Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

+1 Danzo

 

 

Si on enléve Izanagi à Danzo, je pense que le Danzo qui affronte Sasuke est moin bon que Kakashi...

Personnelement il ne m'a pas spécialement impressioné sur ce combat au niveau de ses capacité, il se repose beaucoup trop sur Izanagi.

Par contre Izanagi lui permettra de gagner contre Kakashi, car la faiblesse de Kakashi c'est clairement son endurance, si Kakashi ne détecte pas l'Izanagi avant de commencer(je suis pas sur qu'il puisse le faire en plus) il peut tenter de gérer son chakra, mais avec les 10 vies de Danzo cela va être très dur voir mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

danzo vs kakashi

 

deux hokage (vraiment très provisoire !) mai kage quand même... posédant tout deux le sharingan (et mangekyou sharingan) un combat que j'attendais avec impatience !

 

taijutsu:

-danzo est plutot vieux (donc moine agile, rapide).

-kakashi est a son age d'or et a en plus bien copié le style de gai.

(win:kakashi)

 

Genjutsu:

-danzo possède 10 sharingan (qui l’immunise tant qu'il luis en reste assez) et l’œil de shisui qui luis permet de faire le plus puissant genjutsu.

-kakashi est en imunisé au genjutsu basique , et certainement a ceux de haut niveaux depuis qu'il a le MS (ne craint pas de regarder itachi dans les yeux).

(win:danzo)

 

kuchyose:

-danzo possède un tatou géant qui aspire fortement.

-kakashi a une escouade de chien ninja pouvant allez sous terre ,se repérer grâce a l'odorat et mordre.

(win:danzo)

 

fujin:

-danzo a un sceau d’immobilisation par simple contacte , et un autre d'auto destruction de grande ampleur et a aussi imposer des sceaux de restriction a tout la racine.

-kakashi a bloquer (plus ou moins) le sceau maudit de sasuke avec beaucoup de préparation , et stopper la transformation de kyubi 3 queux avec un sceau préparer par jiraya.

(win:danzo)

 

ninjutsu:

-danzo a comme affinité le vent , le bois = la terre et l'eau ? ,ainsi que izunagi (x10 ou 11)

-kakashi a comme affinité la foudre ,la terre et l'eau , ainsi que kamui (x3,4 grand max)

(win:danzo)

 

conclusion : il on tout deux le même style (polyvalent et combine leur art) mai la différence est que danzo est presque plus fort sur la plus part des points ,(fujin , raiton<futon,kuchyose,etc...)

et il on tout deux une technique rar et cheaté l'une que l'on peut qualifier de défense ultime et l'autre attaque ultime (d'on la limite est l'utilisation ) de part ce fait on peut aussi accorder la victoire a danzo.

 

bref victoire :DANZO

 

PS: j'’attendez en partie ce combat pour voir si il allez effectivement perdre , et donc voir si il

n’y a pas trop de fan boy, c'est juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,right]+1 Danzo[/shadow].

 

 

Pour prendre cette décision son combat contre Sasuke ne m'a pas servi de référence! L'Hokage par intérim s'était d'ordinaire montré plus tacticien que lors de cette rencontre! Comme je ne prendrais pas comme base, du point de vue de l'intelligence tactique, Nagato au début de son combat contre Naruto ou à la fin.

 

Les 2 ninjas ici présent sont connus pour leur intelligence et leur perspicacité, en cas de duel ce ne serait pas une parodie de combat comme je l'ai sous entendu plus haut mais bien pour tuer! Les capacités de Kakashi et son Kamui lui permettraient, je pense, de contenir Danzo et Izanagi jusqu'à son terme. Par contre le chef de la racine a la possibilité de paralyser le ninja copieur avec un sceau ou le soumettre au genjutsu de l'oeil de Shisui (oeil qu'il n'avait pas pu utiliser contre Sasuke, en plus de le garder pour Tobito).

 

Les 2 adversaires disposent de l'anticipation du Sharingan et de techniques cheatées de part et d'autre. Mais l'un peut les utiliser plus souvent (Danzo), en possède en plus grand nombre, en plus d'avoir accès à un genjutsu redoutable que Kakashi ne pourrait contrer, je pense. D'où mon choix de lui accorder la victoire. Bien sur, au vu des acteurs en présence, il est possible que la confrontation tourne à l'avantage de l'un comme de l'autre mais, pour moi Danzo a plus de chances de l'emporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus ressentis la même chose, comme quoi.

Il m'a plutôt semblait que Kakashi voulait s’étendre sur la technique en l'observant plus amplement avec son Sharingan, histoire peut être de se l’accommoder pour plus tard ou du moins de l'analyser en long et en large, mais de là a dire qu'il était entrain de la copier à cet instant précis, rien ne laisse augurer une telle chose.

 

en faite c'est pas clairement dis dans le manga , mai c'est comme ça que je le vois aussi !

 

d’ailleurs on a plusieurs exemple flagrant:

-sasuke qui analyse le style de lee , et le copie seulement après son entrainement.

-kakashi qui analyse le style des hyuga.

-kakashi qui analyse le style et l'ouverture des porte de lee , copie juste le style.

-kakashi qui analyse la technique de résurrection de chyo.

