Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

moi je me lancerais en faveur d'une transformation à l'instar du sceau maudit où itachi se transfigurerait en une espece de monstre dédié au combat rapproché poussant sasuke à lui aussi se laisser entrainer aux limites extremes des pouvoirs du sceau maudit qui reste son dernier recours plongeant ainsi les deux freres dans leur coté le plus sombre.

Cette idée me plait assez aussi et ça pourrait rejoindre la réponse que Kishimoto-Dono a donné dans son interview,à savoir "tout le monde devrait se retrouver dans la fin de ce combat"(je parle plus precisement pour les pro- Itachi et Sasuke).

Sinon le titre du chapitre "le dernier atout" resume bien la situation.Quoi de mieux qu'un Itachi qui remonte dans le classement apres 2 ou 3 chapitres où il se faisait legèrement taper :P , mais le contraire pourrait très bien venir aussi ,de la part du petit frère dans les chapitres à venir.Par contre ce qui me taraude l'esprit c'est cette histoire d'armure (quelque soit sa matiere ou son apparence). Bon Itachi a beau s'etre preparé avant mais sortir ça maintenant je prend plus ca comme une excuse a un enventuel "re-tappage" (lol) plutot qu'a un coup calculé.En meme temps cette armure n'avait-elle pour objectif que de contrer "cette" attaque de Sasuke? Hmm ca reste bancale a moins que l'ainé ait pu recolter des informations durant l'entrainement de son frere , mais c'est pas terrible non plus  :-\.Mais apres tout c'est Mr Kishimoto le maître et je ne doute pas quant a une excellente explication.

J'ai lu aussi des messages genre " a ouais mais pourquoi itachi arrive a se battre alors qu'il est aveugle ??" et je reponds comme une partie des forumeurs "Il savait qu'il allait le devenir donc il a pensé a s'entrainer dans cette optique" , mais d'apres les scans j'ai plus tendance a croire que malgré son entrainement , Itachi cherchait a avoir les yeux eclatés :D(peut etre savait-il que cet evenement le rendrais plus fort encore  ??? (Susanoo mis a part)

Voila bonne journée ;)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MOUAH AH AH AH

On revoit enfin un itachi calme, serein, et préparé ! Itachi avait donc prévus que son frère arriverait à un tel niveau et à donc pris les mesure nécessaire ! Sasuke n'a plus de chakra, il ne pourra donc pas logiquement contrer cette technique, ni l'éviter d'ailleurs, son seul échappatoire est l'arrivée de la team Konoha ou de son équipe à lui.

Rhoooo rien que de lire le spoil ça dechire! :o Le jutsu de Sasuke est terrible , diriger toue la foudre sur une seule personne à la vitesse de la lumiere outch! Et on va enfin pouvoir voir le dernier recours d'Itachi : Susanoo, deuxieme gros jutsu inedit.

Contrairement à ce que certains disent , Itachi est egal à lui même et a enregistré les données importantes du combat , si bien qu'en voyant Sasuke se battre il  a pressentit qu'une une grosse attaque de raiton était fort probable de la part de son frère, bien joué.J'avais pensé qu'il allait utiliser un fuuton pour limiter la casse , car on pouvait se douter qu'il était capable de s'en sortir vivant.

Maintenant certaines questions se posent par rapport à Susanoo : Le jutsu s'effectue-t-il bien avec le MS? ( meme si il semble utiliser aussi le nez  , inedit ???),  Amaterasu et Tsukuyomi sont ils toujours utilisables par des MS aveugles? 

Sinon le jutsu que Sasuke "allait" soit disant utiliser devant naruto et la team, je pense que c'etait celui la mais il voulait juste se la jouer , il savait trés bien qu'il n'allait pas l'utiliser .C'est comme pour le coup du sabre qu'il sort devant naruto à 2 km/h ;D

Peut être que le susanoo est l'ultime attaque du MS, c'est à dire que l'on peut l'utiliser qu'une fois que le MS a été utilisé à son maximum. Donc peut être qu'itachi peut l'utiliser seulement parce qu'il est devenu aveugle.

