Aller au contenu


La plus belle mort ?


Gobi
 Share


Messages recommandés

Alors pour ma part, j'ai voté pour celle de Zabuza et Jiraya, ces deux là étaient pour moi les plus belles de tous!! Beaucoup de sentiments, surtout pour Zabuza, pour moi, il n'était pas si méchant...!  Et puis Jiraya que dire, à part que c'est magnifique, combattre jusqu'au bout pour découvrire qui est Pain, puis j'adore les paroles qu'il prononce juste avant de mourir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Jiraiya et Haku dans Haku j'inclus Zabuza puisqu'il meurt un peu ensemble (allez à 5 minute près on va pas chipoter)

 

Pour Jiraiya, c'est le tous, la musique émouvante, les flash-back ou il se remémore sa vie. Ou d'abords il voit ces échec et sombre et ou tous d'un coup il reprend le dessus pas la seul force de son esprt et perpétue la volonté du feu, en transmettant le message codé.

 

Haku parce que c'est l'un des premier épisode que j'ai vus (c'est quand j'ai découvert Naruto, vive canal+), j'avais beaucoup aimé ce perso. Et le voir ce sacrifié pour un mec qui le considérais comme une arme voila quoi  :'( . Puis viens le tours de Zabuza qui se rend compte qu'Haku était bien plus qu'un arme, et le moment ou il déverse sa rage sur Gato et ces hommes. Repose en Paix démon de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle mort pour moi, artistiquement parlant, est celle de Deidara : c'était juste... stylé.   :)

 

Ensuite, celle qui m'a le plus ému (et que j'ai le moins aimé  :'(), celle de Jiraiya-sama... car c'était mon perso préféré, l'un des seuls qui apportait un peu d'humour au manga, tout en étant tres fort, je trouve qu'il est mort un peu trop tôt, mais héroiquement quand meme .

 

Et puis en Bonus, la mort la plus ridicule : Kisame  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :

 

Jiraya > L'élève à surpasser le maître, et dans ses dernières forces, il envoie un message, pouvant secourir des prochaines vies. Sa mort n'aura pas été vaine, il l'accepte et on le voit disparaître dans la noirceur. ! Grand courageux !

 

(Autre) Itachi > Malgré les apparences trompeuses que l'on a eu, il se laisse mourir par les mains de son frère, acceptant la fatalité. Et il meurt en ayant, comme dernière image, le visage de son frère dans son esprit. Quel héroïsme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Jiraya  ;)

C'est tout bonnement énorme dans l'anime. "Les chroniques du courageux Jiraya" le titre parle pour lui..

les Flashback de sa vie rende le tous encore plus dramatique.

Quand il revient à la vie par sa seule volonté, chapeau Mr Jiraya!!!!

J'adore la voie Vo de jiraya, elle lui va a la perfection.  ;)

A la fin quand il dit dans sa tête (en gros je me rappelle pas exactement désolé):

_Bien , c'est le moment d'arrêter d'écrire..

_aaah j'oubliais..

_quel titre vais-je donner à ma prochaine histoire?

_... Je sais...

_Le récit d'Uzumaki Naruto"

Puis il s'enfonce dans le fond marin, instant inoubliable..

 

moi: Adieu Maitre Jiraya  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement celle de JIJI

 

Il se rend compte qu'il n'est pas plus fort que pein mais essai a tout prit de savoir qui il est vraiment, alors qu'il aurait pu partir lorsqu'il etait dans l'eau a l'interieur de la grenouille avec un corp de pein, mais non notre jiji national lui pense a konoha et a sa fierté il decide de savoir qui est reelement pain et decouvre son ancien eleve.

