Aller au contenu

Naruto Chap 393 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Plusieurs solutions après ça:

1) Le serpent blanc prend le corp d'Itachi

2) Le serpent blanc s'attaque a Sasuke

3) Sasuke épargne son frère

4) Sasuké tue son frère

5) Sasuke prend les yeux de son frère

6) Itachi est déjà mort

7) Zetsu attaque

8 ) Zetsu sauve Itachi

9) Itachi a utilisé ses dernières forces pour parler a Sasuke par genjustsu (le doigt qui touche le front de Sasuke) pour lui révéler des choses importantes

Vous en pensez quoi?? D'autres hypothèses???

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors oui pourquoi pas, si on pense qu'oro= petit serpent blanc, les deux premieres sont plausible. après les 3,4,5,6 j'y crois pas une seconde... après que zetsu attaque aussi vite dans le manga ca me ferais penser que kishi ce précipite un peu suite a un long combat et ce ne serait pas super :S. que zetsu sauve itachi, peu de chance, mais ourquoi pas?! l'idée du genjutsu est original et ca expliquerait la perplexitée de sasuke... mais ca peut très bien etre les murmures d'itachi aussi.

Moi je ne vois pas naruto debarquer. Je pencherait deja plus pour l'équipe hebi qu'on oublis un peu ^^

La traduction du chapitre est déja disponible !! (faut dire que y avait pas beaucoup de blabla lol)

Je sens que kishi va pas continuer sur le combat Itachi/Sasuke ou que Tobi va arriver, comme ça on sera rien de ce que Itachi a Dit a sasuke pour que ça le scotche a ce point :P

Moi je vois une chose etrange,on voit un visage humain dans le Susanoo d'Itachi,alors moi il y a une question que je me pose,c'est pourquoi ?

On voit une sorte de démon mais a l'interieur c'est un homme ,cela explique peut-etre certaines choses.

Pour le serpent,on en voit plusieurs tomber quant Oro se fait absorber par la bouteil,donc je ne sait plus comment il faut l'interpreter.

Et oui.....

A la vue de ce chapitre, on peut se rappeler qu' il ne faut pas prendre "pour argent comptant" tout ce qui est dit dans les spoilers.

=> Il n'est absolument pas indiqué qu'Itachi est mort

(même si ça reste une éventualité, je pense plutôt qu'il n' est s'évanouit à la manière de Kakashi quand il utilise trop son sharingan)

Comme avancé sur le forum, l' idée de voir le serpent blanc prendre le contrôle du corps d' Itachi me parait peu probable

=> On a déjà eu le droit à un "Sasuke - Serpent blanc" alors se retrouver avec un "Itachi - Serpent blanc" ferait un peu répétition...

Je dirais même que ce serait une disgrâce pour ce génie qu'est Itachi de se retouver avec le "parasite orochimaru" dans le corps.

je pense qu'oro peut tres bien prendre le corp d'itachi

et dans ce cas on aurait pas un itachi serpent blanc mais un oro avec le pouvoir des ushiwa. et ca ferai de lui le grand mechant du manga.

on vois le serpent qui sort de dessous les cailloux juste apres l'efondrement d'itachi.

Son but est bien defini, sauf si sasuké sana apercoit et lui marche dessus

Je crois que j'ai compris le rapport entre Susanoo et cette histoire de "nez"...

Amareterasu est une divinité sortie de l'oeil droit de son géniteur. Son utilisation a bousillé l'oeil droit d'Itachi.

Tsukyomi est sorti de l'oeil gauche: l'oeil gauche d'Itachi a été également bousillé.