Il possède des sens extrêmement développé apparemment pour pouvoir se déplacer avec autant de précision et parer le coup de son frère. Quelque part c'est là que réside tout le génie d'itachi. Il a été sous estimé en disant que sans ses yeux il n'était plus rien. Génie hors pair en tout domaine, quelque part, c'est pas étonnant qu'il puisse combattre aisément même sans ses yeux.

Sachant qu'il allait sans doute devenir aveugle, je tiens a préciser qu'il à certainement du s'entrainer énormément, en simulant une cécité (yeux bandés ou autre) pour prévenir ce qui lui arrivera.

Et on en a le résultat !

bonjouurrrr ;D less amiiis (es) ba d'apres se spoil et ses images je dirè que kishi veut nous mettres dans un belle et bien genjutsu.

je vous explique comme il est le meilleur a faire de belle surprises qui arrivent a plair a tout le monde

1-je crois que itashi n'arrivera pas a utilisè susanoo( un truc genre surprise je suis laa va arrivè )donc il va etre surpris ou il sera surpris il s'ecroulera apres avoir au moins esseyer d'utiliè suzanoo..!!!

2-sasuke va certe utilisè son seau maudit mais il va tellement forcè sur se dernier qu'il se retrouvera aplat

3-donc en finale le combat s'achevera sur un match nul au aucun d'entre eux ne sera gagnant

excuse les fautes si j'en ai fait biensurr  ;D

"Il aura fini par montrer 2 nouveaux jutsus, même si ce ne sont que des jutsus issus du MS"

la question que je me pose actuellement est est-ce que Susanoo est une technique du Ms ???

je me pose cette question car ils semblerait qu'Itachi n'ait pas besoins du Ms pour l'effectuer, hors on a bien vu que Le Tsukiyomi nécessitait son Sharingan Gauche et Amaterasu son Sharingan droit, pour Susanoo, pas besoins de Sharingan donc...

Orion, Sasori ou les autres, si vous avez une petite idée la dessus...

Et bien écoute il est difficile de te répondre. Orion a déjà tres bien expliqué le mythe de Susano Woo. La logique voudrait qu'il naisse du nez d'Itachi ce qui en apparence ne devrait pas avoir de lien avec le MS. Néanmoins j'imagine mal Susano Woo séparé du reste de la trinité japonaise associé au MS. j'ai donc tout dabord pensé que Susano Woo soit  une attaque utilisable uniquement pour les utilisateurs du MS atteint de Cécité. Mais soyons logique Itachi étant non-voyant depuis quelques minutes il n'aurait pas pu improviser une telle technique en si peu de temps. Contrairement à Orion je ne pense pas qu'il s'agisse d'une technique de taijutsu (d'ailleurs Itachi s'est blessé un bras pendant le duel). Je prefererai un kuchyose no jutsu d'un formidable ouragan néanmoins la question du chakra pose probleme tout comme le fait que Sasuke a lui aussi tenter de manipuler la météo...

Tu l'auras compris, mon avis est mitigé...je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Itachi n'utilise Susano Woo que maintenant...Amaterasu l'a rendu aveugle et pourtant il l'a privilégié à Susano Woo. Pourquoi? 3 possibilités :

- Soit Susano Woo est encore plus dangereuse pour Itachi que ne l'est Amaterasu

- Soit elle risque d'anéantir les yeux de Sasuke (ce qui m'étonnerai fort car Itachi ne compte pas abandonner son but)

- Soit il ne pouvait pas l'utiliser avant.

Et si Sasuke a fait un kagebunshin pendant que son serpent le protegeait du clône d'Itachi

Et là, le pauvre Itachi est en train de se tordre pour rien hahahahahh et comme Itachi, Sasuke a aussi une autre technique derrière la tête donc il va tuer ce bon vieux Itachi qui va enfin disparaitre de ce manga pour que enfin on va pouvoir puisse voir le combat tant attendu celui de Sasuke Naruto Konoha, tout le monde quoi contre Madara, Pein et avec la révélation du crapaud quel délice mon dieu*  ;D

Edit Shikam : Tu peux m'appeler Shikam et si tu veux t'adresser à moi, corriges tes messages avant de les poster.