-kakashi qui analyse le rasengan de minato/naruto ,le copie après les 2 ans

 

tout de suite on comprend mieux le surnom ninja copieur  ;D

après faut pas tout prendre pour argent comptant , il dit pouvoir copié tout technique sauf les kekai  ??? et voir dans le futur ;D (a zabuza)

 

au final il ne peut copié les kekai , les technique futon , katon , et mai un certain temps avant de réalisé certaine technique copié (ex: rasengan) sans pour autant la maitrisé aussi bien que l'utilisateur .et ne peut clairement pas copié des technique au dessus de son niveaux .

c'est tout de suite moins glorieux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Danzo

    - 40 (58.8%)+10 commentaires= 40+(2x10)= 60 pts

Kakashi

    - 28 (41.2%)+3 commentaires= 28+(2x3)= 34 pts

 

Total des votants: 68

J'ai pris les commentaires avec un minimum d'argumentation. D'ailleurs, il y a eu de très très bons commentaires surtout en faveur de Danzo. Ce dernier remporte les votes et les commentaires et gagne cette jolie rencontre où l'on voit disparaitre un ninja de grand talent et surtout très populaire. Son adversaire est donc vu plus fort notamment grâce à un répertoire ninja tout aussi important que celui du ninja copieur.

VICTOIRE DANZO.


Prochaine rencontre :

Tobirama Vs Obito

L'ennemi hokage des Uchiwa face à l'uchiwa le plus maudit après Madara. Grosse rencontre entre deux adversaires ayant un niveau d'un autre monde. Tobirama est full powa avec les infos qu'on a sur lui et Obito est aussi full powa mais sans les jin et Juubi. Obito est seul mais à son sharingan et son rinnegan.

Bon vote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, alors qu'avons nous là ? Un match d'Obito, ok Obito vainqueur ;D

 

Soyons objectif, alors on sait que Tobirama a des jutsu suiton monstrueux qui n'ont surement rien à envier à ceux de Kisame. Il a un Edo Tensei mais apparament beaucoup moins performant que celui de Kabuto et celui d'Oro (d'après Kabuto) et il a un ninjutsu spatio-temporel qu'Obito surpasse d'après Minato (cf chap 502)

 

On a rien vu de son ninjutsu spatio-temporel alors je vais dire au pire qu'il permet de tenir contre celui d'Obito mais ne le surpasse pas , les Suiton de Tobirama seront inefficace face à Kamui, avec 5 min Obito a largement le temps de fuir une prison d'eau.

 

Et il y a (encore) l'Edo Tensei qui pourrait le géner mais c'est pas celui de Kabuto, je vois donc max 3 zombis invocables, Obito peut invoquer le Mazo via le Rinnegan pour ralentir le mouvement des zombis.

 

Il pourrait même les bloquer avec la barrière de feu noir, Uchiwa Kaenjin ou s'isoler dedans avec Tobirama pour l'avoir avec Kamui.

 

De plus il a des Katon monstrueux (si il retire son masque) et son éventail pour tenir contre les attaques ennemis, bref on a trop peu vu de Tobirama mais il a surement pas usurpé son titre de Hokage mais Obito a beaucoup plus d'atout de ce qu'on a vu actuellement dans le manga. Je rajoute aussi qu'il est très costaud grâce à son bras Zetsu qui lui a permit de bloquer l'épée de Zabuza.

 

J'ai été objectif et là je suis obligé de donner la victoire à Obito

 

PS: Je rajoute aussi qu'Obito peut fuir sous terre pour échapper au zombis et devenir indétectable pour mieux surgir par surprise pour piéger Tobirama. De toute façon pour moi une fois que Tobirama est dans Kamui, je considère le match comme fini, le nidaime a pas du tout montré de capacités à pouvoir se téléporter de dimensions en dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum encore un duel peu simple.

D'un côté Obito possède son kamui de téléportation, mais on sais que Tobirama a aussi une technique de téléportation. Le katon de l'Uchiwa ne sera d'aucune utilité face au meilleur utilisateur de Suiton de Konoha. De plus le Senju a la carte de l'edo-tensei, ce qui peut bien embêter Obito. Ce dernier n'a pas monté une maitrise totale du rinnengan et des techniques qui en découlent... Du coup j'aurais tendance à dire Tobirama vainqueur, mais je vais réfléchir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pratiquement rien vu de Tobirama, alors on ne peut se fonder que sur sa réputation : Edo Tensei, jutsu spatio-temporel et haut niveau de suiton. A part la technique ultime de Kisame, aucune attaque suiton que l'on a vu n'aurait pu faire quelque chose à Obito. Ce dernier a un meilleur jutsu spatio-temporel. Il ne reste que l'Edo Tensei, et on sait juste que Tobirama était moins bon qu'Orochimaru dans ce domaine. Cette technique est un des meilleurs moyens de contrer le Kamui d'Obito, donc théoriquement Tobirama pourrait vaincre Obito. Après, on sait qu'il a été vaincu par 20 ninjas, ce qui est une performance moyenne pour un hokage après tous les monstres qu'on a vu (même si il y avait les frères renard dans le lot).

Dans les suppositions : Tobirama a certainement une bonne connaissance du sharingan, c'est possible qu'il connaisse Kamui. Il doit également très bien connaître le mokuton, et doit savoir le contrer.

L'arme certaine d'Obito, c'est son rinnegan, qui est probablement inconnu de Tobirama. Si il invoque Gedo Mazo, Tobirama aura vraiment beaucoups de mal (puisque nous ne connaissons pas son invocation).

+ 1 Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis brièvement sur le combat précédent que j'ai par malheur raté. Satisfait que Danzo soit passé. Au moins la popularité des personnages ne s'est pas immiscée dans le débat. Dommage pour Kakashi.

 

Quant au nouveau duel Tobirama vs Obito je reste assez dubitatif.