A voir la tronche de Susanoo, je me suis dit que le rapport avec la divinité, outre les deux armes, l'épée et de miroir, était son long nez à la Cyrano. Mais en fait, je pense qu'il y a autre chose:

On voit en effet Itachi cracher -ou plutôt tousser- du sang... Le fait de cracher du sans par la bouche signifie hémorragie interne, et vu qu'il n'a pas pris de coups... j'imagine donc que c'est le fait de Susanoo qui lui aurait détruit les poumons, d'ou le rapport avec le nez. Itachi le savait probablement, sinon il n'aurait pas utilisé aussi facilement ce jutsu, qui n'utilise pourtant pas ses yeux, et donc ne risque pas de le rendre aveugle. Utiliser Susanoo dans cet état est un véritable suicide au final... Ca ajouté au fait qu'itachi déclare "vouloir prendre son temps" alors qu'il se sait mourrant, et plus encore la boutade de fin ou il tape le front de son frère avec un grand sourire, genre « je suis content de ma connerie » (C’et pourtant rare les blagues Uchiwiennes) ... J'arrive de nouveau à croire sérieusement à un Itachi "pas si méchant" ou tout au moins "repentant" et reconnaissant enfin son frère comme son rival.

Au moins maintenant est on quasiment sur qu’il y aura d’autres révélations sur Itachi…

Une autre idée me vient également en tête : le serpent blanc, on est beaucoup a penser à Orochimaru. Mais est-ce vraiment Orochimaru dans tous ses moyens ? Il m’est venu en tête que ça pourrait bien être Orochimaru, mais plongé dans le Genjutsu, le rendant inoffensif. Si c’était le cas, on imagine qu’i pourrait être libéré dans quelques épisodes du jutsu d’Itachi, son épée étant une « épée spirituelle », qui disparaîtra probablement à sa mort.

Reste à voir ce que va décider de faire Zetsu – sûrement rien, juste se barrer et aller faire le rapporteur auprès de Tobi. A moins qu’il ne soit l’espion de Ji… Oups ;D 

Bonjour,

Ce chapitre est génial, il n'y a rien d'autre à dire. Les dessins sont parfaits, l'enchaînement des vignettes est fortes en émotion, le visage de Sasuke effrayé (comme quand il avait 13 ans ) est magnifique.

Cependant pour moi il ne fait pas de doute qu'Itachi est mort, ou bien à l'agonie... Et ce qui est sûr d'après les images, c'est que c'est bien ce vicieux de serpent qui lui a porté le coup fatal (on l voit trois fois, dont une semble-t-il sous les habits d'Itachi, sachant que "shuffle" signifie remuer)

Bref un chapitre exceptionnel pour clore ce combat qu'il l'était tout aussi. bravo Kishi (et désolé a ceux qui ne sont pas de mon avis)

Ps: pour ce qui est d'Oro, je ne pense pas qu'il va prendre le corps d'Itachi, car celui-ci semble en fin de vie et un cadavre sans MS ne luis erait d'aucune utilité. ET même s'il venait à le prendre devant les yeux de Sasuke, celui-ci donnerait certainement alors le coup fatal à son frère.

Pour Orochimaru voila comment je vois la chose : au début du chapitre il se cache, craignant de ne pas pouvoir rivaliser avec les deux Uchiwas. A la fin du chapitre le serpent sort de sa cachette afin de prendre possession du corps de Sasuke, à bout de souffle. Selon moi Oro va tenter quelque chose pour acquérir le corps de Sasuke si cela lui est possible bien évidemment...sinon il prend tout simplement la fuite apres s'etre dissimulé de crainte d'etre tué.

avec les images du chapitre US ( vivement l'arrivée de la VF) on peut noter plusieurs choses :

-Sasuke a bel et bien perdu le sceau maudit ( j'ai beau mater le chapitre, sasuké est torse nu  , le scau maudit n'est plus ) .

-Le serpent a son role a jouer dans l'écroullement d'itachi , j'en suis convaincu , car comme par hasard on voit un serpent qui sort au moment où itachi  s'éffondre , une victoire qui a été volé a Sasuke  ???( dans tout les cas il aurait perdu sans ça) , et puis je maintien l'idée que j'avais sur un quelconque enpoisonnement des serpents qu'on a pu voir lors de l'arrivée d'oro , commme dans le petit combat entre Oro et sasuké .

- et puis il y a le titre du prochain chapitre qui peut laisser des doutes sur la fin du combat "la victoire de Sasuke ?" on aura doit a un inième rebondissement ? le reveil d'itachi ( jpense pas mais tout est possible si c'set bien expliquer ensuite ) .