Ca commence à faire un peu long ce combat :D Enfin au moins yen a pour tout le monde... Pro et Anti.

Par contre, chose intéressante, le fait qu'Itachi dévoile une armure veut sans doute dire que celui ci a enlevé sa tenue de l'Akastuki. Et on sait tous que c'est le signe d'une fin proche. A savoir comment Sasuke va contrer le dernier atout d'Itachi. S'il s'agit bien de taijustu ultra rapide, peut être que le salut de Sasuke interviendra par l'amélioration de son Sharingan, comme à chacune de ses évolutions, il s'agissait de contrer la vitesse de son adversaire (1ere fois Hakku qui se déplaçait trop vite et 3ième fois Naruto à 3 Queues qui se déplaçait trop vite pour ses 2 Tomoe). Serait ce grace à la vitesse d'Itachi que Sasuke gagnerait le MS?

Il me tarde de revoir Naruto la quand même.

Bonjour à tous,

où avez-vous vu qu'Itachi est aveugle ??? Il me semble qu'aveugle ça veut dire ne plus rien voir du tout ... Et que je sache sur certaines images on voit bien qu'Itachi distingue des formes, et le dernière ne montre pas le contraire.

Sinon où dit-on qu'Itachi va à la vitesse du son ??? Il est juste dit que l'attaque de Sasuke est plus rapide que le son !!!

Les gars ne concluons pas trop vite à la moindre phrase et essayons d'abord de mieux les comprendre. Notamment en lisant les différentes sources des traductions !!

Sinon j'aime bien les éventualités énoncées pour le Susanoo, je m'étais résolu à la mort d'Itachi et de voir qu'il a encore une carte à jouer pour calmer son frère rebel ça fait plaisir !!!!!

Tu l'auras compris, mon avis est mitigé...je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Itachi n'utilise Susano Woo que maintenant...Amaterasu l'a rendu aveugle et pourtant il l'a privilégié à Susano Woo. Pourquoi? 3 possibilités :

Amaretsu permet de contrer un Katon de Sasuke de haut niveau ( surement A), et apparemment en fermant les yeux il peut le stop à temps, autrement dis avant qu'il n'abime trop le corps de son frère, car il est toujours dans la problématique de récupérer les yeux de son frère.

Je pense que l'auteur va lier le Susanoo au MS mais moins que l'amaretsu, cela va être une attaque moins ciblé. Par exemple, il ne peut surement pas la stopper comme il le fait avec Amaretsu.

C'est surement pour cela qu'il ne l'a pas fait avant.

L'idéal étant qu'il puisse utiliser à nouveau un amaretsu car il aurait pu prendre le temps de stopper l'attaque et de blesser les jambes ou le corps de son frère, mais voilà sa cécité l'en empêche.

Du coup, il ne lui reste que Susanoo, mais en l'utilisant il prend le risque de tuer sasuke.

Il est donc dans une limite impasse malgré sa vraisemblable victoire.

Je pense donc qu'il va y avoir une intervention extérieur.

moi je pense qu' itachi a perdu l'autre oeil en utilisant le bouclier car à la fin du chapitre on voit bien qu'il avait encore un oeil donc il ne l'a pas utiliser garuitement.Et pour utiliser Susanoo il va peut etre utiliser son nez ;D sinon bah peut etre que la condition est d'étre aveugle ou il a d'abord fallu utiliser les deux technique ( Amaterasu et Tsukuyumi ) voila mon hypthèse  :)

crezyk  : Le fait d'avoir les pupilles blanches signifie selon moi qu'il a perdu la vue. de plus Sasuke le dit clairement dans le spoil : " un salaud comme toi qui ne peut meme pas me voir..."