D'un côté, je ne me baserai que sur ce qu'on a réellement vu d'Obito : à savoir un justu d'espace-temps très cheaté, quelques Katon, et le Rinnegan, dont j'exclue les jutsus de Pain faute de démonstration : son Kamui est très pratique mais je ne vois pas ce qui l'aurait empêché d'utiliser le Shinra Tensei par exemple, qui lui aurait été vraiment utile face à la team Naruto.  Défensivement, il est le meilleur ninja. C'est indéniable. Pour le battre il n'y a que peu de moyens : soit faire comme le Yondaime et l'attaquer quand il est solide en contre-attaque, soit le harceler pendant 5 minutes complètes, soit avoir le Kamui également. Par contre, offensivement... Toute se résume à quelques Katon et le Gedo, c'est assez peu je trouve.

 

De l'autre côté, Tobirama tout se réduit à des ouï-dire subséquents à sa démonstration en First Gen pour relever son niveau : donc Edo Tensei et justu d'espace-temps également. Il comporte une grande part d'ombre dans ses capacités quand même. Mais ses jutsus Suiton sont monstrueux et l'immunisent des attaques mi-distance de Obito : sa technique d'espace temps combinée à sa puissance me laisse supposer qu'il serait en mesure de contrer Obito.

Certes, la technique de Obito est plus puissante, mais cela n'est pas gage de sûreté : Yondaime a pu le battre avec une « technique qualifiée inférieure », or on ignore le niveau de celle de Tobirama. De surcroît, le grand facteur inconnu demeure l'Edo Tensei, vraisemblablement moins puissant mais il suffit d'un ninja légendaire et surpuissant pour changer la donne...

 

Pour le moment je m'abstiens et attends un peu, même si je donnerais un petit et léger avantage à Tobirama ; la technique d'Obito n'est pas invincible comme l'atteste l'exemple avec le Yondaime, Torune et Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse affiche s’enchaîne après le duel de titans qu'on a eu précédemment ! Shisui, tu es vicieux pour proposer de telles affiches. ;D

 

Le soucis pour Tobirama est qu'on ne connait pas grand chose de ses capacités et qu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre dans un vrai combat. J'aurai tendance à dire qu'il était plutôt bridé en First Gen malgré son statut d'Edo Tensei.

En effet, à part nous montrer 2-3 techniques Suiton et un peu de Taijutsu, on a rien vu de plus.

 

D'après les databook et le peu qu'on a vu en scan, on sait que Tobirama était capable de lancer des techniques Suiton monstrueuses sans qu'il n'y ait d'eau à des kilomètres à la ronde. Il me semble que Kisame a réalisé le même exploit lorsqu'il a affronté la team Gai au début de Shippuden (ils se battaient dans un désert non ?).

 

Dans la maîtrise du Sution, j'aurai tendance à les mettre plus ou moins au même niveau bien que j'ai une préférence pour Kisame qui avait des techniques Suiton variées avec Suiton - Goshokusame (les 5 requins affamés) et Suiton - Daï Bakusuishôha (la grande vague explosive).

 

Malgré cette relative diversité du côté de Kisame, Tobirama est supérieur en Suiton, c'est ce que les éléments donnés sur l'Hokage nous amènent à penser.

 

De part sa maîtrise inégalée du Suiton, je vois bien Tobirama être capable de gérer les techniques Katon d'Obito aussi puissantes soit elles.

 

N'oubliez pas qu'en plus d'utiliser des techniques Suiton monstrueuses sans aucune goûte d'eau à des kilomètres, l'Hokage est capable de modifier la pression de l'eau à sa guise et donc d'augmenter la force destructrice de ses techniques aqueuses. Comme le Suiton est supérieur au Katon, Tobirama n'a rien à craindre d'Obito de ce côté-là.

 

Le plus gros problème vient de la technique spatio-temporelle du Nidaime Hokage dont on ne connait pas les spécificités.

Est-ce qu'il peut traverser les dimensions comme Obito et se rendre intangible mais là où Obito peut tenir 5 minutes, on peut imaginer que le Nidaime puisse tenir 3-4 minutes ? Ou bien est-ce une technique du type déplacement éclair comme Minato ? Ou un mix des 2 ?

 

De ce côté-là, on a juste su à travers les paroles de Minato que la technique spatio-temporelle d'Obito surpasse(rait) celles des 2 Kages.

En effet, même si une technique peut s'avérer supérieure à une autre, si l'utilisateur s'en sert mal alors il peut très bien perdre contre un adversaire qui utilise le même type de technique mais d'une manière plus habile.

 

Zetsu disait bien durant le combat Sasuke vs Itachi : Un simple caillou peut battre un maître en Shuriken. Ce qui fait la force d'un homme ce n'est pas l'arme qu'il possède, c'est la façon dont il l'utilise.

 

Je ne me rappelle plus des paroles exactes du Zetsu mais c'était quelque chose dans ce style-là.

 

Ce que j'essaie de dire c'est que le Nidaime peut très bien réussir à surprendre Obito avec une technique spatio-temporelle inférieure si elle est parfaitement utilisée.

De plus, je ne pense pas que Madara ait expliqué les capacités de Tobirama à Obito donc notre jeune Uchiha ne connaîtrait pas (en toute logique) les capacités du Nidaime en terme de technique spatio-temporelles.

 

Obito maîtrise aussi le Mokuton mais son utilisation est plus que sommaire et je le vois mal inquiéter un Senju pure souche qui a vécu aux côtés du plus grand utilisateur du Mokuton de l'histoire.