Vraiment je sais plus quoi pensez d'Itachi car on ne sait pas de quelle coté il est ??? parce que Sasuke est choqué au moment où Itachi s'est effondré.Pour les douleurs qu'a ressenti Itachi nul doutes à avoir car il y a anguille sous roche (Oro sous roche serait plus approprié lol :D) et à la fin le point d'interrogation dans la phrase "la victoire de Sasuke!?", moi je pense que cette victoire ne sera pas longue et que Sasuke se dira qu'il n'a pas gagné.

Pas mal se chapitre niveau émotion , pour l'état d'itachi je pense moi que sait du a susano , soit : itachi ne peut maintenir susano qu'un certain temps et il a dépassé cette limite se qui entraîne des effet secondaire fatal ou après avoir utilisé le pouvoir d'absorption il doit obligatoirement désactivé susano après sinon des effet secondaire fatal la aussi. Un coup en douce d'oro est possible mais je ni crois pas trop.

Bonjour!

super chap! par contre un truc qui me chagrine... c'est quoi ce sourir que fait Itachi quand il touche sasuke? est-ce la satisfation d'avoir les yeux(du mois de croire qu'il va les avoir) ou bien autre chose???

Pour le sceau je suis ok on le voit plus du tout et ca c'est pas normal, peu etre est-ce juste les positions de sasuke qui font ca...

see you

Bonjour à tous !!

@ Sasori :

Il y a quand même des questions que je me pose ... (comme tout le monde ^^) Mais là ...

Petit récapitulatif (mais petit):

Orochimaru qui  croise naruto et se tape contre un mini Kyubi se qui l'affaiblie considérablement et décide de prendre la tangente ... trois ans sont déjà bientôt écoulé et il a besoin de changer de réceptacle ...

Sasuke ayant calculé son coup se débarrasse de lui en le piégeant dans sa dimension, le tout en lui (donc Orochimaru est toujours dans le même état ... enfin normalement ...en serpent blanc !!! car il s'est débarrassé de son enveloppe corporelle pour tenter de s'emparer de celui de Sasuke...)

Sasuke se tape contre son frère, le combat est haut d'intensité et les deux frères usent de toutes les techniques dont ils possèdent ... résultat réserve de chakra EMPTY !!! vide !!! du coup Orochimaru en profite pour baratiner Sasuke ...

Orochimaru utilise Yamato no jutsu (un jutsu assez balèze à en voir son aspect ...) un jutsu qu'il aurait pu utiliser contre Sasuke peut-être ... donc semble en pleine forme alors qu'il ne l'été pas vraiment juste avant de s'est fait piégé par Sasuke ...

Et là il aurait suffisamment de chakra pour nous faire croire à un Yamato + kage bushing ou Kawarimi (lors de l'attaque Susanoo ) ... !!!

Alors encore des petits secrets !!! >:(

En lisant la version anglaise, ce qui m'a le plus surpris et que je n'ai pas retrouvé dans vos commentaires, c'est le fait que Itachi fait semblant de vouloir prendre les yeux de Sasuke avant de lui donner une tape sur le front.

Ca me laisse la triste impression qu'il n'en voulait réellement pas aux yeux de Sasuke. Est-ce possible ?

autre détail intéressant:

la triple vignette page treize où l'on aperçoit Itachi chuchoter quelque chose à Sasuke: première case, Itachi fait une grimace plutot sérieuse et agréssive, 2ème case, il ouvre la bouche, 3ème case après avoir parler à Sasuke, il sourit, et ça ne sent vraiment pas le sourire démoniaque, mais plutot un sourire sincère je dirais... (et je n'ai aucun avis sur Itachi: bon ou méchant ?  ;D)

donc pour moi, quoi qu'il en soit, Itachi est content de Sasuke, dans le sens où ce combat a largement répondu à ses attentes. Je ne m'avancerai pas plus loin dans ce terrain glissant, mais ce sourire montre que Sasuke a réussi aux yeux de son frère...  :)

edit: @lepas33: effectivement, on voit clairement désormais qu'Itachi vise volontairement le front de Sasuke  en relevant légèrement son bras au dernier moment et que ce n'est pas sa chutte qui lui fait faire cela !  :D