Gabriel :

Je pense que l'auteur va lier le Susanoo au MS mais moins que l'amaretsu, cela va être une attaque moins ciblé

Une attaque est liée au MS ou ne l'est pas, il n'y a pas d'intermitence. Je suis daccord sur le principe de ton raisonnement. Susano Woo est surement une technique devastatrice, n'ayant pas l'avantage de cibler avec précision la zone d'attaque comme ce fut le cas avec Amaterasu. mais dans ce cas Itachi risque gros car il risque de détruire les yeux de son frere...d'autant plus qu'étant aveugle je me demande comment il va s'y prendre pour cibler son attaque avec précision tout en évitant de blesser les yeux de Sasuke...Itachi compte-t-il uniquement survivre? A-t-il abandonner sa quête du MSE? j'en doute...

Les deux yeux blancs montre pour moi que Itachi a encore utilisé un Tsukuyomi. Pour quelle raison??? C'est peut être pour sa que Sasuke a utilisé le sceau. Cependant ça ne suit pas le texte. Mais c'est vrai que c'est bizarre tout ça.

Mais il y a une autre question qui m'intrigue: le coup de l'armure pour arrêter le tonnerre me parait un peu flou du point de vue scientifique que Kishi ne néglige pas. En effet arrêter le tonnerre avec une armure quelque soit la matière est presque impossible à cause de la charge qui est très grande. J'aurait plus vu Itachi invoquer ou utiliser une sorte de paratonnerre, ou encore dévier l'éclaire.

J'ai vraiment du mal à voir Kishi expliquer qu'il suffit de se balader avec une armure pour être protéger des éclaires, surtout qu'il suit les lois de la science même si il exagère les capacités humaines elle reste soumisent à la logique de la nature. Mais bon on ne sait jamais peut être qu'il se base sur des expériences qui ont été menées avec des armures, donc si quelqu'un est au courant...

Si les pupilles blanches sont synonymes de cécité alors je suppose que Neji et Hinata sont aveugles.

Edit Sasori : non mais Itachi n'a pas le byagukan, à moins que j'ai raté un chapitre...

Edit moi-même : je voulais dire que la couleur des yeux ne prouve rien, elle pourrait aussi dénoter un changement d'état d'Itachi, etc.

Edit Sasori : Itachi utilise Amaterasu avec cet oeil. Conséquence l'oeil saigne et devient blanc. sasuke pretend qu'Itachi est devenu aveugle, tout converge en ce sens.

Par ailleurs si ces pupilles sont blanches ça veut dire qu'il a perdu le sharingan et le mangekyou alors ???

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut balancer des affirmations basées sur des simples suppositions !!!!!

Edit Sasori : Sasuke affirme qu'il est aveugle! Il te faut quoi de plus? Qu'il sorte une canne et des lunettes noires?

Edit moi-même :  non mais que ce soit clairement montré !!! Je ne dis pas qu'Itachi n'est pas aveugle mais qu'on manque encore de preuve, d'ailleurs cette remarque va avec mon poste initial ;)

Edit Sasori : je me repete : un oeil qui saigne puis devient blanc, suivi de l'affirmation de Sasuke comme quoi Itachi est aveugle...il ne m'en faut pas plus pour me convaincre.

Edit moi-même :  je m'arreterai sur ça, sinon on en finit pas. Les deux yeux deviennent blanc alors en quoi le saignement d'un oeil et la cause du blanchissement de l'autre ? ON a déjà vu dans Naruto des yeux changés de couleur et parfois cela montre un simple changement d'état de conscience. J'attend juste d'avoir tous les éléments pour savoir peut être auras-tu raison peut être aurai-je raison !

Sinon pour le coup de l'armure, je rappelle que c'est un manga et donc un oeuvre IMAGINAIRE !!! Perso je connais pas de papier qui se froisse ou qui se coupe en me concentrant dessus. On peut imaginer qu'il s'agit d'une armure qui protège d'attaque élémentaire.