 

Il peut se fondre sous terre et se rendre indétectable mais le Nidaime peut parfaitement le localiser rien qu'en posant son index au sol (avec ça, il a été capable de déterminer le nombre d'ennemis, la puissance de l'ennemi et la position de l'ennemi ce qui n'est pas rien) : il arrivera sans doute à ressentir le chakra de son adversaire sous terre voir même ses pensées et pourrait anticiper ses mouvements pour pouvoir esquiver à temps l'offensive ennemie.

 

Tout comme on n'a rien vu de la technique spatio-temporelle du Nidaime, on a rien vu de la maîtrise du Rinnegan d'Obito donc on ne peut faire que de simples suppositions. Mais vu qu'il a le Rinnegan depuis peu de temps, il ne doit pas le maîtriser parfaitement et je le vois mal utiliser les techniques du Rinnegan au même niveau que Madara et Nagato l'ont fait.

 

Dans la maîtrise du Taijutsu, je placerai Tobirama au dessus d'Obito car Obito n'a rien montré de ce côté-là ou le peu de choses qu'on a vu, il ne faisait même pas une égratignure à Naruto ou aux autres.

Mais grâce aux cellules Senju et le pouvoir de Zetsu qui ont renforcé Obito, je dirai qu'il a peut-être atteint le niveau de Kakashi en Taijutsu ou est peut-être légèrement inférieur au fils de Croc Blanc.

 

Malgré ses progrès, il me semble inférieur à l'Hokage en Taijutsu alors que lui a un niveau sensiblement proche à son frère aîné (le Shodaime Hokage) dans cet art ninja.

 

Bien que l'Edo Tensei de Tobirama ne soit pas du même niveau que celui d'Orochimaru et de Kabuto, je pense qu'il peut invoquer au moins 5 zombies.

La grande différence entre l'Edo Tensei du Nidaime et celui d'Oro, à mon avis, est que le Nidaime n'avait pas mis au point le parchemin permettant de supprimer la conscience d'un zombie et de le transformer en machine de guerre.

 

Après ce long message, je vais essayer de faire un récapitulatif :

 

- Tobirama : maîtrise parfaite du Suiton, chakra bien plus puissant que celui d'Obito (tremblement de terre quand même c'est pas rien), grande endurance, excellent niveau en Taijutsu, technique spatio-temporelle, bonne maîtrise du Genjutsu, maîtrise de l'Edo Tensei, excellente capacité de senseur s'étalant sur plusieurs kilomètres.

 

- Obito : grande endurance, bonne maîtrise du Katon, niveau correct en Taijutsu, technique spatio-temporelle la plus cheatée, très bon niveau en Genjutsu.

 

Je pense aussi que le Nidaime, malgré sa haine féroce envers les Uchiha, connaissait leurs secrets et leurs techniques interdites puisqu'il a vécu aux côtés des plus grands Uchiha de l'époque (Madara, Izuna, etc...).

 

Au niveau de la maîtrise élémentaire des affinités, je place Tobirama au dessus d'Obito mais il faut voir qui l'emporte dans les Genjutsu. Obito maîtrise les plus puissants Genjutsu  uniquement grâce à Madara et je pense qu'il bat Tobirama dans ce domaine. Cependant, Tobirama sait probablement faire face aux Genjutsu interdits des Uchiha.

 

Après la petite démonstration de Tobirama aujourd'hui, j'ai décidé de changer mon résultat car il semble avoir un chakra plus puissant qu'Obito et sa technique de détection s'applique à une très grande distance puisqu'il il a été capable de distinguer Madara de tous les chakra présents sur le camp de Naruto. Ça confirme bien mes pensées sur le fait que Fû est un senseur de bas étage.

 

Je donne donc mon vote à Tobirama.

 

PS : Désolé pour ce très très long message. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se fondre sous terre et se rendre indétectable mais le Nidaime peut parfaitement le localiser rien qu'en posant son index au sol (avec ça, il a été capable de déterminer le nombre d'ennemis, la puissance de l'ennemi et la position de l'ennemi ce qui n'est pas rien) : il arrivera sans doute à ressentir le chakra de son adversaire sous terre voir même ses pensées et pourrait anticiper ses mouvements pour pouvoir esquiver à temps l'offensive ennemie.

 

Obito est complètement indétectable sous terre, même le radar de Fuu le senseur a perdu sa trace quand Obito a disparu dans le pilier.

http://i3.mangareader.net/naruto/475/naruto-1038326.jpg

http://i11.mangareader.net/naruto/475/naruto-1038327.jpg

 

Seul Naruto et son détecteur de mauvaises intentions peut le repérer, Tobirama n'avait pas cette faculté (seule Mito la possédait).

 

Dans la maîtrise du Taijutsu, je placerai Tobirama au dessus d'Obito car Obito n'a rien montré de ce côté-là ou le peu de choses qu'on a vu, il ne faisait même pas une égratignure à Naruto ou aux autres.

Mais grâce aux cellules Senju et le pouvoir de Zetsu qui ont renforcé Obito, je dirai qu'il a peut-être atteint le niveau de Kakashi en Taijutsu ou est peut-être légèrement inférieur au fils de Croc Blanc. 

On ne sait pas pour Tobirama, par contre Obito a montré une grande force physique, il stoppe l'épée de Suigetsu d'un bras et tord le cou de Torune avec facilité. Il ne faisait pas égratinure à Naruto et aux autres car à chaque fois qu'il voulait les toucher pour les absorber surement, il y en avait un autre qui profitait de sa matérialisation pour attaquer ce qui a empêché Obito de rester sous forme tangible.

 

Je pense aussi que le Nidaime, malgré sa haine féroce envers les Uchiha, connaissait leurs secrets et leurs techniques interdites puisqu'il a vécu aux côtés des plus grands Uchiha de l'époque (Madara, Izuna, etc...).