Dans un ellan de bravoure il utilise ses denierre force pour aider konoha en l'ecrivant sur le dos de pa grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 celle de jiji!!!! je doute pas que celle de yondaime était pas belle mais on a pas eu (pour l instant peut etre) la mise en scene qu'il y a eu pour jijiil s'est vraiment fait massacré par pein et n'as pas abandonné même en sombrant au fond de l'eau ses pensées allaient vers naruto et il était vraiment classe------->jiji r.i.p        je trove que la touche qu'il apportait au manga laisse quand meme un vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle et la plus brave des mort est celle du Yondaime, car il s'est sacrifié pour tout un village. De plus sachant qu'il lui serait impossible de tuer kyuby, il fit un geste, que beaucoup n'aurait pas fais a sa place: il sacrifia son fils en lui scellant le kyuby. C'est a dire le démon coupable de la destruction du village et surtout de la mort de son père le yondaime

Ensuite la seconde est cele de Zabuza, car on voit l'amour qu'il ressentait en réalité pour Haku. Cette mort est belle car un personnage que l'on voyait méchant sadique et sans coeur se révèle avoir un coeur.

Mais en i repensant une autre mort doit ici être évoqué. C'est celle du Sandaime. En effet comment peut-on l'oublier? Il se sacrifia pour le village tout en tentant de réparer une erreur du passé. De plus cette mort survient suite a un très beau combat au cour duquel on réalisa la puissance du vieil homme. Alors imaginez la force qu'il devait avoir en étant jeune. Et surtout pensez a la puissante du yondaime. En effet il est ditque le Yondaime fut le plus grand de tous les ninjas. Donc plus puissant que le sandaime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis attaché au personnage de Zabuza (au point d'en prendre le pseudo sur Call of Duty) Pour son style de combat et sa personnalité. Et une très belle fin, c'est ce qu'on peut dire avec lui, un mi-ange mi-démon. Disons qu'on ne peut pas parler de "belle fin" Sans Haku donc le vote du sondage aurait pu être Zabuza/Haku, mais c'est pas grave, Zabuza étant mon favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas de sens!

On ne sait rien de la mort du Yondaime, et en plus, est-elle seulement  comparable avec celle d'autres personnages comme Asuma, Jiraiya, morts au combat?

Car oui, Yondaime n'a pas été tué, c'est la technique de sceau qui a emporté sa vie il me semble, enfin...

 

Jiraiya, tout comme Asuma, savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas gagner dans leur combat. Et pourtant, pourtant ils savent qu'il est de leur devoir de faire de leur mort un sacrifice nécessaire, à la défaite du méchant^^

 

Le petit plus en faveur de Jiraiya, c'est que contrairement à Asuma, il aurait pu s'enfuir sans trop de casse...mais a vraiment choisi de rester...pour finalement, permettre à son élève (Nagato) de pouvoir redevenir lui-même (Nagato petit, qui avait fait une certaine promesse à Jiraiya^^)...par l'intermediare de Naruto!

 

Si ça c'est pas de l'heroisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

^J'ai choisi celle d'itachi et celle de jiraya car ce sont les plus aimables des deux heros sasuke et naruto de même qu'il représentent une grande partie dans l'histoire de meme ils sont morts tout les deux une mort qui est trop triste et que tous le monde vas s'en rappeler T-T  :-[ :'( :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amenophis IV

C'est quand même assez étroit d'esprit de dire que n'ont aucun goût ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Pour Yondaime,ce qui fait la beauté de son geste,c'est qu'il s'est sacrifié pour son village à une souffrance éternel dans le ventre du Dieu de la mort et qu'il a donné à son fils un fardeau du genre "bottez moi le cul si le cœur vous en dit".

Donc c'est sûr qu'à ce niveau là y a quand même un assez grand respect pour le bonhomme faut l'avouer (enfin à part le coup du renard pour Naruto).

Après libre à toi d'aimer la mort de Zabuza mais faut quand même respecter l'avis des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais alors,faut pas avoir une opinion si péjorative que ça sur le mot cliché,ça n'enlève en rien la beauté du geste du Yondaime.

Et si on part comme ça,Zabuza aussi a eu une mort clichée,le méchant qui se rend compte qu'il est gentil à la base et qu'il regrette ce qu'il a fait donc il se "rachète" en arrêtant Gâto,exactement la même que Danzo,le gars présenter comme un bad guy sans cœur mais qui au crépuscule de sa vie décide de croire en la volonté du feu et de tenter le tout pour le tout en emportant Sasuke et Tobi avec lui dans la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'elle est là le la beauté de l'acte du Yondaime ou même du Sandaime.