J'ai une 4eme possibilité à ajouter aux suppositions de Sasori, et s'il avait besoin d'un orage pour faire Susanoo, et qu'il attendait que sasuke face un Raiton et invoque un orage ^^ c'est aussi possible no ? ^^

Cela expliquerait pourquoi il ne pouvait pas l'utiliser avant, pour utiliser le Tsukuyomi il suffit d'un simple regard dans les yeux, pour Amaterasu il faut un Katon lancé par l'utilisateur et Pour Susanoo il faudrait que la météo sois avec l'utilisateur ^^ à chaque fois il faudrait donc une condition plus dur ^^

Sinon pour le coup de l'armure, je rappelle que c'est un manga et donc un oeuvre IMAGINAIRE !!! Perso je connais pas de papier qui se froisse ou qui se coupe en me concentrant dessus. On peut imaginer qu'il s'agit d'une armure qui protège d'attaque élémentaire.
@Crezyk

Oui, c'est peut être sous ce sens la qu'il faut le voir. Une armure spéciale effectivement peut largement faire l'affaire. Pour ce qui est de l'imaginaire Kishi suit quand même certaines vérités, personne ne contre des katon même des flammes avec des costumes ou des armures dans Naruto. Sauf si comme tu dis l'arme, ou l'armure utilisée a certaines affinitées....

Désolé mais pour moi le coup de l'armure fait un peu bidon, surtout que l'éclair vient du ciel et devrait taper la tête en premier....

Enfin, moi, j'adhère pas du tout...

Dans ce cas, pourquoi tous les ninjas ne portent-ils pas en permanence une armure vu qu'elle n'a pas l'air de gêner itachi dans ses mouvements... Je trouve sa stupide que les autres ninjas ne prennent pas cette précaution. Ca protégerait du reiton au moins et peut être des autres affinités...

Slt tout le monde !

un Itachi qui comme prévu ésquive l'attaque mais un Sasuke qui réactive le sceau de niveau 2 ... Un Itachi qui ne va pas tarder à utiliser sa dernière carte ... mais que peut faire Sasuke même en niveau 2 et sans réserve de chakra ? faire appelle au chakra d'Orochimaru je ne vois que ça !! (les invocation sans chakra j'y crois pas !!) mais Itachi semble être déjà aveugle là non ?ça va se finir en combat de taijutsu ça !! ^^ 9_9

[move]le katana !! le katana !! le katana !![/move]

mais oui le raw est meme pas sortit alors bon, ça ce trouve c'est une armure de chakra genre chiyo, ou une armure destinée a paré des attaquer raiton, on sait pas grand chose pour l'instant.

ensuite, itachi est bel et bien aveugle, déjà avant de faire amaterasu il voyait pas grand chose alors imaginez après^^

il vous faut quoi de plus?

Cela expliquerait pourquoi il ne pouvait pas l'utiliser avant, pour utiliser le Tsukuyomi il suffit d'un simple regard dans les yeux, pour Amaterasu il faut un Katon lancer par l'utilisateur et Pour Susanoo il faudrait que la météo sois avec l'utilisateur ^^ à chaque fois il faudrait donc une condition plus dur ^^

En plus d'une faute de grammaire, c'est une faute de raisonnement

Dans l'estomac du crapaud, personne n'avait lancé de Katon...

Quant à l'armure d'Itachi, on se croirait dans un mauvais film policier, ou le héros après s'être pris une balle en plein buffet et avoir fait semblant de mourir, exhibe fièrement un gilet pare-balle

et le spectateur de s'écrier: "et la tête alors?"

PS gaffe à Wikipedia, j'ai l'impression que des lecteurs de Naruto s'amuse à rajouter des trucs

par exemple ca:

Fūjin, le Kami du Vent avait pour pire ennemi Raijin, Kami de la Foudre. Fūjin avait un frère jumeau. Il affronta en vain Raijin, espérant prendre son pouvoir. Après sa défaite, il parti, devenant cruel et sombre. Il combattu Fūjin qui échappa à la mort de justesse. Cependant, plus tard, Fūjin parvint à vaincre son frère jumeau.

Fūjin fut alors considéré comme le plus puissant des Kami ; toutes les princesses le convoitaient. Pris de jalousie Raijin jura qu'il tuerait son ennemi. Lors d'un affrontement chez Raijin, Fuujin perdit. Il se cacha et, affaibli, trembla de peur que Raijin, qui voulait l'achever, le retrouve.