Mais connaissait t'il le Rinnegan et son invocation du Gedo Mazou, car Madara n'a jamais exhibé de Rinnegan devant les Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi vs Tobi(rama):

 

Obito:

- Katon: boule de feu et tourbillon

- Mokuton: branche et lance (le pauvre Neji peut en témoigner  :'()

- Kamui

- Barrière géante qui résiste aux coup d'un Bijuu et qui brûle

- Sharingan genjutu

- Ningendo

- Gedomazo

- de nombreuses armes diverses et variées (Shurikens petits, grands, géants; Kunaï; éventail; pieux....)

 

Tobirama (ce qu'on vu et entendu de lui dans le manga):

- Dragon acqueu

- Barrière d'eau

- Edo Tensei

- Ninjutsu spacio-temporel

- Capacité à repérer des ennemis en touchant le sol

 

Au Niveau des affinité Tobirama l'emporte avec son Suiton face au Katon d'Obito.

 

L'Uchiha peut invoquer le Gedomazo (aka le corps de Juubi) qui peut créer des Ondes de choc énormes (comme Naruto et Kyuubi face aux Bijuus) et également lancer de la foudre du même niveau que le Kirin de Sasuke sans oublier sa force monstrueuse.

 

Pour ce qui est de la vitesse on ne connait pas la technique de téléportation du Senju mais d'après les dires de Minato le Kamui surpasse celles des deux Hokages.

 

Si le Nidaime venait à utiliser Edo Tensei, Tobi n'aura qu'à arracher l'âme des zombie avec Ningendo.

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est complètement indétectable sous terre, même le radar de Fuu le senseur a perdu sa trace quand Obito a disparu dans le pilier.

http://i3.mangareader.net/naruto/475/naruto-1038326.jpg

http://i11.mangareader.net/naruto/475/naruto-1038327.jpg

 

Oui mais comparer un senseur classique à un senseur de niveau Kage, ça revient à comparer l'incomparable.

Fû n'a pas du tout mais alors  pas du tout la même maîtrise sensitive que le Nidaime. A t-on vu Fû capable de détecter le nombre d'ennemis, leur position exacte et la puissance de l'ennemi le tout en une seule seconde ? Non.

 

Tes images prouvent juste ce que j'avance (la deuxième image va prouver mon explication suivante). Fû localise juste à l'aide de son esprit tandis que le Nidaime pose un doigt au sol ce qui permet de localiser sur toute une zone géographique comme un vrai radar aussi bien sous terre qu'aux alentours. Je vois pas comment il ne pourrait pas localiser Obito dans de telles conditions.

 

C'est normal qu'Obito est indétectable sous terre puisque les senseurs utilisent uniquement leur esprit mais s'ils arrivent à combiner l'esprit + le physique (poser un doigt), ils peuvent distinguer un mec sous terre.

 

Seul le Nidaime peut utiliser cette méthode de repérage.

 

Seul Naruto et son détecteur de mauvaises intentions peut le repérer, Tobirama n'avait pas cette faculté (seule Mito la possédait).

 

En effet mais tu crois vraiment qu'Obito pourrait échapper à la méthode de repérage du Nidaime ? Il scan le sol + les alentours donc peu importe d'où Obito ressortira, le Nidaime le localisera immédiatement. Il a été capable de distinguer directement la puissance des frères Kin & Gin à travers une vingtaine de ninja donc il peut très bien repérer la puissance d'un seul homme du niveau d'Obito rapidement.

 

La méthode de localisation du Nidaime est différente de celle de Naruto mais elles sont sensiblement proches et aboutissent à un résultat équivalent.

 

On ne sait pas pour Tobirama, par contre Obito a montré une grande force physique, il stoppe l'épée de Suigetsu d'un bras et tord le cou de Torune avec facilité. Il ne faisait pas égratinure à Naruto et aux autres car à chaque fois qu'il voulait les toucher pour les absorber surement, il y en avait un autre qui profitait de sa matérialisation pour attaquer ce qui a empêché Obito de rester sous forme tangible.

 

Les Senju sont réputés pour être des mecs ayant un corps relativement puissant et donc plutôt puissant en Taijutsu. Les 2 premiers Hokage se sont surement entraînés ensemble durant la majeure partie de leur vie et ils se débrouillent plutôt bien face au Sandaime Hokage, même s'ils étaient bridés car combat en First Gen alors qu'on a tout vu d'Obito dans Shippuden.

 

De plus, Obito n'a utilisé aucune technique pour bloquer l'épée de Suigetsu. Les cellules Senju ont renforcé son organisme et augmenté la résistance de son corps à certaines attaques ce qui explique pourquoi il encaisse le coup d'épée sans broncher.

 

Mais connaissait t'il le Rinnegan et son invocation du Gedo Mazou, car Madara n'a jamais exhibé de Rinnegan devant les Senju.

 

Pour des mecs ayant vécu au tout début des premières guerres ninjas, si Tobirama ignore l'histoire du RS, de la création du monde et des pouvoirs du RS (Rinnegan et cie) alors c'est quelque peu exagéré. Je pense que les Senju avaient des lieux sacrés, des parchemins ou autres stèles racontant ce genre d'histoire. Si Madara le sait, pourquoi Tobirama ne le saurait pas ?

 

Le Nidaime peut largement rivaliser avec Obito voir même le battre.

