô à utiliser je dirais deux trois sharingans de son bras, il finira ko bien avant l'ami du Sandaime.

 

Il reste encore un avantage one-shoot pour Danzô avec le Kotoamatsukatruc de Shishui.

 

Donc après un match très bon des deux shinobis, Danzô l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiraiya.

 

Danzô se débrouille bien au corps à corps ? Il n'a jamais eu d'échanges avec Sasuke étant donné qu'il se faisait sans arrêt OS par le poing de Susanoo, par conséquent, on peut dire qu'il y a un flagrant manque de mobilité et de réactivité chez ce personnage. Ce sont deux points indispensables pour pouvoir être classé dans 'les moyens' au Taijutsu. On a seulement vu qu'il avait envoyé Karin dans les décombres avec un coup de pied des plus classiques ... ça n'a rien à voir avec la gestuelle de Kakashi et sa rapidité à exécuter les coups. Ce n'est pas un 'léger' avantage, mais le ninja copieur est beaucoup plus redoutable au corps à corps, surtout s'il envoie un Raiton Bunshin pour l'immobiliser ou des choses comme ça.

 

Pour ce qui est du Fûuin, Kakashi lui-même est un expert en sceau [glow=black,2,300]=>[/glow] son maître est actuellement le meilleur utilisateur de Fûuin connu à ce jour et il a montré à plusieurs reprises qu'il s'y connaissait, n'oublions pas qu'il était dans les ANBU aussi ... pour moi, il ne fait aucun doute qu'il arriverait à outre passer le sceau paralysant de Danzô.

 

Finalement, je vois Kakashi avoir l'avantage partout [glow=black,2,300]=>[/glow]

 

  • Il est plus rapide.

  • Plus agile.

  • Plus polyvalent.

  • Plus rusé.

  • Plus stratégique.

  • beaucoup plus prudent

 

Danzô n'a qu'Izanagi qui lui permet de tenir la route face à son adversaire, mais vu la facilité avec laquelle il se fait retirer les vies, ça ira vite ...

 

Je suis désolé, mais Danzô est une véritable brêle, surtout contre des adversaires qui analysent les choses avant d'attaquer. Kakashi a deviné les pouvoirs de Tobi même s'il a été moins rapide que Minato, de ce fait, je ne crois pas qu'Izanagi dérogera à la règle, Sasuke avait compris le principe des yeux tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Danzô n'a qu'Izanagi qui lui permet de tenir la route face à son adversaire, mais vu la facilité avec laquelle il se fait retirer les vies, ça ira vite ...

 

Je suis désolé, mais Danzô est une véritable brêle,

Tu oublies les nature de chakra. Danzo supérieur grâce à son futon sur le raiton. Donc pas aussi évident que tu le penses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y crois encore à ce rapport de force instauré au chapitre 300 et quelques ?  ;D

 

Je ne vois pas Danzô porter une attaque Fûuton pour contrer une attaque Raiton etc. d'ailleurs, je ne vois plus personne faire ça, le dernier exemple en date était Sasuke vs le Tapir ... Danzô a l'élément pour contrer celui de Kakashi, mais concrètement, les techniques de Danzô sont principalement utilisables pour de la longue distance, tout le contraire de Kakashi qui a le chien loup et le Raiden, mais qui peut s'utiliser au corps à corps aussi. Puis, pour que la supériorité se fasse, il faut que le jutsu employé pour contrer celui de l'adversaire soit du même niveau.

 

Enfin bref, je peux pas déclarer Danzô vainqueur parce qu'il a une meilleure affinité qui est facilement esquivable en plus puisque de mémoire, Sasuke ne se fait toucher qu'une seule fois par celle-ci ... et n'oubliez pas que l'Uchiha aperçu reste en deçà de ce qu'il peut réellement faire, c'était un combat où il était boosté par la haine et n'usait d'aucune ruse ou stratégie. Ce qui l'a réellement épuisé, c'était l'utilisation répétée de son Susanoo ... je pense d'ailleurs qu'il n'en avait même pas besoin si l'adversaire ne s'appelait pas Danzô. Je prends Sasuke Hebi avec les mêmes capacités stratégiques que contre Deidara et Danzô se fait laminer encore plus facilement.

 

Danzô, ça reste un personnage dont les capacités se bases sont moyennes, même s'il dispose d'un pouvoir très dangereux.

Kakashi, ça reste un personnage dont les capacités sont très bonnes et il dispose d'un pouvoir pouvant OS en plus de ça.

 

Pour moi, ils ne sont clairement pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la connaissance de kakashi et de son niveau de maitrise. et encore....

 

POUR DANZO :

Izanagi est un atout qui OS n'importe qui , si tu as la technique offensive pour.

l'oeil de shishui est un atout considérable, que tout le monde aimerait possédé.

 

POUR KAKASHI :

kakashi, avec la capacité de Tobi, est un tobi encore plus fort !

 

 

la nature de chakra, perso, je ne vois même plus l'utilité d'en parler.

on n'est plus à l'époque où on utilise des elements (regarde les techniques d'aujourd'hui dans le manga)

 

donc perso, je suis incapable de dire qui gagnerait .

kakashi en mode tobi, danzo en mode izanagi + oeil de shishui.

 

et franchement, personne ici ne peut etre capable de savoir .

surtout avec des arguments :

- nature de chakra

- vitesse

- taijustu

 

on est dans du level+ de combat, où les techniques sont presque ultime. certains parametres ne rentrent plus en jeu.

 

donc je dis 'impossible de savoir'

 

ps : d'ailleurs, je match null est pas envisageable dans ce tournoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô n'a qu'Izanagi qui lui permet de tenir la route face à son adversaire, mais vu la facilité avec laquelle il se fait retirer les vies, ça ira vite ...

 

C'est bien le problème. Danzo est un perso aux capacités excellentes mais il a rencontré sasuke. De fait, il ne pouvait pas gagner. De fait, il a servit à sasuke de faire valoir pour nous montrer la puissance du MS.

 

Dans tout naruto, Danzo doit être le seul et unique perso à s'être fait battre par un coup de sabre!!! Donc sur son niveau de taijutsu, je le remettrais dans le contexte: il devait mourir un paquet de fois pour nous montrer izanagi.

 

Contrairement à toi, je le mets clairement dans la même catégorie que kakashi. Le mec maitrise le futon de fou + grosse invoc + izanagi. Ca fait quand même du lourd;

 

Après j'ai voté kakashi parce qu'à mon sens il est plus polyvalent, plus malin et possède lui aussi des techniques de haut vol. Mais l'écart entre les 2 est faible de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...