coucou quelqu'un a dit que sasuke n'avait plus son sceau maudit c'est pour moi logique:

oro devait avoir une raison de donner le sceau maudit a ces futures corps surtout ceux qu'ils voulaient garder car on voit bien que au but d'un moment les corps le rejete hors ces corps n'avaient pas le sceau

pour moi le sceau lui set a garder le corps ou bien a pouvoir lui permettre de se remarterialiser hors du corps

oro est sortie du corps du sasuke par le sceau je veux dire le sceau niveau 2 crée en fin de compte un nouveau corps(sasuke a des ailes qui poussent)donc oro a peu etre utiliser le sceau pour se refaire un corps pour s'echapper de sasuke et a fait croire a itachi qu'il etait foutu;a voir

NicoTtebayo  : moi non plus je ne comprends pas tres bien l'affaire Orochimaru...même sans réceptacle (son précédant corps l'a rejeté et il a échoué le transfert sur Sasuke) il parvient à sortir et se battre tout en étant en pleine forme. De plus il est à la fois en Sasuke et en Kabuto, décidément je ne m'explique plus ce qui lui arrive...

Bonjour!

super chap! par contre un truc qui me chagrine... c'est quoi ce sourir que fait Itachi quand il touche sasuke? est-ce la satisfation d'avoir les yeux(du mois de croire qu'il va les avoir) ou bien autre chose???

Pour le sceau je suis ok on le voit plus du tout et ca c'est pas normal, peu etre est-ce juste les positions de sasuke qui font ca...

see you

- pour ce qui est du sourire d'itachi , on peut voir qu'il le fait après son murmure , je pense moi plus tot que c'est autres chose que la satisfaction d'avoir les yeux , peut etre la satisfaction d'avoir vue le niveau qu'atteint son frère ( j'y crois pas mais bon , itachi est vraiment bizarre  ) ou d'avoir reussi a mener en bateau son frère, qu'il a réussi sa mission tout simplement , ou encore qu'il c'est que c'est a cause d'oro qu'il est dans cet état ( en plus de l'utilisation de susanoo) et que Sasuke finalement ne pourra jamais se venger comme il espérait .

-je ne pense pas que c'est a cause des positions dans lesquel il apprait  normalement le sceau se situe au niveau du coup ente le coup et l'épaule gauche  comme ici :

naruto359mfthnt15vd4.th.jpg

si tu compare cette image avec celle de la fin de ce dernier chapitre tu va voir , c'est pas un problème de position , il ne l'a plus  .

C'est sûr au regard des images Sasuke n'a plus le sceau maudit (par exemple voir page 2 dernière vignette en bas à droite); maintenant le vainqueur du duel risque d'être...orochimaru! le serpent qui après s'être caché réapparait quand itachi est à terre ne présage rien de bon; sasuke semble pouvoir esquiver facilement ce serpent, il a encore un peu d'énergie et il tient debout, par contre pour Itachi c'est autre chose; mais bon il ne semble plus y avoir grand intérêt à posséder Itachi vu l'état de ses yeux et le fait qu'il est probablement mort

Je pense qu'orochimaru était bien en sasuke, enfermé dans la dimension qu'il avait lui même créé; Kabuto n'a fait que se greffer des morceaux du serpent blanc qui gisait par terre, ces cellules s'étant peu à peu développées dans le corps de Kabuto

Oro a profité de l'affaiblissement de sasuke pour sortir (un peu à la manière de Kyuubi pour naruto) mais ce que je ne comprend pas c'est que son âme a été aspirée par Susanoo : donc pourquoi voit -on encore un serpent? la seule explication c'est que ce serpent représente le sceau maudit qui s'échappe de sasuke...mais c'est un peu tordu là

Pardon simple question vous etes sur qu'itachi dit quelque chose à sasuke avant de mourir ? Personnelement je vois rien on dirait plutot qu'itachi se meurt et tombe dans les bras de sasuke pour ainsi dire qui lui est tetanisé .

Le serpent blanc sa me soule un peu car on a quand meme assez vu oro et les mechants increvables c'est pas marrant

Moi je dit : Itachi va pas mourir c'est sur il est tros important dans naruto est de plus je pense que apres se combat sasuke voudra des explication pour le meutre de son clan et des info sur madara.