Obito a uniquement ce niveau monstrueux grâce au Kamui mais il n'est pas pour autant invincible. 9_9

 

Comme je l'ai dis dans mon post et justifié grâce à la citation de Zetsu, un simple caillou peut battre un maître en Shuriken. Ce qui fait la force d'un homme ce n'est pas l'arme qu'il possède, c'est la façon dont il l'utilise (j'ai donné la signification de cette citation dans mon précédent message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comparé un senseur classique avec un senseur de niveau Kage, ça revient à comparer l'incomparable. Fû n'a pas du tout mais pas du tout la même maîtrise sensitive que le Nidaime. A t-on vu Fû capable de détecter le nombre d'ennemis, leur position exacte et la puissance de l'ennemi le tout en une seule seconde ? Non.

 

Fuu un senseur classique, je pense pas c'est un des deux meilleurs de la racine des forces spéciales de plus pour l'instant on a aucune preuve qu'un senseur peut détecter Obito sous terre que sa soit niveau Kage ou pas,je vois l'intangibilité d'Obito sous terre semblable à l'invisibilité de Muu.

 

De plus, tes images prouvent juste ce que j'avance. Fû localise juste à l'aide de son esprit tandis que le Nidaime pose un doigt au sol ce qui permet de localiser sur toute une zone géographique comme un vrai radar aussi bien sous terre qu'aux alentours. Je vois pas comment il ne pourrait pas localiser Obito dans de telles conditions.

 

En effet mais tu crois vraiment que Tobi pourrait échapper à la méthode de repérage du Nidaime ? Il scan le sol + les alentours odnc peu importe d'où Obito ressortira, le Nidaime le localisera immédiatement.

Si Obito est transparent sous terre, je vois pas comment Nidaime pourra le sentir avec sa méthode vu qu'il ne doit rien émettre, son corps se trouve dans Kamui .

Par contre oui dans la seconde ou il ressortira il sera détecté je suis complètement d'accord, ça va encore se jouer sur la grande vitesse.

 

Si Madara le sait, pourquoi Tobirama ne le saurait pas ?

Parce que Madara aurait pu lire la stèle des Uchiwa, sa me semble que là qu'on parle du Juubi et vu que le Gedo Mazou se trouve dans la lune, je vois mal Tobirama connaitre cette chose. A l'époque actuelle personne ne semblait vraiment croire au RS et aux légendes donc bon pour que 80 ans plus tôt on connaisse très bien tout ça, les bibliothèques de Konoha ont du brûler ;D

 

Le Nidaime semble être un très bon ninja mais on ne peut presque que spéculer sur lui, c'est dommage. A mon avis pour qu'il aille plus loin dans la compétition, il faut qu'il en montre plus car j'aime pas trop donner mon vote à des persos ou c'est flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito est transparent sous terre, je vois pas comment Nidaime pourra le sentir avec sa méthode vu qu'il ne doit rien émettre, son corps se trouve dans Kamui.

 

Ceci n'a jamais été confirmé, on sait juste que Tobi se cache sous terre grâce à son Kamui mais reste t-il intangible pendant 5 minutes lorsqu'il est sous terre ou se matérialise t-il à nouveau une fois planqué ? On l'ignore mais je ne pense pas qu'il reste immatériel pendant 5 minutes une fois qu'il est à l'abri (il a quand même manipulé les faits et gestes des Jin donc il devait forcément être dans la même dimension qu'eux pour les contrôler, non ?).

 

Mais de la localisation mentale + physique donne de meilleurs résultats qu'une simple localisation mentale sauf pour Naruto qui peut distinguer les ondes négatives des hommes grâce au pouvoir du Kyubi.

 

Le palmarès de Fû au sein de la Racine ne prouve rien dans ses capacités sensorielles. Elles restent nettement inférieures à celles du Nidaime mais si Fû arrive à localiser avec un seul doigt une armée ninja, à déterminer leur nombre et la puissance de chaque homme dans la foulée alors je pourrai réviser mon jugement sur lui.

 

Par contre oui dans la seconde ou il ressortira il sera détecté je suis complètement d'accord, ça va encore se jouer sur la grande vitesse.

 

En effet, ça se jouera à la vitesse et dans la manière dont la technique spatio-temporelle est utilisée. Le Kamui est supérieure d'après les aveux de Minato mais avoir une technique supérieure n'assure pas la victoire. Zetsu nous l'avait expliqué et je suis sur que même si la technique spatio-temporelle du Nidaime est soi-disante inférieure, si il la place bien il peut remporter le combat.

 

Parce que Madara aurait pu lire la stèle des Uchiwa, sa me semble que là qu'on parle du Juubi et vu que le Gedo Mazou se trouve dans la lune, je vois mal Tobirama connaitre cette chose. A l'époque actuelle personne ne semblait vraiment croire au RS et aux légendes donc bon pour que 80 ans plus tôt on connaisse très bien tout ça, les bibliothèques de Konoha ont du brûler ;D

 

Si les 2 frères Senju ont fait les recherches ensemble, ils peuvent très bien être au courant à part pour la partie Gedo Mazo à mon avis. Le Rikudo a laissé filtrer un tas d'information sur sa vie, la localisation de ses armes donc les 2 Senju ont très bien pu trouver des informations sans qu'on le sache. Après, comme tu dis, ils ne croyaient peut-être pas à l'histoire du RS et tout donc ils ont pu ignorer ça mais j'en doute fort.

 

Le Nidaime semble être un très bon ninja mais on ne peut presque que spéculer sur lui, c'est dommage. A mon avis pour qu'il aille plus loin dans la compétition, il faut qu'il en montre plus car j'aime pas trop donner mon vote à des persos ou c'est flou.