Voilà je peux rien faire contre mon ennemi,je sacrifie ma vie et mon âme pour essayer d'arrêter mon adversaire tout en passant le flambeau à ceux qui me succéderont.

Ils vont répondre quoi à cela ceux qui ont bénéficié de ce sacrifice: Bof j'aurais pu en faire autant,c'est rien de souffrir pour l'éternité.

Pareil pour Itachi malgré ce qu'il a fait à son clan,à ses parents,à son meilleur pote,à sa fiancée et la torture qu'il a fait subir à Sasuke,on peut dire que dans un certain sens cet acte est beau car il a protégé le village mais en compensation il a dû souffrir énormément et avoir sa réputation salie et pourtant le personnage d'Itachi est assez cliché,celui qu'on croyait être un méchant avide de puissance qui passe par le massacre de son clan et le vol des yeux à son frère mais en fait il n'est pas vraiment comme on nous l'a présenté au début.

Zabuza dans ses derniers moments,il a su ce qu'était ressentir de l'affection et il a tué Gato au mépris de sa vie pour l'empêcher de continuer ses méfaits.

Acte "beau" mais cliché dans le sens où le méchant change de caractère et de point de vue pour sauver des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on voit Gato et Zabuza on voit qu'il y a une tension entre eux. D'où ma question: où as tu vu/ lu que Zabuza tuait Gato pour l'empecher de continuer ses mefaits? C'est à mon sens une interpretation à l'aune justement du cliché, alors que la cohérence voudrait que l'on lise cet acte en se basant sur le caractère/ les caracteristiques de Zabuza, i.e un Nukenin, independant et violent. D'où ma vision de la mort de Zabuza: tuer celui qui l'a offensé/ irrité. Aucun lien avec l'affection (réelle) qu'il a pour Haku, pas plus qu'avec une notion de mettre fin à un individu malveillant.

C'est une interprétation de ma part comme toi tu as la tienne.

Mais les faits objectifs sans interprétation possible c'est que si je me rappel bien y a Naruto qui crie après Zabuza pour sa totale indifférence au sacrifice d'Haku,puis Zabuza dit à Naruto d'arrêter tout en pleurant ensuite Gâto maltraite le corps d'Haku et donc là Zabuza attaque Gâto.

Après il doit y avoir quelque détail en plus.

 

et pour les Kage, le fait que ce soit beau n'enleve rien au fait que ce soit un cliché. Pour moi la beauté d'une mort provient aussi de son originalité, de sa singularité. Si le cliché nous semble beau/ fort c'est bien parce qu'il fait appel à quelque chose d'établi.

Dans un sens je suis d'accord mais avec tout ce qui se fait dans les mangas comme mort maintenant qu'est-ce qui ne passe pas pour un cliché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer sur les mots ou sur les interprétations pour faire gagner mon choix mais, on n'a jamais vu la mort du Yondaime. De ce fait, n'est-il pas hors course pour ce sondage ? Après tout si on accepte le Yondaime, on peut accepter le Shodaime, le Nidaime, Madara, Shuisui, Rin et tous ceux dont on a vaguement évoqué la mort dans le manga.

 

Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel mais si ce n'est pas le visuel de la mort, il manque énormément de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai voté pour Jiraya et Obito.

 

Jiraya parce qu'il pouvait s'enfuir, et rentrer avec la défaite sans en savoir beaucoup plus sur Pain, à part le fais qu'il avait plusieurs corps. Mais il a choisi de mourir pour vérifier sa théorie.

 

Obito parce qu'il était loin d'avoir de grande capacité, mais malgré tout il n'a pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais pas faire dans l'originalité, mais je prendrais Jiraya.

 

C'est pas souvent qu'un personnage aussi rigolo meurt....Ça a le mérite de bien choquer...En tout cas, on peut dire qu'il a assumer ses responsabilités jusqu'a la mort. C'est pas donné à tout le monde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...