De meme que sasuke par la meme occassion se vera laissez la vie sauve a itachi, "un homme aveugle c'est comme un chien sans pattes".

Enfin bon je metrez ma main a couper que itachi va pas mourir.

Ps : Pour keops ou les modo "Le nouveau site de GaaraFr c'etait pour mars il est pas toujours la en peut avoir plus d'info Plz.(Dsl pour le HorsSujet reponder plz)

chapitre superbe!!! quelle conclusion !!!!

Itachi était tout simplement invicible.

je me demande ce qu'il lui arrive au coeur, pourquoi il est mal en point.

soit le serpent l'a mordu (j'y crois pas trop)

soit c'est l'utilisation de susano qui est dangereuse (ce qui semble plus logique)

c'est marrant de voir sasuke trembler comme une fillette devant son frère  ;D!!!

pour le sourire d'itachi: c'est clairement la satisfaction de récupérer les yeux de son petit frère. si il murmure, c'est parce qu'il est à l'article de la mort.

le coup sur le front: la même. Itachi est déjà aveugle. il touche le front de son frère, il ne regarde meme pas dans sa direction. il est déjà dans l'autre monde à ce moment.

franchement, je comprend pas qu'il y est encore des doutes sur le désir d'itachi de voler les yeux de sasuke. l'explication d'itachi sur les origines du clan n'est pas là pour rien. le combat, où il utilise toutes ses techniques c'est pas pour rien non plus.

enfin, j'attend de voir, mais je pense que le serpent qui se balade est orochimaru. l'ironie voudrait qu'il récupère le corps d'itachi mais que les yeux de celui-ci ne fonctionne plus!!! ou bien qu'il reste bloqué sous cette forme pour le restant de ses jours.

J'ai quand meme du mal a croire que cette histoire de duel entre les deux frères est terminé. ça a pris tellement de temps, tellement d'attente. l'histoire a beaucoup avancé ces derniers temps, et c'est vraiment agréable.

ENFIN LA FIN !!!

:D

bon bah comme je le pensais au debut ... Itachi est fort ... mais pas assez

sa folie lui aura bien couter la vie

Orochimaru ... je trouve ca debile de l'avoir fait sortir ... la avec la fin ... le prochain chp on peut s'attendre a ce que orochimaru essaye de prendre le corps de sasuke ... ce qui serait encore plus debile ... tout bonnement parce que c'est mega trop simple comme ca  :-\

encore un membre de l'akatsuki qui tombe ...

j'espere que le prochain sera kisame

pour moi il n'a plus aucune raison de vivre dans ce manga

son "copain de duo" est mort ... pourquoi resterait-il en vie ???

sur ce ... moi je suis content que ce combat se ternime ... j'en avais un peu marre de voir du sharingan et des uchiwa la

j'espere que le combat contre tobi ne viendera pas tout de suite et qu'on s'occupe plutot de suigetsu et kisame ^^

je me demande ce qu'il lui arrive au coeur, pourquoi il est mal en point.

pour le sourire d'itachi: c'est clairement la satisfaction de récupérer les yeux de son petit frère. si il murmure, c'est parce qu'il est à l'article de la mort.

le coup sur le front: la même. Itachi est déjà aveugle. il touche le front de son frère, il ne regarde meme pas dans sa direction. il est déjà dans l'autre monde à ce moment.

Pour le sourire d'Itachi, je n'avais pas pensé a cette solution: Effectivement, ca n'aurais rien a voir avec Sasuke, simplement les derniers voeux de désirs d'un fou en quête de puissance :)

Et la question sur la victoire de Sasuke, ca s'expliquerait par le fait que cette victoire n'est due qu'a la chance... a l'épuisement d'Itachi, et a l'intrusion d'Orochimaru qui parvient a faire gagner du temps a Sasuke, le temps que Susanoo finisse de tuer Itachi.

En revanche, plutôt qe pour des problèmes de coeur, je penserais plutôt a un problème pulmonaire, ce qui expliquerait son affaiblissement progressif, le manque d'oxygène le conduisant a s'asphyxier progressivement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...