 

Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai mis match nul parce que je ne préfère pas donner ma voix à un personnage dont on a tout vu et qu'on place sur un piédestal depuis 300 scans alors que son adversaire, dont a pas vu grand chose, a pas mal de points forts pouvant le vaincre.

 

Encore si le Nidaime n'avait clairement aucune chance, j'aurai voté Obito mais ce n'est pas le cas dans ce match. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito (tobi) vs tobirama

 

bon a mon gout la les capacité normal ne joue pas trop (style taijutsu etc..) c'est plutôt les technique cheaté qui vont se confronté qui vont changer la donne.

 

technique spatio-temporel: même si celle de obito est la meilleur le fait que tobirama en juste en dessous fait qu'il ne vas pas ce faire avoir comme un noob (minato qui se barre en plein kamui) mai de la a le surpasser ...

(égalité)

 

gedo mazo :(le fait que obito n'est pas ses jin-edo mai le gedo avec 7 bijuu n'est pas contradictoire ?) que ce soit celui invoquer par nagato ou obito sa reste un argument de choque.

 

barrière des uchiwa : inutile contre qu'elle qu'un avec une technique spatio-temporel ,mai utile contre des edo .

 

katon (inférieur a madara) vs suiton (du niveaux de kisame) y a pas photo.

 

edo tensei:une des meilleur technique pour contrer le kamui d'obito , qui coupler a sont suiton peut surement endommager le gedo mazo original .

 

bref je part du principe que tout deux peuvent contrer les attaque de l'autre

(kamui<edo tensei<barrière des uchiwa / katon<suiton<gedo mazo<suiton+edo tensei)

du coup la victoire revient a celui qui a la plus forte technique offensif.

 

et la c'est le 2eme hokage vue que obito est d'avantage tourné sur le coté défensif (il na monter aucune technique du rinnegan) donc peut difficilement perdre mai ne peut pas gagner du cout ...

 

victoire: tobirama

PS: je me suis trompé dans le vote ...sory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinnegansss

edo tensei:une des meilleur technique pour contrer le kamui d'obito , qui coupler a sont suiton peut surement endommager le gedo mazo original .

Euh, pour rappel Naruto Bee Kakashi et Gaï enssemble n'ont même pas réussis à l'égratigner (ils l'ont fait tomber pour qu'il se relève après), comment Tobirama pourrait faire quelque chose face à ca?

 

gedo mazo<suiton+edo tensei

Du Suiton et l'Edo Tensei supérieur au corps de Juubi?  :o

 

(il na monter aucune technique du rinnegan)

Il peut utiliser les pain, arracher l'âme (lorsque Kabuto lui amène Yamato) et réssuciter quelqu'un (sa discussion avec Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le Mazou est sous-estimé ici, pour l'instant de ce qu'on a vu il est increvable. Je veut bien que Tobirama soit surpuissant mais vaincre en solo le Mazou.

 

Si lui tente de gérer la statue, Obito peut en profiter pour enfermer les zombis dans sa technique de feu noir et trouver un moyen de les achever (Nigendou, Kamui) tout en se protégeant via les 5 min d'auto défense.

 

du coup la victoire revient a celui qui a la plus forte technique offensif.

Pas forcément, surtout quand on a une défense de choc, et surtout qu'Obito peut répliquer, lui il a des attaques bien précises qui font mal en un point (Kamui, Shuriken, chaines), les grosses attaques de bourrins ne sont parfois pas les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du Mazo, je pense qu'il s'est trompé dans les signes >/< mais c'est clair que le Mazo est un atout de taille. Après, indestructible ne rime pas toujours avec invincible. Tu peux très bien vaincre le mec qui a invoqué la créature et rompre le lien entre l'invocateur et sa créature (n'oublions pas que le Gedo Mazo est un Kuchiyose No Jutsu) même s'il faudra être 2 fois plus prudent. Le Nidaime peut éviter certainement le Mazo avec sa technique spatio-temporelle même si on ignore les capacités de celles-ci.

 

Mais j'ai toujours cette sensation désagréable que peu importe contre qui Obito tombe, il n'a aucune chance de perdre et ses ennemis sont la plupart du temps sous-estimés car il a le Kamui alors que ce Kamui est loin d'être infaillible (Minato l'a prouvé en 1vs1 car il avait une technique spatio-temporelle et l'a mieux utilisée que celle de son adversaire. Tobirama peut gagner de la même façon même avec une technique inférieure). Ça m'embête car j'arrive pas à me débarrasser de cette sensation et je pense ne pas être le seul à penser cela.

 

Je donne mon ressenti rien de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours cette sensation désagréable que peu importe contre qui Obito tombe, il n'a aucune chance de perdre et ses ennemis sont la plupart du temps sous-estimés car il a le Kamui. Ça m'embête car j'arrive pas à me débarrasser de cette sensation et je pense ne pas être le seul à penser cela.

 

Détrompe toi, pour moi Obito peut perdre, je le vois pas battre Nagato, ni Madara et peut être Naruto/Sasuke/Itachi, après pour les autres forumeurs je sais pas. De toute façon Obito est dans le top 5 mondial à mon humble avis de tout ce qu'on a vu actuellement dans le manga (5éme place).

 

Moi j'ai plutôt l'impression qu'avec les arguments pro-Nidaime et le fait qu'on est pas vu grand chose de lui et ben rien lui sera impossible (de plus comme l'a dis Shikaku Nara, les légendes peuvent être exagérés), pour ça qu'en effet le match nu est préférable mais comme Obito en a montré énormément et qu'il a des supers techniques et comme je l'apprécie au point de tout étudier de lui :P et ben il aura mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, pour moi Obito peut perdre, je le vois pas battre Nagato, ni Madara et peut être Naruto/Sasuke/Itachi, après pour les autres forumeurs je sais pas. De toute façon Obito est dans le top 5 mondial à mon humble avis de tout ce qu'on a vu actuellement dans le manga (5éme place).