Fūjin, pendant ce temps, affronta un autre Kami et le vainquit facilement.

Enfin guérit, sûr de battre Raijin, il alla le retrouver. Ils s'affrontèrent un dernière fois et s'entretuèrent.

Ca a l'air inventé de toute pièce; à mon avis ce n'est pas tiré de la mythologie mais de l'histoire Naruto / Sasuke

Sasori c'est assez marrant mais notre echange de la semaine derniére etait casiment un resumé du chapitre  tu ne trouves pas ?   ;D

En tout cas je suis content que le combat se réequilibre , on sent sur l'image que Sasuke est en plein dessarroi , sa technique qui semblait être ultime , se fait stoper par une armure...isolante...comme l'aurait tres bien fait un " parapluie en plastique" pour citer Sasori.  ;)

La haine de Sasuke semble lui avoir monté à la tête , il est interessant d'enfin le voir enfin  réellement perdre le controle de la situation..

Edit Sasori : sauf que quand je parlai de parapluie en plastique je plaisantais ^^

Alors que finalement je n'étais pas si loin de la vérité...

Moi pour le bouclier, je pencherai plutot pour une barriere magique comme un kekai gekkai, ou un truc dans ce genre, car  le bouclier doit proteger entierement son corps.Ca ne m'etonnerai pas qu'il ait fait des sceau avant le combat et les a activés au moment opportun, mais c'est vrai qu'il y avait mieux pour expliquer le fait qu'itachi ne se fasse pas tuer par cette attaquer.

Après, pourquoi itachi n'utilise t-il susanoo que maintenant, je pense que cette technique n'est efficace que lorsque l'adversaire est affaibli, car elle doit etre facilement esquivable, enfin je dis ca mais on aura surement tous de grosses surprises. :D

Pour avoir la preuve qu'Itachi est aveugle, une seule chose le voir se prendre un vitre en pleine poire !!!  9_9

Et pourquoi susanoo que maintenant, parce qu'un combat va souvent crescendo on balance les meilleurs techniques à la fin !!! Quel combattant a de base commencé le combat avec une technique ultime ??

je le répète pour ceux qui ralent, itachi a du sacrifié l'autre oeil pour utiliser l'armure car dans le chap 390 il avait encore un oeil à la fin, donc arrêter de dire "comment ca se fait que les autre ont pas d'armure eux aussi ?" ou des trucs de ce genre, vous croyez que cette armure est bidon mais attendez de voir pourquoi il l' a utiliser que pour cette attaque et d'ou ca vient au lieu de blamer, on voit bien que gaara avait un bouclier de sable, neiji avec un kaiten et pourquoi pas itachi ? je ne comprend pas pourquoi il y a toujours des critiques alors qu'il ne savent même pas encore la raison de cette technique .

@sam.itachi

En même temps, tu critiques les autres aussi, alors que rien ne te permet d'affirmer que c'est en sacrifiant son oeil que Itachi a pu empêcher d'être toucher par l'attaque de Sasuke :P

Pour ma part, je trouve aussi que c'est un peu léger de se protéger d'un jutsu sois-disant ultime, simplement avec une armure. Après, tout dépend du type d'armure, si c'est juste un gilet, ce sera léger ( selon moi hein ), si c'est une armure de chakra qui nécessite de la concentration et beaucoup de chakra, c'est déjà beaucoup plus plausible ^^

A présent, Sasuke est dans une merde noire, comme il ne l'a jamais été dans shippuden. Il est a court de chakra, et a utilisé son meilleur atout qui s'est retrouvé caduc, à coté de ça, son frère à gardé du chakra, et se prépare à lancer sa plus grosse technique sur un Sasuke crevé et au bout du rouleau.

Je me demande vraiment comment le petit frère va s'en sortir cette fois-ci !

A noter tout de même l'élan de colère qui à emporté Sasuke, lui qui était resté très calme depuis le début, il perd totalement son sang froid maintenant qu'il n'a plus la main mise sur le combat, le prochain chapitre sera palpitant :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...