 

Moi j'ai plutôt l'impression qu'avec les arguments pro-Nidaime et le fait qu'on est pas vu grand chose de lui et ben rien lui sera impossible (de plus comme l'a dis Shikaku Nara, les légendes peuvent être exagérés), pour ça qu'en effet le match nu est préférable mais comme Obito en a montré énormément et qu'il a des supers techniques et comme je l'apprécie au point de tout étudier de lui :P et ben il aura mon vote.

 

Bah le Nidaime peut perdre comme il peut gagner, il a suffisament d'armes en sa faveur pour tenir la dragée haute et surpasser le jeune Uchiha dans certains domaines. Shikaku à sa citation mais Zetsu à la sienne également. C'est pour ça que j'ai préféré voter nul car j'arrivais pas à trancher.

 

On verra les résultats à la fin mais je pense que ça va être aussi disputé que le Kakashi vs Danzo. Je kiffe ce genre de battle ultra chaudes. 8)

 

@Edo-Nagato : Bien vu pour les 2 Rinnegan et la phrase de Madara. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas vu Tobi capable d'utiliser le ningendou car il n'est probablement pas capable de le faire.

 

Et puis souvenez vous ce qu'a dit Papy Madara à Obito, un truc valable aussi pour le Rinnegan "Je n'ai toujours pas d’œil droit, tu as besoin des deux *yeux* pour éveiller toute leur puissance".

 

Donc on peut supposer que comme il n'a toujours pas fait de ningendou à ce stade du manga, c'est parce que il ne pouvait pas le faire car il lui manque (bien qu'il a un Rinnegan de secours) l'autre œil du Rinnegan sur son corps.

 

Sans le Ningendou, Tobi va avoir plus de mal dans son combat contre les invocations de l'Edo Tensei de Tobirama...

Si on limite Tobirama à 3 invocations de son époque, on peut se dire qu'il a au moins un talentueux Uchiwa car au vu du dernier chapitre on voit qu'il n'a pas beaucoup de considération pour son ennemi d'autan...

 

 

Je ne note pas pour le moment, je donne certains éléments pour que tout soit pris en considération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon argumentation j'ai aussi oublié de prendre en considération cela:

http://paulgabriel.free.fr/605/08.jpg

 

Ce duel va être rapide et gore !!! Et je vois mal quelqun qui n'utilise pas le mokuton (Senju ou pas), être insensible à ça.

 

Obito a tout sauf les jin,donc tous les coups sont permis.

 

Et puis souvenez vous ce qu'a dit Papy Madara à Obito, un truc valable aussi pour le Rinnegan "Je n'ai toujours pas d’œil droit, tu as besoin des deux *yeux* pour éveiller toute leur puissance".

Oui mais rien qu'avec un oeil, Obito est capable d'avoir une puissance hors du commun donc bon avoir un Rinnegan doit lui conférer au moins une des 6 techniques surtout qu'il parle lui même du Nigendou.

 

Nous n'avons pas vu Tobi capable d'utiliser le ningendou car il n'est probablement pas capable de le faire.

Il ne l'a pas fait car Kabuto lui proposé des moyens plus efficaces pour se servir de Yamato. Si on nous parle du Nigendou c'est pas pour du bluff, de toute façon il a un autre moyen de se débarrasser des zombis.

 

Et après il a pas l'occasion de s'en servir du Nigendou.

 

Bon allez je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wi je me souvenais plus de ce passage effectivement, ça confirme que Tobi est capable d'utiliser cette technique.

 

Mais ça reste très compliqué même en ne tenant pas compte des affinités de chakra car Tobi devra lutter contre un ninja polyvalent + sensoriel + Edo Tensei (avec un bon Uchiwa dans le lot).

 

Ca sent une belle bataille qui se fera à l'usure, celui qui a le + de chakra étant vainqueur et dans ce domaine je dirais que c'est effectivement l'Uchiwa qui a l'avantage.

Après si on rentre bien dans le détail et si Tobirama fait usage de son Edo Tensei à bon escient, ça peut aussi lui donner la victoire.

Malheureusement on ne peut pas trop rentrer dans le détail car il y a un gros floue sur les capacités de Tobirama à ce stade du manga, le combat Tobi vs Tobirama serait dantesque façon Madara vs Hashirama à la différence que Tobi possède le Rinnegan et une plus grosse réserve de chakra (constat à ce stade du manga).

 

 

Donc +1 "Obito"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont se baser sur le background du Nidaime pour le déclarer vainqueur ...

 

Mais globalement, on a Tobi qui a un meilleur jutsu espace-temps que lui, une capacité spéciale qui peut OS si les réflexes ne sont pas au rendez-vous et bien que Tobirama soit un utilisateur de jutsu spatio-temporel, nous ne pouvons pas nous avancer quant à l'utilisation de ces jutsu, par conséquent, il serait osé de dire qu'il pourrait se libérer du Kamui etc. On a vu qu'il pouvait utiliser du 'Mokuton' bien que ça ne soit pas aussi puissant que Madarashima et du Katon de très haut niveau ... Non, sérieusement, si je me base sur ce qu'on a vu des deux, Obito me semble plus fort et pourrait se défaire du Kage sans avoir à sortir le Gedo Mazo ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...